Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La commission européenne fait le ménage

La commission européenne fait le ménage

La commission européenne vient de mettre à la poubelle 68 projets de directives européennes sur les 200 qu’elle avait examinées. Objectif : « mieux légiférer ».

La commission européenne vient de mettre à la poubelle 68 projets de directives européennes sur les 200 qu’elle avait examinées. Objectif : "mieux légiférer".

La Commission a donc analysé 183 propositions datant d’avant le 1er janvier 2004 afin de voir si elles restaient d’actualité, si elles avaient une chance d’être adoptées et, surtout, si elles ne risquaient pas de nuire à la compétitivité. Soixante-huit propositions n’ont pas passé ce test avec succès.

Franchement, je ne crois pas être le seul à me poser des questions à ce sujet. Il est vrai qu’une visite du portail de la commission (Europa) peut surprendre.

Je me suis intéressé au chapitre « Dialogue social »

Et plus précisément à un document intitulé « Comment s’y prendre : code de conduite. Lignes directrices pour les coiffeurs européens »

Suit un document de plusieurs pages (Voir ici) dont je vous livre un extrait :

« Un environnement social de travail est un environnement ouvert, où il y a place pour l’expression de soi et la créativité, où les employés peuvent faire preuve d’initiative et partager la responsabilité de leur perfectionnement permanent, où il peut y avoir rotation et enrichissement des tâches et où l’on est conscient que "ce que l’on fait ensemble est important »

« Dans un bon environnement de travail, tout le monde est aussi gagnant. Dans un environnement ouvert, il y a moins de stress, l’absentéisme diminue considérablement.

Une atmosphère heureuse augmente la satisfaction des clients. On se sent bien.

Les employés s’épanouissent et le salon prospère »

Je vous laisse découvrir ce chef d’œuvre de 11 pages qui tient plus des traités de savoir-vivre chers à La baronne de Rothschild que de la réelle prise en compte des choses de l’économie.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • www.jean-brice.fr (---.---.8.192) 24 février 2006 18:57

    la commission Européenne n’a pas à se comporter comme un gouvernement ; c’est la tare de ce système que d’avoir un organisme qui détruit scientifiquement les NATIONS, organisme composé de fonctionnaires APATRIDES, grassement payés et qui ne paient pas d’impôts...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès