Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’Union pour la Monarchie Présidentielle des Hauts de Seine vous (...)

L’Union pour la Monarchie Présidentielle des Hauts de Seine vous salue bien !

« Je vous propose une République fondée sur le mérite et où chacun aura sa chance ! », c’était la promesse de Nicolas Sarkozy. En ce qui concerne, au moins, son fils cadet, on peut dire : « Engagement pris, promesse tenue ... »

" ... / ... La loi des gènes n’a rien d’une exclusivité africaine, comme l’attestent les parcours de George W. Bush aux Etats-Unis ou de la défunte Benazir Bhutto au Pakistan. De même, on invoque volontiers sur le continent noir l’envol - pourtant éphémère - de Jean-Christophe Mitterrand, surnommé « Papamadit » dès qu’il revêtit le boubou du M. Afrique de l’Elysée, ou l’ascension météorique de Jean Sarkozy ... / ..." Ecrivait Vincent Hugeux, le 03/07/2008 sur le site du magazine L’Express

De leur côté, Les frères Goncourt dans leur journal (GONCOURT, Journal, 1857, p. 321) écrivaient : "C’est une chose étonnante que, depuis que l’hérédité n’existe plus en droit, elle existe d’une façon terrible et étonnante en fait, avec des excès et des privilèges exorbitants, inconnus de l’Ancien Régime. (...) ce n’est plus les privilèges d’une hérédité de sang, c’est l’hérédité monstrueuse du mérite personnel, le bénéfice de la place acquise par le père "

Depuis ce matin, on peut constater (une fois de plus) que "le bénéfice de la place acquise par le père" est une règle qui a la vie dure dans notre pays.

Ainsi, on apprend que : " Jean Sarkozy serait le prochain président de l’EPAD (Établissement public d’aménagement de La Défense), selon une information révélée mercredi soir par Lepoint.fr. L’EPAD gère l’aménagement du plus gros quartier d’affaires européen, dans l’ouest de Paris " - Source 20 Minutes
 
Ainsi, le pas encore Président du Conseil Général des Hauts de Seine (voir Slovar "Nicolas Ier et Jean II : le manège enchanté de la politique dans les Hauts de Seine") va prendre, à 23 ans, la direction du plus beau "fromage" de BTP de la région Ile-de-France

C’est quoi l’EPAD ?

"L’établissement public pour l’aménagement de la région de la Défense ou EPAD est un établissement public à caractère industriel et commercial créé le 9 septembre 1958 et chargé d’aménager pour le compte de l’État et des collectivités locales concernées le site de la Défense. Le territoire couvert par l’EPAD est une opération d’intérêt national couvrant une partie du territoire de Puteaux et Courbevoie, à l’ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine. Situé dans le prolongement de l’axe historique, ce quartier de 160 ha est aujourd’hui un centre économique d’envergure internationale.

À partir du 1er janvier 2010, l’EPAD devrait être officiellement fusionné avec l’établissement public d’aménagement Seine-Arche (EPASA), dont les compétences concernent le territoire situé à l’ouest de la Défense, et deviendra l’établissement public d’aménagement de la Défense Seine-Arche (EPADSA).

L’EPAD effectue les études préliminaires d’urbanisme et les études de faisabilités techniques des différentes opérations. Il réalise au fur et à mesure de l’évolution du site les travaux d’infrastructure indispensables au développement du quartier.

Grâce à la vente des droits à construire, l’EPAD investit dans les infrastructures du quartier comme les accès routiers (requalification du Boulevard circulaire de la Défense), les transports ou l’aménagement des espaces publics, notamment autour des nouvelles opérations immobilières ... / ... "

L’EPAD est dirigé par un conseil d’administration qui comprend des représentants des ministères de tutelle et des représentants des collectivités locales. Son président était Nicolas Sarkozy du 1er avril 2005 à décembre 2006, mais ce dernier a cédé sa place à Jacques Gautier, maire de Garches, puis à Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine et ministre en charge de la mise en œuvre du plan de relance, depuis fin 2007 ... / ... " - Source Wikipedia

Il faut noter pour la petite histoire que : L’EPAD est dirigé par un conseil d’administration qui comprend des représentants des ministères de tutelle et des représentants des collectivités locales. Son président était Nicolas Sarkozy du 1er avril 2005 à décembre 2006, mais ce dernier a cédé sa place à Jacques Gautier, maire de Garches, puis à Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine et ministre en charge de la mise en œuvre du plan de relance, depuis fin 2007 ...

Et dans très peu par le fils cadet du président de la République, Jean Sarkozy, qui rappelons le est le chef du groupe UMP des Hauts-de-Seine et élu au conseil général du département, qui nous n’en doutons pas devrait obtenir le soutien de la majorité au conseil général du département ce jeudi.

Afin de permettre cette transition : "De son côté, l’un des deux administrateurs de l’Epad issus du conseil général des Hauts-de-Seine, le conseiller général NC Hervé Marseille, a indiqué à l’AFP qu’il démissionnerait de son poste à l’Epad. Grâce à cette place vacante, Jean Sarkozy peut entrer au conseil d’administration et briguer la présidence." - Source Challenge

Car, comme le fait remarquer Marianne2 : "il sera « Monsieur 550000 mètres carré » (la surface de bureaux à construire). Il aura ainsi un rôle majeur dans l’aménagement de l’Ile-de-France, grand oeuvre présidentiel. Gageons que les deux premiers grands chantiers seront la liaison ferroviaires La Défense-Roissy et la couverture de la RN 13 qui traverse Neuilly. Et puis Jean Sarkozy pourra contempler le siège du conseil général. En 2011, la présidence sera à prendre" - Source Marianne2

Mais comme le fait remarquer un blogueur (évoquant la Tunisie) "Favoritisme et népotisme, ne sont sans doute également que des phénomènes marginaux"

"Je vous propose une République fondée sur le mérite et où chacun aura sa chance !" ... En pensant aux débats sur le projet de loi sur les jeux en ligne à l’Assemblée, on serait tenté de dire : "A qui le tour ?"

Crédit images
Héraldique Sarkozy de Nagy Bocsa
 

Documents joints à cet article

L'Union pour la Monarchie Présidentielle des Hauts de Seine vous salue bien !

Moyenne des avis sur cet article :  4.87/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Serge Serge 8 octobre 2009 20:36

    Et pendant que Sarkozy ( agissant comme tous les despotes d’hier et d’aujourd’hui...) assure à son rejeton « un fauteuil doré »... les licenciés de Gandrange ont vainement attendu sa venue lors de sa visite en Lorraine ce jour !
    Le 4 Février 2008,tel Zorro,il arrive sur le site industriel de Gandrange ( 571 suppressions d’emplois ! ) et pérore en déclarant :

    « Je reviendrai pour annoncer la solution qu’on aura trouvée,pour que chacun soit sûr que la situation de Gandrange est vue au plus haut niveau de l’Etat. » (sic...et re-sic... !!! )

    Il s’était fixé comme objectif :...« de trouver une solution,totale ou partielle,pour maintenir l’outil de production. »

    Et n’hésitant pas dans ce numéro où il excelle...la démagogie cynique...à clamer :

    « Ce qui se joue va au-delà de l’acier de la Lorraine.C’est la présence d’usines sur le territoire de notre pays.ON NE PEUT PAS LAISSER NOS USINES FERMER. »

    Et 20 mois plus tard...oublié Gandrange...oublié les envolées sarkoziennes la main sur coeur mais le regard fixé sur les courbes de profits de ses amis du Cac40 !!! Gandrange...un non-événement dans la rhétorique de Sarkozy...un simple « coup de pub » pour sa campagne électorale !!!

    Pire même...entre Janvier et Mai 2009 ...c’est 5 000 licenciements économiques enregistrés en Lorraine...c’est cela la réalité des promesses du Calife !!!


    • jltisserand 8 octobre 2009 21:37

      qui faut-il blamer ? Le papa qui place son fils ou les politiques « paillasson » qui s’effacent devant le Kaiser ?

      J’en veux terriblement à cette génération de carpettes dont nous nous sommes équipés.

      Pauvre de nous ! en fait pauvre de vous car moi j’ai déserté.


      • sisyphe sisyphe 9 octobre 2009 05:29

        ... on comprend que la présidence française ait soutenu l’élection du fils Bongo.

        Si, en plus, pour la France, de devenir vraiment une vraie république bananière, le diction « tel père, tel fils » s’avère, toutes nos condoléances aux habitants et travailleurs sans Défense....


        • RilaX RilaX 9 octobre 2009 07:42

          En tous cas tout ca ne ressemble guère a « une république irréprochable » ...


          • Serge Serge 9 octobre 2009 10:31

            Vraiment regrettable que le cynisme ne soit pas mortel !!!

            Hier,à Woippy ( en Lorraine ),Sarkozy a renouvelé son numéro de « com. » en déclarant au sujet de sa « promesse » de création de 1 500 emplois publics pour le département...

            « Je tiendrai mes engagements,je reviendrai autant de fois qu’il le faut. »

            Question toute simple...Combien de fois est-il retourné à Gandrange ? ( voir mon commentaire ci-dessus )


            • Alain-Goethe 9 octobre 2009 11:34

              c’est de + en + révulsant, cet état UMP !

              Ces tours de La défense c’est un mal nécessaire. ;
              mais c’est pas si formidable que cela que de devoir y travailler !

              Perso, j’y ai travaillé entre 1975 et 1980, dans le nucléaire.. pas la meilleure partie de ma vie.

              Pour présider EPAD, il faut bcp + d’exprérience que cel jeune n’en a !


              • Alain-Goethe 9 octobre 2009 11:59

                Bon article !
                Parmi la liste des attributions et responsabilités de l’EPAD, l’auteur cite :

                « . Le territoire couvert par l’EPAD est une opération d’intérêt national couvrant une partie du territoire de Puteaux et Courbevoie, à l’ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine. Situé dans le prolongement de l’axe historique, ce quartier de 160 ha est aujourd’hui un centre économique d’envergure internationale.

                L’EPAD effectue les études préliminaires d’urbanisme et les études de faisabilités techniques des différentes opérations. Il réalise au fur et à mesure de l’évolution du site les travaux d’infrastructure indispensables au développement du quartier »

                ça implique une formation d’architecte, des connaissances en finances, en Gestion de Projets etc ( à mon avis) = ce jeune étudiant en droit (époux de l’héritière de chez DARTY) n’a pas ces critères

                Dans cette période durable de CHOMAGE élevé, une telle info doit s’avérer très révoltante pour des « offreurs de compétences » qui ont -eux- cette formation et l’expérience professionnelle


                • Cogno2 9 octobre 2009 12:06

                  Ou sont les défenseurs de notre roitelet ?
                  ils ont plus de verve habituellement.


                  • nephilim 9 octobre 2009 12:16

                    Je pense que les defenseurs du roitelet ont tout de meme une ethique que le nabot à plus que violé !!!


                    • Imhotep Imhotep 9 octobre 2009 12:32

                      Pourrai-je reproduire sans droit d’auteur (Hadopi impose) ce Union pour la Monarchie Présidentielle ? ou j’utiliserai une de ses variantes : Union pour la Monarchie Paternelle ou Union pour la Monarchie Personnelle (un peu redondant)


                      • solitaire 9 octobre 2009 16:13

                        Avez-vous entendu , ce jour, aux grandes gueules de RMC, le maire de Meudon, sur les capacités qu’avait Jean Sarkosy, malgré son jeune âge, à diriger l’epad.

                        Affligeant !!

                        Mais d’un affligeant incommensurable !

                        Vraiment pas de figure !! comme on dit vers chez moi.

                        Des carpettes, des brouteurs, des s....., je vous dis.


                        • fwed fwed 9 octobre 2009 16:51

                          Rien que pour la phrase d’introduction je vote oui à votre article car c’est exactement la pensée que j’ai eu lorsque j’ai appris cette nouvelle.
                          Effectivement « Engagement pris, promesse tenue ... »...lol !

                          Bon maintenant je vais lire l’article.


                          • fwed fwed 9 octobre 2009 16:57

                            Ce que j’aimerai bien savoir, est ce que ce poste le mettra en bonne position pour attribuer les chantiers à des sociétés « amicales » ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès