Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La dérive estivale du Président : où est l’âme de la France (...)

La dérive estivale du Président : où est l’âme de la France républicaine

      La nouvelle stratégie de reconquête de la Sarkozye pour 2012 a commencé cet été, elle présage un affrontement des plus rudes entre les humanistes et les cyniques ! Tout a basculé cet été, soyez en conscients ! ils ne s’arrêteront pas aux burqas, ni aux ROMS, la stratégie de reconquête par attaques ciblées et raccourcis dispersés en est à ses tous débuts. 2012, c’est déjà demain !

La reconquête machiavélique

        L’été 2010 aura vu un net virage frontiste dans la stratégie politique sarkozyste avec cette tentative de vendre l’âme française au diable au prix d’une reconquête personnelle du pouvoir et de l’électorat déçu. Quelle honte ! Ne soyons pas dupes, gardez les véritables priorités à l’esprit ! La fin justifie les moyens : les lieutenants fidèles (Hortefeux, Estrosi, Morano et Lefebvre) du Prince Sarko ne peuvent pas mieux respecter cette formule du prince Machiavel qui les caractérisent au plus haut point sauf que cette fois, ils sont allés vraiment très loin, trop loin ! Ils ont touché à ce qui rassemble au plus profond d’eux mêmes tous les Français et pris des risques insensés au nom de la Nation et de nos valeurs humanistes pour des intentions personnelles.

       Ce n’est pas le procès des realpolitiks contre les biens pensants mais bien un appel à la raison des citoyens français contre des actions politiques impopulaires marginalisés d’un président qui voit son pouvoir lui échapper depuis la défaite des régionales et qui multiplient les coups de bluff et actions stigmatisantes et discriminatoires très loin de sa philosophie de "la discrimination positive à la française" évoquée en 2008 ! il en est pas à sa première incohérence. Cela a commencé par une diversion médiatique avec la Burqa (faire une loi pour un individu polygame) installant ainsi par les amalgames une ambiance de méfiance envers l’ensemble des musulmans. Après le coup de bluff de la déchéance possible des délinquants français qui ne seraient pas de souches, ils appliquent des mesures d’expulsions massives des roms ou gens de voyages. On peut se demander très naturellement à quoi joue t-il ?

Ils jouent avec nous, avec notre âme, peut être que lui a déjà vendu le sien depuis il y a longtemps ou n’en est pas encore arrivé là, nous nous souhaitons garder la nôtre alors monsieur le président, vous devez cessez de jouer avec notre pays !

La "secte" présidentielle

        Le "gourou" charismatique et convaincant sait que le pouvoir lui échappe de plus en plus, il stresse à l’idée de le perdre en 2012, il n’est pas étonnant si l’on observe sa dispersion dans sa gestion des priorités. Conscient que son impopularité est grandissante, il fait ce qu’il sait faire de mieux, tenter, oser et ne pas faire comme les autres. Ça aurait pu être une bonne chose sauf qu’ici, la voie qu’il emprunte ne va pas nous plaire et même pire, on la vomit.

       Gardant constamment à l’esprit cette reconquête du pouvoir, il tente de nous "laver le cerveau", veut encore nous embrouiller nous empêcher d’y voir plus clair sauf que là l’illusion de 2007 avec ses ouvertures ā gauche, ses commissions indépendantes, est passée ! Nous ne sommes pas dupes. A notre réveil, nous nous rappelons que nous avions un passé commun, une âme française, un héritage républicain de plus de 200 ans avant cette mise en brouillon entamée depuis 2007 par la communication S@rko 2.0 qui a basculée vers une étrange com média pro-DSK comme pour nous vendre le futur combat de coqs.

La stratégie extrémiste et radicale de 2010 :

         Mai 2012 c’est demain et ça a commencé depuis ce printemps avec le feuilleton du boucher polygame, l’interdiction publique du port de la burqa qui installe définitivement le débat houleux et mal orienté sur l’identité nationale au coeur de l’actualité. La défaite du parti présidentiel aux élections régionales a changé la stratégie de l’UMP et depuis, nous observons une radicalisation du discours et des actions coup de poings pour une lutte acharnée des électeurs frontistes, nationalistes et islamophobes qui cherchent des responsables à notre malaise actuel. Il est évident que Sarkozy a définitivement tracé un trait sur les électeurs du centre gauche, et de la gauche en général. Mais il choisit clairement de mettre le paquet à fond sur l’extrême droite. La lutte pour le graal de 2012 sera bien plus serrée qu’en 2007, il n’ y a pas de doute.

          Les actions menées sont clairement d’orientation xénophobe ou à tendance islamophobe, c’est un point de non retour. Les méthodes employées sont des actions ultra médiatisées, peu de pédagogie dans le lancement du débat sur l’identité nationale et une communication puissante avec une armée de lieutenants près ā tout.

Un positionnement plus net pour 2012 : la bataille est lancée

          Nous croyons que Sarkozy est foutu pour 2012, détrompez vous ! actuellement, le FN flippe de perdre ses électeurs, c’est tout dire. Il clarifie son positionnement, il a encore de nombreuses cordes ā son arc, sa capacité de mobilisation est toujours aussi forte, son charisme est intact et l’atout Carla Bruni n’a pas encore été utilisé à fond. Nous semblons croire que son image xénophobe et son discours guerrier contre des populations ciblées est rédhibitoire dans ce vieux pays humaniste qu’est la France, détrompez-vous, il nous réserve encore de nombreuses attaques déroutantes que nos "bien pensantes" n’oseront jamais "penser", est ce bien de jouer avec le feu quand il y a déjà le feu à la maison, je ne le crois pas et beaucoup de Français sont d’accord avec moi.

           Il consolide sa base victorieuse de 2007 puis reparlera de social, de banlieues et de parité hommes/femmes en 2012, c’est souvent la même histoire, donc "restez vigilants et ne soyez pas dupes, le logiciel est le même, c’est toujours un PC, si vous voulez un MAC, faut aller regarder ailleurs".

La France doit se redresser et se remettre en marche

Arrêtons nous un instant et faites le vide dans votre esprit !

           Est ce vraiment une priorité pour vous les ROMS et la burqa, je ne doute pas que cela vous préoccupe mais la crise économique et financière, le chômage des jeunes et des seniors, la crise du logement et des transports publics ainsi que les problèmes de crèches et la perte de compétitivité des entreprises françaises n’est elle pas plus préoccupante que les va t-en guerre de Sarko. Evidemment que OUI, la réponse, nous la connaissons tous

        Une seule chose pour 2012, regardez, réfléchissez et votez car c’est notre fierté, notre âme, notre image qui sont en jeu.  Ce n’est pas un style que je critique car le président de la république peut aller courir et être décontracté, cela ne me choque pas. Il peut avoir un langage plus direct et proche du peuple, cela me fait rire. Son côté bling bling, on va dire que c’est l’époque qui veut ça.

Mais, il n’a pas le droit de jouer avec les valeurs de la République, il en est même le principal garant, c’est le représentant de la France à l’étranger, pas un simple ministre de l’Intérieur. Monsieur le Président, regardez comment vous ternissez l’image de notre pays à l’étranger, n’est ce pas plus catastrophique que le fiasco de l’équipe de france ā la CDM, même bien pire encore !

La mobilisation des alternatives politiques :

           Une sanction s’impose ? en tout cas la Commission européenne est vigilante, elle n’acceptera pas d’actions xénophobes et d’entrave à la libre circulation des citoyens au sein de l’UE. En France, les contestations et protestations se multiplient : l’Eglise catholique a fait savoir son désaccord face aux actions à l’encontre des ROMS.

         Les politiques de tous bords se rebiffent : les socialistes retrouvent la banane et se remettent à travailler les dossiers, les écologistes règlent leurs problèmes internes pendant que les néogaullistes menés par Villepin autour de Juppé, Raffarin et un nouveau centre près ā quitter le paquebot présidentiel s’amusent à s’affranchir du Parti majoritaire.

           Les langues se délient, la Cour exaspère, les adversaires se placent et s’entourent. 2012 a commencé, soyez en surs la bataille va être dure et il y a des chances que Sarkozy soit très remonté contre tout le monde, et les Français encore plus. A ceux qui se demandent où sont les Français aux "belles valeurs", je vous dit la France se réveille et va se gronder fort, très fort. Comme disait Camus, j’admire la France et les Français car ils savent que vivre, c’est s’engager et l’étau se resserre, les alternatives à Sarko sont nombreuses, peut être trop nombreuses alors sachez bien vous mobiliser pour gagner car sinon, vous savez ce qui vous attend.

La France républicaine que nous voulons

N’oubliez pas que la France que vous voyez en ce moment n’est pas celle que nous souhaitons

Il souhaite diluer l’âme française républicaine et démocratique.

Nous souhaitons prôner les forces de la liberté, la nécessité de l’égalité et le besoin de fraternité

Il veut se faire l’avocat du diable.

Nous ne cautionnons pas ces politiques discriminatoires

Ils veulent nous emmener dans leurs pertes

Nous avons trop à perdre.

C’est notre héritage, notre éthique et notre fierté que vous mettez sur la table des négociations forcées. Ce n’est pas une partie de poker comme les autres, on ne peut pas se retirer de la table car cela nous engage TOUS. Soit, nous contestons, soit nous sommes pris dans l’embuscade alors il ne reste qu’une chose à faire défendons nous car nous ne pouvons pas rester indifférents ce sont nos valeurs que nous défendons, notre crédibilité et notre place dans le monde qui sont en jeu, soyez en surs, cela a des conséquences alors restez vigilants et révoltés, la surenchère xénophobe ne fait que commencer.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 7 septembre 2010 13:10

    le gouvernement ne fait qu’appliquer les lois de la République, n’en déplaisent aux opposants gocho chochotte... même la mère Aubry s’y met, c’est dans le vent mec ! 
    T’as bobo à ton p’tit coeur pur d’Humaniste ?


    • Vox Populi 7 septembre 2010 13:31

      Virage frontiste ?
      Les mesures prises en ce qui concerne les gens du voyage ne tromperont pas l’électorat du F.N.
      Tout le monde sait très bien qu’on est en plein rideau de fumée...
      C’est tout de même incroyable, qu’à gauche on dise toujours que Sarkozy à tout les pouvoirs, mais ce gars ne contrôle rien à part sa propre com, il est juste plus malin que tout les autres politiques pour faire croire qu’il a encore prise sur la situation, alors qu’ils sont tous aussi impuissants...


      • OMAR 7 septembre 2010 17:54

        Omar T.

        Jadis, certains rois de France (et d’autres régions) pour détourner les problèmes sociaux-économiques et la mal-vie de leur peuple, déclaraient la guerre à leur voisin.

        Aujourd’hui, c’est plus simple, il suffit de terroriser le peuple, de le chauffer, puis de lui désigner une proie facile : hier, les juifs et les italiens, puis les blacks, aujourd’hui, les musulmans et les roms, demain les asiatiques....

        Malheureusement, ça marche à tous les coups.........


        • phiconvers phiconvers 8 septembre 2010 02:34

          Halte au sketch... Arrêtez de vous draper dans des supposées valeurs qui ne chachent en fait que votre lâcheté et votre manque d’attachement à ce qui fait vraiment la valeur d’une démocratie :
          - le respect de la volonté populaire ;
          - la stricte application des lois (y compris en matière de contrôle des frontières et d’ordre public).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Go


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès