• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La digue du GUD

La digue du GUD

Cet acronyme, GUD, désigne le Groupe Union Défense, un groupe d’extrême droite, connu pour ses actions violentes.

Les dirigeants du FN affirment qu’il y a une digue entre ce mouvement extrémiste et eux, mais en creusant un peu, on s’aperçoit que cette digue est très poreuse...

Créé en décembre 1968, regroupant d’anciens militants d’Occident, comme Gérard Longuet, plus tard ministre sous le gouvernement Chirac, le GUD s’effacera par la suite avec l’apparition d’Ordre Nouveau, puis par celle du Front National dans les années 80.

Il refera apparition en février 2010 à l’Université d’Assas, s’étendant l’année d’après à l’Université Jean Moulin, de Lyon, et il va développer sa haine raciste, antisémite, anti-migrants et homophobe en s’en prenant ouvertement aux homosexuels, publiant des affiches incitant à les frapper.

Frédéric Chatillon, l’un des premiers membres influent du GUD s’était illustré à plusieurs reprises : faisant le 10 mars 1990 un salut hitlérien lors d’une commémoration des combats en Algérie, puis le 15 mars 1991, il rendra visite à Léon Degrelle, exilé en Espagne, figure emblématique du nazisme européen...un autre militant du GUD, Axel Loustau rencontrera aussi Degrelle « c’est un grand honneur de vous rencontrer  » lui déclarera-t-il.

Pas étonnant que Chatillon écrive sur son mur FB, le 30 avril, jour d’anniversaire de la mort D’Hitler, dans un échange avec Loustau : « il nous manque beaucoup ».

Pour mémoire, Léon Degrelle n’a cessé d’affirmer que « la disparition de 6 millions de juifs due aux nazi était une légende ».

La justice interviendra à plusieurs reprises, condamnant à la prison plusieurs des membres du GUD, ce qui n’empêchera pas la tenue d’un congrès européen, en novembre 2014, regroupant des groupes extrémistes de Grèce (Aube Dorée), mais aussi des militants de Belgique, d’Espagne, et d’ailleurs...

Logan Djian, président du mouvement depuis 2012 a été condamné le 8 juillet 2016 à 1 an de prison pour l’agression d’un journaliste lors de la « manif pour tous » de 2013.

Ce groupe d’extrémistes a trouvé des moyens financiers en assurant parfois des services d’ordre, comme lors de la campagne présidentielle de Georges Pompidou en 1960, puis celle de Giscard d’Estaing, puis de Raymond Barre. lien

Une émission TV récente, « front national, les hommes de l’ombre  » (envoyé spécial France 2), dévoilait, le 16 mars dernier, les coulisses du FN, expliquant le départ d’Aymeric Chauprade, ancienne éminence grise de MLP (Marine le Pen), suite à la présence d’un « clan » de fidèles de la première heure, dans lequel on trouve Frédéric Chatillon, ex-président du GUD, responsable des finances du FN, d’Axel Loustau, trésorier du micro parti « Jeanne  » et de Philippe Péninque, ancien avocat fiscaliste, tous anciens membres du GUD.

Aymeric Chauprade à prévenu : « Marine le Pen n’est pas libre, elle est tenue par ces gens (...) si elle arrive au pouvoir, ces gens seront le pouvoir (...) il faut que les Français soient conscients (...) qu’ils vont peut-être demain mettre dans l’urne un bulletin pour une personne qui se dit libre, mais qui ne l’est pas (...) Marine Le Pen est entre les mains d’un groupe dangereux, sur le plan idéologique, qui a des pratiques illégales, illicites, qui à mon sens vont amener Marine Le Pen dans des tracas judiciaires très importants dans les mois qui viennent ». lien

Marion Le Pen, connait bien aussi le GUD, comme on peut le constater sur cette photo. lien

Mais revenons à Frédéric Chatillon, Axel Loustau, et quelques autres...

Frédéric Chatillon, mis en examen...Axel Loustau...Nicolas Crochet, inquiétés eux aussi par la justice, ils sont tous impliqués ou cités dans 4 des 5 affaires qui concernent le Front National : des affaires de financement de campagne électorale, mais aussi d’emplois fictifs, décidément très à la mode par les temps qui courent...

Ajoutons que ces 3 hommes de l’ombre sont aussi les amis de 30 ans de la patronne familiale du parti. lien

À ce jour, l’Europe a dans le collimateur pas moins de 23 personnes, qui sous le couvert d’assistants parlementaires du FN, ne sont en réalité que des membres du parti qui ne font que travailler pour celui-ci, et dont les preuves d’un quelconque travail au sein du parlement européens sont manifestement inexistantes.

Ces attachés parlementaires sont entre autres ceux de Bruno Gollnisch, Jean-Marie Le Pen, Louis Aliot, Florian Philippot, Steve Briois...

Depuis, la justice française s’est aussi intéressée à ces emplois soupçonnés fictifs, et sur les 23 contrats, 18 ont été signés par Nicolas Crochet, ce qui représente 6 millions d’euros d’argent public, pour lesquels certains députés européens ont été sommés de rembourser.

La député européen FN Sophie Montel, par exemple, doit rembourser 77 000 euros.

Ajoutons que les services financiers européens ont aussi découvert que l’expert comptable qu’est Nicolas Crochet avait oublié de payer les charges sociales a l’URSAFF pendant au moins un an, pour les contrats d’assistants parlementaires européens dont il a la charge.

La somme est conséquente, et avoisine les 618 000 euros, et après de nombreuses mise en demeure, l’expert comptable a finalement réparé son « oubli ».

c’est aussi ce qu’avait constaté Aymeric Chauprade, qui ayant eu une fin de non recevoir de la part de l’expert comptable Crochet au sujet du non paiement des charges sociales de son assistant parlementaire, a préféré rompre définitivement d’avec le parti, parti pour lequel il était considéré comme l’un des acteurs montants, et éventuel ministre en cas de victoire.

Il n’est pas le seul à s’être ému de cette situation, mais à ce jour, les autres n’ont pas démissionné du parti.

Et pourtant, dans l’émission de France 2, on peut entendre de la bouche même de MLP, invitée à une réunion d’entrepreneurs sur le thème de l’éthique, cette phrase : « moi je pense que l’urgence c’est d’agir contre la fraude sociale »...ce serait « son obsession du moment  »...

Mais revenons à Nicolas Crochet...

Il se retrouve impliqué dans une autre affaire, celle du micro parti « jeanne  », lequel est la « machine » à financer les campagnes électorales du parti, avec les inévitables Chatillon (directeur de Jeanne) et Loustau (trésorier de Jeanne), lesquels 3 hommes sont soupçonnés de détournement d’argent public en surfacturant en 2012 des kits de campagne, comme l’équipe d’Envoyé Spécial l’a prouvé en prenant le cas spécifique d’un candidat frontiste du Nord, Jean-Luc Laurent en l’occurrence. lien

Le devis de Riwal, prestataire de service géré par Chatillon, était noté à 12 800 € alors qu’il aurait du être de 6400 €, soit le double d’un devis traditionnel, tout ça remboursé par l’état en cas de franchissement de la barre des 5%.

Un autre candidat « bleu marine », Bruno Wosinski, explique avoir payé 1500 € pour des tracts qu’il n’a jamais reçus, et lorsqu’il s’en est étonné, on lui a fait savoir que de toute façon, c’était l’Etat qui payait, et que le parti avait « besoin d’argent »...

L’équipe d’envoyé spécial s’est alors livré à un petit calcul : un kit de base pour une campagne départementale revenant à 4500 €, avec 1909 kits de campagne, les seuls intérêts (sur la base des 6% réclamés par « Jeanne »), s’élèvent à plus d’½ million d’argent public.

Depuis 2011, l’association « Jeanne » a engrangé près de 30 millions d’euros de chiffre d’affaire, ce qui pose la question : « y a-t-il eu enrichissement personnel sur le compte de l’argent public ?  »...

En effet quid de la montre à 12 000 € de Frédéric Chatillon , de son voyage à Puntas Cana à 18 000 € payés par la carte bleue de Riwal ?

Or depuis les mises en examen de 2015, la justice interdit Riwal de commercer avec le FN, et comme par hasard, une nouvelle entreprise, « les presses de France » est née, dirigée par Axel Loustau. lien

L’entreprise a gagné 4,8 millions grâce aux régionales de 2015, et elle n’a versé qu’1,2 million aux imprimeurs...

Presse de France a versé 1 million à la société financière Agos, créée par Loustau, un autre million a été transféré « financière de la pépinière  », et les 2 sont actionnaires d’une autre société : la SCI « Lilou  » appartenant à Axel Loustau et à sa femme, cette SCI n’ayant eu comme seul but que l’achat d’un pavillon dans les Hauts de Seine pour 1,5 million d’euros.

Cerise sur le gâteau, on découvre aussi dans le reportage d’Envoyé Spécial l’existence d’une société fantôme, Majen, située au Luxembourg, crée par Nicolas Crochet, le grand argentier du FN.

Ce dernier a revendu ses parts, en 2013 à une société située à Hong Kong...les paradis fiscaux auraient donc quelques attraits même pour les plus ardents des nationalistes, s’interrogent les journalistes d’envoyé spécial ?

En tout cas la justice enquête désormais sur un circuit de blanchiment et d’abus de bien sociaux... lien

Comme dit mon vieil ami africain : « un peuple sans culture, c’est un homme sans parole ». 

L’image illustrant l’article vient de limportant.fr

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

S’engager dans la Marine ?

Macron, faire le plein avec du vide

S’engager dans la Marine ?

La manif des casseroles

Ils sont piqués les mystiques ?

Présidentielles, les couples se forment

Annus horribilis pour Fillon

Pénélope, du travail au blanc ?

Méritons-nous ces hommes politiques  ?

Quand Hamon avale Valls

Je suis le mal aimé

Du smic au smax

Et le gagnant est Nibor Sed Siob

Les bouffons politologues

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

La politique de l’illusion

La grande lessive, à qui le tour

La main dans le Cahuzac

Hollande, la fin d’un règne


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • Xenozoid 21 mars 2017 20:40

    @Louve


    Clin d’oeil a notre camarade Agoravoxien qui nous manque terriblement

    t’es con en fait avec plusieur pseudo,y’a pas de chat
    mais toi tu es con et tu insistes tout les x moi,comme tall en fait
    vous devrier faire l’amour une foi


  • Louve Louve 21 mars 2017 20:42

    @Xenozoid


    Il a un malaise le pithécanthrope ? 

  • Louve Louve 21 mars 2017 20:45

    @Xenozoid


    Et en plus il ose traiter les autres de « con »....


    Les pithécanthropes osent tout, c’est a ça qu’on les reconnait ! 

  • Louve Louve 21 mars 2017 23:10

    @karelei


    Un bon comptoir bien de chez nous. 

    L’idée, c’est un giga apéro virtuel (mais bien réel) ou nous nous gaverions de nourriture non Bio, non Halal et non Vegan ! 

    Il s’agit de célébrer le soldat France. 

    Nous mettrions a l’honneur les produits de notre terroir. Pour lutter contre le mondialisme. Les faisans, les poulardes a peine plumées et décapitées , les saucissons, les terrines, et les vins exquis de la terre de France. 

  • Louve Louve 22 mars 2017 11:25

    @karelei

    Nos ancêtres faisaient du Bio sans le savoir, un peu comme Monsieur Jourdain faisait de la prose ! smiley 

    Il nous faut renouer avec ce monde disparu...

    Et puisque vous parlez de la réunification Allemande, la RDA et la RFA étaient le pays le plus sécurisé du monde. En a peine quelques mois, Frau Makrel a transformé son territoire en coupe gorge et pour rien au monde je ne me baladerai a Cologne en Westphalie aujourd’hui (paix aux femmes humiliées) . Non contente d’avoir ruiné l’Europe, elle a fait venir des combattants prêts a en découdre avec nous. 

    Dieu seul sait comment tout cela se terminera. 

    Va pour le tournedos au Bleu ! 

  • Le GUD n’a toujours été qu’un fantasme pour galvaniser les gauchistes refoulés. Fils d’officiers de police ou simples paumés, les effectifs de ce machin n’ont jamais dépassé 50 « soldats »...

    Au début des années 90, j’ai croisé et palabré avec leurs « chefs » de l’époque, au resto U de la fac d’Assas (le plus beau du quartier latin, à l’époque !). C’était deux anciens de l’UNEF-ID (!), dont Philippe Darius, dégoûtés par les jeunesses socialistes... loin des skinheads, et plus anars de droite que « fafs ». Il faut aussi rappeler que le GUD fut une « milice » utile et utilisée comme tel pour sortir l’extrême-gauche de certaines facs...


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 09:40

      @France Républicaine et Souverainiste
      connaissez vous la définition du mot « fantasme » ?

      j’en doute... smiley
      je vais vous éclairer.
      « vision hallucinatoire, construction imaginaire qui présente un caractère irréel »
      alors comme vous pouvez le constater, le GUD est malheureusement bien réel... les fantasmes vont rarement en prison.
       smiley
      mais à découvrir votre avatar, on comprend bien des choses...
       smiley


    • Pseudonyme Pseudonyme 21 mars 2017 14:45

      @covadonga*722
      J’en ai rencontré un, moi, du GUD ... ce fumier m’avait envoyé deux de ses copains pour une histoire de femme. Comme je ne m’étais pas laissé faire et qu’il avait la trouille dans notre quartier, il s’était acoquiné avec les arabes du coin qui ont fini par me casser la gueule ....  smiley .... Mais lui entre temps s’était barré ! l’en.... ! 
      Une belle bande de trous du GUD !


    • Louve Louve 21 mars 2017 20:37

      @olivier


      A propos de fantasme... 

      Les médias de la propagandastaffel de Merkel nous font bien croire que le Grand Remplacement est un fantasme imaginaire. . 

      Quand on fait venir entre 1 et 3,5 millions de migrants clandestins en Europe en a peine une année, je doute que cela soit un fantasme. Loin du fantasme, l’immigration de masse implique un changement de peuple, et donc un changement de civilisation. 

      Petite parenthèse : Croire que la France puisse être encore la France, avec une autre population, c’est mépriser les peuples et les individus, réduits au statut d’hommes et de femmes interchangeables, délocalisables à souhait. 

      Fin de la parenthèse...


    • Louve Louve 21 mars 2017 20:55

      @Petit poney 42


      Je suis crevée j’ai besoin d’une potion magique mon Shawshaw...

      T’as bien ça pour moi derrière tes fagots de Ruinart...

    • olivier cabanel olivier cabanel 22 mars 2017 16:20

      @Pseudonyme
      MLP raconte une histoire semblable dans un lien que j’ai donné dans l’article, et elle a été sauvée par trois personnes citées aussi dans l’article, lesquelles sont maintenant les hommes de l’ombre qui la manipulent...c’étaient des ex-militants du GUD.... pas ses assaillants, ses sauveurs.


    • agent ananas agent ananas 21 mars 2017 09:34

      Bonjour Olivier

      Vous n’avez rien sur nos amis « ukronazis » de Kiev ?


      • Fergus Fergus 21 mars 2017 09:42

        Bonjour, agent ananas

        Vieux procédé de détournement du sujet. Le FN, c’est chez nous, dans nos rues et dans nos bureaux de vote !


      • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 09:43

        @agent ananas
        que se passe-t-il ?

        le sujet vous gène à ce point que vous tentez de détourner l’attention ?
         smiley

      • agent ananas agent ananas 21 mars 2017 11:16

        @Fergus
        Bonjour

        Désolé si votre vision s’arrête aux frontières de l’Hexagone, mais les ukronazis de Kiev ont une incidence bien plus nuisible que nos nazillons franchouillards (bien qu’indirectement).
        En comparaison, les malversations du FN c’est de la petite bière par rapport aux ukronazis.
        Le régime néo-nazi de Kiev à reçu entre 14 et 18 milliards de dollars de la part du FMI en 2014 plus 15 milliards d’Euros de la part de l’UE (organisations auxquelles la France contribue financièrement). Ne trouvez vous pas que cet argent aurait pu être mieux dépensé, surtout en cette période d’austérité qui frappe notre pays (et le reste de la zone Euro) ?
        De surcroît, notre support financier et militaire à un régime hostile aux russes à le potentiel de déclencher une catastrophe apocalyptique pour notre continent. Vous avez le sens des priorités !
        Mais bon, si une poignée de petits bourges encravatés vous effraye à ce point, envoyez leur la LDJ, dont les méthodes n’ont rien à envier à nos petits fachos.


      • agent ananas agent ananas 21 mars 2017 15:05

        @Fergus

        Le FN, c’est chez nous, dans nos rues et dans nos bureaux de vote !

        PS : Et pourquoi ils n’auraient pas le droit de voter ? Vous avez une drôle conception de la démocratie...

        Bonsoir


      • Fergus Fergus 21 mars 2017 16:32

        @ agent ananas

        Où avez-vous lu que je dénie le droit de vote aux sympathisants du FN, moi qui depuis longtemps milite pour que cesse le scandale démocratique qui interdit à ce parti d’être plus justement représenté à l’Assemblée nationale. C’est pourquoi je plaide régulièrement pour l’introduction de la proportionnelle (au moins partielle) aux législatives.

        Simplement, il me semble utile que les électeurs du FN sachent ce qui se cache dans les coulisses de ce parti. En cela l’article d’Olivier Cabanel est nécessaire. Après, chaque électeur vote selon son envie.


      • franc 22 mars 2017 06:31
        @agent ananas

         En effet 15 milliards d’euros de la part de l’UE pris dans la poche des centaines millions d ’européens pour les donner aux nazis ukrainiens qui s’en servent pour entre autre zigouiller d’autres ukrainiens ou russe du Dombass ou ailleurs ,c’est pas de la pécadille

         on dit que la capacité de discerner ce qui est important de ce qui ne l’est pas relève de l’intelligence

         apparemment nos journaleux à ce critère ne semblent pas très intelligents ,c’est le moins que l’on puisse dire ;mais faut -il s’en étonner.

      • agent ananas agent ananas 23 mars 2017 10:47

        @Fergus

        Merci pour vos éclaircissements.
        Mettre « FN » et « bureau de vote » dans la même phrase prêtais à confusion...
        Voilà ce qui arrive à force de lire entre les lignes ...


      • agent ananas agent ananas 23 mars 2017 10:48

        @olivier cabanel

        le sujet vous gène à ce point que vous tentez de détourner l’attention ?

        Détourner l’attention ? Désolé, je croyais que le sujet était la peste brune... Il y aurait il de « bons aryens » ?


      • agent ananas agent ananas 23 mars 2017 13:25

        @Cadoudal

        Merci pour le lien.
        Cela devient de plus en plus illisible ce torchon... Même pas un torche-cul potable, tant j’aurais peur de me salir le derrière avec.
        Quand je pense que Libé a été ma bible à partir de mon adolescence vers 1978 jusqu’au milieu des années 90 !


      • Fergus Fergus 21 mars 2017 09:39

        Bonjour, Olivier

        Excellent résumé de ce que sont véritablement les coulisses du Front National où Marine Le Pen est resté très intime avec les ex-gudards - mais toujours extrémistes dans leurs références comme l’a montré l’échange téléphonique entre Chatillon et Loustau le 30 avril !

        Tellement intime que l’avertissement d’Aymeric Chauprade est plutôt glaçant : « en cas de victoire du FN, ce sont les anciens gudards qui détiendraient le pouvoir » nous lance-t-il en substance. Or, vu l’histoire du parti, comment ne pas prendre au sérieux cet avertissement venu d’un expert ?


        • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 09:42

          @Fergus
          eh oui... il y a l’apparence honorable que veut se donner le FN... et la réalité qui se cache en dessous...jusqu’au jour ou ce parti obtiendra le pouvoir, et là, il se révélera dans toute sa réalité, mais ce sera trop tard pour les naïfs qui y ont cru.


        • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 09:52

          @Tall
          ça expliquerait son double menton ?

           smiley

        • Fergus Fergus 21 mars 2017 10:55

          Erratum : lire plus haut 20 avril et non 30 avril.


        • Harry Stotte Harry Stotte 21 mars 2017 11:07

          @Fergus

          « Or, vu l’histoire du parti, comment ne pas prendre au sérieux cet avertissement venu d’un expert ? »

          ...qui s’est fait virer pour avoir participé à l’évasion d’individus poursuivis, en République dominicaire, pour trafic de cocaïne. Ça, c’est de l’« expertise ».

          Il est pas regardant, le Fergus smiley

        • Fergus Fergus 21 mars 2017 19:57

          Bonsoir, Olivier

          Du nouveau pour Fillon : le parquet vient de délivrer des réquisitoires supplétifs pour « escroquerie » et « faux et usage de faux » !!!


        • olivier cabanel olivier cabanel 22 mars 2017 16:24

          @Fergus
          il continue de dégringoler dans les sondages... je ne serais pas surpris que d’ici quelques temps, ils soit dépassé par philippe Poutou.

           smiley

        • Harry Stotte Harry Stotte 21 mars 2017 10:17

          « Frédéric Chatillon, l’un des premiers membres influent du GUD s’était illustré à plusieurs reprises : faisant le 10 mars 1990 un salut hitlérien lors d’une commémoration des combats en Algérie, puis le 15 mars 1991, il rendra visite à Léon Degrelle... »



          A l’époque, Frédéric Châtillon avait 22-23 ans


          A 23 ans, Daniel Cohn-Bendit était pédophile.


          Que chacun choisisse son pire, en n’oubilant pas que le nazisme est mort et que la pédophilie se porte « admirablement » bien.

          • gaijin gaijin 21 mars 2017 10:35

            @Harry Stotte
            « Que chacun choisisse son pire »
            on a le droit de ne pas choisir ?
            quand au nazisme il bande encore hélas ............
            http://www.thedailybeast.com/articles/2014/01/30/should-neo-nazis-be-allowed-free-speech.html
            mais n’ayant pas été compris il se cache sous tout les drapeaux .............

            « j’ai inventé tous les drapeaux pour ne vous mettre jamais d’accord
            quand vous vous faites trouer la peau je dit bravo je crie encore
            ...................... »

            https://www.youtube.com/watch?v=B7jvOo_i9JI

            a que coucou ?


          • Harry Stotte Harry Stotte 21 mars 2017 10:44

            @gaijin

            « ...quand au nazisme il bande encore hélas ... »



            Terrifiant ! Il y en a au moins seize sur la photo, et si on prend du recul et de la hauteur, on voit qu’ils étaient bien plus nombreux qu’au meeting de Mélenchon ce samedi.

          • gaijin gaijin 21 mars 2017 10:56

            @Harry Stotte
            et quand ça a commencé ils étaient combien ?


          • Harry Stotte Harry Stotte 21 mars 2017 11:02

            @gaijin


            « et quand ça a commencé ils étaient combien ? »


            Faudrait d’abord savoir quand ça a commencé et par quels autres groupuscules ils ont passé avant de se mettre à leur compte...

          • gaijin gaijin 21 mars 2017 11:29

            @Harry Stotte
            oui sans doute
            mais il faudrait surtout savoir par qui ils ont été financés .....ce n’est pas hasard si j’ai choisit une photo a cet endroit là
            ces soi disant nationalistes ont d’abord été financés par les anglais et les américains ( ainsi que par les industriels allemands bien sur ) pour faire face au communisme
            face a l’évidence de leur défaite et le risque devoir l’urss conquérir l’ europe leur alliés se sont ensuite retournés contre eux .......
            ( toute ressemblance avec l’épisode talibans - daesh étant bien entendu le fruit du hasard )
            je serais plus a l’aise avec les gars de la marine s’ils défendaient les valeurs de la france pas seulement face a l’islam mais face a la véritable menace que représente l’empire du commerce


          • agent ananas agent ananas 21 mars 2017 11:47

            @gaijin
            Bonjour

            quand au nazisme il bande encore hélas ............

            Vous voulez sans doute dire que le nazisme il « Banderas » ?


          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2017 16:57

            @Harry Stotte
            une preuve de plus que les gudards ont pris le pouvoir au FN...


          • gaijin gaijin 21 mars 2017 10:26

            salut olivier
            alors on s’amuse a taper dans la fourmilière ? pour un écolo c’est pas bien smiley
            voilà d’un coup toutes les fourmis soldat qui s’agitent .....C’est beau l’esprit collectif : un seul esprit pour toute une collectivité ......fascinant ( ou fascisant ça dépend si l’étude est éthologique ou ethnologique ..............)


            • Harry Stotte Harry Stotte 21 mars 2017 10:29

              @gaijin


              « ...alors on s’amuse a taper dans la fourmilière ? pour un écolo c’est pas bien. »


              En tant que balance ascendant cafard, il a une dispense smiley

            • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 10:58

              @gaijin
              oui, ça permet de faire toute la lumière sur quelques trolls, et sur leurs étranges orientations...

               smiley

            • eric 21 mars 2017 10:30

              Bof, avec tous cela, les gens du FN ( 30% d’intentions de vote d’après les RG) seraient

              - 15 fois plus convainquant que les écolos : 2% quand ils avaient un candidat
              - 6 fois pus que les socialos : 5% de satisfaits d’Hamond après le débat d’hier.
              - 3 fois plus que les mélenchoniens.

              La question de fond n’est donc pas ce que faisaient certains partisans de ce partis il y a 30 ans, quand ils étaient étudiants, mais bien pourquoi l’ensemble des gauches réunies restent médiocres au point d’être inaudibles par l’essentiel de la population française.

              Il y a de très nombreuses raisons. L’une d’entre elle est certainement qu’elles sont restées adolescentes.

              En effet, la brutalité de rue reste admise même chez les plus cacochymes d’entre eux ( on pense à Mélenchon, qui ne liquide pas sa retraite pour l’arrondir encore un peu : voir sa « déclaration transparente de revenu et patrimoine avec on appart à 4500 du m2 dans Paris).

              A l’époque ou Chatillon était au GUD, Serge July revenait peu auparavant d’un voyage à Cuba pour essayer de se procurer des armes...On comprend que le camp d’en face ait pu être soucieux...
              30 ans après, les gauches de gouvernement ( tous ceux qui apparaissent dans les stats électorales) restent fascinées par la violence de Rue.

              C’est ce côté gamin, bien illustré par le débat d’hier soir, qui, je crois, les disqualifient au point que » même le Front" parait plus crédible aux électeurs...


              • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 10:50

                @eric
                si vous aviez lu attentivement l’article, vous auriez constaté que le GUD, ce n’est pas de l’histoire ancienne, et que c’est tout récemment que Chatillon écrivait sur sa page facebook « Hitler nous manque beaucoup »...

                c’est aussi tout récemment que Loustau allait rencontrer le fasciste négationniste Degrelle, en lui déclarant « c’est un grand honneur de vous rencontrer »...
                et que c’est encore plus récent que crochet a expédié ses euros dans un paradis fiscal à Hong Kong...que chatillon s’est offert voyage au soleil et montre luxueuse avec la carte bleue Riwal.
                 smiley

              • Harry Stotte Harry Stotte 21 mars 2017 10:59

                @olivier cabanel

                « ...le fasciste négationniste Degrelle, en lui déclarant « c’est un grand honneur de vous rencontrer »... »


                Ça peut se concevoir. Alors qu’il aurait pu passer la guerre planqué en Belgique, comme chef de Rex, à l’instar de Mussert aux Pays-Bas et de Quisling en Norvège, il s’est porté volontaire pour le front de l’Est où il a été sept fois blessé, et où il a gravi les échelons de la Waffen SS, de simple soldat à commandant

              • Harry Stotte Harry Stotte 21 mars 2017 11:52

                @covadonga*722

                « yep les potesde mr Cabanel les écolos de l’époque faisait dans la collaboration « retour a la terre tout ça ».. »


                Dont René Dumont himself, maître de conférence, sous Vichy, à l’Institut national d’agriculture et collaborateur de l’hebdomadaire La Terre française, où il se faisait le chantre d’une saine émulation entre agriculteurs français et allemands :


                « Les agriculteurs allemands nous observent, soyons fiers de notre renommée ; sachons leur montrer une agriculture progressiste, au courant des plus récentes techniques.  »


                Comme dira plus tard Arletty, il n’était pas très résistant. 


                P.S. - Il est inutile de chercher trace de cet épisode dans la page René Dumont de Wikipedia...

              • eric 21 mars 2017 12:36

                @olivier cabanel
                Degrelle est mort en 94, plus de vingt ans. A votre âge, je comprends que c’était hier...J’imagine qu’il y a aussi l’aspect regret. C’était bien pratique quand on trouvait encore des « vrais » fascistes". ON pouvait avoir l’impression d’être à peu de frais...
                L’anti -fascisme homophobie racisme, etc.. ne suffit plus pour exister..
                C’est le message que les électeurs populaires civils civiques citoyens démocratiques progressistes envoient à l’ensemble de gauches. Hululer au retour du Nazisme ne devrait pas suffire à en faire autre chose que des lobbies de bénéficiaires de la dépense publique attachés leurs privilèges au dépend du pays en général et des pus pauvres en particulier.


              • Rincevent Rincevent 21 mars 2017 13:41

                @olivier cabanel

                c’est aussi tout récemment que Loustau allait rencontrer le fasciste négationniste Degrelle
                Vous avez une notion du temps assez élastique : Degrelle est mort en 1994 !


              • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 19:44

                @eric
                bien sur, mais la condamnation du nouveau patron du gud pour agression d’un journaliste, c’était il y a quelques mois...


              • franc 22 mars 2017 06:39
                @eric

                 Quoi ! ,Mélenchon a un appartement de 4500 m2 à Paris ,mais c’est pus cher que le château de Fillon à la campagne.

                 est-ce vrai au moins ,faut pas que je diffuse des rumeurs diffamatoires .

              • franc 23 mars 2017 05:32
                @Cadoudal

                 Dont acte

                 C’était mal écrit qui fait que j’ai mal lu

              • LE CHAT LE CHAT 21 mars 2017 10:33

                les seuls casqués cagoulés ultraviolents que l’on voit de nos jours sont tous gauchos anarchistes , antifas ,autonomes & no borders

                le GUD , c’est du folklore du temps jadis....


                • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 10:54

                  @LE CHAT

                  du folkore du temps jadis ? en êtes vous bien sur ? smiley

                  si vous aviez lu attentivement l’article, vous auriez constaté que le GUD, ce n’est pas de l’histoire ancienne, et que c’est tout récemment que Chatillon écrivait sur sa page facebook « Hitler nous manque beaucoup »...

                  c’est aussi tout récemment que Loustau allait rencontrer le fasciste négationniste Degrelle, en lui déclarant « c’est un grand honneur de vous rencontrer »...
                  et que c’est encore plus récent que crochet a expédié ses euros dans un paradis fiscal à Hong Kong...que chatillon s’est offert voyage au soleil et montre luxueuse avec la carte bleue Riwal.

                • eric 21 mars 2017 12:57

                  @olivier cabanel
                  Pareil ci-dessus, ce Loustaud aurait tout récemment rencontré Mr Degrelle décédé en 1994...

                  Décidément, les gauches vivent dans le passé. Tournons nous vers l’avenir et le progrès ; Fillon on Le Pen. Un second tour tourné vers l’avenir le progrès et la justice sociale. Et que le meilleur gagne.



                  • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 10:57

                    @gaijin
                    trop bon !

                     smiley

                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 mars 2017 10:53

                    Attaque insignifiante contre le FN sur un sujet dont personne n’a entendu parler.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 10:55

                      @Gilles Mérivac
                      insignifiant ? comme vous y allez !!!

                      si vous aviez lu attentivement l’article, vous auriez constaté que le GUD, ce n’est pas de l’histoire ancienne, et que c’est tout récemment que Chatillon écrivait sur sa page facebook « Hitler nous manque beaucoup »...

                      c’est aussi tout récemment que Loustau allait rencontrer le fasciste négationniste Degrelle, en lui déclarant « c’est un grand honneur de vous rencontrer »...et que c’est encore plus récent que crochet a expédié ses euros dans un paradis fiscal à Hong Kong...que chatillon s’est offert voyage au soleil et montre luxueuse avec la carte bleue Riwal.


                      et vous trouvez ça insignifiant ?
                       smiley

                    • Fergus Fergus 21 mars 2017 10:57

                      « Il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut voir », dit avec sagesse un dicton populaire.


                    • Harry Stotte Harry Stotte 21 mars 2017 11:15

                      @Gilles Mérivac



                      « « Hitler nous manque beaucoup »... »


                      Là, il fait le croire sur parole, le Vychinski de service

                    • eric 21 mars 2017 13:24

                      @olivier cabanel

                      « c’est aussi tout récemment que Loustau allait rencontrer le fasciste négationniste Degrelle » mort en 1994....Les gauches, c’est vraiment « retour vers le futur.. ». Essayez de vivre aujourd’hui,ici et maintenant, avec nous, Cäbänel.... !

                      Et puis y a pas plus têtu. Tu peut lui mettre le lien rien à faire, pour lui, 1991, c’était hier...


                    • Odin Odin 21 mars 2017 13:52

                      @Fergus

                      « à trop regarder la bosse du dromadaire (FN) on en oublie être un chameau (les amnésiques de la gauche) »

                       


                    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 mars 2017 17:39

                      @olivier cabanel
                      J’ai connu des nostalgiques d’Hitler, ils étaient complètement à la masse et totalement inoffensifs.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 19:38

                      @Gilles Mérivac
                      je ne demande qu’à vous croire... 

                      on a dit la même chose de certains mouvements outre rhin dans les années 40...on sait comment ça a tourné.

                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2017 16:55

                      @eric
                      une preuve de plus que les gudards ont pris le pouvoir au FN...


                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2017 16:56

                      @Gilles Mérivac
                      une preuve de plus que les gudards ont pris le pouvoir au FN...


                    • On attend le prochain article de M.Cabanel sur le CNPS, le GRST et le UVK, et sur toute autre secte nationaliste du quartier latin...


                      • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2017 16:54

                        @France Républicaine et Souverainiste
                        une preuve de plus que les gudards ont pris le pouvoir au FN...


                      • zygzornifle zygzornifle 21 mars 2017 11:30

                        et Paul Bismuth ?


                        • Gavroche 21 mars 2017 11:59

                          Le sondage agoravox :


                          Mélenchon 24,7%
                          Asselineau 21,9%

                          lepen 13,8%
                          Macron 8,2%
                          Fillon 7,4%

                          • Fergus Fergus 21 mars 2017 16:24

                            Bonjour, Gavroche

                            Allez savoir pourquoi, je suis mort de rire à la vue de ce sondage. smiley

                            En réalité, il est à l’image de tous les sondages effectués en ligne hors de toute rigueur scientifique et par conséquent de tout quota représentatif.

                            Les résultat de tels sondages sont évidemment liés à la fréquentation des sites :

                            - Le Pen très largement en tête là où sont massivement présents les sympathisants du FN,

                            - Mélenchon donné large vainqueur là où s’expriment principalement des votants de la FI

                            - Et bien sûr Asselineau à un très haut niveau d’intentions de votes partout, eu égard à l’activisme des militants de l’UPR.

                             smiley smiley smiley


                          • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 21 mars 2017 17:27

                            @Gavroche
                            Agoravox, c’est la France ?


                          • Gavroche 21 mars 2017 17:56

                            @Frédéric Van der Beken


                            Ai-je fait le moindre commentaire ? dit qu’AV est la France ? 

                            Fergus a raison les sondage sur les sites dépendent uniquement de la nature de la fréquentation du site.

                          • Gavroche 21 mars 2017 18:43

                            Bonsoir @Fergus
                             Je suis bien de votre avis. 


                            C’est d’ailleurs pourquoi sur AV , Mr Asselineau fait un beau score vu le nombre de ses supporters. par contre je suis étonné de ce lui de M. Lepen. Je m’attendais à mieux.
                            Ses supporters sont pourtant nombreux ici. Encore que finalement il y a montagne de posts mais peu de posteurs : une poignée, mais volubiles.

                            Bonne soirée.

                          • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 21 mars 2017 19:41

                            @Gavroche
                            Non, c’est vrai, vous n’avez pas fait de commentaire mais il ne sert à rien de le placer, tellement, il est peu représentatif. Sa seule représentation est les inscrits d’Agoravox ce qui explique le contenu des articles.


                          • Pie 3,14 21 mars 2017 19:45

                            @Fergus

                            Vous avez tout à fait raison.

                            Les sondages en ligne ne sont pas des sondages mais des avis exprimés par des participants non déterminés.

                            Un véritable sondage se fait à partir d’un panel représentatif de la composition de la population française qui porte sur environ 1000 personnes au minimum selon le plus souvent la méthode des quotas.
                            C’est une approche scientifique qui comporte des marges d’erreurs importantes (cas des chiffres proches, sous déclaration honteuse, mauvais questionnement) mais donne une idée assez précise de l’état de l’opinion au moment du sondage.

                            Ceux qui dénigrent les sondages mais se jettent sur n’importe quoi dès que cela conforte leur opinion n’ont aucune crédibilité.



                          • franc 22 mars 2017 06:42
                            @Fergus

                             Là je suis tout à fait d’accord avec vous .

                          • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2017 13:23

                            bonjour olivier

                            un retour historique qui n’est pas inutile quand toute la nouvelle génération n’ont pas connu ni le GUD ni ordre nouveau.. actuellement le FN présente un visage de parti démocrate, mais heureusement qu’il ne sera jamais au pouvoir car tous ces hommes de l’hombre sortiraient.
                            cordialement.


                            • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 19:35

                              @ddacoudre
                              pas mieux !

                              je partage et remercie
                              cordialement aussi.

                            • cétacose2 21 mars 2017 13:39

                              Si Marine était élue ,Monsieur Cabanel serait contraint de retourner chanter dans les rues et faire ainsi ..hurler les ménagères et se pamer d’aise les chiens errants ....ou plutôt l’inverse....


                              • Coriosolite 21 mars 2017 13:40

                                Bonjour,

                                Quelque chose de plus sérieux que des fiches de police mal ficelées :

                                https://tempspresents.com/2010/02/06/nicolas-lebourg-odyssee-des-rats-noirs-voyage-au-coeur-du-g-u-d/


                                • Pseudonyme Pseudonyme 21 mars 2017 14:50

                                  Le GUD aujourd’hui c’est comme le dahut. Une légende bâti sur des faits d’armes vieux de quelques décennies maintenant. Vous trouverez quantité d’autres groupuscules qui ont repris le flambeau et sont toujours aussi inefficaces. Tournez vous vers les antifas pour trouver l’équivalent de l’époque. La roue tourne pour les groupes protégés par les pouvoirs successifs.


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 19:34

                                    @Pseudonyme
                                    si vous aviez lu attentivement, vous auriez découvert que ce qui est écrit dans l’article n’est pas « vieux de quelques décennies », mais que c’est bien aujourd’hui que ça se passe.

                                    mais peut-être devriez vous acheter une vrai paire de lunettes ?
                                     smiley

                                  • Pseudonyme Pseudonyme 21 mars 2017 21:06

                                    @olivier cabanel
                                    Femme à lunettes, femmes à quéquettes ....
                                    .
                                    TRËVE, trêve ! Non, soit ! Et parce-que ! Non mais, c’est n’importe quoi !! Soyons justes, soyons beaux, soyons justes et beaux *
                                    .
                                    Ma carrière de pilote de chasse est derrière moi.... Mais qu’est-ce qui sent le cramé dans le cockpit .... smiley.... ?


                                  • Odin Odin 21 mars 2017 15:26

                                    A quand un article de notre Cabanel acariâtre sur le MIL, GARI, Action directe et Jean-Marc Rouillan pour l’assassinat de Gabriel Chahine en 82, l’ingénieur général de l’armement René Audran en 1985 et du PDG de Renault Georges Besse en 1986 ainsi que deux tentatives contre Guy Brana et le Général Henri Blandin ? Sur Nathalie Ménigon, Joëlle Aubron et Georgas Cipriani qui ont tous du sang sur les mains ?

                                    Votre copain Cazeneuve à indiqué récemment : « Ces propos sont une offense à la mémoire des victimes et une blessure supplémentaire pour des familles qui ont déjà beaucoup enduré » en parlant de Rouillan.

                                    Il est vrai que là, on ne parle plus de financements occultes ni d’idéologie mais d’assassinats.

                                    Comme à son habitude, l’auteur voit la paille dans l’œil du FN et ne voit pas la poutre dans le sien, qui résulte, à n’en pas douter, d’une sénilité précoce qui résulte d’un militantisme aveugle et donc d’une étroitesse d’esprit. 

                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Rouillan

                                     


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 19:32

                                      @Odin
                                      quelle poutre ?

                                      vous devriez développer, car comment est-il possible en 2017 de défendre des mouvements racistes, nazi, homophobes et compagnie ?
                                      votre réponse est attendue.
                                       smiley

                                    • Odin Odin 21 mars 2017 20:52

                                      @olivier cabanel

                                      Votre réponse démontre ce que j’ai écrit dans mon précédent commentaire. Vous ne voyez, par votre manichéisme gauchiste, que des problèmes dans les partis qui vont à l’encontre de vos idées passéistes et obsolètes et escamotez ceux qui vous dérangent. Comment pouvez-vous en 2017, faire cet amalgame nauséabond sur le parti de MLP :

                                      « racistes, nazi, homophobes et compagnie ? »

                                      Il serait temps que vous alliez prendre un grand bol d’air pour essayer d’oxygéner le peu de neurones qu’il vous reste cela vous évitera, si cela est encore possible, d’écrire des insanités. 

                                       


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 21:33

                                      @Odin
                                       smiley

                                      désolé de vous avoir touché à ce point.
                                      mais il est des moments ou il devient difficile de faire comme si....
                                       smiley

                                    • Xenozoid 21 mars 2017 16:13

                                      a rennes on faisait la chasse au gud, non pas car on était étudiant mais parceque ils aimaient bien les skinheads, ceux qui chassaient les pauvres dans la rue,on leur a foutu un raclée plusieur fois, on allait a nantes et st nazaire aussi,c’était la guerre, on a finit a toulouse dans un bar du fn qu’on a dévasté il y avait ayoub avec ceux, du gud, c’était en 1984/85

                                      on est même descendu a auray rendre visite au chatelin, et a st brieux....
                                      c’etait sérieux y’a eu 2 morts,oui,sur le viaduc a st brieux....y’a des histoires comme ça,tout les gud sont des bobos... smiley

                                      • Xenozoid 21 mars 2017 16:19

                                        @Orange Skink 42

                                        mais toi tu n’a rien a dire,tu es la pour faire chier les modérateurs ,c tout

                                      • francesca2 francesca2 21 mars 2017 16:23

                                        Alors c’est vrai que les vieux ont des idées fixes. 



                                          • Gavroche 21 mars 2017 18:14

                                            Bonsoir Mr Cabanel.


                                            Moi ce qui me frappe toujours sur ces blogs où on traite de politique, les fans de partis, de certains candidats, et notamment de Marine Lepen, ont toujours une attitude néfaste pour ceux qu’ils veulent soutenir.

                                            Donnent t-ils envie de voter pour, en insultant les uns et les autres qui sont contre, ne faisant jamais preuve de la moindre pédagogie pour mettre en avant lur candidat, expliquer son programme etc...

                                            Pauvre Marine qui se décarcasse avec l’aide de Philippot pour dé-diaboliser tout ça, elle est peu aidée , la pauvre. A se demander si certains de ses « supporters » ne sont pas en fait des opposants masqués cherchant à la discréditer.

                                            Mais ce phénomène se rencontre aussi dans la vraie vie : Avec un lepéniste de base, on abonde dans son sens sinon on se fait allumer. Quand on ne lit pas comme ici parfois de véritables menaces....

                                            Faut pas après s’étonnés si les gens apeurés sont près à voter n’importe qui pour ne pas élire Lepen.

                                            Dommage qu’à cause de tout ça on ne puisse avoir de discussions appaisées et constructives entre citoyens qui ne doivent pas de détester pour quelque motif que ce soit.

                                            Enfin, je viens d’entendre le Ministre de l’Intérieur Mr Leroux qui vient de donner sa démission. C’est normal et légitime , et la justice doit passer sans faille si l’enquête en cours confirme des fraudes.

                                            On va voir si tous les tricheurs en feront autant.

                                            Bonne soirée.

                                            • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 19:47

                                              @Gavroche
                                              merci pour votre commentaire, je le partage, bien sur...

                                              quand aux aveuglés qui croient encore que le gud, c’est du passé, que MLP a « bien changé », on en reparle sous peu si par malheur elle parvient au pouvoir.

                                            • Xenozoid 21 mars 2017 20:02

                                              @olivier cabanel



                                              merci pour votre commentaire, je le partage, bien sur...

                                              quand aux aveuglés qui croient encore que le gud, c’est du passé, que MLP a « bien changé », on en reparle sous peu si par malheur elle parvient au pouvoir.

                                              bon tu penses vraiment qu’elle te mettra des couches ?
                                              ben tu vois je pense que cela est fait, les le pen sont des oppportunistes des nuls,et cabanelle a besoin de couche...
                                              ok je suis ermmerdant
                                              ils ont quoi les gud ?
                                              rien ,une illusion
                                              une vue d’esprit peut être et encore

                                              shioo shiooox shiooooooo
                                              bruit d’armure

                                            • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 19:52

                                              @ tous

                                              le temps se gâte pour Fillon
                                              faux et usage de faux....

                                              • Gavroche 21 mars 2017 20:27

                                                @olivier cabanel


                                                Maintenant on attend de tous ceux qui ont triché avec de l’argent public soient poursuivis et sévèrement punis du moins quand les enquêtes détermineront leur culpabilité. Ils doivent aussi être déchus de leurs mandats électif et inéligibles à vie.

                                                Il faut aussi que tous ceux qui utilisent légalement mais de façon éhontée que la morale réprouve leurs indemnités de parlementaires soit identifiés et leur noms publiés.

                                                Je rappelle qu’aujourd’hui il est plus glorieux à un nanti de tricher à coups de millions qu’à un SDF de voler un pain, à lui , on ne lui pardonnera rien.

                                                Voilà enfin un scandale qui devrait permettre de supprimer définitivement les exorbitantes prérogatives des élus.

                                                Mr le Président Hollande se grandirait en utilisant le 49/3 pour pondre une loi dans ce sens avant la fin de son mandat. Il a deux mois pour ce faire, et laisserait à la postérité un meilleur souvenir.

                                              • cétacose2 21 mars 2017 21:03

                                                On en viendrait à souhaiter que Fillon soit élu président pour pouvoir assister à sa vengeance et voir la pègre socialiste (PS) courir dans tous les sens et les médias responsables ètre interdits et condamnés....


                                                • Gavroche 21 mars 2017 21:15

                                                  Bonsoir Mr @cétacose2


                                                  On avait déjà des tas d’électeurs prêts à élire Lepen uniquement pour râler, voilà que vous souhaitez aussi que Fillon soit élu (avec son magnifique programme social digne du CNR smiley ) juste pour qu’il puisse se venger de l’adversité et des médias qui ont découvert ses bonnes actions !! 

                                                  La France et les français, ça passe évidemment à 100ème rang . smiley

                                                  A moins que j’ai mal compris...

                                                • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2017 21:31

                                                  @cétacose2
                                                  j’ai bien peur que vos rêves aient du plomb dans l’aile

                                                  avec tous les chefs d’accusation qui menacent votre « champion intègre », il est probable qu’il ait plus de chance de tomber sur la case prison.
                                                   smiley

                                                • Pseudonyme Pseudonyme 21 mars 2017 23:09

                                                  Ô non
                                                  euh ben non
                                                  euh ben queue non pas
                                                  mais pas$
                                                  mais*


                                                  • Pseudonyme Pseudonyme 21 mars 2017 23:11

                                                    @Pseudonyme
                                                    mais...queue non pas, mais *
                                                    pas non !
                                                    pas non ? mais !
                                                    soit mais non ...


                                                  • Louve Louve 21 mars 2017 23:36

                                                    @Pseudonyme


                                                    Servez moi la même chose ! 

                                                  • Cazeaux Cazeaux 22 mars 2017 01:05
                                                    RECTIFICATION HISTORIQUE

                                                    Le GUD a été créé non pas en décembre 68 mais dès la rentrée de 68, sous l’appellation Union Droit en se présentant comme un gentillet syndicat libéral. Après un fort score aux élections, le groupe, effectivement créé par des militants d’Occident, s’est appelé Groupe Union Droit puis Groupe Union et Défense, dévoilant sa filiation avec Jeune Nation, la FEN et Occident.

                                                    Contrairement à ce que vous dites, le GUD ne s’est pas effacé avec le lancement d’Ordre Nouveau.
                                                    ON a été créé sous l’impulsion des leaders du GUD en fin 69 et le GUD en est resté le noyau dur du militantisme, comme après la dissolution d’ON en juin 73. La création du FN, sous l’impulsion des leaders d’ON (et pas de Le Pen qui a profité de la dissolution d’ON) n’a en rien fait s’effacer le GUD, qui est resté la base étudiante du PFN, parti créé en fin 74 par les anciens d’ON. A preuve, cette fameuse confrontation en 1977, à Assas, entre les gudistes et Le Pen, qui n’avait alors que des gros bras croates pour lui prêter main forte. Le Pen n’a pas pu faire son meeting à Assas, littéralement assiégé par le GUD. Le FN a dû attendre 1984 pour sortir de sa dimension groupusculaire et n’était pas alors un mouvement de jeunes.

                                                    La disparition du GUD historique concorde avec celle du PFN, vers 1982-84.
                                                    Par la suite, seul le nom et le symbole de la Croix Celtique resteront, le syndicat étant relancé mais à Assas seulement, vers 1990.
                                                    Il est utile de noter que les gudistes que vous mentionnez furent une génération spontanée, sans lien aucun avec les figures du néofascisme français, contrairement à ce qui fut le cas auparavant.
                                                    Un changement majeur réside dans l’émergence d’un antisémitisme qui était proscrit à ON et au GUD historique, d’autres groupes s’y « spécialisant ». Autre différence, le GUD historique s’inscrivait dans une perspective d’action révolutionnaire structurée (sections dans toutes les grandes métropoles) alors que le GUD.2 s’apparente davantage à une bande de skinheads des beaux quartiers.
                                                    Parmi les ex gudistes proches de MLP, on ne peut compter que Philippe Penninque qui a effectivement milité à l’époque d’ON.
                                                    Les anciens GUD, ON, PFN qui ont à un moment milité au FN, y ayant pour quelques uns des responsabilités, se sont tous faits écartés par Le Pen quand ils ne sont pas partis d’eux-mêmes.
                                                    Seules exceptions, mais pas de l’entourage de MLP : Walleyrand de St Just et Pascal Gannat, candidat aux régionales de 2016 et ancienne plume de Le Pen.

                                                    Cet entourage GUD-Chatillon est vraiment curieux quand on songe au positionnement de Marine face à Gollnisch, dont la déroute a accéléré le départ des « fachos » de la génération GUD historique.

                                                    On se demande ce qu’il y a dans la tête des « élites » politiques quand elles commettent des erreurs aussi grossières, ceci dit en laissant de côté toute considération morale.



                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 22 mars 2017 07:48

                                                      @Cazeaux
                                                      chacun peut s’interroger sur vos affirmations, étayées par aucune preuve...

                                                      j’ai bien aimé la fin quand vous affirmez qu’il n’y a plus personne se rattachant de près ou de loin au GUD, alors que l’enquête d’envoyé spécial mentionnée dans mon article démontre exactement le contraire.
                                                      nier ainsi l’évidence est totalement irresponsable.


                                                    • Odin Odin 22 mars 2017 11:34

                                                      @Cazeaux

                                                      Merci pour votre commentaire mais vous perdez votre temps. L’auteur déforme volontairement des réalités en raison de son esprit borné qui est la suite logique d’un militantisme obtus, depuis des décennies, qui lui a ôté la possibilité d’analyser des faits avec impartialité. De plus, pour étayer ses délires obsessionnels il cite « l’enquête d’envoyé spécial » qui, comme chacun sait, est d’une neutralité exemplaire, comme TF1, BFMTV, l’Immonde, L’Obs, Libération…. smiley

                                                       


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 22 mars 2017 13:08

                                                      @Odin
                                                      moi, déformer la réalité ?

                                                      pas très malin de votre part.
                                                      quand je publie, j’en donne les preuves.
                                                      si vous apportez la preuve de cette soi-disant « déformation de la réalité », j’en prendrais acte... mais si vous ne l’apportez pas, vous vous couvrirez de ridicule.
                                                      une chance pour vous... on n’en meurt pas.
                                                       smiley

                                                    • Odin Odin 22 mars 2017 14:35

                                                      @olivier cabanel

                                                      Vos preuves : « l’enquête d’envoyé spécial ». Réfléchissez un peu, si vous en êtes encore capable, à ce que vous avez écrit en faisant l’amalgame avec MLP, comme vous en avez l’habitude, « racistes, nazi, homophobes et compagnie ? ». C’est vous qui vous couvrez de ridicule et pas seulement. Il serait préférable que vous arrêtiez de pondre des articles diffamatoires pour vous consacrer à la lecture et vous informer, si vous le pouvez encore, sur les maladies dégénératives du cerveau et de ses conséquences. 

                                                       


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2017 16:52

                                                      @Odin
                                                      une preuve de plus que les gudards ont pris le pouvoir au FN...


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2017 16:52

                                                      @Cazeaux
                                                      une preuve de plus que les gudards ont pris le pouvoir au FN...


                                                    • Cazeaux Cazeaux 23 mars 2017 22:57

                                                      @olivier cabanel

                                                      Il suffit de lire les diverses publications sur le sujet dont le très documenté Les Rats Maudits, ouvrage collectif d’anciens de l’époque. Ou encore, la presse de l’époque... inscrivez-vous à la bibliothèque de Sciences Po et vous trouverez une mine d’informations sur le sujet, notamment le mémoire de maîtrise de Philippe Péninque, consacré aux mouvements nationalistes entre 1960 et 1975.
                                                      Envoyé spécial n’est pas le Cevipof ni le Séminaire d’histoire contemporaine de Sciences Po. 
                                                      Il se dit quantité de faits totalement faux dans ce genre d’enquêtes. 

                                                      D’anciens membres du GUD historique, encore une fois totalement distinct du GUD « Chatillon », je persiste à énoncer qu’il ne reste au FN ou proche du FN que :
                                                      Walleyrand de St Just
                                                      Philippe Péninque
                                                      Pascal Gannat
                                                      et ....jusqu’à il y a un an, après sa trace disparaît, Emmanuel Leroy.
                                                      Pourquoi employer un terme brutal comme celui d’irresponsable ? Il se trouve que j’ai étudié de façon assez approfondie certains aspects du phénomène fasciste au sens large, à Sciences Po, et j’interviens sur le site ainsi qu’à Wikipédia, à la seule condition de bien connaître les sujets.

                                                      Vous êtes moins vitupérant avec la réaction qui rapporte l’appartenance au GUD de Madelin et de Léotard ! Madelin a basculé dans le camp giscardien avant même la dissolution d’Occident.
                                                      Léotard, à la création du GUD, était déjà énarque et membre de la CFDT !


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 24 mars 2017 07:18

                                                      @Cazeaux
                                                      j’ai bien observé vos différentes réactions...

                                                      au début, vous affirmiez que le GUD, c’était de l’histoire ancienne...
                                                      puis voyant que les preuves s’accumulaient pour dire le contraire, vous changez votre fusil d’épaule, mais ça ne change rien.
                                                      quand a madelin et aux autres, je les avais évoqué dans un article plus ancien, et je ne voyais pas l’intérêt d’y revenir.
                                                      le fil conducteur de mon article restant de démontrer que ces gudards (que vous prétendez inoffensifs) tirent en réalité les ficelles... la récente nomination de chatillon ne fait que le confirmer, quoique vous en pensiez.

                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 24 mars 2017 07:20

                                                      @Cazeaux
                                                      j’ajoute, d’ailleurs Chauprade n’aurait pas été menacé de mort, suite à ses révélations, si les gudards étaient d’innocents bambins d’une époque révolue.

                                                       smiley

                                                    • Cazeaux Cazeaux 25 mars 2017 15:21
                                                      @olivier cabanel
                                                      NOUS DEBATTONS, ON EST D’ACCORD ?

                                                      Vous dites que j’ai changé mon fusil d’épaule : pas du tout, j’ai seulement ajouté un nom, celui d’E. Leroy, sous toute réserve car la presse n’en parle plus depuis 2 ans.

                                                      Je regrette que vous ne compreniez pas mon propos. Ma réaction est celle de l’ex-étudiant en histoire politique contemporaine « option fascisme ».
                                                      Que vous le vouliez ou pas, le GUD « historique » a existé de 68 à 82...83 ? Plus rien du tout ensuite. Et en 1990, Chatillon reprend le sigle pour en faire autre chose.
                                                      Le GUD, intrinsèquement lié à la mouvance Occident-Ordre Nouveau - PFN, se rattachait à une analyse et une doctrine qu’on peut qualifier de néofasciste. Un document très instructif permet de s’en rendre compte : l’ouvrage intitulé Ordre Nouveau, qui raconte l’histoire du mouvement jusqu’à la création du FN (en 72) et qui développe une analyse rigoureuse des problèmes modernes, puis présente une vision alternative au système en place.
                                                      Si, par effort de mieux comprendre ces milieux, vous lisez cet ouvrage, vous verrez de suite la différence de degré intellectuel qui sépare les deux GUD et vous noterez que d’un côté, ils croyaient en quelque chose, peu importe ce qu’on en pense, et de l’autre qu’ils étaient une bande de braillards agressifs sans aucune perspective idéologique.

                                                      Il y a toujours eu, en marge des mouvements extrémistes, des pauvres gars de ce genre, égarés en quête de violence, asociaux cherchant refuge auprès de symboles, de slogans choc etc. Et les mouvements dits révolutionnaires comme la Ligue Communiste ou Ordre Nouveau ont toujours eu soin d’évacuer ces gêneurs.
                                                      Le trio dont il est question a la particularité de disposer d’une certaine expertise, en montage d’affaires et escroqueries. Mais il n’a pas de base arrière, pas de réservoir de militants qui pourraient
                                                      infiltrer le FN pour le récupérer.

                                                      Pour ce qui concerne Chauprade, ce n’est pas le 1er qui décroche brutalement après avoir eu son heure de gloire. Cela fait partie de l’ADN du FN-Le Pen. Une sorte de venin de scorpion qui menace
                                                      les uns et les autres. Mais il ne faut pas confondre une menace de mort avec une exécution. Le plus souvent, celui qu’on tue n’est pas menacé et inversement. Si tous ceux qui ont fait l’objet de telles menaces avaient été exécutés, il y aurait un bataillon de morts à déplorer.


                                                      • Fergus Fergus 22 mars 2017 09:09

                                                        Bonjour, olivier cabanel

                                                        Excellent ! smiley


                                                      • leypanou 22 mars 2017 12:58

                                                        @olivier cabanel

                                                        Détrompez-vous, Fiffi Brind_acier est en train de faire toutes les poubelles de France pour trouver quelque chose sur JLM, et elle a déjà commencé à poster quelques posts, la suite va venir.


                                                      • gaijin gaijin 22 mars 2017 10:03

                                                        quiz :
                                                        quelle est la différence entre une présidentielle française et un concert de casseroles ?
                                                        http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/chauprade-menace-de-mort-au-fn-on-72717



                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 22 mars 2017 10:44

                                                          @gaijin
                                                          oui, c’est la vidéo que j’ai donné en lien dans mon article



                                                        • gaijin gaijin 22 mars 2017 12:35

                                                          @olivier cabanel
                                                          oups j’avais pas vu .............
                                                          mais bon comme on dit bis répetitas placent ..... smiley



                                                          • gaijin gaijin 22 mars 2017 12:41

                                                            @olivier cabanel
                                                            excellent !!!
                                                            saluons l’apparition d’un nouveau mot de la langue politique française : une fillonnerie ......
                                                            c’est un peu comme une cahuzac mais avec un zeste de plus de ’ j’ai même pas honte et je vous emmerde ....."
                                                            et puis ça rime avec filouterie ......
                                                            étonnant non ?


                                                          • leypanou 22 mars 2017 12:47

                                                            @olivier cabanel
                                                            Prime de Noël de 8000€ pour certains sénateurs ? Il y en a qui ne se refusent rien, les sans dents eux n’ont droit qu’à un minable 150€ (je crois).

                                                            Évidemment, quand on est sans dents, on n’a pas besoin de caviar, des œufs de lump suffisent largement.


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 22 mars 2017 13:05

                                                            @leypanou
                                                            jolie prime en effet.

                                                            dites moi, puisque vous posez la question... les sénateurs FN stéphane ravier et david rachline ont ils proposé de reverser une partie de leur bonus aux sans dents ?...
                                                            c’est juste une question en passant.
                                                             smiley

                                                          • gaijin gaijin 22 mars 2017 13:15

                                                            @leypanou
                                                            défois y en a même ils sont contents d’avoir des oeufs de poule .................


                                                          • leypanou 22 mars 2017 16:03

                                                            @olivier cabanel
                                                            dites moi, puisque vous posez la question... les sénateurs FN stéphane ravier et david rachline ont ils proposé de reverser une partie de leur bonus aux sans dents ?... : n’ayant ni la chance d’en connaître ni d’être moi-même un FNiste, je ne peux malheureusement pas vous répondre.

                                                            Mais certainement que les très nombreux « patriotes » sur ce site ne manqueront pas de le faire.


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2017 16:51

                                                            @leypanou
                                                            une preuve de plus que les gudards ont pris le pouvoir au FN...


                                                          • Habana Habana 22 mars 2017 13:50

                                                            Je préférais le Collaro Show au CacaBanel’o Show !

                                                            En plus d’être mauvais, pervers et insidieux vous êtes vraiment pauvre d’esprit !
                                                            Vous êtes « à point » pour aller bosser (si ce mot signifie quelque chose pour vous) dans un institut de sondage où ils recherchent des cadors malfaisants de la tricherie organisée comme vous.
                                                            Prière d’aller étalez vos merdes ailleurs qu’ici, ça nous soulagera grandement !

                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 22 mars 2017 16:28

                                                              @Habana
                                                              c’est vrai que sur le chapitre « pauvre d’esprit », vous semblez singuilèrement bien documenté.

                                                               smiley

                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 22 mars 2017 16:37

                                                              @ tous

                                                              c’est cuit pour fillon :
                                                              témoignage d’un élu LR :
                                                              En attendant que le navire Fillon percute l’iceberg, chacun tente de gagner un canot de sauvetage... et de s’y planquer ! « On ne bouge pas, confie un ancien cadre de la campagne. D’un côté, on ne roule plus pour Fillon mais si on se met à soutenir Macron, on va pousser encore plus d’électeurs vers le FN. 
                                                              l’article est ici

                                                              • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2017 14:51

                                                                @Tall
                                                                Tallbichounet, agent de la si ail é et accessoirement voyant extralucide avec lunette noire, canne blanche et berger Alemand comme guide..... smiley
                                                                Tu vas voir, on a pas encore fini de rigoler, l’apothéose se rapproche ! smiley


                                                              • agent ananas agent ananas 23 mars 2017 16:18

                                                                @Tall
                                                                Pour le « grand califat d’union », la CIA a plusieurs longueurs d’avance... Flamby peut repasser avec ses légions « d’horreurs »...
                                                                Récemment le nouveau boss de la CIA Pompeo, a remis la plus haute distinction au « coupeur de têtes en chef » pour sa lutte contre le terrorisme. Non ce n’est pas une « joke ».
                                                                Pas plus que c’est une « joke » que les saoudis sont à la tête du Conseil des « doigtsdelhomme » de l’ONU. Un peu comme si on nommait un pédo directeur d’école.


                                                              • pierre 23 mars 2017 11:23

                                                                super, ya notre petit rochedy sur la photo....  smiley



                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2017 16:42

                                                                    @Pyrathome
                                                                    oui... ils sont venus, ils sont tous là, des qu’ils ont entendu ce cri, elle va mourir la gudard

                                                                     smiley
                                                                    merci pour les liens !!

                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2017 16:47

                                                                    @ tous

                                                                    on a les soutiens qu’on peut
                                                                    en voici un pas piqué des vers qui soutien fillon : henri de lesquen
                                                                    il abandonne le combat présidentiel et encourage ses trois militants a aller chez fillon
                                                                    pour comprendre le personnage, il assure que l’homme est beaucoup plus intelligent que la femme... smiley
                                                                    c’est de plus un raciste bon teint

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité