Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La baliverne de #Juppé sur sa condamnation dans #LEPolitique

La baliverne de #Juppé sur sa condamnation dans #LEPolitique

2007 : Juppé, candidat malheureux aux élections législatives, dans son fief de Gironde.

Les télespectateurs de #LEPolitique ont été les témoins, hier, d'une joute d'une violence encore inédite entre deux énarques et inspecteurs des finances : Juppé comme invité, et Macron son contradicteur. Le second mène la charge : il reproche au premier son « manque de probité personnelle ». Juppé lui répond du tac au tac que « les Français lui avaient 'pardonné' sa condamnation en le réélisant », trandis que lui, Macron, il est électoralement vierge. Ha ! Ouf ! Et puis ça s'est arrêté là, mais quand même !

Même ceux qui ne connaissent pas les zones d'ombres de Juppé, évidemment pas la comdamnation, en soi, que chacun, en bon élève de Pujadas et Léa Salomé (1), est supposé avoir intégré comme un péché pardonné, et même qui humanise son auteur injustement décrit comme froid et distant, auraient pu se douter du caractère factice de cette joute, en pensant simplement au trait distinctif de Juppé depuis qu'il est « resuscité » : maire de Bordeaux, tant il est vrai qu'il n'y a qu'une seule ville portant ce nom (en France), et que la fonction de maire est bien monocéphale (dans cette ville là).

Car c'est bien du suffrage des électeurs de Bordeaux, 240 000 âmes, si l'on se fie à Boris Johnson, qui ironisait sur le décalage, qu'il avait constaté en rencontrant Juppé, lui même étant alors maire de Londres, entre la modestie de ce chiffre, et l'importance que se donnait l'intéressé, et rien d'autre, dont se réclame Juppé pour se considérer oint du suffrage du peuple, et à ce titre pardonné. Et si nous nous trompions, quoi d'autre, vu qu'il n'a plus de mandat législatif depuis 2004, l'année de sa condamnation ?!

juppe-maire-de-londres
Extrait du discours de Boris Johson à la "Conservative conference" de 2013

En 2007, la peine d'inégibilité de Juppé est purgée. Sarkozy lui tend une perche : il sera ministre de l'écologie et du dév. durable (avec la jupette, subvention déguisée à l'industrie automobile, il avait de l'expérience à revendre...), mais à condition (règle fixée par Fillon pour tous ses ministres, sauf exception), qu'il remporte un mandat législatif. Les Français de Gironde, dont il avait sollicité le suffrage, le lui refusent, au bénéfice de la candidate socialiste. Le ministère DD lui échappe, au bénéfice de NKM (avec l'écotaxe, une usine à gaz à 1 Mrd d'euros finalement démantelée, elle a de l'expérience à revendre...). Et puis après, il ne s'est plus présenté. Ce déficit de légitimité électorale ne l'a pas empêché, comme Macron, d'occuper des postes de ministre (rappelez vous, « sauf exception ») dans les remaniements ultérieurs. Celui des affaires étrangères, en 2011, a marqué les esprits (avec la Libye, dont il prédisait un enviable retour sur investissment, il a de l'expérience à revendre...).

Quant aux zones d'ombres (et restées comme telles par la programmation médiatique) de Juppé, évoquées plus haut, ce sera peut-être l'objet d'un prochain billet...

 (1) La redevance était de €136 en 2015, soit le prix d'une tablette entrée de gamme. Ne pas avoir de télé-viseur dans le foyer en dispense (même si l'on regarde la télé sur sa tablette ou son ordinateur, via sa Box). Attention, le code fiscal peut changer (il en a d'ailleurs été question). C'est un faible gain annuellement, mais c'est un geste citoyen pour marquer son refus de l'embrigadement par l'imbécilisation, de plus en plus flagrant, à laquelle la redevance contribue.

juppe-bordeaux


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • flourens flourens 7 octobre 20:33

    déjà Juppé, c’est un mec qui n’a jamais travaillé, à moins que faire de la politique c’est travailler, et qui a pris sa retraite de fonctionnaire à 57 ans, ce même mec demande aux Français de bosser jusqu’à 65 ans mini, et donc 70 ans pour une retraite pleine, la moindre des choses serait qu’il rembourse la République de ce qu’il a touché de 57 à 65 ans, sinon c’est un assisté qui pille les finances
    de plus ce mec avait dit au Bordelais, je serais maire, rien que maire, aucune autre fonction car je mettrais tout mon temps au service de Bordeaux, pour se faire élire, une fois élu, il a accepté un poste de ministre, et il voudrait qu’on croie en ses promesses, même pas en rêve !!!!


    • vendeur de bébés gps (---.---.102.104) 7 octobre 22:15

      Ali de gauche sabrera les acquis sociaux économiques
       
      après que
       
      Flambi de droite ait sabré les acquis moraux
      sociétaux ...
       
      Partage des rôles de l’herpès des gôôôchistes du Capital
       
      De tte façon l’ex France n’a aucun avenir avec une population turquo-arabo-africaine


      • zygzornifle zygzornifle 8 octobre 13:34

        @vendeur de bébés gps 


         tu te trompes son avenir est l’islam matin midi et soir dans la grande Europe Saoudite qui se met en place jour après jour..... 


      • cétacose2 8 octobre 07:40

        Juppé à la Santé...avec Tapie à l’étage en dessous !


        • zygzornifle zygzornifle 8 octobre 13:30

          @cétacose2


           avec Cahuzac Cambadélis et Désir ....

        • zygzornifle zygzornifle 8 octobre 13:31

          @zygzornifle


           j’oubliais aussi Ayrault le ministre qui a eut un passé chargé ....

        • cétacose2 8 octobre 20:06

          @zygmornifle..

          .....et s’il était élu (on a vu pire) que deviendrions nous. ?...ON m’ a volé ma valise....


        • zygzornifle zygzornifle 8 octobre 13:29
          En juin 1995, le Canard enchaîné épingle Alain Juppé, alors Premier ministre de Jacques Chirac. En cause : depuis 1990 et alors qu’il occupait des fonctions d’adjoint aux finances de la Mairie de Paris, celui-ci louait un logement de 180 mètres carrés, propriété de la Ville de Paris, situé rue Jacob, dans le 6ème arrondissement, pour un loyer mensuel de 12.000 francs (environ 2.000 euros), bien en dessous des prix du marché.

          L’hebdomadaire tire par deux fois sur Juppé en affirmant que le ministre aurait également contribué à réduire le montant du loyer de son fils, logé aussi par la Ville de Paris dans un appartement de 88 mètres carrés. Une enquête du Parquet de Paris s’ouvre. Alain Juppé et son fils déménagent. L’affaire est classée.

          Ensuite il y a eut les emplois fictifs ou il a été condamné a 17 mois de prison avec sursis et 1 an inéligibilité et sa fuite au canada et maintenant il revient en chevalier Bayard...

          Aux états unis Juppé aurait fini pompiste de nuit ou ramasseur de chariot en hyper mais en France on déroule le tapis rouge aux crapules de la politique , il y a 370 métiers ou on demande un casier judiciaire vierge mais pas en politique , une honte !!!! 

          • Jonas 8 octobre 15:51

            Alain Juppé est le candidat à la présidentielle en France positionné par le groupe Bilderberg (avec Emmanuel Macron), organisation qui a pour objectif la destruction des États-Nations et l’émergence d’un gouvernement mondial sous le contrôle des lobbys industriels et bancaires.
            L’influence du groupe Bilderberg est énorme sur les décisions stratégiques, politiques à l’échelle mondiale, elle réunit tous les ans les plus grands dirigeants des lobbys industriels, bancaires, médiatiques et politiques de la planète dans des conférences tenues secrètes.
            Dans son livre « La Repubblica delle stragi impunite », Ferdinando Imposimato, président honoraire de la cour de cassation italienne, a révélé les liens existants entre le groupe Bilderberg et certaines actions terroristes contre les opposants politiques luttant contre la mondialisation.
            http://www.sudouest.fr/2015/06/08/alain-juppe-invite-par-le-groupe-bilderberg-un-huis-clos-international-ultra-select-1945168-2780.php
            https://www.youtube.com/watch?v=zZStxb9WjDw
            http://www.bilderbergmeetings.org/participants2014.html
            http://www.bilderbergmeetings.org/participants2015.html
            http://www.europe1.fr/politique/bilderberg-la-mysterieuse-reunion-des-maitres-du-monde-1354070
            http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/en-18-mois-emmanuel-macron-a-gagne-24-millions-d-euros-rothschild-854145.html

            Alain Juppé est également proche du mouvement fondamentaliste UAM-93, la puissante organisation islamique antioccidentale contrôlant plusieurs dizaines de Mosquées en région parisienne, qui veut imposer un califat sous la charia en France en expliquant que « Le niqab est supérieur à jamais au dévoilement du visage. Les lois de Dieu supérieures à jamais aux lois de la République. »
            Alain Juppé a déclaré le 3 mars 2015 après une rencontre avec les responsables de l’UAM-93 : « nous sommes en très large accord avec l’UAM-93  ».
            http://islamineurope.unblog.fr/2016/09/10/mohamed-barry-imam-de-la-grande-mosquee-de-pessac-le-voile-islamique-est-une-obligation/

            Alain Juppé a déjà été condamné à 18 mois de prison (avec sursis) pour prise illégale d’intérêts.
            Et le pire, c’est que cet escroc, véritable menace pour la France, sera probablement élu, favorisé par les média de masse à la solde du groupe Bilderberg.


            • Doume65 8 octobre 23:13

              @Jonas
              Juppé et Macron n’ont pas été que membre du Bilderber, mais aussi deux « young leaders » de la « French American Foundation ».


            • Langlemort Langlemort 8 octobre 23:25

              Ils sont tous Bildeberg, et bientôt ils auront tous un casier judiciaire, ou, pire encore un casier vierge, parce que blanchis par des juges corrompus ? À partir de quel moment on cesse de ressasser Bildeberg, et on agit ? J’ai proposé une piste en note de bas de page, si vous avez mieux, donnez nous la ! @Doume65 @Jonas


            • Langlemort Langlemort 9 octobre 00:09

              PS : « ...donnez la nous »


            • Doume65 14 octobre 12:30

              @Langlemort
              « donnes nous la ...donnez la nous »

              Aucun des deux : donnez-la-nous. Les traits d’union ne sont pas là pour faire chier le monde mais pour faciliter la compréhension.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Langlemort

Langlemort
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès