Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’UPR demande que Laurent Fabius soit démis de ses fonctions de (...)

L’UPR demande que Laurent Fabius soit démis de ses fonctions de ministre des Affaires étrangères

Depuis son entrée en fonction au Quai d’Orsay, Laurent Fabius a multiplié, à une cadence sans équivalent dans notre histoire contemporaine, les fautes diplomatiques de débutant et les erreurs de jugement les plus graves.

Sa politique, consistant à s’aligner systématiquement sur les positions dictées par les États-Unis dans tous les domaines, a pour effet de saboter comme à dessein tous les intérêts diplomatiques, moraux, économiques et industriels de la France.

Sous la direction de Laurent Fabius, la diplomatie française est devenue encore plus brouillonne, belliciste, arrogante, coupée de ses amitiés traditionnelles et méprisante vis-à-vis du droit international que sous celle de son prédécesseur, ce qui n’est pas peu dire. La pratique permanente du « deux poids, deux mesures » a rendu la voix de la France insupportable d’hypocrisie et, finalement, insignifiante.

Parmi les bévues les plus inadmissibles et les échecs les plus cinglants de Laurent Fabius, l’Union Populaire Républicaine (UPR) relève :

  • L’impasse dans laquelle il a placé la France en faisant reconnaître diplomatiquement l’opposition syrienne, composée pour partie de groupes terroristes qui se déchirent aujourd'hui entre eux. Laurent Fabius avait, en outre, souhaité publiquement la mort d’un dirigeant étranger – en l’occurrence le Président syrien – en usant d'un langage de truand pour déclarer que « Bachar Al-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre » ;
  • L’application par la France des sanctions unilatérales américaines à l’égard de l’Iran, qui sont contraires aux règles de l’OMC, contournées par une série de pays dont les États-Unis eux-mêmes et Israël, donc inefficaces et dévastatrices pour les intérêts industriels français. L’ordre proféré par Barack Obama à Renault de quitter l’Iran n’a suscité aucune riposte du Quai d’Orsay mais au contraire une obéissance servile ;
  • Le blanc-seing donné à Washington et à l’Union européenne dans les négociations du « grand marché transatlantique », avec une complète indifférence pour les conséquences cataclysmiques que cet accord aurait sur ce qui reste de notre économie et de notre démocratie ;
  • La lâcheté absolue et l’absence de réponse appropriée face au scandale des écoutes de la NSA contre les administrations et les citoyens français ;
  • Les condoléances dithyrambiques, formulées à l'annonce du décès du général Giáp, vainqueur de l'armée française au Vietnam, sans un seul mot pour la mémoire des soldats morts pour la France ;
  • Le soutien de la France à un coup d’État en Ukraine, conduit au vu et au su de tous par les États-Unis d'Amérique et des milices d’extrême droite contre le pouvoir légal, en violation de l’article 2 de la Charte des Nations unies et de l’article 111 de la Constitution ukrainienne ;
  • À cette occasion, Laurent Fabius a osé rencontrer et soutenir, publiquement et au nom de la France, Oleh Tyahnybok, chef du parti néonazi « Svoboda », placé au cinquième rang des dix organisations les plus antisémites et les plus dangereuses du monde par le Centre Simon Wiesenthal en 2012 ;
  • Le refus de reconnaître les résultats, pourtant sans appel, du référendum en Crimée. Ce déni de la réalité, adopté pour obéir là encore au diktat de Washington, ne débouchera sur rien d'autre que sur une impasse risquant d'empoisonner les relations franco-russes pendant des années ;
  • Dernier fourvoiement en date, Laurent Fabius vient de menacer d’annuler la vente des navires « Mistral » à la Russie, en violation de la signature de la France, et cela sans le moindre égard pour les centaines d’emplois que cette annulation démente pourrait détruire sur les chantiers de la société STX à Saint-Nazaire.

Cette nouvelle attaque contre nos intérêts diplomatiques et industriels est l'attaque de trop. L’UPR demande au Président de la République de tirer les conséquences de l’incompétence, de l’amateurisme et de l’extrême nocivité de Laurent Fabius pour les intérêts de la France en le démettant au plus vite de ses fonctions de ministre des Affaires étrangères.

François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.u-p-r.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau
Blog : http://www.francoisasselineau.fr
Tumblr : http://upr-asselineau.tumblr.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (203 votes)




Réagissez à l'article

159 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 19 mars 2014 12:33

    « démis de ses fonctions »...sa place est dans un tribunal pour y être juger pour trahison... !


    • bergerlotois 19 mars 2014 12:58

      Si Fabius arrive dans un tribunal, il n’y sera pas jugé que pour trahison. La liste sera longue...


    • Aldous Aldous 19 mars 2014 17:19

      C’est là qu’on se dit que les Athéniens avaient bien fait d’inventer l’ostracisme...


    • appoline appoline 19 mars 2014 17:46

      @ Claude,


      Vous avez bien vu lors de l’affaire du sang contaminé, qu’il l’a évité le tribunal (enfin le vrai tribunal)

    • verdan 19 mars 2014 20:54

      bonsoir,

      pourquoi lui tout seul ? Tout le gouvernement est dévoyé par l’étranger...c’est à dire en ce cas précis , leur tropisme israelien.

      La France comme ailleurs ? Juste des « espaces » à piller et à asservir.
      Le reste ne compte pas pour cette engeance.

      cdlt.


    • CASS. CASS. 20 mars 2014 13:10

       Haute trahison !!!fabius nosfératu n’en est qu’un échantillon chez les umps et cie , qu’ils soient bleu rose vert rouge etc .depuis que les cohenbendits sayanim et collabo. ont réussi à faire partir Gaulle ( l’helleniste). Asselineau qui a bien tord d’employer encore le terme antisémite employé par la dictature impérialo sionazis fascistes. des rothschildiens (rot/ rouge ) usuriers khazars and co et cie.


    • CASS. CASS. 20 mars 2014 13:22

      oui plus que très très longue.


    • Alpo47 Alpo47 19 mars 2014 12:38

      Je suppose que l’auteur sait que le fait qu’un parti d’opposition demande la démission d’un ministre ... lui assure le maintien à son poste ?
      Aucun gouvernement ne donnera suite à une telle demande.

      Par conséquent, à quoi bon ce genre de demande ?


      • Arnaud68 19 mars 2014 12:58

        Ben oui, ça sert à quoi d’exposer son point de vue dans ce que l’on nous présente comme une démocratie ?


      • emphyrio 19 mars 2014 13:03

        Il est évident qu’aucune suite n’y sera donné politiquement. Il s’agit avant tout d’un communiqué de presse établissant publiquement la position de l’UPR au sujet de la politique étrangère de ce gouvernement. Mais de même qu’aucun journaliste ne relaiera notre position, Fabius continuera malheureusement à oeuvrer contre les intérêts du pays.


      • Txotxock Txotxock 19 mars 2014 13:16

        Reconnaissons le, ça sert surtout à se faire mousser quand on est un minuscule parti ignoré de tout le monde si ce n’est de ses quelques fans qui suivent pour la claque.


      • emphyrio 19 mars 2014 14:05

        ça peut changer...


      • appoline appoline 19 mars 2014 18:44

        En attendant, entre un ex empoisonneur aux affaires étrangères, un voyou à l’ex économie, deux menteurs patentés à l’intérieur et à la justice. On nous prend pour des cons, il faut vite les virer mais voilà, ,,,,si on tombait sur plus pourri


      • Gmbgeb 19 mars 2014 19:00

        Monsieur, je fais partie de la claque, mais au moins, j’ai écouté et lu M. Asselineau, ce qui ne semble pas être votre cas.

        Pasteur aussi a eu ses détracteurs en son temps !

        A moins d’être mis en avant par des pairs scabreux ou être un traître poussé par de dangereuses entités, il faut commencer par le bas, ce que nous faisons.

        Si cette clique, de l’UMPS et consorts vous conviennent, soit..

        Je vous convie toutefois à vous renseigner


      • gouach2 19 mars 2014 20:46

        Le site de l’UPR (www.upr.fr) est le 2ème le plus consulté parmi tous les sites web de partis politiques français :
        http://verite-transparence.blogspot.fr/p/notoriete-des-partis-politique-sur.html

        L’UPR n’intéresse personne ???

      • gorgonzola 20 mars 2014 02:40

        @Topaze : quand on a rien à répondre, alors on tire sur l’ambulance hein ?...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 mars 2014 07:38

        Tox,
        « Qui ne dit mot consent ! » , c’est vrai quand on s’abstient d’aller voter, c’est vrai aussi dans la vie politique de tous les jours.


      • Xenozoid Xenozoid 20 mars 2014 08:19

        Tox,
        « Qui ne dit mot consent ! » , c’est vrai quand on s’abstient d’aller voter, c’est vrai aussi dans la vie politique de tous les jours.

        Fifi,sans Parler UPR,aller a la messe une fois de temps en temps,et laisser les curetons se contredire le reste de la semaine, n’est pas un gage d’expression,si le fait de ne pas voter est une preuve de consentement, alors explique pourquoi tous ceux élus et au pouvoir,font le contraire de ce qu’ils disent,apres bien sur c’est facile de dire ferme ta gueule,t’a voté ou pas...voila ont fabrique des indignés ,tous coupables mais pas responsables,elle est pas belle la démocratie ?

        Cà va être dur, tu crois,
        entre « untel » et « celui-là » ?
        Mais encore plus que le choix,
        on a surtout l’embarras.

        On avance, on avance,
        sans savoir où l’on va,
        par dépit il faut choisir,
        pour contourner le pire.

        Cà va être dur, je crois,
        Entre l’utile, le nécessaire,
        le geste futile
        ou le doigt contestataire,

        On avance, peur au ventre,
        en toute sécurité,
        mais si la peur fait bouger,
        elle fait rarement avancer !

        [Refrain]
        Si la peur fait bouger,
        elle fait rarement avancer !
        Elle fait rarement avancer !
        Si la peur fait bouger,
        elle fait rarement avancer !
        Cà va être dur mais je sais déjà,
        ceux qui n’auront pas ma voix,
        ceux qui n’auront pas ma voix !

        Cà va être dur, tu vois,
        le même refrain répété,
        chacun se la joue solo,
        histoire de s’afficher,

        On avance, çà balance,
        c’est l’image avant tout,
        la pensée est en berne
        quand le discours reste flou.

        Cà va être dur, tu vois,
        dans le marc d’un café,
        on n’y voit jamais plus clair
        que dans la boue des affaires.

        On avance et méfiance,
        à l’approche de la date,
        au vote à réaction,
        dans la dernière ligne droite.

        [Refrain]

        On avance et méfiance,
        à l’approche de la date,
        au vote à réaction,
        dans la dernière ligne droite.

        Cà va être dur, tu crois ?
        Parce qu’au rythme où çà va,..

        Cà fait rarement avancer !
        Elle fait rarement avancer !
        Si la peur fait bouger,
        elle fait rarement avancer !
        Cà va être dur mais je sais déjà,
        ceux qui n’auront pas ma voix !
        Cà va être dur mais je sais déjà,
        ceux qui n’auront pas ma voix !
        Ceux qui n’auront pas ma voix !

        la peur

        bonne journée,je vais me balader, il fait beau,soleil pas de vent,temps de macro photos
        ca au moins c’est utile


      • CASS. CASS. 20 mars 2014 13:15

        ça sert à ouvrir autant que possible des n’yeux devenus aveugles ou de ceux qui n’en ont plus qu’un avec oeilléres en plus


      • Xenozoid Xenozoid 20 mars 2014 14:26

        cass, cela dépend de la vue, et bien sur de la position,mais bon,au cas ou on ne sait plus qui dirige qui,ou qui dit quoi,et puis se balader le Samedi avant la messe du dimanche n’aide pas, sauf si l’illusion persiste,le reste de la semaine le troquet est ouvert a tous,l’expression mélanger a la discression du pouvoir,et les loi de t’attendre a la sortie, elle est pas belle la vie ? chacun sa ferme hein !


      • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 19 mars 2014 13:17

        Qu’il soit démis ! Son fils riche à millions saura l’accueillir ! 


        • appoline appoline 19 mars 2014 17:47

          Le pauvre qui vit du RSA, si c’est pas une misère ça 


        • Maurice Maurice 19 mars 2014 13:34

          Vous avez oublié l’avion de Morales auquel nous avons refusé notre espace aérien pour suspicion de Snowdenisme smiley


          • escoe 19 mars 2014 19:14

            Vous avez oublié l’avion de Morales

            J’ai discuté avec un médecin péruvien ce matin. Cette affaire Moralès a beaucoup nui à l’image de la France en Amérique Latine.


          • François Asselineau François Asselineau 20 mars 2014 00:18

            @Maurice
            C’est délibérément que nous n’avons pas cité l’affaire de l’avion du Président Morales parce que la décision de lui interdire le survol du territoire français n’a pas été prise par le Quai d’Orsay, mais par le cabinet du Premier ministre.


          • jocegaly 19 mars 2014 13:50


            Voilà qui reflète bien l’exaspération d’une partie de la population française sur des allégeances surprenantes de ce gouvernement (et du précédent) à des intérêts étrangers à ceux du peuple Français...On comprend pourquoi François ASSELINEAU est si résolument censuré sur WIKIPEDIA (http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/asselineau_censure_par_wikiped ia/index.html ) ainsi que sur les chaines TV et autres médias « chiens de garde » : il faut absolument éviter que quelques français ne soient contaminés par cette lucidité et connaissance approfondie des rouages et de la perversion de la politique de chez nous. Ce serait trop dangereux pour les maroquins et autres « portefeuilles » de nos élus, ou des aspirants l’être et proclamant pourtant les droits du « peuple » à savoir, les droits de la démocratie, et autre constituante en vue d’une VIè république , par exemple ? 
            Ce mutisme est étonnant. Il est vraiment extrêmement curieux que personne - non PERSONNE ! - parmi nos candidats à quelque élection que ce soit, ne souligne cette censure qui depuis ces derniers mois, se développe de manière galopante dans notre pays.


            • bleck 19 mars 2014 14:02

              C’est bien joli de vouloir le démettre ; mais pour le mettre ou ?

              Parce que si il y en a qui croient qu’en le démettant on ne le verrait plus : ils se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude

              Fabius sera là : jusqu’au bout , jusqu’au naufrage prévu ( vous inquiètez pas pour lui ; il a ses bouées )

              Fabius les tiens tous dans le creux de sa main : il fait la pluie et le beau temps au PS

              Fabius ? : faut qu’ils fassent avec, Fraise-des-Bois comme les autres

              http://www.linternaute.com/actualite/politique/secrets-de-francois-hollande/son-pire-ennemi.shtml

              Il sait tout sur tous

              En plus c’est le ministre préféré des français ; la preuve :

              http://www.francetvinfo.fr/politique/laurent-fabius-devient-le-ministre-prefere-des-francais_542511.html

              Ca vous en bouche un coin çà hein ?

              A moi aussi

              Bon d’accord ; on le déplace mais je le répéte : pour le mettre ou ?

              Au ministère de la Santé ?

              « Salaud Bleck ....
              - Ben tiens...j’vais m’gêner...s’est pas gêné lui pour se défausser avec ses mains pleines de sang. »

              Non, désolé faut le laisser là ou il est , c’est encore là qu’il est le moins dangereux puisque sur le plan international il y a longtemps que plus personne écoute ce que ses pauvres mains racontent


              • soi même 19 mars 2014 14:08

                Sans charger, c’est homme, il y a eu un précédent judiciaire grave qui aurait du jouer pour l’exclure définitivement des affaires public !
                Cela montre comment la moralité du Pouvoir est devenue une coquille vidé !

                En se sens, nous sonnes dans une époque près-revolutionaire, Quel va être l’événement déclencheur ?


                • LE CHAT LE CHAT 19 mars 2014 14:09

                  UPR , même pas 0.5% de voix au élections , inconnue de plus de 98% des français réclamant la démission d’un ministre , y’en a qui doutent de rien .......


                  • LE CHAT LE CHAT 19 mars 2014 16:23

                    moins 7 , on dirait que toute la secte est sur ce fil.....


                  • Ector Erlioz Ector Erlioz 19 mars 2014 17:16

                    Les 7 vies du chat sont donc épuisées, t’es encore là le miaou !  smiley


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 mars 2014 18:54

                    Le chat,
                    Avant que Mitterrand ne propulse le FN dans les médias, il faisait moins de 1% aux élections...

                    « Roland Dumas explique comment Mitterrand... »
                    Aujourd’hui il sert d’épouvantail pour obliger les électeurs à rester dans l’ UE.


                  • gorgonzola 20 mars 2014 02:48

                    Bon allez, voici la prose de Topaze annotée par mes soins entre crochets [] :

                    Mais c’est qui Asselineau ? [quelque chose me dit qu’on va pas tarder à le savoir grâce à Topaze]

                    Un Enarque, fonctionnaire aigri [pas aigri, en colère] n’ayant fréquenté que des partis de droite [le RPF pendant quelques mois lors de sa campagne anti-Maastricht et l’UMP 3 semaines quand il a été élu conseillé de Paris] et parfois de droite extrême [le RPF et l’UMP d’extrême-droite ???] qui a terminé sa carrière d’énarque [énarque n’est pas une carrière et il est toujours fonctionnaire] dans un placard en se faisant virer [pour avoir contesté la validité de la monnaie euro et averti en 2004 de troubles futurs dans la zone euros] par son ex-patron Sarkozy le moulin à vent,
                    Qui vit grassement sur nos impôts [tous comme les fonctionnaires, les enseignants, les policiers, les retraités, les indemnisés, les RSA... ça en fait un paquet de monde] comme les autres qu’il critique [« les autres » mais est-ce à dire ?],
                    Un parigot [tête de veau] qui veut être calife à la place du calife [Iznogoud ?] sans jamais avoir été ne serait-ce que député [mais qui par contre est largement plus qualifié en économie, en droit international et en relations diplomatiques qu’un député puisqu’il a été amené à rencontrer les premiers ministres japonais, taïwanais, le président chinois, Nelson Mandela et j’en oublie]
                    Un ex-candidat-auto-parachuté [« auto-parachuté » ? intéressante comme formule qui ne veut rien dire] de la partielle de la 3° circonscription du Lot et Garonne le 16 juin 2013 qui n’a fait que 189 voix soit 0,25% des électeurs inscrits [faut bien commencer un jour...]
                    Un nouveau Messie qui comme Jeanne d’Arc a entendu des voix pendant une sieste [dans le genre affirmation gratuite, on se passera de commentaire]
                    Asselineau qui interdit tout commentaire sur son site, [mais pas sur sa page Facebook est ouverte]
                    Asselineau qui interdit tout commentaire sur son blog, [idem ci-dessus]
                    Asselineau qui censure tout commentaire différent du sien sur sa page faceboock, [suffit d’aller voir sur Facebook pour constater que c’est faux]
                    Asselineau qui bloque tout intervenant ayant des avis différents du sien sur sa page faceboock, [idem ci-dessus]
                    Asselineau qui vire ses adhérents qui ouvrent leurs bouches en ne lui faisant pas de la lèche, [1 adhérent radié en 7 ans d’existence...]
                    Asselineau l’opportuniste, super démocrate à la sauce d’eau de serpillière, [ben justement, s’il avait été opportuniste il serait resté à l’UMP ^^]
                    Asselineau qui n’a aucun intellectuel dans son micro-parti, [un intellectuel est un homme qui utilise plus de mots que nécessaire pour raconter plus qu’il ne sait, comme dit le proverbe]
                    Asselineau qui n’a aucun économiste dans son micro-parti, [faux, déjà Asselineau est lui-même économiste ^^ et il y a des personnes extrêmement compétentes qui écrivent des articles pour l’UPR]
                    Asselineau qui n’a aucune personnalité dans son micro-parti, [l’UMP avait Mireille Mathieu... respect]
                    Asselineau qui critique systématiquement tout et tout le monde en disant vouloir rassembler (sic !), [ça serait bien de réduire un peu votre champ de définition...]
                    Asselineau qui manipule l’Histoire à son profit personnel, [alors que vous pas du tout... cf. les commentaires plus haut]
                    Asselineau qui n’a jamais publié aucun livre politique, [c’est censé être une tare ? ^^]
                    Asselineau qui interdit avec sa charte (charria !) [après recherche, le mot « interdit » ne figure aucune fois dans la charte] à ses membres ou sympathisants de parler des problèmes que les Français se posent tous les jours, parce que ç’est clivant et impose donc les sujets que lui seul décide, [vu que la grande majorité des problèmes que les français se « posent tous les jours » trouvent leur origine dans l’UE, je crois au contraire que l’UPR est au coeur de la préoccupation des français]
                    Asselineau qui en résumé dit « votez pour moi et après on verra ». (Pour se faire élire il est nécessaire d’obtenir plus de 18 millions de voix, il est impossible que 18, et plus, millions d’électeurs fassent un chèque en blanc). [le programme de l’UPR fait plus de 60 pages ça fait beaucoup pour un parti qui n’aurait pas de programme]
                    Non, Asselineau n’est pas un danger comme son hyper égo de mégalo [poil au dos] le lui fait croire, il n’est rien que lui-même et ne représentera jamais que lui-même. [lui-même et... 4000+ adhérents actuellement, ce qui place l’UPR parmi les 10 premiers partis en nombre d’adhérent]
                    Et puis ces médias qui soit disant le boude [c’est vrai, l’UPR ne « respecte pas les codes » dixit Jean-Michel Apathie]… comme ils boudent aussi ma petite nièce de 5 ans qui joue du piano debout en chantant la souris verte [vous devriez la présenter à incroyable talent], c’est vrai c’est une honte cette démocratie soumise à l’américanisme qui ne laisse pas libre de s’exprimer sur les radios nationales et les chaines de TV, même en Français ! [je n’ai pas bien saisi, c’est une apologie de la censure ?!]
                    Heureusement pour elle, comme pour Asselineau, qu’il y a youyoututube et dailylymomotion pour avoir ses 3 200 shadocks-fans… [soit plus que le NPA qui lui a eu accès aux médias... au passage si F. Asselineau a non pas 3200 mais 4000 adhérents alors il ne représente pas que lui-même comme vous disiez]
                    Asselineau qui dans son soit disant programme n’a aucune vision de société mais seulement des analyses de conférencier lambda qui ne sont partagées par aucun économiste comme par exemple les conséquences de la sortie ou pas de l’euro. Il n’y a d’ailleurs aucun économiste de renom dans son micro-parti, c’est dire…[Faux, 5 prix Nobel et aussi Jacques Sapir vont désormais dans le sens de F. Asselineau...]
                    Aucun projet de société dans son soit-disant programme [le respect de la souveraineté du peuple français, la suppression des féodalités économiques et financières, une société basée sur les libertés individuelles, la reconnaissance du 5ème pouvoir médiatique...], juste un retour en arrière [les 30 glorieuses c’était une période horrible c’est vrai] qui ne peut suffire à remplir le vide politique actuel. Il faut une vision pour tracer l’avenir.
                    Asselineau n’a qu’une analyse simpliste de comptable et non d’économiste et une trop forte absence de vision. C’est un speudo résistant sévissant sur internet et lors de micro conférences, mais sa France de demain ressemble trop à celle de nos grand-pères pour que l’on y voit de l’avenir, d’ailleurs on y voit rien sinon que du passé. [vous vous répétez, d’autres part ne pensez-vous pas que c’est aux français de décider eux-même de leur avenir ? F. Asselineau entend bien restaurer le rôle d’arbitre du président de la république et en finir avec cette mode de super-président qui se mêle de tout]
                    En dehors de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et de son anti-américanisme maladif [tiens donc, critiquer la politique US c’est être anti-américain ? vous vous dévoilez enfin...] il n’a rien à dire en l’absence de programme de société et de vision et il s’étonne de ne pas être invité dans les médias (pour radoter encore et toujours sur ses seuls délires additifs ?). Quand on a que 2 ou 3 « dadas » sans aucune vision de société c’est simple, on est pas invité pour ne rien dire… [ça n’est pas l’avis des journalistes qu’il l’ont interviewé pendant plus d’1h chaque fois qu’il est invité et ré-invité dans de petites radios]
                    Asselineau n’est qu’un homme du passé, ses chances sont quasi-nulles et resteront hyper epsilon auprès de l’hyper majorité des électeurs même si le nombre de ses adhérents augmentait. [vous savez moi... les prophéties]
                    Asselineau, le « Phare illustre et omniscient », le « Guide suprême et éternel », « l ’Envoyé céleste », le « Sauveur unique », le « Diderot de la politique », le « stakhanoviste de la conférence », « le censeur des droites, des gauches, et des centres »… [vous devriez publier un livre sur les superlatifs]
                    Asselineau ne sera jamais plus que président sur sa page faceboock. D’ailleurs, la très respectable Marie-France Garraud, qui elle, est une vraie « bête politique » l’a très bien compris à la première minute lorsqu’elle l’a vu et l’animal est assez fut-fut pour s’en vanter, c’est peu dire... [avec plus de 4000 adhérents et 200% de progression en 2013, l’UPR est aujourd’hui dans le top 10 des partis politiques en nombres d’adhérents et il deviendra le 4ème parti en 2017 s’il continue sur sa lancée... qu’avait dit M-F Garaud déjà ? Ah oui qu’il n’arriverait à rien... ^^]
                    Il n’a aucun réseau [son réseau se développe petit à petit, merci pour lui] ! Personne ne le suit à part sa bande de shadocks qui n’ont même pas trouvé le moyen de s’habiller correctement et de se coiffer pour figurer sur le trombinoscope du site officiel [les adhérents de l’UPR sont mal habillé, c’est censé être un argument ?], on dirait le site d’une association de danses folkloriques et ça prétend maîtriser le code nucléaire du pays ? [j’en reste bouche-bée]
                    Vous avez vu le nombre ridicule de personnes qu’il a su convaincre lors de la législative partielle de Villeneuve sur Lot le 16 juin 2013 ? [il faut bien un début] Exactement et pas plus ni moins que 189 électeurs ne représentants que 0,25% des inscrits ! Et, de plus, il trouve le moyen de s’en féliciter sur sa page faceboock et son site officiel ! [Faux] S’il était à l’Elysée à la place du Calife, il trouverait sans aucun doute ni gêne que la France ne s’est jamais si bien portée que depuis qu’il en est président... [inégalité de traitement médiatique... les Lot et Garonnais ne pouvaient pas voter pour quelqu’un qu’ils ne connaissaient pas, c’est naturel chez vous la mauvaise foi ?]
                    Asselineau le Monsieur 0,2 % d’inscrits, n’a aucune vision politique. Il ne sait pas distinguer les véritables enjeux. Il s’attarde longuement sur des détails qui ne passionnent que lui et ses quelques aficionados, les Asselineau Boys, qui en outre, s’il était président de la république, seraient formidablement heureux de le voir tous les soirs, à la mode Fidel Castro, pendant 5 heures d’affilées en live lors de conférences nationales « ré-éducatives » du Peuple de France sur TF1, parce que si TF1 c’est pas bien, avec la présence en non stop d’Asselineau, cette chaine serait tout à coup devenue merveilleuse…le miracle des shadocks Upériens... [j’ai perdu le fil après Fidel Castro...]
                    Son association, l’UPR, n’a aucun élu sur plus de 550 000 élus en France ! En réalité un seul, qui est maire d’une petite commune mais qui a été élu en tant que candidat indépendant bien avant de rejoindre cette association en tant que membre lambda. A savoir encore si depuis il a renouvelé son adhésion à ce jour… ?! [oui il y est toujours et d’autres l’ont rejoint... au contraire de ce que vous dites, avec le nombre croissants d’adhérents l’UPR a et aura de plus en plus d’élu]
                    Asselineau incarne un système desséché et du passé. C’est l’homme des années 50. Il n’incarne en rien l’avenir sauf sous forme de cauchemar. [le disque est rayé]
                    Les énarques, bien que têtes bien remplies, sont les plus réceptifs à la falsification de la raison par manque de bon sens. Le paysan, l’artisan, comprennent d’emblée que c’est du n’importe-quoi. Mais l’énarque Tartelineau parle bien, sait manier les sophismes [ce texte en est bourré mais bon...] pour embrouiller la saine raison des shadocks en remplissant leur « temps de cerveau humain disponible »... [comme tout un chacun peut le constater en regardant une conférence de F. Asselineau, les faits sont sourcés dont libre à chacun de vérifier ses analyses, votre vision selon laquelle les français sont des imbéciles est à l’opposée de celle de F. Asselineau et de l’UPR]

                    [ouf... c’est fini]


                  • luciencbien 20 mars 2014 13:17

                    « Asselineau qui vire ses adhérents qui ouvrent leurs bouches en ne lui faisant pas de la lèche, [1 adhérent radié en 7 ans d’existence...] »

                    mince ! le radié, c’était topaze...

                  • KAT88 20 mars 2014 15:48

                    vu vos qualités de documentaliste faites des recherches sur le parcours professionnel des commissaires européens, cela me semble judicieux. On pourra faire des comparaisons avec celui de M. ASSELINEAU


                  • paul 19 mars 2014 14:29

                     Il manque (au moins) un 10 ème point dans le compte des gaffes de Fafa :
                     Son initiative au nom de la France, avec 3 autres pays européens, de participer au détournement de l’avion présidentiel de Moralès, suite à l’affaire Snowden .

                    Cette gaffe diplomatique n’est pas sans conséquence sur le plan du commerce extérieur pour les pays sud américains qui sont très liés : entre autres, l’échec de la vente des Rafales .

                    Fabius, démission !


                    • François Asselineau François Asselineau 19 mars 2014 17:11

                      @Paul
                      C’est délibérément que nous n’avons pas cité l’affaire de l’avion du Président Morales parce que la décision de lui interdire le survol du territoire français n’a pas été prise par le Quai d’Orsay, mais par le cabinet du Premier ministre.


                    • Doume65 19 mars 2014 23:58

                      @François Asselineau

                      « C’est délibérément que nous n’avons pas cité l’affaire de l’avion du Président Morales parce que la décision de lui interdire le survol du territoire français n’a pas été prise par le Quai d’Orsay, mais par le cabinet du Premier ministre. »

                      Bonjour.
                      Je ne pense pas que le « Grand Marché Transatlantique » soit de sa compétence. Il figure pourtant dans vos doléances contre cet homme.


                    • François Asselineau François Asselineau 20 mars 2014 09:29

                      @Doume65
                      Le « grand marché transatlantique » est de la compétence partagée de plusieurs ministères, dont le ministère des finances, mais aussi le ministère des affaires étrangères, évidemment. Il s’agit d’une négociation au long cours, où M. Fabius n’est certes pas le seul responsable, mais où il aurait toute sa place pour attirer l’attention du chef de l’Etat sur la folie que représente la signature d’un tel accord pour les intérêts de la France.

                      L’affaire de l’avion du président Morales est d’un tout autre genre. C’était une affaire ponctuelle où le ministère des affaires étrangères a été court-circuité, semble-t-il. La décision, pour le moins irréfléchie et hâtive, d’interdiction de survol du territoire national, a été prise, nous a-t-on dit, par la directrice adjointe du cabinet de M. Ayrault, Premier ministre.

                      Bien que chacun puisse avoir son avis, il nous semble donc justifié de faire grief à M. Fabius de son inaction dans le dossier au long cours du « grand marché transatlantique », mais de ne pas lui reprocher la décision sur l’avion du président Morales qui a été prise, en quelques instants à l’occasion d’un événement fortuit, ni par lui, ni par quelqu’un placé sous son autorité.


                    • Doume65 20 mars 2014 10:37

                      @François Asselineau

                      Merci pour vos éclaircissements.
                      Ceci dit, ce Grand Marché Transatlantique est voulu par le chef de l’état. Je ne crois pas que Fabius ait voix au chapitre dans cet affaire. C’est François Hollande qui a été « Young leader » de la « French-american Foundation », pas Fabius. (Enfin, de ce que j’en sais.)

Ajouter une réaction