Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La douce France du Journal du dimanche

La douce France du Journal du dimanche

Ce qui étonne à la lecture du JDD de ce dimanche, c’est la douceur du monde. Du monde ? Rectifions : de la France.

Pour le journal du Frère Lagardère, tout va bien dans notre grand et beau pays : le samedi matin, tous les enfants de la France d’en haut, de la France d’en bas pourront désormais jouer à la PlayStation (plus d’école !), Claude Puel, l’entraîneur de Lyon nous parle des bienfaits de la vie lyonnaise, PPDA de son avenir, la littérature franchouillarde de ses bonnes surprises et le PS de son opération survie. Partageant ce bric-à-brac avec Le JDD, on est sûr d’exister, on est sûr de pouvoir apprivoiser cette douce France et d’en surmonter les tout petits malheurs.

Car de malheurs, de souffrance sociale, d’épuisement, de désespoirs, du lien social abîmé par le politique, de tout cela, rien ne transpire, rien ne s’écrit. Car dans la douce France de little Nikos, il fait bon vivre et chacun se doit de se montrer résolument optimiste, « applaudir au pari réussi de Martin Hirsch  », prôner « l’apaisement  » avec nos amis russes, « regarder vers le haut  » (comme le PSG), « ne pas faire la révolution  » (comme Claude Puel), « vivre un rêve éveillé » (comme le footeux Mathieu Flamini, transféré à l’AC Milan de... Berlusconi), « retrouver le sourire  » (comme Amélie Mauresmo du Team Lagardère), fêter les médaillés olympiques comme little Nikos se médaillant lui-même, payer le prix (Goncourt ?) de sa période post-partouzienne (comme Catherine Millet), passer son examen devant Gynéco (comme Christine Angot), assurer dans la sérénité son année de solitude napoléonienne (comme le poète Dominique de Villepin) ou encore écouter avec courtoisie André Roelants, président de Clearstream, qui a oublié de nous dire comment il a nettoyé ses ordinateurs.

Douce, si douce France, cher pays retombé en enfance, ta rentrée est réussie ! Rajoutons avec un plaisir indicible que little Nikos remonte de quatre points, que le CD de sa Carla se vend bien et qu’avec Ferrari ça roule super.

Mais il y en a quelques-uns pour qui ça ne roule pas si bien.
Walpole a cru dans un premier temps que les Francofolies de La Rochelle connaissaient des prolongations. Mais non, c’était l’université d’été du PS en bras de chemise et lunettes de soleil.

Dans ces divins débats, Walpole pense qu’il n’y a que Dieu pour y reconnaître le(s) sien(s). Pas les chiens… les siens. Eh oui, dans ce chœur merveilleux qui représente le cœur de notre futur proche, Walpole cherche son saint dans son sein.
1. Il y a Ségolène et ses cantiques (« Aimez-vous les uns les autres »).
2. Il y a Strauss-Kahn, venu de Washington, gardien du denier du culte.
3. Il y a Montebourg, athée bien peu atterré.
4. Il y a la sainte Aubry digne fille de Frère Jacques.
5. Il y a le fidèle Delanoë, notre Monsieur de Notre-Dame.
6. Et tous ces bigots sortis tout droit des chapelles qui peuplent le chemin de croix : Fabius, Valls, Moscovici, etc.

Cette histoire de chefs spirituels (au secrétariat terrestre du Jeu de mot, Hollande reste le préféré) cache l’essentiel. L’essentiel ? Ils sont tous d’accord en secret avec la politique rétrograde de little Nikos, ils applaudissent à cette mascarade du RSA, ils votent pour l’Europe de Clearstream et des comptes non-publiés, tous soulagés de n’avoir pas eu à mener cette politique d’enfer menée de main de fer… qu’ils approuvent.

Walpole a cru que ce tintamarre de La Rochelle était un concert des Francofolies. Un concert ? Non, hélas, c’est plutôt un cancer… celui de la gauche qui continue de le ronger.

Walpole (http://www.pensezbibi.com)

Documents joints à cet article

La douce France du Journal du dimanche

Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 1er septembre 2008 13:29

    et ils continuent à se bouffer le nez comme dab !
    http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080901/tts-france-ps-moscovici-ca02f96.html

    pitoyable troupeau de pachydermes ! smiley


    • wangpi wangpi 1er septembre 2008 14:07

      walpole, c’est en hommage à horace ? (juste pour savoir).

      dans l’affirmative, celui de la chambre ou de strawberry hills ?


      • walpole walpole 1er septembre 2008 16:05

        Désolé, rien à voir avec Horace Walpole !
        Juste un condensé de deux prénoms qui me sont chers. Val & Paul.
        En retour, Wangpi ? Juste pour savoir !
        Walpole (www.pensezbibi.com)


      • matthius matthius 1er septembre 2008 15:04

        J’écoute les médias qui sont à la recherche de phrases assassines.

        Mise à part celle de JOSPIN j’en vois peu.

        Mais après tout les candidats à la tête du PS ne sont-ils pas en concurrence ? Ne me dites pas que lorsque vous êtes en concurrence avec votre collègue de travail vous n’essayez pas de l’affaiblir.

        Pour l’instant les médias ne font passer que des phrases de raliement.

        Cela dit je crois que les dirigigeants PS se sont d’ores et déjà préparé à l’affaiblissement de la gauche par les médias. Ces derniers ont maintenant en majorité des journalistes centre droit ou UMP dans leur société.

        On ne passe à la télévision que des reportages sur le pouvoir. Beaucoup aimeraient que l’on parle de leurs problèmes. Ceci dit la censure essaie toujours de faire croire que tout se passe bien dans le meilleur des mondes.

        Rares sont ceux qui écoutent les discours de nos futurs dirigeants. Pourtant on aurait pu y voir la vision du PS lors des présidentielles ou des élections suivantes. Au lieu de cela on essaie de nous faire croire qu’ils ne savent rien faire. Foutaise !

        C’est étrange j’entends rarement le discours de militants avertis. C’est normal cela éveillerait les consciences.

        A ceux qui ne connaissent toujours pas correctement le programme des candidats aux élections il faut savoir que lors d’une élection il ne faut pas élire le plus fort des candidats. Il faut élire celui qui propose, pas le père noël. On vous a vendu de la publicité ( ou de la contre-publicité). Vous l’avez avalée et vous l’avaler encore.

        Je ne vois en général sur ce site que des reprises de journaux. Ne savez-vous pas qu’ils doivent faire croire que l’UMP est le plus fort des partis ?

        Sachez qu’actuellement les libéraux ne savent que s’engraisser sur le dos de l’état tout en créant de la dette. Cela s’appelle le libéralisme économique. Le libéralisme économique est une invention créée pour vous faire croire qu’enrichir les rentiers permet de créer de la richesse.

        Alors j’essaie de chercher des phrases assassines au sein du P.S.. Je ne vois au final que les habitués de la chose. Bravo pour la duperie !


        • norbert gabriel norbert gabriel 1er septembre 2008 16:26

          Salut
          j’ai cessé d’acheter, et de lire, ce JDD depuis un an : quelques semaines après l’élection, on avait à la une, s’il vous plait, un article sur le tailleur de Sarkosy.
          tant d’’à-propos journalistique, c’est trop pour moi, je suis de ces pauv’matérialistes qui pensent que le peuple ne peut apprécier à sa juste valeur un tel article de fond, alors qu’il y a l’éducation nationale, les travailleurs pauvres (s’ils avaient un tailleur comme ça, sûr qu’ils trouveraient du boulot bien payé ces abonnés de Tati ou d’Emmaüs) et- autres sujets aussi bassement quotidiens.... sans doute des sujets pour la semaine, le dimanche, chantons gaiement.... (La carmagnole, par exemple, surtout que dans carmagnole, il y a "gnôle’ et que l’ouvrier, c’est rien qu’un soiffard sans foi, c’est bien connu)


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er septembre 2008 18:06

            Il n’ y a que les ânes qui lisent un seul journal .

            On les reconnait à leur paralysie cervicale .


            • Olga Olga 1er septembre 2008 18:48

              Le Journal du Dimanche : Le journal qu’il faut absolument lire pendant la semaine des quatre jeudis...


              • walpole walpole 1er septembre 2008 19:52

                C’est bien aussi le vendredi : ça sert à emballer le poisson.


              • tvargentine.com lerma 1er septembre 2008 22:19

                Pourquoi dépensez vous chaque dimanche 1,50 euros pour l’acheter si vous le vomissez ???

                Moi ,je l’achete et je l’aime bien ce journal


                • Olga Olga 1er septembre 2008 22:32

                  Vous l’aimez bien.
                  Ce qui nous fait donc une raison supplémentaire de ne pas l’aimer...


                • walpole walpole 1er septembre 2008 22:51

                  Mais chère Lerma, ne vous a t-on jamais dit qu’il faut apprendre de ses adversaires ? Et comment connaitre Frère Lagardère si je ne vais pas lire ses psaumes dominicaux ? Moi, Madame, j’essaye d’ecrire sur ce que je connais...
                  Sachez qu’il m’est agréable aussi de le lire, non comme vous,... parce que je l’aime. Il m’est très agréable, chère Lerma, de le lire principalement entre les lignes. J’appelle ça aller pêcher mes infos. C’est pour cette raison que j’emballe mes poissons avec lorsque je rêve tout éveillé sur le bouchon de ma ligne qui danse sur le Lac Léman.

                  Voyez aussi comme je suis généreux, Lerma : je vous tends ma perche et lève mon ver à votre santé !


                • tvargentine.com lerma 1er septembre 2008 23:47

                  @Olga

                  Je peux t’offrir le supplément fémin si tu veux ????


                  • Gabriel Gabriel 2 septembre 2008 10:01
                    Bonjour,

                    Lisse et insipide. Toujours les mêmes conneries soporifiques pour endormir le bon peuple pendant que culbuto et ses filous dépitent notre démocratie sur l’hôtel du libéralisme pur et dur. Sans oublier le nécessaire à cirage des médias pour faire leurs pompes. Le journalisme indépendant, pilier de la démocratie, a pratiquement disparu de notre pays. L’investigation est contrôlée, censurée. Même au U.S ils n’en sont jamais arrivés à un tel stade hypnose ! Ces journaux violent nos libertés. Ils sont l’équivalent des organes de presse sous l’ex URSS. En clair ils nous endorme : « tous va bien, il fait beau, la ligue 1 redémarre, bla bla bla bla ........ Ecoeurant ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès