• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’indécent Monsieur Sarkozy

L’indécent Monsieur Sarkozy

Un nombre croissant de Français – et cela se traduit, de scrutin en scrutin, par des résultats toujours plus désastreux dans les urnes – ont compris que Nicolas Sarkozy est un menteur et un manipulateur prêt à saisir toutes les opportunités pour se faire mousser et redorer une image gravement ternie par un mandat calamiteux. Avec une prédilection pour le registre compassionnel censé emporter l’adhésion populaire. Hélas ! pour lui, cela prend de moins en moins dans l’opinion et tend même à alimenter le ressentiment de nos concitoyens, furieux d’être pris à répétition pour des naïfs décérébrés. Les dirigeants étrangers eux-mêmes, pourtant tenus par des contraintes diplomatiques, ne se laissent désormais plus prendre aux manœuvres du président français. Dernier en date : le Premier ministre japonais...

La tragique suite de catastrophes qui a lourdement frappé le Japon reste évidemment – sans doute pour de longues semaines encore – au cœur de l’actualité, entre les villes dévastées par le tsunami d’un côté, et l’effroyable menace que continuent de faire peser sur l’archipel les réacteurs endommagés de la centrale nucléaire de Fukushima, de l’autre. La plupart des forces armées et des secouristes nippons est toujours à pied d’œuvre pour travailler d’arrache-pied et, dans des conditions souvent pénibles, voire périlleuses, sauver ceux qui peuvent l’être et venir en aide aux sans-abris, victimes du tremblement de terre et du tsunami, ou déplacés hors du périmètre de sécurité des 30 km autour de la centrale en perdition. Et que dire de ces hommes, de ces héros, techniciens ou pompiers, qui, au péril de leur vie ou au risque de développer de terribles cancers, s’efforcent avec un admirable courage de sauver la vie de leurs concitoyens ou des habitants des pays proches ? Nous devons à tous ces gens-là un respect total.

Les responsables politiques japonais eux-mêmes, quelle que puisse être leur responsabilité dans l’implantation des centrales nucléaires, le choix des techniques opérationnelles validées naguère pour les réacteurs, et la sous-estimation de l’ampleur des tsunamis, sont pour l’heure sur le pont et préoccupés presqu’exclusivement par les opérations de sauvetage des victimes du tsunami et le refroidissement des réacteurs de Fukushima. C’est précisément dans ce contexte que Nicolas Sarkozy, désireux de montrer devant les caméras de la planète sa compassion envers le peuple japonais comme il le fait en France à chaque fait divers médiatique envers les familles des victimes, a souhaité s’inviter au Japon à l’occasion du voyage qu’il doit effectuer le 31 mars à Nankin (Chine) pour participer à un G8 consacré à la réforme du système monétaire.

Cette initiative, pour le moins déplacée en l’état actuel de la situation, n’a manifestement pas été goûtée par Monsieur Naoto Kan qui a bien autre chose à faire, dans un pays en deuil, qu’à dérouler le tatami rouge à Nicolas Sarkozy venu chercher là des points de popularité. Dans une réponse courtoise mais ferme, le Premier ministre japonais vient d’opposer un refus sans appel au président français. Nicolas Sarkozy devra, s’il souhaite toujours se rendre au Japon, attendre que les hypothèques environnementales et sanitaires liées à l’état des réacteurs de Fukushima soient levées. Attendre que les victimes aient été dénombrées et rendues à leurs familles pour un service funéraire dans les régions dévastées par le tremblement de terre et le tsunami. Attendre que la vie commence à reprendre ses droits. Attendre tout simplement que soit écoulé le délai minimum de décence qu’impose une telle série de catastrophes.

L’indécence, précisément ce que reprochaient Sarkozy et ses amis aux responsables des Verts et d’Europe Écologie lorsque ceux-ci ont pris la parole, dans les jours qui ont suivi la catastrophe nucléaire, pour demander, non dans l’immédiat comme cela a été honteusement affirmé par les caciques de l’UMP, mais dans les prochains mois, l’ouverture d’un légitime débat sur l’avenir de la filière nucléaire et l’éventualité d’un référendum.

Égocentrique et plus manipulateur que jamais, Nicolas Sarkozy voit la paille dans l’œil de ses adversaires, mais manifestement pas la poutre dans le sien. Normal, au fond, car comme le disaient avec beaucoup de bon sens les anciens : « Tel on est, on croit les autres ! »


Moyenne des avis sur cet article :  4.62/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 22 mars 2011 09:52

    Bonjour Fergus,

    C’est marrant tout de même, tout le monde (même dans son propre camp) sait qu’il ment, qu’il est malhonnête, sans parole, antisocial etc… Et malgré cela, il en y aura toujours pour revoter pour lui et ses copains de l’UMP. Sont-ils idiots ou atteint du syndrome de Stockholm ? Si l’homme est mal traité, c’est parce qu’il choisit lui-même son bourreau…


    • Fergus Fergus 22 mars 2011 10:04

      Bonjour, Gabriel.

      En l’occurence, je crois moins, pour le coeur de son électorat, au « syndrome de Stockholm » qu’à un sauve-qui-peut guidé par les intérêts des possédants et une culture corporatiste viscéralement réactionnaire (la majorité des commerçants et des paysans). Reste une fraction non négligeable de gaullistes chez les personnes âgées qui n’ont pas encore compris que le gaullisme est mort, définitivement tué par les couteaux sarkozystes.

      Une chose est sûre : Sarkozy a désormais perdu, et probablement sans espoir de retour, nombre de gaullistes modérés et de catholiques sociaux, choqués par ses mensonges répétés, ses manipulations, son instrumentalisation de la chasse aux roms et ses simagrées religieuses démenties par son comportement. De quoi faire le lit d’une candidature Borloo (il y songe depuis dimanche avec une acuité accrue) ou d’une mutinerie de Fillon et des chiraquiens que Sarkozy envoie désormais à la boucherie électorale !

      Cordialement.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 22 mars 2011 13:04

      Il n’y a plus de limites à la honte que suscite en moi la perception de Sarkozy, représentant de mon pays sur la planète.

      Une amie de ma mère est allée, dans un caprice de la jeune fille qu’elle est restée, passer 15 jours au Japon pour y passer, rêve d’enfance, son anniversaire : Elle aura donc eu 80 ans au Japon.
      Ayant par chance quitté Tokyo le matin du tremblement de terre, elle n’a dû qu’à un sms de France d’être mise au courant de ce à quoi elle avait échappé. Les courbettes et la déférence des Japonais rencontrés n’en avaient rien laissé paraître.
      Je lui avait d’ailleurs fait transmettre ce lien vers cet article émouvant d’un expatrié publié ici -même, qui rejoignait la honte de son pays que suscitèrent en elle es titres alarmistes en caractères de 40 ultrabold de notre presse nationale. Le petit commerce, voyez-vous... un nuage par ci, une évacuation par là...

      Sarko s’est avéré un pitoyable représentant de commerce raté qui veut réussir. Mais nous ne fûmes pas assez nombreux à le comprendre avant son couronnement... Lamentable, déplorable, pathétique et trop bête pour s’en rendre compte, il restera un accident surréaliste. Petit est le qualificatif qui finalement s’impose.

      Il rêvait d’entrer dans l’histoire sous les honneurs mais en sortira à coup de pied au cul. Mais malheureusement, seulement après avoir, à l’intérieur comme à l’extérieur, massacré la république et le peu d’honneur qu’il lui restait. On peut peut-être racoler avec, mais on ne gouverne pas avec un Kärcher. Reste donc à se débarrasser de l’obscurantisme populiste qui résultera de cette trivialité.

      Alors ce racolage au milieu des 20 000 cadavres dont la moitié toujours pas retrouvée, ne m’étonne plus. Il m’écoeure un peu plus, c’est tout. Et puis après tout, qu’il y aille, et qu’on le coule dans le béton du futur « sarkophage » de la centrale.

      Merci, merci, Fergus, de votre article, j’y adhère à 100%.


    • Fergus Fergus 22 mars 2011 15:01

      Bonjour, Le Menu.

      J’adhère totalement à votre commentaire. Rien à ajouter à ce constat affligeant de ce qu’aura été la pire présidence de la Ve République. Vivement la fin du bail !

      Cordialement.


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 23 mars 2011 06:08

      Des nouvelles de l’Ecossaise...

      « STOP UMP YES WE CAN » !
      Ca commence à se profiler ! C’est bien.

      Comme l’indique l’intitulé de mes rubriques depuis 1995 : « Quand on est trop dévot, on est détruit ».
      Oui, je sais , c’est lamentable comme jeu de mots mais javais tout bon !!!.
      Le petit dévot envers le grand capital est détruit et c’est une bonne chose....

      Note personnelle : Votre Gibson est superbe.

      Avec les compliments de Micka FRENCH sur le Web (et sur JAMENDO), grande collectionneuse de Stratocasters 1961-67 de Rickenbackers et de Framus....

      http://mickafrench.unblog.fr


    • Fergus Fergus 23 mars 2011 09:32

      Bonjour, Micka.

      « Le petit dévôt est détruit ».

      N’allons pas trop vite en besogne, rien n’est encore fait malgré la probable confirmation dimanche de la déculottée de l’UMP aux Cantonales. En réalité, tout se jouera probablement durant l’automne : soit Sarkozy a réussi à redorer un peu son image, et sa mégalomanie narcissique le poussera à continuer avec la certitude qu’il peut, à lui seul, renverser les montagnes ; soit il continuera de rester dans les basses-eaux sondagières alors que le PS se mettra en ordre de bataille, et il est probable qu’il sera poussé vers les sortie par ses propres amis, poignard en main dans la bonne vieille tradition de la droite française.

      Cordialement.


    • Daniel Roux Daniel Roux 22 mars 2011 10:36

      Salut Fergus

      Je n’ai même plus besoin d’écrire des articles, il me suffit de lire les tiens.

      Il est probable que Sarkozy soit doucement poussé vers la sortie. Je le prédis depuis mai 2007 sauf que je voyais Villepin à la manoeuvre. Ce sera Fillon. Il tiendra le poignard mais il faudra que Jupé lui tienne la main pour porter le coup.


      • Fergus Fergus 22 mars 2011 10:51

        Bonjour,Daniel, et merci pour ton commentaire.

        Il semble en effet que les couteaux soient presque sortis des fourreaux si l’on se réfère à l’attitude de Fillon et aux bruits qui courent depuis dimanche sur les élus UMP.

        D’autre part, Borloo sembl désormais presque décidé à se lancer dans la course présidentielle pour tirer profit des pans entiers de l’UMP modérée qui ne suivent plus Sarkozy.

        Affaire à suivre...

        Cordialement.


      • Maître Yoda Castel 22 mars 2011 16:09

        J’imagine plutôt Copé. C’est le seul qui a discours vis-à-vis de l’Islam, ce qui lui permet de se démarquer de la gauche et de l’UMP.

        Fillon ou Sarko, ils ne sont pas crédible sur ces sujets.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 mars 2011 16:37

        Salut Fergus.

        D’accord avec toi sur toute la ligne. Pour se convaincre de la détestation de Sarkozy au sein même de l’UMP il faut lire cet article du Nouvel Obs intitulé « Comment se débarrasser de Sarkozy ». Extrait :

        ...Il y a une autre hypothèse que bien peu excluent complètement à droite : un nouvel « appel des 43 ». En 1974, cet appel, venu des rangs du parti gaulliste, a contribué à décrédibiliser Jacques Chaban-Delmas au profit de Valéry Giscard d’Estaing. L’histoire pourrait-elle se répéter ? Un ancien ministre observe : « Certains en doutent car ils prennent les députés pour des lâches. Mais, en l’occurrence, pour défier Sarkozy, ceux-ci ne devront pas écouter leur courage mais leur trouille : la trouille de ne pas être réélu. Dans les mois qui viennent, les députés vont avoir un seul guide : leur instinct de survie. Il peut se transformer en instinct de mort contre Sarko. »


      • Fergus Fergus 22 mars 2011 17:08

        Salut, Peachy, et merci pour ton soutien.

        Merci pour cet extrait du Nouvel Observateur. Oui, il pourrait y avoir un nouvel « appel des 43 » et l’hebdomadaire a raison d’en souligner le moteur : la trouille des élus UMP, que la politique et le comportement de Sarkozy vont envoyer par dizaines dans le mur.

        Quand le bateau prend des paquest de mer parce qu’il est sur un mauvais cap, non seulement il faut écoper, mais également débarquer le capitaie à la première escale !

        Cordiales salutations.


      • Emmanuel Aguéra LeManu 22 mars 2011 18:36

        Hiya Peachy

        je releve de cet article (ton lien)
        "Sarkozy aussi est doté d’un instinct de survie (...) Il fera tout pour désarmer les critiques de son camp. Il veut croire qu’à l’approche de l’échéance, tout rentrera dans l’ordre : il apparaîtra à droite comme le plus crédible, le seul capable de battre la gauche et de contrer Marine Le Pen (...)  "Rien ne m’a jamais été donné, a-t-il coutume de dire, tout ce que j’ai eu, je l’ai conquis de haute lutte« .

        Je pense sincèrement qu’il est trop tard. Les rats quittent le navire, on l’a vu, on le voit, et cette débandade (quel nom approprié en l’occurrence !) au grand jour de la majorité présidentielle fait pitié plus que plaisir. Ces gens nous gouvernent, bordel ! Nous sommes gouvernés par des pantins non civilisés, à coup de crocs en jambes, peaux de banane, calculs, mesonges, et langue de bois... En effet  »rien ne lui fut donné" : il l’a pris, c’est tout. Que les crédules qui l’ont élu et qui aujourd’hui le lachent pour la Marine se rassurent, il seront plus nombreux que ceux qui l’ont trop suivi et retournent tardivement leurs vestes.

        Le duel PS/FN se précise : MM.Mélanchon, Cohn Bendit, et autres ramasse-miettes, c’est vous les arbitres, vos candidatures risquent bien de faire le lit du FN.


      • Emmanuel Aguéra LeManu 22 mars 2011 18:39

        Zut, ça fait 2 fois que j’oublie...
        « Quelle belle image ! » smiley


      • le journal de personne le journal de personne 22 mars 2011 11:16

        Tous les hommes ont un problème avec l’érection. Surtout les hommes. Je veux parler de ceux qui ont eu un problème. Et on peut, si on était un peu plus francs ériger un monument à la gloire de ceux qui y ont échappé.
        Ceux qui en souffrent ne peuvent s’empêcher de vous faire partager leur souffrance… leur couac !
        Violer le ciel de toute une nation avec ou sans l’appui de quelques amis. C’est l’occasion à ne pas rater… L’étoile qui fait rêver et envier tous ceux qui doutaient de vos capacités…

        Entre Sarkozy et Kadhafi… il n’y a que ça. Tout le reste c’est du blabla… un problème d’érection… chacun des deux s’efforce à montrer à l’autre qui est le plus viril des deux membres actifs… de l’hémisphère nord et de l’hémisphère sud.
        Qui assurera le coup et qui repartira avec la queue entre les jambes pour une longue traversée du désir.
        Un petit avantage pour le bourreau de Tripoli : c’est qu’il vendra chèrement sa peau… car il préfère encore mourir que se dégonfler… le gourou du tout Paris, quant à lui, n’est pas moins gonflé… il est déterminé à en découdre avec cette vierge folle de Kadhafi. Et s’il a attendu la bénédiction de l’ONU, c’est pour nous prouver que parmi tous les nouveaux chefs d’orchestre de la planète, il est peut-être le seul à disposer d’une baguette.
        Et que tout homme qui s’oppose à lui, ne sera jamais ni suffisamment aimé, ni suffisamment armé pour épater comme lui, toute la galerie.

        Erection présidentielle… en plein ciel de Benghazi. Qui va l’emporter ? Celui qui durera le plus longtemps, en état d’érection.
        http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/Erection/


        • Fergus Fergus 22 mars 2011 14:04

          Bonjour, Journaldepersonne.

          C’est une façon de voir les choses. Personnellement, je ne crois pas que Sarkozy se soit lancé dans une quelconque compétition avec Khadafi pour une raison simple : il n’en a rien à faire. Simplement, il a voulu utiliser la situation libyenne dans un double but : aider les rebelles et surtout s’aider lui-même en escomptant de bonnes retombées en matière d’image. Peut-être même y a-t-il derrière cet activisme de Sarkozy sur ce dossier un troisième but : une partition de la Libye en abandonnant à Khadafi la Tripolitaine dénuée de pétrole et en permettant aux alliés (dont la France et Total) de mettre, en collaborant avec les rebelles, la main sur le pétrole de la Cyrénaïque.


        • goc goc 22 mars 2011 12:05

          Salut Fergus

          a propos du voyage au Japon, la presse française a « oublié » de préciser que ce sont les japonnais qui ont demandé le report du voyage. Elle ose même faire croire que c’est le nain qui par « décence » aurait decidé de reporter le voyage

          sinon concernant l’ambiance à l’UMP, il est clair que Fillon, qui n’a jamais renoncé à être candidat, a très vite vu l’opportunité de se positionner au centre droit, toute en flirtant avec le gaullisme. C’est un coup politique de première.

          Comme quoi une fois de plus il semble que les vrais ennemis du nain se trouvent bien dans son camp.

          Ceci étant, celui qui pourrait prédire le vainqueur d’une élection Fillon-DSK , serait très fort.


          • Fergus Fergus 22 mars 2011 14:09

            Bonjour, Goc.

            En effet, c’est bel et bien Natao Kan, le Premier ministre japonais qui a refusé, courtoisement mais fermement comme je l’ai indiqué dans l’article, d’accueillir Sarkozy le 31 mars.

            Pour ce qui est du résultat d’une élection Fillon-Strauss-Kahn, je crois que l’on assisterait à une nette victoire du second, le premier étant, quoi qu’il puisse en dire, marqué par la mise en oeuvre de la politique de casse sociale sarkozyste.

            Cordialement.


          • ELCHETORIX 22 mars 2011 12:48

            bonjour l’auteur , non seulement Sarkofou est indécent c’est un malade à l’égoïsme démesuré , à l’image de son adversaire khadafou !
            Ces moyens financiers et matériels utilisés pour l’intervention en LIBYE seraient mieux utilisés pour aider la population Japonaise en proie à une immense catastrophe humanitaire due au tsunami et au risque d’irradiation nucléaire .
            Non ce va-t-en guerre , bling-bling a tout fait pour cette opération militaire en LIBYE dont on ne sait ni l’issue ni les conséquences diplomatiques pour notre état dans le monde musulman ou non !
            RA .


            • Fergus Fergus 22 mars 2011 14:16

              Salut, Elchetorix.

              Comme je l’ai indiqué dans un précédent commentaire, peut-être y a-t-il derrière cette intervention officiellement inspirée par bons sentiments envers les rebelles libyens la volonté de mettre la main en accord avec ces rebelles sur le pétrole de la Cyrénaïque dans la cadre éventuellement d’une partition du pays entre l’Ouest snas pétrole et l’Est (+ le Sud) riches en gisements pétrolifères.

              Curieusement, il n’y aucun frémissement d’intervention en faveur des rebelles bhareïnis ou des partisans du légitime Ouattara : impossible de froisser les Saoudiens dans le premier cas et pas de pétrole dans le second !

              Bonne journée.


            • Ray Volté 27 mars 2011 18:09

              L’indécence de l’agité de l’’Elysée est connue de la planète entière. Combien d’années seront nécessaires pour réparer la casse de notre image dans le monde. crédibiliser notre parole diplomatique, notre sérieux industriel, commercial et bancaire. Nous sommes tombés si bas que la reprise en main sera douloureuse. Qui paiera ? Certainement pas les tenants qui profitent du système. La chanson est connue. cocu, battu, content, le peuple paiera. jusqu’à quand ? J’habite dans une région frontalière, voir l’ironie des voisins fait monter le rouge aux joues, on vole bas. 


            • Georges Yang 22 mars 2011 12:52

              Fergus
              Ce n’est ni l’outrecuidance ni la médiocrité de Sarkozy qui dédouane les Verts de leurs propos obscènes vis à vis du Japon qui leur sert de caisse de résonance électorale.
              Pour les Verts, un Japonais irradié, c’est 10 voix de plus aux présidentielles.


              • Fergus Fergus 22 mars 2011 14:28

                Bonjour, Georges.

                Je ne pas du tout d’accord avec ce point de vue. Je n’ai pas entendu de propos particulièrement choquants de la part des responsables écologiques, mais après l’expression d’un réelle compassion avec les victimes, une demande, légitimée par les évènements du Japon, d’ouverture en France d’un véritable débat sur le nucléaire et , le cas échéant, de la tenue d’un réfrendum.

                Un débat réclamé non dans l’immédiat comme je l’ai indiqué dans l’article, mais dans les semaines ou les mois à venir, à la lumière des enseignements qui pourront être tirés de la catastrophe japonaise.

                Qui plus est, cela fait des décennies que les Verts réclament ce débat, un débat totalement occulté lors du Grenelle de l’Environnement, au mépris des aspirations écologistes d’une part grandissante de la population. Voudriez-vous que les habitants d’un village qui demandent depuis des décennies l’installation d’un feu pour traverser la rue principale exposée à une forte circulation se taisent dans les jours qui suivent la mort d’un piéton, fauché par manque de feu tricolore ? J’ajoute à cela que les écologistes du monde entier, dans les pays où le nucléaire est présent, se sont manifesté, y compris au Japon.


              • BlackMatter 22 mars 2011 13:12

                Je relis parfois avec plaisir le livre de Léotard, « Ca va mal finir »

                Que dire après 4 ans de Sarkozy comme « président » ?

                Bon, niveau résultat, y en a aucun...
                Que ce soit sur la croissance, le chomage, la sécurité, la grandeur de la France.

                Mais en plus, il va arriver à faire exploser son propre parti tant qu’à force de jouer avec les thèmes de l’extrême droite, il se retrouve finalement dépasser par l’original et une partie de sa droite décompléxée.

                Il est clair qu’une partie de l’UMP cherchera à s’allier avec le FN à terme pour sauver les meubles mais cela se fera par une fuite des centristes et des UMP attachés à de vraies valeures républicaines. Peut etre même pourra t on parler un jour d’une UMP d’extreme droite.

                En tout cas, la droite va éclater. Fillon a bien compris le danger mais pas Sarkozy ni Coppe. Les deux n’ont pour seul moteur que leur ego démesuré. L’intéret des Français, de la Nation et même de leur parti, ils s’en moquent comme de l’an 40. Un pense à 2012 et l’autre à 2017. Voilà à quoi ils songent tous les matins en se rasant... Ne vous demandez pas s’ils ont une vision pour la France, ils ne regardent que leurs nombrils et leurs ambitions personnelles. Et s’il faut mettre le pays en ruine pour y arriver, s’il faut monter les français les uns contre les autres, provoquer une guerre civile, ils n’hésiteront pas... Qu’importe les moyens, seul le résultat compte.

                Pauvre droite qui risque de voir un Président sortant battu par le FN au 1er tour de l’élection présidentielle.

                Avis aux connaisseurs : la droite la plus bête du monde, elle est de retour !


                • LE CHAT LE CHAT 22 mars 2011 13:18

                  heureusement que Léotard est là pour sauver les valeurs républicaines !

                  son aura immense donne sur le terrain un FN à plus de 39% à Fréjus ! un vrai mur  de la démocratie , ce Léo !


                • BlackMatter 22 mars 2011 14:05

                  Moi je cite Léotard parce que j’ai lu son livre.
                  Je ne le prend pas comme modèle.

                  D’ailleurs je ne vote à droite que lorsque j’y suis obligé...
                  Pour un certain J. Chirac par exemple.

                  Là encore, on avait jouer avec le feu en jouant sur les thèmes de l’extreme-droite.
                  Sauf que c’est Jospin qui a payé du fait notamment, il faut bien le dire, de sa campagne pourrie et bien décevante.

                  En tout cas, certains n’ont pas retenu la leçon...


                • BlackMatter 22 mars 2011 14:20

                  Je vais essayer d’être plus clair sur le danger.

                  Je suis un démocrate républicain.
                  Je vote à gauche.

                  Quand le PS est confronté au FN, je vote PS évidemment.
                  Quand l’UMP ou le RPR en son temps est confronté au FN, je vote UMP/RPR bien sûr...

                  Mais si l’UMP considère que le vote républicain n’a pas de sens, le jour où je serais à nouveau confronter à un duel UMP/FN que ferais je ? Si j’ai l’impression que c’est bonnet blanc et blanc bonnet, que l’UMP a perdu son honneur, je m’abstiendrai...

                  Et si dans une telle situation, l’UMP perd le soutien de la gauche républicaine, sachant que de surcroit les électeurs du FN ont tendance à se mobiliser plus alors cela se tradura pour l’UMP par des échecs non seulement cinglants mais aussi destructeurs.

                  Je ne souhaite pas l’éclatement de l’UMP. Je dis qu’ils doivent faire attention. A force de jouer avec le feu, on finit par se bruler voir déclencher un incendie.


                • Fergus Fergus 22 mars 2011 14:36

                  Bonjour, BlackMatter.

                  Je suis d’accord avec vos observations concernant l’avenir de l’UMP et le risque de scission, au sein de ce parti, entre les tenants d’une position proche des frontistes, à l’image des Ciotti, Estrosi et consorts, et tous ceux, héritiers du gaullisme, qui ne se reconnaissent plus dans la politique de Sarkozy.

                  L’animal UMP est sérieusement malade, mais loin d’écouter les médecins, il s’agite d’une manière désordonnée totalement contre-indiquée dans la pathologie présente. Normal : il n’a plus réellement de chef, si ce n’est un cacique sans vision et de moins en moins respecté par ses troupes. 


                • LE CHAT LE CHAT 22 mars 2011 13:14

                  Une présidence de la communication , il n’aura produit que du vent , en fait !

                  blablablablabla , les français aux poches vides veulent autre chose que de belles paroles creuses ... C’est valable aussi pour le PS dont les dirigeants ne savent que produire du vent contraire ....


                  • Fergus Fergus 22 mars 2011 14:40

                    Bonjour, Le Chat.

                    Tu es gentil en parlant de communication sarkozyste. J’ai surtout entendu de la propagande.

                    Cela dit, tu n’as pas tort concernant le PS, on est là aussi trop souvent dans le creux et la langue de bois.

                    Il y a pourtant une différence entre les deux : on sort de voir ce que donne le sarkozysme alors qu’on n’a pas vu la gauche aux commandes depuis 9 ans. On est donc dans le procès sur actes dans le premier cas mais dans le procès d’intention dans le second. Evitons pas conséquent de les mettre tous les deux sur le même plan.

                    Cordialement.


                  • LE CHAT LE CHAT 22 mars 2011 14:51

                    salut Fergus ,
                    les socialos ont voté le traité Lisbonne et trahi le peuple français ! leur duplicité dans les difficultés qu’éprouvent les français est évidente , et cerise sur le gâteau , ils appellent à voter UMP , donc à cautionner le gnome au lieu de tout simplement s’abstenir comme Arlette savait le faire , tout comme le FN qui ne donne pas de consignes à choisir entre la peste et le choléra !
                    avec DSK au FMI et Pascal Lamy à l’OMC , on aura du mal à croire qu’ils feront une autre politique que celle au profit des nantis !

                    cordialement


                  • BlackMatter 22 mars 2011 15:53

                    Je suis socialiste et je n’ai pas voté le traité de Lisbonne.
                    Tout d’abord parce qu’il s’agissait d’un vote parlementaire et non d’un référundum.

                    En ce qui me concerne, lors du référundum sur le traité constitutionnel, j’ai mis le bulletin Oui dans l’envellppe. Mais j’ai aussi mis le bulletin Non. Vote nul donc.

                    En effet...
                    J’ai considéré qu’effectivement il était important que l’Europe se dote d’institution démocratique et que les décisions se prennent à la majorité et non plus à l’unanimité. Lorsqu’on est 27, l’unanimité est pratiquement impossible. En même temps, je trouve que l’Europe s’est élargie sans doute trop rapidemment sans prendre le recul nécessaire. Bref j’ai mis le bulletin Oui.

                    Mais j’ai mis aussi le bulletin Non. Qu’est ce que c’est que cette constitution qui impose finalement aux pays quelle doit etre la politique économique suivie, à savoir l’ultra-libéralisme sans proctection de nos frontières. Qu’est ce cette Europe qui ne prévoit même pas de se protéger contre du dumping extérieur ?

                    J’aurais préféré pour ma part que ce traité soit renégocié pour éliminer tous ce qui ne concernait pas le cadre purement institutionnel. Mais N. Sarkozy en a décidé autrement et en conséquence - parce qu’il fallait débloquer la crire européenne - les parlementaires socialistes ont été contraints de voter la réforme. C’est du pragmatisme politique. Ok, parfois c’est dégoute.

                    Mais accuser les socialistes alors que Sarkozy est responsable de cette mascarade (forcément, lui l’ultra-libéralisme et la loi du plus fort, il est pour) c’est un peu fort de café.




                  • LE CHAT LE CHAT 22 mars 2011 16:07

                    Mais accuser les socialistes alors que Sarkozy est responsable de cette mascarade (forcément, lui l’ultra-libéralisme et la loi du plus fort, il est pour) c’est un peu fort de café.

                    DSK n’est il pas lui aussi un chantre de l’ultralibéralisme !
                    la plus part des socialistes ont fait campagne pour le oui et ont mis au placard ceux qui avaient osé voter le non .
                    Sans les socialos , jamais le gnome aurait eu les 2 tiers du congrés pour faire passer sabouse !


                  • BlackMatter 22 mars 2011 16:22

                    Mais moi, je ne suis pas un adepte de DSK.

                    Mais en matière économique, il semble le plus crédible.
                    Cela dit, en matière de politique extérieur, notamment du fait de sa fameuse phrase « chaque matin quand je me lève, je me demande comment je pourrais utile à Israel », humm, humm... Moi ca ne passe pas.

                    Ca n’est pas ce que j’attends d’un président de la république française.
                    En même temps, je ne suis ni anti-sémite ni anti-sioniste. Je pense juste que les palestiniens ont le droit à une terre, viable et libre de toute occupation.

                    Alors je ne sais pas si ce sera un critère déterminant dans mon choix.

                    De toute facon, entre DSK et Sarkozy, mon choix est vite fait ! smiley


                  • Emmanuel Aguéra LeManu 22 mars 2011 18:45

                    Votre échange me semble dater du siècle dernier, les amis...


                  • 65beve 65beve 22 mars 2011 21:52

                    le chat,
                    « les socialos ont voté le traité Lisbonne et trahi le peuple français »

                    Sur 205 ,
                    pour = 121
                    contre = 25
                    abstention = 17

                    ça fait pas beaucoup pour sauver l’honneur.

                    cdlt


                  • Kalevala 22 mars 2011 13:21

                    Ce que j’ai mis un peut de temps à comprendre, c’est Sarkozy utiliser les mêmes ressorts politiques que Bush. Dans le fait qu’il y a eu une abstention record dans les cantonales, ne rassure pas pour divers raisons entre autre le pont en or pour Marine, mais surtout que tous les ingrédients pour imposer l’État d’urgent. Il y des facteurs qui plaident pour cette hypothèse, le contre coup de la catastrophe nucléaire, l’ouverture officielle de la première exploitation du gaz de schistes prévue pour le 14 Avril enter en guerre de la France contre la Libye.

                    Il y a là des motifs majeurs où le gouvernement pourrait utiliser l’argument de l’État d’urgence, depuis plusieurs années, nous avons assister aux verrouillages de tous mouvements de désapprobations populaires en diabolisant toutes oppositions.
                    Souvenons nous comment le sonnet de l’Otan à Strasbourg à été gérer par un état de sièges.
                    Il se pourrait que les futures élections Présidentielles en Mai 2012 n’est en définitif pas lieux.

                    Il y a un risque possible, vue le peut de morale politique qui déploie depuis qui est au pouvoir et la complaisance actif des parlementaires à voter des lois qui sont ouvertement liberticides.

                     
                     


                    • Fergus Fergus 22 mars 2011 14:47

                      Bonjour, Kalevala.

                      Je ne crois pas à ce type de scénario pour plusieurs raisons :
                      1) Il existe de nombreux démocrates, notamment issus du gaullisme, dans les rangs de la droite, et ceux-là s’opposerait avec vigueur à toute tentative de ce genre ;
                      2) Sarkozy n’a plus la confiance de la plupart des forces vives de la Nation ;
                      3) Sarkozy est très affaibli dans ses propres rangs, et des ambitions commencent à se faire jour. Un faux-pas de ce genre permettrait de le débarquer sans coup férir.

                      Mais je ne suis pas dans la tête de Sarkozy, et son cas relève manifestement d’une certaine forme de pathologie...


                    • Kalevala 22 mars 2011 15:20

                      Ce qui me fait penser à cette hypothèse qui en réaliste je ne souhaite pas. C’est la réforme de général de l’administration qui m’a que le but de garder des fonctionnaires fidèles à la ligne du pouvoir. L’autre fait c’est le devoir d’obéissance des forces de maintien de l’ordre et , c’est l’imbrication étroite de l’armée a l’alliance de l’otan.
                       Le seul contre pouvoir qui résiste encore c’est le corps de la justice, une fois qui l’on régler, il y aura plus de risque de contre pouvoir aux siens de l’État.
                      On peut nous refaire le coup de Vichy, 
                       En réaliser, au siens du pouvoir il y a tout les ingrédients pour décréter un état d’urgence, il leur manque juste le prétexte : quelles troubles écolos, de chômeurs affamées, de rentiers ruinées,de paysans, des terroristes de papier, ils ont le choix. En tenant compte des différents malaises qui traverse notre société, ils ont l’embatras du choix et toute la latitude d’agir.
                      Les derniers gaullistes sont en voie de disparition, malgré que je fonde beaucoup d’espoir sur le pari de Asselineau qui pour l’instant n’a pas d’échos.


                    • Fergus Fergus 22 mars 2011 17:19

                      @ Kalevala.

                      Je connais pas mal de fonctionnaires. La plupart sont légitimistes mais ils refuseront la voie de l’aventure sous la houlette d’un mégalomane égotique.

                      D’ailleurs la comparaison avec Pétain se heurte à un énorme écueil : le traître de Vichy était encore, avant la signature de l’Armistice, l’un des princiapux héros de la Grande Guerre et la majorité de la population, notamment rurale, avait une confiance presqu’aveugle en lui. Rien de tel avec Sarkozy dont l’influence se dégrade de mois en mois dans tous les secteurs de l’activité, y compris bien sûr chez les fonctionnaires. Qui plus est, des gens comme Juppé ou Koscisko-Morizet et l’ensemble des centristes se désolidariseraient immédiatement de lui en ouvrant la voie à une crise aigue.

                      Bonne journée.


                    • spartacus1 spartacus1 22 mars 2011 17:36

                      Fergus, tu nous dis : « Mais je ne suis pas dans la tête de Sarkozy, et son cas relève manifestement d’une certaine forme de pathologie... ».

                      À mon sens, il s’agit plutôt d’une forme certaine de pathologie !


                    • Fergus Fergus 22 mars 2011 17:48

                      Bonjour, Spartacus.

                      Il se pourrait bien que tu aies raison. Par chance pour lui et ses proches, il pourrait bien en 2012 retrouver suffisamment de loisirs pour suivre un traitement et partir en convalescence. Le plus loin possible !


                    • Kalevala 22 mars 2011 20:08

                      pédigrée de nos personnalités médiatiques et politique les plus en vues

                      Rappelons que, selon Pierre Hillard, « les noms américains et français, membres des Young Leaders [sélectionnés par la FAF], sont véritablement une élite dont l’objectif officiel est de « renforcer la relation franco-américaine considérée comme un élément essentiel du partenariat transatlantique ». Côté américain, nous pouvons relever le président Bill Clinton ; sa femme, Hillary Clinton ; l’ex-patron de l’OTAN en Europe, le général Wesley Clark... La liste est longue. Dans le cas des Young Leaders français, nous trouvons de nombreux journalistes comme Christine Ockrent, Jean-Marie Colombani (Le Monde), Emmanuel Chain, Jérôme Clément (président d’ARTE) ; mais aussi de nombreux députés socialistes, François Hollande, Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg ; et de l’UMP, Alain Juppé, Yves Censi, Valérie Pécresse, Philippe Auberger, Jacques Toubon, Eric Raoult ou encore Nicolas Dupont-Aignan… »
                      Rappelons que Mme Kosciusko-Morizet est « Young Leader » de la French American Foundation, promotion 2005-2006
                       Il y a pas de doute on peut compter sur eux.


                    • slipenfer 22 mars 2011 14:05

                      Le roi de Phrygie, fils de Gordias et de Cybèle joua un rôle dans plusieurs légendes.
                      Dionysos lui donna le don de changé en or tout ce qu’il toucherait.
                      Je ne sais quel dieu à donné à notre président le don
                      de transformé tout ce qu’il touche en merde,mais depuis il n’a
                      de cesse de vider les banques à la recherche de la source du Pactole


                      • Fergus Fergus 22 mars 2011 14:50

                        Bonjour, Slipenfer.

                        Votre constat est juste. Je l’avais un jour exprimé d’une manière voisine en écrivant ceci : « Sarkozy est une sorte d’alchimiste à l’envers : il réussit avec brio à transformer l’or en plomb ! »

                        La même idée, à défaut d’être la même matière !


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 mars 2011 23:48

                        « Je ne sais quel dieu a donné à notre président le don de transformer tout ce qu’il touche en merde... »

                        Mdr +1

                         smiley smiley


                      • Defrance Defrance 22 mars 2011 14:14

                        Bonjour Fergus et bravo pour enfoncer le clou !

                         En fait le Nabot n’agit QUE pour flatter son ego ; rien de plus ; la France, les Francais il s’en contrefout !
                         Je m’excuse par avance mais il a UN POINT positif a son actif : il a tué trois ou quatre éléphants et éléphanteaux du PS
                         Lang a Versailles,
                         Besson a l’Élysée,
                         DSK au FMI,
                         et Kouchner qui semble avoir trouvé un trou de taupe si profond que je l’avais presque oublié ; il n’a même pas porté un sac de riz aux lYbiens !!
                         et quelques autres ............

                        Par contre SARKOZY n’a JAMAIS été Gaulliste, il doit être condamné pour contrefaçon !

                         Tous en coeur sur l’air de Felicie aussi :

                         Sarkozy est abruti,
                         Kaddafi aussi !

                        Sur ce ; il est 20 h ; je vais me coucher !

                         


                        • Fergus Fergus 22 mars 2011 14:57

                          Bonjour, Defrance.

                          Globalement d’accord avec vous, et notamment sur le fait que Sarkozy n’a jamais été gaulliste, mais toujours et uniquement... sarkozsyte.

                          Qu’il ait tué les Kouchner, Lang et Besson, personne à gauche ne versera une larme sur ces pitoyables fantoches pour les deux premiers, ce traître sans vergogne pour le troisième.

                          En revanche, je vous trouve bien optimiste concernant DSK. Si j’en juge par les propos entendus ici et la dans la bouche de socialistes pur jus qui ne veulent plus entendre parler de défaite, il y a du vote utile dans l’air aux primaires, fût-ce à contrecoeur. Et c’est un type comme Hollande, moins marqué libéral, qui risque d’en faire les frais. Tout dépendra des sondages de la rentrée, semble-t-il, et de la hauteur des votes annoncés du FN et de l’UMP.


                        • Defrance Defrance 23 mars 2011 09:48

                          Desolé Fergus,

                           je ne vois pas comment ils vont pouvoir peindre DSK en Rose ? Ce gugus est un ariviste, un peu moins malade que Sarko, JAMAIS un VRAI Socialiste du peuple ne votera pour cet individu, seuls les encartés voterons pour lui en croyant que .............................. et le petit doigt sur la couture du pantalon, et oubliant la braguette bien sur !
                           DSK a toujours agit a droite, il a même protégé Chirac en perdant la K7 Mery !


                        • Fergus Fergus 23 mars 2011 10:12

                          Je suis moi aussi désolé, Defrance, mais les discussions que j’aie eues ces derniers temps avec des électeurs socialistes pourtant très ancrés à gauche m’ont montré, à ma grande surprise, que certains étaient prêts à voter DSK dès les primaires pour assurer une victoire en 2012 contre la droite. Le prix à payere en quelque sorte de la frustration accumulée.

                          Pour ce qui me concerne, je reste fidèle à un vote soit Mélenchon soit Eva Joly.

                          Bonne journée.


                        • alberto alberto 22 mars 2011 16:07

                          Salut Fergus,

                          Je passe par là en coup de vent, juste pour te féliciter d’avoir mis au jour une sarkonnerie de plus à la liste déjà longue qui émaille la carrière du canard...

                          Une petite remarque en aparté qui me fait un peu sourire : cette sorte de cruauté qu’on les chinois de tenir la réunion du G20 à Nankin plutôt qu’a Shenzheng ainsi qu’initialement prévu !

                          Je connais des délégués japonnais qui seront dans leurs petits souliers de revenir sur les lieux des exploits de leurs ainés, non ?

                          Un peu comme si les français organisaient une réunion de l’UE à Oradour sur Glane...Voir la gueule de la Chancelière !!!

                          Bien à toi.


                          • LE CHAT LE CHAT 22 mars 2011 16:11

                            ou aussi une réunion à Katyn , ça serait pas mal !


                          • alberto alberto 22 mars 2011 16:41

                            Bonjour LE CHAT :

                            Oui, sauf qu’à Katyn, il a « failli » y en avoir une de réunion mais ça a mal tourné pour un des deux jumeaux !

                             Réunion annulée par les deux parties, pour cause de...mais pour cause de quoi, au fait ? Y a des méchantes langues, en Pologne pour prétendre que les russes...

                            Mais doit-on voir le mal partout ?

                            Bien à toi.


                          • Fergus Fergus 22 mars 2011 17:27

                            Bonjour, Alberto.

                            Il est vrai qu’organiser pour les Chinois un sommet à Nankin est une pierre dans la chaussure des Japonais tant ces derniers ont montré de cruauté dans les massacres qu’ils y ont perpétrés. Et cela jusque dans les campagnes environnantes comme le montre l’excellent film de Yang Zimou « Le sorgho rouge » (insoutenable scène d’écorchement vif).

                            Cordialement.


                          • Kalevala 23 mars 2011 00:53

                            pourquoi Katyn ?


                          • pastori 22 mars 2011 20:05

                            bonsoir


                            ce qui me sidère (fergus va sûrement m’éclairer,) ce sont ces cris de joie du Fn et tous les médias de faire chorus, y compris même le pS pour dire que lepen a fait une percée extraordinaire.

                            15% alors que certains sondages le donnait à 28% aux présidentielles, il y a de quoi pavoiser quand on n’a personne à qui s’allier ?

                            sachant que comme tous les extrêmes , tous les lepenistes ont certainement voté, c’est donc là leur plein des voix.

                            c’est donc ça, à 15% l’épouvantail qu’on agite pour 2012. ? qui fait peur aux démocrates ?

                            je crois qu’il faudrait ne plus jamais parler de ce parti, c’est sans intérêt vu les gros autres problèmes que nous avons à résoudre


                            • Fergus Fergus 22 mars 2011 22:31

                              Bonsoir, Pastori.

                              En réalité, il faut comparer cette élection avec la précédente de même nature où le FN avait fait 12%. Il est donc en progression, qui plus est dans un scrutin qui ne lui est pas favorable car il n’est pas implanté dans les conseils généraux. De plus, le FN ne présentait pas de candidats dans toutes les circonscriptions. En extrapolant une présence sur tout le territoire, cela donne un FN aux alentours de... 19%, soit un chiffre proche à la plupart des scores avancés par les instituts pour la présidentielle.

                              Mais tout cela reste évidemment de la théorie. Il n’en est pas moins vrai que le FN a remporté un succès électoral incontestable, encore qu’il faille le relativiser eu égard au taux élevé des abstentionnistes.

                              Cordialement.


                            • pastori 23 mars 2011 00:21

                              mon cher fergus je suis en désaccord avec cette analyse car le fn n’a pas présenté de candidats là où son score aurait été nul. pas bête !

                              .
                              d’abord , incapacité à trouver des candidats crédibles, ensuite ces scores nuls auraient fait passer la moyenne de 15 à vraisemblablement 10%.

                              n’étant pas touché par l’abstention, le fn a fait son plein. ce sont les autres formations qui ont été défavorisée et si l’abstention avait été moindre, le fn aurait gardé son score. par contre les autres............
                              donc difficile de parler de progression par rapport aux scrutins précédents.

                              il faut considérer que dans l’immense France rurale où peu de gens ont vu des burqa, des prières de rues, d’incivilités, le fond de commerce du fn est sans attrait.

                              de plus les hommes de terrain locaux connus de leurs électeurs de longue date ne se laissent pas damer le pion par de nouveaux venus isolés politiquement et sans vraie capacité d’action.

                              en corse, bien représenté, le fn a fait autour de 3%.

                              je persiste à dire que les résultats du ,FN sont catastrophiques et non le contraire.
                              bonne nuit.

                            • Fergus Fergus 23 mars 2011 09:03

                              @ Pastori.

                              Nous verrons bien ce qu’il adviendra du FN lors de la présidentielle, les Cantonales n’étant effectivement pas faciles à analyser.

                              Pas d’accord avec vous sur un point : les scores du FN, malgré « l’absence de burqas », sont en progression dans de nombreux cantons ruraux, une partie de la population paysanne, traditionnellement très majoritairement tournée vers l’UMP, ayant franchi le pas.

                              Quoi qu’il soit, et qu’on le veuille ou non, MLP sera au centre de l’actualité électorale des prochains mois car la stratégie des grands partis devra probablement tenir compte de ses scores dans les sondages et de son éventuelle capacité à être présente au 2e tour de la prséidentielle. A ce sujet, il n’y a rien d’étonnant à ce que le FN réalise sur le plan national une performance bien supérieure à celle des Cantonales, une grande part des enjeux de ce dernier scrutin restant locale, quoi qu’on en dise.

                              Bonne journée.


                            • Defrance Defrance 23 mars 2011 10:12

                              Bien vu Pastori,

                               le seul problème est que le FN n’existe que par défaut de CONNAISSANCE d’autres candidats , la sauce propagandiste étant monté par les médias a la botte ( plutôt la talonnette) du nain ?

                               Si les élections se passaient sans primaires, sur trois, voire quatre tours en laissant s’exprimer TOUT ceux qui souhaitent être candidats (sans tenir compte des encartes qui sont manipulés) le résultat serait très différents ? par exemple si de Villepin et ou Dupont Aignan , voir Alliot Marie avaient pu être candidats, je ne suis pas sur que nous serions ou nous en sommes ?

                              Même chose a Gauche ou la candidature de Segolene a crée un malaise énorme qui lui a probablement fait beaucoup de tord ?

                              Actuellement je suis a peu prés persuadé que la majorité du peuple a fibre socialiste est plus favorable a Melanchon qu’a qui que ce soit membre du PS mais les sondages sont bien fait pour que cela ne se voie pas ?

                              Il faudrait en fait que les candidats quittent leur parti , un an AVANT les élections pour voir exactement comment ils sont jugés PAR l’ensemble des Français et non pas seulement par leur partisans souvent manipulés ?

                               


                            • pastori 22 mars 2011 20:19

                              indécent sarkosi ?


                              on menotte les piétons ! donc rien de plus important à réprimer pour la police. ça prouve que le pays est d’un calme étonnant !

                               La Montagne.«  La personne interpellée, un jeune homme de 27 ans, se rendait à une séance de sport lorsqu’une voiture de police l’a aperçu en train de traverser la route. »Les policiers m’ont interpellé, m’ont traité d’abruti. Ils m’ont demandé mes papiers d’identité. Je ne les avais pas. Ils m’ont menotté et m’ont traîné vers leur voiture. Ils espéraient peut-être que je me rebelle. Je n’ai pas bougé, je n’ai rien dit« , témoigne-t-il dans les colonnes du quotidien régional.

                              Coupable de »circulation irrégulière d’un piéton sur la chaussée« , il a écopé d’une amende de 4 euros. »

                              le nouveau ministre de l’intérieur est à la hauteur. quand aux flics zélés, ils lui auraient fait quoi s’il s’était rebiffé ? on supposent qu’ils sont tous énarques !

                              la sarkösie, c’est ça.




                              • Fergus Fergus 22 mars 2011 22:44

                                @ Pastori.

                                Des comportements aberrants comme celui-là, il en existe malheureusement. On ne peut pourtant pas affirmer que Sarkozy ait là une quelconque responsabilité, du moins j’ose le croire. D’ailleurs, j’ai moi-même connu quelques cas imbéciles, comme cette fois où, allant, il y a une vingtaine d’années, sur un terrain de sport en voiture avec 3 amis , dont 1 de type méditérranéen, nous sommes tombés sur un contrôle de police : seul le copain « basané » a dû présenter ses papiers d’identité alors le contrôle n’avait aucun rapport avec la recherche d’un individu. Lamentable, mais de toutes les époques !

                                Cela dit, il est également vrai que la politique du chiffre instituée par Sarkozy induit de nombreuses dérives.


                              • Mister_Will Mister_Will 23 mars 2011 00:14

                                Il me semble que les paroles de Naboléon était : je suis prêt à me rendre au Japon si ils me le demandent« ...

                                Un engagement compassionnel du genre » Vous n’avez pas besoin de moi hein ??"

                                Navrant que les autorités japonaises n’ait pas accueilli le sacrifice de ce liquidateur volontaire ...


                                • Fergus Fergus 23 mars 2011 09:06

                                  Exact, Mister Will : avec Sarkozy à leur tête, les techniciens de Fukushima auraient réglé le problème en quelques heures seulement. Dommage que les Japonais n’aient pas saisi cette opportunité.

                                  Bonne journée.


                                • Defrance Defrance 23 mars 2011 10:18

                                   Fergus

                                   Je crois même savoir qu’il est capable de transformer le MOX en fusion, en or ; il faut vite lui preter une paire de gants en Amiante et l’envoyer la bas !

                                   et au cas ou ca pèterai fort ; je vous avertirai, je suis au Vietnam a seulement trois mille kilomètres de la future troisième bombe nucléaire !

                                   


                                • irmat 23 mars 2011 01:01

                                  Ben voila, je l’ai enfin trouvé ce mot que je cherche depuis 2007.

                                  Tous ces surnoms de naboléon au schrtro-ump-f , en passant par le nainparfait, et tant d’autres, me laissait sur ma fin. 
                                  Merci Fergus, 

                                  désormais je ne le citerai plus que comme : « l’indécent » , sans majuscules svp.

                                  C’est parfait !

                                  et sur le dictionnaire des synonymes de la Faculté de Caen (excellent pour ceux qui écrivent souvent, je tente le lien après).

                                  on trouve,
                                  indécent : inconvenant, obscène, licencieux, impudique, immoral, etc.

                                  Antonymes : bienséant, chaste, convenable, honnête, etc.

                                  Oui l’indécent...........





                                  • Fergus Fergus 23 mars 2011 09:12

                                    Bonjour, Irmat.

                                    Il y a tant de qualificatifs qui collent à la peau de Sarkozy... Mais, vous avez raison, « indécent » lui va effectivement comme un gant.

                                    A toutes fins utiles, je vous invite à prendre connaissance de l’un de mes récents articles, du genre troublant, intitulé « Qui suis-je ?  ».


                                  • Defrance Defrance 23 mars 2011 12:19

                                     Il est indécent et aussi UN DES CENTS qui nous les brisent menu depuis plus de vingt ans ?


                                  • loco 23 mars 2011 06:08

                                     Principe des sondages, quand l’autre monte, l’un descend.

                                     Mais plus gravement, l’un des cent, des mille, des millions.... qui ont tourné le dos au « vivre ensemble » pour choisir de « gagner plus » et se sont choisi un président à leur image. Un président désastreux pour une société pourrie, déçue par le peu de retenue qui reste encore à l’encontre de l’avidité individuelle (des moyens et des petits), et qui va vite fait se choisir un autre candidat (terme générique sans préjuger du genre) encore plus proche de ses rêves d’exclusion et de clientélisme, de soumission au règne de l’argent, encore plus féroce dans le combat .... le combat contre les faibles, bien sûr, dans ce pays qui adule ses riches, qui rejette son moderne tiers-état et appelle au plus vite le retour de l’Etat de Monsieur Thiers.
                                     Bon appétit, Messieurs !


                                    • Fergus Fergus 23 mars 2011 09:23

                                      Bonjour, Loco.

                                      Marine Le Pen n’ayant aucune chance d’accéder à la présidence en l’état actuel des mentalités et de la sociologie, je suppose que c’est à Strauss-Kahn que vous faites allusion.

                                      DSK n’est évidemment pas mon choix pour 2012, mon intention de vote allant soit Mélanchon soit vers Eva Joly si elle est candidate.

                                      Pour autant, je n’hésiterai pas une seconde à voter DSK au 2e tour de la présidentielle s’il est présent. Contrairement à tout ce qui est dit, ici et là, et en dépit de mes profondes réticences vis-à-vis de ce libéral-socialiste, je ne crois pas un instant qu’il puisse incarner une politique aussi délibérément anti-sociale que celle de Sarkozy. Pour au moins deux raisons :

                                      1) DSK devrait gouverner avec des alliés de gauche demandeurs de plus de justice sociale. dans le climat actuel du pays, il ne pourrait aller résolument contre cette aspiration de ceux qui l’auraient porté au pouvoir.

                                      2) Il endosserait plus facilement que Sarkozy ses habits de président et saurait, je le crois, présenter aux Français une vision d’avenir contrairement à son prédécesseur qui, durant son mandat, aura toujours navigué à vue.

                                      Je n’en préfèrerais pas moins qu’aux primaires socialistes, ce soit Hollande qui soit choisi.

                                      Cordialement.


                                    • Defrance Defrance 23 mars 2011 12:27

                                      Bonsoir Fergus,

                                       Je suis proche de votre choix, sauf que Eva Joly, me pose probleme vue sa proximité du professionnel de la bave nommé Con bandit !

                                       DSK gouvernera avec l’UMP et quelques centaines de socialo peau de la Pine cela ne changera donc RIEN ou presque ?
                                       
                                       Pour moi ce sera Melanchon ou Melanchon si je ne trouve rien d’à peu près comparable au menu, mais jamais DSK !


                                    • Fergus Fergus 23 mars 2011 18:56

                                      Chacun son choix, Defrance, et que le meilleur candidat l’emporte en espérant qu’il saura, contrairement, à Sarkozy, ne pas tourner le dos aux intérêts des classes populaires.

                                      Cordialement.


                                    • gruni gruni 27 mars 2011 10:07

                                      Bonjour Fergus

                                      La photo qui illustre ce très bon article est remarquablement bien choisie. Je crois moi aussi comme beaucoup que l’avenir présidentiel de Sarkozy est fortement compromis. Tu sais que lorsque le bateau coule, les rats quittent le navire. Il sera intéressant dans les prochain mois d’observer le comportement des élus UMP et centristes.
                                      Par contre je me demande jusqu’où peut aller notre chef d’Etat pour tenter de renverser la situation.

                                      Bon dimanche


                                      • Fergus Fergus 27 mars 2011 14:26

                                        Bonjour, Gruni.

                                        J’ai trouvé cette photo sur le net il y a quelques mois, puis j’ai affublé Sarkozy d’un nez plus approprié à ses rapports à la vérité.

                                        Pour ce qui est de la stratégie de Sarkozy en vue de 2012, il semble qu’il ait fait son choix, celui de la fuite en avant sur les thèmes du FN. Une stratégie risquée (suicidaire ?) à laquelle il est à peu près le seul à croire avec Guéant et Buisson. A suivre...

                                        Cordiales salutations.


                                      • kéké02360 27 mars 2011 11:30

                                        Nous sommes dans la merde avec quatre partis de droite en France dont trois gros !!!! ( UMP PS FN et le petit Euroécologie ) Sur les quatres trois font parti du sytème, en profitent et sont des fervents bon gré mal gré européistes ultralibéraux ................Le quatrième le FN se diférencie des trois autres par le fait qu’il n’a jamais été aux affaires et surtout par sa volonté de redonner sa souveraineté à notre pays en sortant de l’euro et de l’europe ....................................

                                        Nous allons donc nous retrouver au second tour 2012 avec un duel FN et probablement UMP ou PS ce qui est pareil au même !!!

                                        Dans ces conditions le choix finalement sera simple ou s’enfoncer un peu plus dans la merde en remettant l’UMPS au pouvoir, ou commencer à changer le système en votant FN qui lui seul peut boulverser les institutions ..............................




                                        • jaja jaja 27 mars 2011 11:34

                                          Les seules institutions que le FN veut bouleverser sont les organisations syndicales des travailleurs...

                                          Ce qui est la cible réelle du FN ce n’est pas la globalisation capitaliste ce sont les organisations des travailleurs. Quoi que l’on puisse penser des directions syndicales et de leurs manoeuvres force est de constater que le FN n’a fait pendant la grève contre la « réforme » des retraites que d’appeler le gouvernement à la répression contre les travailleurs bloquant les raffineries et « paralysant la France ».

                                          Ces jaunes anti-grévistes prennent aujourd’hui pour cible La CGT et organisent lundi à son siège une conférence de presse pour débuter sa campagne anti-syndicale. Espérons que la CGT saura les recevoir !

                                          Conférence de presse du FN devant la CGT : rassemblement lundi à 13h à Montreuil

                                           de : UD CGT Paris
                                          samedi 26 mars 2011 (10h30)

                                          La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme !

                                          Résistons et passons à l’offensive : ne laissons pas le FN salir nos valeurs CGT et pourrir le syndicalisme.

                                          Les valeurs de la CGT sont totalement incompatibles avec le racisme, la xénophobie du FN, sa démagogie, sa servilité vis-à-vis du patronat, son allégeance totale à la domination du capitalisme, ses entreprises de division du salariat pour casser les luttes syndicales.

                                          Lundi 28 Mars, la Fédération CGT des Services Publics reçoit l’ex-Secrétaire Général du syndicat des territoriaux de la Mairie de NIVANGE (Moselle), adhérent du front national et candidat sur cette liste aux élections cantonales. Il sera accompagné de son avocat ! A cette occasion, le FN a l’intention de médiatiser le dépôt de sa plainte à l’encontre de la CGT en convoquant une conférence de presse devant notre confédération !

                                          Réaffirmons notre attachement à nos valeurs :

                                          RENDEZ-VOUS DE TOUS LES MILITANTS

                                          LUNDI 28 MARS A PARTIR DE 13H00

                                          DEVANT LA CGT, POUR FAIRE FACE A CETTE NOUVELLE OFFENSIVE DU FN.

                                          ON NE TRANSIGE PAS AVEC LES VALEURS FONDATRICES DE LA CGT. NOUS DEVONS ETRE NOMBREUX AVEC BANDEROLES, BADGES ET DRAPEAUX !

                                          UD CGT Paris

                                          Précisons que ce rassemblement concerne tous les syndiqué-e-s CGT , mais au delà, tous les antifascistes. La tentative du FN de se poser comme alternative sociale nous concerne tous, nous devons tous la combattre !

                                          De : UD CGT Paris
                                          samedi 26 mars 2011


                                        • Fergus Fergus 27 mars 2011 14:35

                                          Bonjour, Kéké.

                                          Que le FN soit au 2e tour de la présidentielle relève du pari. Mais rien n’est assuré non plus pour l’UMP et le PS tant l’électorat est fluctuant.

                                          Pas d’accord pour mettre UMP et PS sur le même plan. S’il est exact que l’on peut reprocher au PS d’avoir conduit dans le passé une politique socio-libérale, rien à voir toutefois avec les graves contre-réformes antisociales du quinquennat en cours.

                                          Je souhaiterais personnellement la victoire d’un candidat réellement à gauche. Pour autant, je n’aurai pas d’état d’âme à voter pour le candidat socialiste, quel qu’il soit, en espérant que cette fois les semonces FN fassent comprendre au PS qu’il est urgent de recentrer leur action sur les attentes des classes populaires et moyennes. 


                                        • kéké02360 27 mars 2011 11:33

                                          Encore beaucoup d’événements d’ici 2012 qui ne vont pas favoriser l’UMPS smiley

                                          http://energie-climat.greenpeace.fr/petrole-de-schiste-les-forages-demarreront-bien-le-15-avril 


                                          • Slaq 27 mars 2011 14:35

                                            à Kéké .

                                            Je n’aime pas cette façon de reprendre les formules du FN .
                                            L’amalgame UMPS ne peut-être que rejeté par les hommes honnêtes .


                                          • Fergus Fergus 27 mars 2011 14:37

                                            Bonjour, Slaq.

                                            D’accord avec vous, ces deux partis ne peuvent, quoi qu’on en dise, pas être mis sur le même plan.


                                          • kéké02360 28 mars 2011 09:09

                                             slaq fergus

                                            comme si les hommes honnêtes se trouvaient dans l’UMPS, vous vous foutez vraiment de la gueule du peuple bande d’enfoirés !!!!!!!

                                            L’ UMPS est une coalition ultralibérale antisociale nuisible à notre pays , les résultats sont là , il faut être vraiment malhonnête pour le nier !!!!!!

                                            L’appareil UMPS de la v ème république est gangrèné jusqu’à l’os smiley

                                            http://www.rue89.com/ps-primaires/2011/03/15/plongee-dans-la-bouillabaisse-socialiste-de-marseille-194955 

                                            Si vous en voulez d’autres je vous le fais département par département , suffit de réclamer smiley


                                          • Fergus Fergus 28 mars 2011 10:23

                                            @ Kéké.

                                            Votre commentaire démontre que, basée sur les mêmes éléments, la perception des uns n’est pas celle des autres. Peut-être avez raison, peut-être non, et c’est là tout l’intérêt du débat démocratique.

                                            Bonne journée.


                                          • Slaq 27 mars 2011 12:31

                                            Ce qui est étonnant - ou plutôt , ulcérant - c’est l’absence quasi totale de réactions de la part des médias pour souligner , comme vous le faites , l’indécence de Sarkozy .

                                            Encore une indignité de la part de Nicolas le petit et un échec diplomatique qui terni notre pays .


                                            • Fergus Fergus 27 mars 2011 14:39

                                              Eh oui, Slaq, les médias font preuve, les uns de complaisance, les autres de cécité. Les aberrations comportementales de Sarkozy devraient lui valoir des commentaires autrement plus acides que quelques éditoriaux ici et là.

                                              Cordialement.


                                            • antennerelais 28 mars 2011 17:53

                                              Merci pour cet article qui ne risque pas la péremption... On pourrait le relire tous les matins.


                                              • Fergus Fergus 29 mars 2011 13:31

                                                Bonjour, Antennerelais.

                                                La péremption de l’indécence de Sarkozy relève en effet de l’utopie tant cet homme est dénué de respect des autres et de morale.

                                                Cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès