Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’imposture gaulliste du Front National

L’imposture gaulliste du Front National

Sans doute pas complètement à l’aise avec ce qu’est le parti dont il est le vice-président, Florian Philippot se présente de plus en plus comme gaulliste. Mais comme pour son logo de campagne, où la flamme frontiste semble plus brûler la croix de Lorraine qu’autre chose, cela ne prend pas.

Signe d’un malaise
 
Tout le ramdam fait par Florian Philippot pour dire que le FN serait un vrai parti gaulliste, qu’il serait un grand rassemblement ouvert aux gens venus de la gauche est sans doute le signe d’une inquiétude tant interne qu’externe. Je n’ai jamais jeté la pierre à des électeurs dont je comprends et partage une partie significative des motivations (refus d’une mondialisation anarchique, rejet du PS et de l’UMP) et je pense même qu’il y a sans doute des personnes non extrémistes dans le parti de la famille Le Pen, qui croient qu’il est la seule voie possible pour changer notre pays dans de prochaines élections.
 
En revanche, je reste totalement persuadé que la nature profonde du parti mais aussi de ses dirigeants (à part sans doute Philippot) est d’extrême-droite, comme je l’avais expliqué pour des raisons développées dans ce papier. La recherche d’une nouvelle identité doit sans doute être prise comme une volonté de faire oublier une identité réelle, dont l’actualité nous rappelle tous les mois qu’elle est ancrée à l’extrême-droite de l’échiquier politique, que ce soit dans l’héritage idéologique (logo venu des néo-fascistes, Dominique Venner, réminiscences de l’OAS) ou dans une partie des idées.
 
Plus c’est gros, plus ça passe ?

Pas sûr quand on voit le montage malheureux du logo de campagne de Florian Philippot. Bien sûr, il ne faut pas nier l’évidence de certaines convergences qui ont existé dans le passé, et existent toujours aujourd’hui, comme l’explique Laurent de Boissieu sur son blog dans un bon papier, (attachement à la patrie, respect des traditions) mais le FN reste très éloigné du gaullisme pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il est pour le moins paradoxal de se revendiquer gaulliste, quand Louis Alliot, N°2 du FN, publie sur son site des hommages à Bastien-Thiry, l’homme qui voulait assassiner le Général.

Ensuite, il y a une différence fondamentale dans le rapport à la nation du gaullisme et celui de l’extrême-droite. Le Général a toujours professé un amour des siens sans rejet de l’autre, alors que les extrémistes parlent souvent davantage du rejet de l’autre (immigrés, musulmans) que de l’amour des leurs. Ce discours typique de l’extrême-droite se retrouve dans la bouche des dirigeants du FN (« Merah en puissance  », crise bretonne attribuée au « lobby musulmam »).
 
Bien sûr, certains ressortiront des propos qu’aurait tenu le Général. Et je veux tordre le coup à cet argument. D’abord, je pense que seuls les propos publics font foi. Ils sont les seuls dont l’authenticité est incontestable et où l’on peut donner un contexte. En outre, veillons à ne pas tomber dans une vision orwellienne de la politique : les propos privés doivent pouvoir garder une plus grande liberté, ce que le provocateur qu’était le Général savait. Enfin, soit dit en passant, tout le monde sait que ces propos sont anecdotiques par rapport à certains propos publics du FN. Et que dire des propos privés ?
 
Bref, vouloir drapper le Front National d’un oripeau gaulliste est une mystification effarante, bien dénoncée par Jean-Pierre Chevènement. On peut comprendre l’intérêt qu’il y a pour le parti de la famille Le Pen à se recentrer de la sorte, mais on n’est pas obligé de tomber dans ce grossier panneau.

Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 27 décembre 2013 12:46


    « L’imposture gaulliste »... ?...mais tout le monde en parle sauf que se dire je suis Gaulliste ne veut rien dire pour la simple raison que le général est mort depuis longtemps et que ses idées ne sont plus d’actualitées..qu’il repose en paix.. !

    • claude-michel claude-michel 28 décembre 2013 08:50

      Tiens...9 bouseux ont répondu.. ?


    • juluch juluch 27 décembre 2013 13:08

      Bof.


      DLR a fait 2%, le FN presque 20%........alors...........il a encore du boulot NDA.

      • Fergus Fergus 27 décembre 2013 13:50

        Bonjour, Actias.

        Le FN peut se revendiquer du gaullisme à peu près comme Sarkozy de Jaurès ! En politique aujourd’hui (comme le souligne l’auteur), plus c’est énorme et plus cela a des chances de toucher une partie de l’opinion. Lamentable !


      • Henri Diacono alias Henri François 27 décembre 2013 15:59

        A Fergus. Mais qui donc aurait dit avec justesse, un jour lointain, que les « français étaient des veaux ».
        Avez vous remarqué qu’aujourd’hui tout ce beau monde se dit gaulliste, à droite, à gauche, au centre, en bas et en haut de l’échiquier politique. Tous se revendiquent d’un homme (grand par la taille) qu’ils n’ont jamais connu et dont ils ignorent l’œuvre politique qui a été la sienne en près de 30 années de pouvoir réel ou occulte « en réserve de la République ».


      • Fergus Fergus 27 décembre 2013 16:53

        @ Henri Diacono.

        On peut penser ce que l’on veut de la politique menée par De Gaulle, mais il est un fait indubitable : il a agi et pris des risques en différentes occasions (et pas des moindres), au lieu de se contenter de faire de la com’ comme c’est malheureusement devenu l’habitude depuis quelques mandats présidentiels. Grand par la taille, De Gaulle l’a été également par son sens de l’Etat et un investissement personnel au service de son pays qui devrait faire rougir de honte ceux qui se disputent actuellement le pouvoir. Dans de telles conditions, il était inévitable qu’il soit récupéré sans vergogne par les uns et par les autres, y compris par les plus étriqués du personnel politique français.

        Bonne fin de journée.


      • Henri Diacono alias Henri François 27 décembre 2013 20:27

        A Fergus, l’ami, pourquoi avoir pris la mouche ? Il nous faudrait un jour examiner de près par exemple les bilans de tous ceux qui ont eu à diriger le pays depuis la naissance de la V° République. Notamment si au moins l’un d’entre eux avait ne serait-ce qu’entamé les réformes profondément archaïques dont le pays avait déjà besoin.
        Je reconnais que seul De Gaulle avait tenté de le faire une seule fois après 11 ans de pouvoir en 1969 sur le Sénat qui ne servait et continue de ne servir à rien. Et que son échec sur le sujet l’avait conduit à se retirer... à 79 ans, un an avant son décès. Pendant cette période on peut lui reprocher de ne pas avoir écouté l’un de ses plus fervents compagnons, Chaban Delmas dans son projet de Nouvelle Société qui n’était pas encore dévoilé et ne pas avoir compris les raisons profondes du désordre de la jeunesse en 1968.
        Pour le côté pile je n’ai jamais oublié non plus les actions du SAC si cher à Charles Pasqua et d’autres réseaux secrets à la Foccart.
        Contraint de donner l’Indépendance à l’Algérie, puis à toutes les colonies d’Afrique (ces décisions ont été pour l’essentiel dans la naissance de cette V°) il aurait pu mettre celles ci sur rails dès 1945/1946 avec notamment l’appui des communistes qui avaient joué un grand rôle dans la résistance intérieure et autres républicains grâce auxquels, à l’époque, il avait pu donner le droit de vote aux femmes et surtout créer la Sécurité Sociale.
        Un bémol toutefois dans sa traversée du désert (1946/1958) il aurait pu avec le parti politique qu’i avait crée réfléchir en visionnaire sur l’avenir de la France à laquelle il aimait tant s’identifier.
        Certes il est bien au dessus de tous les guignols qui lui ont succédé (à l’exception peut-être de Tonton fieffé politicien) il nous faux admettre qu’il a a occupé une grande place dans l’histoire de la France du XX° siècle et j’ajoute (ne vous vexez pas) hormis son habilité et sa fermeté dans la conquête du pouvoir, son conservatisme, son talent d’orateur... sa Grande taille a joué beaucoup dans son aura.


      • politzer politzer 28 décembre 2013 06:11

        propos du café du commerce ! JMLP voulait l Algérie française , si ses voeux avaient été exaucés = 20 à 30 millions d Algériens dans l hexagone !

        MLP comme Mélenchon ne propose plus la sortie de l UE mais son « amélioration » MDR !
        Tout ça n est que de la démagogie destinée à ratisser large au profit final du capital financier qui rétribuera ses champions à hauteur de leurs mérites ! quant aux cocus qui auront voté FN ils en seront pour leurs frais , c est bien le cas de le dire car les droites (FN UMP , etc) réunies feront la politique du capital financier = la tonte des moutons de payants ! Gare à vos économies .

      • volpa volpa 27 décembre 2013 13:20

        Pine de sole se trompe sans arrêt .A force il finira bien par bavoir raison.

        En attendant De Gaulle , aujourd’hui, serait proche des idées de Philippot.


        • claude-michel claude-michel 27 décembre 2013 13:27

          Par volpa...On peut remarquer votre ignorance sur la façon de penser de De Gaulle.. ?

          De Gaulle agissait...Philippot pour l’instant fait des ronds dans l’eau.. !


        • volpa volpa 27 décembre 2013 16:26

          Il n’est pas en mesure de décider simplement.

          De Gaulle avait les renes du pouvoir. ! non ?


        • claude-michel claude-michel 27 décembre 2013 16:33

          Par volpa....De Gaulle a pris les renes du pouvoir par un coup d’état (véridique)... Philippot en est incapable (pas a la hauteur de l’original).


        • volpa volpa 27 décembre 2013 19:29

          De Gaulle n’a pas fait un coup d’état. La quatrième république n’en finissait d’agoniser.

          C’est mythe errant décoré de la francisque qui a écrit « le coup d’état permanent ».

          Il sautait les haies lors du fameux attentat de l’observatoire.

          De Gaulle n’a pas voulu que l’on ressorte cet épisode peu glorieux.

          De Gaulle avait une aura de libérateur.

          Le contexte est différent.

          Il y a ceux qui savent et les autres qui lisent le monde de Pierre Bergé.


        • Arnaud69 Arnaud69 27 décembre 2013 19:51

          Reprenons la version officielle de 2013 « sauce ironie » :

          Le Général De Gaulle était un vilain, Mitterrand était un Saint et Macel Cachin et les Communistes étaient les premiers résistants.

          Dans les faits réels :

          Journaliste : « On voit bien que d’ici le mois de juillet on va encore vous demander à ce que la France présente des excuses pour ce qui s’est passé à Vichy »

          F.Mitterrand : « Ils attendront longtemps, ils n’en auront pas. La France n’a pas d’excuses à donner, ni la république, à aucun moment je ne l’accepterai.
          Je considère que c’est une demande excessive de gens qui ne sentent pas profondément ce que c’est que d’être Français, l’honneur d’être Français et aussi l’honneur de l’histoire de France. »

          Journaliste : « Et vous recommanderiez à vous successeurs ....Bien sur ils feront ce qu’ils veulent ..parce que la pression va se faire sur eux .. »

          F.Mitterrand : « Dans cent ans peut-être aussi encore ! Qu’est-ce que cela veut dire ? C’est l’entretient de la haine et ce n’est pas la haine qui doit gouverner la France ! »

          Avis aux amateurs de repentance éternelle !


        • politzer politzer 28 décembre 2013 06:15

          1) De Gaulle est responsable directement du massacre des dizaines de milliers de Harkis=complice voire initiateur d’un crime de guerre

          2) il a reproché à Fouchet de n avoir pas fait tirer sur la foule en 68 ! belle mentalité de massacreur de civils !

          Conclusion : halte au mythe ! 

        • claude-michel claude-michel 28 décembre 2013 08:51

          Faut vraiment être con pour comparer De Gaulle et Phillipot-de-Chambre.. ?


        • Arnaud69 Arnaud69 27 décembre 2013 13:28

          A voir les dogmes de TOUS les autres partis, bien que je n’ai encore jamais voté FN et vu la négation totale de réalité de l’extrême gauche jusqu’à l’UMP :

          Je commence à trouver le FN bien moins diabolique et dangereux pour la France que tous les autres.

          Si TOUS les autres partis veulent à tout prix réciter leurs mantras pour nier la réalité, qu’ils continuent .


          • claude-michel claude-michel 27 décembre 2013 13:48

            J’ai un instant envisager de voter pour ce parti en 2017...mais le bon sens (le mien) a repris le dessus..Il est certain qu’il va bousculer la vie politique avec les prochaines élections mais ne prendra jamais le pouvoir suprême par manque de compétence et surtout de vue sur le long terme..Une illusion de plus.. ?

             


          • Xenozoid Xenozoid 27 décembre 2013 14:03

            Claude, une illusion de plus,on pourrai faire un wikipedia, et un retour dans l’abime,qu’il y a t ’il a croire,en dehors d’une quelconque illusion, qui ne focus que cela, derriere le zêle des profendeurs de vérité, et la passivité des esclaves, drapés de noir et blanc , enfermé dans les mur de la connaissanceil ne rest que ,LE NËANT,la bete


          • Arnaud69 Arnaud69 27 décembre 2013 14:04

            @ claude-michel

            Pour tout vous dire je ne vote plus, sauf en cas de retour au scénario de 2002 là j’irai certainement voter.
            Un bon coup de genoux dans les parties des collaborationnistes leur ferai le plus grand bien, ça réveille il parait !


          • Arnaud69 Arnaud69 27 décembre 2013 14:07

            Le poisson pilote a parlé d’érudition mazel tov !


          • Henri Diacono alias Henri François 27 décembre 2013 16:13

            Vous êtes dans l ’erreur Arnaud69. Le vote est pipé. Tous les partis baignent dans l’incompétence. Tous y compris le FN et le Front de Gauche. Dans ce cas faites comme moi, au sujet de l’attrape nigaud qu’est l’urne. Rester chez soi devant la télé.
            A moins que ces incapables, avides pouvoirs futiles et de caméras de télé, admettent une bonne fois pour toutes que pour être élu il faut l’être au pourcentage calculé sur les inscrits et non sur les exprimés. C’est à dire le peuple dans sa globalité.


          • Arnaud69 Arnaud69 27 décembre 2013 16:31

            @ Henri Diacono alias Henri François

            Je ne vote pas donc c’est une erreur très limitée.
            A quoi bon voter pour des partis qui ont TOUS le même programme compatible avec le Nouvel Ordre Mondial. (de l’extrême gauche jusqu’à l’ump)

            J’ai même un peu plus de rancœur sur ma gauche,
            « on n’est jamais si bien trahi que pas les siens », n’est-ce pas ..

            Dans ces conditions je confesse que voir la « gauche » se prendre un magistral coup de genoux aux futures élections ne me déplairai pas. A défaut de les soigner ça les réveillerai un peu. En attendant je compte les points, je les regarde être de plus en plus pathétiques, pathologiquement incohérents.
            Requiescat in pace ...


          • non667 27 décembre 2013 17:29

            à claude
            .mais le bon sens (le mien) a repris le dessus
            le bon sens = se faire remettre ?


          • Xenozoid Xenozoid 27 décembre 2013 13:35

            1171com pour arriver a ce misérable cracha,qu’il continu....la chasse est ouverte


            • Laurenzola Laurenzola 27 décembre 2013 13:46

              Le Front National, un parti (pris) de plus dans le paysage politique, à l’image d’une France qui n’a

              plus De Gaulle (pour les nostalgiques),

              plus la gaule (pour ceux qui ont renoncé à la pilule bleue, Pfizer ou Matrix selon l’age)

              et surtout la gaule de bois (pour les laissés pour compte en mal de jeu de maux).


              • claude-michel claude-michel 27 décembre 2013 13:56

                +++++++++ Tout est dit.. !


              • Luc le Raz Luc le Raz 28 décembre 2013 14:28

                "Le PS et UMP après l’échec du référendum sur la constitution européenne le 29 mai 2005, allant à l’encontre de la volonté du peuple suzerain, le rebaptisent en Traité de Lisbonne et le votèrent le 4 février 2008."

                GROUPE SOCIALISTE, RADICAL, CITOYEN ET DIVERS GAUCHE (205)

                Pour : 17

                GROUPE UNION POUR UN MOUVEMENT POPULAIRE (319)

                Pour : 307


              • berry 27 décembre 2013 14:14

                Chacun voit midi à sa porte, mais pour moi, les vrais extrémistes, au-delà des étiquettes, c’est le PS et l’UMP.

                A l’intérieur, ces deux partis corrompus organisent l’invasion du pays et la destruction systématique du peuple français, par le métissage. (comme l’ont dit ouvertement Nicolas Sarkozy ou Julien Dray). Une politique d’une violence extrême contre le peuple français.

                Dans le but de créer des « citoyens du monde » ?
                Pour créer en fait des abrutis facilement manipulables, esclaves du Nouvel Ordre Mondial, consommateurs compulsifs de gadgets inutiles, abreuvés de sous-culture américaine et de matchs de foot.

                A l’extérieur, le PS et l’UMP sont prêts à toutes les saloperies pour faire avancer les intérêts américains et israéliens.
                Voyez le genre d’extrémistes qu’ils soutiennent en Syrie :
                http://www.silviacattori.net/article5204.html
                Ecoutez ces hurlements de barjots « allahou akbar » pour célébrer la destruction de l’hôpital d’Alep, ça fait froid dans le dos.
                 

                 


                • Stalouk 27 décembre 2013 15:20

                  Cet article pointe exactement une confusion courante. Il faut démêler tous les amalgames et mensonges des médias, et remettrent les mots à l’endroit.
                  L’auteur reprend (sans s’en rendre compte ?) toutes les idées reçues et les non-sens que l’on nous rabache à longueur de journée.
                  Il faut faire l’effort de tout repenser par soi même et remettre en cause ce qui parait évident. C’est un exercice difficile tant les pistes sont brouillées. Allons-y.
                   
                  Philippot est un souverainiste. Si on regarde son parcours, il a milité aux côtés de Pasqua/DeVillier (souverainistes de droite) et de Chevènement (souverainiste de gauche).
                   
                  Le gaulisme était un souverainisme de droite, mais ce n’était pas que cela.
                   
                  Le FN lui, historiquement, à sa création, est un parti d’extrème droite, qui rassemble des groupuscules ultra-catho, traditionnalistes... BIEN SUR il y a des dirigeants et miltants représentant cette ligne très très discutable. Les opposants au FN utilisent cet argument mais c’est intellectuellement bidon : Ca ne suffit pas à disqualifier un parti, sinon on dit Mélenchon est stalinien, il veut rétablir l’URSS... Ce n’est pas crédible.
                   
                  Mais aujourdh’ui cette frange extrème est en minorité au FN, la majorité étant sur une ligne sociale, patriote, anti-immigration et islamophobe, soutenue par des électeurs populaires, qui votaient à gauche lorsque celle-ci existait encore.
                   
                  Le FN fait de l’électoralisme, comme tous les partis, il ne faut pas se faire d’illusion, et pour cela il ratisse le plus large possible : On va danser à Vienne pour plaire à la frange extrème, et on met en avant le côté souverainiste soft pour les plus modérés. Ca marche comme ça si on veut avoir des voix dans le système médiatico-politique actuel.
                   
                  Niveau vocabulaire, Il est plus « sexy » de se dire gaulliste que souverainiste. Les 1ers font quasiment l’unanimités, les seconds comme Dupont-Aignant ou Philippot sont directement taxés de nationalistes et donc assimilés à des fachos.
                   
                  Pour conclure, le FN, comme tant d’autres, utilise le terme de gaullisme par pure démagogie, pour essayer de gagner des voix.
                  En réalité ce parti est un front, qui a donc un spectre idéologique assez large, comme le Front de Gauche est composé des communistes+Parti de Gauche qui n’ont pas exactement les mêmes idées.
                  Il y a quelques militants de l’extrème droite oui. Et l’immense majorité qui apprécient la ligne souverainiste de Philippot, pas si éloignée que ça de celle du Général.
                  En tous cas le FN en est bien plus proche que l’UMP ou l’UDI.


                  • Stalouk 27 décembre 2013 15:29

                    Je viens de voir que l’auteur est miltant chez Dupont-Aignant... Et il confond anti-immigrationisme et racisme, souverainisme et néo-fascisme...
                    Il est donc de mauvaise foi et fait de la mauvaise pub pour son parti, qui est pourtant respectable.
                     
                    Il s’agit d’un article à charge et de querelles électorales.


                  • Arnaud69 Arnaud69 27 décembre 2013 15:42

                    « Et il confond anti-immigrationisme et racisme, souverainisme et néo-fascisme... »

                    C’est volontaire TOUS les partis de l’extrême gauche à l’UMP s’entendent pour entretenir volontairement cette confusion : Il s’agit ni plus ni moins d’un ignoble CHANTAGE .

                    Georges Marchais PCF 1980

                    « Il faut stopper l’immigration officielle et clandestine.
                    Il est inadmissible de laisser entrer de nouveaux travailleurs immigrés en France alors que notre pays compte près de deux millions de chômeurs Français et immigrés. »

                    En 2013 nous avons triplé ces chiffres du chômage de 1980.

                    En 2013 les chiffres du chômage des jeunes en France ont dépassé les chiffres du chômage des jeunes au Maghreb !

                    2014 LIBRE CIRCULATION DES TURCS DANS TOUTE L’EUROPE.

                    Les portes de l’Europe sont plus grandes ouvertes pour les Turcs que pour n’importe quel Européen !

                    Il suffit de lire les chiffres officiels de l’emploi et la croissance de la Turquie par exemple :
                    En 2010 la croissance de la Turquie était de 9,1% et nous de 1,7%, pour le taux de chômage à indicateurs égaux la Turquie moitié moins de chômeurs que la France !

                    Si la gauche crève, elle l’aura bien cherché !

                    ..


                  • politzer politzer 28 décembre 2013 06:02

                    bonjour


                    Oui c est probablement assez juste quoique je ne sois pas assez intéressé par la composition militante actuelle du FN pour vérifier celle proposée. MAIS il reste que si le FN est peut être plus proche du gaullisme que l’UMP ce n est qu en paroles ! Car dans ce registre il fait aussi bien que les autres . Mais encore la reculade de MLP à propos de la sortie de l UE est révélatrice d’une duplicité avérée grosse de marchandages électoraux avec la droite parlementaire qui va faire des cocus au FN ! Et sans sortie de UE pas de régulation de l’immigration de peuplement que le FN ( économiquement de droite) laissera faire en douce( il poussera des cris d’orfraie publiquement ) pour complaire aux patrons : le medef sans le soutien duquel les politiciens ne peuvent tenir !

                  • Luc le Raz Luc le Raz 30 décembre 2013 16:27


                    Bonjour Poliltzer,
                    "le FN ( économiquement de droite) laissera faire en douce( il poussera des cris d’orfraie publiquement ) pour complaire aux patrons : le medef sans le soutien duquel les politiciens ne peuvent tenir !" Bof, Il fera, comme les autres, se soumettre aux diktats de la finance internationale...


                  • non667 27 décembre 2013 15:26

                    à laurent
                    Plus c’est gros, plus ça passe ?
                    c’est exactement ce que l’on peu reprocher à votre article !
                    vous abusez de l’ancienneté et de la méconnaissance du gaullisme par les générations nouvelles pour rajouter à la propagande sournoise antigaulliste qui perdure depuis 45 ans !
                    j
                    e crois réentendre gaino avec votre article et l’attentat  !
                    un copié collé d’un commentaire que j’avais fait a un article du même tonneau !

                    dans un face à face avec marine ,h.gaino à eu l’outrecuidance de se présenter comme gaulliste et a accuser le parti de marine d’être antigaulliste au point d’avoir tenté de l’assassiner !
                    elle n’a eu le temps de rétorquer qu ’actuellement son parti était le seul et le plus proche du gaullisme !
                    ce qui est une évidence pour qui avait au moins 20 ans en 58 et n’a pas cru les traitres au gaullisme après son départ en 1969 !
                    le gaullisme rappel :
                    =la france et les français d abord !

                    =si on fait l’algérie française son village s’appellera colombey les 2 mosquées ! 
                    -= discours de phnom pen =droit des peuples à disposer d’eux mêmes
                    = autodétermination des colonies africaines

                    de gaulle = indépendantiste /nationaliste non seulement pour la France mais pour tout les pays

                    http://www.gaullisme.fr/43cdg_Phnom...


                    = vive le quebec libre !

                    = pour europe des nations entièrement souveraines opposé à l’ europe supra-nationale telle qu’actuellement !

                    = sortie de l’otan

                    = 1° à reconnaitre la chine communiste 

                    = je n’aime pas les riches parcequ’ils n’aiment que l’argent,je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes !

                    = indépendance monétaire face au dollard ,il voulait rapatrier l’or francais déposé dans la banque américaine (si tout les pays faisaient de même on s’apercevrait que les usa ne pourrait pas le rendre à tout le monde )

                    ET SURTOUT,SURTOUT :
                    http://www.dailymotion.com/video/xc... 

                    /www.dailymotion.com/video/xcfmei_de-gaulle-israel-1967_news"> = israël :peuple arrogant ,sûr de lui et dominateur ...

                    ce qui lui a valu le complot juif de mai 68 et finalement son départ !


                    De gaulle était un «  national socialiste > au sens noble du terme (sans racisme si si cest possible ) terme galvaudé par les mondialistes dans le but de le saper et de faire main basse sur les peuples !

                    = en partant est resté entièrement muet pour ses successeurs (dauphin !) même pas pompidou qui s’était positionné comme concurent depuis l’Italie avant même son départ !

                     En faisant de pompidou venant de la banque rotschild le 1° ministre il a introduit le cancer mondialiste qui sest généralisé une foi pompidou président en commençant par refiler la création monétaire de la France  à Rothschild 

                     

                    Après tout les présidents et gouvernements (y compris de gauche ) ont été mondialistes nayant de cesse que de saper le gaulisme ! (tout en en prenant lair gaullien !!)

                    Seul le F.N. peut aujourd’hui revendiquer honnêtement une ressemblance avec lui .

                    et ça c’est pas une référence ?

                    ( rapportées par Alain Peyrefitte )


                    «  C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.  »

                    CHARLES DE GAULLE

                    Source : http://notrejournal.info/journal/Maintenant-on-irait-en-prison-pour

                    j’ajoute : citez moi un parti qui soit plus proche du gaullisme ?

                     ne me sortez pas les « souverainistes guimauves »" asselineau ,dupont gnangnan ,de villier ,cheminade ,chaminade ...etc . qui ne sont que des taupes financées par le N.O.M. pour grapiller quelques % et diviser/embrouiller les idees nationalistes


                    • Onecinikiou 28 décembre 2013 02:18

                      L’imposture intellectuelle est évidemment celle de Pinsolle, en tant qu’il prétend incarner les valeurs du gaullisme bien compris, à l’exclusion de ses adversaires politiques (comme c’est commode), tout en soutenant le mariage dit « pour tous » et qui aurait été une hérésie aux yeux de l’illustre Général ; en se faisant le chantre de l’antiracisme institutionnel, cheval de Troie idéologique du mondialisme le plus destructeur, Pinsolle reprenant à son compte l’exacte vulgate propagée par les officines de subversion subventionnées ; en fustigeant un authentique souverainiste opposant à l’Empire atlantiste et sioniste, Poutine - qui est de toute évidence le de Gaulle russe - soutenant par la même les visées géopolitiques de l’Empire, faisant ainsi la démonstration de sa médiocrité insondable en terme de politique étrangère, chasse gardée du gaullisme.

                      Pinsolle est consternant de duplicité. En un mot : orwellien.

                      Pinsolle ferait mieux de se cantonner à l’économie, où son pédagogisme est utile, plutôt que de se propulser politologue de bas étage et partisan.

                    • politzer politzer 28 décembre 2013 06:06

                      Asselineau une taupe ? compte tenu de ses révélations sur le NOM c est une pure calomnie qui discrédite complètement son auteur ! Et je ne suis pas membre de l UPR , loin de là !


                    • non667 28 décembre 2013 19:33

                      à politzer
                      la situation/l’heure est grave ,après la chute de l’urss le monde politique est divisé en 2 :les puissants mastodontes mondialistes et les nationalistes  ! a partir du moment ou on tape sur un nationaliste si peu que ce fusse on se place du coté des mondialistes . c’est ce que fait asselineau et ses sbires surtout en reprenant les accusations de racismes  ! (argument fallacieux de gaino dans mon com.) vous même êtes un complice du N.O.M. assumez franchement ! .


                    • Onecinikiou 28 décembre 2013 02:38

                      « le truc c’est qu’ils sont majoritairement contre le fn car il croient que c’est le nsdap ou le parti national-fasciste. »

                      Pinsolle ne ménage pas en effet ses efforts pour le faire croire et crier avec les loups, qui sont autant d’agents au service de la ploutocratie euro-mondialiste. En cela, en cherchant à disqualifier le seul parti en mesure de contester sérieusement l’hégémonie de l’UMPS, qui n’est que la face explicite politico-médiatique de ladite ploutocratie, Pinsolle sert incontestablement ses intérêts. Il en est le parfait idiot utile.

                    • elec42 elec42 27 décembre 2013 18:02

                      tous des menteurs,hollande annonçait le changement,ont à eu la continuité de la politique sarkosyenne,ni la droite ni la gauche ne veulent assumer leurs fondamentaux,la droite fait une politique sociale libéral et la gauche une politique de capitalisme sovietique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès