Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La duplicité de notre Président de la République s’étale au grand (...)

La duplicité de notre Président de la République s’étale au grand jour

Nicolas Sarkozy se définit lui-même comme l'homme qui dit la vérité aux français, l'homme aux "accents de vérités" selon la formule d'un des communicants de l'Elysée. L'homme peut se targuer d'avoir des conseillers en relation publique hors pair qui mettent leur talent de communiquant au service d'une oligarchie dont la préservation des intérêts repose pour l'essentiel sur le consentement de la masse citoyenne. D'un bourrage de crâne incessant, résulte un lavage de cerveau à faire palir d'envie les régimes totalitaires qui ne parviennent, bien souvent, à s'imposer que par la terreur.

" Plus le mensonge est gros, plus il passe." Cette maxime populaire se vérifie en permanence. Notre Président de la République en fait un usage immodéré. Il en a fait la doxa de sa campagne électorale. La consultation populaire, c'est son langage de vérité, la proportionnelle aux élections législatives, c'est son accent de sincérité. Qu'il se complaise à court-circuiter la volonté du peuple quand la propagande échoue ou qu'il supprime la proportionnelle pour les élections des conseillers territoriaux ne l'émeut pas outre mesure. 

Nicolas Sarkozy a été élevé au biberon de la meilleur école. Zélé, il s'énorgueilit de la gratitude de sa caste d'adoption. Une oligarchie sans le moindre scrupule, dépourvue d'éthique, la plus élémentaire. Un environnement dans lequel la mythomanie, la mégalomanie et la fourberie ne sont pas perçues comme des tares mais des qualités intrasèques à un pouvoir corrompu. 

Son dernier exploit en date concerne la polémique suscitée par les sacrifices rituels d'animaux destinés à la consommation. Partout en France des animaux destinés à donner de la viande dite Hallal ou Kacher sont égorgés dans des conditions inhumaines conformément aux cultes musulman et juif. Aucun étiquetage ne permet aux consommateurs de faire un choix libre et éclairé. Ainsi en toute opacité, des milliers de tonnes de viande en provenance d'abattoirs soumis à des préceptes religieux sont distribués dans des grandes surfaces à l'insu des consommateurs par dérogation aux normes d'hygiène prescrites par une directive européenne. Or, la chambre d'agriculture d'île de France a révélé ce mardi dans un communiqué que 100% de la viande abattue dans la région était sacrifiée rituellement.

 Vous pensiez encore que Nicolas Sarkozy était le Président de la République de toutes les obédiences nationales, l'homme de toutes les croyances, de toutes les convictions, sans distinction, aucune, et bien vous vous méprenez. Au côté de son rival et ami de toujours, François Hollande lors d'un dîner organisé par le CRIF pour lancer la campagne électorale, - la complicité entre les deux candidats du système n'étant plus cachée par la presse - on peut constater que le Président sortant assume sans le moindre scrupule sa vision très sélective de ce qu'est la fonction présidentielle.

Le prétendant sortant a fait preuve d'un aplomb à faire pâlir un citoyen ayant un tant soi peu de dignité, de conscience personnelle. Dans son habit d'autorité, notre gourou a estimé que " la polémique n'avait pas lieu d'être". "On consomme chaque année en Ile-de-France 200 000 tonnes de viande et il y a 2,5% de viande casher et halal". La caste dominante de cet "homme de main" sait qu'elle a un avantage de poids sur les concitoyens : elle est dépourvue du moindre scrupule moral, à un toupet d'enfer. Sa seule religion est la cupidité, la domination par la division et le mépris de la masse des intouchables. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • zelectron zelectron 23 février 2012 11:04

    Il a été à bonne école et a eu les meilleurs maitres es-duplicité en la personne de ses 4 ou 5 prédécesseurs.


    • Hermes Hermes 23 février 2012 13:59

      @l’auteur.

      Vous citez : Or, la chambre d’agriculture d’île de France a révélé ce mardi dans un communiqué que 100% de la viande abattue dans la région était sacrifiée rituellement.

      Or dans le même article de l’express qui vous sert de source, on lit :

      "Les abattoirs franciliens représentent cependant moins de 2% de la consommation francilienne de viande, affirment encore les professionnels.« 

      Oui, il a duplicité et mensonge sur moult sujets, mais prenez en un où il ya de la vraie matière au lieu d’agiter des informations partielles. Sur le coup, et pour une fois, il n’a pas dit de bêtise. Le calcul à faire est simple.

       »On consomme chaque année en Ile-de-France 200 000 tonnes de viande et il y a 2,5% de viande casher et halal« .

      Moi j’aurais même dit 2% du coup. Mais il y a peut-être 0,5% qui vient de l’extérieur de l »île de France.

      Pourquoi insister et s’acharner sur ce non-fait ? N’’y at-il pas mieux à faire ? Il y a trop de racisme sous-jacent à cette polémique, et j’espère que ce n’est pas votre désir de l’attiser, détrompez moi.

      Bonne journée.


    • Hermes Hermes 23 février 2012 17:15

      Mais si vous voulez faire du Buzz, en plus véridique :

      La France forte de Nicolas Sarkozy est en fait la grèce
      .


    • J-J-R 23 février 2012 18:03

      « Or dans le même article de l’express qui vous sert de source, on lit :.... »

      Avec un peu de jugeote et d’honnêteté intellectuelle il est facile de comprendre que la source la plus fiable est celle de la chambre du commerce et non pas celle des marchands de ’sommeil« motivés par l’appât du gain. Comme source objective on fait mieux. Entre la totalité et les fameux 2%, le mensonge est tellement gros que je ne m’étonne même pas que vous tombiez dedans. Le motif de votre »aveuglement", je l’ai développé dans l’article : il s’appelle propagande politico-religieuse. Sans autre commentaire.... 


    • Hermes Hermes 23 février 2012 18:29

      Désolé, je ne comprend pas. Mettez dans ce cas une autre source dans vos articles, c’est juste une question de cohérence.

      Bien cordialement.


    • Het_Masteen 24 février 2012 11:15

      C’est pourtant simple : tout argument contraire à la thèse développée n’est qu’une manipulation politico-économique. Vous êtes un saboteur ! smiley


    • JL JL1 23 février 2012 11:14

      Les non musulmans et non-juifs consomment en France, proportionnellement plus de hallal qu’il n’en est est mis sur le marché.

      Je m’explique : les musulmans délaissent les morceaux de second choix, notamment les abats. Autrement dit, ils ne consomment pas 100 % des carcasses abattues selon le rite religieux.

      Ces viandes ne sont pas jetées mais mises en rayon sans étiquetage hallal, puisque le loi n’impose aucun étiquetage, les industriels s’y étant opposés.

      Et c’est ainsi que par notre consommation nous sommes amenés à « voter » pour une pratique que nous contestons.

      Au delà de cette affaire, c’est un démenti éclatant à ceux qui prétendent que ce sont les consommateurs qui sont responsables des pratiques commerciales.

      Baudrillard a eu le tort de titrer son ouvrage : « La société de consommation », il aurait du le titrer : « La société de production », ou même : « la société du mensonge »

      Sarkozy est « the right man at the right place » : Qui de plus efficace en effet, dans une société du mensonge qu’un menteur expert ? Un roi du bonneteau ?


      • Daniel D. Daniel D. 23 février 2012 12:21

        La grande question est : tuent ils de manière halal les cochons que ni juifs ni musulmans n’ont le droit de consommer ?

        Si c’est le cas, c’est clairement un abus de confiance et un choix volontaire des abattoirs de détourner l’esprit de la Loi.

        Des enquêtes sérieuses devraient être diligentées pour faire la lumiere sur ces pratiques.

        Daniel D.


      • 3 MOTS QUI RESUMENT BIEN LE PERSONNAGE MENTEUR...BONIMENTEUR...FANFARON

        CE TYPE EST POURRI JUSQU A LA MOELLE...C est un mafieux comme toute sa maille MALLAH.DE NAGY.SARKOZY


        • Daniel Roux Daniel Roux 23 février 2012 12:08

          Duplicité est un mot « politiquement correct » qui déforme la réalité.

          Appelons un chat, un chat et un menteur, un menteur.

          Sarkozy est un menteur. Il ne s’en cache même pas. Beaucoup sont convaincus que c’est un malade, un mégalomane et un mythomane. JF Kahn a même pondu un article dans Marianne en 2007, dénonçant la folie de Sarkozy.

          Ce type n’a aucune conviction hors sa soif de reconnaissances et d’argent. Il est dangereux.

          Son bilan est catastrophique, tout le monde le sait. Il nous a mis dans une situation financière dont nous aurons beaucoup de mal à sortir et a condamné des millions de gens à la pauvreté et à la précarité.

          Soyons clairs, la campagne électorale de Sarkozy sera sale. Pour cacher ce bilan, l’UMP a choisi de mener cette campagne présidentielle à l’américaine, sans respect ni pour les français à qui ils mentent sans vergogne, ni pour la République dont il bafoue les valeurs, ni pour la France, qu’ils ont salie par leur outrecuidance et leur arrogance.

          Non seulement, Sarkozy, Fillon et Copé ont été en dessous de tout pendant 10 ans en menant une politique économique catastrophique. Ils ont honteusement favorisé fiscalement et réglementairement les plus riches en essorant tant qu’ils pouvaient les autres, mais en plus, ils se sont goinfrés de tous les avantages qu’ils ont pu tirer de leur situation en mettant le pays en coupe réglée.

          Sarkozy se conduit comme un représentant de commerce intéressé sur les ventes pour Dassault et les autres oligarques du CAC40 et non pas comme un Président de la République. Résultat : La France est marginalisée en Europe et dans le monde.

          L’épisode du Fouquet’s n’est pas la célébration d’une victoire aux élections avec de riches amis, c’est la soirée qui ouvre le grand buffet pour 5 ans.

          Son bafouillage à ce sujet sur France 2, a été préparé comme le baiser volé. C’est un leurre infantile, un de plus. Son but : Faire croire au remord sans reconnaitre la faute.

          CASSE TOI POV’ CON !


          • gaston gaston 23 février 2012 18:55

            sa prestation d’hier sur France 2 était pitoyable , il bafouille sur le fouquet’s en trouvant comme réponse « ce n’est pas pire que d’inviter les pires dictateurs de la planète » alors qu’il a lui même inviter sur notre sol l’immonde kadhafi , Pugadas son journaliste préféré parce qu’il est du même bord et parce qu’il est aussi petit que lui c’est bien gardé de lui rappeler l’épisode kadhafi , alors oui sarkozy a été ridicule avec ses propositions de taxer les patrons qui abusent alors qu’ils ont tous encore plusa busé depuis qu’il est au pouvoir et son « idée » d’augmenter le salaire de misère des pauvres alors qu’il a fait tout le contraire pendant 5 ans , vraiment ridicule , avec un journaliste normal en face de lui , il lui faudrait pas longtemps pour perdre les pédales et bafouillé complètement lui qui se vante d’avoir du sang froid , quel charlot , vraiment quel charlot !!


          • Elisa 23 février 2012 12:28

            Vraiment il est des angles d’attaque beaucoup plus sérieux contre Nicolas Sarkozy.

            Outre sa proximité avec le MEDEF et les puissants de cette planète, les cadeaux fiscaux qu’ils leur a fait, il a remis la France dans l’OTAN et l’a réduite à la vassalité politique et diplomatique vis-à-vis des US.

            Il n’a cessé de porter l’anathème sur les plus pauvres et les plus défavorisée.
            Que ce soit le misérable « débat » sur l’identité nationale, les propos sur les Roms, l’attaque des solidarités au nom de la lutte contre l’assistanat, il n’a eu de cesse de tenter de satisfaire la frange la plus fasciste de son électorat et celui du FN.

            Pour achever le tableau notre « sauveur » de l’Europe, qui a bafoué le choix du peuple français lors du dernier référendum, n’a pu devenir que le toutou de Merkel et le complice de la mise en coupe réglée des Etats par les « autorité » aux ordre de la finance.

            Cet homme n’a qu’une ambition, ses propres intérêts.


            • Txotxock Txotxock 23 février 2012 13:00

              Escroquerie intellectuelle.

              Tout le monde entend : « On impose à tout le monde la viande Hallal ». Si on lit l’article il y a quand même une légende qui change tout : « Les abattoirs franciliens représentent moins de 2% de la consommation francilienne de viande, affirment les professionnels du secteur. ».
              100 % de 2 %...

              Et pour en rajouter :

              • « Je m’explique : les musulmans délaissent les morceaux de second choix, notamment les abats. Autrement dit, ils ne consomment pas 100 % des carcasses abattues selon le rite religieux.

                Ces viandes ne sont pas jetées mais mises en rayon sans étiquetage hallal, puisque le loi n’impose aucun étiquetage, les industriels s’y étant opposés. »

              Oui, oui dans un pays où on ne consomme qu’un quart des animaux qu’on abat pour exporter à vil prix le reste dans des pays où on ruine, ainsi, les éleveurs locaux, ça ferait presque rigoler.

              Sachant aussi que les vilains arabes que l’on veut désigner à l’opprobre publique consomment beaucoup de ce qu’on aurait délaissé, qui consomme du mouton en France, des tripes, etc.

              Un peu marre de petit racisme minable ordinaire qui se voile (!) derrière des arguments bidons.


              • J-J-R 23 février 2012 13:21

                Vous le faites exprès ou c’est inné ? Désolé, je ne suis pas Maître d’école et je ne ne pourrai pas vous faire une explication de texte. En tout cas à voir vos commentaires embrouilés et votre réaction de fanatisé excité, on saisit de suite que dialoguer avec vous serait une perte de temps précieux.


              • Txotxock Txotxock 23 février 2012 13:35

                Je n’ai besoin ni de vos explications, ni de votre condescendance.


              • Hermes Hermes 24 février 2012 15:39

                Je ne soutiens en rien les manigances du pouvoir actuel, mais j’ai tendance à penser comme vous que l’auteur s’est fourvoyé.

                1/ 2% de la viande consommée en île de France vient des abbattoirs d’ïle de France.
                2/ 100% de la viande de sabattoirs d’ïle de France est Halal
                => celà fait 2% de la viande consommée en île de France qui est Halal, plus une partie qui doit venir de l’extérieur de l’ïle de France, ce qui fait grossir un peu le %

                Avec les données que l’on a sauf source contradictoire, on ne peut pas en dire beaucoup plus.

                Tout le monde a le droit à l’erreur, et le plus simple est de le reconnaître, mais le souci de propagande à l’air trop important. C’est dommage car il n’y a rien de plus aliénant que la propagande pour la propagande, de quelque bord qu’elle soit.

                Nous avons besoin de réveil, pas de propagande..... Le MES s’est mis en place avec le silence complice du PS. D’après les témoignages venus de grèce l’Eurocorp semble s’ête mis en branle pour muscler la répression en Grèce (en application de l’article de la constitution Européenne qui autorise l’entr’aide pour mater les insurrections).

                Il y des chose bien plus graves à discuter.


              • J-J-R 23 février 2012 13:07

                Dans un communiqué repris par Libération et France Soir, l’organisation francilienne des artisans bouchers réclame « que le gouvernement français et le Parlement européen mettent en place un étiquetage obligatoire mentionnant le mode d’abattage afin que les professionnels et les consommateurs ne soient plus victimes d’un système et puissent acheter en toute transparence ». Ce serait la moindre des choses. Mais il ne faut pas se faire d’illusion. Les français attachés au respect du vivant par conviction ancestrale, ou encore attachés au libre choix individuel, cette tradition hérité pour partie du siècle des lumières, ne sont plus maîtres chez eux. Aujourd’hui certaines règles religieuses ont pris l’ascendant sur les lois de la République.


                • menou69 menou69 23 février 2012 13:43

                  Un reportage d’Envoyé Spécial vient de révéler une bombe sanitaire :
                   tous les abattoirs d’Ile-de-France égorgent les animaux (vaches, boeufs) selon le rituel islamique qui empêche l’étourdissement et surtout la ligature de l’oesophage qui en abattage traditionnel préserve du contenu de l’estomac véritable foyer grouillant de germes nocifs.

                  Gilbert Mouton, expert auprès des tribunaux français et européens explique :
                  « le danger il est là car les plaies sont béantes, vous avez un déversement du contenu de l’estomac avec les germes qu’il contient dans la plaie de saignée et sur la tête »
                  Problème : la plaie de saignée fournit les steack hachés !


                  • xray 23 février 2012 15:48


                    SARKOZY sert le capital de la Dette publique. 
                    Il est l’instrument de l’axe CIA-VATICAN. 
                    Il n’a pas de compte à rendre aux Français. 

                    Sarkozy sera réélu. Les US ont besoin de lui pour porter la guerre en Syrie et en Iran. 

                    Le Grand Guignol politique (L’Europe des curés) 
                    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/ 

                    Le capital de la Dette publique 


                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 23 février 2012 17:14

                      @l’auteur,

                      Reconnaissonsque les politiques ont une certaine habilité à manier le mensonge, plus ou moins.
                      Mais notre président est le maître de cet art, rarement nous avons vu à la tête de l’état un homme capable de mentir systèmatiquement sur tout, changeant de position sur des sujets essentiels au gré de ce qui l’arrange.
                      J’ose espérer que les français s’en rendront compte et ne le confirmeront pas dans ses actuelles fonctions.
                      http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                      • BOBW BOBW 23 février 2012 21:23

                        @ Pelletier : exactement :voir le rapport de l’Insee


                      • L'Auvergnat L’Auvergnat 23 février 2012 18:54

                        C’est un président abandonné.
                        A Lille il chante le « travail c’est la santé » et tous le « gogols » applaudissent !!!!!!!!

                        Lamentable ses meetings minable ses discours !!!!!!

                        J’ai honte !!!!!
                        Il découvre les ouvriers, les agriculteurs qu’il a pendant cinq ans oubliés.


                        • goc goc 23 février 2012 20:53

                          Que nabot1er soit un menteur compulsif, ce n’est un secret pour personne. Le problème n’est pas lui, mais bien ceux qui reproduisent ses mensonges et souvent en toute connaissance de cause.

                          par exemple, je pense que si le nain est viré, la première chose à faire sera de faire le ménage dans la presse française et dans l’audio-visuel. Une bonne petite coupe de cheveux pour les journaleux avec suppression de la niche fiscale qui leur a été octroyée (abattement supplémentaire par rapport aux autres français) et suppression des subventions à la presse écrite seraient un bon moyen pour remettre de l’ordre dans la « maison »

                          D’ailleurs au sujet des journaleux qui servent la soupe au nain, j’ai remarqué une manip des plus « curieuses » : quand un journaleux reçoit un candidat (autre que le nain) il pose une question détaillée sur ce que pense le dit candidat de la proposition du nabot.
                          1 - cela permet d’exposer le programme du nain en douce (mais aussi en subliminale )
                          2 - le temps de parole du journaleux n’est pas comptabilisé dans le temps de parole du nain, alors qu’il expose clairement et de façon souvent détaillé et appuyé, son programme. Par contre le temps de parole de l’invité, lui sera comptabilisé.
                          3 - il oblige l’invité à répondre au programme du nain et donc aura un temps plus limité pour exposer son programme
                          ceux qui peuvent revoir l’interview dans l’émission « La Matinale » sur C+ de ce jour (23/02/12 à 07h45), verront a quel point cette stratégie est honteuse. La « journaliste » de C+ mérite complétement une bonne tonte à la libération

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

J-J-R


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès