Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’affaire des enregistrements Buisson

L’affaire des enregistrements Buisson

Découvrir la grossièreté naturelle de Nicolas Sarkozy quand il croit pouvoir parler librement de ses ministres ne surprendra personne… Quant à la capacité de nuisance de ses conseillers en communication c’est aussi une affaire bien connue. Mais le scandale vient du fait que ces enregistrements ont été faits et circulent aujourd’hui, jetant un large discrédit sur Sarkozy et l’UMP en général.

C’est une bien mauvaise affaire à quelques encablures du 1er tour des municipales. D’autant plus que l’inénarrable Président de l’UMP vient de se prendre les pieds dans le tapis avec le financement de la campagne présidentielle, généreusement octroyé à une agence « amie ». Les militants UMP qui ont du faire leur poche pour écluser ces comptes de campagne rejetés par le conseil constitutionnel, apprécieront.

Sur l’affaire des enregistrements Buisson, du nom du principal conseiller de Nicolas Sarkozy, c’est sans doute Christiane Taubira, la Garde des Sceaux qui a porté le jugement le plus approprié : « C'est essentiel pour la société, pour la protection des plus vulnérables. Donc, quelle que soit la sensibilité qui est aux responsabilités, il faut les préserver. Et là, manifestement, il y a un problème de rapport aux institutions, de rapport aux fonctions, mais aussi de rapport entre les personnes ». Ajoutant, « Quand les citoyens entendent cela, quel respect peuvent-ils avoir pour les institutions ? Et quand on ne respecte plus les institutions tout s'effondre ».

De son côté le président du groupe socialiste à l’assemblée, Bruno Le Roux a déclaré  : « C'est une atteinte au fonctionnement de l'Etat et de la démocratie. Le président de la République a été mis sous surveillance ».

Faut-il pour autant demander une enquête parlementaire ? Ne serait-il pas plus judicieux de laisser l’UMP et Nicolas Sarkozy se débrouiller de cette affaire. Personne ne peut, présentement, se porter à leur secours… Les dommages sont terribles pour la république et les institutions parlementaires ? Nul ne peut le nier. Le front national vient d’engranger encore deux points, comme le prédit amèrement un hiérarque de l’UMP ? Oui, c’est évident.

Les mauvais coups sont partis, le discrédit et total et ce n’est pas Alain Juppé, à lui seul, qui pourrait redresser la situation, malgré son talent et son intelligence à capter la société civile. Car le jugement exprimé par julien Dray, vice-président socialiste de la région ile-de- France est sans appel : « Ce qui est intéressant dans cette affaire-là, c'est ce que ça révèle du climat qui règne, qui régnait et continue à régner au sein de la droite. La droite n'en finit pas de régler des comptes, de faire des guerres des chefs et de ne pas travailler sur le fond ».

Pour autant la démocratie a besoin au moins de ses deux poumons, une droite et une gauche qui s’affrontent et débattent projet de société contre projet de société. Nous n’y sommes plus, nous n’y sommes pas ! Quant à la gauche au pouvoir … elle signe d’une impuissance insolente chaque jour qui passe…


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 6 mars 2014 08:58

    Bonjour, Jean.

    L’affaire Buisson est consternante au moins à deux titres.

    D’une part, parce qu’elle montre que le sommet du pouvoir UMP est un panier de crabes où volent bas la trivialité et la vulgarité.

    D’autre part, parce qu’elle met en évidence l’écrasante responsabilité que peut avoir un président tellement égotique qu’il balaie les nombreuses mises en garde pour s’attacher comme principal conseiller un individu sulfureux uniquement motivé par la propagation de ses idées nauséabondes et déjà viré dans le passé du journal d’extrême-droite Minute pour avoir mis la rédaction sous écoutes !

    Sarkozy est sans doute victime, mais il est aussi et surtout le principal responsable de ce sordide déballage. Lui qui prétendait diriger la France comme une entreprise aurait dû savoir que c’est à la qualité de ses collaborateurs que l’on reconnaît un grand chef. Or, entre le manipulateur Buisson, érigé en directeur de pensée pervers, et la quasi totalité des proches collaborateurs mis en examen à différents titres, c’est à l’effondrement de la Sarkozye que l’on assiste.

    Petite anecdote d’un intérêt secondaire mais néanmoins révélatrice : on a appris ce matin, dans les commentaires d’un nouveau livre sur les colossales tricheries d’Armstrong qui vient de paraître que le directeur de l’Agence Anti-dopage a été limogé en 2010 à la suite d’un entretien entre le cycliste le plus dopé de l’histoire et son grand admirateur Sarkozy. Pathétique ! 


    • tinga 6 mars 2014 13:13

      La vulgarité de la classe politique n’est plus a démontrer, mais la france a la classe politique qu’elle mérite, un sondage récent nous montre que les français voudrait remplacer hollande par stauss kahn, citation wikipedia : «  En 2013, il est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour « proxénétisme aggravé en réunion », dans le cadre de l’affaire du Carlton de Lille. »

      Je ne sais pourquoi mon commentaire a été modéré, trop vulgaire peut-être, il est vrai que je ne suis pas président...
      L’oubli des majuscule est volontaire.

    • howahkan howahkan Hotah 6 mars 2014 09:00

      la démocratie c’est la mise en avant partout de ce genre de personnes...et pourtant partout sur tous les sites on veut plus de démocratie, plus ca va carement devenir totalitaire ...
      le système est tres au point depuis que l’argent donc le voleur existe..
      la démocratie c’est dans un lycée de 1000 élèves, 5 sont des salopards,et bien les 5 de par la passivité des 995 autres vont réussir à foutre le bordel voir après un moment à diriger ..pourquoi ?
      les 5 utilisent la violence, la menace, la terreur, jouent sur la peur et la DIVISION des 995...les 995 se soumettent......
      Voter pour que chacun donne sa vision de son monde idéal, vu que personne n’a la même, va diviser le groupe pendant que les 5 eux coopèrent etroitement....

      le mot clé aujourd’hui n’est surement pas démocratie,c’est un mot poubelle pour gogos, moi et vous, si si !! les mots clés sont ensemble, solidaires , coopération, partage, nécessitées vitales pour tous... ,si 80% de la population veut çà, le probleme va se régler DE SUITE, avec délais de la mise en œuvre physique bien sur.. mais je crois que au maximum 10% de la population sont radicalement prêt à cela.

      faites vous même la conclusion .

      Vous ne remarquez pas que la démence des oligarques va nous forcer à aller dans ce sens , un jours ?? L’ Univers se mêlerait t’ il indirctement de nos problemes ????


      • howahkan howahkan Hotah 6 mars 2014 09:03

        De ce que j’ai vu en songe oui...mais attention, il y a un autre aspect à cette « aide » indirecte , il y a aussi un compte à rebours.....devinez pourquoi faire .


      • Fergus Fergus 6 mars 2014 09:06

        Bonjour, HH.

        Fort bien, mais quel système proposez-vous concrètement pour sortir du piège ? J’observe par ailleurs que les démocraties les plus avancées, celles qui sont les moins autoritaires et les plus transparentes, autrement dit les démocraties scandinaves ne se portent pas si mal que cela. Ce n’est donc pas le principe démocratique qui doit être changé, mais les pratiques du pouvoir réformées.


      • howahkan howahkan Hotah 6 mars 2014 10:19

        Salut Fergus de ce qu’il m’est donné de voir, çà n’est pas le système qui importe le plus, il n’est qu’une conséquence d’autre chose de plus profond et c’est la facon dont les gens relationnent entre eux qui produit le système, il est la résultante de toutes nos interactions, ce qui se passe reflète l’exacte attitude mentale des humain de cette planète, massacres inclus au moment ou on en parle..

        Si je me donne une échelle de valeur, une hiérarchie, sans d’ailleurs strictement rien savoir pourquoi je fais et veux cela...non sujet total , pour créer un monde tel que le notre, genre pyramide ou celui du dessous n’est plus un humain mais un marche pied pour ma réussite personnel, si je veux cela, alors le problème humain est totalement insoluble, 5000 ans d’histoire me donne totalement raison ...reste alors de rêver que ca va changer...ce que l’on fait ici.....quand aux pays du nord et autres exceptions plus « cool » , bien attendons que le pouvoir s’en occupe lorsqu’il aura besoin de leurs ressources, ou juste pour s’amuser, car au sommet de L’Olympe on s’ennuie beaucoup et on en reparle...
        il y a des endroits que l’empire laisse tranquille ,comme les paradis fiscaux et quelques états qui doivent montrer une devanture tres clean et donc à quel point la société marchande de profit ça marche bien..oublié les massacres de celle ci....je vais bien tout va bien ,dormez on s’occupe de tout...

        je n’ai pas la réponse, il n’y a pas de réponse individuelle, les atomes de carbone seuls n’ont pas de réponse à la question de l’univers...l’ensemble doit être cohérent, uni etc etc nos sociétés depuis 5 ou 10000 ans ne le sont pas,mais comme je ne vois que moi et ma vie...l’autre n’est qu’une variante à utiliser pour mon sucés personne y compris en aidant le pauvre sans jamais aborder à fond la question mais comment une telle démence collective est ce possible, vit solutionner par : c’est de leurs fautes ....il y a une réponse collective..personne n’en veut de cela sauf rares exceptions, les crimes communistes ont été entre autre perpétué pour essaye de tuer à jamais l’idée que le collectif marche, voyez le plan démoniaque ?? .....mais cette réponse collective passe par la compréhension de ce qui se passe, ce que nous ne faisons pas,sauf tres tres superficiellement donc sans jamais rien remettre de profond en question,jamais ! hélas notre reflexion est tres superficielle et ne tient absolument pas compte de ce qui crée la société , l’humain et sa pensée, ce qui reste de notre cerveau aujourd’hui dégénéré,bien sur on ne le sait pas ....encore un autre non sujet...c’est extraordinaire car ce qui crée ce monde est un non sujet total.....alors bien sur il ne peut changer..l’empire du moment comme d’hier s’accommode fort bien de réflexions superficielles...

        Comprendre le problème donne des réponses,elles ne sont plus les miennes mais globale..penser,analyser et réfléchir donne toujours le pire des que possible...le voyage intérieur a des clés pour nous..non sujet ...


      • howahkan howahkan Hotah 6 mars 2014 11:39

        pour faire court,ceux qui dominent ont la niaque, ils sont agressifs, font tuer, font assassiner, créent des guerres,détruisent des cultures anciennes, etc etc dans le camps qui se croit n face on a quoi des gens qui ont la niaque pour réussir qui dominent..réussir ca veut dire quoi ? pour moi trouver une facon x d’avoir plus sur ce que le groupe fait en comparaisons avec ce que je pourrais fabriquer si j’étais seul , en gros quasiment rien du tout donc...après quelques semaines adieux la vie ,je suis mort ....

        les gens qui dominent ont la niaque de dominer.( y a des causes à cela,rdv dans 100 000 ans pour comprendre) .seul je ne fais rien, donc j’organise le monde autour de « moi » X par 7 milliards qui pensent pareil pour voler..le peuple qui croit au mythe de la réussite est exactement sur la même longueur d’onde que les pseudo élites..ce sont les même personnes avec les mêmes motivations...
        chacun a d’ailleurs une image radieuse de soi même....certains s’auto attribut un nobel de la paix pour le + guerrier, d’autres se voient comme pacifiques partageurs tout en escaladant les autres pour monter socialement etc etc...ces gens sont a peu prés 20% des humains...........cette apparente « loi » étrange des 20/80 se retrouve d’ailleurs dans pas mal de « choses »..
        le jours ou 80% dit...fini la compétition on coopère et on partage..on assure les besoins vitaux par et pour tous.....alors là on pourra causer d’ici là c’est toujours : bonne chance à tous,attention aux bombes démocratiques et aux balles perdues....


      • Fergus Fergus 6 mars 2014 17:45

        @ HH.

        Vous soulignez là l’une des raisons de la réussite d’une minorité au détriment de tous les autres. Un important pourcentage des sans-grade, motivés par le mirage d’une réussite accessible à tous (particulièrement chez les anglo-saxons), n’a qu’un objectif : faire partie des élites. Obnubilée par cette obsession, elle se détourne de ses pairs d’infortune pour ne plus regarder que vers le haut. Et les années passent sans apporter le moindre changement, excepté pour quelques rares chanceux oui opportunistes.


      • howahkan howahkan Hotah 6 mars 2014 18:15

        Et rien se semble contrecarrer cela, la parenthèse depuis 1945 semble finie, la 2nde guerre mondiale n’a jamais finie,l’Allemagne n’a jamais été vaincue et a été et est le parfait sous marin us.......avant son élection Obama a visité un seul pays en Europe l’Allemagne ,meeting énorme à Berlin devant 100 000 personnes..

        et le réveil n’est pas possible pour le moment car la population joue au même jeu que les élites financières car ils ont pris le monopole des nécessités vitales, enfin ON leur a laissé s’accaparer les nécessités vitales ,en échange d’un gros bonbon à la fraise,électricité,télé ,voiture,tel etc........nous sommes exactement sur la même longueur d’onde que eux , une vie ou avoir est le sens..ce que la population refuse d’admettre, considérant que seules les élites déconnent ,ce qui n’est pas juste et même totalement faux !

        .. ..à partir de là ce sera grosse guerre, ou petites guerres partout tout le temps ou une sorte de totalitarisme à la franco sans vie donc à se flinguer ....sauf .....a ce stade ...un miracle, je ne vois aucun éveil quelconque arriver ...on veut encore tous désespérément la meme chose que la haut.....moi d’abord, moi seulement , le plus possible , ma promotion, ma carrière et tout le reste .....ca concerne à vu de nez 80% de la population .....

        cela dit le futur n’existant pas en tant que tel...nous ne vivons sans le savoir que un présent mouvant , nul ne peut rien prédire....or tout nait, grandit et meurt.....les empires aussi..et c’est souvent l’excès qui les perds....

        a ce stade l’empire ruiné n’a plus aucun choix...mais
        contrôler le monde par la force me semble totalement impossible....qui survivra verra..

        salutations...


      • howahkan howahkan Hotah 6 mars 2014 19:06

        comme ici

        ’Visa bans, asset freezes are next’ : Europe announces three step sanctions against Russia.

        Plus de visa , les actifs russes gelés..l’Europe annonce 3 etapes de sanctions contre la russie...

        alors la démocratie, on en veux encore plus ???

        cela dit Vladimir doit bien rigoler ....et oui le nouvel Hitler tel que décrit par Clinton...que je verrais bien présidente si j’étais neo cons, un mâle noir, une femelle blanche et les beaufs vont encore y croire bien sur...
        voila la démocratie c’est çà, ce fut aussi Hiroshima et tout çà .........et bien sur il va avoir une majorité de couillons pour ne jurer que par ce mot....pourquoi ? ils n’ont rien d’autre à proposer...que la même société hiérarchisée, et a chaque generation ca recommence...


      • zygzornifle zygzornifle 6 mars 2014 10:18

        On est fliqués, surveillés de partout,tout est enregistré alors que les politiques subissent la même pression que les citoyens cela leur fera du bien et les obligera à se tenir tranquilles.... 


        • bleck 6 mars 2014 10:19

          Il était sur que Pelletier n’allait pas rater ça

          Pensez donc : une merde éclaboussant le Nabot  !!!!

          Du pain béni

          Que péseraient ces ragots d’arrière boutique sarkozienne révélés par Copé interposé si son président était moins nul ?

          Qui s’en soucierait si les chiffres changeaient de couleur un tant soit peu

          Mais là cela prend toute son importance ; on le monte en épingle pour faire diversion sur un bilan cataclysmique

          Mieux ; comble de l’hypocrisie ; on s’en indigne

          C’est pas au PS qu’on entendrait des choses pareilles

          Pas de ça au PS : le Parti ou tout le monde il est gentil avec tout le monde ou au grand jamais l’on n’entendrait un camarade médire sur un autre camarade

          Certains esprits mal intentionnés pourraient rappeler que Fabius , Aubry , Ségolène, Montebourg et quelques autres traitaient Hollande comme une merde avant qu’il ne soit élu par mensonges éhontés

          ( Pourvu que des bandes ne sortent pas pour le rappeler )

          Ils ne le feront pas : tout est oublié des ministères les en ont récompensés

          « Oui Ségolène ?
          - Moi j’ai rien eu
          - Pas encore Ségolène ; ton tour viendra ; tu m’as tellement bien fait chier que ça mérite une récompense  ; dame-pipi à l’Elysée ça te dirait ? »

          Sacré Pelletier : vous me faite bien rigoler

          C’est déjà ça


          • pens4sy pens4sy 6 mars 2014 11:34

            Je ne pleure pas pour Sarko, mais quand même M. Pelletier, citer des repris de justice tels que J.Dray ou H.Désir pour commenter ce vomi, ça fait tâche.
            Pourquoi pas citer Cahu pendant que vous y êtes ? Il n’a rien a dire ?
            Ils feraient mieux de la boucler les solfériniens.
            Plus ils vont « haut » plus ils sont lamentables.
            Un prochain épisode ( de « Plus Belle la Vie ! » ? ) pourrait bien faire plonger ceux qui se gaussent en ce moment.

             


            • vachefolle vachefolle 6 mars 2014 11:37

              Au cas vous ne l’auriez pas vu, Sarkozy dans cette histoire n’est pas coupable, mais victime tout simplement. J’imagine que si aujourdhui Hollande etait enregistré par un de ses collaborateurs, on n’irait pas dire qu’il est coupable de la situation.....

              Evidemment il est responsable d’avoir nommé ce gars visiblement pas de confiance a ce type de poste.

              Concernant l’UMP, en quoi le parti est-il concerné en tant que tel ????
              Est-ce que le PS serait responsable si un des gars de l’elysee avait ce type de comportement ?

              Bien sur l’objectif de toutes ces sorties est juste de plomber l’UMP avant les municipales, pour sauver le soldat Flamby en faisant monter le FN au max et causer le maximum de triangulaires.

              Bref de la magouille politicienne de caniveau, voire de poubelle, dont vous vous faites l’echo et auquel vous participez, et qui ne valent rien que de faire monter le FN pour sauver les apparachiks bobos du PS des mairies, et les avantages acquis des fonctionnaires municipaux, qui font le socle des electeurs du PS, sans tenir compte des véritables classes populaires, que le PS a oublié depuis longtemps.


              • Fergus Fergus 6 mars 2014 13:09

                Bonjour, Vachefolle.

                Au risque de me répéter, je réaffirme que si Sarkozy est victime, il est également le principal fautif, coupable d’avoir fait entrer dans son entourage immédiat et dans un rôle éminent un personnage aussi sulfureux que Buisson dont il s’était entiché de manière ahurissante. Irresponsable de la part d’un président de la République digne de ce nom !


              • claude-michel claude-michel 6 mars 2014 13:00

                bof...une belle image de la caste politique dans son ensemble.. !


                • Doume65 6 mars 2014 13:10

                  « C’est essentiel pour la société, pour la protection des plus vulnérables. Donc, quelle que soit la sensibilité qui est aux responsabilités, il faut les préserver. »

                  Mais de quoi donc-t-est-ce qu’elle parle ?
                  Qu’est-ce qui doit être préservé ?


                  • Matozzy Matozzy 6 mars 2014 14:40

                    Je mettrai un gros bémol la-dessus :

                    "Pour autant la démocratie a besoin au moins de ses deux poumons, une droite et une gauche qui s’affrontent et débattent projet de société contre projet de société. Nous n’y sommes plus, nous n’y sommes pas !« 

                    Non, je ne crois pas que la »démocratie« ait besoin de la gauche et a droite. A la limite, votre métaphore des »deux poumons", pourquoi pas... dans le sens ou il font parti d’un même corps (le pouvoir), avec la même fonction (brasser de l’air) et qu’ils sont en tout point exactement pareils...
                    Mais la gauche et la droite ne s’affronte pas... c’est juste un spectacle (bien terne et éculé d’ailleurs). Il n’y a pas de projet de société... ni à droite, ni à gauche... juste quelques axiomes qui servent de vitrine et fond de commerce. Pour le reste, c’est juste des marches-pieds... des chambres d’adoubements pour les corrompus qui veulent un strapontin et une place au soleil des spotlights médiatiques.

                    Alors... non, la démocratie n’a pas besoin de la gauche et de la droite... je dirais même que la démocratie ne peut pas exister tant qu’il y’aura ces structures parasites qui permette de la confisquer.


                    • Le Panda Le Panda 6 mars 2014 16:31

                      A l’auteur en premier et :@Fergus @Matozzy

                      Il semble que vous traitez le sujet d’une manière, excessivement partisane. Il est évident que si Agoravox a changé sa ligne politique, cela est une question de survie et de maintien dans la blogosphère. François Mitterrand en son époque a fait bien pire et l’article n’a pas à mon sens l’objectivité d’en parler c’est dommage car toutes les idées sont défendables. Mais parfois il suffit de savoir regarder en arrière, c’est cela qui fait l’histoire, alors ne vous égarez en fausses considérations de jugements un peu trop rapides sans avoir les éléments qui justifient le bien ou mal fondé de pas mal de bruits infondés qui circulent. Essayons de modérer les propos avant de connaitre les tenants et aboutissants de maniére plus précises.

                      Cordialement,

                      Le Panda

                      Patrick Juan


                      • Fergus Fergus 6 mars 2014 16:51

                        Bonjour, Le Panda.

                        Mitterrand a effectivement fait beaucoup en son temps en matière d’agissements choquants. Tout le monde est d’accord sur ce point. Mais ces faits remontent à plus de 20 ans, et seuls les plus fervents thuriféraires de la droite osent encore utiliser ce genre d’argument pour tenter, sans succès, d’ériger un contrefeu.


                      • Le Panda Le Panda 6 mars 2014 17:55

                        @Fergus,

                        Je suis surpris qu’à moitié de ta réaction, mais pourquoi regarder dix ans en arrière et pas 20 ans.

                        Fergus, qui peut prétendre ne jamais avoir fait d’erreurs, François Mitterrand a fait bien plus d’erreurs que quiconque y compris en trompant le peuple.

                        Elu pour diriger à « gauche » il appliquait une politique de « droite ».

                        Par ailleurs je pense que nous vivons dans un pays où il n’y a pas plus de droite que de gauche, ou bien merci de citer un « parti » en cohésion avec son idéologie, surtout financièrement parlant. Nos échanges ont toujours été des plus corrects alors me faire taxer de droite, c’est juste un oubli de nos propos.

                        Je n’ai jamais ramé pour aucun parti qui sont les plaies les plus importantes de n’importe quelle démocratie en apparence défaite à la naissance.

                        Puis François Mitterrand a fait monter à Paris plus de 20 personnes d’Auvergne, alors qu’il a connu la maman de Mazarine quand elle avait 13 ans et il l’a amusé pendant 35 ans.

                        C’est quoi qui est plus important cacher ses propres enfants, ou se faire avoir par un traitre ? Il est évident que si pour certains la comparaison ne voit pas. Une certitude est évidente que ce soit la droite ou la gauche il y a de plus en plus de riches et de plus en plus de pauvres.

                        Il n’y a que les révoltes de sang qui ont guéries temporairement les plaies que l’argent du pouvoir cause. De cela l’article n’en parle pas plus que quiconque et c’est dommage. Nous sommes dans une nation manipulé aux même titre que les retraites.

                        Cordialement,

                        Le Panda

                        Patrick Juan


                      • francesca2 francesca2 6 mars 2014 18:47

                        Mais ces faits remontent à plus de 20 ans, et seuls les plus fervents thuriféraires de la droite osent encore utiliser ce genre d’argument pour tenter, sans succès, d’ériger un contrefeu.


                        Fergus, vous êtes un tantinet de mauvaise foi là, non ?
                        Combien de fois, pour discréditer la politique et la direction actuelles du FN vous remontez, pas de vingt, ni de trente, mais au moins de cinquante ans en arrière ? 

                      • Fergus Fergus 6 mars 2014 19:46

                        Bonsoir, Francesca.

                        En dehors des caciques du FN ou de leurs collaborateurs (pour cause de parcours idéologique linéaire), je vous défie de trouver dans mes articles ou commentaires des références aussi lointaines pour les ténors de la droite. J’ai même écrit dernièrement qu’il ne serait pas raisonnable de reprocher à Madelin d’avoir été membre d’Occident dans sa jeunesse. Mais quoi qu’il en soit, cela n’a rien à voir avec les faits du moment : on ne peut continuer éternellement à justifier les turpitudes actuelles d’un camp par celles, passées, du camp adverse. C’est de la gaminerie.


                      • francesca2 francesca2 6 mars 2014 19:51

                        Fergus, je vous parle bien du FN, pas de Madelin ou de l’UMP ou de je ne sais qui.

                        Et votre deux poids, deux mésures ne m’étonne nullement. 

                      • Fergus Fergus 6 mars 2014 22:58

                        @ Francesca.

                        Le problème concernant le FN est que les fréquentations actuelles des caciques du parti démontrent qu’ils n’ont pas totalement coupé les ponts avec l’idéologie d’extrême-droite comme les dirigeants veulent le faire croire. Je parle bien des responsables du parti et non des électeurs qui, très largement, se sont tournés vers le FN par dépit (justifié) des politiques conduites depuis des décennies par l’UMP et le PS.

                        Bonne nuit.


                      • marmor 6 mars 2014 16:50

                        Signé Montebourg : Le problème de Ségolène, c’est son compagnon !
                        Aujourd’hui il est ministre.
                        Sarko n’est pas le seul a avoir embaûché des tueurs prêts à planter des lames dans le dos !


                        • tinga 6 mars 2014 18:08

                          Médiocrité est ce qui convient le mieux à la classe politique (l’umpsfn), mais ceci n’est pas le plus important, ce sont des criminels avant tout, de braves petits mercenaires à la solde des banques et des multinationales, qui pour quelques miettes sont prêts à tout, Libye, Syrie, Mali où la France a utilisé ses terroristes pour ensuite aller jouer les sauveurs, 150 000 morts par ci, 130 000 par là, il est loin le temps de mon adolescence où nous manifestions régulièrement contre la guerre au Vietnam, maintenant on a la « manif pour tous », les fans du fist fucking (quenelles) , ce pays est vraiment foutu.

                          Amen

                          • Le Panda Le Panda 6 mars 2014 18:54

                            @Francesca2,

                            Je trouve votre réaction saine, allant dans le sens de ce que je tentais d’expliquer à Fergus.

                            Mais je connais un peu Fergus ce n’est pas un procès d’intention loin s’en faut, mais j’apprécies votre intervention.

                            Mais ne perdons pas de vue et je le pense Fergus est souvent pas toujours un bon analyste de certains sujet, mais il est axé à gauche et cela n’est nullement autre chose que nos échanges qui me permette de l’écrire.

                            Merci francesca2

                            Cordialement,

                            Le Panda

                            Patrick Juan


                            • francesca2 francesca2 6 mars 2014 19:26

                              Bonsoir Le Panda,

                              Sa mauvaise foi peut s’averer abyssale mais Fergus est un vrai gentilhomme.
                              C’est un tour de force, mais lui, je ne sais toujours pas comment, il y arrive.


                            • spartacus spartacus 6 mars 2014 19:35

                              Cette affaire démontre la pourriture de « justice de gauche » et la déontologie puante et abjecte de cette justice merdique et politisée....

                               
                              Les écoutent viennent de « perquisitions » faites chez « Buisson ». 

                              Tous ces magistrats et juges gauchistes ont « vendu » à la presse les écoutes pour se faire de l’argent et un acte de prosélytisme politique « de gauche ».

                              Les scellés judiciaires sont maintenant utilisés par cet état fasciste socialiste !
                              Affaire bien plus grave que des niaiserie des paroles de Sarkozy ?

                              • Le Panda Le Panda 6 mars 2014 20:38

                                à AGORAVOX,

                                @Services Techniques :

                                Je ne reçois aucun avis sur mes interventions quelques soit l’article sur lequel je poste un commentaire, (donc les réponses ou réactions) merci d’avoir l’obligeance de bien vouloir faire le nécessaire.

                                Mon adresse courriel n’a pas changé depuis plus de 10 années, le l’a réitère ci-dessous en cas de perte, ce qui me surprend car je reçois bien la newsletter et les articles à modérer.

                                patrick.juan@panda-france.net

                                Merci d’avoir l’amabilité de faire le nécessaire et je viendrais à nouveau commenter, bien à vous.

                                Pardon aux autres intervenants mais ne recevant pas vos réactions je suis dans l’obligation de venir lire, donc je pense que cela va être réparé.

                                Cordialement,

                                Le Panda

                                Patrick Juan 

                                 


                                • eugene eugene 6 mars 2014 21:08

                                  Je voudrais pas avoir ces faces de rats imprimés sur mes verres à moutardes. 

                                  A tout prendre, je préfère encore les footballeurs, et c’est peu dire !

                                  • zygzornifle zygzornifle 7 mars 2014 09:27

                                    Nouvelle chanson de Carla :  Mon Léon est tombé dans le Buisson et il c’est fait piquer jusqu’aux rognons.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès