Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La famille Le Pen joue encore à gentille flic / méchant flic

La famille Le Pen joue encore à gentille flic / méchant flic

Cette semaine, l’actualité politique a été dominée par les « disputes » de la famille Le Pen. Mais le timing trop idéal (après les cantonales, avant une nouvelle affaire) et le fait que le FN semble profiter de ces clashs publics amènent à se demander si cela n’est pas trop parfait pour être honnête

Pourquoi cela est très suspect ?
 
La première question qu’il faut se poser sur ces polémiques récurrentes, c’est à qui profite-t-elle  ? Et force est de constater qu’elle ne semble pas faire du mal au FN, passé de 18 à 25% des suffrages après plusieurs disputes familiales publiques. Autre raison de se méfier : le timing idéal de cette nouvelle scène, après les élections cantonales, pour ne pas prendre de risque, et juste avant une nouvelle affaire, qui passe du coup au second plan. Et la sanction envisagée a de quoi faire sourire. Déjà, à 86 ans, Jean-Marie Le Pen est le plus vieux député européen. Veut-il vraiment vivre entre Saint-Cloud, Bruxelles, Strasbourg et Marseille ? Bref, la sanction pourrait ne pas en être une en réalité.
 
Mais surtout, ces polémiques récurrentes entre le père et sa fille sont sans doute le meilleur argument pour défendre la campagne de dédiabolisation de Marine Le Pen. Après tout, si elle ne s’entendait pas avec son père, c’est bien parce qu’elle ne serait pas d’extrême-droite, qu’elle serait une femme politique respectable. Mais ce faisant, cela revient à admettre que le meilleur argument électoral de la franchise politique lepéniste serait ses querelles récurrentes, suffisamment fortes pour être sérieuses, mais pas assez pour aller à une vraie rupture. Le scénario semble un peu trop idéal et bien écrit pour être honnête, d’autant plus que les sanctions prises contre son père restent totalement symboliques.
 
Une comédie prise au sérieux
 
Mais le plus effarant est de voir comment la majorité des média cavalent en répétant l’histoire idéale pour valoriser Marine le Pen. Ce faisant, ils avalisent la dédiabolisation de la fille, sans se demander s’il ne s’agit pas d’une posture de celle qui fut la directrice de la communication de son père… Après tout, l’équilibre actuel est idéal. Par ses dérapages, Jean-Marie Le Pen entretient la flamme de la frange la plus radicale et le fumet radicalement anti-système du parti dont il reste le président d’honneur, pendant que les moulinets de sa fille peuvent rassurer ceux qui rejettent tout autant PS, UMP et extrémisme. Déjà, Marion Maréchal Le Pen se positionne pour la relève de cette comédie familiale.
 
La partition des 3 générations de la famille Le Pen est trop parfaitement complémentaire pour être honnête. Il ne faut pas oublier qu’il y a déjà eu des incidents entre la fille et sa nièce il y a quelques semaines. Comme si les deux femmes répétaient une partition familiale à succès. Les bisbilles Marion-Marine se préparent déjà à remplacer celles entre Jean-Marie et Marine pour essayer de continuer à développer la boutique politique de la famille. Bien sûr, on ne peut pas sonder le fond de la pensée d’un dirigeant politique, mais on ne peut pas exclure non plus le recours au maquillage et à la tromperie, surtout de la part d’une dirigeante qui en fait parfois usage. Et certaines déclarations sont troublantes.
 
Abracadabrantesque ! Voilà ce que certains se diront ceux qui croient à un vrai conflit. Mais quand on prend du recul, force est de constater qu’il y a beaucoup d’indices suspects qui accréditent la thèse d’une véritable comédie familiale jouée parce qu’elle semble profitable à cette famille.

Moyenne des avis sur cet article :  2.48/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Alex Térieur Alex Térieur 11 avril 2015 12:27

    Laurent Herblay n’en a-t-il pas marre de commenter négativement le succès des autres ? N’en a-t-il pas marre pour un prétendu « gaulliste » de rester dans les choux avec Dupont-Aignant ? J’espère que vous saisirez l’occasion d’un rapprochement dans l’intérêt de la France au lieu d’attendre le dégel. Je me demande bien ce que penserait le Général en voyant des patriotes faire la fine bouche devant la perte de souveraineté de la nation !!!


    • COURTILLE COURTILLE 11 avril 2015 22:09

      @Alex Térieur
      ---"Je me demande bien ce que penserait le Général en voyant des patriotes faire la fine bouche devant la perte de souveraineté de la nation !"----
      Je crois que le traitre intégral dirait bravo mes enfants.
      La grande ZOHRA a commencé à couler la France vaincue par le juiverie volontaire.

      Fred Zeller, ancien Grand Maître du Grand Orient., rapportait dans Europe Parlement le » mot  » de De Gaulle, à la Libération : « Je vais redonner la République à la France, il n’y a aucune raison pour que je ne lui redonne pas aussi les francs-maçons » et Zeller reconnaissait :  “ Il nous a redonné force et vigueur ».  Tel est l’individu pour lequel tant de » nationaux « , de Rivarol , à Tixier-Vignancour et à Le Pen , entre autres, ont voté au référendum de 1958 et dont la suite de sa « carrière », allait confirmer l’ignominie. Dès son arrivée au pouvoir à Alger, il rétablissait, le décret Crémieux abrogé par Vichy. Ce décret redonnait unilatéralement et en bloc la nationalité française aux seuls Juifs, alors que comme en 1870 les musulmans venaient de se battre pour la France.
      Aussi est-il bon de rappeler comment il se vante dans ses Mémoires d’Espoir, de les avoir trompés : “Si de but en blanc j’affichais mes intentions, une vague de stupeur(s) et de fureur(s) eut fait chavirer le navire ». « Sans jamais changer de cap, il me faudrait donc manœuvrer », p. 60-61. Ayant réussi à amener l’armée à capituler, l’autre ignominie, avec le mitraillage des Français par le général Katz aux origines sémites, sera de livrer les harkis. Le télégramme secret du 16.5.1962, N° 125/IGAA, ordonnait : « Le ministre d’Etat Louis Joxe demande au Haut commissariat de rappeler que toutes les initiatives individuelles tendant à l’installation ( en ) Métropole ( de ) Français musulmans sont strictement interdites ». Une nouvelle directive de Joxe, du 15 juin 1962, enjoignait : « Vous voudrez bien rechercher, tant dans l’armée que dans l’administration, les promoteurs et les complices de ces entreprises de rapatriement et de faire prendre des sanctions appropriées « .

    • pierreget 12 avril 2015 22:46

      @Alex Térieur
      Dès qu’on attaque le papa  et sa fifille chérie, il y a qui font comme si on touchait à la nation. Ces gens nous jouent un sitcom, avec des roles parfaitement distribués comme l’auteur de l’article le fait si bien remarquer. Il faut être accroc à Dallas ou aux feux de l’amour pour croire à ces conneries !


    • Onecinikiou 11 avril 2015 15:32

      Herblay est autant gaulliste que les dirigeants de l’UMP, c’est dire !


      • fred.foyn Le p’tit Charles 11 avril 2015 17:42

        Heureusement que cette famille de faschos ne passera pas en 2017...C’est une honte pour la France.. !


        • COURTILLE COURTILLE 11 avril 2015 22:37

          @Le p’tit Charles
          Malheureusement, ils sont loin d’être des « faschos » comme vous l’entendez, ils sont pire que ça, ce sont des agents de la synagogue, c’est bien plus grave, et là oui , ils sont la honte de la France.


        • La Dame du Lac La Dame du Lac 13 avril 2015 10:40

          @COURTILLE
          .

          Vous avez trop lu Paul Eric Blanrue l’ami ! N’oubliez pas qu’ils attaqueront le Front National de toute part, cela prouve qu’ils savent où est le véritable ennemi de ce système. Pour relever ce pays, il va bien falloir passer outre les « anti-France » de tous bords. Vu l’état de délabrement de la maison France, n’importe quel maçon vous dira qu’il est plus simple de démolir pour reconstruire, et vous jouez le jeu de de ces maçons en refusant de voter pour la raison. Pourquoi ne pas donner sa chance à un Parti Démocratique, le FN, qui n’est en rien responsable des ruines que nous contemplons ?
          .

          Et ce bouffi d’orgueil... Je parle du fossoyeur Hollande, qui feint d’ignorer (ou ignore tout simplement) que la France n’est plus que l’ombre de sa grandeur passée, pense se donner une stature de « Grand homme » en continuant de faire comme si de rien n’était. Jusqu’où allons nous descendre ? Jusqu’où va l’acceptation du pire chez le peuple Français ?


        • Dom66 Dom66 11 avril 2015 18:03

          Bien sur que c’est très suspect. Allez encore une pub de plus pour MLP, voyez brave gens comment le FN est fréquentable.

          Pourquoi le FN a tant d’électeurs ? C’est simple, les Français en ont raz le bol des UMPS, et de toute cette gabegie. Les Français en ont raz le bol le l’islamisation de notre environnement.

          Moi qui suis de gauche je vais voter FN pour foutre le bordel, car il n’y a rien d’autre pour le bordel, et là il y en aura du bordel

          Les élus FN ne seront pas mieux que les autres

           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès