Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’Hallal...i de Sarközy

L’Hallal...i de Sarközy

A force de stigmatiser les musulmans, espérant grappiller quelques voix au F.Haine, le dérapage était inévitable.

Cette fois, après le « présidendidat », c’est le premier ministre qui s’y est collé, amalgamant la religion juive et la religion musulmane, en critiquant Halal et Casher, créant le trouble au sein de son propre camp, qui pense pour partie que l’élection est déjà pliée.

Cette gaffe s’ajoute aux autres, et c’est peut-être celle de trop, car Juifs et Musulmans ne veulent pas faire les frais d’une campagne présidentielle qui a fait le choix de les stigmatiser toujours un peu plus. lien

Bien sur, Fillon va tenter de recoller les morceaux, recevant aujourd’hui les représentants de ces religions, expliquant surement que ses paroles ont été mal interprétées, ou que ses mots ont dépassé sa pensée, extrais de leur contexte, mais le mal est fait. lien

La faute sur le Halal et le Casher risque de se payer cash.

Il y aurait bien sur beaucoup à dire sur le sujet, mais il n’est pas sur que cela soit la préoccupation majeure des citoyens.

En effet, lorsque l’on sait dans quelles conditions le bétail est abattu, au-delà des convictions religieuses, il y aurait un vrai sujet à débat.

Ces images insoutenables de scènes quotidiennes qui se déroulent dans nos abattoirs devraient suffire comme explication.

Ames sensibles s’abstenir.

De quoi faire des générations de végétariens.

Comme l’explique Salem Ferdi dans « le quotidien d’Oran  », le clan Sarközy, emmené par « le terrifiant Guéant » lequel dépasse les bornes, panique et flirte avec le racisme, ne sait plus à quel saint se vouer pour se donner une chance de gagner la partie. lien

Mais revenons aux déclarations maladroites de François Fillon : en demandant à ces religions de revenir sur ces « traditions ancestrales » d’abattage rituel, peu compatibles avec le monde moderne, le premier ministre a oublié que notre république était laïque et qu’elle se devait de ne pas intervenir dans le champ religieux.

Il est vrai que le présidendidat avait tiré le premier, positionnant clairement la République dans le camp chrétien.

C’était le 20 décembre 2007, dans la Basilique Saint-Jean-de-Latran, à Rome, dès le début de son quinquennat, que le tout frais président élu en déclarant « les racines de la France sont essentiellement chrétiennes » avait clairement placé le pays dans le giron du camp chrétien. lien

Mais l’histoire de Clovis, qu’il cite dans son discours, pour honorable soit-elle, (lien) n’est-elle pas déjà de l’histoire ancienne, dépassée depuis des lustres par d’autres évènements, dont le point d’orgue a été la Révolution Française de 1789, révolution dans laquelle, la place de l’église au cœur de l’état n’était plus une évidence ?

La déclaration des droits de l’homme et du citoyen faisait clairement état que «  nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que la manifestation ne trouble pas la Loi  ». lien

Elle précise que « la France forme (…) une union fondée sur l’égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion ».

Encore plus clairement, l’assemblée constituante s’était clairement positionnée contre l’église en stipulant dans la Déclaration des Droits de l’Homme que «  nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément  », ce qui signifiait clairement que l’Eglise n’avait plus son mot à dire sur les affaires de l’Etat. lien

Mais il faudra attendre le 9 décembre 1905, lorsque sous l’impulsion d’Aristide Briand, la loi de séparation des églises et de l’Etat sera entérinée. lien

Auparavant, dans les années 1880, c’est l’affaire Dreyfus qui donna le premier coup de boutoir annonçant cette légitime séparation, et il n’est pas inutile de remarquer le cocasse de la situation puisque c’est un militaire catholique, le colonel Picquart, qui défendra l’honneur du capitaine Dreyfus.

La France est donc clairement laïque, même si certains ont encore tendance à l’oublier.

S’agiter n’est pas construire ; En décidant de multiplier les propositions, afin, dit-il, d'asphyxier son concurrent, le candidat de l’UMP est pris dans le syndrome des drames mouvants, et plus il s’agite, plus il s’enfonce. lien

Au moment ou les électeurs donnent la priorité à 76% à la lutte contre le chômage, suivi par la lutte contre la précarité, (67%), et enfin le relèvement des salaires et du pouvoir d’achat (65%), (lien) les français ne comprennent pas la piste sur laquelle le présidendidat veut les amener avec cette « affaire Halal », somme toute mineure.

Mais Sarközy est dans le déni, s’il a reconnu une fois de plus regretter son « pauv’con  », et son Fouquets, (lien) il affirme qu’il n’a « pas fait de cadeaux aux riches  », (lien) sauf qu’il est toujours le candidat des plus riches. lien

Il ne veut plus s’engager sur la piste du « pouvoir d’achat, du logement pour tous, de la fin du chômage », de peur que lui soit jeté à la face son bilan peu reluisant sur tous ces sujets. lien

Il en est donc réduit à rester sur des thèmes mineurs, l’immigration, (lien) l’insécurité, lesquels ne sont pas les préoccupations majeures des français.

En effet, les problèmes liés à l’insécurité et à la violence sont mal compris en France, étant la plupart du temps de l’ordre du fantasme, car les citoyens ignorent souvent que celle-ci est surtout préoccupante dans le cadre familial, comme l’explique clairement le sociologue Laurent Mucchielli (lien) dans son livre « violence et insécurité » sous titré « fantasme et réalité dans le débat français". lien

On pourrait aussi évoquer l’or de la Banque de France dont des centaines de tonnes ont été bradées par Sarközi alors ministre des finances en 2002. lien

De Gaulle a du se retourner dans sa tombe, puisque lorsqu’il était au pouvoir, il avait fait exactement le contraire. lien

Cette vente d’or a été l’une des pires décisions du présidendidat, d’autant que depuis, le cours de l’or est au plus haut. lien

En 2004, il était coté  10 000 €, et il avoisinait les 25000 € en 2010. lien

Un internaute a calculé qu’en 2009 cette vente nous avait couté déjà plus de 4,5 milliards d’euros. lien

A 45 jours de l’échéance électorale, le camp présidentiel commence sérieusement à douter des chances de réélection de leur poulain ; de Bruno Beschizza à Jean François Coppé, en passant par Chantal Brunel, le temps est à la déprime, et ils sont de plus en plus nombreux les partisans présidentiels à dénoncer « ces énarques qui entourent leur candidat, et qui les méprisent » comme l’a déclaré le député Yves Bur le 6 mars 2012 lors d’un débat à l’université Dauphine. lien

Lors du salon de l’agriculture Bruno Lemaire avait commencé à faire entendre sa différence, allant jusqu’à énumérer les échecs de son patron : le bouclier fiscal, le débat sur l’identité nationale, la hausse du chômage… lien

Le très chiraquien Jean-Jacques Aillagon, ex ministre de Jean-Pierre Raffarin, vient de décider de quitter son camp, et votera Hollande le 22 avril prochain. lien

Devant le séisme annoncé, c’est la guerre ouverte entre Copé et Fillon qui n’attendent même pas la chute de leur chef pour se disputer la succession. lien

Pour nombre d’éditorialistes, la partie est quasi perdue, et Hervé Gattegno, rédacteur en chef du journal « le Point  », pense que le candidat de l’UMP a perdu sa flamme.

« Il n’a plus la fougue, l’esprit de conquête, la passion de convaincre qui l’animaient en 2007 (…) et ses traits se sont creusés presqu’autant que les déficits ». lien

Il aurait pu ajouter que le « présidendidat » craint peut-être, s’il n’est pas élu, les poursuites judiciaires dont il pourrait faire bientôt l’objet. lien

De l’affaire Bettencourt, à celle de Karachi, en passant par les déclarations de feu Kadhafi, lequel affirmait encore, il y a peu, avoir contribué à financer la campagne d’i celui, (lien) il est probable que la justice va s’intéresser de plus près à celui qui trimballe autant de casseroles.

Pour l’instant ce sont les sous-fifres qui sont menacés, mais, comme du temps de Juppé qui a payé, puisqu’il était le trésorier, la dette de son président d’alors, un certain Chirac, il est possible que cette fois, la justice voudra se focaliser sur le principal acteur de toutes ces affaires.

Car comme dit mon vieil ami africain : « qui s’est brulé la langue n’oublie jamais de souffler sur sa soupe  ».

L’image illustrant l’article provient de « veneur86.skyrock.com »

Olivier Cabanel

Articles anciens

Tout ça pour une réélection

J’ai fait ça en douce

Allo, j’écoute

Vers un dénouement du Karachigate

Les dessous sales du Karachigate

Le maillon faible du Karachi-gate

Sarközi, un gamin de 10 ans ?

Sarközi, présidandidat

Quand Sarkomence

Les saigneurs de la République

Garçon ! L’addition !

Les folies de Mr Blabla

L’orchestre jouait une valse

Allo, j’écoute

Nous étions au bord du gouffre…

Main basse sur la République

Une Ripoublique irréprochable

La stratégie du toc

Les vessies pour des lanternes

Sarko, le pompier pyromane

Apprenez le « parler creux »

L’Attila de la République

Un bonimenteur

Sarko…verdose

Pourquoi Sarközi a perdu

La France et Sarközi divorcent

Premier Gaou n’est pas gaou


Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

157 réactions à cet article    


  • chapoutier 8 mars 2012 11:12

    ce pôôôôvre type vient d’annoncer qu’il arrêterai la politique s’il était battu.

    il veut se poser en victime face aux français !

    il ne recule devant aucune bassesse !


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 11:14

      chapoutier

      je tiens le pari à 10 contre un que même s’il perd, il reviendra.
      ce qui est sur, c’est que sa fierté va en prendre un coup.
       smiley
      merci de votre commentaire

    • J-J-R 8 mars 2012 13:42

      Monsieur Cabanel j’ai toujours apprécié vos articles très pertinents mais alors là, vous ramez dans la mouise. J’ai une conscience envrionnementale très éguisé tout comme vous, partage votre affinité pour Eva Joly en ce qui concerne son souhait de combattre la corruption. Mais effectivement, je regrette qu’on l’entende bien peu sur les grandes questions écologiques. Vous semblez pourtant perspicace, mais je crains que votre sagacité n’entrevoye pas qu’ EELV n’est pas un vrai parti écologique mais une sucursale du PS et des troskistes.
      Comment peut-on passer indifféremment du Modem à EELV pour faire une carrière politique et avoir une vrai sensibilité à l’écologie ? Ouvrez les yeux, soyez réaliste ?

      Pour un écologiste, vous êtes aveuglé au point de ne pas voir que le débat sur les sacrifices rituels ( Halal et Casher compris sans faire de discrimination entre les deux) pose des questions esssentielles d ’ordre éthique, scientifique, écologique, humaniste, juridique et hygiénique ? Vous pensez que nous devons balayer toutes ces questions d’un geste de mépris ? Et non, les faits ne sont pas si simple, vous le savez pertinemment et vous me comprenez très bien. 


    • J-J-R 8 mars 2012 13:56

      Monsieur Cabanel voyez par vous même à quel point les questions de la souffrance animale et de la transparence alimentaire dérangent. Si après cela vous pensez qu’il s’agit d’une problématique qui ne relève que de l’idéologie politique alors vous êtes bien conditionné et je crains que vous ne soyez irrécupérable.
      L’article ci-dessous que j’ai repris en parti sur le Point.fr, hier en début d’après midi et qui fait état d’un rapport confidentiel émnant du ministère de l’agriculture a été censuré ( on sans doute, suite à de fortes pressions). L’article a été épuré, les chapitres consacrés à la dérive et la cruelle agonie retirés. Le droit à l’information, le droit de savoir est une valeur fondamentale. Céder aux pressions communautaires est une grave atteinte à l’indivisibilité de notre pays. 

      Un rapport confidentiel que Le Point s’est procuré
      jette une lumière crue sur l’abattage rituel tel qu’il est pratiqué en France. Remis aux autorités en novembre 2011, le document, rédigé par dix experts et hauts fonctionnaires du ministère de l’Agriculture, a été soigneusement enterré. Il est vrai que cet audit de 54 pages émanant du Conseil général de l’alimentation contient une vérité qui n’est pas bonne à dire : les Français ont progressivement, et sans le savoir, été mis au régime halal.

      Aujourd’hui, comme l’indique le rapport, plus de la moitié des bovins, ovins et caprins tués en France le sont suivant un mode d’abattage « rituel », halal ou casher. Ce qui signifie que les animaux sont saignés alors qu’ils sont encore conscients. Pour les moutons, la proportion grimpe à 58 %. Une réalité bien différente des chiffres annoncés par Bruno Le Maire, qui, sur le plateau de France 2, le 20 février, expliquait que seulement 14 % de la viande était concernée par l’abattage rituel. « Pour minimiser le phénomène, le ministre de l’Agriculture a préféré communiquer sur le tonnage de viande plutôt que de décompter le nombre d’animaux abattus de façon rituelle », décrypte le vétérinaire Jean-Pierre Kiefer, président de l’Oaba, l’OEuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs, seule association habilitée par les pouvoirs publics à contrôler in situ les conditions d’abattage.

      En fait, dans l’espace de mise à mort des abattoirs, la fameuse « zone noire », tous les animaux sont saignés vivants. Pour que la viande soit consommable et puisse être conservée, il est indispensable qu’au moment où la bête se vide de son sang le coeur batte encore. D’où la solution trouvée d’étourdir le bétail avant la mise à mort. Cette pratique est obligatoire en France depuis un demi-siècle.

      Lire la suite de l’étude sur le Point traitant de

      1/ La dérive

      2/La cruelle agonie


    • oncle archibald 8 mars 2012 14:10

      « je tiens le pari à 10 contre un que même s’il perd, il reviendra.

      ce qui est sur, c’est que sa fierté va en prendre un coup.
       
      merci de votre commentaire »
      je tiens le pari à 10 contre un que même s’il perd, il reviendra.
      ce qui est sur, c’est que sa fierté va en prendre un coup.« 

      Votre »commentaire du commentaire«  me fait penser aux »jeu de massacre« que l’on trouvait souvent aux »kermesses« dans les villages, que ce soit celle du curé soit celle de l’instit ... Je vous parle du temps ou j’étais jeune ... et ou le bon sens était chose relativement courante, contrairement à ce que l’on voit ces temps ci ...

      Et puis comme je sais que vous etes amateur de dictons, je vous laisse celui-ci qui n’a rien d’Africain, plutôt Canadien ou Inuite sans doute .. : »Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué" ... 

    • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 16:02

      JJR

      ramer dans la mouise ?
      je ne sais pas si eelv est une succursale trotskyste, ou socialiste, mais je sais qu’il y a peu de partis qui se battent contre l’énergie nucléaire.
      la proposition d’Hollande sur le sujet me semble très timide, 
      quand au sujet Casher Halal, il me semble très éloigné du débat présidentiel et des vrais préoccupations des citoyens
      et puis surtout, j’aimerais que l’on s’inquiète un peu plus des méthodes pratiquées aujourd’hui dans les abattoirs traditionnels.
      avez vous ouvert le lien proposé.
      à mon tour de vous dire : ouvrez les yeux !
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 16:20

      cher oncle

      pour une rare fois je suis d’accord avec vous
      (au sujet de la peau de l’ours)
       smiley

    • Traroth Traroth 8 mars 2012 18:04

      @olivier cabanel :

      « je tiens le pari à 10 contre un que même s’il perd, il reviendra » : Rien n’est moins sûr. Je pense au contraire qu’il fait une promesse qu’il sait de toute façon devoir tenir : son propre camps va le massacrer après les législatives, et peut-être même avant. S’il est battu, les législatives vont être une boucherie. Si d’aventure il perd dès le premier tour (hypothèse désormais improbable, il est vrai), l’UMP ne s’en relèvera pas ! J’irais même jusqu’à dire que même s’il gagne (rien que la possibilité fait froid dans le dos), les législatives seront très dures pour l’UMP. Tous ces battus vont l’avoir extrêmement mauvaise contre Sarkozy, qui les aura conduit dans le mur ! Ça promet une sacrée nuit des longs couteaux à l’UMP !

      Sarkozy ne s’est jamais distingué comme un bâtisseur, et le voir bâtir un parti de droite qui pourrait porter ses nouvelles ambitions, j’ai du mal à imaginer. Il s’était déjà installé dans l’UMP de Chirac et Juppé tel le coucou...


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 18:23

      Traroth

      bien sur, je peux me tromper,
      je tiens tout de même le pari.
       smiley
      car, il est tellement fier qu’il mettra un point d’honneur a vouloir revenir,
      le pire pour lui, c’est qu’il ne soit pas au second tour...et c’est possible !
      la question que je me pose étant : appellerait-il à voter FN ?
      vu le mot d’ordre donné aux dernières élections, ça ne me surprendrait pas, car je ne vois pas une grosse différence entre les valeurs qu’il défend et celles du FN.
      on verra bien.


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 mars 2012 07:42

      jjr

      si vous avez ouvert la vidéo que j’ai proposé sur les pratiques dans nos abattoirs, vous aurez constaté par vous même que les animaux sont saignés alors qu’ils sont encore vivants.
      regardez attentivement avant d’aller vomir.
       smiley

    • SergeL SergeL 8 mars 2012 11:19

      90% de la viande Halal est de la contre façon.
      http://www.al-kanz.org/2011/08/08/gueant-faux-halal/
      Réponse de Guéant :« pas question que l’État aille se mêler de ces affaires religieuses ».


      • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 12:50

        serge

        gueant est un bon politique (dans le pire sens du mot)
        il est capable de dire une chose et de faire son contraire.
        rien de surprenant.
        d’autant que la polémique lancée va faire des dégâts
        merci de ce commentaire

      • keiser keiser 8 mars 2012 12:08

        Effectivement Olivier .

        Ca sent l’Hallal... i pour celui qui , quand il voit rouge (sang) , veut pendre ses ennemis à des crocs de boucher .
        Il y peut être là , une reconversion possible dans le caca-boudin .
        Ah non ... Ca , c’est déjà fait .
        Allez !...
        Sarko à l’abattoir !
        Mais je ne donne pas cher de sa peau smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 12:52

          keiser

          il annonce que s’il perd, il s’en ira...
          y-a-t-il quelqu’un qui le croie aujourd’hui ?
           smiley

        • keiser keiser 8 mars 2012 13:31

          Difficile à croire .
          Chez ces gens là , on ne lâche pas le morceau de viande comme ça .
          Même si il est hallal smiley

          C’est pour cela qu’il ne faut pas vendre la peau du sarko avant de l’avoir estourbi .
          Mais d’un autre coté , a quoi sert de juguler le sarko si l’on a pas déjà vendu la peau .
          ( pure interprétation d’un proverbe juif )


        • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 16:03

          keiser

          pas vendre la peau de l’ours, c’est pas faux, 
          j’ai mis la bouteille de champ au frais, et j’espère bien l’ouvrir le 6 mai 2012.
           smiley

        • Frabri 8 mars 2012 12:16

          Pour le « peuple des abstentionnistes » cette course a la présidentielle, c’est un spectacle gratuit, comme le tour de France. Profitons en, car les spectacles gratuits se font rares

           http://www.sondages-en-france.fr/sondages/Elections/Pr%C3%A9sidentielles%202012

          Il y a deux échappés qui seront pas rejoints, et sauf accident grave façon DSK c’est Hollande qui va avoir le maillot jaune a l’Élysée sur les champs Élysée

          Ensuite il y a le peloton où il y a un peu de suspense. Qui va gagner au sprint ? ? ? Marine Le Pen ou François Bayrou ? ? ? C’est quand même la troisième place sur le podium qui se joue.
           
          Ensuite il y a Eva Joly ! ! ! la pauvre ! ! ! Que lui est-il arrivé ? ? ? elle a fait une chute ? ? ? Elle a crevé ? ? ? Elle s’est trompée de route ? ? ? Elle va avoir du mal a retrouver le peloton.

          Et enfin c’est la voiture balai. S’ils veulent refaire la course en 2O17, il va falloir qu’ils et elles s’entrainent sérieusement.


          • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 12:54

            Frabri

            vous le savez, Eva Joly est ma candidate
            et j’essaye d’en comprendre la raison ?
            nous sommes à trois jours de la plus grande catastrophe nucléaire du monde, et elle n’en parle pas assez, a mon humble avis.
            mais tout n’est pas perdu.
             smiley

          • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 12:58

            orion

            bien sur, comme je l’ai évoqué a plusieurs reprises, il reste des possibilités pour qu’il soit élu.
            une p’tit guerre de banlieue...la France a feu et a sang... ou même un conflit mondial,
            bref, c’est sur, rien n’est jamais acquis.
            et puis, avec le vote électronique, de bien basses manoeuvres peuvent se dérouler,
            Poutine en sait quelque chose.
            quand aux électeurs de marine, ce sont les mêmes que ceux de sarko, quoiqu’en disent ces derniers, et si elle n’a pas ses 500 signatures, ils voteront en masse pour sarko.
            à la place de hollande, j’aurais demandé aux élus socialistes qu’ils permettent à MLP de se présenter.
            on appelle ça du panache.
             smiley

          • LE CHAT LE CHAT 8 mars 2012 12:58

            on sait que les Frontistes se reporteront massivement sur Sarko,

            c’est faux , beaucoup s’abstiendront , et si il y avait un second tour hollande-Sarko , il est tellement détesté que les electeurs frontistes qui voteraient malgré tout miseraient sur l’autre truffe !


          • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 16:06

            au chat

            on verra.
            je n’ai pas oublié qu’il y a peu, l’ump n’a pas appelé a voter contre le FN lors des dernières cantonales et régionales...
            donc je ne serais pas surpris que si MLP n’avait pas ses signatures ses partisans votent en masse pour sarko.
            je ne les vois pas voter dans l’autre camp.
             smiley

          • jymb 8 mars 2012 12:26

            J’avoue que je comprends mal votre raisonnement
            Je cite « notre république est laïque et ne doit pas intervenir dans le champ religieux »
            Ce qui signifie que demain l’état, le parlement peut donc décider que seule une viande obtenue dans telle ou telle condition a le droit d’être vendue en France (aux motifs d’hygiène, souffrance animale etc)
            Sans donc se préoccuper aucunement des réclamations confessionelles...
            Suis je bien dans votre logique ?
            Pour ma part j’ai été effondré de voir un premier ministre dire trois mots puis passer des heures à s’excuser d’avoir une opinion ou une idée.
            Qui dirige dans ce pays ? les groupes de pression divers et variés ? les religions ??


            • Cyclotron 8 mars 2012 12:54

              100 d’accord !

              Qui a commencé à « intervenir » dans le champ de l’autre, le premier ministre ou les religions ?


            • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 13:01

              jymb

              c’est moi qui ne comprend pas le votre.
              que l’on s’inquiète sur l’origine de la viande que nous mangeons est tout a fait louable,
              avez vous ouvert le lien concernant les pratiques habituelles dans nos abattoirs ?
              j’en doute.
              ce qui est sur, c’est que les Français ont d’autres préoccupations plus importantes,
              et que l’on comprend bien que sous l’apparence de « cette affaire de viande halal », il s’agit surtout de stigmatiser les musulmans ;
              a mon avis, vous le savez très bien, mais vous faites comme si...
              je sais donc d’avance quel est votre poulain.
              mon pauvre garçon,
              il va falloir vous acheter quelques neurones.
               smiley

            • jymb 8 mars 2012 13:24

              L’injure creuse disqualifie toujours son auteur ...
              Je n’ai édicté aucune opinion sur le contenant mais uniquement sur la forme ...

              La laÏcité proclamée devient ridicule lorsque’elle est à sens unique.

              Je vais vous décevoir mais comme beaucoup je ne m’étais pas vraiment préoccupé jusqu’à aujourdhui de la manière où une cuisse de poulet atterrissait dans mon assiette (sinon le coût à la caisse). Simplement entendre marteler l’antienne Laïque ( jusqu’à débaptiser les vacances de Noël devenues vacances d’hiver !) et assister à cet épisode minstériel lamentable ne peut que faire penser que l’on se f...de nous.

              Je n’ai aucune opinion quand à la « cause » animale mais si souffrance il y a , je crois qu’elle n’est pas prêt de s’alléger !


            • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 13:48

              jymb

              dites moi où se trouve « l’injure creuse »
              ça m’intéresse beaucoup.
               smiley

            • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 13:50

              jymb

              vous avez le droit de ne pas vous inquiéter sur la souffrance animale
              mais c’est un choix que je ne partage pas, 
              et l’halal n’est pas en cause, si vous avez bien voulu ouvrir le lien proposé sur l’abattage.
              le ciel vous tienne en joie.

            • J-J-R 8 mars 2012 14:32

              Monsieur Cabanel, un sacrifice rituel à vif n’a jamais été indolore et les experts désignés pour l’audit de novembre dernier n’en n’ont pas fait mystère. Pour votre gouverne, Les politiciens de tous bords ne sont pas à l’origine de ce scandale qui ne relève pas d’une idéologie politique. La sensibilité à la cause animale est apolitique. Un enquête sérieuse réalisée par les journalistes d’ Envoyer spécial intitulée « la viande dans tous ses états » venait d’être diffusé dix jour avant que ces abattages aux filières opaques soient mis sur la place publique par des politiques.
              Faites preuve de courage, visionnez le, et après on en reparlera.


            • jymb 8 mars 2012 14:36

              Je ne considère pas l’achat de neurones comme un compliment potentiel ...

              Ma question est simple. Si demain des chercheurs sérieux découvrent qu’une bête ne souffre pas ( et qu’en plus la qualité sanitaire est optimale) si on lui administre un voltage x durant un temps y , aprés avoir écouté des vibrations de basse fréquence pendant z secondes sera t-il possible de l’imposer à tous sans une levée de bouclier ou des quartiers qui flambent ?
              Autre commentaire ( et c’est en ce sens d’ailleurs que j’aurais un soupçon d’accord avec F Fillon) c’est qu’en général un compromis suppose que chaque parti fasse un pas vers l’autre. Il me semble que dans cette affaire toute idée de compromis potentiel semble avoir été balayée et qu’il ne reste plus que l’affrontement manichéen entre pro et anti.


            • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 18:26

              JJR

              j’ai déjà eu « le courage » de visionner la vidéo que j’ai proposé dans mon article.
              je pense que vous ne l’avez pas vue, sinon vous ne m’auriez pas proposé d’en voir une autre,
              c’est déjà tellement épouvantable de voir les méthodes utlisées dans les abattoirs que je ne crois pas qu’on puisse faire pire.
               smiley

            • LE CHAT LE CHAT 8 mars 2012 12:55

              Déjà parler F Haine , ça montre la haine de l’auteur pour ceux qui ne pensent pas comme lui , la haine elle du coté de la gôôche bobo bienpensante et des complices de la mondialisation !

              oui il y a un problème , les électeurs du FN ne veulent pas qu’à l’insu de leur plein gré une partie du prix de la viande qu’il achètent serve à financer une religion de Haine , ouvrez les yeux , merde ! il sera trop tard si par malheur ils prenent le pouvoir chez nous !
              l’Islam est la religion la plus intolérante qui soit ! ils nous haissent véritablement et ne rêvent que de nous assservir et nous dépouiller !


              • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 13:07

                au chat

                je me doutais un peu qu’en écrivant Fhaine au lieu de FN allait m’attirer les foudres des militants de la marine qui se voudrait nationale,
                mais comment faire autrement lorsque l’on voit ce qui guide la pensée du front national ?
                les complicités avec les groupes néo-nazis de ce parti sont évidentes.
                le Fhaine a beau les exclure, voire les gronder, ça ne change rien sur le fond.
                ne tombez pas dans l’exagération, 
                autant il est louable de s’inquiéter des méthodes d’abattage du bétail, autant il faudrait aller plus loin.
                avez vous ouvert le lien (une courte vidéo) montrant les pratiques actuelles ?
                alors, vive une république laïque.
                les religions vivent, et doivent pouvoir le faire mais sans rentrer dans le champ politique.
                ne mélangeons pas la République et l’Etat.
                ne tombons pas dans ce piège grossier.


              • LE CHAT LE CHAT 8 mars 2012 13:42

                Olivier ,
                ta façon d’écrire aussi de façon insistante Sarközi rien que pour stimatiser ses ascendances hongroises prouve à chacun que tu est un intolérant refoulé toi même !

                Les electeurs du FN sont loin d’être des néo nazis comme vous l’écrivez avec insistance , ce sont des braves gens qui en ont marre d’être pris pour des billes par les politiciens de droite comme de gauche qui nous entrainent à marche forcée dans une Europe eurofasciste où ils n’auront plus leur mot à dire , seulement à subir des politiques ignobles imposées par des technocrates au service de la finance !!!!!


              • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 13:47

                au chat

                j’écris de cette façon le nom de l’autocrate président parce que c’est la réalité,
                rien de plus.
                chacun a le droit d’avoir des origines, et j’ai envie de les respecter.
                pourquoi devrions nous les cacher ?
                comme tu le sais, il est probablement d’origine Rom, et j’ai le plus grand respect pour ce peuple,
                je me demande pourquoi il chercherait à le cacher ?
                 smiley

              • LE CHAT LE CHAT 8 mars 2012 14:34

                drôle de rom  ! il fréquente pas les mêmes roulottes !  smiley  smiley  smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 16:08

                au chat

                disons qu’il a les moyens de ne plus rouler en roulotte.
                je n’ai pas oublié son sarko one...
                je me demande si le suivant s’en servira ?
                 smiley

              • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2012 21:56

                soul

                c’est un peu radical, mais ce n’est pas faux.
                la difficulté avec les racistes, c’est qu’ils pensent que ce sont les autres qui le sont.
                miroir, mon beau miroir.
                 smiley

              • LE CHAT LE CHAT 9 mars 2012 11:22

                @soulmanfred

                merci de nous dire que Sarko arborant une menora avec les gens du CRIF , c’est une saloperie , au moins on est d’accord , je ne pourrai jamais voter pour des gens qui prètent allégeance à l’officine d’un pays étranger , raciste de surcroit .


              • SergeL SergeL 9 mars 2012 11:47

                 des gens qui prêtent allégeance à l’officine d’un pays étranger

                Invitée par le FPÖ, le parti autrichien d’extrême-droite, la présidente du FN était à Vienne . Elle a rencontré le leader de cette formation et a participé au bal de corporations pangermanistes. 

              • arobase 8 mars 2012 13:08

                sarkosy deviendra un magnifique représentant de commerce et lepen qui doit être désormais près de 10% dans la réalité va pouvoir préparer les législatives pour avoir un max de voix donc un max de subventions. 


                le problème ça va être de trouver des candidats valables.

                si philppot directeur « stratégique » smiley de campagne est le meilleur d’entre eux , que seront alors les autres !
                à chaque apparition, le monsieur qui soliloque tête baissée fait perdre un point de sondage !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès