Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’homme du moment : DSK

L’homme du moment : DSK

Pourquoi s'attaquer à DSK pour une histoire de Porsche qui d'ailleurs, ne lui appartient pas ?

Dominique Strauss-Kahn est un homme politique capable, même s'il n'a pas toutes les qualités. Sans doute est-il le meilleur des candidats à la Présidentielle à l'heure d'aujourd'hui.

Mais que fait-il encore au Parti Socialiste ?

Décidément, les élections présidentielles sont le prétexte à toutes sortes de polémiques. Et ce n’est qu’un début ! D’ici quelques mois, il est fort probable que certains candidats s’affrontent violemment, s’insultent même, portant l’invective au plus haut degré mais le débat politique au niveau le plus sordide.

Avant d’être candidat officiellement, Dominique Strauss-Kahn est déjà le premier à supporter les premières attaques avec l’affaire de la Porsche. Décidément, il ne faut pas grand-chose pour déclencher les indignations … souvent faut-il avouer, bien peu justifiées.
 
Que DSK roule en Porsche ou en Clio, où est la différence ? Après tout, chacun a le droit de se faire plaisir, et dans la mesure où l’on ne puise pas dans la caisse publique pour se payer des extras ou quelques petites « folies », il n’y a pas à s’immiscer dans l’existence privée des autres et encore au moins à porter un jugement quelconque sur le train de vie de chacun.
 
Alors, allons-nous choisir un futur président de la République en fonction du véhicule qu’il utilise pour ses déplacements personnels ? Cela n’a pas de sens et relève d’un mauvais « people » dont se régalent certains magazines.
 
De toute manière, avec Sarkozy, nous avons connu antérieurement toutes les faces du bling-bling et je comprends facilement que des citoyens n’aient pas envie de voir à nouveau, un chef de l’Etat qui se complet dans le luxe et les dépenses excessives.
 
La France a besoin désormais d’un grand Président de qualité, comme ce fut le cas en 1958 avec Charles de Gaulle. Les problèmes du Pays sont tels que l’on ne peut se permettre d’avoir à la tête du pouvoir un homme ou une femme dont les extravagances font la une des journaux à scandale.
 
A l’heure d’aujourd’hui, en analysant la situation, Dominique Strauss-Kahn apparaît comme l’un des rares candidats capables pour diriger la France dans les temps prochains. Aussi, est-ce bien déplacé de dénigrer DSK sous prétexte qu’il appartient à une caste bourgeoise et huppée alors que la plupart des personnalités politiques actuelles, à gauche comme à droite, sont aussi étroitement liées avec le grand capitalisme national.
 
Je considère donc qu’il n’y pas lieu de mettre en cause Dominique Strauss-Kahn pour un statut social privilégié qu’il ne cache pas et qu’il n’a jamais dissimulé. On peut être riche et savoir prendre en compte les problèmes des plus démunis. Ce n’est nullement incompatible et les résultats peuvent être positifs.
 
Mais la seule inquiétude qui m’interpelle au sujet de DSK, c’est son appartenance au Parti Socialiste. S’il applique strictement le programme du PS pour 2012, ce sera une fois de plus une catastrophe pour le Pays, le projet économique et social de la rue Solférino n’ayant aucune qualité concrète pour redresser la France.
 
Il faudrait donc que DSK quitte le Parti Socialiste pour créer un autre mouvement alternatif construit sur les vrais principes de gauche afin de créer une autre société plus démocratique et plus équilibrée.
 
C’est l’espoir que l’on peut attendre de Dominique Strauss-Kahn s’il confirme un jour ou l’autre sa candidature supposée.
 
Pierre-Alain Reynaud

Moyenne des avis sur cet article :  1.35/5   (103 votes)




Réagissez à l'article

129 réactions à cet article    


  • le poulpe entartré 14 mai 2011 02:42
    Pierre Alain Reynaud

    Editeur en livres culinaires, gastronome,je m’intéresse à l’art de la cuisine depuis le Moyen-Age jusqu’à notre époque. J’attends de tous ceux et celles qui sont des gourmets à me rejoindre dans des rencontres et des forums.

    Blagues à part, voici la prose qu’il débitait pas il y a quelques jours : 

    " Sachant que Sarkozy est largement désavoué par les citoyens, que Martine Aubry n’a pas la capacité de diriger correctement le Pays, que François Hollande n’a pas atteint l’envergure nationale souhaitée par la vox populis, et que DSK est plus proche du capitalisme que des masses populaires. Dans ces conditions, l’abstention risque d’être relativement forte, même si évidemment, elle sera moins élevée que celle que nous venons de connaître lors des élections cantonales. A partir de ces critères, nous avons la certitude que la France ne s’est pas évoluer, et que les français en sont toujours au vieux clivage droite-gauche ou gauche-droite, c’est-à-dire à une politique d’alternance où la Nation n’évolue plus, mais s’installe lamentablement dans un affreux marasme politique. Que pensez-vous qu’il adviendra du Pays si Martine Aubry est élue Présidente ? Rien ou pas grand-chose. Le peuple n’a rien à attendre d’un gouvernement PS à la sauce aubriste qui protègera le grand capital, comme l’aura fait pendant cinq ans Nicolas Sarkozy. Idem pour Dominique Strauss-Kahn qui n’est socialiste que de nom ; quant à François Hollande, malgré sa bonne volonté à vouloir changer la politique française, il ne rassemble pas les soutiens réels du PS qui demeurera toujours très divisé."

    il es marrant le comique troupier.    


    • paoum 14 mai 2011 03:07

      "Il faudrait donc que DSK quitte le Parti Socialiste pour créer un autre mouvement alternatif construit sur les vrais principes de gauche afin de créer une autre société plus démocratique et plus équilibrée."

      sans rire, vous êtes sérieux là ?les vrais principes ?strauss-chakakhan ?j’y crois pas, on m’aurait menti ?il est pas à la tête du fmi ?pinaise, j’ai loupé un épisode !

      trop merci l’auteur, j’ai bien ri !




      • ou sont donc passés les FINANCES DU CLUB DE L INDUSTRIE...200000 FRANCS POUR CHAQUE ENTREPRISE DU cac 40....avant que dsk se fasse vider( MNEF....°)


        si un patron comme lagardere lui prete une porsche...que conduira t il si les francais ont le malheur de l’élire.... on a deja donné....plus de président blin bling...a coté de celui DU FOUQUETS....celui fera beaucoup plus...riche....villa au maroc...autre villa sur le potomac..
        grand appart au marais...porsches et avions pretés

        sui cette grande branquignole de mme lagarde faisait son travail au lieu de piquer des sous aux petits.. elle demanderait un controle fiscal de lagardère...on a jamais vu...des porsches comme voitures de fonction sauf dans les émirats....pauvre france...mal barrée

        DONC GARDEZ LE AU FMI JE PROPOSE SEGO-MELUCH-HOLLANDE QUI EUX SONT BEAUCOUP MOINS RICHES ET CORROMPUS......


        TOUSENSEMBLE




      • arrivés a ca stade LA PRESIDENCE....ils n’ont plus de morale...Ni d’intérets pour leurs concitoyens....mais pour les belles concitoyennes SI....SRAKOZY...DSK..BERLUSCONI

        FAISONS LES PASSER ( PAS DEVANT UN PELOTON D EXECUTION MEME SI CERTAINS LE MERITENT ) MAIS DEVANT UN COLLEGE DE PSYCHIATRES...AU DEBUT ET AU MILIEU DU MANDAT ...IDEM POUR LEUR FORTUNE....AVANT ET APRES ( cour des comptes....)

        plus de cumul financier-avocats d’affaires avec un mandat de la république

        contre les cumuls LES conflits d’interets...et corruptions tousensemble


      • MusulmanFrançais 14 mai 2011 06:19


        Tous les sondages relatifs à « DSK : hommes du moment », c’est du bidon. Personne n’y croit, du moins sur internet : on sait bien qui il est et qui il représente.
        Le peuple, au moins français, il s’en FOUT : « Tous les matins, je me lève en me demandant QUOI FAIRE POUR ISRAËL ». Un vrai patriote ? Ou plutôt un autre BHL qui enverra nos soldats se faire tuer pour servir les intérêts sionistes ?

        • cire 14 mai 2011 06:43

          Quel homme providentiel .........vite un DSK sinon rien ,buvons le calice jusqu’à la lie .

          Voila un atout supplémentaire du coup de force ,de la super-austérité ,que l’on érige en seule sortie honorable pour les peuples .La Grèce au supplice ne nous contredira pas .
          A écouter aussi les émissions dont voici le lien 
          A consulter également le Canard enchaîné de cette semaine .

          Merci à Monsieur Reynaud et son analyse ,en effet Mr DSK et ses apparats d’homme de gauche ses solutions humanistes radicales se propulse aisément comme le meilleur candidat de la droite extrême .

          • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 14 mai 2011 09:16

            bonjour, 


            j’ai tellement rit à la lecture de votre article que j’ai vérifié s’il n’étais pas inscrit dans la catégorie parodie :)

            petite anecdote, un jour jacques séguéla a offert de raccompagné François Mitterrand dans sa rolls, ce dernier lui répondit « non, je ne peu pas monter dans votre voiture, mes électeurs ne l’apprécierai pas »...

            amicalement



            • CATP 14 mai 2011 11:02

              moi, j’ai bcp ri à la lecture du votre


            • elec 42 elec 42 14 mai 2011 10:16

              s’accrocher à un homme plutot qu’à un programme,les socialistes n’ont vraimant rien compris.


              • PhilVite PhilVite 14 mai 2011 10:36

                ça fait du bien de se marrer un peu ! smiley  smiley


                • Leviathan Leviathan 14 mai 2011 10:47

                  (je reposte un commentaire que j’ai posté dans un autre article)

                  DSK est un ultra-capitaliste, membre du « Groupe Bilderberg » de David Rockefeller dont le but est l’établissement d’un gouvernement mondial. DSK ne s’en cache même plus.
                  - DSK fait la propagande du Groupe Bilderberg pour un Gouvernement Mondial
                  - DSK, ses meilleures casseroles
                  - Pour en savoir plus sur le « Groupe Bilderberg »
                  - Pour en savoir plus sur le projet de Gouvernement Mondial.

                  Un trombinoscope des membres importants du Groupe Bilderberg, publié par Daniel ESTULIN
                  http://www.danielestulin.com/wp-con...

                  Pour comprendre pour qui roule DSK, lisez :
                  - « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial » de Pierre Hillard.
                  - « La véritable histoire des bilderbergers » de Daniel Estulin.
                  - « Rencontres au sommet » de Michael Gama.
                  - « L’oligarchie, ça suffit, vive la démocratie » de Hervé Kempf.
                  - « Faits et chroniques interdits au public - Tome I » de Pierre Faillant de Villemarest.
                  - « Faits et chroniques interdits au public - Tome II » de Pierre Faillant de Villemarest.
                  - « Faits et chroniques interdits au public - Tome III » de Pierre Faillant de Villemarest.
                  - « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial » de Pierre Hillard.
                  - « Tous pouvoirs confondus. Etat, Capital et Médias à l’ère de la mondialisation » de Geoffrey Geuens.
                  - « Encyclopédie politique française tome II » d’Emmanuel Ratier.
                  - « Au cœur du Pouvoir » d’Emmanuel Ratier.
                  - « Faits & Documents » d’Emmanuel Ratier.
                  - « Comprendre l’Empire » de Alain Soral.

                  Pour comprendre également comment DSK emploie une équipe de larbins professionnels en Communication pour luir préparer le terrain :

                  - Article publié sur « L’Express », le 05/05/2010.

                  « Les quatre mousquetaires de DSK »
                  http://www.lexpress.fr/actualite/le...


                  • non666 non666 14 mai 2011 14:41

                    Appuyons Leviathan.
                    DSK n’etait pas dans SA porsche, c’est vrai, mais dans celle de Arnaud Lagardere, un des groupes qui soutiens le Nouvel ordre mondial, le controle du monde par les lobbies judeo-anglo-saxons .
                    Le groupe Lagardere controle une bonne partie de la presse ecrite, des radios (Europe 1 , la male nommée(!) ou sevissent les Drucker, Fogiel , Askolovitch, Elkabach et autres amis d’Israel. Il controle egalement via des participations Canal + et produit des emissions sur les chaines publiques (C’est dans l’air...) ou comme par hasard sont invités regulièrement la presse Rotsschild( Liberation) et Barbier de l’Express (restons entre nous...)

                    Le groupe Lagardere avait choisit Sarkozy en 2007 et avait contribué a eliminer Chirac (il faut punir la France...) et revelant tous les dossiers sur la mairie de Paris soiugneusement « oubliés » en 2002 quand il fallait le faire reelire face a Lepen.
                    Aujourd’hui , le groupe Lagardere choisit DSK....

                    Ce groupe soutien la french american foundation, l’IFRI et est present a tous les diners du siecle.
                    Plus collabo avec l’Ennemi anglo-saxon, il n’y a pas.
                    Doit on rajouter qu’il est un des groupes qui a validé la version officiele du 11 09 aupres du public français ?


                  • johnford johnford 14 mai 2011 15:09

                    En conclusion :
                    Le niveau de bêtise et de soumission du peuple français se mesurera au nombre de votes pour strauss-kahn en 2012.


                  • Pie 3,14 14 mai 2011 18:01

                    Et voilà le retour du grand complot pour un gouvernement mondial...une version à peine remaniée du sinistre « protocole des sages de Sion ».

                    Il est allucinant que de tels délires venus tout droit de l’extrême-droite la plus antisémite puissent s’exprimer sur ce site sans faire sourciller quiconque.






                  • Canine Canine 14 mai 2011 23:09

                    @ Leviathan

                    et il faudra sans doute le reposter encore un paquet de fois d’ici 2012.

                    @ Pie 3,14

                    DSK lui même déclare que : Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël. (Passages N° 35 - Février/Mars 1991).

                    A partir de là, je vois quel mal il peut y avoir à accuser ce sale type d’être un conspirateur sioniste.


                  • ELCHETORIX 14 mai 2011 10:51

                    @ L’auteur, un nouveau philosophe identique aux BHL - Finkelcrot - Glusman et d’autres qui passent régulièrement sur le PAF .
                    Mais la classe moyenne sans parler la populaire (les prolétaires ) ne voteront jamais votre préféré , à moins que tout comme les médias vous preniez les gens pour des imbéciles , beaucoup se sont « fait gruger » par naboléon vous ne pensez pas , tout de mêle que ces citoyens relèvent du domaine du masochisme , encore que avec le tintamarre médiatique et sa propagande hurlante ...
                    Je pense que je n’ai pas besoin de développer pour vous donner les raisons du rejet de ce candidat pas encore déclaré .
                    RA .


                    • criticaldistance 14 mai 2011 11:03

                      je me suis arrêté de lire dès le terme ’meilleur’

                      ce DSK est l’incarnation du socialisme à l’envers : dans l’affaire de la MNEF des étudiants par définition désargentés ont financé 100 000 euros donnés à un DSK dont les conseils n’ont pas évité la faillite à cette mutuelle, aucune éthique, aucune rationalité économique

                      ce DSK est en situation de conflit d’intérêts, car revendiquant ce qu’il peut faire pour Israël, or tout chef d’Etat ne doit servir que les intérêts l’Etat qu’il est censé servir et d’aucun autre Etat

                      ce DSK en 2006 lors des dernières primaires avait publié une tribune dans Le Monde sans le moindre intérêt, sans la moindre idée innovante

                      le mathématicien qui a démontré la conjecture de Poincaré et refusé 1 million de dollars, pendant que d’autres se vautrent dans le bling bling, est véritablement brillant

                      ce DSK n’a rien de brillant

                      DSK le candidat du système DSK le candidat du système DSK le candidat du système à relayer systématiquement


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 mai 2011 13:30

                        Il a bonne mine, c’est la preuve qu’il est compétent. Il a de belles dents blanches, c’est un monsieur soigné. Il sourit, ce qui traduit une nature attentionnée et prévenante pour les Français. Il est bien habillé, c’est un gage de sérieux. Son épouse est sympathique et intelligente, elle donnera une bonne image de la France à l’étranger.

                        Rien d’étonnant, donc, qu’il soit archi-favoris du concours de beauté 2012.


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 mai 2011 13:36

                        ...et si avec ses cheveux blancs il ne parvenait pas à s’attacher le vote des plus de 68 ans ce serait à désespérer des grandes idées politique.


                      • ichris31 14 mai 2011 11:14

                        A mon humble avis, DSK ne peut pas se présenter aux prochaines élections. Sa popularité, il ne la doit pas à ses idées ni à ses éventuels projets, il la doit à son personnage. Autant dire pour de très mauvaises raisons. D’ailleurs l’auteur du torchon ci dessus, nous dit que c’est le seul candidat valable mais jamais il ne nous en donne les raisons. Dire qu’on peut rouler en Porche et être un type bien, c’est un peu léger.

                        Quand on va l’entendre parler ce DSK, parce qu’il va bien falloir qu’il parle un jour, je pense que le charme va vite être rompu. D’ailleurs comment peut-il avoir un discours autre que celui qu’il a en ce moment ?
                        Quand on le voit applaudir des 2 mains à toutes les mesures d’austérité contre les peuples, à la destruction du service public, aux privatisations, au pillage du patrimoine des Etats, bref à toutes les manoeuvres diaboliques du capitalisme mondial, on ne peut pas imaginer qu’il puisse avoir le culot de nous endormir avec des promesses d’un avenir meilleur.


                        • Furax Furax 14 mai 2011 12:06

                          « Dire qu’on peut rouler en Porche et être un type bien, c’est un peu léger. »
                           Le problème, ce n’est pas de rouler en Porsche, le problème, c’est que c’est celle de Lagardère. On sait maintenant pour qui il « roule ». En tout cas pas pour le peuple français.
                          Quant à ses costars, le problème c’est pas leur prix, le problème c’est que dedans, il a toujours l’air d’un gros tas.


                        • cevennevive cevennevive 14 mai 2011 15:25

                          Pouahhh !

                          Un gros tas prétentieux...


                        • criticaldistance 14 mai 2011 11:14

                          même pas capable de gérer son image !

                          faibles capacités

                          trop vieux

                          non à la gérontocratie

                          régime spécial de retraite à 50 ans applicable à tous les politiciens


                          • OMAR 14 mai 2011 11:18

                            Omar 33

                            Salut Pierre :"Que DSK roule en Porsche ou en Clio, où est la différence ?

                            Aucune..(heu..un chouia quand-même...).

                            Par contre, il faudra qu’il choisisse : la France ou Israél... :



                            • OMAR 14 mai 2011 19:54

                              Omar 33

                              Calmos : C’est le fait qu’il pense à Israél ..

                              Vous n’avez pas mon courage des opinions..

                              Stoleru pour moins que cela a été vilipendé par Le Borgne, mais c’était au temps oû le F. Haine s’assumait :
                              http://www.google.com/search?q=stoleru+juif&hl=fr&prmd=ivns&source=univ&tbm=vid&tbo=u&sa=X&ei=DL_OTdT4OIaE

                              Narine compose actuellement avec les sionistes, et les français ne sont pas dupes :
                              http://21decembre2012.over-blog.com/categorie-11880789.html

                              Cependant, aucun homme ou femme politique ne peut prétendre à la magistrature supreme en France, s’il ne prend pas ouvertement fait et cause pour Israél..

                              Alors, DSK, Sarko, Hollande ou Narine.....

                              La neutralité positive de la France et sa grandeur dans la chose politique sont enterrées à Colombey-les-deux-Eglises..


                            • OMAR 14 mai 2011 22:14

                              Omar 33

                              Calmos :" Normal...je roule en Pigeot....

                              Je vous conseille en Babiroussa, c’est encore mieux que la por..che..
                              Et vous serez dans votre élément naturel...


                              • Bilou32 Bibi32 14 mai 2011 11:22

                                Pour moi, un homme qui fait de la politique est un incapable... J’ai beaucoup moins de problème ainsi lorsque je dois participer à cette mascarade de démocratie que sont les élections !


                                • lloreen 14 mai 2011 11:23

                                  http://www.politiquedevie.net/Justice/BasanaoAssignationAjtDsk292.htm
                                  qui plus est, un fermier bien pourri !!!!
                                  Renseignez-vous concernant son assignation devant le TGI par Mr Basano dans une escroquerie.
                                  Ah, elle est belle notre politicaille !!!


                                  • lloreen 14 mai 2011 11:26

                                    bibi32
                                    Ne participez plus à cette mascarade d’élections.
                                    Tous les abstentionnistes et les indécis doivent se regrouper avant ces « élections bidons » et ouvrir les yeux aux endormis.
                                    Ces gens se cooptent entre eux.Ils sont les marionnettes de ceux qui agissent en coulisses.
                                    Ce qui est secret est INOPPOSABLE.
                                    Signez-vous un document que vous n’avez pas lu ?
                                    Payez-vous pour quelque chose que vous n’avez pas demandé ?
                                    Oui. Grâce à nos politiciens escrocs.
                                    Par l’impôt.


                                    • julienfkf julienfkf 14 mai 2011 13:29

                                      tout a fait, j’appel tout les citoyens a ne pas votez, ces elections sont une blague, que ce soit, sarko, villepin, strauss-khan, royal, bayrou, tous sont soumis au dictat europeen et donc au complexe financier-industriel americain (sionniste ?)

                                      je suis au moin d’accord sur UN point avec l’article, le probleme n’est pas qu’il roule en porsche, en bentley ou en lada, je connais des patrons de petites entreprises qui roulent en porsche...

                                      Le probleme par contre est qu’il est aujourdhui le president du FMI, bras arme des banquiers americains pour mettre a genoux l’economie mondiale, et en prendre le controle.
                                      cette simple phrase resume tout : 

                                      « Donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois ! »
                                      Mayer Amshel Rothschild

                                      Il faut que le peuple ce reveil, le temps est venu pour nous de rallumer la lampe du siecle des lumieres qui a fait la grandeur de notre pays, les investiguateurs du NWO ont peur de la France, car ils savent tres bien que dans l’histoire le peuple Francais a toujours ete le peuple qui a resiste aux envahisseurs (romain, arabes, saint empire romain-germanique, anglais, l’alliance de tout les royaumes apres la revolution...) c’est pour cela qu’ils ont bien pris soin de ligoter tout les medias. ouvrez-les yeux avant qu’il ne soit trop tard !

                                      si vous ne me croyez pas allez sur le site de TF1.fr et essayez de poster des message qui remettent en cause les versions officielles des infos que l’on nous donne a gober.

                                      leur politique ? « Le peuple n’a pas besoin qu’on l’eclair, mais qu’on l’eblouisse »

                                      pour 2012 moi je dis : « NE VOTEZ PAS, C’EST UN HOLD-UP »

                                      salutations


                                    • Bilou32 Bibi32 14 mai 2011 14:34

                                      En fait, je me suis mal exprimé, et je ne vote plus depuis un bout de temps... vu que vote blanc et absention sont comptabilisés ensemble. smiley


                                    • lloreen 14 mai 2011 11:28

                                      Et ne tombez pas dans le panneau:il n’y en a pas un pour sauver l’autre.
                                      Tomber à bras raccourcis sur Sarko est voulu par eux-mêmes qui écrivent le scénario.
                                      Sarko s’en ira , les poches pleines à craquer, et les suivants continueront à lui verser les dividendes grâce aux jalons posés par d’autres, avant lui.


                                      • lloreen 14 mai 2011 11:29

                                        Le citoyen n’a JAMAIS eu quelque chose à dire.Cela doit changer avant 2012 !


                                        • ZEN ZEN 14 mai 2011 11:42

                                          Je roule en Twingo (quatorze ans d’âge !)
                                          Je n’ai pas épousé une femme richissime
                                          Puis-je postuler à la présidence ?


                                          • jaja jaja 14 mai 2011 11:46

                                            Aller sillonner la France avec une bagnole de 14 ans pour récolter 500 signatures c’est pas gagné  smiley


                                          • ZEN ZEN 14 mai 2011 12:51

                                            Le Sudiste
                                            Merci pour tes judicieux conseils
                                            Je vais réfléchir... smiley

                                            Un Nordiste


                                          • SEPH 14 mai 2011 11:56

                                            J’hallucine

                                            Je vous rappel qu’il a approuvé récemment la reforme inique des retraites de Sarkozy et qui dans a le passé fait :


                                            - la privatisation des banques publiques  : le GAN, le CIC, la Marseillaise de Crédit, le Crédit Lyonnais, le Crédit Foncier de France, le Groupe Caisse d’Epargne. Après le passage de D$K, il n’y a plus de secteur financier public. Sous l’impulsion de D$K, le gouvernement Jospin a davantage privatisé que les gouvernements de droite présidés par Balladur et Juppé : Airbus, France Télécom, Thomson-CSF, Thomson Multimedia, Air France,

                                            -la libéralisation du secteur de l’énergie  : Strauss-Kahn, qui défend les négociations de l’OMC, soutient l’adhésion du gouvernement Jospin aux propositions européennes (Barcelone) qui vont permettre ensuite à la droite de privatiser EDF-GDF.



                                            c’est lui qui met en place le régime des stocks options avec plusieurs mesures favorables à cette manière de rémunérer les hauts-dirigeants d’entreprises


                                            - c’est lui qui lance l’idée de fonds de pension « à la française »


                                            - c’est lui qui pousse Jospin à renier les engagements pris par le PS devant les électeurs, en 1997
                                             : défendre et renforcer les services publics, défendre Renault-Vilvoorde, poser quatre conditions pour le passage à l’euro.......

                                            D$K n’est pas de gauche, c’est un politicien de droite qui a choisi le PS pour arriver au pouvoir, car à l’UPM c’est plutôt bouché


                                            • Furax Furax 14 mai 2011 12:11

                                              Sans oublier :

                                              "Vincent Giret et Véronique Le Billon, journalistes à L’Expansion ont publié en 2000 aux éditions du Seuil un livre intitulé Les vies cachées de DSK, relatif à Dominique Strauss-Kahn (DSK). Le chapitre intitulé « Ministre privé » nous montre de façon préoccupante la collusion entre un ancien ministre de l’économie et le lobby nucléaire. Aucun des faits cités n’a fait l’objet d’un démenti de l’intéressé. La Cour des comptes a même sévèrement critiqué DSK pour les honoraires de consultant qu’il a perçus d’EDF entre 1994 et 1996 (1,5 million de francs). La Cour a souligné « l’insuffisance des termes du contrat d’origine, qui ne donne aucune indication sur le contenu de la prestation assurée »
                                              dans :
                                              http://seaus.free.fr/spip.php?article79


                                            • SEPH 14 mai 2011 12:14

                                              D$K est plein de fric et en plus en tant que directeur du FMI il affame la planète en demandant aux pauvres de faire des sacrifices pour les nantis .

                                              Ainsi le FMI de D$K poursuit ainsi 5 objectifs :


                                               Diminuer les salaires des fonctionnaires,

                                              -Remplacer les retraites par répartition par un recours aux assurances privées

                                              -Réduire les investissements dans la santé, l’éducation, la culture, vendre les services publics aux firmes transnationales

                                              -Flexibiliser le marché du travail en démantelant le droit du travail, en favorisant les délocalisations et en rendant les licenciements plus faciles

                                              -Augmenter les profits des firmes privées en multipliant les exonérations de cotisations sociales ou d’impôts et en gelant ou en réduisant les salaires.

                                              Comment un véritable socialiste peut diriger le FMI qui affame le planète pour les banques  !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

DSK


Palmarès