Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’homme invisible du parlement européen a pour nom Dany (...)

L’homme invisible du parlement européen a pour nom Dany !

Dany voit rouge. Faut dire qu’il est vert de rage d’être pratiquement seul, à gauche, à trouver encore quelques vertus à l’Europe de Merkel, Barroso ou Hollande. Si bien qu’il perd ses nerfs Dany, dès lors qu’il sent le vent mauvais de sa position européenne droitière lui revenir au visage. Et le vent mauvais du libéralisme souffle fort en Europe ces temps-ci. Demandez donc aux Chypriotes ce qu’ils pensent de l’Europe défendue becs et ongles par Dany. Alors Dany, lorsqu’il est colère contre ses petits camarades trop gauchistes à ses yeux, il claque la porte. Alors Dany, lorsqu’il est mis en difficulté par le porte voix de la gauche pour de vrai, MENT SANS VERGOGNE ! Ainsi prétend-il que Jean-luc Mélenchon occupe un emploi fictif au parlement européen. Alors, Mélenchon est l’homme invisible du parlement européen ? A y regarder de plus près(*), c’est celui qui dit qui est…

Qui, sur l’année 2012/2013, a un taux de présence de 84% au parlement européen ? Dany ? Non, et loin de là. Dany n’a assisté qu’à 69% des cessions du parlement sur cette période. Mélenchon, avec 84% de temps de présence, a donc assisté à pratiquement toutes les cessions.

Qui est intervenu sur 490 textes en séance plénière ? Dany ? Non, et loin de là. Dany a pris la parole sur 89 textes, c’est à dire 6 fois moins souvent que Mélenchon.

Qui a posé 24 questions à la commission depuis le début de la mandature ? Dany ? Non, et loin de là. Dany n’a interrogé que 11 fois les tenanciers de l’Europe du TSCG. 2 fois moins que Mélenchon ?

Mais n’éludons aucune zone d’ombre. Il est vrai qu’en 2011/2012 Jean-Luc Mélenchon n’a pu être présent qu’à 59% des cessions du parlement européen. Il avait juste à conduire la campagne des présidentielles au nom du Front de Gauche. Dany, quant à lui, n’a pas fait mieux sur la même période. Mais lui ne faisait pas campagne pour l’humain d’abord. Lui faisait campagne contre la candidate de son propre parti…Alors l’homme invisible du parlement européen c’est Daniel Cohn-Bendit, pas Jean-Luc Mélenchon.

Mais le plus grave dans l’accusation de Dany ce n’est pas son incroyable mensonge. Le plus grave réside dans la manière avec laquelle il renvoie, dos à dos, Marine, l’héritière du trône F Haine, et Mélenchon. Si l’Europe va mal, si elle est mal aimée, c’est la faute aux extrémistes populistes qui se rejoignent. La voilà la thèse low cost de Dany. Car, comme les sociaux libéraux, Dany n’a aucun argument politique pour justifier une Europe contre les peuples, aucun argument politique pour lutter contre le fascisme en Europe. Alors il emploi l’argument des cours d’écoles, il cafte devant les profs austéritaires pour mieux cacher son école buissonnière. Mais il ne cafte pas n’importe comment. Il dénonce celui qui n’a rien à se reprocher, celui qui va, front contre front, à la bataille contre le F Haine. Parce que, dans le fond, Dany sait que l’Europe qu’il défend fabrique Le Pen en France, Aube Dorée en Grèce. Et Dany instrumentalise Le Pen en France, Aube Dorée en Grèce pour activer la peur qui pousse au conservatisme et lui aura permis de rester un parlementaire européen invisible jusqu’en 2014.

Sydne93

(*) toutes les données de présences sont disponibles sur le site européen de Jean-Luc Mélenchon


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 20 mars 2013 09:03

    L’enfant chéri des médias est résolument moderne...
    Vous ne le saviez-pas ?


    • LE CHAT LE CHAT 20 mars 2013 12:40

       smiley  smiley  smiley  smiley 

      ils devraient se remettre au couteau entre les dents , ça marcherait peut être ..............

      les rouges sont en perdition , ils paient d’avoir appelé à voter normal .........


    • Onecinikiou 20 mars 2013 18:38

      Mélenchon le révolutionnaire de salons dorés parisiens, ancien Ministre socialiste de Jospin, en bonne compagnie de tous les sociaux-traitres, des techno-gestionnaires et autres médiatocrates acquis aux préceptes du néolibéralisme le plus oligarchique et mortifère, de tous les fieffés menteurs, manipulateurs et imposteurs responsables et comptables de la situation actuelle, calamiteuse :










    • 1871-paris 1871-paris 21 mars 2013 06:59

      bande de naz vous etes vraiment ridicules a employer toujours les meme methode de contre verites de mythomane.

      la 2 eme circonscription pour toi c est le centre du monde ! encore heureux pour vous qu avec le boulot de tarer que vous faites dans ces lieux de nid de facho de la campagne vous fassiez des scores normaux.
      quand aux videos qui tente d etablir des verites... sa vous emmerde qu il disent pas franchement qu il pourrait avoir un compte aux bildeberg groupuscule !!!
      vous tourner en rond votre haine contre les autres, vous n avez pas de programme orienter vers la voix du progres(vous les avez trouvez vos economistes invidibles ha ha ha) pour tous mais un ramassi d aigreur a chercher des boucemissaires !

    • Pierre Pierre 20 mars 2013 10:00

      A-t-il seulement un jour été rouge dans sa vie ? Est-il allé souvent dans les usines qui mettaient la clef sous le paillasson pour aller faire plus de profit ailleurs ? 

      Il a rédigé un manifeste intitulé « Pour l’Europe » avec ... Guy Verhofstad, celui qu’on appelait « baby Tatcher », dans lequel on cherche en vain un chapitre social. 
      Prend ta retraite Dany et surtout, ferme ta ... non, j’allais être grossier, et surtout ne dis plus rien.

      • Jola 20 mars 2013 10:27

        Mélanchon a voté pour le retour des farines animales au parlement européen il y a quelques semaines. Votre héros est un fake de franc macon a la solde des lobbys !


        • 1984 20 mars 2013 13:07

          Totalement d’accord, Cohn-Bendit / Melenchon même combat, mêmes traitres !


        • Dudule 20 mars 2013 14:17

          Sauf que... non.

          Mélenchon a commis une erreur lors du vote et l’a rectifié ensuite. Il a de fait voté non à ce texte, puisque la rectification a posteriori est possible au parlement européen.

          Il semble qu’il y ait eu une traduction en français du texte soumis particulièrement alambiquée et peu claire (comme c’est souvent le cas...), puisque de nombreux députés français (six au total) ont fait de même lors de ce vote : vote oui puis rectification.


        • Dudule 20 mars 2013 14:33

          D’ailleurs, tant que j’y suis, « fake » veut dire « faux »... Vous lui reprochez de ne pas être franc maçon, si je vous lis bien.

          Quand Marine Le Pen a voté pour le marché transatlantique en 2008, elle n’a pas rectifié son vote, remarquez... Je dis ça je dis rien.

          Au petit jeu de l’analyse du vote des uns et des autres, il n’est pas sûr que vous soyez gagnant, d’autant qu’il semble bien que certain cadre du FN prennent leur décision politique après lecture des blogs du Front de Gauche. C’est trop difficile pour ces feignasses d’analyser eux mêmes les textes européens...

          Philippot est très fort à ce petit jeu. Ça brouille les cartes, et ça impose une stratégie de com de dénigrement systématique du Front de Gauche, que les militants n’aillent pas se mettre à réfléchir, on sait jamais.


        • 1984 20 mars 2013 18:31

          Je rajouterai Melenchon / Lepen même combat même arnaque !

          Allez moinssé les petits !


        • Onecinikiou 20 mars 2013 18:48

          Dudule, il ne faut pas faire aux autres ce que vous n’aimez pas qu’ils vous fasse, par respect d’un simple principe de réciprocité. Cela vous est trop difficile dès lors qu’il s’agirait du F-Haiiiiiiine™  ?



        • Jola 20 mars 2013 19:59

          Par erreur... mouhaha. Votre crédulité nous perdra tous


        • Jola 20 mars 2013 20:03

          Par fake, j’entend que c’est un faux a la solde des francs macon. Un franc macon est forcément le chien de quelqu’un et il lui obéit. C’est le principe meme


        • Jola 20 mars 2013 20:04

          le principe meme d’un système pyramidal !


        • alinea Alinea 20 mars 2013 23:00

          Vous avez un bon niveau de culture politique ; je crois que vous serez accepté dans le cours supérieur !


        • 1871-paris 1871-paris 21 mars 2013 07:07

          faut en vouloir a jola il applique la philo du petit faf fn suand il classe les gens dans des categories comme les petits capo collabo en 40

           t es noir
          t es bronze t es rouge t es franc macon t es juif t es musulman tu es forcement mauvais pour le pays. de toute facon au fn ils savent pas compter, et relechir. c est trop dur d analyser une personne autrement qu e la mettant dans tel ou tel categorie... des qi tres simplistes...

        • Aldous Aldous 20 mars 2013 11:10

          L’agitateur illusioniste et subversif est au bout de ses contradictions...


          Il va bientôt rejoindre DSK et Kouchner à la retraite.

          En attendant l’enfer ?

          • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 20 mars 2013 11:21

            Tiens, je croyais que c’était le capitalisme qui était l’ennemi du FDG ?

            ** Dany Cohn Bendit est (ou a été) Vice Président de la Section Française du Mouvement Européen, créé en 1949 par la CIA, afin de promouvoir l’UE et la monnaie commune destinés à nous ruiner. Pour éviter que l’Europe ne devienne leader mondial à la place des USA.

            ** Le FN a été créé par Mitterrand pour diviser la Droite. En 1984, le FN a fait 10% des voix aux élections européennes. Mitterrand a demandé à Fabius de modifier la loi électorale pour les législatives de 1986. Il a donné l’ordre à toutes les télés (elles étaient toutes publiques) de faire la promotion du FN. Mme Ockrent en particulier, a servi du le Pen tous les soirs à l’heure du repas.

            36 députés FN entreront à l’ Assemblée Nationale. Le FN y trouvera sa légitimité républicaine et installera définitivement l’extrême-droite dans le paysage politique.

            Jospin était 1er Secrétaire du PS et Mélenchon était au PS. Il n’a pu lui échapper que le FN est une création mitterrandienne... , et un épouvantail bien utile.

            Le PS et le FDG se servent du FN toujours pour diviser la droite, mais aussi désormais, pour salir et discréditer ceux qui veulent sortir de l’ UE et de l’euro. Le FN leur permet de les diaboliser, de les traiter de fachos, d’extrême-droite, de nationalistes et de souverainistes.
            Il n’y a pas de petits profits....

            Cohn Bendit n’a pas bien compris.
            Le FDG est pour une mouture d’une autre Europe, de l’ Europe sociale à la St Glinglin, ce qui lui permet de critiquer l’UE sans jamais demander d’en sortir....

            Au FdG on doit sentir le vent tourner... Après l’affaire de Chypre, même si l’UE a fait marche arrière, défendre la Troïka et les banksters va devenir de plus en plus difficile....


            • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 20 mars 2013 17:39

              parkway,
               L’électorat du FN ne vient pas de la planète Mars, il est en partie formé des déçus de la gauche, et pour le reste, c’est l’électorat de la Droite, des voix qui allaient auparavant au RPR, à l’ UMP ou à de Villiers.

               Le FN divise bien la Droite depuis 1984, qui ne sait d’ailleurs pas comment s’en dépêtrer. Mitterrand leur a joué un bon tour.

              En 1997, Jospin a refusé de supprimer les triangulaires. 29 candidat du PS arrivés 3e ont été élus grâce à la présence du FN au 2e tour, qui a servi d’épouvantail et qui a rabattu les voix des électeurs sur le PS.

              Ces 29 candidats auraient pu appliquer le désistement républicain. En se maintenant, ils ont été élus alors qu’ils étaient minoritaires. Vous avez encore pas mal de choses à apprendre....

              Les 2e tours pourraient ne mettre en présence que les 2 premiers. Si le PS conserve les triangulaires, c’est qu’il y a intérêt.

              A chaque élection ou à chaque moment difficile, la Gauche sort le FN des placards et joue les vierges affolées devant « la menace d’extrême -droite ». « C’est nous ou les fachos », alors que c’est la Gauche, dont Mélenchon quand il était au PS, qui l’a propulsé et continue à lui ouvrir toutes grandes les portes des médias.

              Si le FN était un danger pour le système, les médias feraient le black out.

              Le FN sert aussi à interdire certains mots qu’on n’a plus le droit d’utiliser sous peine de collusion avec le FN, comme le mot « Nation » , ou « Le peuple est souverain », mots on ne peut plus républicains, mais qui ont été salis par le FN, donc interdits.


            • Onecinikiou 20 mars 2013 22:17

              « Si le FN était un danger pour le système, les médias feraient le black out. »


              C’est beaucoup plus fin que vous ne semblez le croire et beaucoup moins identifiable par les masses comme une vulgaire censure du fait d’une dictature incontestable : dans nos « démocratie » d’opinion on disqualifie, on diabolise, on instrumentalise, on manipule, on censure relativement, on truque les débats, on piège l’invité, on tend des get-apens, on fomente et on intoxique, on secrète des fausses oppositions, tout cela effectué naturellement par les canaux et biais des mass-médias et de ses agents stipendiés détenus par le Capital et/ou l’Etat, qui sont en régime oligarchique les deux faces d’une même pièce, toujours en se drapant dans les valeurs les plus morales, en prétendant défendre la liberté d’expression et les valeurs de la Ripouxblique.

              D’autre part et si i l’on comprend bien le sens de vos circonvolutions : sous prétexte qu’il eut pu se retrouver instrumentalisé par la gauche, et quand bien même strictement aucune de ses thématiques n’étaient reprises de manière concrète par aucun des partis dits de gouvernement, qu’aurait dû faire le Front national de Jean-Marie Le Pen au cours des années 80, se saborder ? 

              Je ne vous cache pas que cette argumentation est difficilement compréhensible d’un point de vue de la logique politique.

            • Onecinikiou 20 mars 2013 22:24
              D’ailleurs j’affirme ici que l’homme ou la femme politique française qui eu à subir par le passé la véhémence, le parti pris, la partialité et l’imposture d’une agent (elle et son mari d’ailleurs) parfaitement identifiée de la ploutocratie cosmopolite mondiale, fervente participante des assemblées du groupe Bilderberg, est nécessairement un authentique résistant et dissident au Système. Tout autre interprétation serait grotesquement fantaisiste et sans objet.

              http://www.youtube.com/watch?v=LJkJuHby1dI

            • alinea Alinea 20 mars 2013 23:04

              C’est vrai Pilou qu’au FdeG on s’est employé, avec force et détermination, à défendre la troïka et les banskters. Avec des gens comme vous et comme les guignols un peu plus haut ! On n’est pas sorti de l’auberge ; mais enfin, l’important c’est de s’exprimer hein ?


            • 1871-paris 1871-paris 21 mars 2013 07:13

              oui ta bien compris le fdg est pour une europe du proletaria et non un retour a une france de la bourgeoisie !

               toutes ces lignes de baratin de petit larbin fn pour dire autant de conneries c est minable.

            • Onecinikiou 21 mars 2013 08:30

              hummm.... l’ « Europe du prolétariat »... ça fleur bon le Traité de Maastricht tout ça !!


              Pas marre d’être cocus non ? Masochiste peut-être ?

              Non, à lire ta prose : trop jeune pour comprendre !

            • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 24 mars 2013 19:02

              Alinéa,
              Les Institutions européennes ont été faites pour les multinationales et les banksters.
              Quand on refuse d’en sortir, c’est qu’on n’en voit pas la dangerosité, et qu’on leur permet de durer.
              C’est le rôle assigné à tous les européistes, qu’ils s’appellent Mélenchon ou Cohn Bendit.


            • alinea Alinea 24 mars 2013 22:57

              Pilou : non ! Ne prenez pas votre argument au sérieux ! il ne l’est pas ; la vie n’est pas aussi simple que vous avez l’air de croire. Il y a mille et une manières de remettre les choses en question ; d’envisager un avenir plus joyeux et ne prenez pas le PG pour un parti européiste ; cela me vexe personnellement ! mais tout le monde n’est pas aussi simplet que le FN, qui est simple pour plaire mais qui ne peut rien de ce qu’il dit ! La monnaie est au service de l’économie ; et pas l’inverse ; il ne sert à rien de se tromper de cible ; le monde qu’il faut changer se fout de se compter en euros, en francs en marks ou en dollars ! Le problème n’est pas là.
              Lisez « Nous on peut » ; Généreux est très clair et pédagogique tout en étant pointu.Tous les partis n’ont pas un économiste de ce tonneau-là ! Profitons-en.


            • vivacuba vivacuba 20 mars 2013 11:50

              Dany dit à l’époque « Le Rouge » a bien pâli depuis ! Il est tellement pâle que pour retrouver un peu de couleur il sort sa haine comme seul argument.

              Ses interventions sur Chavez ont été l’expression même de ce qu’il est aujourd’hui : la négation même de l’esprit de gauche : l’intolérance ,la démagogie ,la haine.....
              Il participe ainsi à repousser les idées de gauche dans les oubliettes . 

              • Tall 20 mars 2013 12:43

                L’ex 68tard est devenu un petit bourge à la noix. Un politicard ripou de l’ UE. Une pseudo star médiatique has been juste bonne pour le camion-balai

                Raus !

                • Alpha&Omega 20 mars 2013 18:57

                  Heu, puis rajouter... Schnell !!!!


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mars 2013 13:31

                  D’harangueur libertaire à harengère libérale ,un voyage contemporain ....


                  • ecolittoral ecolittoral 20 mars 2013 14:45

                    L’homme invisible du parlement européen ! Mais c’est le parlement européen qui est invisible !

                    La commission européenne décide. Les élus européens bavardent.
                    Demain, on licencie tout ce petit monde pour réduire les dépenses DES états..
                    Du coup , les chefs d’états et de gouvernements deviendront à nouveau visibles...en toute transparence.


                    • legrind legrind 20 mars 2013 16:20

                      Marine, l’héritière du trône F Haine,

                      J’ai arrêté là et c’est Mélenchon qui défend l’euro, la monnaie qui nous protége-mais qu’il faut sauver, pas Marine.

                      • chmoll chmoll 20 mars 2013 17:07

                        conbendit n’ jamais servis a rien qu’à beugler ,pour donner un semblant qu’il existe
                        c’est l’un(e) des belphegors qui hante les couloir du parlement a ma queue


                        • travelworld travelworld 20 mars 2013 18:29

                          Pensez à lui le 22 mars !!!! Il a fait vaciller De gaulle, tout de même, il fallait le faire !!!
                          Ses analyses sont souvent pertinentes !
                          En 68, j’avais 18 ans...Eh oui.....


                          • Jola 20 mars 2013 20:06

                            Hé oui c’est à ce moment là qu’il touchait des enfants !


                          • papi 20 mars 2013 20:31

                            à l ’auteur

                            Dany à 15000 E par mois subversif ?? dany ou meluch même combat  !! aux ordres !!


                            • 1984 20 mars 2013 20:49

                              Pareil pour la famille Lepen !


                            • Pierre Pierre 21 mars 2013 06:42

                              Daniel Cohn Bendit est député européen allemand.  Il n’a donc pas été élu par des Français.

                              J’ai aussi trouvé son intervention face à Eric Coquerel dans le Grand Journal particulièrement odieuse. En revanche, il est bien cet Eric Coquerel...
                              Daniel Cohn Bendit parle de la haine des autres en vociférant sa haine de tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Il est très attaché à la liberté d’expression... enfin uniquement pour ceux qui sont d’accord avec lui. 
                              Pour lui, Hugo Chavez était un antisémite ce qui est totalement faux. Être antisioniste n’est pas avoir la haine des Juifs. A moins qu’il lui en veut d’avoir battu aux dernières élections un certain Henrique Capriles Randonski, originaire par sa mère de Varsovie (ghetto).
                              J’aime bien votre allusion à son livre « Le grand Bazar ».


                            • Bracam Bracam 21 mars 2013 00:28

                              Sydne93, allons allons, tu n’es pas sérieux ! F Haine, c’est de nature à exacerber les... haines, ce mot incroyable qui est devenu le « moins-disant » obligatoire pour désigner l’adversaire (qui est un citoyen comme les autres mais qui ne pense pas comme toi ou moi). C’est un peu ennuyeux, et qualifié parfois par les « intéressés » de puéril, lorsque bien entendu ils ne s’étranglent pas de rage, ou ne vomissent pas leur mépris. Aussi, cette désignation infamante du FN me semble tout à fait inutile et contre productive, qui stigmatise non seulement une politique mais, en particulier, des individus. A moins que nous n’aimions la guerre. Que je sache, les préoccupations de chacun ne se résolvent pas en une unique doctrine, mais plutôt, comme le dit souvent Mélenchon - combien j’espère qu’il est sincère - dans la dispute démocratique. Que le FN soit en deçà ou au-delà des limites que tu considères comme étant celles de la démocratie (idéalisée) est une chose possible sur laquelle je ne sais me prononcer. Restent les angoisses de tout un peuple : en qui allons-nous croire, ou plus simplement, à qui faire vraiment confiance ? Quand au manichéisme, c’est une gangrène terrifiante.


                              • pens4sy pensesy 21 mars 2013 04:58

                                Cohn Bendit le politicard sioniste allemand
                                Michel Field le journaliste sioniste allemand

                                les 2 (ex faux gauchos) se ressemblent comme 2 gouttes d’eau saumâtres et sont imbuvables.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès