Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La candidature de François Hollande va-t-elle imploser ?

La candidature de François Hollande va-t-elle imploser ?

Où l'on s'aperçoit que le tâche de "Babar" ne va pas être simple....

François Hollande a affirmé mercredi soir n'avoir "rien troqué" avec Europe Ecologie-Les Verts (EELV) pour parvenir à l'accord passé la veille au nom du "rassemblement" dans la perspectives de 2012. Invitée au même moment sur France 2, Cécile Duflot a affirmé "croire à la parole donnée" par Martine Aubry pour conclure l'accord. Après cet imbroglio, le flou reste total. Le vote samedi du Conseil fédéral d'EELV sur l'accord apparaît des plus incertains. "De qui se Mox-t-on ?", écrivait sur Twitter Pierre Januel, proche de Cécile Duflot.

Cet épisode pour le moins cacophonique montre plusieurs choses.

A / Le candidat Hollande ne parvient pas à circonscrire son propre appareil, qui a conclu des accords PS / Verts qui manifestement dépassaient sa propre pensée, d'où la suppression en catimini du passage sur le combustible nucléaire Mox (indispensable rappelons-le pour faire tourner la centrale dite EPR), après un rappel à l'ordre d'Areva.

B / Les concessions électorales accordées aux Verts sont très déséquilibrées (L'accord pour 2012 prévoit, en cas de victoire de la gauche, une coalition des deux formations à l'Assemblée, avec plus de 60 circonscriptions réservées aux Verts !) et sont raillées par la plupart des autres mouvements politiques, de gauche et de droite, et particulièrement d'ailleurs chez la gauche "Mélanchonienne". Imagine-t-on un François Mitterrand aussi faible avec des partenaires à 5 % des intentions de vote ? Il avait circonscrit ses alliés communistes (20 % du corps électoral !) avec dureté et finesse ....

La presse s'interroge ouvertement ce matin : dans quel état va arriver Hollande quand le 1 er tour se profilera ?

Cette question s'impose si cruellement que même les médias de gauche, Libération en tête, se la pose en une !

Lors de la primaire, à mots couverts rue de Solférino, les "Aubrystes" évoquaient le fait que François Hollande s'était choisi successivement deux femmes à poigne comme compagnes, l'une et l'autre "portant la culotte à la maison" (sic), ce qui n'était pas, selon eux, encourageant pour le combat futur... Cette attaque - assez bas de la ceinture, il faut l'avouer - trouve aujourd'hui, tandis que celui qu'Arnaud Montebourg surnommait "Flamby" semble connaître un gros passage à vide, une résonnance particulière.

L'élection présidentielle, tout comme ensuite la conduite d'un pays en temps de crise grave, nécessite un guerrier, un tueur. C'est exactement ce que furent jâdis Chirac, Mitterrand ou Sarkozy. En présentant selon ses propres dires une candidature "normale", puis en se montrant ces jours-ci pour le moins hésitant, comme d'habitude diront ses détracteurs, François Hollande va-t-il conserver le capital positif dont il dispose dans les sondages ?

"Babar" a beau serrer les machoires en affectant un ridicule air à la Terminator à la télé, on sent bien que c'est un tendre, un débonnaire. François Hollande, c'est le bon copain, celui à qui on met un poisson dans le dos le 1er avril et qui rit de bon coeur à la blague.

Ce sera tout le problème pour lui et le PS, car en face il y a une crise systémique mondiale, et un squale politique...


Moyenne des avis sur cet article :  2.11/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 17 novembre 2011 10:50

    Affaire Mox - PS / EELV

    Il a fallu qu’Areva fasse part « à ses contacts ordinaires au PS [NdR : Hollande, indirectement] des conséquences économiques, sociales, industrielles, environnementales très graves, qui conduiraient aussi à la disparition du leadership de la France dans le nucléaire civil » pour que le PS (Aubry) se rende compte de la signification réelle de l’accord qu’il venait de signer avec EELV (Duflot).

    Tandis que les observateurs et commentateurs déblatèrent à loisir sur le caractère politicien du « malentendu » PS-EELV, ne conviendrait-il pas de se poser quelques autres questions ?

    1)
    Duflot avait-elle une connaissance exacte de toutes les implications du paragraphe incriminé ?
    Auquel cas, elle aurait roulé Aubry dans la farine...
    Cependant, si ses connaissances nucléaires sont à la hauteur de ses connaissances géographiques (« 
    Le Japon se trouve dans l’hémisphère sud »), on ne peut qu’écarter cette hypothèse de compétence.
    2)
    Aubry comprenait-elle toutes les implications dudit paragraphe ? À l’évidence, non.

    Dans ce cas, le problème n’est pas une divergence d’interprétation du fameux paragraphe mais uneréelle incompétence d’Aubry et de Hollande en la matière !

    Cerise sur le gâteau, l’UMP, avec Copé, se complaît à souligner le caractère politicien de l’accord et du « malentendu » PS-EELV (centrales nucléaires contre circonscriptions). Ce faisant, Copé montre son incapacité à faire apparaître au grand jour l’incompétence réelle d’Aubry et de Hollande, signifiant par là sa propre incompétence.

    Résultat :
    PS = UMP = Incompétence ! ! !...


    • wesson wesson 17 novembre 2011 10:54

      bonjour l’auteur,
      l’article de Sylvain Rakotoarison qui exhibait une photo déformée de François Hollande, et le votre qui en fait de même, on vous sent vraiment à fond sur l’argumentaire.

      Le programme de la droite c’est pas s’occuper de la France, c’est de déformer les visages des socialistes.

      Article insignifiant, fait de propos tenus au café du commerce que votre « retrait de la vie active » vous fait fréquenter avec assiduité !


      • Michel DROUET Michel DROUET 17 novembre 2011 18:41

        J’ajoute qu’utiliser le surnom de « Babar » est totalement minable.

        Journaliste l’auteur ?


      • suumcuique suumcuique 17 novembre 2011 19:49

        Le seul point positif de ces papiers, qui, somme toute, sont peu critiques vis-à-vis de l’UMPS, de l’anti-France, des collabos de tout poil, est la photo.

        Encore que le véritable visage des politicards actuels est beaucoup plus sinistre.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 novembre 2011 22:41

        Salut Wesson.

        C’est marrant mais la photo du Hollande « d’avant » ressemble beaucoup à celle, actuelle, de l’auteur de cet article torche-cul et pro-sarko.


      • Yohan Yohan 17 novembre 2011 23:14

        Ah ouais ? et ça ne vous gêne pas quand vos amis parlent de nain, ou de nabot en désignant Sarko ?


      • wesson wesson 18 novembre 2011 00:45

        Salut Peachy,

        "C’est marrant mais la photo du Hollande « d’avant » ressemble beaucoup à celle, actuelle, de l’auteur [...]« 

        j’ai pas osé ...

        plus sérieusement, la droite n’ayant aucun argument et un bilan plus que accablant, ils vont s’en prendre aux personnes. Bref, on s’achemine tout droit vers une campagne de caniveau, ou vraiment tous les coups seront permis. ça va être carte blanche pour Lefevre et Pécresse.

        et il y a aussi les officines plus ou moins complaisantes qui agissent non sans une certaine efficacité pour recentrer le débat sur les thèmes de prédilection de la droite, à savoir le sécuritaire. Par exemple, cette »initiative« vidéo à tirer des larmes à un banquier, mais qui n’est rien d’autre qu’un racolage pour le thème ultra-sécuritaire.

        ça nous laisse augurer des histoires de sauvageons, de rroms et de »papis Voise" pour les prochains mois !


      • 2abuelo 18 novembre 2011 09:56

        Nous pourrions même apostropher l’écrivaillon de ce pseudo article : « eh bouffon, tu veux pas aller sucer tes amis et cesser ta propagande de gros naze. »


      • oncle archibald 18 novembre 2011 10:19

        « J’ajoute qu’utiliser le surnom de »Babar« est totalement minable. »

        Oui c’est vrai, tandis que « talonnettes », « le nabot », « Naboléon », « le nain » c’est beaucoup plus classe ...

      • Taverne Taverne 17 novembre 2011 11:11

        Le dernier ressorti du bureau de l’inconsistant Hollande emporte la décision. Une fois élu, Hollande gommera, sous la pression des lobbies, tous les passages du contrat passé avec les électeurs. Homme sans constance, sans conviction, sans valeur.


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 novembre 2011 22:47

          Salut Taverne.

          Je t’avais prévenu.

          « Homme sans constance, sans conviction, sans valeur. »

          Tu parles de pote Bayrou ? Le défait éternel du scrutin universel tout juste capable de rassembler trois couillons dans une cabine téléphonique ? Le monsieur 5% dans les sondages ? Le traitre à sa propre parole qui rencontre secrètement l’abominable Sarkozy à l’Elysée pour on ne sait quelle raison inavouable ?


        • Taverne Taverne 17 novembre 2011 23:27

          Si Bayrou avait fait ce qu’a fait là Hollande, je l’aurais laissé tomber. Mais je le soutiens depuis 2002 (activement depuis 2005) et jamais je n’ai eu à déplorer ce genre d’attitude inacceptable. Les socialistes acceptent tout ; il sont très « adaptables »...(crimes d’Etat, écoutes téléphoniques, fille cachée d’un président, sang contaminé, mafia Guérini, l’affaire DSK qui ne peut être qu’un complot, et tant d’autres choses). Reste-t-il encore une éthique au PS ?


        • Nanar M Nanar M 17 novembre 2011 13:28

          Jamais le PS n’était autant apparu comme un rassemblement d’égos assoiffés de pouvoir quand il étatit dirigé par Hollande
          La parenthèse Aubry avait permis d’espérer autre-chose, mais c’est reparti de plus belle avec le candidat Hollande.
          Marchandages et tractations, Valls en porte-parole, du grand n’importe quoi.
          A mon avis, et c’est tant mieux pour les candidats des partis de résistance à l’ordre libéral, hollande n’a aucune chance.


          • Taverne Taverne 17 novembre 2011 13:34

            Avec Hollande, chaque leader socialiste se dit qu’il peut tirer la couverture à lui. Etant donné son faible charisme et son influençabilité.


          • chantecler chantecler 17 novembre 2011 19:44

            Tandis qu’avec F. Bayrou ....
            Bla bla bla
            Putain qu’ils sont chiants tous ces cireurs de pompe !


          • oncle archibald 18 novembre 2011 10:22

            « c’est petit, tout petit, minable et mesquin de s’attaquer au physique des hommes quand on n’a rien à dire sur le fond. »

            Oui c’est vrai, tandis que « talonnettes », « le nabot », « Naboléon », « le nain » c’est beaucoup plus classe ...

          • colza 17 novembre 2011 13:36

            A la lecture des divers commentaires dans la plupart des articles sur François Hollande, généralement critiques et défavorables, on se demande où le PS a trouvé tous ces votants en faveur dudit.


            • LE CHAT LE CHAT 17 novembre 2011 14:05

              cela prouve bien que les sondages sont bidonnées comparativement à la popularité réelle de l’interéssé , comme celle qui faisaient croire à la popularité de DSK alors qu’il était detesté par les classes populaires !
              Sachant le nabot en fin de règne , les médias aux ordres veulent juste imposer le clone de gauche caviar qui leur obéira servilement !


            • chantecler chantecler 17 novembre 2011 19:49

              Dis le chat !
              Faut pas confondre l’opinion publique ou l’ électorat et celle d’une poignée d’intervenants chroniques sur un site ...
              Parce que pour certains point de salut sans Marin, pour d’autres sans Marine etc et bla bla bla ....
              C’est un peu la méthode coué .


            • LE CHAT LE CHAT 18 novembre 2011 12:29

              @chanteclerc

              les c hantres de la gôôche caviar sont peut être appréciés dans les milieux enseignants que tu fréquentes et autres fonctionnaires ( le PS est un parti de fonctionnaires et au service de leurs interêts ) , mais dans les usines ils sont détestés !


            • Taverne Taverne 17 novembre 2011 14:16

              Pour Yann Wehrling (ancien Vert, aujourd’hui au MoDem) : "Le nucléaire semble avoir servi d’emballage pour un accord uniquement électoral. Ce qui me gène le plus est qu’à aucun moment, le débat n’a été démocratique. Ce sont aux électeurs, lors du passage aux urnes, de trancher pour tel ou tel projet. Ce ne sont pas aux appareils de se mettre d’accord dans les couloirs et d’imposer une ligne unique aux électeurs." (lien)


              • Traroth Traroth 17 novembre 2011 17:18

                Ah oui, il y a un parti où ce sont les électeurs qui décide du programme ? Lequel ?


              • Iren-Nao 17 novembre 2011 14:36

                La gooche aime a se gargariser de slogan genre : « la droite la plus bete de monde »

                Certes cette droite UMP est haissable, mais elle semble quand meme moins bete que la dite goche qui me semble quand meme au pouvoir bien moins souvent que la droite la plus bete du monde.

                La suffisance de la gauche, ne cesse de m’epater, elle fait pendant a la connerie arrogante de la droite.

                A part ces 2 carateristiques j’ai peine a voir la difference entre blanc bonnet et bonnet blanc.

                Donc l’UMPS semble etre un beau ramassis de cons.

                Ils le prouvent avec constance. A moins que ce ne soit que des salauds.

                Iren-Nao


                • U.corsu 19 novembre 2011 19:37

                  @ Sampiero

                  Quand vous aurez comprit que depuis plusieur decennies c’est l’économie qui dicte le politique et non l’inverse, vous comprendrez pourquoi Coppé ou Montebourg , c’est idem.

                  Notre dernier homme d’Etat se nommait De Gaulle.

                  Les autres ne sont que des pantins médiatiques,
                  petits soldats des complexes financiers et militaro industriels.

                  D’ailleur, les français ne s’y trompent guère, eux qui restent des abstentionistes invétérés depuis plusieurs décennies.

                  Cette république est morte, cette pseudo démocratie aussi.
                  Il est grand temps que les derniers collaborateurs de cette farce electorale cessent de jouer
                  à un jeu dont d’autres ont fixés les règles.

                  cf pour exemple : les declarations recentes traitées sur ce site de la part de La présidence argentine.

                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-presidente-de-l-argentine-je-104102


                • Taverne Taverne 17 novembre 2011 14:49

                  « Du mox,
                  du mou
                  du mollet ! »

                  Hollande ne sait pas trop s’il est mâle ou femelle, comme on dit vulgairement. Son grand show télévisé est aux antipodes de sa véritable personnalité (que ceux qui e connaissent de près ont bien décrite). Ceux qui se laissent encore duper devrait bien réfléchir avant de faire les dindons de la prochaine farce.

                  Et pendant ce temps, on ne parle même plus de Fassenheim, la centrale pourrie construite sur une faille sismique. Les Verts préférant saborder un EPR tout neuf et tout moderne, le fleuron de notre industrie dont il ne reste pourtant pas grand chose.


                  • Taverne Taverne 17 novembre 2011 16:05

                    L’urgence, c’est Fassenheim mais ça n’intéresse plus les Verts. Ils avaient besoin de l’EPR pour faire un chantage et obtenir de circonscriptions. C’est purement politique.

                    L’EPR de Flamanville est mieux protégé vis-à-vis des agressions externes (séisme, inondation) que les réacteurs actuellement en exploitation, car il a bénéficié dès sa conception de dispositions supplémentaires. Cependant je suis pour le renforcement maximum des conditions de sécurité et aussi pour la totale transparence des règles et des risques.


                  • Taverne Taverne 17 novembre 2011 16:08

                    Et bien entendu pour le rattrapage de notre retard en matière d’énergies alternatives et renouvelables.


                  • Traroth Traroth 17 novembre 2011 17:21

                    Il est vrai qu’en matière d’exigence, j’aurais préféré personnellement que les Verts insistent pour fermer Fessenheim ! Ça aurait eu beaucoup plus de sens !


                  • pissefroid pissefroid 17 novembre 2011 16:39

                    Je préfère un débonnaire à l’agité de l’élysée.

                    Je rappelle un autre « bonnet blanc » et « blanc bonnet » qui nous a valu pompidou et la loi de janvier 73 qui interdit au trésor public d’emprunter à la banque de france.

                    Il est probable qu’une présidence poher eut changé le cours de cette histoire monétaire.

                    Pompidou était inféodé à la banque, poher non.


                    • Brath-z Brath-z 17 novembre 2011 18:34

                      Poher, Poher, Poher, voyons... Ah, oui, bien sûr, on parle bien de cet atlantiste centriste défavorable au retrait de la France du commandement intégré de l’OTAN, qui a profité de son passage à la présidence de la République pour faire entrer le Royaume-Uni dans la CEE, c’est ça ?
                      Poher ou Pompidou, en 1973 ou en 1975, on l’aurait eu, cette loi instaurant une « banque centrale indépendante » en France.


                    • Defrance Defrance 17 novembre 2011 19:56

                       D’accord avec Pissefroid, 

                          Poher ou même Chaban n’auraient pas cedés aux Etasunniens !

                        Pissefroid doit comme moi se souvenir du couple de traitres qui ont ammené Pompidou qui me semblait ressembler a DSK maintenant que l’on en sait un peu plus ? 


                    • Defrance Defrance 17 novembre 2011 21:37

                       Brathz, vous mélangez tout ? 

                       Poher président du sénat, n’a fait qu’assurer l’intérim après le départ de de Gaulle qui a été suivi de Pompidou, élu avec l’aide des felons Chirac et Giscard ! 


                    • interlibre 17 novembre 2011 16:51

                      J’aimerai tant que le PS implose suivi par l’UMP. Au moins la France ,débarrassée de ces partis parasites et traîtres, aurait un avenir...


                      • Traroth Traroth 17 novembre 2011 17:22

                        Il faudrait ajouter le FN, les Verts et le Modem. Plus quelques petits partis genre radicaux...


                      • plumedange plumedange 17 novembre 2011 17:40

                        François Hollande changerait rapidement de chemise ? Un mox, pas de mox, encor un mox. Pouffe piffe il va trop vite. Un vrai transformiste. si il s’appelait léon on pourrait dire : un vrai caméléon.


                        • kéké02360 17 novembre 2011 22:02

                          Parait qu’Hollande se cache à l’eau pour draguer Duflot dans les algues vertes pendant les grandes marées d’équimox smiley


                        • Laury 17 novembre 2011 17:57

                          Je ne sais pas ce qu’il faut répondre a toutes ses bêtises !!!!Ce qui est sur
                          s’est que François ne maitrise pas le sujet !!!!
                          Il a précisé au info télé qu’il fallait continuer a fabriquer du Mox pour les centrale en fin de vie ????
                          Alors que l’EPR ne fonctionne que avec ce type de produit ????
                          Non a la vue de cette cacophonie tout le parti avait misé sur DSK qui est bien plus a droite que la droite et qui aurait laissé cela dans l’état les actionnaires d’abord !!!!
                          Rejets et dégouts


                          • Pyrathome Pyrathome 17 novembre 2011 18:11

                            Sarkotoarisson, sort de ce corps !!...... smiley


                            • hgo04 hgo04 17 novembre 2011 18:30

                              La 5° colonne, voila le problème de HOLLANDE..


                              Avec des amis comme ça, mieux vaut avoir à faire avec des ennemis, au moins ils sont reconnaissable.

                              Le marchandage avec EELV est une erreur ENORME, qui fera pensher la balance.. Le PS n’a pas compris que par moments, il faut donner un coup de pied, car mal accompagné, le PS va encore une fois dans le mur !!!



                              • plumedange plumedange 17 novembre 2011 18:37

                                D’accord avec vous hgo04.

                                Que chacun aille de l’avant et il comptera ses forces. Les verts voteront Hollande quoi qu’il arrive il n’était pas nécessaire de se mettre se boulet à la patte.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès