Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La chute d’Isabelle Balkany, prémices d’une recomposition à (...)

La chute d’Isabelle Balkany, prémices d’une recomposition à droite ?

Effet papillon ? La défaite d’Isabelle Balkany, l’amie fidèle de Nicolas Sarkozy et marraine de son fils Jean, sonne comme un coup de tonnerre dans les Hauts-de-Seine. Dans ce bastion historique de la Sarkozie, l’épouse du député-maire UMP de Levallois-Perret, Patrick Balkany, pourtant arrivée en tête au premier tour, a été battue par le candidat divers droite : Arnaud de Courson.

Après 22 années au conseil général des Hauts-de-Seine, Isabelle Balkany convoitait le poste de président de l’assemblée départementale. Elle le touchait presque après avoir patiemment et soigneusement tramé une véritable conspiration pour faire tomber l’actuel président, l’ancien ministre Patrick Devedjian. Contre toute attente , c’est elle qui reste à terre.

Signe qu’il se passe vraiment quelque chose dans les Hauts-de-Seine, Arnaud de Courson de la Villeneuve a célébré sa victoire sur le parvis de l’Hôtel de ville de Neuilly dont le maire divers droite, Jean-Christophe Fromantin a également nettement battu (70,23%) la candidate UMP Marie-cécile Ménard.

Dimanche soir, dans un communiqué Mme Balkany “prenait acte” du résultat du second tour qui selon ses dires, “l‘affecte profondément“. Avec une certaine aigreur la conseillère générale sortante estimait que son adversaire, M. de Courson, a tiré profit “d’une alliance contre nature de la gauche et de l’extrême droite“. 

On ne manquera pas du côté de l’Elysée d’analyser très finement les raisons de cet échec improbable. Le résultat confirme les craintes de certains membres de la majorité qui s’alarment depuis plusieurs mois de l’effondrement de la base électorale de l’UMP et surtout du rejet dont est victime le chef de l’Etat.

Hier contre-productif dans la bouche de la gauche, le TSS (Tout Sauf Sarkozy) semble prendre racine chez les électeurs de droite. Dans ce qui ressemble à un mouvement de balancier, les déçus du Sarkozysme semblent désormais prêts à faire crédit à une droite classique, modérée, dont ils dénonçaient hier encore la tiédeur.

La bonne image dont bénéficie à droite François Fillon illustre cette tendance. Le message sera sans doute entendu par le président mais, sera-t-il écouté ? La dérive droitière de l’exécutif est imputée en grande partie à l’influence croissante de son conseiller de l’ombre, Patrick Buisson.

Un revirement est toujours possible mais l’opinion semble justement lasse de la politique à la godille de Nicolas Sarkozy. Les qualités de fin stratège prêtées à ce dernier, qui n’hésitait pas à se prévaloir de jouer le rôle de DRH du PS, ont été remplacées par les interrogations sur une politique de gribouille, illisible pour son propre camp.

Passé le second tour des élections cantonales, c’est un nouveau chapitre de la vie politique française qui débute. La campagne des présidentielles peut commencer. Sans aller jusqu’à lire dans les entrailles, il semblerait que l’électorat de droite, sans contester à Nicolas Sarkozy sa qualité de candidat naturel pour 2012, lui adresse le message qu’il n’est plus incontournable.

La balle est aujourd’hui au centre. Usée par le recours abusif aux clivages à la mise en opposition des français entre eux, l’opinion publique angoissée par un monde devenu financièrement, économiquement et technologiquement incontrôlable est à l’affût d’un pouvoir politique qui ne soit pas anxiogène mais au contraire, rassurant.

Face aux menaces, le réflexe naturel est de se regrouper, de serrer les coudes, de retrouver des gestes de solidarité. De François Hollande en passant par DSK sans oublier le Nouveau Centre de Morin, le Modem de Bayrou et le Parti Radical de Borloo, un boulevard se dessine pour le centre étendu au gaullisme social. La seule interrogation est de savoir de quel côté penchera le plateau de la balance. Centre droit ou centre gauche ?

En décrétant dimanche soir qu’il faudra compter avec le FN pour les prochaines législatives et que la formation frontiste avait pour vocation à devenir le pôle de rassemblement majoritaire à droite, Marine Le Pen a encore réduit les derniers espoirs de Nicolas Sarkozy. Le Chef de l’Etat ne pourra pas compter sur un accord à l’italienne avec le FN pour sauver, en cas de victoire en 2012, les députés UMP. Face à des triangulaires une grande partie d’entre eux est condamnée à rester sur le carreau.

La versatilité étant une qualité plus répandue que la fidélité, les parlementaires attachés à leur siège ont désormais tout intérêt à se trouver une nouvelle virginité en se rangeant derrière un nouveau champion. Sans être encore le Titanic le navire de la majorité a pris des allures de Bounty .


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 28 mars 2011 12:30

    Oligarchie !
    On avait beau tirer et retirer la chasse d’eau du 92 , les deux « thénardier » ne voulaient pas partir ! ce matin la cuvette est propre...


    • Manshivas Manshivas 28 mars 2011 12:41

      Propre..... Pas encore... Disaont un peut moins sale.... smiley


    • Yvance77 28 mars 2011 12:38

      Salut,

      Mais comment pouvait-il en être autrement !

      Ce couple comme les Tibéri (la gauche n’est pas en reste) ont menti, manipulé, spolié, fait main basse sur un petit magot et tout cela aux détriments des électeurs de tous les électeurs.

      Les plus cons restent encore ceux de droite qui ont continués à voter pour ces sinistres clowns.

      On ne change pas les rayures d’un zèbre dit un célèbre proverbe africain. Escrots ils étaient hier, escrots ils continueront à l’être demain.

      Chez eux c’est génétique !

      Qu’ils pourrissent dans les poubelles républicaines ou mieux tirons la chasse.


      • Fergus Fergus 28 mars 2011 12:41

        Bonjour, Henry.

        Signal fort et clair envoyé par les électeurs aux amis de la délinquance et du népotisme. Sarkozy, capitaine sans cap, est dans la tourmente sur un navire désemparé.


        • Emmanuel Aguéra LeManu 3 avril 2011 18:04

          Et soit-dit en passant, ça me fait un petard de plaisir...


        • Emmanuel Aguéra LeManu 3 avril 2011 18:07

          Et l’allégeance du garnement de la place de l’Etoile... le prince Jean, à Devidjian... ça aussi m’a aussi beaucoup plu.
          Du balai, tous !


        • armand 28 mars 2011 12:48

          La ripoublique atteinte dans ses chaires, bientot les fuites à l’étranger ?


          • non666 non666 28 mars 2011 13:01

            Isabelle Balkany est à la Sarkozie ce qu’etait xaviere Tiberi à la Chiraquie....

            Le sans gene , qui ne comprends pas qu’il ne faut pas etaler devant le petit peuple le mépris qu’on a pour lui.
            L’UMP a suivi le joueur de flutte de Neuilly comme les rats suivirent celui de Hammel...
            Sauf que , contrairement aux lemmings, les rats UMP comprenent dès a present ce qui les attends en arrivant face à la mer.
            Certains veulent changer de joueur de flutte :
             « Copé serait tres bien, c’est presque le meme ! »
            « Juppé serait mieux, il fait »chiraquien« .... »


            Le problème est qu’ils ont TOUS été elu depuis 2007 sur un seul slogan : soutenir l’action de Nicolas....
            Et oui « l’hyperpésident » et ses hyper-soumis, hyper-vassalisés, s’ils doivent payer, doivent le faire ensemble.

            Mais pour l’instant, c’est comme à la cour.
            Faute de pouvoir atteindre le Roi, on s’attaque a sa Favorite, à sa vendeuse de poison...
            Ils chient quand meme tous dans leurs frocs pour en arriver la, a s’entredevorer entre eux, ces chiens

             


            • dogon dogon 28 mars 2011 13:04

              Balkany virée, mais il en reste un sacré paquet de magouilleurs dans ce département et ailleurs.
              Devedjian a été reconduit, lui. Il avait un petit air triophant devant les caméras, hier soir avec Prince Jean derrière lui (comme par hasard). Les habitants du 9.2 doivent encore prendre leur mal en patience.


              • french_car 28 mars 2011 15:48

                Le prince Jean change de cheval, comme dit papa dans les guignols « trahir mes amis c’est ce que je fais de mieux ».
                Cela dit oui ouf, une Balkany de moins c’est déjà un soulagement pour le département.


              • french_car 28 mars 2011 22:24

                Aucun rapport avec le sionisme.
                Je rappelle que c’est aux Antilles et en Afrique qu’ils grenouillent, pas en Israel.


              • french_car 29 mars 2011 16:03

                Il y a 2 races de personnages :

                - les Hessel, Aubrac, Morin, Heni Grouès dit l’Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle : généreux et visionnaires

                - les Sarkozy, Balkany, Schuller, Woerth, Longuet : petit voleurs à la tire, mafiosi

                Trouvez le bug ...

                N’essayez pas d’y voir antisionisme ou sionisme, judéité et non judéité, c’est juste une question d’idéal et de formation.


              • Emmanuel Aguéra LeManu 3 avril 2011 18:09

                C’est pas loin de la correctionnelle, ce que vous dites là.


              • Albar Albar 28 mars 2011 13:52

                Très fortement bien dit, mon cher St Just, il y a un temps a toute chose, les brebis galeuses finissent par être démasquées


                • K K 28 mars 2011 14:43

                  un début de prémisse de moralisation de la droite qui en a bien besoin. La gauche en a besoin aussi du côté de Marseille.


                  • asterix asterix 28 mars 2011 14:56

                    Il n’en revient pas moins que 20 pour cent des voix suffiront largement pour être le challenger de Marine au second tour. Et comme il risque d’y avoir pléthore de candidats à droite, ce sera plus ouvert que jamais.
                    Ni Copé, ni Aubry, ni DSK et le vainqueur sera connu avant même le début du tour final.
                    Sinon !!!


                    • Gabriel Gabriel 28 mars 2011 15:15

                      Enfin, les électeurs de Levallois commenceraient-ils à vider les poubelles et nettoyer les caniveaux de leur cité ?


                      • BOBW BOBW 28 mars 2011 15:42

                        « En décrétant dimanche soir qu’il faudra compter avec le FN pour les prochaines législatives et que la formation frontiste avait pour vocation à devenir le pôle de rassemblement majoritaire à droite, Marine Le Pen a encore réduit les derniers espoirs de Nicolas Sarkozy. »

                        @ l’auteur de l’article : Bien jugé : Et vlan pour ce bourricot d’âne bâté

                        • french_car 28 mars 2011 15:58

                          La purge avait commencé avec la déjection d’Aeschlimann autre âme damnée voisine de la Sarkozie.
                          Sans compter Schuller mais là ça remonte à un bon moment.
                          Manquerait plus que le retour d’Hortefeux qui n’arrive pas à s’implanter durablement en Auvergne, ou leur acolyte Gaubert, Thierry, celui qui va être jugé pas son frère Patrick de la Licra ex Hauts de Seine aussi.


                          • french_car 28 mars 2011 16:00

                            le JDD.fr :

                            Le procès d’un ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert, jugé pour escroquerie et prise illégale d’intérêt, a été renvoyé mardi, le tribunal correctionnel de Nanterre ayant accepté de transmettre deux Questions prioritaires de constitutionnalité (QPC). Le renvoi a été accueilli sans ciller par les cinq prévenus poursuivis dans une affaire de détournement de fonds issus du 1% logement, dans les années 1990, dans les Hauts-de-Seine.


                            • french_car 28 mars 2011 16:02

                              de Backchich

                              Les inspecteurs des Finances se sont au passage intéressés à l’achat d’une berline haut de gamme par une des associations de Gaubert. Une jolie Safrane avec options, payée 300.000 francs en 1993, revendue deux ans et demi plus tard pour 116.800 francs à Brice Hortefeux.


                              • Pilule rouge Pilule rouge 28 mars 2011 16:29

                                La stratégie de campagne de Nicolas Sarkozy va se trouver devant un choix cornélien.

                                Le barre flirtant avec l’extrême droite n’est pas une franche réussite. Continuer dans ce sens risquerait d’amplifier les tensions au sein de l’UMP, et ainsi donné du grain à moudre à des rivaux au sein de l’UMP. Autant, pendant la campagne de 2007, Sarkozy a su faire oublier son bilan (sécurité, économie…), autant en 2012, il lui sera difficile de faire cette économie. Et lorsqu’on aborde les principales inquiétudes des français (chômage, pouvoir d’achat, sécurité…), on se rappelle immédiatement les promesses de 2007.

                                Il lui faudra impérativement jouer le rôle « des tontons flingueurs » au sein de la majorité. Vu le score catastrophique d’opinions favorables, c’est une course contre la montre qui s’engage avec un J.L Borlo et un De Villepin qui sont en embuscade et le premier ministre François Fillon qui lance des peaux de banane.

                                 La machine médiatique est plutôt pessimiste sur sa réélection, et les journalistes opportunistes ont tendance à se jeter sur les proies quand elles sont affaiblies. Les relations privilégiées avec les P.D.G des grands organes de presses seront peut-être déterminante pour ne pas se faire manger avant le scrutin.

                                Nicolas Sarkozy est un animal politique, et il n’y pas plus dangereux qu’un animal blessé.


                                • agent orange agent orange 28 mars 2011 16:53

                                  C’est plutôt les prémices de la DECOMPOSITION à droite...


                                  • Pilule rouge Pilule rouge 28 mars 2011 17:14

                                    Il y a comme des frictions sur la ligne de communication de l’UMP . Les tensions, ou plutôt les dissensions s’accentuent au lendemain du deuxième tour.


                                  • agent orange agent orange 28 mars 2011 18:04

                                    Comme si un débat sur l’islam allait remettre la France sur les rails économiques.
                                    Le pouvoir d’achat, le chômage, le poids de la dette et ses conséquences sur les impôts, la dégradation des services publiques, le pillage des banksters et l’augmentation des factures, c’est pas plus important que des « pur porc » converties relookées avec une bâche noire sur la tête et des bouffeurs de hallal qui se prosternent.
                                    Il y en a qui on le sens des priorités.


                                  • Christoff_M Christoff_M 28 mars 2011 22:32

                                    Parce que vous croyez que la gooooooooche avec la fille de Delors créateur de l’Europe libérale et valet coopté (encore un idiot utile du système des mondialistes) .... a leur tete

                                    Ces élections marquent un désaveu des français pour le système des combines locales gérées par les parvenus de l’UMPS mais il faut croire que certains français en tienne une couche quand on entend un Hamon appeler à voter UMP, certains en sont encre à parler de droite et de gauche !!

                                    les memes qui n’ont toujours pas compris que leurs voitures étaient faites avec les mêmes composants pour plusieurs marques, ou que leur lessive est fabriquée par le même groupe avec six marques et des prix différents pour la même merde !!
                                    Et oui la mondialisation ça pourrit tout et contamine tout même nos politique dont certains si on enlevait l’étiquette et le drapeau sur l’affiche, sont tellement des clones de leur soi disant adversaires, zombies sans ame, produits en grand nombre par notre système politico merdiatique tenu de main de fer par les patrons de grands groupes et les banquiers, les vrais « gouvernants » de cette planète, qui ne se cachent même plus lors de leurs réunions internationales tellement ils méprisent les peuples et les nations qui font obstacle au profits de leurs groupes implantés partout sur la planète !!

                                    Pour en revenir au cliché gauche droite qui permet d’occuper les benêts et les naïfs (encore nombreux dans ce pays autrefois pays des lumières et de l’esprit critique), quand vous voyez que certaines « comiques » sortent des mêmes écoles que Copé et qu’un socialiste dont j’ai oublié le nom, si vous n’avez pas compris le système français c’est vraiment que vous avez des oeillères et que vous préférez croire à une opposition d’opérette, (dont les accrochages entre vrais complices de la main mise sur le pays sonnent de plus en plus faux)...

                                    Autant regarder les guignols on en apprend plus que dans ce cinéma organisé dans de faux débats, ou à l’assemblée, devant caméras, bien sur, tout ce beau petit monde se retrouvant dans les mêmes restos 4 étoiles devant l’assemblée ou ailleurs ( entrée à 95euros) et se gavant bien grassement en se moquant des pauvres hors caméras... et se tutoyant, la plupart étant issus de memes écoles voir de la même promo, dans une sphère qui n’a rien à voir avec la représentation des français...

                                    Je veux parler de l’UMPS bien sur le parti des nantis du public et du privés, bons valets utiles au service d’une mondialisation destructrice pour notre pays, mais quand on est assis sur un rond de cuir et qu’on a son petit mandat, on a vite fait d’oublier des promesses electorales, pour s’occuper de son portefeuille et de sa petite progression sociale de parvenu minable !!


                                  • agent orange agent orange 29 mars 2011 12:34

                                    Christophe

                                    Vous êtes hors sujet à mon propos. Nul part je mentionne la gooooooooche (comme vous dites) ou la fille Delors. Relisez moi.
                                    Il est vrai que le constat de DECOMPOSITION s’applique aussi bien à la gauche et à la classe politique en général. Mais ce n’est pas le sujet de cet article à ce que je sache.
                                    J’apprécie ce que vous écrivez en général, donc sans rancune.
                                    Cordialement

                                    PS : Cela fait bien longtemps que je n’ai plus une lecture horizontale de la politique « gauche-droite » (un concept dépassé et ringard qui appartient au 19 et 20 ème siècle), mais plutôt une lecture verticale, « élite-peuple ».


                                  • suumcuique suumcuique 28 mars 2011 17:35

                                    "Dans ce qui ressemble à un mouvement de balancier, les déçus du Sarkozysme semblent désormais prêts à faire crédit à une droite classique, modérée, dont ils dénonçaient hier encore la tiédeur."


                                    Comme si le sarközysme n’était pas déjà tout ce qu’il y a de plus tiède... fort en paroles, faible en actes.

                                    Si un repli de la populace plus que tiède sur les midinettes Fillon et Borloo se confirme, cela voudra simplement dire que le Français, lobotomisé jusqu’à la moëlle, est passé à l’état végétatif et est fin mûr pour le tsunami mondialiste et l’immigrationnisme radio-actif qui s’annoncent. 



                                    • Krusty Krusty 28 mars 2011 17:42

                                      Merci pour cette excellente analyse.

                                      Je trouve qu’elle a un petit côté jacouille (enfin Christian Clavier), cette femme...Vous êtes sûr que c’est pas un déguisement ?

                                      Sinon l’écharpe orange c’est pour son ralliement au modem ? Aprés tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas de parti...tant qu’on peut se gaver...

                                      L’auteur « Sans être encore le Titanic le navire de la majorité a pris des allures de Bounty »
                                      ...et pour nous, la fin de la sarkozie aura, un p’tit goût de paradis...


                                      • Proudhon Proudhon 28 mars 2011 19:00

                                        Quel pieds de voir cette famille d’ordures enfin sanctionnée. Ils trainent tellement de gamelles qu’ils pourraient ouvrir un magasin de casseroles en tout genre.
                                        C’est quand même jouissif de voir la sale gueule des sales gens. La même sale tronche que l’Alliot Marie. Désolé, j’ai pas pu regarder la vidéo plus de 10 secondes.
                                         Incroyable, même les bourgeois en ont marre de ces ordures corrompues de l’UMP. La France se réveillerait-elle ?


                                        • Canine Canine 28 mars 2011 20:09

                                          C’est la vieille droite des Hauts de Seine qui reprend la main sur la jeune droite, je vais considérer ça comme une bonne nouvelle.


                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 mars 2011 21:19

                                            « ...prémices d’une recomposition à droite ? »

                                            Oui, et ce soir on peut même parler de décomposition de l’UMP : 

                                            « Copé s’en prend à Fillon. Lundi soir, sur le plateau du Grand Journal de Canal+, le chef de file de l’UMP a sévèrement taclé le Premier ministre au sujet du débat sur la laïcité. » Lien, Le Point.fr


                                            • wesson wesson 28 mars 2011 22:27

                                              Bonsoir Peachy,

                                              «  Copé s’en prend à Fillon »

                                              Même ça il l’ont piqué à l’extrême droite, cette capacité à se taper dessus entre eux à la moindre occasion ...


                                            • Christoff_M Christoff_M 28 mars 2011 21:32

                                              Virez moi ces deux truands images des parvenus idiots utiles et choisis par la clique mondialiste !!

                                              C’est insupportable de voir leurs tronches de gros bourgeois avachis, toujours en place dans le gruyère et le système depuis des décennies, blanchis dans de nombreuses « affaires » par leurs « amis » du sérail judiciaire et politique francs maçons !!

                                              Même à Neuilly et à Levallois souffle un petit vent de contestation, les divers droite passent, des gens du cru, que Sarkozy a tout fait pour écarter au profit d’« amis » politiques de longue date...

                                              Cela devrait faire réfléchir les cadors et jeunes coqs prétentieux de l’UMP qui représentent tout sauf la droite, plutôt une classe dorée de fils à papa et de parvenus ( les bons idiots utiles au service de la mondialisation et du progrès pour leur compte en banque)
                                               dont les gens locaux ne veulent plus même à l’Ouest de Paris...

                                              Ce qui explique aussi que beaucoup d’électeurs aient reporté leur vote sur le front national en raison du parachutage local de petites vedettes de l’UMP imbus d’eux memes et surtout centrés sur leur nombril et leur carrière, dont la majorité des français ne veulent plus !!


                                              • Christoff_M Christoff_M 28 mars 2011 21:59

                                                les parvenus nantis à la solde des grands groupes, des grandes surfaces, des banques qui vous refilent des aumônes tout en faisant les meilleurs résultats, meilleurs qu’avant 2007 tout en recréant un bulle bien plus nocive pour notre pays que des nuages au Japon ou des dictateurs en Afrique...

                                                Il est temps de mettre à pied les valets de la mondialisation, les parvenus adorateurs de l’argent pour l’argent, cette fausse bourgeoisie fabriquée par les élites mondialistes pour s’emparer de tous nos biens, culturels, industriels, immobiliers contre des pourboires à ces mécréants sans morale...

                                                Dehors la clique des parvenus hissés à des postes qu’ils ne méritent pas, nageant dans leur corruption et leur réseaux d’« amis » locaux, toute cette classe de toc qui adore le doré les colonnes et les 4*4, le mauvais gout et la vulgarité par excellence... parachutés par des elections douteuses depuis 2002 qui empêchent d’avoir de vrais représentants pour les français de tous bords et qui pourrissent et avilissent depuis si longtemps, en plaçant amis et rejetons dans les medias pour nous imposer leur médiocrité étalée partout avec ostentation !!

                                                Marchons, marchons, qu’un sang impur abreuve nos sillons... chassons les pseudo démocrates de notre pays, les créateurs de tensions et de racisme, avec pour unique but de diviser les français pour mieux régner de manière indigne en 2011 et se servir dans les caisses alors que les français n’en peuvent plus de payer des taxes pour les engraisser localement ou au niveau national !!


                                              • Christoff_M Christoff_M 28 mars 2011 22:35

                                                dehors cette UMPS de merde, partis des laquais qui ont vendu leur ame et leurs convictions aux mirages du progrès vendus à coup de com par les élites mondialistes qui n’ont jamais accumulé autant de profits tout en mettant la moitié de la population de la planète sur la paille, d’autant plus avec les crédits sussurrés par leurs émissaires, MINC, ATTALI et leurs clones en politiques....


                                              • Christoff_M Christoff_M 28 mars 2011 23:14

                                                Dans le même genre vous avez le gros porc du sénat qui n’hésite pas à rapporter le produits de ses chasses organisées du weekend pour les faire cuisiner par le resto quatre étoiles que messieurs les nantis n’ont pas honte de conserver en 2011...

                                                Tout en nous faisant supporter les notes salées de gavage de grosses vaches et de grosses truies, assemblée de gorets parvenus qui se gavent alors que tant de français peinent à faire leurs courses...

                                                Rien n’a changé depuis les descriptions de Balzac ou de Maupassant, on pense même à Rabelais en voyant certains politiques bien rougeauds tellement de gavés de bêtise et de vulgarité... On en a honte pour notre pays qui est parait il une démocratie représentative...
                                                Heureusement que je ne ressemble pas à ces gros gorets vulgaires et parvenus qui se gavent sans honte sur notre dos, trouvant que tout leur est du... et qui méprisent les gens modestes...

                                                les Balkany et autres complices du système font bien partie de cette basse classe qui dénature la politique prête à vendre son âme et plus pour n’importe quel programme immobilier local en salissant certains et écartant ceux qui ne veulent pas se taire depuis l’affaire Schuller Maréchal !!

                                                Je rappelle aux amnésique que monsieur Schuller amenait des valises à tous les partis de l’époque de l’Ouest parisien en échange de vote sur des programmes immobiliers locaux !!
                                                Il n’y avait pas que la droite qui touchait des pourboires pour se taire à l’époque voir les témoignages et les comptes rendus des procès sur le site de Denis Touret pour ceux qui essayent de s’informer ailleurs que sur des sites financés par les gens de l’industrie et des banques !!


                                              • Christoff_M Christoff_M 28 mars 2011 23:25

                                                Voir aussi la nébuleuse Elf et les procès Sirven, ou les procès de le Floch mais la aussi il faut lire entre les lignes tumultueuses...

                                                Notre charmant dictateur et usurpateur de la droite théorique a tout fait pour faire disparaitre les juges spécialisés et les sites qui pourraient encore parler de ces affaires, bcp de liens ont disparu, mais manque de bol, certains de ma génération, ont la mémoire longue et la dent dure,
                                                pour punir au bon moment par le vote tous ces nantis qui se vautrent dans leurs dorures volées sur le dos de français et de naifs, le couple Balkany étant emblématique d’une époque...

                                                qu’il faut nettoyer du paysage politico médiatique français qui a besoin d’etre assaini, c’est le moins qu’on puisse dire !!


                                              • french_car 29 mars 2011 16:07

                                                Et qui a fait picoler l’héritier Lambert pour récupérer fortune et magot ?
                                                Et qui chaque fois qu’il a été aux responsabilités municipales a terminé avec le goudron et les plumes comme les Mégret ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

UMP


Palmarès