Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’UMP : la descente aux enfers !

L’UMP : la descente aux enfers !

On croyait hier que l’UMP avait atteint le fond en accusant le gouvernement d’assassiner les enfants avec son texte de loi sur le Mariage pour tous, et bien non, le pire était encore à venir avec les menaces physiques et une empoignade dans l’hémicycle, qui s’est poursuivie dans la salle des Quatre-Colonnes..

Tout a commencé avec une histoire de ballerine brandie par Philippe Meunier (UMP) comme signe de la violence de la répression des manifestations contre la loi. C’est, semble-t-il, le rictus agacé et ironique d’un commissaire du gouvernement qui accompagnait Mme Taubira, la Garde des Sceaux, qui déclencha l’ire d’un groupe de députés de droite et une injustifiable attaque physique de leur part à l’encontre des députés socialistes présent et la Garde des Sceaux..

Alors qu’il restait encore quelques journalistes dans les tribunes pour assister à la fin de l’examen du texte, ceux-ci incrédules ont assisté à un véritable pugilat, séquence inédite, ou pour le moins rarissime à l’Assemblée.

Les caméras ayant été coupées par le président de l’Assemblée, soucieux de préserver l’image des représentants du peuple, nous n’avons que le récit des parlementaires présents et quelques photos volées.

C’est donc un groupe de députés UMP, dont on aimerait connaître les noms, qui ont descendus violement les marches de l’hémicycle aux cris de « Dehors… dehors… ». Rappelons que les parlementaires mécontents disposent de la procédure de suspension de séance et celle de la conférence des présidents pour traiter tout incident de manière démocratique et civilisée.

Au moment du choc, Madame la Garde des Sceaux a eu la prudence de s’éloigner de quelques pas, pendant que les huissiers et Alain Vidalies tentaient de remettre de l’ordre dans la confusion la plus totale. Un huissier aurait pris un coup, on déplore une paire de lunette victime de l’incident.

Certes cela reste très circonscrit à une bousculade de collégiens. Mais c’est l’image qui est insupportable et révélatrice des moyens que la droite parlementaire est prête à mettre en mouvement pour tenter de discréditer le gouvernement.

Claude Bartolone, très choqué par l’incident, a indiqué qu’il réunirait ce vendredi le bureau de l’Assemblée afin que celui-ci prenne les sanctions envers les députés contrevenants, comme le règlement intérieur de l’Assemblée l’y autorise.

Enfin c’est à 7h30 du matin que el débat a pris fin, le vote définitif aura donc bien lieu mardi après midi avec un vote solennel et définitif. Les mairies peuvent se préparer le mariage pour tous c’est pour maintenant.

Il reste encore quatre années pour cette majorité, est-ce que l’UMP a l’intention de continuer à faire régner un climat de violence et de haine pendant la totalité des débats à venir ? Ou bien certains de ses membres, bien inspirés sauront-ils faire revenir le calme républicain ? On les attend ardemment.


Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Michel DROUET Michel DROUET 20 avril 2013 08:52

    Bonjour

    Le paradoxe (mais en est-ce un ?) c’est que les députés UMP qui déclarent désaprouver les violences des extrémistres dans les manifestations contre le mariage pour tous, se livrent dans l’enceinte parlementaire et à l’extérieur à un débat et à des propos indignes qui attisent la haine.

    « Nous condamnons les violences », disent-ils, en ajoutant aussitôt : c’est de la faute au gouvernement qui joue avec le feu ou au pompier pyromane, coupable d’un « coup d’état législatif », termes choisis pour donner un blanc seing aux groupes extrémistes.

    Demain, lorsque d’autres manifs auront dégénéré, les mêmes parlementaires accuseront la violence des forces de police « aux ordres du gouvernement ».

    Jusqu’où iront-ils dans le cautionnement de la dérive ultra droitière de certains manifestants ?

    Et comment réagiront-ils en cas d’accident majeur au cours d’une de ces manifestations : en rajoutant une couche à leur indignité ?

    L’UMP joue avec le feu en s’alliant objectivement avec l’extrême droite.


    • Daniel D. Daniel D. 20 avril 2013 10:57

      "Les caméras ayant été coupées par le président de l’Assemblée, soucieux de préserver l’image des représentants du peuple, nous n’avons que le récit des parlementaires présents et quelques photos volées."

      Ne jamais montrer la réalité, toujours faire attention a l’image, a la façade, c’est très ripoublicain comme attitude. Et puis sans image, il est plus facile de grossir les faits, de les instrumentaliser, on aurais presque l’impression qu’ils ont essayé de faire changer les choses, qu’il ont donné d’eux même... une paire de lunette mortellement blessée...

      Mascarade, ils vont s’abstenir, et l’abstention c’est laisser faire, comportement tout aussi coupable que celui consistant a participer, et ce n’est pas une petite bousculade gentillette, qui changeras le sens de ce qu’ils voteront.

      Il faudra assumer.

      Daniel D. 


      • Luc le Raz Luc le Raz 20 avril 2013 13:40

        « L’UMP : la descente aux enfers ! » Seraient ils donc tous homos ? Wow !

        Comme je l’ai déjà écrit tous ces mouvements contestataires ne sont que le résultat de la pression des lobbies de généalogistes qui ont peur de ne plus s’y retrouver dans les filiations. smiley

        Bref, j’aimerais qu’enfin on tourne la page sur ce truc ridicule, futile et onéreux et qu’on s’attaque au vrai problème de notre société : l’emploi qui touche des millions de personnes alors que le mariage pour tous n’en touche que quelques milliers. Foutez leur la paix !

        Messieurs les députés, faites votre boulot et travaillez ensemble pour une fois ! Raz le bol de voir des gus en train d’écoper, pendant que d’autres font des trous dans la coque.


        • lionel 20 avril 2013 13:53

          L’UMP est aux enfers ?? Il y a donc une justice ! Et bien que ce « parti » (cette mafia !), créé pour éviter que les casseroles du délictueux RPR soient mise en lumière par la justice, y reste... en enfer !!


          • soi même 20 avril 2013 15:52

            le Ps à ce que je sage ne c’est toujours par relevé de l’enfer, donc un de plus prouve qu’il son frère.


            • BA 20 avril 2013 16:30

              Lundi 3 juin 2013, Nicolas Sarkozy sera à Londres pour faire son nouveau métier : conférencier pour les grandes banques. Ce jour-là, Nicolas Sarkozy sera payé par ...

               

              Goldman Sachs.

               

              Les lucratifs ménages de l’ancien président.

               

              Sarkozy, conférencier pour Goldman Sachs.

               

              Le 3 juin prochain, l’ancien chef de l’État est invité à Londres par la banque de Wall Street à disserter sur la politique européenne. Depuis son départ de l’Élysée, Nicolas Sarkozy donne fréquemment des conférences pour les banquiers. Cette fréquentation assidue du monde bancaire, qui ne fait rien gratuitement, mérite qu’on y prête attention.

               

              http://www.mediapart.fr/journal/france/190413/nicolas-sarkozy-conferencier-pour-goldman-sachs


              • loxias loxias 20 avril 2013 17:12

                Si vous êtes mégalo, égocentrique et caractériel à tendance violente, vous ferez un bon député de droite, voire plus ...


                • eric 20 avril 2013 17:51

                  Que de temps perdu ! Aujourd’hui,la grande question, c’est voter pour un candidat UMP pour le FN arrivé en second aux municipales ou s’abstenir. Ceci expliquant d’ailleurs cela. 

                  Dans la seconde le l’Oise, le candidat UMP est réputé véreux, mais je pense que c’est surtout parce qu’il avait voté en faveur de la proposition de loi socialiste de mariage gay à l’époque que beaucoup d’électeurs de droite se sont reportés sur le FN. 
                  Grace aux voix de gauche, c’est passé raz les moustaches.
                  On comprend assez bien que les députés de droite tentent de se faire remarquer à l’assemblée. 
                  En effet, l’élimination de la candidate PS au premier tour, c’était avant Cahuzac Augier. Aujourd’hui, avec ce qu’il reste de socialistes, il est plus urgent de se garder sur sa droite que sur sa gauche.

                  • Antenor Antenor 20 avril 2013 19:06

                    On aimerait bien voir autant de passion et d’engagement dans la lutte contre le chômage. Parce qu’honnêtement, le mariage homo, à part les bobos et les cathos réacs, tout le monde s’en f....


                    • soi même 20 avril 2013 19:27

                      Et bien les manifestations disent bien le contraire, et en même temps je vous donne pas tord, il y a bien plus urgent que ce forcing gouvernementale..


                    • Antenor Antenor 21 avril 2013 16:18

                      Ce débat sert à détourner l’attention des problèmes économiques et force est de constater que ça fonctionne à merveille.

                      Quand les enfants de tous ces braves manifestants iront pointer à Pôle Emploi, ils reviendront peut-être sur terre.


                    • wesson wesson 20 avril 2013 20:23

                      Bonjour l’auteur, 


                      L’ump fait sa descente aux enfers ??? Pour ma part je pense que ça fait un moment qu’il y est, et qu’il s’y plait.

                      Mais depuis que Margareth Thatcher est venu les y rejoindre, elle a déjà fait fermer 8 fournaises pour des raisons d’économie.

                      • c’est pas grave 20 avril 2013 20:46

                         
                        à quoi sert un député , quand l’Elysée n’a plus de pouvoir  ?

                        réponse dans la prochaine partielle de Lozère et Meuse , département du Wisconsin  
                         


                        • Dolores 22 avril 2013 12:05

                          Je dirais plutôt : à quoi sert un député qui ne représente pas le peuple ?

                          Dans leur arrogance autiste il disent que la rue ne fera pas la loi et qu’ils feront ce qu’ils voudront parce qu’ils ont à leur solde des députés godillots près à enregistrer n’importe quoi.

                          Ils oublient une seule chose, c’est que la rue ce sont des électeurs qui y descendent !


                        • Christoff_M Christoff_M 21 avril 2013 08:00

                          Ah parce que le PS actuel des vendus au mondialisme qui ont retourné leur veste pour venir manger dans l’auge que leur tendent les banquiers mondialistes....

                          tout en trahissant ouvertement les modestes et le vrai peuple de gauche, vous faites monter la haine et les divisions dans ce pays, rien a envier a Sarkozy, nous sommes dans la pale copie d’un PS de menteurs et d’usurpateurs !!!

                          C est sans doute cela le paradis pour vous !!! on voit la les lacunes graves des gens qui n’ont pas d’éducation religieuse, ils confondent angelisme et adoration du satanisme mondialisant !!!

                          l’intégrisme et la haine sont dans la bouche de ceux qui ont choisis un hollandais pour trahir la France...


                          • JL JL 21 avril 2013 08:24

                            Bonjour Chistoff_M,

                            vous écrivez : ’’... on voit la les lacunes graves des gens qui n’ont pas d’éducation religieuse, ils confondent angelisme et adoration du satanisme mondialisant ! !!’’

                            Vous croyez vraiment que sans les moralistes la morale n’existerait pas ? Ce ne sont pas les moralistes qui ont inventé la morale, mais la morale qui a produit les moralistes. Quant aux religions, elles n’ont fait que récupérer les superstitions.

                            Que vient faire la religion dans ce débat ? Vous n’avez pas l’impression de plaider pour votre chapelle, là ? Comment voulez vous que le peuple ait un quelconque pouvoir, puisque vous-même participez à l’entreprise de division ?

                            Un peu de bon sens, voyons !


                          • Christoff_M Christoff_M 21 avril 2013 08:16

                            Et la fausse rixe a l’assemblée vous n’avez tjrs pas compris que c’est du cinoche.... tous ces petits nantis vendus au système se retrouvent au bistrot dans le quartier une fois l’opération grand guignol mis en scène pour les crédules pour nous faire croire qu’il existe une droite et une gauche à l’UMPS partis bidons travaillant pour le mondialisme et votant exactement la même chose ( c’est a dire contre l’avis des français) sur les bancs de l’assemblée européenne...

                            Ce sont des partis pro européens et pro mondialistes, devinez pourquoi les extrêmes remontent en force, une majorité de français ont compris que les partis classiques étaient pourris de vendus, achetés et collabos vendus à toutes les pires idées des mondialistes...

                            non non et non nous ne serons pas enc. a sec par des menteurs !!! boutons ces traitres hors de France ils ne sont les élus de rien si ce n’est du fric uber alles et des moeurs qui vont avec !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès