Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’UMP donneuse de leçons budgétaires ... fait la quête

L’UMP donneuse de leçons budgétaires ... fait la quête

Premier mouvement politique français par le nombre d’élu et ayant à ce titre reçu le plus gros de l’argent public destiné aux partis et formations politiques, l’UMP, (dont le trésorier fut pendant la campagne de Nicolas Sarkozy ce bon monsieur WOERTH) a tellement dépensé d’argent qu’il leur est nécessaire de faire la quête comme n’importe quelle ONG ou association caritative.

Voici le texte du document JPG envoyé sous forme de mailing et signé Xavier Bertrand.

Chers amis


Le bureau politique de l’UMP vient de m’élire Secrétaire Général de notre mouvement populaire

Cette responsabilité, je veux la porter avec une triple ambition : mettre notre mouvement au coeur du débat, soutenir l’action du gouvernement et préparer les prochaines échéances électorales.

Si nous voulons conquérir nos régions en 2010, si nous voulons faire avancer la réforme, nous devons renforcer notre action et renouer le dialogue avec les français.

Soyez-en certains, j’y consacrerai tout mon temps. Et je sais que vous partagez aussi ce projet. Vous pouvez nous y aider, en donnant à notre mouvement populaire les moyens de réaliser ses ambitions.

En faisant un don à notre mouvement, vous allez, en effet, nous permettre d’organiser de nouvelles campagnes pour amplifier le débat, relayer nos idées auprès des française et répondre aux attaques de nos adversaires.

C’est aujourd’hui qu’il faut préparer les succès de demain. Avec votre aide, nous pouvons faire gagner le changement de notre pays.

Merci de votre soutien

Xavier Bertarnd
Secrétaire Général de l’UMP - (NDLA j’ai reproduit la mise en page incluant les passages en gras)

Syndrome des caisses vides ou réalité ?

Sans aucun complexe, le mouvement explique à quoi servira votre argent : Financer des actions

Aidez-nous à financer cette action ! Le changement, résolument A l’heure où la crise financière se transforme en crise économique en France, en Europe et dans le reste du monde, les Français attendent des réponses rapides et à la hauteur des enjeux.

La majorité est mobilisée autour de Nicolas Sarkozy et du Gouvernement, pour défendre et expliquer les mesures sans précédent mises en oeuvre aujourd’hui, parce qu’elles sont celles dont l’économie française, ses salariés et ses entreprises ont besoin. l’UMP entend aller plus loin en formulant des propositions concrètes pour un réel changement des règles du jeu en France et en Europe.
En contribuant à notre action, vous allez nous permettre d’amplifier notre action, de relayer notre message auprès de nos compatriotes, de faire avancer nos idées, de faire gagner la France.

Merci de votre soutien.

Faire un don

Une autre "grande cause"

Suivi des réformes, débats, propositions …

Aidez-nous à faire bouger les choses !


Le formidable mouvement de réforme lancé en 2007 par le Président de la République et le gouvernement continue et s’accélère. Pour faire avancer la France, nous devons maintenir le cap du changement. Mais nous devons aussi informer les Français sur la réalité des engagements tenus et l’ampleur du mouvement de réforme.

C’est pour cela que nous avons lancé plusieurs projets pour engager le débat avec les Français : Tableau de bord de suivi des engagements, Controverses, Réformes Hebdo, Agit Pop, autant d’outils pour encourager le changement et proposer des solutions pour faire face au contexte mondial difficile.
Vous pouvez nous aider à amplifier le débat. Votre contribution, quel que soit son montant, nous permettra de présenter un bilan régulier de l action du gouvernement et de débattre avec l ensemble des Français. Vous pouvez nous aider à amplifier le débat. Votre contribution, quel que soit son montant, nous permettra de présenter un bilan régulier de la réforme, de l’expliquer, et de convaincre nos compatriotes.

Faire un don

Mouvement politique d’action l’UMP explique clairement comment il va résoudre, grâce à votre argent, les crises économiques, sociales

Votre don, c’est de l’action ! Vous le savez, toute action pour promouvoir et défendre nos idées coûte cher. C’est grâce au soutien de tous, grâce à votre soutien que nous pouvons publier des documents d’information, envoyer des journaux, éditer des brochures ou des DVD. Plus de soutien, cela veut dire concrètement éditer plus, envoyer plus, publier plus, et diffuser nos idées au plus grand nombre possible. Votre don, quel que soit son montant, est important, et nous permet de renforcer chaque jour notre force de conviction. Par exemple :

* Avec 15 Euros, vous nous permettez d’envoyer 600 e-mails

* Avec 30 Euros, vous nous permettez d’éditer 1 500 tracts

* Avec 50 Euros, vous nous permettez d’éditer 500 brochures

* Avec 80 Euros, vous nous permettez d’affranchir 300 lettres

* Avec 150 Euros, vous nous permettez d’éditer et d’envoyer 1 000 journaux d’information


En gros une partie de l’argent ira à des campagnes de communication qui feront vivre les agences copines. Le reste ira aux salaires ou indemnités des permanents, aux réceptions, déplacements et autres "sucreries"

Il faut tout de même savoir qu’au titre de l’exercice 2006, L’UMP a touché plus de 53 000 000 d’€.- Source CNCCFP

On ne connait pas semble-t-il les sommes versées au titre de 2007 mais on peut imaginer compte tenu des résultats électoraux du mouvement que le montant ne devait pas être inférieur à celui de 2006. Ce qui laisserait entendre que le parti politique majoritaire aurait utilisé la majeure partie de ces sommes colossales.

N’oublions pas que le congrès d’investiture de Nicolas Sarkozy, porte de Versailles, à Paris, avait coûté la bagatelle de 3,5 millions d’euros, soit près d’un quart des dépenses autorisées alors pour le premier tour.- Source Marianne

Dans ces conditions, tendre la sébille est assez scandaleux et même outrageant pour ceux qui vivent la crise à plein temps et ceux qui la voient arriver à grands pas.

Le nouveau chef de l’UMP, Xavier Bertrand à pourtant de grandes ambitions (avec votre argent)

Quelles sont vos ambitions pour l’UMP ?

Il faut une nouvelle étape. Notre défi est d’en faire un des partis les plus modernes d’Europe et de jouer collectif.


Cela veut dire que le secrétaire général aura moins de pouvoir ?
Imaginer qu’on veuille organiser autour de moi des contre-pouvoirs ou des résistances, c’est du fantasme. Je sais ce que le président de la République souhaite. J’entends déjà que l’UMP serait une mission impossible ... Plus on me dit cela, plus je suis déterminé ... / ...

En ces temps de crise, êtes-vous choqué que des entreprises redistribuent des dividendes après avoir empoché les aides de l’Etat ?


Oui ! Il faut un capitalisme éthique. Si certains ne le comprennent pas, l’Etat agira. Je crois beaucoup à la vertu législative... C’est comme pour la rémunération des dirigeants : Laurence Parisot a pris des positions courageuses. C’est bien, mais l’application dans chaque entreprise, c’est mieux ! On ne peut pas, dans une crise financière qui a failli tout emporter en deux jours, recommencer comme avan
t - Source Vie Publique

Belle insouciance et forte sérénité. Et surtout belle leçon de gestion financière. Car, de deux choses l’une, soit l’UMP est exsangue financièrement et les français se doivent de leur demander comment on peut gérer un pays sans savoir comment tenir son budget. Soit l’UMP préfère garder son trésor de guerre pour les prochaines élections et vivre sur les dons publics, ce qui ne serait pas moins ... méprisable.

Mais en bon élève du Président de la République, Xavier Bertrand sait bien que "Tout est possible"


Sources
UMP


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • LaEr LaEr 28 janvier 2009 10:26

    Soutenez la propagande, soutenez le Goebbelsthon !

    Les français sont trop cons pour comprendre les actions miraculeuses de notre grand prophète à semelles compensées, alors ils faut les instruire dans la liberté d’esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

    L’argent est un soucis, et l’UMP est là pour nous enlever tous nos soucis...



    • non666 non666 28 janvier 2009 11:27

      Oui, le budget de l’UMP aussi semble avoir besoin de semelles composées.

      Ce qui est drole, c’est que tous ces gens la riaient des difficultés du PC il y a 10 ans et du Fn depuis 2 ans...
      Seulement avec un parti godillot, celui qui promettait qu’il voulait rompre avec une certaine façonde faire de la politique et rendre le pouvoir aux militants, leur montre chaque jour que Chirac etait un enfant de coeur en fait...

      Si ils perdent les europeennes et les regionnales, non seulement ils n’auront pas de finacement pour une alternative a Sarkozy quand il aura finit sa hute, mai ils serront certains de devoir rester a bord du UMPtanic jusqu’a la fin !

      Il est insubmersible !
      non
      SI
      ah , non en fait...



    • LE CHAT LE CHAT 28 janvier 2009 11:14

      C’est de l’intox , l’ump est tellement friquée qu’ils sont obligés de faire garder leurs bureaux comme fort knox ! smiley http://www.monalbum.net/users/sdbparis/31-03-07@23h071729529584.jpg smiley


      • RilaX RilaX 28 janvier 2009 11:30

        pb de balise ton lien. Je le redonne propre : http://www.monalbum.net/users/sdbparis/31-03-07@23h071729529584.jpg


      • LE CHAT LE CHAT 28 janvier 2009 12:38

        merci , rilax , t’es cool , toi !  smiley


      • LE CHAT LE CHAT 28 janvier 2009 11:17

        d’ailleurs ils ont de super communiquants à l’ump ! http://lamauragne.blog.lemonde.fr/files/2008/02/ump.1203983554.jpg on devrait en placarder plus , des affiches comme celles là !


        • Jojo 28 janvier 2009 11:50

          Selon une indiscrétion, les parties auraient même très bien avancé dans la quête. Surtout en dons naturistes. A ce jour et outre l’appeau d’Ephèse, elles auraient réussi à collecter les bijoux de famille et même une précieuse peau de Zébu de madagascar.

          Pardon ! Oui je sais !


          • fredleborgne fredleborgne 28 janvier 2009 12:30

            Faut donner les gars, sinon, ils vont se voter une loi pour remplir leurs caisses.

            Allez, 2 euros , c’est quoi 2 euros par mois ? (Christine Bachelot)

            Alzeimer, vous connaissez ?


            • Olga Olga 28 janvier 2009 13:21

               C’est étrange de voir comme les Sarkolâtres sont soudainement absents quand on leur réclame des sous pour renflouer les caisses de l’UMP ( qui va bientôt être renommé selon mes sources ; USA : Union des Sarkozistes Atlantistes ). Ça donne envie....... smiley


              • appoline appoline 28 janvier 2009 19:09

                @ Olga,
                D’ici qu’on les retrouve à faire la manche, la sébile à la main, aux 4 coins de la capitale, snif.


              • Olga Olga 28 janvier 2009 20:05

                 @appoline,
                Quand on voit l’équipe nationale de l’UMP, on comprend le besoin de trouver rapidement du pognon pour rémunérer tous ces notables :

                1 secrétaire général 
                4 secrétaires généraux adjoints
                1 premier vice-président du Conseil national
                3 vice-présidents du Conseil national
                1 Président du Comité de la majorité
                1 trésorier
                16 conseillers politiques ( seulement 16, pourquoi pas 50 ou 200 ? )
                1 délégué général en charge du projet
                2 porte-parole

                Ils trouveront bien des volontaires serviles pour aller faire la quête...
                Et des contributeurs généreux qui seront certainement payés en retour, d’une façon ou d’une autre...
                Bref, de la politique avec un tout petit p. smiley 

              • Le péripate Le péripate 28 janvier 2009 14:45

                 Je suis tout à fait d’accord : les partis politiques coûtent trop cher, surtout qu’ils vivent avec l’argent du contribuable, et, en plus ça ne suffit même pas ! C’est comme le loyer de Ségolène payé par P. Bergé, loyer évalué à pas moins de 60 000 euros par an. 
                Comme on ne peut pas empêcher de "généreux donateurs" d’exprimer leurs préférences politiques, il faudrait peut-être revenir sur le financement public des partis politiques, qui finalement entérine les situations assises, et empêche de nouvelles expressions d’apparaître. Sans compter que certains ne se présentent aux élections que dans le but de faire les 5% qui donne accès à la manne publique.


                • Le péripate Le péripate 28 janvier 2009 16:13

                   Le meilleur gouvernement est celui qui gouverne le moins. smiley


                • non666 non666 28 janvier 2009 16:50

                  "Sans compter que certains ne se présentent aux élections que dans le but de faire les 5% qui donne accès à la manne publique. "

                  A chaque election ,les medias aux ordres montrent ces combinards qui vivent de ce petit scandale en fondant des partis bidons.

                  On oubli etrop souvent qu’ils ne font que copier les partis pas bidon du tout qui vont aux elections et ne posent jamais leurs fesses dans les hemicycles qu’ils ont visé...

                  Et on peut parler de certains cumulards (comme Sarkozy par exemple) qui a été Maire, président du 92 , ministre , Chef de l’UMP.

                  Mais avant lui, combien d’autres ?
                  Et après lui, combien encore ?
                  L’hyperactivité cache , chez les enfants parfois des enfants precoces.
                  Il ne dissimule pas du tout, chez les adultes, les comportements de suzerain a vassal.
                  c’est en mettant des hommes de paille, a chaque poste qu’il pretends tous les tenir.
                  Du coup on ment aux electeurs car celui qu’on a elu ne gère pas vraiment ce qu’on lui a confié mais agit en MOA...


                • non666 non666 28 janvier 2009 19:03

                  "Le péripate nous fait rire : "Le meilleur gouvernement est celui qui gouverne le moins. "

                  Evidemment "lisa sion" l’allume : trop facile !
                  Voyons , si l’on prends le point de vue US, il est clair que les zones sans gouvernement, sont beaucoup plus exploitables pour faire des affaires. Au lieu de gens qui efendent l’interet superieur de leur pays, ils ont affaire a quelques chef de milice locales a qui il suffit de payer le droit de passage pour piller tout ce qui les interesse.

                  Les interets Us n’ont jamais eté aussi actif en Somali depuis qu’il n’y a plus de gouvernement du tout.

                  Et gageaons qu’avec l’irak, il laisserons ce pays dans le meme etat.








                • Le péripate Le péripate 29 janvier 2009 00:35

                   Tiens, Léon et Non666 sont d’accord. Rouge et brun. Bientôt les retrouvailles ?


                • Mouche-zélée 28 janvier 2009 17:58

                  Le lettres aux adhérents arrivent au moins une fois par mois sous toutes les formes, appel de côtisaton, réunions, soutien divers .

                  L’UMP est à la ramasse totale même s’ils le cachent encore .
                  Ils se sont masturbés par la monté d’adhérents mais ils ne se vantent pas du nombre d’hadhérents perdus depuis .

                  Déjà ils étaient seuls par leur caractère sécuritaire mais ils sont de plus en plus isolés.
                  Un militant UMP est par définition est un type qui longe les murs .


                  • nortydal 29 janvier 2009 05:39

                    hahaha 15 euros pour 600 mails... ils les envoient par la poste ?


                    • Pourquoi ??? 29 janvier 2009 06:56

                      "nous devons renforcer notre action et renouer le dialogue avec les français."

                      Ah j’adore !!!!! Ils n’ont pas encore compris que c’est justement leurs actions qui font que nous ne pouvons plus dialoguer avec ces gens-là ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès