Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La caravane UMP pour l’Europe part à vide

La caravane UMP pour l’Europe part à vide

La caravane a la cote à droite, après celle de Nicolas Dupont-Aignan, puis de Philippe de Villiers, c’est au tour de l’UMP de lancer la sienne sur la route des européennes...
Lundi 20 avril, Xavier Bertrand, Benjamin Lancar et Franck Riester, inauguraient, tout sourire, la « caravane pour l’Europe » de la majorité, devant le siège du mouvement. Son slogan de la campagne ? « Quand l’Europe veut, l’Europe peut », déclinaison européenne du « Ensemble, tout est possible » de la présidentielle.

Cette caravane partira mardi matin de Nice pour un périple de 9.500 km en 45 jours, avec trois millions de tracts en soute.

L’itinéraire promet un public acquis à la majorité :
Nice (ville de Christian Estrosi),Marseille (aux mains de Jean-Claude Gaudin), Saint-Quentin (fief de Xavier Bertrand), et toute une série de municipalités historiquement à droite.

La création (copie ?) d’un site internet pour promouvoir la campagne :
Pour rendre compte de son tour de France, l’UMP a ouvert un blog (ump2009.eu) plagiant le site musical pour adolescents Charts in France. En période de débat sur Hadopi, la symbolique est forte !

Un lancement médiatique de la caravane pour faire oublier qu’aucune liste n’est encore prête pour les élections ?

Selon le journal Mediapart, "la caravane bleue a surtout vocation à faire oublier qu’à moins de deux mois du scrutin européen, l’UMP n’a toujours pas bouclé ses listes. Si les dix têtes de liste sont connues depuis janvier, les troupes de Nicolas Sarkozy tardent à se mettre en ordre de marche, tandis que le MoDem présentait lundi sa liste complète pour l’Ile-de-France et que le PS tiendra vendredi 24 avril à Toulouse son premier gros meeting de campagne (...).
« Ce n’est ni les journalistes, ni nos adversaires qui vont nous dicter notre calendrier, a répliqué Frédéric Lefebvre en marge du point presse hebdomadaire de l’UMP. Chez nous, ça ne s’est pas fait dans un brouhaha comme au PS. Et nos candidats sont heureux de l’être. » L’enthousiasme de Rachida Dati suffit à le prouver."

En effet, à l’UMP, les négociations coincent entre les différentes sensibilités de la majorité et avec le Nouveau Centre.
Peu importe, en attendant, voici les plans de la caravane, livrés à la presse et publiés par Mediapart.

 

Non, vous ne rêvez pas, on dirait en effet un car de CRS customisé...

Après "La france d’après"... l’Europe de demain ? ;-)


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • unandeja 22 avril 2009 11:53

    Quand l’Europe veut ingorer la voix de la France, des Pays Bas et de l’Irlande l’Europe peut,
    Quand l’Europe veut modifier ses règlementsintérieurs qui pourraient amener un leader nationaliste à présider au parlement l’Europe peut
    Quand l’Europe veut détruire les usines de sucres européens au profit des productions sur américaines l’Europe peut
    Quand l’Europe veut détruire l’agriculture(avec des agriculteurs qui vivent de subventions plutot que du fruit de leur labeur, l’Europe peut)
    Quand l’Europe laisse souffrir l’industrie automobile française au nom de la concurrence libre et non faussé, l’europe peut...

    .....mais voulons nous de ce que veut CETTE Europe....perso je veux de l’Europe...mais pas de celle là.


    • Webes Webes 22 avril 2009 13:16

      "Frédéric Lefebvre en marge du point presse hebdomadaire de l’UMP. Chez nous, ça ne s’est pas fait dans un brouhaha comme au PS. Et nos candidats sont heureux de l’être."

      Tout comme aux reunions du PC Chinois !


      • A. Nonyme Trash Titi 22 avril 2009 14:25

        Article partisan, mais c’est pas grave, ça fait partie du genre. Par contre, quel vide... Pas la caravane avec ses 3 millions de tracts, mais votre prose !


        • LE CHAT LE CHAT 22 avril 2009 15:24



          On ne sait où ira la caravane , mais elle y ira ...........

          On a prié ce grouppie de se tenir en retrait , étrange , non ?



          les premiers bus sont arrivés en banlieue .....


          • monpetitavis 23 avril 2009 10:21

            J’espère (même si j’en doute) que l’histoire retiendra la formidable hypocrisie de l’UMP et du PS qui viendront se lamenter le lendemain du vote du taux d’abstention historique, alors qu’ils auront tout fait pour que le débat n’aie pas lieu.
            Ce qui me désolé le plus, ce ne sont pas ces partis qui étouffent le débat, après tout c’est de la tactique politique. Non, ce qui me désolé le plus, c’est que tous les médias emboitent le pas et ne disent pas un mot des élections européennes. J’ai franchement honte pour la démocratie.

            Face à ces hypocrites qui clament « une Autre Europe » alors qu’ils ont voté tous les traités, mon choix est fait pour VRAIMENT changer l’Europe, ça sera Nicolas Dupont-Aignan et Debout-La-République. Le seul parti qui se mouille à proposer quelquechose de clair et de cohérent dans la ligne des théories économiques de Sapir, Gréau, Todd et compagnie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès