Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’ignorance est un bienfait ?

L’ignorance est un bienfait ?

L’ignorance est un bienfait ...

JennarL’ignorance est un bienfait, c’est le titre de ce (beau) texte rédigé par Tristan Nitot. Il parle de cette commissions européene qui donne raison aux lobbies du logiciels, au mépris de l’intérêt publique :

Ces dernières années, j’ai poussé les gens à voter. Le passage en force de cette première étape vers les brevets logiciels, contrairement aux règles régissant la commission européenne et à la demande du parlement européen m’ont sidéré. Comme Ludo, je me demande ce que fera le conseil sur les sujets que je ne suis pas capable de juger. Ma foi dans la démocratie est profondément ébranlée. Si j’avais décidé de ne pas me préoccuper de cela, si j’avais décidé d’ignorer le danger des brevets logiciels, je serais encore en train de croire à un idéal démocratique. Aujourd’hui, je n’y crois plus. L’ignorance est un bienfait ...

Lire la suite ...

Et puis il a celui-ci comme un écho, laissé sur le blog animé par Fulcanelli, intitulé « Europe trahison des élites » :

A l’aide de multiples cas concrets, Raoul Marc Jennar montre comment l’Union européenne agit à l’opposé de ce qu’elle proclame. Ses institutions ne sont pas démocratiques et transparentes, mais technocratiques et opaques. Ses politiques ne servent pas l’intérêt général, mais celui des milieux financiers et des lobbies d’affaires.

Lire la suite ...

On sent bien que la démocratie est maltraitée dans cette manière de fuire les débats (1), dans ce traité qui nous demande de remettre notre avenir à une commission tellement éloignée de nos problèmes : « Chirac, Berlusconi et tous les autres il s’en foutent bien de notre avenir, alors cette commission vous pensez bien ... »

Alors on lui demande à ce NON « mais tu proposes quoi à la place ? »

Que pourrait t’il proposer ce NON. Ce NON est révolutionnaire, il vient de loin. On lui reproche de ne pas proposer quelque chose de concret, d’organisé. Une révolution c’est tout simplement le bouleversement de l’ordre établi ... un train en marche.

L’Europe dont je rêve est tout simplement plus démocratique, je ne l’ai pas vu passer dans ce traité ... et vous ?


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès