Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’imposture présidentielle

L’imposture présidentielle

N'en doutons pas, nous allons revivre une année de dupes, rien ne nous sera épargné, pour que perdure la spoliation démocratique.

On va nous vendre de l'élection, de la république en sauce, de la politique en chaussettes, du mensonge en tas. On va nous faire croire qu'on existe vraiment, que l'opinion aura un poids, qu'on ne va surtout pas reproduire le vol du référendum sur la Constitution européenne de 2005. 

Les bras armés des trusts industriels, médias en tête, vont y aller de leur gros titres, de leur fanfare, de leur clapets ouverts, de leur arrogance, les partis dits de gouvernement vont caresser la chape de plomb du consensus. Car il existe des partis de gouvernement, et les autres, d'estime, qu'on feint d'écouter et qu'on cantonne au musée de la République. Il y a les partis qui ne remettent pas en cause le système, le partage indécent des richesses, le pouvoir sans partage des puissants.

Qui donc pourrait avoir envie de bousculer l'ordre séculaire ? Des journalistes fiévreux à poser la question qui gêne, payés grassement par une poignée d'actionnaires omnipotents ? Des politiques attentifs à leur prochaine réélection, à l'abri des lobbies capitalistes ? Bien sur que non, les gens bien sont des gens sans pouvoir, si ce n'est celui du salarié qui peine à se faire entendre.

La virée du Fouquet's, puis la bronzette sur le yatch à Bolloré avait marqué l'asservissement du politique vis à vis des forces de l'argent, peut-on imaginer que De Funès fasse moins pire que la première fois, peut-on croire qu'une élection de DSK ou de Hollande puissent changer quoi que ce soit, qu'une improbable éjaculation de Hulot, le pitre du PAF, le roi du shampoing bio, bouleverse le programme de conditionnement des masses de TF1, que Boorloo réussisse à raser gratis au coeur de l'establishment financier ?

Le Front va faire une percée, la vraie gauche va se battre honnêtement, au bout du compte on nous refera le coup du sursaut démocratique, le tout sauf Le Pen, et l'on pleurera cinq ans de plus sur l'occasion ratée.

L'occasion pour le peuple de se faire entendre, de se faire écouter, de prendre le pouvoir, d' imposer véritablement les possédants, de relever les souffrants, d'arrêter le train fou de la Croissance, de détruire les murs, d'abolir les races, les privilèges, les paradis fiscaux, de partager vraiment, le travail, la dignité, les quartiers, le bonheur de vivre, ensemble. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Roosevelt_vs_Keynes 30 avril 2011 11:42

    2012 : une imposture ? Plus si sûr...


    • Peretz Peretz 30 avril 2011 13:28

      Si ! C’est une imposture depuis que de Gaulle est parti. Malheureusement cet article ne fait que reprendre ce qu’on lit par-ci par là, sans rien proposer. Dommage.(www.voiescitoyennes.fr)


    • PhilVite PhilVite 30 avril 2011 12:34

      Près de 5 millions de français devant leur TV pour suivre un mariage princier en direct (source).

      J’ai parfois comme un doute quant au « peuple »...


      • Roosevelt_vs_Keynes 30 avril 2011 13:24

        L’Histoire n’a (encore) jamais été faite par les masses, mais par des individus...


      • enréfléchissant 30 avril 2011 14:40

        Abstenons nous, quand une grande majorité des français ne reconnaîtront plus la légitimité de nos représentants et la légitimité de notre démocratie, alors tout s’effondrera et la démocratie directe apparaîtra.


        • Lyly Lyly 30 avril 2011 15:03

          N’oublions surtout pas que le Peuple est Souverain !! Mais ça bon nombres de Citoyens et Citoyennes l’ont oublié. Il est temps de reprendre notre place. Les différents gouvernements nous ont berné, et volé tout nos droits. Si rien n’est fait pour les arrêter, ils finiront par nous ôter tout nos acquis sociaux et nos droits de Citoyens.

          La censure, l’injustice, la pauvreté...doivent CESSER !!!

          Lyly. Association Grand Mouvement Citoyen (GMC) Facebook.


          • peuple souverain...quelle connerie

            les élections en dessous de 51% DE VOTANTS DONNENT DES ELUS....ILLEGITIMES


            peuple souverain....ou les élus illégitimes servent aux groupes financiers..aux holdings internationaux....a nous rouler dans la farine....du petit maire au président...aux usa il y a 10 fois moins d elus qu en france et de meilleure qualité.
            degraissons les politiques........
            ...
            TOUSENSEMBLE


          • AntoineR 2 mai 2011 11:43

            les premières mesures à prendre pour retrouver une démocratie :

             - mandat unique 
             - suppression des partis politiques



             


          • latortue latortue 30 avril 2011 18:35

            a croire que les Français sont comme les poissons rouges ils ont une mémoire instantané ,a chaque élection ils ne rappellent pas que ça fait 5 ans qu’on les prends pour des imbéciles et revotent pour le même ou sa copie . d’où la monopolisation du pouvoir droite gauche ou plutôt PS UMP .
            changeons de régime passons a autre chose ça ne peux pas être pire que ces incapables qui sont au pouvoir depuis des décennies.


            • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2011 18:42

              ma mémoire à moi c ’est les années cinquante , wc sur le palier pour quatre familles , pas de salle de bains , chambre où on dormait à cinq , on arrivait à l’ école en hiver , l’ instit mettait du bois dans le poêle , pas de télé , pas d’ ordi , pas de portable , les gens travaillaient 42 , 44 heures par semaine et encore plus , et on était plutôt heureux . Maintenant tout le monde , ou presque a le confort maximum n, et la plupart des gens râlent à n’ en plus finir avec leur tel portable à la main et le caddie du superU rempli à ras-bord . 


              Ta mémoire de 5 minutes et ton poisson rouge tu peux les remballer .

              • latortue latortue 1er mai 2011 11:18

                rocla
                ta réflexion n’a pas grand chose a voir avec l’imposture présidentielle non ???
                on doit avoir a peu près le même age ,mais je ne me rappel pas avoir été plus heureux a cette époque que maintenant si !!dans le sens que j’avais encore mon Père et ma Mère maintenant il ne sont plus là .
                 Ta mémoire se rappelle ton enfance et c’est cette enfance et ses petits bonheurs qui te fait dire que tu étais plus heureux ,la mienne d’enfance n’a pas été aussi rose que la tienne j’ai eu beaucoup d’amour mais la vie était très dur pour une famille de 9 personnes et pour moi le boulot c’était pas 42 heures mais plutôt 60 et depuis tout petit 14 ans alors bonjour les souvenirs, c’est sur que certaines choses ce sont améliorées dans le sens du progrès matériel ,mais le reste a plutôt régressé je pense, on mange une bouffe insipide ’’de plein caddy oui mais insipide’’et le progrès nous a bien asservi et rendu esclave perso je ne possède pas de portable mais combien en ont deux trois et plus sans parler des voitures ,enfin il faudrait des heures pour en parler .Je ne fait pas partie des vieux qui disent que c’était mieux avant désolé .
                Mais revenons a notre président et élection ça fait des décennies qu’on se coltine les mêmes politicards qui nous promettent monts et merveilles et qui ne tiennent pas paroles leurs soit disant mesures ne sont pour la plupart que des régressions et consistent a enlever ce que leurs prédécesseurs nous avait donné .alors je dis que nous n’avons pas de mémoire et que nous devrions changer un peu pour voir .


              •  C BARRATIER C BARRATIER 1er mai 2011 17:27

                Le pouvoir en place a tout intérêt à nous faire croire que ça ne servirait à rien d’en changer.


                • christian pène 9 mai 2011 12:30

                  depuis la 1ère République entamée le 10 août 1792 , le régime républicain a commencé dans les conditions affligeantes voire horribles que certains connaissent après avoir lu « le livre noir de la Révolution »

                  en ce qui concerne l’élection présidenntielle , elle ressort d’un cirque dont la durée dépasse un an , où les candidats cherchent à se placer non par leur programmestructuré et simple (pour ou contre le libéralisme , il n’ya rien d’autre qui vaille ) mais par des discours au demeurant un peu courts en matière d’objectifs , avec des larmes de crocodile comme la Royal nous en avait gratifié à TF1 lors de sa propre campagne.....

                  j’ai le sentiment que l’étranger nous regarde affligé par ce navrant spectacle , où il s’agit avant tout de paraître , mais pour des promesses intenables parce qu’absurdes , jamais chiffrées pour ceux qui paient

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès