Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’arnaque Front National a assez duré ! Arrêtons la plaisanterie (...)

L’arnaque Front National a assez duré ! Arrêtons la plaisanterie !

C'était il y a quelques années. Je pénètrais dans une permanence FN d'une commune populaire de la banlieue parisienne. L'entrée protégée et grillagée ne laissait rien voir de l'intérieur. On ne pouvait pas dire que ces gens étaient discriminés, car la mairie avait mis à leur disposition ce vaste local, avec eau courante et toilettes, qui pouvait rassembler du monde. Or, une petite dizaine de militants occupaient les lieux, dont le responsable local de la fédération. Bières à gogo, conversations de comptoir, aucun répondant sur le plan intellectuel. Des retraités, quelques cas sociaux et des jeunes désoeuvrés... inoffensifs, et incapables d'assumer des charges publiques. On tenta de me "coopter". Certes, le gaulliste que je suis ne fut pas insensible au souverainisme de ces gens, mais l'évidence sautait aux yeux : le FN n'était pas un parti de gouvernement. J'ai cotoyé cette nébuleuse quelques temps, pensant (à tort) y trouver une force sociale alternative. Un peu plus (ils me connaissaient à peine !), je me retrouvais propulsé tête de liste aux municipales dans le 10ème arrondissement de Paris... Ils recherchaient des lampistes un peu partout. Un de mes potes, chômeur reclassé cotorep, fut intrônisé candidat aux cantonales dans le Val d'Oise. Le parisien nous apprenait qu'il était... cadre dans l'industrie (! ?) ; au moins, le service communication faisait bien son travail. Mais pour le reste...

La base du FN est très "populaire". Ses quelques dizaines de milliers d'adhérents, dont le niveau social s'est amélioré avec la "marinisation" du parti, ne sont pas des fous furieux, mais dans l'ensemble des braves types un peu paumés, et surtout écoeurés des promesses non tenues par les autres partis, la corruption, l'état de délabrement du pays. Surtout, un fait revient souvent : l'impossiblité de s'exprimer, de dialoguer sans tomber sous le coup de la loi, digne d'une police de la pensée à la Orwell. Immigration, délinquance, islamisme... autant de sujets difficiles à aborder, alors qu'ils sont le quotidien de trop de nos compatriotes.

Or, le Front National a été développé pour être le repoussoir de service, comme chacun le sait. Souvenez-vous des années Mitterrand. Auparavant, ce mouvement dirigé par un ex-officier du renseignement militaire, financé notamment par la CIA via la secte Moon pour casser du "rouge", et pour rassembler afin de les ficher les anciens de l'Algérie française, n'attirait pas les électeurs. Il a été développé par les médias depuis trente ans comme épouvantail de service, dans le cadre d'une stratégie de reverse psychology. Marine Le Pen se lave à l'eau tiède ? Le citoyen anti-faf se lavera à l'eau froide... il ne pourra que penser autrement, s'il ne veut pas être assimilé à un facho. Vous êtes pour la retraite à soixante ans ? Contre les interventions militaires françaises au Proche-Orient ? "Fasciste" que vous êtes, car le FN pense comme vous !

Ainsi le populo peut se défouler dans les urnes, sans risque réel pour le pouvoir politico-médiatique et la mafia bancaire. Un simple rappel à l'ordre, et les électeurs retournent voter sagement. De toutes les manières, ils ne feront pas la révolution avec Marine et ses amis, bien conscients d'être les agitateurs de service, dont les objectifs sont les mêmes que ceux des autres politicards : se faire élire à des postes de rentiers. Un FN au pouvoir ne changerait rien. D'ailleurs le mal français n'est pas politique mais culturel. 

Les droits de l'homme ont été pervertis et mis à toutes les sauces. Prenons l'exemple du fait divers survenus à Sevran (93), où des jeunes voyous ont détourné un bus et tabassé ses occupants, chauffeur compris. Un acte de délinquance à la française, banal chez nous. L'exemple type de l'impuissance volontaire des pouvoirs publics, de l'impunité des mineurs, de l'abandon des quartiers populaires. Point de répression ou de mesures énergiques contre les délinquants. Cela coûterait du pognon, et c'est contraire aux droits de l'homme : d'ailleurs les ligues de vertus (SOS racisme, MRAP etc.) vous le rappellent en permanence.

Assez d'hypocrisie orchestrée s'il vous plait. Ce n'est pas le FN le problème, mais ce qui se passe dans nos quartiers, comme dans nos campagnes. Ce ne sont pas les militants frontistes qui tirent sur la foule, qui délocalisent les entreprises, qui déréglementent l'économie, encouragent le communautarisme... Mais les gens aux commandes du pays depuis quarante ans. Un pays dont ils ont remplacé la population des quartiers populaires, supprimé la souveraineté, sabordé l'économie et ses emplois. Que chacun assume ses responsabilités, si ce mot a encore un sens pour nos princes républicains.

En attendant, la comédie médiatique va continuer. Gare au croquemitaine Marine le Pen ! Voyez la dernière "une" grotesque du médiocre périodique l'Obs, ridicule et sans arguments à défendre. En 2017, tous nos rigolos de service appeleront à faire barrage à Marine au deuxième tour, tous voteront pour la momie Juppé. Comme ils le feront en 2022, puis en 2027 avec sa nièce Marion. Cependant, concluons par cette angoissante question : que restera-t-il de ce pays à l'horizon 2030, si une guerre civile larvée n'a pas éclaté d'ici là, dont les émeutes dans les quartiers populaires et les événement du 13 novembre sont les prémices ? Surtout, comment en sera-t-on arrivé là ? Le peuple pourra toujours aller voter pour un Tartempion Le Pen afin de se détendre, cela ne changera rien, et pour cause...


Moyenne des avis sur cet article :  2.47/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • Jeff Parrot Jeff Parrot 14 décembre 2015 11:01

    Tres bonne analyse.

    Pour repondre a votre question :
    « Cependant, concluons par cette angoissante question : que restera-t-il de ce pays à l’horizon 2030 ? »

    RIEN, c’est ca le but non ? pour pouvoir finaliser l’europe des oligarques et l’integration transatlantique.


    • zygzornifle zygzornifle 14 décembre 2015 19:42

      @Jeff Parrot
       en 2030 on pourra compter les Français de souches qui disparaissent comme les ours polaire .....


    • joaopessoa 15 décembre 2015 07:17

      @zygzornifle

      Le calendrier eurabien est décalé à 2030


    • bartneski bartneski 15 décembre 2015 23:04

      @zygzornifle

      «  en 2030 on pourra compter les Français de souches qui disparaissent comme les ours polaire ..... »



      Fais des gosses au lieu de mettre ton bulletin dans l’urne pour refuser les gosses des autres !!!

    • bourrico 7 14 décembre 2015 11:06

       le FN n’était pas un parti de gouvernement.


      Et ne l’est toujours pas.
      C’est pas faute de l’avoir dit ici même, mais comment faire entendre raison à des fans ?
      Les scores aux dernières élections montrent bien le rôle que les gens lui font jouer.

      Au premier tour, on râle.
      On second, on vote par élimination.

      • César Castique César Castique 14 décembre 2015 11:15

        @bourrico 7

        « Les scores aux dernières élections montrent bien le rôle que les gens lui font jouer.

        « Au premier tour, on râle.

        « On second, on vote par élimination. »

        Quand toute la France d’en-haut (banque, partis, syndicats Medef compris, médias unanimes, religions, GODF, plannings familiaux, Dany Boon...) serine qu’une victoire du Front national dans une région, se traduirait par un tarissement des investissements étrangers, par des délocalisations et par des dizaines de milliers de chômeurs supplémentaires, sans parler des risques de guerre civile, on se dit que l’origine du vote d’élimination du deuxième tour, n’est pas où certains croient Et d’autant moins, que ledit deuxième fait apparaître une poussée du FN de 801’233 voix (+13.31 %), à 6’820’147.


        P.S. - Les »vainqueurs" du jour sont ceux qui accusent le FN de jouer sur les peurs smiley


      • non667 14 décembre 2015 13:27

        @bourrico 7
        le FN n’était pas un parti de gouvernement.

        PARCE QUE L’ERPS LE SONT AVEC AVEC LES RÉSULTATS QUE L’ON SUBIT ?


      • Fergus Fergus 14 décembre 2015 15:52

        Bonjour, César Castique

        En 1981, la droite annonçait bien le chaos social et économique en cas de victoire de la gauche socialo-communiste. Et même la possible entrée de chars russes, pronostiquaient certains. Cela n’a pas empêché l’Union de la Gauche de gagner la présidentielle et les législatives.


      • Croa Croa 14 décembre 2015 16:23

        À non667
        HÉLAS OUI !  Sauf qu’il s’agit d’un gouvernement de pantins au service de la haute finance. Pour ce qui est des résultats... Ils ne sont pas mauvais pour tout le monde !


      • Onecinikiou 14 décembre 2015 16:46

        Ces quinze dernier jours ont vu une campagne de propagande sovietoïde digne des pires démocraties populaires de l’Est d’antan. Un véritable dégeuli opéré par l’ensemble des laquais de la ploutocratie cosmopolite transnationale, absolument sans précédent (excepté l’entre deux tour de 2002).


        L’ensemble du Système de domination s’est coalisé contre le Front national. 

        Il n’y a pas un groupe de pression, pas un lobby, pas un syndicat, pas une loge occulte, pas une chancellerie étrangère acquise au précepte du mondialisme, qui n’a pas battu le fer contre lui. Jusque même un pédégé d’une grand entreprise publique, M. Richard, qui après avoir fait téchouva lors de sa sortie contre les colonies israéliennes, a du être tenu par les couilles par le Lobby sioniste et donner des gages en rampant, ceci expliquant cela. 

        Soral l’a dit : les Le Pen n’auront jamais le pouvoir en France parce que ses ennemis sont des tribalistes, des religieux, des suprémacistes, des racialistes de la pire espèce, qui ont voué leur vie à la loi du Talion, au ressentiment, à la haine pure, à la culpabilité transmissible et imprescriptible. 

        Il suffit pour s’en rendre compte de constater avec effarement que LES MEMES exactement qui conchient le Front National en France et l’affublent de la tunique de Nesus, en le grimant en Hitler ou Pétain, sont ceux qui soutiennent INCONDITIONNELLEMENT le dernier gouvernement d’apartheid AU MONDE qu’est l’entité sioniste d’Israël, infiniment plus d’extreme-droite que ne le sera jamais le parti qu’ils cherchent en toute circonstance à discréditer. 

        Il faut déclarer la guerre au Lobby judéo-sioniste international et délégitimer en toute circonstance Israël et ses soutiens, qu’ils crèvent la gueule ouverte. Ils veulent la destruction des nations d’Europe par haine inextinguible, et particulièrement de la France, dont le peuple est savamment démoralisé, dont la nation est dissoute par l’immigration massive qu’ils suscitent, pendant qu’eux érigent des murs et expulsent sans ménagement, il faut souhaiter désormais ardemment la destruction d’Israël et son envahissement par des hordes arabo-musulmanes. Que tout soit fait pour les faire passer pour ce qu’ils sont : les pires racistes que le monde n’a jamais porté. Et que cette nation raciste et endogame disparaisse de la page du temps. 

        Tout doit être fait parallélement pour débarrasser la France de cette engeance déloyale et parasitaire. C’est un préalable absolument inévitable si les Français veulent redevenir maitres chez eux. 

      • Croa Croa 14 décembre 2015 17:07

        À Onecinikiou
        « sont des tribalistes, des religieux, des suprémacistes, des racialistes de la pire espèce, qui ont voué leur vie à la loi du Talion, au ressentiment, à la haine pure, à la culpabilité transmissible et imprescriptible. »
        *
        dit plus simplement : des fascistes !  L’extrême droite, la VRAIE, la brune, est déjà au pouvoir et c’est le Front Républicain (bien que nous ne l’ayons pas vu venir. Par ailleurs il y a belle lurette que leurs étiquettes ’’droite’’ ou ’’gauche’’ sont bidons.) (Nota : la gauche des couillons, c’est à dire des mélanchonistes, existe tout de même bien sûr mais ces gens n’auront jamais le pouvoir.)
        *
        Du coup c’est vraiment con d’entendre les médias s’obstiner à situer le FN plus à droite encore alors que ce n’est absolument pas possible !


      • César Castique César Castique 14 décembre 2015 17:09

        @Fergus

        « En 1981, la droite annonçait bien le chaos social et économique en cas de victoire de la gauche socialo-communiste. »


        Je vous ai connu mieux inspiré... Ici, c’était tout l’establishment, de Lagarde et Gattaz à Besancenot et Bouteldja, en passant par Vingt-Trois, Cukierman et Houdeyfa, mais aussi Soulages, Perret (du zizi) et Buren (des colonnes).

        C’est quand même un peu « mieux » que vos loufoques de la droite courbe. 

      • Le421 Le421 14 décembre 2015 19:48

        @bourrico 7
        Partez du principe que ce sont - école mitterrandique - des « gauche falso » pour faire croire aux gogos que ça va donner une « alternance » , et vous aurez tout compris.
        Le PS n’a eu de cesse de faire un « petit dans le dos » à tout ce qui est à sa gauche et d’alimenter l’extrême de son côté - c’est à dire la droite - pour entretenir son petit commerce.
        Ce sont de redoutables escrocs.
        Et si ils gagnent le moindre kopeck, ce sera sans moi.


      • Fergus Fergus 14 décembre 2015 19:52

        @ César Castique

        « Ici, c’était tout l’establishment »

        Certes ! Mais c’était également tout l’establishment qui faisait campagne pour le OUI au référendum de 2005 sur le Traité constitutionnel. Or, c’est le NON qui l’a emporté. Preuve que l’establishment ne peut pas tout lorsque le peuple est déterminé !

        Ce qu’il est advenu ensuite est une autre histoire...


      • César Castique César Castique 14 décembre 2015 20:23

        @Fergus

        «  Preuve que l’establishment ne peut pas tout lorsque le peuple est déterminé ! »


        Si le peuple avait été déterminé, cela se serait vérifié dans la rue en janvier 2008. Ce cas nous permet, d’ailleurs, d’observer, avec d’autres exemples, la superficialité et l’inconstance des engagement massifs, qu’ils soient urnaires ou péripatéticiens..

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 09:39

        @bourrico 7
        Au premier tour on choisit.
        Mais encore faut-il lire les 8 ou 10 professions de foi pour trouver celui qui est le plus proche de ses idées ?! Et au 2e tour, on élimine, ou on s’abstient.


        Beaucoup d’électeurs font le contraire, et se retrouvent au 2e tour à devoir choisir entre la peste, le choléra et Ebola, bon appétit, bien sûr !

        Pour se débarrasser de nos 3 encombrants, il fallait au 1er tour, voter massivement pour d’autres.

      • bourrico 7 15 décembre 2015 10:42

        @Fifi Brind_acier


        Tout faux.

        Le FN était encore la au second tour, alors pourquoi ne pas avoir continuer à choisir ?
        Parce que ce n’est pas un choix, mais une contestation.
        Ton discours serait juste si le choix ne passe pas le cap du premier tour, ce qui n’était pas le cas ici.
        Il est valable pour ceux qui votent pour les « insignifiants », c’est tout.
        Mais le sujet ici c’est le FN, pas le parti tartempion.

        C’est donc bel et bien une sanction que s’est bouffé le FN au second tour, relégué à sa juste place.

      • sleeping-zombie 15 décembre 2015 11:31

        @Fergus
        Argument qu’on peut prendre à rebours : les chars russes ne sont pas venus :)


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 12:57

        @bourrico 7
        Pourquoi ne pas avoir continuer à choisir ? Mais ils ont choisi, ils ne veulent plus du PS et des Républicains, mais encore moins du FN !!


      • alaric13 15 décembre 2015 18:56

        @Fergus
        OUI

        a Marseille la droite collait des affiches montrant des chars russes dans un pays de l’Est et mention stop aux socialo communistes


      • howahkan howahkan Hotah 14 décembre 2015 11:08

        Un seul moyen ,élire le front national....utiliser internet pour ce faire.....

        moi je ne vote pas, je refuse de laisser ma voix a qui que ce soit en occident...tous pourris jusqu’à la moelle comme dirait le boucher du coin smiley pour moi mais là je le ferais...en 2017...

        mais la France toujours a plat ventre comme d’habitude ne le fera pas....

         smiley


        • howahkan howahkan Hotah 14 décembre 2015 11:09

          @howahkan Hotah

          ou abstention massive...le reste ne servant plus a rien du tout...


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 13:01

          @howahkan Hotah
          Le tous pourris, mais pas le FN ?
          Vous avez lu la liste des condamnations et des mises en examen au FN ?
          Rien à envier aux deux autres....


        • leypanou 14 décembre 2015 11:08

          « dont le niveau social s’est amélioré avec la »marinisation" du parti, ne sont pas des fous furieux, mais dans l’ensemble des braves types un peu paumés «  : c’est sûr que des Philippot ou Chauprade, ce sont de bonnes »prises« .

           »braves types un peu paumés " : un peu méprisant le de quelque chose non ? Pourtant, il y a quelques de quelque chose dans les listes FN, en particulier en Ile-de-France dont la tête de liste !


          • Le421 Le421 14 décembre 2015 20:13

            @leypanou
            ...
            Tête de liste Ile de France.
            Quand même pas Wallerand de St Just ??
            Déjà, rien que le nom, question de s’occuper des « sans grade », permettez moi de me marrer.

            Au fait.
            Sa mise en examen dans l’affaire « Jeanne », il en est où le « tête haute, mains propres » ??


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 09:43

            @leypanou
            Faire voter Valérie Pécresse au 2e tour, le FN n’est pas gêné de faire croire qu’il est anti-UMPS ?
            JM Le Pen : « Pécresse a été élue grâce aux voix du FN ».


          • sophie 14 décembre 2015 11:39

            En attendant, le FN aura des centaines d’élus, peut être plus que le PS et donc du fric et de quoi foutre la merde.


            • Marko Pauleau Je suis Diesel 14 décembre 2015 12:32

              @sophie
              Espérons-le ! De quoi emmerder la mafia atlantiste, sortir la France de l’Otan, en attendant un rapprochement avec la Russie.


            • lordrax 14 décembre 2015 17:08

              @Je suis Diesel
              sauf que le FN ne propose absolument pas de sortir de l’UE, de l’euro et encore moins de ’lOTAN bras armé des US. le FN étant fondamentalement d’acccord avec la théorie du choc des civilisations prônée pas whashington. 

              Le seul parti qui a proposé cela aux dernières élections est l’UPR. Ce n’est pas les seul parti à proposer ça en France puisque le MPEP le propose également, mais je pense que l’UPR est le seul parti capable de réussir car il se situe au delà du clivage gauche-droite alors que le MPEP se décrit comme le PS du XXI ème siècle, . 
              Pour sortir de UE,€,OTAn il faut rassembler et non cliver .

            • Le421 Le421 14 décembre 2015 20:15

              @lordrax
              Manque plus que Trump passe aux US et là, partouze !!  smiley

              Sans déconner.
              Vous êtes naïfs à ce point.
              Marine Le Pen anti-US ??

              Vous ne confondriez pas avec Mélenchon des fois...
              Sans déconner (re)  smiley


            • cassandre4 cassandre4 14 décembre 2015 20:16

              @lordrax
               ....mais je pense que l’UPR est le seul parti capable de réussir
              ----------------------------------------------------------------------------------------------------

                Mais bien sur ; l’UPR interdit de merdias et laminé au 1er tour avec moins de 1% de suffrage, va bouleverser la donne ! j’ai déjà entendu des conneries, dans ma putain de vie, mais des aussi gigantesques , rarement ! (lol)  smiley


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 09:51

              @Le421
              Tempêter contre la construction européenne n’a jamais voulu dire en sortir.
              Mélenchon n’est pas plus anti- USA que le FN, puisqu’il est pro-européen.
              Sinon il proposerait de s’allier à l’ UPR pour sortir la France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
              Ni l’un ni l’autre ne parle jamais du rôle des USA dans la construction européenne.


              Tous les deux sont « pour une Autre Europe » en renégociant les Traités européens.
              Ce qui est impossible, il faudrait que les 28 pays soient unanimement d’accord, alors qu’ils ne sont d’accord sur rien, et que Merkel veille à ce que rien ne bouge...
              « Compère Mélenchon & Commère le Pen »

            • hans-de-lunéville 15 décembre 2015 20:10

              @Je suis Diesel
              tu tires contre ton article ?, c’est curieux....


            • DanielD2 DanielD2 14 décembre 2015 12:45

              Bah, à la vitesse où le FN progresse, cet article sera bientôt de l’histoire ancienne. Y’a encore une majorité de Français qui pensent pouvoir tirer leur épingle du jeu même si le pays coule ? Ok, attendons quelques années pour voir combien il en reste. 


               Et tous les nationalistes de France savent qu’au niveau électoral, c’est nous contre tous les autres, et que ça finira comme ça, cad un parti mondialiste ( aussi appelé front républicain ) contre un parti nationaliste, et qu’on est trèèèès loin d’avoir gagné. Est-ce qu’on va jeter l’éponge ? Surement pas. 

              • Croa Croa 14 décembre 2015 16:39

                À DanielD2
                Ma fois peut-être : Pauvre France !  smiley
                *
                D’autres alternatives meilleures que le FN à la mondialisation existent mais force est de constater que seul le FN arrive à émerger.
                En France ce n’est pas tout à fait « nous contre tous les autres » car il en existe d’autres et ceux qui s’abstiennent sont massivement contre la politique actuelle aussi. Au niveau Européen nous sommes loin d’être seuls car les autres peuples subissent exactement la même chose et ça, ça compte !
                *
                Bref, t’as bien raison de ne pas vouloir jeter l’éponge ! smiley


              • capobianco 14 décembre 2015 19:05

                @Croa

                On a pu voir avec quelle facilité nos politiciens et leurs médias ont retourné la tendance en quelques jours. Ils ont depuis 2012 réussi à marginaliser le fdg traquant, entre autre, les moindres propos « utilisables » de mélanchon bien savonné en douce par le pc.

                La gauche marginalisée, le mécontentement se porte sur le fn , qui à son tour siphonne les mécontents. Et c’est là la force du système, les français sont retournés comme des crêpes et qui est élu ? Comme d’habitude les mêmes depuis des décennies qui conservent leur hégémonie et vont pouvoir continuer leur politique au service de leurs maîtres.

                J’avoue être impressionné par la capacité de ces gens à gérer et manipuler les français. Difficile de rester optimiste. 


              • Le421 Le421 14 décembre 2015 19:44

                @DanielD2
                Je vais vous dire que nous aussi, les gens de gauche - enfin, je parles de la vraie gauche - on a vraiment tout le monde contre nous, c’est à dire le PS, les LR, le FN, les médias et tout le reste.
                D’ailleurs, vu que nous sommes complètement squizzés, soit on vote blanc, soit on vote nul.

                Parce qu’entre nous, le mec de droite qui n’a pas trouvé son candidat, il faut qu’il consulte d’urgence.
                Pays de merde comme aurait dit un frisé à lunettes !!  smiley


              • DanielD2 DanielD2 14 décembre 2015 20:18

                @Le421

                Le problème de la « vraie gauche » c’est qu’on ne peut pas à la fois être anti-libéral et pour la société ouverte, invention des libéraux. Du coup personne n’y comprends rien. 

              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 décembre 2015 09:55

                @DanielD2
                « Seul contre tous », c’est ce que les médias essayent de faire croire...
                Il serait plus juste de dire :
                 « Le FN est le seul capable de faire élire pour la 40e fois, ceux qu’il prétend combattre »....


              • non667 14 décembre 2015 13:49

                C’était ce matin Je pénétrais dans une permanence psd’une commune populaire de la banlieue
                ça riait ,ça se tapais sur les cuisses ! j’ai tendu l’oreille  ! c’était des histoire de sans dents façon diner de cons !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès