Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’UMP, un bon parti ?

L’UMP, un bon parti ?

Ça y est, tout le monde est en place.

Chazal, Ferrari et Pujadas sont parfaitement lubrifiés, le troupeau de larbins équipés de caméras (des « journalistes », c'est ainsi qu'on les nomme) prêts à suivre le joueur de flûte comme la cohorte des rats de Hamelin.

On va en bouffer du Sarko ! (Sarko visite, inaugure, va au marché, se lave les pieds, mâme Sarko qui admire tellement son petit bonhomme ! la petite Sarko qui est belle comme papa, intelligente comme maman, c'est dire ! etc..) matin, midi et soir.

Le jour de la « déclaration », on a eu droit à une jolie palette de militants UMP.

Oh que j'ai aimé la gueule lubrique et le geste à l'appui du gros qui espérait que son petit dieu allait encore « serrer les boulons » :entendez : plus de SDF ! plus de pauvres ! plus de pognon pour les riches !

Ces militantes à bagouzes et foulard Hermès : stop à l'immigration clandestine !

Le soir même sur « Envoyé Spécial », il y avait un reportage sur les « bonnes » venues sans papiers des Philippines et travaillant toutes dans les septième et seizième arrondissement. En tôle les militantes à bagouzes !

Nathalie Cocuzeau Mauricette porte-parole... mdr !!! Ça, c'est la grenouille qui sait porter la parole au peuple ! L'a pas intérêt à pondre des phrases trop lourdes l'autre ! Bagouzes, Hermès etc.. !

Alors, l'UMP c'est bidon ? Attends, c'est bien certain ?... Un doute m'étreint. Ne serait ce pas LE parti idéal ?

Je m'explique. Dans tous les partis, il existe des « déçus » qui s'estiment « trahis ». Ils croyaient au communisme, au socialisme, au FN et puis voilà, ils ont vu clair, ce n'était pas du tout ça. Et ils se répandent dans les médias et marchandent des places dans le camp d'en face (tiens, bonjour Besson !)

Dans tous les partis ?

Eh bien NON ! Je me rends compte qu' il n'existe pas ou très peu (à ma connaissance) de déçus de l'UMP !
Tenons nous là, enfin, le parti de rêve ?

Revenons sur les autres partis, les partis du « commun ».

Pourquoi quitter bruyamment le FN, Le PS, le PC ? Parce qu'on y est arrivé avec un IDEAL et que l'on estime avoir été TRAHI .

Qu'en est-il pour l'UMP ?

Bon, on arrête de rigoler.

Trahison..trahison... mais c'est l'essence même de l'UMP !

A L'UMP on n'est pas trahi, on trahit comme on respire ! Seule la trahison vous permet d'accéder au sommet. Je ne vous ferai pas l'injure de revenir sur les formidables palmarès de Chirac, Balladur, et de l'actuel Président à talonnettes. Un traitre chasse l'autre. Il ne viendrait à personne l'idée partir parce que l'on a été trahi. On peut juste constater qu'on n'a pas été à la hauteur et se promettre d'être plus fourbe la prochaine fois...

Le militant UMP affiche une autre caractéristiques remarquable : une cupidité hors normes. Je vous renvoie à ceux précédemment cités et vous conseille d'observer de près la trajectoire de l'actuel patron de l'UMP.

Copé va les dépasser tous !

Reste la question existentielle : adhère-t-on à l'UMP parce que l'on est cupide ou devient-on cupide parce que l'on adhère à l'UMP ?

Examinons le cas de David Douillet. Un type bien. Champion du monde, champion olympique de judo, avec ce que cela suppose de vertus morales et de force de caractère. Il adhère à l'UMP et devient ministre. Et demande 18 000 euros à une municipalité qui a donné son nom à un centre sportif pour venir assister à l'inauguration. Est-il possible d'imaginer plus... « médiocre », en s'efforçant de ne pas se montrer trop insultant.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Avesnes_sur_Helpe/actualite/Autour_de_Avesnes_sur_Helpe/Fourmies/2011/12/06/article_le-complexe-sportif-david-douillet-debap.shtml

A l'UMP parce que cupide ou cupide parce qu'à l'UMP ?

Le débat est ouvert..


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 20 février 2012 10:55

    Vous avez tout a fait raison.


    Ce parti ne représente plus rien , il n’a plus aucune valeur sauf l’argent et le pouvoir n’importe comment , à n’importe quel prix sans aucune considération humaine.

    Est-ce type de société basé sur les non valeurs de l’UMP que nous voulons pour la France ?

    Philippe 

     

    • Furax Furax 20 février 2012 11:26

      Et depuis hier le mépris plus qu’affiché, clamé pour le peuple français :
      Je vais vous balancer des énormités et vous applaudirez et vous voterez pour moi !
      "Je suis le candidat du peuple contre les élites’
      Rarement une foule aura été aussi ridiculisée !


    • TROLL 20 février 2012 17:49

      Un parti certain pour cheval de retour... !?

      ,


    • LE CHAT LE CHAT 20 février 2012 12:04

      UMP = Un Mépris Profond


      • LE CHAT LE CHAT 20 février 2012 12:06

        UMP = Un Monde Parallèle

        certainement pas le peuple ..


        • Furax Furax 20 février 2012 12:12

           smiley smiley smiley


        • Furax Furax 20 février 2012 17:20

          Les deux plus une franche envie de rigoler, en espérant que ce ne sera bientôt plus qu’un souvenir bizarre. Après tout, on a vu des foules hurlantes pour voir sortir Loana du loft !!!
          (par contre le gros « serreur de boulons », il ne me fait pas rire du tout. Je l’imagine en uniforme..)


        • Richard Schneider Richard Schneider 20 février 2012 17:35

          à l’auteur :

          Très bon texte. Vous avez raison : Y en a marre de tout ce cirque ! quel matraquage médiatique depuis trois ou quatre jours ! Et ce n’est pas fini ; je dirais même plus : « ça ne fait que commencer ».
          C’est normal que les umpéïstes ne connaissent pas la déception : cynique, arrogant, d’un culot invraisemblable, le sarkozyste de base n’a aucun idéal - si, un : s’enrichir et préserver ses avantages. Il ne peut donc pas être déçu !
          Regardez le public de Marseille dimanche a.midi : tout ce que le Midi compte de militantes à bagouzes et foulard Hermès était là, ravi d’applaudir les platitudes absurdes du Guide Suprême (« je suis le candidat anti système ...(...) je suis le candidat du peuple contre les élites » ...est...etc ...).
          Si le 6 mai prochain, Sarkozy et sa clique malfaisante devaient être réélus, cela serait la fin de la « douce France, cher pays de mon enfance »...
           Le plus regrettable, c’est que je ne crois pas que le peuple en a vraiment conscience.

          • Furax Furax 20 février 2012 19:32

            Sabine et Richard Schneider,
            Merci de votre attention et de votre approbation.
            Espérons que ces images ne seront bientôt plus que les souvenirs sans regrets d’une période de notre histoire qui confine à l’extrême ridicule

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

UMP


Palmarès