Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’UMP c’est fait pour ça !

L’UMP c’est fait pour ça !

JPEG
 
De Fillon qui savait que les comptes de l’Ump étaient truqués - ha !... Celui-là je le soupçonne de vouloir être candidat en 2017... là, c'est qu'il ne s'agit pas d'être en avance sur son temps mais réellement d'anticipation au sens orwellien du terme ! - à MAM (Michèle Alliot-Marie) qui suggère la fessée - eh bé !… dans le genre dame patronnesse on ne risque pas de faire mieux, toujours est-il qu’au fond de l’Ump réside les traces paternalistes de la correction physique où les petits problèmes apparents qui n’en sont pas se règlent à coups de fessées, une certaine approche du libertinage néanmoins ! - en passant par NKM qui a beau considérer Copé comme "une merde" ; n'oublions pas que l'Ump c'est fait pour ça, que ceux ceux qui vont à l'Ump c'est bien pour ça qu'ils y sont allés... pour organiser et bénéficier, un temps, de toutes ces affaires qui touchent, intégralement, l'intégrité de cette formation politique... Tous y sont allés pour faire de la "merde" !... fermement décidés à continuer semblerait-il à en croire une Valérie Pécresse qui veut « nettoyer » l’Ump tandis que Bernard Debré voudrait y couper les « branches mortes ». Valérie Pécresse parle carrément de "nettoyage" donc, se rappelant le terme redevenu "populaire" avec N. Sarkozy lors de sa visite éparse dans une cité où monsieur baygon n’était pas encore big-million et qu’il voulait alors utiliser jusqu'au karcher pour rassurer les habitants tout en lançant sa politique de purification urbaine un peu comme d'autres parlaient de purification ethnique à une autre époque si pour plus sanglante qu'elle était, n'en était pas moins la synthétisation du pouvoir de droites réunies en une seule par sa même extrême... Enlever des "branches mortes" ou "nettoyer" alors que l'arbre est pourri jusqu'aux racines, je ne vois pas vraiment la différence si ce n'est que leur expression relève d'une honte inégalée !

Étonnant enfin ce choix de Dominique Villepin, l'oublié de l'Ump qui consacre tout ce qu'il lui reste d'espérance dans sa carrière politique à soutenir le plus corrompu, le plus compromis, celui qui aujourd'hui est mis en doute dans cette formation politique devenue le réduit d'une chambre close mise sous scellés en secret ce qui lui permet de constituer ainsi les armoiries de la honte de la République... Bien loin le temps où nombre d’entre-eux se disaient « centriste » : opportunisme ou carriérisme ?


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 30 juillet 2014 14:39

    UMP = Union Majoritairement Pourrie .... 


    • Dzan 30 juillet 2014 18:43

      Je suis en train de relire avec délectation les « Chroniques du règne de Nicolas Ier »
       de Patrick Rambaud. ( Livre de poche)
      C’est la Sarkozie dans tous ses travers, vus comme une cour ( royale)
      Rien n’est laissé au hazard, comme le conflit en Georgie où notre petit Timonier, voulut faire les gros yeux à Poutine, qui s’en toucha une sans bouger l’autre, ce qui ne décontenança pas notre Lumière Immense et s’attribua une gloire non méritée.
      A lire pendant les vacances, c’est hilarant.


      • Spider 31 juillet 2014 04:44

        Ces gens devraient être derrière les barreaux depuis longtemps .. et les gros privilèges des ex-présidents totalement supprimés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès