Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’élite contre Dieudonné : à chaque jour suffit sa haine

L’élite contre Dieudonné : à chaque jour suffit sa haine

Dieudonné superstar. Le Parti Anti-Sioniste (PAS), coalition hétéroclite à peine débarquée sur la scène électorale française, bénéficie d’une attention politico-médiatique sans aucune mesure. Prompt à susciter fantasmes et surenchères, cet ovni idéologique illustre désormais quotidiennement la chronique des pleurs et des indignations feintes.

Dimanche : une rixe provoquée par des nervis anarchistes est rapidement imputée aux partisans de Dieudonné, à tort comme le démontrera le "contre-reportage" de sympathisants du PAS.
 
Lundi : un meeting électoral organisé par le mouvement se voit terni en raison de "relents antisémites" selon le Monde. Objet principal du délit : l’intervention téléphonique de Carlos, l’ancien terroriste non repenti, en guise d’encouragement aux colistiers de l’humoriste impénitent. Dommages collatéraux : le soutien annoncé du Hamas et du Hezbollah au groupuscule anti-sioniste.



Mardi : émois et colères au sein de la classe politique. Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, fustige Dieudonné avec véhémence, évoquant les affres de "l’histoire européenne" pour accentuer son propos. Luc Châtel , porte-parole du gouvernement, surenchérit en indiquant qu’une enquête était en cours pour jauger des méthodes et de la validité de l’appel de Carlos depuis la centrale de Poissy où il est incarcéré. Le rappel des droits de tout détenu par l’avocat Isabelle Coutant-Peyre, qui défend ici à la fois son client et époux Ilitch Ramirez Sanchez, n’y changera rien. Et Luc Châtel, dans sa précipitation, croit bon de désapprouver que le prisonnier puisse bénéficier du numéro de Dieudonné sur sa liste d’"appels désignés" alors que le coup de fil était en réalité adressé à l’une des colistières de la liste, à savoir Ginette Hess-Skandrani ou Maria Poumier qui ont toutes deux parlé avec Carlos dès le début de la communication. Précision au micro de Rtl : le porte-parole du gouvernement tient à rassurer la Licra qui condamna dans la matinée le "mutisme" de l’Etat : pour se dédouaner, il suggère que les autorités compétentes allaient scruter le moindre propos exprimé dans le meeting pour y débusquer d’éventuels motifs de poursuite judiciaire, voire de trouble à l’ordre public.

Mercredi  : après l’UMP et ses affidés, qui se sont manifestés rapidement dans leur courroux envers le trublion indélicat M’Bala M’Bala, notamment par les sorties de l’habile manoeuvrier Claude Guéant et de l’inoxydable Eric Raoult, co-créateur de l’extra-ordinaire "Observatoire des risques et dérives de Monsieur Dieudonné", voici que le PS réclame sa participation. Et une simple séance cinématographique lui en donne l’opportunité. Le maire de Paris, Bertrand Delanöe, et celui du XIVème arrondissement, Pascal Cherki, exigent l’annulation de la projection de "Sans autre forme de politesse", documentaire réalisé par un membre du PAS et consacré à la genèse idéologique de la mouvance et aux prises de position de sa figure honnie. Le film, prévu pour être diffusé mercredi soir, au cinéma l’Entrepôt, en présence de Dieudonné et d’Alain Soral, s’avère d’ores et déjà comme un test de la liberté d’expression, face aux injonctions politiques et aux menaces financières. En effet, les deux édiles du Ps n’ont pas manqué de rappeler que le cinéma en question n’était pas une salle municipale mais qu’il se voyait octroyer une subvention de la ville de Paris. Le message adressé aux responsables de la salle est explicite : annulez la projection pour conserver notre rétribution ou vous serez à la fois discrédités et appauvris. Dans un roman consacré à la mafia, les termes de "chantage" et de "représailles" viendraient immédiatement à l’esprit.
 
En cette semaine chargée, et à quelques jours du scrutin, la tension est à son comble entre le PAS et les autorités politiques. Il n’est nul besoin d’évoquer ici dans le détail les mésaventures de la couverture médiatique quant à la campagne électorale du PAS : désinformation de France 3 et de Libération au sujet de la rixe, occultation et silences des uns, techniques de diffamation et approximations sémantiques par les autres, etc.
 
A ce jour, dans le champ politique ou journalistique, peu sont ceux à être prêt, non pas à encourager ou diaboliser le PAS, mais à tenter de comprendre. Or, analyser l’actualité, ou la relater, c’est précisément tenter de saisir ce qui émerge, ce qui a lieu d’être. Au-delà du parfum de scandale, et de la litanie des accusations d’antisémitisme, rares sont ceux à vouloir perçer les raisons d’un succès latent.Et de même qu’au lendemain des scrutins de 2002 et de 2005, qui virent respectivement l’outsider Le Pen débarquer au second tour et le "non" remporter le référendum sur l’Europe, une certaine élite politico-médiatique, imbue d’elle-même et myope quant aux réalités sociales souterraines, pourrait bien devoir, à nouveau, se pâmer d’effroi face au score du PAS.
 
Le ressentiment populaire est souvent un état d’âme, souverain et collectif, dont la caractéristique particulière est d’être dédaigné par les classes dominantes, jusqu’à ce qu’il leur explose en pleine figure, par un beau jour de printemps.

Moyenne des avis sur cet article :  3.89/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

201 réactions à cet article    


  • abdelkader17 3 juin 2009 11:09

    A quand le couplet de BHl sur l’imminence d’une nouvelle nuit de cristal.


    • Nicole 4 juin 2009 14:07

      Je me glisse derrière toi Abdel pour signaler que la conférence de Soral du 28 mai est en ligne :

      http://www.listeantisioniste.com/archives/1069/alain-soral-conference-du-28-mai-a-savigny

      ainsi que la conférence de lundi :

      http://www.listeantisioniste.com/archives/1075/video-de-la-conference-de-la-liste-antisioniste-du-1er-juin/

      Sinon, chapeau pour cet article très bien vu.


    • abdelkader17 3 juin 2009 11:23

      Très bon article ,c’est ça la démocratie et la liberté d’expression à la Française, des qu’un trublion ose franchir la ligne rouge, l’évocation de la politique de purification ethnique israelienne, le rôle des élites politiques et médiatiques largement inféodés aux criminels sionistes c’est le branle bas de combat.
      La machine à antisémitisme virtuel se met immédiatement en route, une capacité de mobilisation hors norme se met immédiatement en marche, après on nous dira qu’il n’y a pas de lobby sioniste malfaisant en France.


      • Senatus populusque (Courouve) Courouve 3 juin 2009 15:01

        Pour un sketch sur M6 chez Fogiel, sketch qui avait fait rire Djamel Debbouze et le public, Dieudonné a vu se déchaîner contre lui le politiquement correct médiatique et le lobby juif. Pas étonnant qu’il ait depuis été porté à quelques excès.


      • Senatus populusque (Courouve) Courouve 3 juin 2009 16:13

        La projection d’un film sur Dieudonné est annulée à Paris.

        Le 11 septembre, les manifestations violentes contre les caricatures danoises, la fatwa contre Salman Rushdie, nous ont déjà convaincus que l’islam est une religion de paix. Les différentes interdictions contre tout ce qui touche Dieudonné nous convaincront donc tout aussi rapidement qu’il n’y a pas de lobby juif.

        http://laconnaissanceouverteetsesdetracteurs.blogspot.com


      • Thémis 3 juin 2009 16:51


        Encore un article sur ce parti incitant à la haine soutenu, entre autres, par le criminel et terroriste Carlos , la belle démocratie iranienne ou il fait si bon vivre et quelques groupuscules pacifistes avec un AK47 dans leur logo. Parti si européen que son logo comporte le drapeau barré d’un pays situé sur un autre continent et dont le leader est Dieudonné, amateur des flasques et molles quenelles qu’il tente vainement d’ériger en leitmotiv en agitant beaucoup.

        Aurons-nous droit à ça quotidiennement dorénavant ?

        Il est vrai que nous sommes ici sur un journal citoyen et que ce genre de papier absorbant doit y avoir passé le cap de la modération citoyenne.

        Les autres papiers concernant tous les autres partis présents aux européennes doivent être inexistants ou de si mauvaise facture qu’ils ne sont pas publiés...

        Merci donc au site pour sa neutralité bienveillante, son respect de la déontologie journalistique et de l’éthique en général smiley

        Qualités dont, certains s’en souviennent peut-être, Agoravox avait déjà fait preuve au moment des dernières présidentielles en respectant équitablement tous les partis politiques dans leur représentation à travers la si objective ligne éditoriale du site smiley

        Merci encore à Agoravox pour son souci permanent d’apaiser les tensions en évitant toujours de générer un buzz facile et rentable pour y privilégier la qualité des articles de fond à la quantité d’article racoleur incitant aux conflits entre agoranautes.

        Vive Agoravox, vive le Journalisme citoyen, vive le 5 ème pouvoir aux publicités si rares et discrètes et vive la république quand même !

        Et rendez-vous dimanche soir pour les résultats et pour une franche partie de rigolade.

        Malgré cela , je ne doute pas de l’inventivité des auteurs et du comité de rédaction pour continuer à parler de ce grand parti pacifiste et démocratique jusqu’aux élections régionales...


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 juin 2009 17:28

        @ Abdelkader :


        Le systeme se tire dans le pied. Il est clair que puisque tout le reste à ces élections est ennuyeux et insignifiant, tout ce qui conteste a tendance à graviter vers le PAS. La bonne rèaction du systeme ne serait pas de le diaboliser, mais de commencer tout de suite a expliquer que tous les votes pour les PAS ne seront pas nécessairement des votes d’antisionistes militants et que le pourcentage d’antisémites dans la mouvance antisioniste n’est pas nécessairement élevé.  

        Le contrôle de l’opinions publique étant devenu une science, on doit nécessairement aussi se demander si le système qui se tire dans le pied ne le fait pas exprès et, si oui, pourquoi .



        Pierre JC Allard

      • Thémis 3 juin 2009 17:38
        • Le Bureau de vigilance contre l’antisémitisme pour l’interdiction du parti de Dieudonné

        Il y a 8 heures

        PARIS (AFP) — " Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNCVA) a demandé « l’interdiction » du parti de Dieudonné et de sa liste de "la haine antijuive" avant les élections européennes du 7 juin, dans un communiqué publié mercredi .

        Le BNVCA salue les déclarations du secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, qui a dénoncé mardi "les provocations antisémites de Dieudonné", cinq jours avant les élections européennes pour laquelle celui-ci est en lice.

        Le BNVCA juge que "la liberté d’expression a des limites et qu’il n’est pas plus longtemps tolérable d’accepter que cette liste de la haine antijuive ait droit de cité dans ce scrutin républicain des élections européennes« et qu’on  »ne peut accepter non plus les affiches de cette propagande nauséabonde devant les écoles de nos enfants".

        « Le gouvernement l’a promis, le gouvernement doit agir », souligne ainsi le BNVCA, selon lequel, "au nom de la démocratie, au nom des droits de l’Homme, l’autorité politique s’honorerait en prenant sans délai et dès aujourd’hui, toutes les dispositions légales pour empêcher le Parti Antisioniste de présenter un quelconque candidat".

        "Pour l’honneur de la France, pour l’honneur de l’Europe qui ont tant combattu et tant souffert pour vaincre la haine, et la barbarie réveillés par le Parti Antisioniste« , il en appelle »à tous les partis politiques républicains UMP, PS, PCF, Modem, Nouveau Centre, MPF, Verts, etc.« pour »réclamer ensemble la « dissolution » et « l’interdiction avant le 7 juin » du parti de Dieudonné.

        Rappelant que « l’antisémitisme est un délit » et non « une opinion », le BNCVA estime que "la dissolution du Parti Antisioniste et la poursuite devant les tribunaux de ses inventeurs, représentera pour cette composante nationale loyale et fidèle à son pays, un signe fort pour la sauvegarde de sa dignité et la sécurité de ses membres« .(...) »


      • miwari miwari 3 juin 2009 18:47

        antisioniste <> antisémite

        Ne vous laissez pas berner par leur propagande qui essaye de faire croire que toute personne antisioniste est automatiquement antisémite, si vous acceptez cela alors il ne sera plus permis la moindre critique de ce gouvernement raciste et génocidaire qu’est Israël.

        Trop c’est trop, marre de cet amalgame, même si la liste antisioniste n’a rien « a priori » a faire avec l’Europe, votons antisioniste.


      • abdelkader17 3 juin 2009 21:59

        @Thémis
        "Le Bureau de vigilance contre l’antisémitisme pour l’interdiction du parti de Dieudonné"
        encore une organisation sioniste qui exerce son chantage habituelle.
        il ferait mieux de se rebaptiser le cercle des sionistes progressistes pour l’amitié entre les peuples et les pâquerettes


      • abdelkader17 3 juin 2009 22:07

        @Courouve
        Les musulmans ne disposent pas du réseau d’influence de nos amis sionistes pour faire interdire les provocations islamophobes de quelques adeptes du choc des civilisations.
        Pensez vous qu’on aurait pu s’acharner sur la communauté juive comme on le fait depuis 2001 à l’encontre des musulmans, a part quelques poussées de fièvre suite à la publication des caricatures du prophète Mohamed, on ne peut dire qu’il n’ait pas fait preuve de modération face à des provocations répétées et constantes.


      • abdelkader17 3 juin 2009 22:38

        @MCM
        Qui sont les Saoudiens à part les valets des yankees, des individus qui financent les guerres contre « leurs frères » en Irak ou en Palestine, propagent la vision la plus sectaire et la plus restrictive du message coranique.
        Les Saoudiens ont financés le djihad en Afghanistan pour lutter pour leurs maitres états unien contre le communisme alors que la priorité était la libération des territoires occupées en Palestine,Jérusalem troisième lieu saint de l’islam, vous pouvez considérer ces individus comme des alliés objectifs surement pas des défenseurs de la cause des peuples arabes, d’ailleurs tous ces régimes fantoches ne doivent leur survie qu’à la présence de leur parrain.


      • bobov 3 juin 2009 23:33

        Ce « genre » de message n’est pratiquement pas visible en dehors de sites tels qu’Agoravox. Alors, oui, bravo des deux mains à Agoravox, n’en déplaise aux moutons !


        A propos, Carlos c’est une sorte de Jean Moulin à la Palestinienne ? 

      • abdelkader17 3 juin 2009 23:36

        farkanscheltabres
        MCM de combien d’identité disposes tu ?


      • LE CHAT LE CHAT 3 juin 2009 11:41

        comment une liste insignifiante a autant d’articles qui lui sont consacrés que l’UMP ou le PS , au moins le buzz est un succès sur Agoravox !


        • Paradisial Paradisial 3 juin 2009 11:47

          C’était sur le portable de Ginette que Carlos était en correspondance, qui elle figure certainement sur la liste de ses connaissances pour appels désignés, et non pas sur le GSM de Dieudonné.

          C’est le début de la pluie de quenelles.

          Elle est un peu acide pour quelques batraciens, passés maîtres dans la désinformation et le frétillement.

          Le théâtre est ouvert.

          Merci Dieudo.


          • djib 3 juin 2009 11:50

            Sincèrement, le documentaire « sans forme de politesse » ne mérite pas tout ce patacaisse d’interdiction. C’est un documentaire tout ce qu’il y a de plus normal, partisan mais sincère.
            La remise en cause systématique du droit d’expression dès que l’on sort du chemin balisé me gêne aux entournures dans notre belle démocratie.


            • abdelkader17 3 juin 2009 12:13

              @MCM
              quelle belle publicité on te remercie, on te remettra en bon jardinier que tu es la médaille du mérite agricole. hahahahaha.


            • abdelkader17 3 juin 2009 12:23

              @MCM
              Vivement dimanche pas pour Drucker bien entendu HIHIHIHI


            • abdelkader17 3 juin 2009 17:36

              @farkanscheltabres
              sauf que Nazi et skinhead sont des phénomène fascisant purement européen.


            • Gazi BORAT 4 juin 2009 07:19

              @ FarkaN...

              Ce terme « Muzz », volontairement péjoratif, voire insultant, est-il plus politiquement acceptable qu’un « youpin », qui provoquerait immédiatement l’ire du modérateur ?

              Apparemment, oui..

              gAZi bORAt


            • Stéphane Bouleaux 3 juin 2009 12:09

              Le PAS est un ramassis d’anti semites, de racistes, d’extremistes de tous poils.
              Se presenter aux elections europeenes et recevoir le soutient d’un terroriste comme carlos, ca fait froid dans le dos.
              S’associer à un groupe d’extremistes chiites comme le « centre zahra » (qui diffusent des videos de propagande racistes et integristes sur freetv et sur internet) c’est incroyable.

              Nul doute que beaucoup de « musulmans modérés » racistes se retrouveront dans ce parti, et exploiteront notre democratie pour faire doucement passer leur « difference ».


              • katalizeur 3 juin 2009 13:05

                @ stephane bougnouleaux alias l’esclave

                decidement la quenelle DIEUDO n’a pas l’air de passer ; je te conseille un petit de gnoule .......

                il n’y que des musulmans, ils ne sont ni arcistes, ni modéres , ils sont musulman tout simplement ; modestement, humblement........
                la ou tu as raison le musulman cherche a faire passer sa difference comme tu dis ;

                mais que cherche ce musulman ?

                il ne cherche que la grace de DIEU, source de salut pour tous les hommes ; elle nous enseigne à renoncer al’impiété, aux desires de ce monde, et vivre dans le siecle present d’une maniere sensée et JUSTE...........juste JUSTE........


              • Stéphane Bouleaux 3 juin 2009 14:15

                "
                mais que cherche ce musulman ?il ne cherche que la grace de DIEU, source de salut pour tous les hommes ; elle nous enseigne à renoncer al’impiété, aux desires de ce monde, et vivre dans le siecle present d’une maniere sensée et JUSTE...........juste JUSTE........"

                Ouais, tu raconteras ca aux femmes lapidées et aux victimes d’attentats !!!!


              • Rounga roungalashinga 3 juin 2009 15:10

                Je décerne personnellement à Stéphane Bouleaux la palme de l’intelligence pour ce commentaire, véritable appel à la méditation :

                Ouais, tu raconteras ca aux femmes lapidées et aux victimes d’attentats !!!!

                Un tel discernement, une telle bonne foi, c’est devenu trop rare de nos jours.




              • abdelkader17 3 juin 2009 12:10

                @Bouleau
                Anti ses mythes


                • Stéphane Bouleaux 3 juin 2009 14:16

                  T’as les boules abdel ?

                  Personne n’aime tes potes palestiniens ?


                • abdelkader17 3 juin 2009 14:58

                  @Bouleaux
                  on peut faire un sondage à travers le monde, des Palestiniens ou des colons sionistes qui leur paraitra le plus sympathique.
                  Le projet sioniste à du plomb dans l’aile ça sent la banqueroute.


                • abdelkader17 3 juin 2009 17:41

                  @farkanscheltabres
                  on veut des preuves pas des assertions totalement dénués de fondement.


                • Stéphane Bouleaux 4 juin 2009 10:27

                  @ abdelkader

                  Reveilles toi mon vieux !

                  Ton « coran » est un ramassis d’aneries et de contes de fées, écrit par un barbare-baratineur pédophile (marié à une gamine de 8 ans), polygame, raciste, intolérant qui a écrit cela pour gouverner et tenir en esclavage son peuple de demeurés.
                  Le coran a été modifié et interprété par ses successeurs (les imams) qui sont les seuls « grands savants » pouvant comprendre le « vrai sens des phrases » (qui les arrangent).
                  C’est pour cela que dans les pays du moyen orient, les riches sont très riches, et qu’ils laissent dans la misere le petit peuple qui se gave d’allah... faute de mieux.

                  Les musulmans sont la risée du monde développé et n’en feront jamais partie !


                • Gazi BORAT 4 juin 2009 10:53

                  «  le français béret-baguette qui boit son verre de rouge en déconnant, et la chance pour la france, barbue et trépignante »

                  Au milieu de ces visions des plus primitives et réductrices, notons ce nouveau substitut au vocable « bougnoule », aujourd’hui reprouvé, par le terme « Chance pour la France », qui apparemment passe mieux les barrières de la censure.

                  Ce terme, couramment abrégé en « CPF » est récurrent sur les sites xénophobes et racistes. Aux amateurs de lexicosociologie : faites un rapide tour après lancement sur ce terme d’un moteur de recherche et vous serez édifiés !

                  gAZi bORAt


                • Monsieur Z 3 juin 2009 12:43

                  Il faut vraiment que DIEUDONNE et ses colistiers fassent un bon score .... il en va de la démocratie, de notre liberté de pensée et d’agir.
                  La manipulation médiatique et la propagande de diabolisation de dieudonné a rarement atteint ce niveau.
                  C’est devenu flagrant.

                  Faites tournez le lien sur le documentaire suivant

                  Sans forme de politesse : regard sur la mouvance Dieudonné http://dieudonne.over-blog.com/article-31926246.html

                  Vous aurez une vision objective du parti antisionsite. ....

                  Conseile : laissez tomber, france 2 , france 3 tf 1, la cinq, france inter ... l’afp , le monde, l’express , le point, mediapart, .... ect. ce n’est pas de l’information c’est de la propagande.


                  • Shaytan666 Shaytan666 3 juin 2009 13:56

                    Pour que dimanche Dieudonné et ses complices fassent un bon score, il faut d’abord que la « caillera » du 9-3 aie le courage de se lever pour se rendre aux urnes, et ça c’est pas gagné.


                  • clementmarty 11 juin 2012 18:31

                    votre lien est mort monsieur Z...... vous allez encore dire que c’est la faute au zionists  ???


                  • sisyphe sisyphe 3 juin 2009 12:45

                    Au-delà du parfum de scandale, et de la litanie des accusations d’antisémitisme, rares sont ceux à vouloir perçer les raisons d’un succès latent

                     lol de lol !!!

                     Au delà du parfum des scandales systématiquement provoqués par le bouffon Dieudonné et sa bande, pour faire parler d’eux (Faurisson ressorti de son sépulcre, Le Pen parrain (ça lui va bien, notez), maintenant le terroriste Carlos en soutien,

                     et de la litanie des affirmations antisémites de la cour des miracles du parti PAS,

                     rares sont les petits thuriféraires du lobby Dieudonné-Soral à avoir l’once de lucidité pour imaginer la certitude d’un échec annoncé.

                    On va rigoler avec les résultats des élections ; ces trisyes clowns vont devoir retourner à la soute, et essayer de provoquer de nouveaux scandales, pour ne pas retourner au néant qui leur est légitimement destiné.

                     A quand le soutien posthume d’Hitler, de Pinochet, de Petain, pour le prochain buzz  ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès