Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La course au pouvoir, un choix pour l’avenir

La course au pouvoir, un choix pour l’avenir

La ligne droite, chemin le plus court pour arriver au poteau.

Dans la course présidentielle les candidats viennent de sortir du dernier virage, certains ont été disqualifiés et le peloton duquel sortira le vainqueur galope vers le poteau d’arrivée.

Ce prix du président de la république est plus ouvert que l’on ne pourrait le penser. Les favoris des sondages qui tiennent la tête de la course depuis le départ risquent de payer cher les efforts déployés pour faire oublier leur incompétence notoire, leurs mensonges et toutes les manipulations mises en œuvre pour garder les privilèges énormes liés au pouvoir.

La démagogie de vouloir faire croire qu’ils feront mieux demain tout ce qu’ils ont raté hier, leur sert de cravache et malgré la pluie de coups diluvienne qu’ils assènent aux électeurs, cela risque de ne pas suffire.

SARKOZY et HOLLANDE avec les casaques de l’UMP et du PS sont totalement ancrés, dans le système financier de l’économie qui a amené la crise et dans la république royale.

Une victoire en mai 2012 d’un de ces bourrins serait une grande défaite pour les françaises et les français.

Selon les cotes affichées à un mois du premier tour, trois outsiders semblent être capables dans un bon jour de participer à la finale.

François BAYROU, vieux cheval fourbu, s’aligne dans sa dernière course. Responsable politique depuis plus de trente ans, il n’a jamais rué dans les brancards et il n’hennit qu’au départ de chaque nouvelle course quand il sent la prochaine distribution de la ration d’avoine, un ambitieux qui a réussi bien des échecs.

Marine LE PEN sur le papier peu créer la surprise, malgré deux handicaps de poids. En premier son père qui préférait les terrains lourds alors que la piste le 22 avril sera dure. En second sa casaque F.N. représente les couleurs de la droite nationaliste, c'est-à-dire celle de la bourgeoisie réactionnaire catholique. Mais les églises sont vides et s’il y a en France beaucoup de personnes baptisées catholique, cette religion sectaire ne compte que très peu de pratiquants.

Quant au vote FN des ouvriers, il est avant tout un rejet de l’UMPS. Si ces électrices et électeurs prennent conscience que ce parti défend avant tout les intérêts de la bourgeoisie, donc des personnes ayant un certain patrimoine et des revenus supérieurs à 100 000euros par an, ce qui n’est pas leur cas, elles et ils pourraient exprimer leur déception en votant pour un programme qui leur soit plus favorable.

Marine LE PEN est une pouliche avec de vraies qualités et qui les prouve depuis sa prise de pouvoir du FN. La dédiabolisation de ce parti et sa nouvelle ligne politique, tout cela semble trop frais pour porter ses fruits en 2012.

J.L. MELENCHON est un canasson fantasque. Ce mitterrandien (ce qui dévoile déjà une mentalité inquiétante) a voté « OUI » au traité de Lisbonne. Ce sénateur et ce ministre PS se prend aujourd’hui pour ROBESPIERRE. Le front de gauche a en son sein des personnes tel que Clémentine AUTAIN ou Pierre LAURENT et d’autres qui si elles n’ont pas le culot de ce Tapie de gauche aurait mieux représenté le programme de leur parti, car la crédibilité vaut toutes les postures arrogantes. Le programme du Front de Gauche est très bon et très réaliste. Compte tenu de la composition

Sociale du corps électoral, il devrait obtenir l’adhésion de plus de 70% des électrices et électeurs.

Si chaque votante ou votant n’avait pas aussi peur du changement même si celui-ci leur serait bénéfique, si toutes les citoyennes et citoyens prenaient conscience des manipulations assez grossières somme toute des dirigeants de l’UMPS depuis plus de trente ans, si toutes les françaises et français qui ont des revenus annuels inférieurs à 100 000euros et qui sont pour la justice et le partage, comprenaient où est leur intérêt, le programme du Front de Gauche l’emporterait avec une large majorité au premier tour. JL MELENCHON va galvaniser avec sa faconde les plus convaincus d’un besoin de changement profond à savoir les communistes, la gauche radicale jusqu’au au NPA et Lutte Ouvrière ce qui contente à priori le Front de Gauche. Ce parti je n’en doute pas fera 15% voire un peu plus. Et comme en 1981 la vraie gauche se fera rouler dans la farine par HOLLANDE cet ersatz de MITTERRAND. Il faut profiter de la dynamique actuelle pour convaincre la masse des abstentionnistes d’aller aux urnes, car leur vie peut vraiment s’améliorer. Il faut également trouver les explications justes, sereines et simples à proposer à toutes les personnes hésitantes et réservées. La révolution fait peur à beaucoup d’individus, parlé d’une évolution sociale nécessaire pour la justice et le bien être de tous. Les gens votent malheureusement plus pour leurs intérêts que pour leurs idéaux. Faire la preuve concrètement que toutes les personnes des classes populaires et des classes moyennes en votant pour le programme du Front de Gauche voteront pour leurs propres intérêts mais également pour un monde meilleur et plus juste pour tous. Faire voter pour JL MELENCHON vous mènera certainement à la troisième place ; faire voter le programme du Front de Gauche vous mènera au deuxième tour, et tout sera possible.

Après les favoris qui en réalité sont des toquards et les outsiders dont deux peuvent créer la surprise, il reste les délaissés des pronostics.

Eva JOLY est une très bonne jument avec beaucoup de qualités, propre, intelligente et sérieuse à qui je souhaite de faire plus de 5%. Elle part avec trop de handicaps pour participer à l’arrivée. Une écurie qui manque de soutien, un style et un langage peu appréciés que ses qualités ne suffiront pas à faire oublier.

Nicolas DUPONT-AIGNAN pas mauvais cheval, mais sans allonge, sans soutien, il prend le départ d’une course dans laquelle pour le moment il est surclassé.

Jacques CHEMINADE strictement inconnu, jamais vu, jamais entendu, jamais à l’arrivée.

Nathalie ARTAUD jolie pouliche en piste pour un galop d’essai. Elle dénonce à juste titre les dérives du pouvoir UMPS, bonne remplaçante d’Arlette LAGUILLIER excellente femme politique mais qui malgré une intégrité irréprochable, elle n’a jamais pu émerger faute de programme réel.

Philippe POUTOU en prenant la suite d’Olivier BESANCENOT, qui avait su se faire respecter dans le monde politique, a une mission délicate. Un style totalement différent, très frais et agréable. Une simplicité et une bonne humeur qui font plaisir à voir. En plus, il est très juste dans ses analyses et dans ses dénonciations. J’ai envie de dire qu’il a raison sur presque tout ce qu’il dit, y compris dans ses propos sur JL MELENCHON et il ne se trompe pas de cible. L’éviction de SARKOZY en ligne de mire, avec de vrais arguments, une défiance totale en HOLLANDE et le PS à juste titre. Ce qui manque à son parti c’est un programme. L’anticapitalisme élevé en doctrine, n’est ni un programme en soi, ni d’une justesse totale, ni d’un réalisme éclairé.

Les manipulations, les injustices, les travers, les corruptions, les dangers, les méfaits du capitalisme subits par le peuple français et les autres sur la planète sont dénoncés d’une façon tout à fait exacte. Etre pour l’universalité, la justice et le partage cela est formidable et absolument nécessaire.

Mais un programme de gouvernance, une constitution mondiale fondée sur les droits des êtres humains doivent être élaborés par des femmes et des hommes politiques au sens noble de ce terme. Le but étant de supprimer la lutte des classes qui est stérile pour une société épanouie.

L’anticapitalisme et des référendums pour un oui où non sans arrêt ce n’est pas un programme cela.

L e Front de Gauche a un programme élaboré auquel le NPA pourrait adhérer dans les grandes lignes.

La dispersion des forces qui en réalité sont très proches est faîte pour gâcher des lendemains qui devraient chanter.

Si l’union de toutes les sensibilités qui sont pour une vraie justice, un vrai partage des richesses et un vrai respect de l’environnement et des êtres humains, si cette union se réaliserait en passant sur les égos, en passant sur les petites différences, cette union représenterait pour sûr une majorité écrasante. Une nouvelle société pourrait évoluer dans le meilleur des mondes possibles.

LE TERRIEN UNIVERSEL


Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Tall 29 mars 2012 09:07

    On se demande d’ailleurs pourquoi les favoris sont favoris ... l’un est devenu impopulaire, preuves à l’appui ... tandis que l’autre n’a déjà plus à prouver sa mollesse louvoyante.

    Méfions-nous des gazettes du turf ... d’où viennent leurs pronos exactement ?

    • Valeska 29 mars 2012 16:43

      Du Fouquet’s Club. smiley


    • jaja jaja 29 mars 2012 09:55

      Bonjour,

      Les programmes du FdG et du NPA sont de nature différentes. Mélenchon ayant lui même déclaré qu’il n’était « pas révolutionnaire mais keynsien » et que « les investisseurs n’ont pas à avoir peur de mon programme »... Ce qui n’est pas le cas de celui défendu par Philippe Poutou que l’auteur semble méconnaître, qui s’attaque directement au capitalisme (et donc aux actionnaires-investisseurs) et dont je redonne ici les principales mesures d’urgence....

      Le NPA se prononce pour nationaliser toutes les banques et pour créer un service public bancaire unique ayant le monopole du crédit. La Réquisition des banques comportant l’expropriation des gros actionnaires, sans rachat ni indemnités...

      Pour le refus de payer la dette des capitalistes.

      Pour l’interdiction des licenciements et des expulsions locatives sans relogement.

      Pour annuler toutes les « réformes » Sarkozy dont celle sur la retraite à 60 ans et le retour aux 37,5 annuités de cotisations.

      D’aller prendre l’argent dans la poche des capitalistes pour augmenter les salaires et les minima sociaux.

      Pour le gel et la baisse des loyers ainsi que l’application de la loi de réquisition le tout lié à une politique de construction de logements sociaux.

      Pour l’arrêt du nucléaire et la nationalisation immédiate du secteur de l’énergie (Areva, total etc...)

      Pour la sortie immédiate de l’OTAN et le retrait de toutes les troupes françaises de tous les théâtres d’opération extérieurs..

      Pour le droit à l’autodétermination des peuples des dernières colonies.

      Pour la régularisation de tous les sans-papiers

      Il faudra ensuite avancer vers une société de partage du temps de travail et de partage des richesses produites par les travailleurs.

      Que vive l’égalité sociale entre toutes et tous !

      Voter Poutou c’est voter pour soi et vouloir s’organiser pour renverser cette société d’exploitation, vouloir une vraie rupture avec la société capitaliste.

      http://www.npa2009.org/


      • LeTerrien LeTerrien 30 mars 2012 18:15

        Bonjour,

        Je ne crois pas avoir énoncé une similitide entre le programme du FdG et celui du NPA, je suis d’ailleurs totalement d’accord avec vous. Mais il est aussi raisonnable de penser que si tous les gens qui ont les mêmes valeurs - à quelques détails près certes mais si peu importants dans le fond - se rassemblaient alors un vrai retournement de situation serait possible.


      • non667 29 mars 2012 13:59

        J.L. MELENCHON a voté « OUI » au traité de Lisbonne

        vous êtes sûr  ???????????????????????????????????????


        • scylla 29 mars 2012 19:24

          Bien sur que non, Mélenchon a pas voté oui au traité de lisbonne, il fait parti des (trop) rares qui ont voté non...
          C’est du sèrieux cet article.....


        • LeTerrien LeTerrien 30 mars 2012 18:18

          Toutes mes excuses pour cette énorme erreur ! Evidemment je rectifie et confirme qu’il a bien voté « NON ». Mais l’article n’est pas fait que d’une seule phrase et j’ose espérer que le reste aura plu.


        • Ruut Ruut 30 mars 2012 17:28

          Vous écrivez Jacques CHEMINADE strictement inconnu, jamais vu, jamais entendu....

          Dommage, son programme est intéressant.
          http://www.cheminade2012.fr/
          Bonne lecture.

          Mais en effet, les JT ne font pas leur travail sur ce candidat.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès