Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « L’argent qui corrompt, l’argent qui écrase »... les valeurs (...)

« L’argent qui corrompt, l’argent qui écrase »... les valeurs de la Gauche !

40 ans après, DSK a implicitement répondu à Mitterrand...

De l’historique Congrès d’Epinay en 1971, les observateurs de la vie politique auront retenu cette phrase de celui qui s’apprêtait à devenir Premier secrétaire du Parti socialiste, François Mitterrand. 40 ans après, cette formule prend un écho tout particulier…

La gauche qui gagne, les socialistes ne l’ont pas connue depuis Mitterrand, et voyaient jusqu’à ce 15 mai Dominique Strauss-Kahn en digne successeur du Sphinx de Jarnac. Las, il est depuis advenu ce que chacun connaît : le directeur général du FMI a été inculpé pour agression sexuelle sur une femme de chambre à New-York.
Au final, seul le jugement de la justice américaine fera foi. A ce jour cependant, l’on ne peut que constater que l’héritier présomptif de François Mitterrand développe un rapport à l’argent bien éloigné des valeurs supposées de la gauche.

Qu’on en juge : la suite dans laquelle se serait déroulée l’agression coûte 3000 dollars US la nuitée.
La libération de DSK a été permise grâce à une caution d’1 million de dollars, auquel s’ajoute un dépôt de garantie de 5 millions.
L’enquête de la défense de Dominique Strauss-Kahn a été confiée à des détectives privés dont les honoraires varient de 200 à 500 dollars… de l’heure ! A raison de 40 heures par semaine selon Le Parisien, et avec une escouade composée au bas mot d’une trentaine de personnes, l’addition paraît faramineuse pour le commun des mortels : de 120.000 à 300.000 dollars par mois ! Par mois… 168.000 à 420.000 euros. Sans même parler des émoluments des 2 prestigieux avocats sollicités par DSK.

Et c’est pourtant ce milliardaire par goût et par alliance – avec Anne Sinclair – que la gauche allait désigner pour la représenter en 2012 ! C’est ce détenu VIP outré d’avoir à manger la même pitance que les autres prisonniers de Rykers Island qui était pressenti pour la magistrature suprême. C’est ce roi désormais nu qu’allait plébisciter le peuple de gauche.

Bien sûr, l’atavisme ne fait pas tout ; mais il semble néanmoins plus évident de comprendre les attentes des citoyens lambdas lorsque l’on évolue dans un quotidien relativement proche du leur. En ce sens, l’hypothèse DSK relevait de l’escroquerie intellectuelle…

[FV / Photo : D.R.]


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 30 juillet 2011 02:27

    Franchement qu’est-ce que cela à avoir avec les « valeurs de gauche » ?


    Est que la Gauche a pour valeur de traîner en jogging toute la journée, de rouler dans une Fiesta de 82, de manger des pâtes au gruyère et de regarder TF 1 le soir en grillant une roulée faite soi-même ???

    Que l’on l’aime ou pas, DSK a les moyens. Il ne va pas jouer au pauvre pour vous faire plaisir.

    Il peut payer, tant mieux pour lui.

    Vous feriez mieux de bosser ou de pousser vos gosses à travailler plus pour être capable de subvenir de façon plus aisée à vos besoins ou aux leurs à l’avenir.


    • MR COPE L AMI DES TRAFIQUANTS D ARMES QUI LUI PRETENT VILLA DANS LE MIDI
       
      (TADIEKINE......) et RIADS AILLEURS....L AVION GRATIS  ?????????


    • escudo escudo 30 juillet 2011 12:46

      « Vous feriez mieux de bosser ou de pousser vos gosses à travailler plus pour être capable de subvenir de façon plus aisée à vos besoins ou aux leurs à l’avenir. »


      On dirai sarkobama qui parle... 

      Tout ceux qui subviens de façon plus aisée a leurs besoin, ne bossent pas ! C’est la règle de base dans le système actuel !!! 

    • foufouille foufouille 30 juillet 2011 12:53

      « 

      Que l’on l’aime ou pas, DSK a les moyens. Il ne va pas jouer au pauvre pour vous faire plaisir.
       »
      il est pas « socialiste » ?

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 31 juillet 2011 00:52

      « On dirai sarkobama qui parle... » : vous savez ce qui est le plus agaçant ces jours-ci ?


      C’est de voir tous les glandeurs qui, durant leur scolarité, du collège au lycée, n’en ont pas foutu une rame, se sont foutu de la gueule de leurs profs et de leurs parents à ramener des 4 / 20 de moyenne générale des années durant, malgré tous les avertissements qu’on leur donne, et qui aujourd’hui pleurent dans les manifs parce qu’ils gagnent au mieux 700 par mois !

      Des comme ça, j’en connais des wagons. Et j’ai beau essayer de leur faire remarquer que la merde dans laquelle ils sont, ils l’ont en grande partie chiée eux-même, c’est toujours de la faute de l’autre, de l’arabe, du chinois, mais presque jamais de la leur !

      Alors evidemment, je compatis au sujet du gars qui a bossé des décennies et qui se fait jeter dehors parce que sa boîte a réalisé que douze pakistanais feraient aussi bien que lui mais en étant payés trente fois moins, mais s’il n’est pas capable de se remettre en question, en selle, et de ne serais-ce d’essayer de changer de branche ou de se mettre à son compte, ce n’est pas du ressort des asiatiques !

      D’autant plus qu’il y a de bonnes chances pour qu’il ait voté NS la dernière fois, ébloui par les reflets des verres fumés ou de la gourmette en or lustrée.

      Et Chevènement en 2002...

    • foufouille foufouille 31 juillet 2011 11:11

      "Alors evidemment, je compatis au sujet du gars qui a bossé des décennies et qui se fait jeter dehors parce que sa boîte a réalisé que douze pakistanais feraient aussi bien que lui mais en étant payés trente fois moins, mais s’il n’est pas capable de se remettre en question, en selle, et de ne serais-ce d’essayer de changer de branche ou de se mettre à son compte, ce n’est pas du ressort des asiatiques !"
      non mais du patron qui se gave pour un certain
      meme les chinois ne supportent plus les rapiat
      bientot, il voudra ouvrir des camps, ce sera pas de sa faute non plus


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 août 2011 12:37

      Si ce n’est pas de sa faute s’il perd son emploi, c’est de sa faute s’il ne peut pas assumer d’autres postes.


      Cela fait des années que l’on sait que le temps ou chacun gardera un seul emploi ou un seul genre d’activité est révolu.

      Perdre son emploi est toujours un drame mais il y a mieux à faire que de rester sur son cul à se lamenter au bar d’à coté !

    • mouais 30 juillet 2011 09:18

      L’argent qui corrompt TOUS LES POLITIQUES, tous, ils sont tous à mettre dans le même sac,
       et celui qui manque au peuple de France parce qu’il est utilisé à tuer : allez voir pour une petite facture provisoire de la guerre de Libye à :
      http://www.cdafal77.fr/toitpourtous.html#Facture


      • Le Peuple avec Chevènement 30 juillet 2011 13:14

        S’agissant du retour espéré de l’attachement de la gauche à ses principes fondamentaux, il me semble que la candidature de M. Chevènement, qui a permis l’élection de François Mitterrand en 1981, est tout à fait positive.
        Voir ici


        • Scual 30 juillet 2011 13:14

          Euh je veux pas dire mais il faut arrêter avec cette histoire de « LA gauche ». Déjà y en a pas qu’une et de toute façon DSK n’appartient à aucune d’entre elles.

          Cette propagande grossière anti-gauche, ça ne prend qu’avec les convaincus, et c’est donc inutile.

          Sinon moi aussi je peux écrire un bon gros torchon sur « la droite » en ne parlant que de Gollnisch.

          DSK c’est l’aile droite d’un parti de centre-droit, alors parler de « gauche » à son propos c’est pas très lumineux, niveau journalistes de pacotille de nos « grands médias ». C’est juste répéter un slogan publicitaire à deux balles comme si c’était une vérité... faut se réveiller, si DSK est de gauche alors Sarkozy aussi, « la droite » devrait donc aimer non ?


          • foufouille foufouille 30 juillet 2011 14:14

            et sa copine aubry ?


          • Piotrek Piotrek 30 juillet 2011 13:46

            « l’héritier présomptif de François Mitterrand développe un rapport à l’argent bien éloigné des valeurs supposées de la gauche »

            Selon wikipédia

            « Le dictionnaire Petit Larousse définit « gauche caviar » comme une expression péjorative se référant à un « progressisme » qui « s’allie au goût des mondanités et des situations acquises ». Cette expression est un néologisme politique datant des années 1980 »

            DSK n’a fait que continuer sur le chemin du tonton, mais je vous l’accorde « gauche caviar » fait un peu vieillot, il faudrait trouver autre chose...

            La gauche call girls
             ? hum non, pas apres la photo

            La gauche bisounours ? non plus, ca fait gaminerie du FN et ca ruine mes souvenirs d’enfance

            Ha... La ferme aux célébrités ! ca c’est pas mal !
            - Il n’y a plus le mot « gauche » dedans, tout comme pour les leaders du parti
            - L’ambiance de l’émission de télévision du même nom retranscrit bien l’ambiance
            - En exprimant l’expression à haute voix, on à l’impression de leur demander de se taire
            - Les moutons


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 août 2011 12:51

              «  »l’héritier présomptif de François Mitterrand développe un rapport à l’argent bien éloigné des valeurs supposées de la gauche« 


              L’argent, éloigné des valeurs de la Gauche ?

              Il faudrait voir à relire un peu vos classiques... L’argent n’a jamais été honni, c’est son rôle dirigeant qui a été combattu, nuance.

              Quand à la »gauche caviar", laissez moi rire... Elle a toujours existé !

              Jaurès ?
              Sa famille est de la petite bourgeoisie ! Son père était négociant, et un de ses cousins amiral...
              Son propre frère deviendra lui aussi amiral ! Lui-même n’était pas mineur de fond, mais journaliste. A une époque ou ce mot voulait dire quelque chose....

              Lafargue a fait des études de médecine avant d’être exclu et de devenir aussi écrivain.

              Jules Guesde ?
              Fils de professeur, journaliste lui-même.

              Léon Blum ?
              Fils de commerçant. Devient haut-fonctionnaire.



            • LE CHAT LE CHAT 30 juillet 2011 17:42

              DSK , la Porsche tranquille ...................


              • riorim riorim 30 juillet 2011 23:32

                Pour ce qui est du pognon : c’est l’euro qui est plus fort que le dollar US. Donc en utilisant un convertisseur de devises, les 120.000 à 300.000 dollars par mois ne font pas 168.000 à 420.000 euros, mais 83.000 à 208.000 €.

                Alors, du calme, fô pas tout exagérer, on est plus proche des pauvre comme çà, bon, enfin on est à mi-chemin, onse rapproche du peuple, vous voyez bien !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès