Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’État fait la bombe et nous présente l’addition

L’État fait la bombe et nous présente l’addition

 

On manque de moyens, pour l'école, pour les hôpitaux, pour loger nos concitoyens , les retraites sont bloquées depuis des années, de nombreux Français ne peuvent plus se soigner, ils n'en ont plus les moyens,

 8 millions de pauvres en France.

Pour l’Insee, une personne est pauvre si son niveau de vie est inférieur à 60 % du niveau de vie médian de la population française, soit 1 000 euros mensuels par personne. 8,5 millions de pauvres cela revient à environ 14 % de la population française. Ces chiffres sont accablants…

 

 INSEE toujours 3,8 millions de personnes sont mal logées

INSEE toujours14 600 personnes sans domicile fixe

INSEE encore 14 600 personnes sans domicile fixe

 

                  La durée de vie des SDF est de 49 ans
 

En 2015, 17 929 personnes ont été répertoriées comme vivant dans l’un des 582 bidonvilles de France. 37 % de ces personnes habitent dans un campement illégal situé en Île-de-France, tandis que 21 % sont regroupées en Nord-Pas-de-Calais. 12 % des personnes recensées sont situées en Seine-Saint-Denis.

Et pourtant, on paye de plus en plus d’impôts, on nous ponctionne avec la CSG, la CRDS et autres prélèvements sociaux divers.

La TVA impôt payé par tous les consommateurs, certains candidats à la présidence veulent l'augmenter, il faut trouver de nouvelles rentrées d'argent.

La France est endettée jusqu'au cou c'est à dire nous et nos enfants.

La dette publique en France dépasse les 2000 milliards d'euros depuis 2014

La dette par habitant, vous ou moi est aujourd'hui de 30.000 EUROS ?

Elle était de 5.000 euros en 1990.

Dans une note publiée en octobre 2014, le Conseil d'analyse économique prévient que si la croissance économique française ne s'accélère pas. la dette tricolore pourrait atteindre 145% du PIB en 2040. Nous sommes sur les 28 pays Européens au 7ème rang des plus endettés

Mais malgré notre situation, le premier d'entre nous a décidé d'être présent sur tous les théâtres d'opération.

Alors j'ai essayé de savoir la fortune que nous explosions chaque jour sur ces théâtres de guerre, IMPOSSIBLE à chiffrer. Je n'ai pu trouver aucune aucune étude sérieuse globale, trop compliqué, trop entremêlé entre budget de l'armée et dépassements, trop touffu, rendu assez complexe pour nous éviter la vérité et l'apoplexie.
 

Le monde, Le nouvel observateur RFI 20 minutes m'ont fourni quelques données. Je vous les livre.

La vue de quelque chiffres sur les coûts de ces opérations vous donneront une idée des sommes englouties dans cette galère. Vertigineux !

Pour assumer les dépenses liées à sa sécurité, François Hollande a annoncé qu’il ne respecterait pas l’objectif européen du 3% de déficit public. En rappelant aux autres États-membres de l’UE que la France assume seule ses dépenses militaires extérieures « contre l’ennemi commun » (de l’Europe), le terrorisme.

Combien notre président est généreux avec notre argent !

S’il rencontre dans le concert européen, signale 'le Monde' des réticences exprimées, notamment allemandes sur ce « laxisme français », le président français pourra toujours rappeler que la France se retrouve bien seule dans toutes ses interventions militaires extérieures, qui sont et seront de plus en plus coûteuses. La France s’est ainsi retrouvée très isolée lors de la crise au Mali et en Centrafrique. Sur le front Irak–Syrie, outre la France, cinq pays seulement sur les 28 États-membres de l’Union européenne sont actuellement engagés dans la coalition contre l’État islamique : le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Danemark, la Belgique et l’Italie.

 

Où passe tout notre argent ?

 

On a une partie de la réponse, Notre chef de guerre cherchant dans les théâtres extérieurs, la notoriété qu'il na pas à l'intérieur, a décidé sans demander l'avis au peuple, d'être le premier belligérant Européen sur les combats au Maghreb et ailleurs.

Irak, Libye, Syrie, Mauritanie, il faut être présent partout et des fois les seuls.

Quand on voit ce que coûtent ces opérations, c'est hallucinant

 

 

Les forces aériennes françaises avaient déjà réalisé 770 frappes, en Irak chiffre largement dépassé, depuis le début des opérations conjointes avec la coalition antiterroriste internationale.

Ce chiffre place la France au deuxième rang des membres les plus actifs de la coalition, derrière les États-Unis, a annoncé le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian qui renchérit

« depuis l’attentat du 14 juillet qui a fait 84 morts à Nice, a-t-il précisé. On ne le dit pas mais, depuis que nous sommes dans la coalition, nous frappons tous les jours.  »

BRAVO !

Une idée des coûts selon RTL

Les frappes aériennes à RAQQA, un bastion du groupe armé État islamique en Syrie. Un raid aérien sur cette ville coûte très cher. Il y a d'abord les avions pour larguer des bombes. L'armée française utilise deux types d'appareil pour ces missions : des Mirage 2000 et des Rafale.

Une heure de vol de Mirage 2000 revient à 25.000 euros (kérosène et pilote compris) ; une heure de vol d'un Rafale est plus chère : 40.000 euros.

Il faut ensuite ajouter à la facture le prix des bombes. Là encore, deux types de munitions sont larguées sur Raqqa : les GB-12 (20.000 euros l'unité) et les A2SM (200.000 euros la pièce).

Des bombinettes à 200.000 euros , on ne regarde pas à la dépense.

Lors des raids au-dessus de la Syrie, la France alterne les types de bombe et d'avion. Elle largue environ vingt bombes par nuit. On peut donc conclure qu'un bombardement de vingt bombes sur Raqqa coûte environ 2,4 millions d'euros. Cela est bien sûr le prix plancher, qui ne prend pas en compte tout ce qui est analyse, renseignement et une partie de la logistique qui permettent ce déploiement de force.

Puis il y a le porte avion CHARLES DE GAULLE

 

Vers une apocalypse budgétaire pour les armées

 

Sa construction a coûté 4 milliards, sa révision prévue en 2016 1,6 milliard

Le porte-avions Charles de Gaulle : 50.000 euros l’heure d’intervention à quoi il faut ajouter, bien sûr, missiles et munitions.

Tout çà pour quel résultat ?

Il reste à constater que ces guerres sont, pour l’essentiel, des échecs et, quand elles ne le sont pas, elles s’inscrivent dans une durée imprévisible.

En Afghanistan, l’Otan n’a pas fait mieux que les Soviétiques : 120 000 hommes engagés, sans compter les sociétés militaires privées, et des actions militaires étendues au Pakistan, avec pour résultat une montée en puissance des talibans et de l’économie de la drogue.

Le terrorisme, qui devait s’éteindre à la suite de des opérations au Mali, refleurit, y compris sur le territoire national.

Nos jihadistes nationaux sont-ils découragés ou excités par ces interventions tous azimuts ?

Enfin, en termes proprement stratégiques, on peut se demander si la guerre contre l’état islamique est la nôtre ou celle des pays musulmans : la France a trois fois plus d’avions engagés que Riyad.

Les États unis nous aidaient un peu sur la fourniture des bombes car on n'a plus les moyens de les fabriquer, mais avec l'élection de TRUMP on va se brosser, car le nouveau président n'a plus l'intention de payer pour les Européens.
 

Des dépenses somptuaires pour les opérations extérieures alors que c'est la pénurie pour notre sécurité intérieure.

Les problèmes de sécurité intérieure sont de plus en plus alarmants

les policiers n'auraient pas les moyens de leurs missions !

Une information ahurissante lorsqu'on entend la prétendue détermination du gouvernement à déclarer "une guerre nationale contre les voyous".

Une journaliste a enquêté

« en Seine-Saint Denis, l'un des départements les plus criminogènes de France. Elle nous fait rencontrer Pierre policier depuis dix ans et qui fait partie d'une brigade de nuit.
Il lui montre sa tenue bleu-sombre tellement usée par les missions qu'elle en est déchirée à certains endroits et attire son attention sur l'état du parc automobile. Le fonctionnaire lui décrit l'état de sa voiture de fonction, une Xsara de 15 ans d'âge ayant 200 000 km au compteur, toute cabossée et qui a été réformée par la préfecture de police Paris "Paris intra-muros". D'après lui elle dormait dans un garage et leur a été donné parce que personne n'en voulait.
"Belle image de la police au yeux des jeunes des citées, dont la moquerie est perpétuelle" ajoute-t-il. »

Les policiers font remarquer que les délinquants sont mieux équipés qu'eux,

dans certains commissariats, les interventions seraient limitées, faute de budget carburant.

A Grenoble par exemple on n'a pu équiper les voitures de pneus neige, l'hiver dernier, faute d'argent !Même la police scientifique, les "Experts" français, est touchée par cette misère, Nicole Hélies, secrétaire générale du SNPPS (Syndicat National des Personnels de la Police Scientifique) déclare ''que ces policiers sont en attente d'un véhicule de brigade anti-criminalité qui puisse les transporter sur les lieux criminels, ''

on vit en Absurdie
On dépense des fortunes pour semer le désordre à l'extérieur, et ne met pas les moyens pour assurer notre sécurité à l'intérieur.

 

"Lorsque le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Maximilien de Robespierre - Discours sur la nouvelle déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 24 avril 1793

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • lsga lsga 12 novembre 13:15

    Les classes moyennes blanches russo-occidentales représentent moins de 20% de la population mondiale, et consomment 80% des ressources naturelles. Cela ne peut plus durer.


    Cela n’est pas « votre » argent, ce ne sont pas « vos » ressources premières, ce ne sont pas « vos » écoles, ni « vos » hopitaux.

    Par le marché libre ou par la révolution sanglante, votre niveau de vie baissera au profit du reste du prolétariat mondial. Les 30 glorieuses néo-coloniales : c’est fini. Ni un Trump, ni une Lepen, ni un Mélenchon n’y pourront rien. 

    • hunter hunter 12 novembre 13:53

      @lsga

       «  votre niveau de vie baissera au profit du reste du prolétariat mondial »

       oui, exact, mais vous vous mettez le doigt dans l’œil !

      Oui le niveau de vie baissera, mais simplement parce que les ressources non-renouvelables s’épuisent et sont pour beaucoup en état disons tendu.

      Mais ce n’est pas le prolétariat qui utilisera les dernières ressources, mais l’oligarchie, qui agira alors à visage découvert, en envoyant ses troupes dociles (syndrome du larbin), faire le ménage dans la masse des potentiels revendicateurs de ces mêmes ressources !

      Donc les seules ressources que le « prolétariat mondial » récoltera, sera essentiellement composé de plomb !

       smiley

      Du plomb propulsé à plusieurs centaines de mètres par seconde !

      adishatz

      H/


    • lsga lsga 12 novembre 14:04

      @hunter
      blablabla : vous êtes du côté de l’Oligarchie que vous soutenez, à qui vous demandez d’aller piller ce qu’il reste de ressource naturelle, et de bloquer l’accès à nos contrées aux pauvres diables qui oseraient venir réclamer leur part. 


      Ni Lepen, ni Poutine, ni Trump ne pourront faire face à un flux de centaines de millions d’immigrés, d’hommes, de femmes et d’enfants désarmés. Poutine est d’hors et déjà incapable de stopper le flux de dizaines de millions de migrants chinois qui « envahissent » le sud de la Russie et qui viennent de prendre le contrôle économique et politique de Vladivostock. 
       


    • hunter hunter 12 novembre 14:29

      @lsga

      Vous semblez débiter depuis quelques jours, une leçon mal assimilée, mais bon, on vous connaît, vous faîtes régulièrement des fixations sur diverses théories abracadabrantesques, et c’est votre profil...jusqu’à ce qu’un petit malin vous ait programmé avec un nouveau software, vous allez tourner en boucle sur celle-ci !

      un peu comme Fifi et son gourou...

      Bien, non je ne soutiens pas l’oligarchie, je sais que les ressources seront bientôt rationnées, mais indirectement comme vous, je suis dans ce système, même si j’en suis plus détaché que d’autres.

      Quand à vos hordes de migrants, vous savez qu’on des moyens technologiques performants pour régler ce genre de problèmes ?

      et rapidement en plus ?

       smiley

      adishatz

      H/


    • lsga lsga 12 novembre 15:07

      @hunter

      Tout d’abord, sur l’unité du bloc USA-RUSSIE-EUROPE, cela fait plus de 2 ans que j’en parle :
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-russie-ou-israel-quel-camp-154666

      J’ai depuis proposé sur Agoravox des articles concernant l’émergence du Nazisme en Europe-USA-Russie avec la constructtion commune de camps de concentration pour gérer les flux migratoires, mais il n’ont jamais été publié. 

      Je le répète : en ce moment même, des millions de migrants chinois sont en train de coloniser le sud de la Russie, et Poutine ne peut absolument rien y faire. 


      L’Europe vient de démontrer qu’elle était IN-CA-PABLE de gérer un flux de réfugiés d’à peine un petit million de personne. Vos Lepen, vos Trump et vos Poutines ne vous permettrons pas de continuer de piller le reste du monde impunément. 

      Vous refusez que le Libéralisme économique rééquilibre la répartition des richesses au niveau mondial ? Vous refusez tout autant une organisation socialiste de la production mondiale ? Soit. C’est une révolution mondiale à la quelle vous ferez face.

    • hunter hunter 12 novembre 15:17

      @lsga

       « des millions de migrants chinois sont en train de coloniser le sud de la Russie, et Poutine ne peut absolument rien y faire. »

      Quelle est votre source ?

      H/


    • Ouam 12 novembre 15:56

      @hunter :

      En fait isga te transforme ce qu’il veut et à sa sauce, alors vu que tu demande un complémnt je peut te le fournir et ca ne colle pas du tout avec les propos d’isga, tu va comprendre.

      Il y à quelques années déja (cherches tu va reyttrouve cette info) poutine voyant que le coté extreme de la russie (coté estn, donc limite chine) se vidait d’une manière plus que dramatique de la population, il à donc passé un accord avec le gvt chinois pour que celui ci lui envoie une petite partie de celui ci pour repeupler cette zone qui devenais dangeureusement vide, le canada est surpeuplé à cote, c’est pour dire)

      et donc des chinois ont eté aucceuillis la bas et ce totalement légalement, du à cet accord russo chinois, qui est la certainement pour avoir un peu de vie dans ce coin ou va passer les gazoducs prévus qui partent de russie vs la chine.

      Voila en gros de ce que je me rappelle de l’histoire, pas d’envahissement du tout

      Si Isga te réécrivais la derniere guerre mondiale ca serai toute l’europe qui aurai attaqué le III reich smiley

      Meme ablation déformation lorsqu’il dit que l’UE est incapable de gerer les migrants (qui est assez con pour y croire d’ailleurs), c’est bien sur non pas parce qu’elle en est incapable, mais parce qu’elle en a cruellement besoin , pour faire baisser les revendications sociales des pauv’s cons de locaux (si ils acceptent apres tout c’est juste leur pb, moi j’men cogne, les cons ca doit disparaitre), puis chez moi c’est archi plein alors c’est les autres qui gouterons maintenant aux joies et aux plaisirs...et c’est en cours et prévu... (rire)

      Cest carrément l’UE qui les importent maintenant directement des cotes lybiennes et sans s’en cacher, il faut juste que cs gens atteignent les eaux internationnales hors lybie, un coup de tel sattellitaire et les bateaux de la MARINE EUROPENNE viennent instantanément les récuperers sur place, c’est bien organisé, au moins un peu moins de morts (parce qu’on en est a + de 5000 la)

       

      Encore une fois il tronque l’histoire (Pourquoi ? c’est son problème) c’est un en fait parfaitement voulu par nos dirigeants, pas un envahissement, et rien d’autre, la preuve les dernieres déclarations de walls & consort à e propos que chaque migrant (esclave) illégal recevra meme ses papiers francais, cf : son discours sur les grands écrivains Fr, et la cosse ou hidalgo ? pareil...

      Ces gens la sonts des négriers et ils surfent sur la pauvretée et la misere humaine.

      Et certains caves entravent que dalle à ce qui se passe, que veut tu la vie est comme cela smiley

      ps : par contre le jour ou les locaux en auront marre de regresser socialement (comme ce qu’il s’est passé recemment en GB, Aux USA) ben...ca va voler dans les plumes, certains vont finir au goudron comme les daltons, onts interet à se garder un avion pret à décoller au bourget...

      Parce qu’ici on sait toujours comment ca finit, le pov con dit rien puis un jour comme ca sans prévenir ca pete... sans prvenir et ca deviens ingérable...

      a+


    • moderatus moderatus 12 novembre 16:56

      @lsga

      L’objectif n’est pas le nivellement par les bas, L’objectif devrait être une augmentation du niveau de vie du prolétariat mondial et non un affaissement de notre niveau de vie .

       pensez vous que le tiers monde sera pas plus riche par une diminution de notre niveau de vie ?
      ce n’est pas du tout un principe de vases communicants.

      Salutations


    • Montdragon Montdragon 12 novembre 17:48

      @lsga
      Monsieur à tout article et à toute heure...
      Möösieur est-il fonctionnaire ou retraité, de la classe des spoliateurs accapareurs ?


    • Paul Leleu 12 novembre 20:23

      @moderatus

      isga est un peu loufoque, c’est vrai... mais il n’a pas entièrement tort...

      l’extraction a bas coût des matières première en Afrique (a coup de missiles), et la transformation low-cost en Chine assure notre train-de-vie...

      pour maintenir un minimum notre développement tout en payant le prix juste aux pays pauvres, il faudra rogner sur la marge des oligarques...

      or les oligarques n’ont aucune intention de céder... ils nous feront tirer sur la gueule par nos propres policiers et militaires (comme autrefois).

      d’ailleurs, l’extraction des matières première semble contrebalancer le coût des interventions militaires... comme quoi...

      par exemple, quand nos militaires font un coup d’État en Côte d’Ivoire en 2012... aux frais du contribuable et au profit de Bolloré... en pleine campagne présidentielle en France... et les gens trouvaient ça ’’fun’’...

      faudra un jour comprendre le rôle réel de la police et de l’armée... servir l’oligarchie en Métropole et à l’étranger... le maintien de l’ordre public est secondaire au fond... comment expliquer tout cela sinon


    • izarn 12 novembre 23:13

      @lsga
      Ca c’est un discours système version de gauche.
      Bref de l’arnaque.


    • hunter hunter 13 novembre 16:32

      @Paul Leleu

      Effectivement, Isga dans l’absolu, ressent des choses vraies, mais.....il ne comprend pas qui se cache derrière ce qu’il définit et voit !

      Ce qui prouve bien que ses litanies reflètent des notions très mal assimilées : les hordes de migrants ne viennent pas d’elles-mêmes (enfin pas en majorité), elles sont contrôlées par des petits malins, qui veulent prendre un contrôle plus musclé des pays européens, en y foutant un bordel monstre !

      Il se réjouit de futurs troubles, car visiblement il a hâte que des centaines de migrants viennent s’installer, et sans doute se rejouira-t-il aussi, si par hasard il leur venait à l’idée de foutre dehors ceux qui sont là, histoire d’avoir plus de place !

      Sauf qu’il fera partie du lot, car il aura beau crier « je vous aime », avec sa face de craie, il subira le même sort que les autres ! Mais ça visiblement, il a du mal à le comprendre....

      S’il était plus avisé, plus « aware » comme disait le grand penseur contemporain JC Vandame, il réagirait comme vous Paul, puisque vous avez bien compris la problématique : évidemment qu’il faut payer à leur juste prix, les matières premières qui participent à notre développement, de manière à ce que les populations de ce pays aient plus de possibilités d’améliorer leur sort !

      Et comme vous l’avez compris, cela implique que ces damnées multinationales, acceptent de réduire leurs bénéfices, et aussi d’arroser des bourgeoisies compradores locales, qui se foutent totalement de l’état déplorable de leurs concitoyens, tant qu’ils peuvent venir tous les week-ends dans leurs jets privés, faire la teuf à Paris, Londres ou Miami, dans leurs magnifiques résidences secondaires !

      Isga n’est que l’illustration commune du « petit blanc » fort peu éduqué, conditionné depuis longtemps à la haine de lui-même, et par extension, à la haine du peuple dont il est issu.
      La haine de son pays va de soit, bien entendu :il éprouve un tel dégoût un tel malaise, qu’il souhaite le voir disparaître, avec le maximum de ses habitants d’origine !

      Ces gens poussent très loin le masochisme, sans s’en rendre compte...après, il faudrait voir dans leur passé, de quoi ils peuvent avoir souffert, quelles sont les frustrations actuelles qu’ils endurent, bref, il y a un sacré boulot, et je ne suis pas psy !

      Ce qui le pousse à l’appel aux migrants par centaines de millions, et qu’il espère que le sang de ses voisins va couler en hectolitres, il s’en réjouit, car il est persuadé qu’il échappera à la boucherie, puisque lui a écrit sur Avox, qu’il se languissait de ce massacre salutaire !

      Sauf que j’ai peine à croire que le moindre migrant du « modèle » de ceux que nous sommes forcés d’accueillir, ne connaisse ni ne lise Avox, tout comme il est très peu probable qu’il devienne « un futur Montaigne » ( comme disait là encore, un grand penseur français nommé je crois Francis Huster).

      Donc Isga aura beau brandir lors de l’invasion, des impressions de ses messages appelant à l’invasion, il se met je pense, le doigt dans ’œil jusqu’au coude....le migrant ne maîtrisant que très rarement l’écrit, lui répondra sans doute d’un bon coup de machette dans sa face, une face de craie étant une face de craie, un kouffar, ne cherchons pas plus loin, mettons-lui son compte, et passons au suivant !

      Isga prône une vengeance des pauvres de l’étranger, sur nos populations, car forcément, nous sommes coupables des agissements de nos enfoirées de multinationales !
      Il assimile des populations, à une petite minorité qui s’engraisse, à la tête des transnationales !
      Une manière de réécrire les maths, car pour Isga :1%= 99% !

      Même le titulaire du RSA, même le gars qui dort dans sa caisse, même la pauvre fille qui jongle pour élever son gosse seule, ....tous coupables, du moment que notre peau soit plus claire que celle des arrivants !

      Comme selon d’autres, nous sommes coupables de l’esclavage, (bon perso, j’ai pas vérifié dans l’arbre généalogique, mais bon...) de la collaboration (là chez moi c’est non, ma famille a failli y passer, mais ça Isga dira qu’il s’en tape), et bien sur de la Shoah !

      Comme disait la grande intellectuelle cosmo-planétaire Caroline F : « En France il y a eu 6 millions de juifs d’exterminés...... » ( https://youtu.be/avxv0aNDiQU, vers 1min 32) !

      Les gens comme Isga ont un problème quant à l’échelle du temps : comment maintenir une culpabilité dans une population, sur des faits s’étant déroulés il y parfois de centaines d’années ? Facile, t’es blanc, t’as une bagnole, une télé tu bouffes tous les jours.....coupable !

      Solution ( selon les marionnettistes d’Isga) : tous les flinguer !
      Comment ? Envoyer des pauvres exploités réclamer leur dû !

      C’est certain, pour un esprit faible et peu entraîné à l’analyse et la réflexion, tout ça est bien séduisant....et puis comme ça pourra-t-il sans risque régler son compte au mec qui lui a piqué sa gonzesse il y a deux ans.... ?
      Ah jouer sur les frustrations de certains, combien de millions de litres de sang ont-ils coulés pour le plus grand profit de certains « petits malins » ?

      Donc, si quelqu’un venait à s’interroger sur la nature des « petits malins » qui bourrent le crâne de gens comme Isga, et les incitent à venir cracher leur propagande sur différents réseaux, eh bien je crois que vous voyez à quelle genre de mouvance ils peuvent être rattachés non ?

      Ceux qui ont tout intérêt à reprendre le contrôle sérieusement, sur des populations qui leur échappent, chaque jour un peu plus !

      Adishatz

      H/


    • Paul Leleu 14 novembre 23:21

      @hunter


      bah... je suis totalement d’accord qu’en cas de guerre ethnique ou « religieuse », il n’y aura pas de quartier... et que je serai mécaniquement du côté des « blancs »... moi je me fais pas d’illusion depuis les années 90... on sait comment c’est la guerre... c’est la raison pour laquelle je me demande comment éviter cette guerre qui nous pend vraiment au nez... 

      Je suis très inquiet des va-t-en-guerre qui croient que la guerre c’est comme dans « les films américains réalistes »... vous savez... « réalistes »... hein... en attendant ils savent pas tenir un fusil et ils ont le ventre gras... ou alors au mieux ils tirent le lapin le dimanche sans comprendre qu’à la guerre les lapins ont des mitrailleuses lourdes et des missiles air-sol que tu vois même pas arriver dans ton immeuble... 

      La guerre serait une catastrophe... tous ceux qui ont pu approcher la guerre le savent intimement... c’est la remontée à la surface du pire de l’horreur humaine, et le triomphe de personnages noirs... c’est ça qui me fait peur... parce-que la guerre a en chacun de nous un petit-supporter vénèr ’... mais que à la fin ça sera le cauchemard éveillé comme en Syrie ou en Irak, au Mali ou au Congo... voilà ma question... 


    • sls0 sls0 12 novembre 14:12

      Pour résumer l’article.
      On a plus d’argent pour nous défendre du terrorisme engendré par nos dépenses en bombes.

      Données supplémentaires pour l’équation , les bombes leur fabrication ça fait tourner les industries des maitres d’Hollande.
      Le terrorisme permet de fliquer le français moyen. Pourquoi fliquer le français moyen, on a vécu tranquillement sans.

      Le français moyen on l’envoie vers la paupérisation, un moment il risque de s’énerver, un profilage sérieux permettra de neutralité ou d’étouffer dans l’oeuf tout velléité ou révolte.

      Les bombes, ça fait plaisir aux USA, à nos amis du golfe, augmente le terrorisme qui permet de fliquer, le calcul n’est pas mauvais si l’intérêt des français n’est pas la motivation principale.

      Moins pour l’école ? Depuis quand les pauvres ont besoin d’instruction, je réside dans un pays où le pauvre n’est pas une denrée rare. C’est le pauvre à l’ancienne sans beaucoup d’instruction.
      Lui la révolte, ce n’est pas dans les livres, c’est seulement quand il n’arrive plus à nourrir ses enfants qu’il se révolte. L’instruction est un obstacle pour avoir du vrai pauvre bien docile.

      Si on a des scrupules, on refile le bac à 12-13 ans et tout le monde sera content, les apparences auxquelles on tient seront sauvées.


      • mmbbb 12 novembre 16:18

        @sls0 non les bombes laser sont americaines RAYTHEON Cet article est baise le premier poste budgetaire est l education nationale justement Cette institution est mal gerée ( voir les différents rapports de la cour des comptes ) Quant au Charles de Gaulle, son programme a ete ajourne pour raison budgeraire et inevitablement cela augmente les couts Et pour terminer La CMU coute 2 milliards par an , le cout indirect en France de l immigration n’est jamais evalue correctement ( cas d ecole : la famille Leornarda , enonce du pobleme : en sachant qu aucune personne ne travaillait ( 5 ) combien a coute au contribuable francais ce sejour offert par la generoste des francais qui frole la cretinerie ? . Et pour terminer le cout de la délinquance qui est un gouffre .. C’est un article en trompe oeil . 


      • rogal 12 novembre 14:43

        « On a plus d’argent... ». À moins qu’on n’en ait plus.


        • izarn 12 novembre 23:18

          @rogal
          Hé oui cet argent on l’a pas, on l’emprunte !
          Mais les USA font la meme chose....
          Guerre à crédit...Et planche à billet.
          Vieux programme, qui mit à genoux l’Europe en 1918....


        • fred.foyn fred.foyn 12 novembre 15:32

          EXCELLENT...
          La couille molle de l’élysée est un pyromane qui allume des feux hors de France pour satisfaire sa connerie légendaire...et le « bon » peuple regarde passer les trains manquant de courage pour le bouter hors de toutes décisions débiles ce qui son lot quotidien... !


          • Ouam 12 novembre 16:28

            @fred.foyn

            « ..et le « bon » peuple regarde passer les trains manquant de courage pour le bouter hors de toutes décisions débiles ce qui son lot quotidien... !

             

            Eh duchnok, tu sait ce qu’il te dit le bon peuple francais ! il te dit ceci :

             »c’est pas parque toi tu deumeure dans une democratie que c’est pareil partout !« 

            Ici on est en Réppublique bananiere représentatve (ET meme pas au % des courants représentés) et bien sur meme pas révocable (comme chez chavez pourtant décris comme une dictature par les intellos de ton envergure, ou avec un certain % de mecontents il devait rippper)

             

            De plus lorsque que le PEUPLE vote NON (2005 55% de NON, si ton ptit cerveau ramolli l’a oublié) on se torche avec son vote et ce jusqu’a a un reférendum qui touche la constitution.

            Toi t’est dans une démocratie, nous c’est meme pas »de loin".

            Les seuls choix proposés c’est :

            l’extreme droite ET l’extreme droite de la pire des pires au un pleu plus soft cad dans l’ordre :

            NPA (les archi serviteurs des ultra riches et du grand capitalisme ouvert sous une tromperie de soit disant de gauuuchhhe), le paroxysme de l’anti démocratie.

            UMP (juppé, regarde son programme tout est dit),

            PS (hollande walls, rien à ajouter, rien que leurs noms disent... TOUT !), 

            FN (et la suite), suivi par l’UPR et Debout la république etc... 

            Mélanchon et peut etre un peu moins à droite, mais de pas bcp alors...

            et enfin un peu a gauche le pRcf mais représentant de presque rien.

            Alors on fait quoi ?

            Tu veut qu’on fasse quoi ???

            ... ben rien !

             

            Puis si on fait ca sera pareil comme en 2005 ca ira à la poubelle ...

            puis si on bronches plus, ca fera comme avec ben ali (on nous snipera la tronche), parce que ben ali il etait soutenu par le gvt en place de l’epoque, cad allio marie sous naboléon ..

            .si c’est sorti du champ de tes 3 neurones !

            Avec un gvt de fachos on à une politique de fachos ! l’inverse n’est pas possible


          • moderatus moderatus 12 novembre 17:02

            @fred.foyn

            On est à quelques mois de donner congé à notre bon maître qui vit à l’Élysée , le problème, quel est celui qui va lui succéder ?
            Si la politique reste la même, les problèmes s’amplifieront.

            Salutations


          • fred.foyn fred.foyn 13 novembre 07:16

            @moderatus....Qui propose de changer le système ?
            A plus...


          • moderatus moderatus 13 novembre 10:30

            @fred.foyn

            Bonjour

            au moins deux mouvements proposent de changer le système, les autre proposent de l’améliorer,
            de le réformer certains en profondeur.


          • fred.foyn fred.foyn 13 novembre 11:10

            @moderatus...On ne réforme pas le système avec la bande de bras cassés au pouvoir depuis le départ de De Gaulle on le coule...Reste qui ?


          • moderatus moderatus 13 novembre 11:40

            @moderatus

            IL ne reste que deux partis qui veulent renverser la table,

            l’UPR avec Asselineau et le FN

            Puis un homme qui parait bien seul Nicolas Dupont-Aignan

            Maintenant c’est aux Français de décider veulent -ils renverser la table ou lui donner un coup de peinture ?
            pourront-ils ou voudront-ils aussi résister à la pression des médias comme les américains ?

            pour mémoire
            SUR 200 médias américains

            196 étaient pour CLINTON
            4        pour TRUMP


          • Jeekes Jeekes 12 novembre 15:38

            @ l’auteur


             
            Oui, mais tout ce fric n’est pas perdu, il tombe directement dans la poche des ordures qui ont intérêt à ce que cette situation perdure ; dassault et ses potes sionards se frottent les mains, leurs doigts crochus ramassent le pognon à la pelle.

            Et en contrepartie, ils en renvoient quelques miettes à nos politicards pourris pour que ça continue.

            Encore et encore... 

            • zygzornifle zygzornifle 12 novembre 16:17

              540 000 élus de la république ça coûte un rein et un poumon par contribuable sans compter le nid de crotales de Bruxelles ......


              • zygzornifle zygzornifle 12 novembre 16:19

                Faudra aussi nourrir loger soigner et rémunérer les centaines de milliers de migrants a venir autrement ils feront tomber la nation le jour pou la manne s’arrêtera ......


                • Ouam 12 novembre 16:45

                  Faut bien faire renter quelques bons terroristes avec pour re-Bataclaniser ou re-Niciser ou re-Hyperchacheriser ou (tres longue liste...) une nouvelle fois des nouveaux décérébrés pokemoneux pour les faire bien flipper....

                  Comme ca, on ira de nouveau re-bombarder une nouvelle fois une nouvelle région du monde,

                  La boucle sera à nouveau bouclée  smiley


                • moderatus moderatus 12 novembre 17:06

                  @zygzornifle

                  Ces Migrations sont en partie, la conséquence de notre politique extérieure, mais pas seulement.

                  Salutations


                • hunter hunter 13 novembre 16:42

                  @moderatus

                  Oui, mais il faut préciser tout de même, que notre politique est scrupuleusement alignée sur celle d’autres puissances, et ce par la pure volonté de nos « dirigeants » !

                  Normal me direz-vous, nous ne sommes plus un pays, pourquoi aurions-nous une quelconque indépendance en atière de politique extérieure ?

                  Et puis ça fait trop de boulot, c’est tellement plus simple de faire comme les patrons !

                  Cette bande de larves de polliticards « dits français » , qui se couchent depuis 30 ans devant les USA, (exception en 2003), allant jusqu’à griller nos intérêts, pour complaire aux maîtres !

                  Je me demande si un Mitterrand aurait accepté d’aller raser la Libye, sur les injonctions d’un pseudo philosophe exalté, agissant seulement dans l’intérêt d’un petit pays ayant « l’armée la plus morale du monde » (dixit le bi-national député, Meyer Habib ).

                  Mais on ne peut pas comparer Mitterrand (un homme), avec des marionnettes comme Sarkozy, et son modèle suivant le plus abouti, Hollande, le scooteriste amateur d’actrices blondes !

                  Adishatz

                  H/


                • Etbendidon 12 novembre 16:23

                  C bien de parler du porte-avions (ave un s) Charles de Gaulle comme la télé lundi 7 novembre (en mer contre daech)

                  Ce que fait le PA CDG avec ses rafale marine et ses six navires d’escorte (dont un pétrolier ravitailleur et un sous marin d’attaque) nous coûte la peau des fesses alors que des mirage basés à Djibouti feraient la même chose pour bien moins cher.

                   

                  Comme dab, notre état-major est en retard d’une guerre, les porte-avions n’ont plus aucune utilité au XXIème siècle (ils en avaient dans le Pacifique contre les japs)

                  En cas de véritable guerre (pas contre les guignols de daech mais la Russie par exemple, le Charles de gaulle serait détruit en quelques minutes sans rien voir !

                   

                  Note aux savent tout qui pullulent sur ce site, j’ai passé 14 mois sur un PA et lors d’un exercice OTAN on a été torpillés 21 fois par un sous-marin amerloque sans jamais pouvoir le repérer mais c’est secret défense

                   smiley


                  • Ouam 12 novembre 16:55

                    @Etbendidon

                    « on a été torpillés 21 fois par un sous-marin amerloque sans jamais pouvoir le repérer mais c’est secret défense »

                    Je peut confirmer tes propos et le cas inverse est aussi vrai

                    Récemment n sous marin francais à percé aussi (lors d’exercices) toute la detection us,

                    ils ne s’en vantent pas non plus (devines.... smiley )

                    C’est des pièges à gogos leurs bordels, juste bon pour attaquer des pays du 1/3 monde, ou faire la police locale parce que des qu’on tombes sur « du lourd », comme tu le dit si bien, ils feront tous (apres le « bouaoomm » de la charge creuse qui etait dans la torpille) « gloub... gloub....gloub... » ces trucs la smiley


                  • mmbbb 12 novembre 17:03

                    @Etbendidon lors d’un exercice commun avec les USA pour de faux comme dirait les gamins, le sous marin d’attaque francais le Saphir pourtant d’ancienne generation , a dejoue les contres mesures adverses et a tirer une torpille contre le P A Theordore Roosevelt ;  touche coule http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/03/06/l-us-navy-loue-les-aptitudes-du-sna-saphir-a-penetrer-les-defenses.html&nbsp ; . Par ailleurs les Chinois développent un missile hyper sonique anti porte avions en anticipant un eventuel conflit avec les USA .


                  • moderatus moderatus 12 novembre 17:09

                    @Etbendidon

                    L’explication donnée par les états majors est que les bombardements coutent moins chers en partant d’un porte avion, car on réduit les distances d’intervention.

                    Vous devez savoir vu votre expérience si cet argument est vrai Merci de confirmer ou pas.


                  • sls0 sls0 12 novembre 17:46

                    @moderatus
                    Depuis qu’un sous-marin diesel chinois a émergé à 2-3km du seul porte avion US entouré de son escorte du coté d’Okinawa, stratégiquement parlant il vaut mieux employer les portes avions dans des guerres asymétriques et pour l’épandage phytosanitaire.
                    Maintenant qu’on l’a le Charles de Gaulle et qu’on ne peut pas le rentabiliser dans du conventionnel, on laisse Hollande jouer avec. 


                  • mmbbb 12 novembre 18:49

                    @sls0 de surcroît le charles de Gaule na pas tout sa flotille de Rafale marine Les super etendards sont vraiment en bout de course Catapultage avec élingue monoreacteur et cellule ne pouvant pas s’adapter a une nouvelle electronique Face un Sukhoi 27 russe je ne pense pas qu il fasse le poids


                  • Etbendidon 12 novembre 19:14

                    @moderatus
                    J’ai quitté la royale depuis belle lurette pour la marmar et maintenant j’suis à la retraite
                     smiley
                    Mais au niveau de l’avion, C vrai que ça coute moins cher en carburant des cotes de Syrie que de djibouti mais quid des 6 navires escorteurs plus le PA, équipage, carburant etc ...
                    Bref faut bien occuper les matelots et utiliser le porte avions déjà démodé
                    Et dire que Sarkozy voulait en construire un deuxième !
                    faut dire que sarkozy a une grosse expérience militaire, il était gondolier de surface au ministère de l’air durant son service de un an et rentrait à Neuilly chez maman tous les soirs
                    * traduction gondolier de surface : préposé à l’astiqueuse automatique des sols des couloirs du ministère
                     smiley


                  • sls0 sls0 13 novembre 17:51

                    @mmbbb
                    Les femmes et les enfants n’ont pas de Sukhoi à disposition.
                    Les quelques excités qu’il y a on ne leur à pas fournit de quoi démolir nos avions.
                    Quoi que le bombardier furtif abattu en Yougoslavie fait que l’on peut avoir quelques doutes quand même.
                    Le Sukhoi russe je ne crois pas qu’il est envisagé, un peu bombe pour entretenir le terrorisme c’est suffisant. Le but ultime c’est le flicage des français et enrichir les actionnaires de l’industrie de l’armement. Il faut savoir se limiter, on na va pas se mettre les russes à dos.
                    Les russes leur stratégie c’est la défense, mais à partir de 600km de leur frontière il sont très performants pour se défendre.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 novembre 16:56

                    Salut Modératus,


                    A la longue et désastreuse litanie , il faut aussi rajouter l’état catastrophique de nos routes :.


                    Ben oui, ou le savais, ce capitaine de pédalo, n’était pas capable de diriger un pays comme la France !




                    @+ P@py 


                    • moderatus moderatus 12 novembre 17:20

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                      Je suis allé voir votre lien, bien sur cette liste n’est pas exhaustive, et on pourrait rallonger cette liste
                      de plusieurs éléments complémentaires qui prouvent la gestion catastrophique de nos gouvernants

                      les seules courbes en croissance celles du chômage et de la précarité.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès