Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’identité nationale…la manipulation continue !

L’identité nationale…la manipulation continue !

Voilà, le nouveau buzz est lancé ou plutôt relancé car c’est du “réchauffé”.

Le plus grand des périls pour la France et les français est donc actuellement le problème de l’identité nationale !

Thématique très appréciée de Nicolas Sarkozy durant sa campagne présidentielle, il remet cela avec juste un changement de casting, dans le rôle du communicant démago en charge des basses œuvres : c’est Eric Besson, « l’homme de gauche » qui remplace « l’humoriste » Brice Hortefeux.

Alors que le chômage ne cesse d’augmenter, que les finances publiques sont exsangues, que le système financier n’a pas été réformé… pour les médias et notre Président de la République, le débat prioritaire est celui de l’identité nationale sur fond de charter d’afghans !...

Le décryptage n’est même plus nécessaire, c’est, bien sûr, le remède, non pas à la grippe A, mais aux “affaires” qui ont fait tanguer la majorité présidentielle ces dernières semaines (Jean Sarkozy, Frédéric Mitterrand…). On sort l’écran de fumée pour cacher la situation économique et sociale du pays et on fait « d’une pierre, deux coups  » en draguant l’électorat de l’extrême droite en vue des élections régionales.

La manipulation des français continue donc, tranquillement, sans trop de réactions.

Finalement, tout devient possible quand la toute puissante télévision (« du temps de cerveau humain » comme le disait le grand humaniste Patrick Le Lay, ex-PDG de TF1) est au service de cette manipulation…

Car, comment ne pas souligner, une fois de plus, la duplicité des grands médias télévisuels (TF1 et France Télévision principalement). Mardi dernier, la communication élyséenne a connu un bug qui peut amuser ou consterner, mais qui a permis de mettre en lumière le traitement « orienté » de l’information à la grande messe du 20h.

En effet, le Petit journal de Canal+ (qui dénote en matière de liberté de ton) a démontré, lors du déplacement de Nicolas Sarkozy dans le Jura pour rencontrer les agriculteurs, le “copié-collé” de son discours avec celui prononcé 10 mois plus tôt !

Je vous invite à découvrir la vidéo de cette gaffe présidentielle ou le peu d’intérêt porté par le Président de la République aux agriculteurs :

Le Petit journal de Canal+ du 28/10/09

Le plus intéressant et le plus révoltant se trouve à la fin de la vidéo quand on compare le traitement des journaux de 20h à dix mois d’intervalle. Ainsi pour le même texte comportant la phrase : « la terre fait partie de l’identité nationale française » : en février la phrase n’est même pas relevée alors que la semaine dernière elle fait partie des titres du 20h !

Après cela, comment ne pas être outré, par la manière dont les élites politico-médiatiques de ce pays nous traitent…

 

 

Adrien Debever


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • faxtronic faxtronic 2 novembre 2009 13:42

    j ai pas la tele, je vote MODEM, je voudrais volontiers reduire a neant l UMP (et le PS aussi d ailleurs), mais je trouve que ce debat est important.

    Il ne faut pas que le discours sur l identite et la nation soit laisse au FN (le FN est le premier parti ouvrier de france, car c est le seul qui surf sur la colere), mais il doit etre ouvert au debat.


    • Adrien Debever Adrien Debever 2 novembre 2009 14:25

      Je suis tout à fait d’accord pour que l’on traite ce sujet mais c’est peut être pas la priorité du moment ?...


      • faxtronic faxtronic 2 novembre 2009 15:20

        La priorite du moment,..... lol. Pour pouvoir traiter la priorite du moment, il faudrait un gars qui ait des couilles et qui ne soit pas un vendu, ce qui n existe plus dans la classe politique francaise ou europeenne.

        Tu veux traiter de quoi ? Du chomage qui explosent, des inegalites qui explosent, de la corruption, du nepotisme, de la dissolution du des structures sociales de la France, de la destruction des valeurs, de la mondialisation destructrice, de la pollution, de la concurrenc entre les peuples, de la pauperisation de la classe moyenne.

        Alors allez y, faites des propositions, mais des vrais, pas des voeux ou de la concialisation.

        Sinon tant qu a voter pour des bouffons, je me demande si je ne vais pas voter extreme en 2012. Extreme gauche ou extreme droite je m en fous, c est juste pour declencher un guerre civile en France, peut etre quel que chose de bon en sortira.

        J ai voter Bayrou en 2002 et 2007. 


      • Gourmet 2 novembre 2009 16:04

        « En effet, le Petit journal de Canal+ (qui dénote en matière de liberté de ton) a démontré, lors du déplacement de Nicolas Sarkozy dans le Jura pour rencontrer les agriculteurs, le “copié-collé” de son discours avec celui prononcé 10 mois plus tôt ! »

        Ce que ne montre pas CAnal+ et c’est bien dommage c’est l’ENORMITE des moyens ainsi que les SCANDALEUSES contraintes auquels doivent se plier les résidents lors des déplacements du minichef !
        Agriculteurs enfermés dans une ferme, citoyens prostrés chez eux, cordons de plusieurs centaines de flics et CRS, impossible pour les gamins d’aller à l’école, report d’examen du bac (ce fut le cas à Metz en mai), etc, etc.
        Les coûts de ces déplacements se monte à des centaines de milliers deuros (en équivalents temps-plein), des milliers de litres de gasoil (il faut les déplacer les compagnies de CRS) et pendant ce temps là on parle d’écologie ?

        Mais quelle foutaise, quelle foutaise !

        db


        • jltisserand 3 novembre 2009 05:04

          à M Gelone ...

          Parce que le Modem ne renverrait pas les Afghans, tous les Afghans, dans le pays où des soldats français meurent pour eux ?

          HAHAHA !!!! HAHAHA !!!!! mort de rire. C’est une boutade non ?


          • pat30 pat30 3 novembre 2009 08:22

            Oui oui ça doit être une boutade car personne, à jeun, ne peut écrire un truc pareil !


          • Adrien Debever Adrien Debever 3 novembre 2009 10:04

            Le MoDem porte les valeurs d’humanisme, cela implique le respect de l’individu quelque soit sa nationalité. Un traitement digne est la moindre des choses... ce n’est manifestement pas le cas du gouvernement actuel à l’égard des immigrés en situation irrégulière.


          • pat30 pat30 3 novembre 2009 11:43

            mais non ça n’amuse personne que des soldats meurent, ce qui amuse c’est que vous prétendiez que « c’est pour les Afghans ».


          • Troll Aklass Troll Aklass 3 novembre 2009 12:50

            "Le MoDem porte les valeurs d’humanisme, cela implique le respect de l’individu quelque soit sa nationalité. Un traitement digne est la moindre des choses... ce n’est manifestement pas le cas du gouvernement actuel à l’égard des immigrés en situation irrégulière."

            Le Modem s’il était au pouvoir appliquerait les directives européennes en matière d’immigration, tout comme le pouvoir sarkoziste.il n’aurait pas le choix, sauf à sortir de l’Union Européenne !
            C’est terrible, mais c’est comme çà.


          • grainedananar grainedananar 3 novembre 2009 08:55

            Oui, s’il y a bien un débat sur une identité qu’il serait urgent de mener, c’est bien celui de l’identité européenne. Qu’est-ce que devrait vouloir dire « être européen » ? Quelles sont les valeurs auxquelles doivent être attachés les Européens ?
            Pour moi, ce serait quelque chose qui expulse « la guerre des civilisations » qu’on nous suggère de plus en plus effectivement. J’ai écrit à ce sujet : http://grainedananar.over-blog.com/article-33076387.html
            Et un sujet que je penserai bon de réactiver est celui de l’intégration de la Turquie dans l’UE, pays qui frappe à notre porte depuis longtemps et qui va se lasser un jour de nos mauvaises raisons de l’ajourner. La Turquie est un pays depuis longtemps laïque, et imparfait comme tous les autres.
            Sarko voudrait une Euroméditérannée mais pas d’une UE avec la Turquie ?


          • Harmonie 3 novembre 2009 08:54

            Avez-vous essayé de poster votre contribution sur le site : http://www.debatidentitenationale.fr/
            Moi, oui !!!! mais comme je dérange , ma contribution n’apparait pas !!! elle est belle la démocratie française !!!!


            • Adrien Debever Adrien Debever 3 novembre 2009 12:39

              Vous comprenez ce qui vous intéresse... Je n’ai jamais dis de telles choses !

              Il est évident que les immigrés en situation irrégulière non pas vocation à rester sur le sol français.

              Mais cela n’est pas une raison pour les stigmatiser, faire une politique du chiffre et les traiter sans égard.

              Par ailleurs, il serait bon de plus se pencher sur les raisons de cette immigration et de tenter d’y remédier...

              Voilà tout n’est pas noir ou blanc, un peu de mesure ne fait pas de mal. Stop à la caricature.


            • sentinelle 3 novembre 2009 14:24

              tu as raison la turquie n’a rien a faire en europe...

              j’attend avec impatience vilistia pour en parler, car sur la plan geopolitique de grandes choses bougent...accords russie-turquie...poutine donne son feu vert pour la livraison des S300...la chine verrouille les matieres premieres, l’inde boude...

              amerique du sud...les yankees loupent encore un coup d’etat..noriega partant pour un 3° mandat........la suite avec de vrais strateges pas avec un branque comme therry yacoub...


            • Internaute Internaute 3 novembre 2009 12:42

              Qu’est-ce qu’être français en 2009 ?
              « Est français celui qui se sent français et qui est reconnu comme tel par les autres. »

              La carte d’identité identifie le « citoyen français » c’est à dire l’individu assujetti à l’administration française. On peut la comparer à la carte de fidélité d’Auchan.

              Il est dommage qu’un auteur qui affiche sa conviction politique se limite à dénoncer la manoeuvre de Sarkozy au lieu de nous expliquer la vision de son parti sur cette question. On sait que le Modem n’aime pas Sarkozy, ce n’est pas la peine de le répéter. Que propose le Modem ?

              Est-ce que pour le Modem l’identité nationale se limite à la citoyenneté administrative ? Dans ce cas, comment pouvait-on être français avant qu’un petit chef n’oblige les gens à avoir une carte d’identité ? Est-ce à partir de ce moment que l’identité nationale existe ?


              • Baptiste L Baptiste L 3 novembre 2009 15:13

                J’ai proposé une lecture du débat sur l’identité nationale sur mon blog : http://www.nbiou.com/international/lidentite-nationale-et-si-je-ne-correspondais-pas-a-leurs-criteres/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès