Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’UMP se lance dans l’e-mailing

L’UMP se lance dans l’e-mailing

Un article de VNUnet.fr médiatise la ’discrète’ campagne d’e-mailing de l’UMP pour recruter de nouveaux lecteurs pour sa lettre d’information électronique.

On y apprend notamment qu’en bons praticiens du marketing politique, les responsables de l’UMP ont d’abord effectué un test de leur campagne sur un échantillon de 15.000 mails pour vérifier que celle-ci ne provoquait pas trop de refus définitifs de recevoir la newsletter du parti de Nicolas Sarkozy.

L’article confirme également que, à l’image de Temps Réels la fédération virtuelle du PS, l’UMP s’est organisée pour faire en sorte que ses militants agissent de manière coordonnée sur les forums et sur les lieux d’influence électroniques (blogs, listes de diffusion...).

Ce dispositif ’efficace’ n’est pas sans rappeler la stratégie des Républicains américains dont Matt Lewis disait qu’ils avaient gagné la netcampagne de 2004, non pas avec des dispositifs ’sexy’ et ’fun’ comme les blogs ou les réseaux sociaux électroniques (démocrates) mais avec une immense base de données et de subtiles campagnes d’e-mailing ultra-ciblées.

Reste à savoir si les internautes français seront réceptifs à ce type de campagne.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Tristan (---.---.178.66) 14 septembre 2005 13:45

    Pour info, Ce message pour vous informer qu’avec de nombreux autres internautes, j’ai été victime d’un spam agressif signé Nicolas Sarkozy (autour du 10 septembre 2005). Cet email non-sollicité a été envoyé à des milliers (millions ?) de personnes en les invitant à adhérer à l’UMP. Une méthode inédite et inquiétante.

    Pour voir la copie du email de Sarkozy et quelques explications, cliquez ici. http://homepage.mac.com/tristanmf/blogwavestudio/LH20050324175628/index.htm l

    Certaines victimes de ce spam se sont réunies derrière un collectif informel. Elles viennent de répondre au spam par un détournement humouristique du site de l’UMP. Lien ici. http://www.sarkozypresident2007.org

    Merci de faire suivre.

    Tristan Mendès France www.mendes-france.com


    • MiKE (---.---.3.215) 18 septembre 2005 06:06

      => Le site est fermé pour maintenance. Merci de votre compréhension

      Aucun problème pour celà !! Si seulement lui aussi pouvait etree fermé pour maintenance et reformatage des données, par exemple.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès