• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La France avance avec une canne

La France avance avec une canne

Avec une participation en berne, puisque l’abstention s’est élevé à 57%, avec seulement 15,6 millions de votants, le parti présidentiel ne récolte que 2,65 millions de voix, (13,9%) ce qui sur les 44,6 millions d’inscrits ne pèse pas lourd, et depuis le 26 mai François Hollande va devoir faire avancer le pays avec une canne.

Le gouvernement avait un œil au beurre noir depuis le coup de poing des municipales, mais il vient de se prendre un coup dans les tibias, obligé maintenant d’utiliser une canne pour avancer.

A Cannes, un autre « festival » vient de se terminer, et les films montrant la détresse humaine ont décroché la palme, mais pas besoin d’aller au cinéma puisqu’elle est sous nos yeux chaque jour.

Le chef de l’état récolte ainsi une deuxième punition, et les régionales qui devraient se dérouler à l’automne 2015 pourraient bien enfoncer encore un peu plus le clou s’il persiste dans ses choix politiques.

Sur ce lien, les résultats nationaux ville par ville.

En réalité, le score du PS est encore plus grave que ce que l’on pouvait imaginer, car s’il est vrai qu’il a déjà voisiné par le passé avec un score si modeste, le résultat actuel comprend l’alliance qu’il a fait avec le parti radical de gauche.

A cause de son parjure, trahissant ses promesses électorales, François Hollande a mis non seulement son parti en désespérance, mais a permis de donner la première place à l’extrême droite dans le pays.

Il devait renégocier le traité, il ne l’a pas fait.

Il devait s’en prendre au monde de la finance, il comble de cadeaux les entreprises sans de véritables contreparties.

Il devait combattre l’exil fiscal, et n’a réussi qu’à récupérer 10 milliards d’euros, (lien) alors qu’il est prouvé que la fraude fiscale coute au pays chaque année entre 60 et 80 milliards d’euros. lien

Quant à la fraude à la TVA, mécanisme subtil qui permet à une entreprise qui a importé un produit, de le revendre à une entreprise complice, alors que celle-ci la déduit de sa déclaration d’impôt et disparait sans reverser au fisc la TVA collectée, elle a de beaux jours devant elle.

Et au lieu de donner comme priorité la transition énergétique, qui pourrait générer des centaines de milliers d’emplois, ou de relancer le pouvoir d’achat, permettant ainsi de relancer la croissance, il a accumulé les taxes et les impôts.

Il récolte aujourd’hui les fruits de ses actes.

Quant à la droite, plombée par l’affaire Bygmalion, qui faisait suite à une primaire désastreuse, elle est au bord du gouffre.

Henri Guaino, menacé d’exclusion, veut créer un nouveau parti, gaulliste celui là, (lien) et François Fillon appuyé par Lionel Tardy, un autre député UMP, demande à nouveau des comptes à Jean-François Copé, constatant que la parole donnée d’une direction bicéphale n’a pas été tenue. lien

Récemment, Lionel Tardy a même prophétisé : au mois de juin 2014, l’UMP n’existera plus. lien

Le parlement européen n’est pas non plus étranger à ce désamour, car cette Europe imposée à Lisbonne, malgré un référendum qui n’en voulait pas en France, est devenue une Europe de l’austérité, plongeant les plus pauvres dans encore plus de misère, faisant naitre une Europe du populisme, qui suite aux élections du 25 mai, met au première loges des parties d’extrême droite, voire néo nazi, comme en Grèce, puisque «  aube dorée » aura des élus au parlement.

Le résultat est accablant, car les français viennent d’envoyer au parlement européen 24 députés d’extrême droite, bien décidés à faire sortir la France de l’Europe, mettant du même coup la France sur la touche, un pied en dehors de l’Europe, rendant le couple franco allemand bancal, et donnant encore plus de poids à l’Allemagne, puisque la chancelière germanique vient de signer un nouveau succès.

Ceci dit, la situation peut être analysée différemment, puisque compte tenu de l’abstention, le FN ne représente pas plus que 10,75% du corps électoral.

De toutes les façons, la situation sur le terrain est plus complexe, car pour créer un groupe au parlement européen, les partis d’extrême droite doivent avoir au moins 25 parlementaires, issus de 7 pays différents.

Or, si d’une part le FN assure ne pas vouloir s’allier avec « Aube Dorée » qu’il juge trop raciste, ou le Jobbik Hongrois, d’autre part le parti d’extrême droite anglais Ukip, n’entend pas s’allier avec le FN estimant que « l’antisémitisme était inscrit dans son ADN  »

Alors avec qui l’alliance du FN serait-elle possible ?

Le parti d’extrême droite autrichien (FPO) a obtenu 20% des suffrages…le Parti Populaire (anti immigration) a obtenu au Danemark 27% des voix, et le KNP (parti europhobe polonais) enverra 4 députés au parlement grâce a ses 7,2%, le parti néo nazi allemand, le NPD a obtenu un élu, grâce à ses 300 000 voixlien

La partie n’est donc pas gagnée, mais le pied est dans la porte. lien

Pourtant une situation étonnante s’est de nouveau produite à Grenoble, sans retrouver beaucoup d’échos dans les médias : dans la capitale iséroise, EELV est arrivé en tête avec 20,44% des voix, suivi par le PS à 18,64%, puis l’UMP à 15,24%, laissant à la queue le FN avec seulement 13,34% des voix. lien

Ce qui a fait écrire à Hervé Kempf, dans les colonnes de son quotidien « Reporterre  » que l’alternative que nous avons aujourd’hui, se basant sur l’exemple grenoblois, c’est « l’alliance ou le fascisme », en précisant : « l’alternative prend plus de force que jamais : ou l’alliance de ceux qui savent que l’écologie est le nouveau paradigme de l’époque, ou le fascisme ». lien

En haut lieu, si on a bien écouté le discours de Manuel Valls, on a compris que le message ne l’a pas été, puisque le premier ministre n’entend pas changer de cap.

La réunion de crise tenue le 26 mai n’a duré qu’une heure, ce qui parait un peu court pour faire une analyse en profondeur de la situation, et prendre des décisions tranchées.

Quant au président, alors que les frondeurs socialistes qui s’étaient illustrés récemment réclament une autre politique, contestant le virage libéral pris récemment, il s’interroge. lien

Le discours creux, bourré de contradictions, qu’il a proposé au soir du 26 mai n’a rien arrangé.

Combien de sanctions électorales faudra-t-il encore pour que ce gouvernement revienne sur le terrain de la raison ?

Pour revenir à l’Europe, alors que de plus en plus de citoyens s’émouvaient sur les tractations en cours au sujet du grand traité commercial entre l’Europe et les Etats-Unis, suite au débat voulu par le Front de Gauche, la majorité socialiste a approuvé une nouvelle version du texte qui ne réclame plus la suspension des discussions mais « demande à la Commission européenne d’assurer la transparence des négociations ».

C’est le moment de se souvenir qu’en 2012, François Hollande, largement inspiré par un certain Jacques Attali, s’était nettement prononcé en faveur d’un gouvernement mondial, dans la droite ligne de son prédécesseur, aficionado du NOM. (nouvel ordre mondial) lien

Mais revenons au TAFTA.

On ne peut qu’espérer qu’avec les nouveaux venus, ce traité sera rangé aux poubelles de l’histoire…au moment ou un 5ème cycle de négociations vient tout juste de s’ouvrir. lien

Mais on n’est pas à l’abri de surprises.

Comme dit mon vieil ami africain : « c’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence  ».

L’image illustrant l’article vient de « aleteia.org »

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Européennes, le syndrome de Lisbonne

Les cocus de la démocratie

Le caillou dans la chaussure

Cette Europe de tous nos malheurs

Le diable s’habille en Tafta


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

190 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 27 mai 2014 09:24

    Bonjour, Olivier.

    Le fait est que la claque pour Hollande et le PS est encore pire que prévu. Nos gouvernants ne l’avaient d’ailleurs pas vu venir, Le Canard Enchaîné de mercredi dernier indiquant que Valls voyait le PS entre 17 et 20 %.

    Mais comme prévu, Hollande et Valls ne changeront pas de ligne. Comment le pourraient-ils ? Si tel était le cas, ils s’attireraient les foudres de Bruxelles et risqueraient de voir les taux d’emprunts consentis à la France prendre une hauteur inopportune. Et sur le plan intérieur, ils induiraient une grande confusion dans l’opinion. C’est du moins ce qu’ils pensent.

    Les classes populaires, en situation de difficulté, voire de précarité, et les classes moyennes, de plus en plus soumises à un rabotage de leurs acquis et à une baisse de leur niveau de vie, sont donc priées de faire le gros dos en attendant que Hollande ait enfin la chance après laquelle il court depuis son élection et dont il fait le vecteur majeur de la réussite de son quinquennat.

    La France est décidément bien mal dirigée : après l’aventurier Sarkozy, spécialiste en magouilles de toutes natures, voilà l’inconsistant Hollande, de surcroît traître à ses engagements. Le peuple français ne méritait ni l’un ni l’autre. Ou plutôt si : en étant à ce point aveugle au fonctionnement des partis de gouvernement depuis tant d’années, en validant la pérennité des baronnies, et en reconduisant régulièrement des délinquants, il n’a eu que ce qu’il méritait : des nains politiques qui se prennent pour des phénix.


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 09:29

      merci Fergus,

      ça me parait parfaitement résumé !
      ça reflète exactement ma pensée, en mieux dit !


    • Abou Antoun Abou Antoun 27 mai 2014 10:18

      Oui Fergus, inconsistant Hollande, certes, mais non moins aventurier que son prédécesseur et même peut être plus encore (Mali, Centrafrique, Syrie, Ukraine).
      Ce n’est pas avec une canne que la France avance, c’est carrément en fauteuil roulant poussé par Merkel et Obama.


    • colere48 colere48 28 mai 2014 07:00

      « La France avance avec une canne »  ????
      Je vois surtout un pouvoir décadent qui stagne avec une immense quenelle dans le derche !!!

       smiley smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2014 07:31

      colère48

      l’image est osée...
       smiley

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 mai 2014 15:00

      Bonjour Fergus


      Je crois que le résultat est à la fois moins - et plus -menacant qu’on ne le dit ce matin.  Moins, car il ne signifie PAS que la France aime la droite avec ce que la ’« Droite » signifie d’inegalités consenties et d’ordre aux ordre du 0,0001%. Je pense que voter FN a été l’equivalent d’une abstention - car aucun pouvoir réel ne pouvait en resulter - mais une abstention plue VÉHEMENTE. Passer le message clair qu’on ne veut plus que ceux qui sont là y restent. A aucun prix. Je suis persuadé qu’un parti de Gauche avec un programme « extreme » aurait fait encore beaucoup mieux que le FN.

      PLUS menaçant, toutefois, dans le sens que « ne plus vouloir que ceux qui sont là y restent, à aucun prix » annonce que plus de gens poseront des gestes plus radicaux et que le temps des socialistes rose-bonbon acheve. Le peu de succes de Asselineau, qui etait mon seul espoir au moins d’une petite reprise de conscience, montre bien que le prochain déebat ne sera pas mené a coups d’argument rationnels. C’est la démocratie même qui est en jugement et je ne vois PERSONNE dans la paysage politique francais qui pourrait prendre effiacement sa défense..

      Pierre JC 




    • rocla+ rocla+ 27 mai 2014 09:37

      c’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence  ».


      Au moustique il faut lui montrer la photo d’ une moustiquette en 

      porte-jarretelles et bas résilles .



      • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 10:07

        capitaine, mon capitaine,

        vous démarrez tôt le matin !
         smiley

      • Abou Antoun Abou Antoun 27 mai 2014 10:58

        Mais alors dîtes nous Capitaine d’où vient cette expression « s’en battre les couilles ».
        C’était juste pour faire avancer le wiki (étymologie manquante ou incomplète)


      • rocla+ rocla+ 27 mai 2014 12:25

        @Abou , 


        se battre les couilles vient de l’ époque où le Fly-Tox 
        existait pas encore et tellement il y avait des moustiques 
        que c’ était le seul moyen de les chasser … smiley

      • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 12:55

        abou antoun

        la proposition du capitaine est intéressante, cependant, je pense que, les organes en questions étant suspendus dans un sac, la formule indiquerait que l’on pourrait frapper un sac contre un autre, dans un geste affirmé de mépris total.
        qu’en pensez vous ?
         smiley


      • Tintin Tintin 27 mai 2014 20:53

        Bonjour Capitaine , un grand bonjour a tous !
        La discussion a commencé devant une bonne bouteille de rhum Capitaine. Et un bon verre cela fait du bien ! 
        Plaisanter aussi c’est notre force.
        La situation est des plus mauvaises comme tu dit olivier cabanel .
        Mais plus la situation est mauvaise , plus son potentiel d’amélioration est grand !
        Tiens voilà que je pense a Pierre Dac. De son temps la situation n’était pas brillante non plus. Avec le temps la libération est arrivée.
        Pour nous je pense que nous entrons dans la tempête et encore merci pour ce verre Capitaine !
         


      • rocla+ rocla+ 27 mai 2014 20:57

        Bonsoir Tintin , 


         Ca fait plaisir , à votre santé .

        Nestor , un autre verre pour Tintin .

      • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2014 07:33

        Abou

        grâce à vous, je découvre le sens de ce mot un peu oublié : le coquillard !
        merci.
         smiley

      • Alpo47 Alpo47 27 mai 2014 09:51

        Et si on prend le chiffre des personnes en age de voter (environ 10% de non inscrits) les résultats du parti au pouvoir sont encore plus effarants. Quelques pour cent ?

        On constate alors que le système politique en place -avec notre constitution en arrière plan- permet à un petit groupe de se maintenir au pouvoir malgré le désaveu des citoyens. C’est un système qui confisque le pouvoir. Bon, c’est entendu, ce n’était pas une élection Française, mais quelle claque.

        Et « Flamby » dans son rôle autiste qui continue comme si de rien n’était -échec total programmé-, et son premier ministre qui annonce qu’il refuse de laisser la place (malgré le vote des Français).

        Encore une belle démonstration de ce qu’ils appellent « démocratie ».


        • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 10:08

          Alpo

          oui, c’est totalement vrai, et le résultat n’en est que plus consternant,
          je ne comprend pas qu’Hollande ne prenne pas les décisions qui s’imposent ?!
          effarant ! 

        • Fergus Fergus 27 mai 2014 10:14

          Bonjour, Alpo47.

          Soyons objectifs. Certes, le pouvoir en place a subi un terrible revers, mais il s’agissait là d’une élection européenne, et il n’est pas anormal que Valls reste en place. De surcroît, n’ayant pris ses fonctions qu’il y a trois mois, il ne peut être tenu pour responsable de l’absence de résultats dans un délai aussi court, même si vous ou moi pensons que cette politique ne conduira à rien de bon.

          En revanche, si Hollande avait pris un tant soit peu la mesure de l’évènement, il aurait saisi la balle au bond et annoncé l’introduction immédiate dans la constitution d’une dose de proportionnelle significative (par exemple 25 ou 33 % des sièges).

          Le moyen : certainement pas le Congrès, avec ses arrière-pensées partisanes, mais le référendum. A charge pour les Français de valider cette proportionnelle partielle. Mieux : Hollande pourrait profiter de cette consultation pour poser le même jour une autre question sur la mise en œuvre de la réforme territoriale, manière de couper court, là aussi, à toute résistance des élus uniquement soucieux de leurs intérêts personnels.


        • Abou Antoun Abou Antoun 27 mai 2014 10:24

          Soyons objectifs. Certes, le pouvoir en place a subi un terrible revers, mais il s’agissait là d’une élection européenne, et il n’est pas anormal que Valls reste en place.
          D’accord, il n’y a pas d’autre solution que le statut quo dans le cadre institutionnel (je n’envisage pas ici une situation insurrectionnelle). Le F.N. même si l’on admet qu’il représente aujourd’hui 25% de l’électorat, est seul sans allié ou partenaire déclaré. On s’orienterait donc vers un gouvernement de coalition UMP-UDI totalement inféodé à Bruxelles qui appliquerait exactement la politique de Valls. 


        • Alpo47 Alpo47 27 mai 2014 10:35

          Salut Fergus,

          La personnalité même de M.Valls est en cause. C’est un homme dévoré par son ambition personnelle et qui accepte tout pour avancer. Il est par exemple passé instantanément de défenseur de la cause Palestinienne bien identifié à ultra-sioniste (une révélation peut être ?)... surement après avoir fait le constat que qui détenait les médias et le financement pour lui permettre de continuer d’avancer (?). Il n’a pas de vraie conviction, seulement des ambitions et il n’est absolument pas « de gauche ».

          Hier soir, c’est le ton et la manière de sa déclaration qui sont en cause, déclarant qu’il ne voulait absolument pas laisser la place (sous entendu, quelle que soit l’état de l’opinion). C’est entendu, ce n’était pas une élection française, mais son discours contient nombre de sous entendus. Il nous montre constamment qu’il est prêt à tout pour manipuler l’opinion (affaire Dieudonné, utilisation des antifas ...)

          La mise en avant de M.Valls est un vrai danger pour nos libertés. Je pense que c’est celui qui est maintenant préparé pour occuper le pouvoir à l’avenir et servir « le Système prédateur » en place.


        • bernard bernard 27 mai 2014 11:26

          Les deux énormes baffes étaient prévues...

          Stratégiquement, pourquoi changer de 1er ministre à la première ?

          Un peu d’attente n’aurait pas plus envenimé la situation que ce qu’elle était et lui aurait donné un peu plus de répit...

          Il a grillé le seul fusible qu’il avait !

          Mal joué !

          Mais peut-être était-ce le but recherché ?

          2017 n’est pas si loin et malgré ses promesses de ne pas se représenter si le chômage ne baissait pas... lorsque l’on connait sa capacité à mettre ses paroles en adéquation avec ses actions, ça laisse rêveur !

          Plus généralement, c’est l’ensemble de cette classe politique qu’il faut « éliminer ».

          Tous cons-fondus !

          Mais ce que j’en dis... smiley smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 11:35

          Bernard

          il est possible qu’Hollande ait en fait voulu se débarrasser de Valls, sachant que ce dernier est un concurrent redoutable pour 2017...
          en le mettant à cette place, il espère le rendre impopulaire, ce qui n’est pas dans le domaine de l’impossible.
          mais on s’en fout un peu, non ? vu qu’avec le bilan qui s’annonce, je me demande dans quel état sera le PS à la fin de son mandat...


        • bernard bernard 27 mai 2014 11:40

          « je me demande dans quel état sera le PS à la fin de son mandat... » (sic)

          Pire, dans quel état sera la France ?


        • Yohan Yohan 27 mai 2014 11:46

          Fergus rêve encore. Il ne voit pas que Valls est déjà condamné, son programme sera sans effet, le mal est déjà fait. Pendant deux ans, Hollande a envoyé un message néfaste aux patrons. Alors qu’ils étaient déjà au bord du gouffre, il leur a craché dessus avant de les pousser dans le vide. Maintenant, ils sont au fond du trou.Valls leur envoie une cuillère de bois pour les aider à remonter à la surface. Pour avoir un état de lieux de la France qui coule, il faut lire le Bodacc et vous verrez que les faillites vont bon train.


        • Fergus Fergus 27 mai 2014 12:27

          Bonjour, Yohan.

          Tu m’as mal lu !


        • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 12:58

          Bernard

          bien évidemment, ce sont les trahisons hollandaises qui mettent un doute sur notre vision citoyenne de la démocratie, et ce dernier, en reniant sa parole, a provoqué l’abstention massive de ceux qui, refusant l’impasse de l’extrême droite, ont préféré partir à la pêche.
          et je n’ai pas de difficultés à les comprendre.
          même si je suis allé voter, ne croyant pas trop à la stratégie de la chaise vide, tant que le vote blanc n’est pas comptabilisé.
          merci de ton commentaire.

        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 mai 2014 15:24

          Bonjour Olivier


          Droite et Gauche confondues, la gouvernance actuelle de la France est un cloaque, mais surtout une bouffonerie. Est-ce qu’on comprend bien que l’alternative démocratique à Hollande est Copé ? Que le tribun du peuple est Melanchon , l’homme fort Mariane le Pen et le sage en reserve, Bayrou ? Cette période passera a l’Histoire de Fance comme un long mois d’aout où, meme avec des cothurnes en échasses, toutes les vedettes ne pouvaient jouer que du vaudeville. Dommage qu’on ne puisse faire relâche et envoyer ces histrions cracher du feu et avaler des sabres sous un autre chaoiteau en attendant que vienne du vrai talent


          Pierre JC
           



        • Nestor 27 mai 2014 10:09

          Salut Olivier,

          Hier soir le président dans son intervention enregistrée a fait un MÉGA lapsus « C’est vrai, partout, les partis européens progressent. »

          Comment dans un discourt préparé à l’avance par son équipe de communication et répété par lui même une telle gaffe a pu passer sous leurs yeux et leurs oreilles sans qu’aucuns d’entre eux ne s’en aperçoivent ?

          Sans dec, là quant même c’est vraiment des grosses billes ... Les mecs ne sont même pas capables de préparer correctement un discourt qui va être retransmit à plus de 60 millions de français ! smiley

          Gouverner un pays quand on n’est pas même pas capable d’écrire correctement un discourt dans un moment aussi important ... Sont complet perdus au sommet ... Au sommet ils touchent les abysses, ils ont vraiment atteint le sommet ! 


          • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 10:11

            bonjour Nestor,

            oui, le lapsus a été relevé ce matin sur fr Inter, dans l’émission de pascale Clarke.
            ça confirme ce que beaucoup pensent depuis longtemps : ces énarques sortent de l’école des ânes.
             smiley

          • Alpo47 Alpo47 27 mai 2014 13:42

            Et pourtant « Flamby » vient de renouveler son équipe après le départ du médecin, rémunéré par les labos et amateur de chaussures de luxe.

            Une nouvelle méga réussite à mettre à l’actif des communicants du gouvernement, donc ...

            Ca me rappelle l’histoire de l’énarque qui rencontre un berger et fait le pari de pouvoir lui compter ses moutons ...


          • colza 27 mai 2014 13:48

            @ Olivier Cabanel
            ENA = ANE...
             même combat.


          • colere48 colere48 27 mai 2014 15:32

            Lapsus de sincérité ????
            C’est l’Europe telle quand elle même actuellement qui tue l’Europe...
            Et si les vrais amoureux de l’ Europe étaient les « eurosceptiques » ??

            Pensa pensa bene.... 
            Pensez-y, prenez votre temps... piano piano


          • Tintin Tintin 27 mai 2014 21:11

            Bonjour Nestor.
            Moi aussi le lapsus m’a étonné . Notre président se déstabilise et commence a faire des erreurs.
            Le président devait avoir écrit «  les partis anti- européens progressent. » dans son discourt mais il pratique la langue de bois !
            Le message oral qu’il doit faire passer avec la langue de bois : c’est l’inverse !
            Et la il a dit ce qu’il désire en sautant une partie du discourt .
            Le manipulateur s’est trahit.
            Notre président c’est Flamby le traitre, il dit une chose pour nous manipuler quand il en pense l’inverse.


          • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2014 07:35

            Colza

            oui... c’était intentionnel, j’avais publié un article sur le sujet
             smiley

          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 mai 2014 15:33

            @Nestor


             Ca ressemble au lapsus de Dati parlant d’inflation... smiley La seule differnece est qu’on reve de lui en mettre une sur la gueule plutot que plein la gueule.

             PJCA

          • Aldous Aldous 27 mai 2014 10:12

            Une canne ou ? smiley


            • gaijin gaijin 27 mai 2014 10:22

              si on ajoute le FN et les abstentionnistes c’est une écrasante majorité de français qui sont écoeurés par cette europe qui nous protège de tout sauf de ce qui nous menace ( nous les gens )
              pendant ce temps les politiques de tout poil continuent a faire leur petits châteaux de sable sans voir que la marée arrive ....


              • Abou Antoun Abou Antoun 27 mai 2014 10:36

                si on ajoute le FN et les abstentionnistes.
                D’un côté il n’y a aucune raison de ranger les abstentionnistes dans le camp du FN, de l’autre certains votes FN peuvent être interprétés comme une forme efficace de marquer l’opposition à l’UE. Mais cela a un sens d’ajouter les votes FN aux abstentions pour dénombrer les eurosceptiques.
                20% est un taux d’abstention incompressible. On peut donc estimer à 35% les abstentionnistes exprimant par leur non-vote leur défiance vis à vis de l’UE. C’est donc actuellement 25+35=60% des Français qui ne veulent plus de l’Europe telle qu’elle est. C’est assez logique dans la mesure où en 2005 ils étaient déjà 55% et que depuis il y a eu des facteurs aggravants et pour n’en citer qu’un la réintégration dans l’OTAN désapprouvée par l’immense majorité des citoyens.
                C’est donc bien au minimum 60% de nos concitoyens qui refusent l’Europe telle qu’elle est. La réponse du gouvernement est stupéfiante.


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 16:55

                gaijin

                c’est un clin d’oeil à notre « jolemarteau » national ?
                 smiley

              • gaijin gaijin 28 mai 2014 08:15

                oui et non ...il n’est hélas ni le seul marteau ni le seul bâtisseur de châteaux de sable .......


              • claude-michel claude-michel 27 mai 2014 10:26

                Le ’Tout-Mou" est à Berlin aujourd’hui je crois...pour écouter du Wagner avec Merkel (un cadeau de sa part)....Le crépuscule des gueux... !


                • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 11:36

                  claude michel

                  je retiens le « crépuscule des gueux »... ça fera un bon titre pour un article à venir... avec votre autorisation, bien sur.
                   smiley

                • JL JL 27 mai 2014 11:48

                   smiley

                  Plutôt que le Grand soir, ce serait plutôt : le crépuscule dégueu !


                • psynom 27 mai 2014 12:45

                  Ou : le crépuscule des vieux – allemands.
                  (si j’ai bien compris, la politique européenne, et de l’euro, est en partie orientée pour préserver les retraites par capitalisation allemandes)


                • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 13:00

                  JL

                  pas mal non plus, mais ce n’est qu’une déclinaison.
                  je garde le « crépuscule des gueux »
                   smiley

                • JL JL 27 mai 2014 19:00

                  Ce n’est qu’une déclinaison pour ceux à qui l’expression ’Le Grand soir’ ne parle pas.

                  Répondez plutôt, svp, à mon interpellation de 11:25.


                • cevennevive cevennevive 27 mai 2014 10:53

                  Bonjour à tous,


                  Oui, bêtise, impéritie et aveuglement « président » au côté de notre Président...

                  Heureusement, votre ami Africain m’a fait bien rire !

                  Pour en revenir aux élections, pourquoi n’appliquer les pourcentages que sur les votants ? C’est totalement faux et injuste. Cette fois, une grande partie des abstentionnistes avaient de sérieuses raisons de ne pas voter.

                  Concernant l’UE, je pense que ceux qui ont voté « non » à Maastricht ne vont pas voter pour les représentants d’une institution qu’ils ont refusée (représentants qui quelquefois n’assistent même pas aux séances, mais émargent tout de même afin d’être remboursés de leurs frais...)

                  Si l’on me pose une question deux, voire trois fois, à laquelle j’ai répondu « non », cela ne peut que m’énerver et je n’écoute plus (pour ma santé et la paix de ma raison).

                  Alors, ces cris d’orfraie concernant la monté du FN sont ridicules. Sur la totalité des inscrits (et des non inscrits) de combien est le pourcentage de Marine Le Pen ? Surtout que la plupart des voix qu’elle a recueillies ne proviennent que de la colère, et de la détresse !

                  Dans mon petit village où il fait bon vivre (240 inscrits), viennent en premier Mélenchon, puis les Verts. Le FN n’a fait que quelques voix.

                  Ce gouvernement est nul, le précédent était malsain (voir les procès en cours). Alors, la seule « punition » que nous puissions lui infliger est de ne pas voter ou voter FN (ce que je ne ferai jamais sans doute).

                  Bonne journée à tous, je m’en vais faire ma confiture de fraise.



                  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 11:28

                    bonjour cevennevive

                    raison de plus pour se battre afin que les votes blancs soient pris en compte, et soient de nature a invalider une élection s’ils sont les plus nombreux en pourcentage.
                    et bonne confiture (sans trop de sucre !)
                     smiley

                  • bernard bernard 27 mai 2014 11:33

                    Tout à fait d’accord avec cette analyse...

                    Et plus encore pour la confiture de fraise.

                    Svp, vous m’en mettez un pot de coté ?  smiley smiley smiley


                  • BOBW BOBW 27 mai 2014 21:48

                    bernard : et la confiture de coings de Flamby qui constipe les citoyens ? smiley


                  • julius 1ER 27 mai 2014 11:10

                    Pour en revenir aux élections, pourquoi n’appliquer les pourcentages que sur les votants ? C’est totalement faux et injuste. Cette fois, une grande partie des abstentionnistes avaient de sérieuses raisons de ne pas voter
                    @cevennevive
                    sauf que çà fait des années que çà dure .......... les gens ne votent pas, les élections européennes recueillent très peu de votants, il y a 30 ans on ne pouvait pas dire « on ne veut pas de l’ogre bruxellois », je pense que les causes sont ailleurs. Manque d’altruisme, manque d’humanisme, manque de discernement, manque de volontarisme, paresse intellectuelle, égoïsme, égotisme, ??????
                    Mais la nature a horreur du vite et laissons les fâchos, commencer à s’approprier tous les leviers, les parlements, les municipalités, les médias etc ...... comme çà dans 50 ans on dira que l’on ne savait pas !!!!! un peu à la manière de ce qui s’est passé il y a 85 ans .........

                    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 11:30

                      julius

                      l’abstention est un message fort envoyé au gouvernement, mais pour l’instant, il semble qu’il n’en ait pas encore compris tout le sens.
                      son discours langue de bois d’hier soir était affligeant.
                      il devrait commencer à comprendre que nous prendre pour des c..s n’est pas très productif.
                      en tout cas merci de tes encouragements.
                       smiley

                    • JL JL 27 mai 2014 11:35

                      @ OC,

                      ’’L’abstention est un message fort envoyé au gouvernement’’

                       !!!

                      Décidément, vous m’étonnerez toujours. Vous semblez manquer singulièrement de suite dans les idées.


                    • Yohan Yohan 27 mai 2014 11:52

                      « L’abstention un message fort au gouvernement »  smiley smiley smiley 

                      Un comique ce Cabanel, si l’abstention servait à réveiller nos gouvernants, ça saurait

                    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 13:31

                      yohan, 

                      venant de vous, dont le casque comprime manifestement le cerveau, ce message est un compliment
                       smiley

                    • julius 1ER 27 mai 2014 11:14

                      en tout cas merci Cabanel de nous faire des résumés et des analyses intéressantes et objectives quoiqu’en pensent tes détracteurs.



                      • soi même 27 mai 2014 11:19

                        J’ai entendue son discourt, surréaliste, hors sol, me fait craindre que nous allons vers une politique du pire.
                        Au fond, il devrait tiré les conséquences du désaveux et démissionner si il a encore un honneur à défendre !
                        Donc, j’ai un grand doute vue le pleutre qui donne à voir !


                        • soi même 27 mai 2014 11:26

                          ( Le résultat est accablant, car les français viennent d’envoyer au parlement européen 24 députés d’extrême droite, bien décidés à faire sortir la France de l’Europe, ) Sa c’est du vent, Marine n’a jamais voulue sortir de UE, une légende que les militants du FN vont être furieux quand , ils vont découvrir le pot aux roses !
                          Le FN est une SARL qui profite de UE pour faire grossir son capital, en d’autre terme une mafia qui a bien compris être députer Europèen c’est substantiellement juteux économiquement , net d’impôt !


                          • Yohan Yohan 27 mai 2014 11:36

                            T’inquiètes. Les gens qui ont voté Marine ne sont pas majoritairement pour une sortie de l’Europe mais pour le rétablissement des frontières et l’arrêt de l’immigration africaine/Rom. Il serait grand temps de capter les vrais messages qui ont été envoyés à l’ensemble de la classe politique par les français et de cesser de manipuler le sens du vote FN.

                             

                          • soi même 27 mai 2014 12:11

                            @ Yohan, oh je n’inquiètes pas pour cela mis pour votre victoire par forfait de dimanche, il y a que les agitateurs qui brandie le chiffon rouge.
                            D’ailleurs le score du FN de Dimanche est même moins bon que les Présidentiels. Cela montre bien que vous êtes pas perçus comme une alternative crédible, on vous prends juste pour le Taureau dans l’arène. Ne vous fies pas au coup de pouce de l’ PSUMP, le jour où vous serais complètement inutile, nous aurons le privilège de voir votre mise à mort !
                            D’ailleurs ce qui c’est passé à Bruxelles est bien somatique, que nous allons vers des règlements de compte politique !


                          • stetienne stetienne 27 mai 2014 16:30

                            l ump est une mafia le ps est une mafia les verts sont une mafia alors qu est ce que ca change


                          • Yohan Yohan 27 mai 2014 11:31

                            De quoi tu te plains Cabanel ?. C’est bien toi qui a voté pour Papy Mougeot et en connaissance de cause que tu nous as dit déjà, faut assumer mon gars. Tu en as pris pour cinq ans.Moi, j’en ai rien à cirer je n’ai pas voté pour lui. Qu’il foute la France à genoux, je m’en tape le coquillard. Mieux, je souhaite que tous ceux qui ont voté pour Papy Mougeot le payent au prix fort. Ils seront vaccinés smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 11:37

                              yohan

                              une fois de plus je ne regrette pas malgré tout, il s’agissait d’abord de virer l’autre tordu.
                              et c’est fait.
                              pour la suite, on verra.
                               smiley

                            • tf1Groupie 27 mai 2014 11:38

                              Mettre la France genoux, Sarko avait déjà bien commencé le travail, non ?

                              Mais Yohan devait être en plongée à ce moment-là et n’a sorti la tête de l’eau qu’en 2012 probablement.


                            • Yohan Yohan 27 mai 2014 11:58

                              Sarko, c’est une vraie montre Cartier volée. Hollande, c’est une fausse montre Cartier volée. Bien sûr, tu as le droit de jouer au con smiley


                            • JL JL 27 mai 2014 12:04

                              Sarko, c’est une vraie montre Cartier volée. Hollande, c’est une fausse montre Cartier achetée. Nuance..


                            • Yohan Yohan 27 mai 2014 12:40

                              Achetée certes, mais que tu sais volée, et c’est quoi alors la nuance ?


                            • JL JL 27 mai 2014 13:46

                              Chacun voit dans les métaphores ce qu’il veut y voir.

                              La vôtre établit une hiérarchie inacceptable.

                              La mienne, une différence : le bling bling de Sarkozy n’est que bluff. En témoignent ses déboires actuels qui font de lui un possible repris de justice : le peine encourue est de 3 ans de prison.

                              Je dis que Sarkozy est lièvre, Hollande tortue.


                            • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 mai 2014 15:03

                              « Sarko, c’est une vraie montre Cartier volée. Hollande, c’est une fausse montre Cartier volée. »


                              Mais aucune des deux ne donne l’heure.  smiley

                            • Yohan Yohan 27 mai 2014 16:42

                              Sarko n’a jamais prétendu être un mec bien élevé et il n’a pas fait dans le MoiJe. Il a certes terni par ses outrances la fonction présidentielle, il s’est renié sur ses promesses sur la sécurité mais il a plutôt bien géré la crise financière. Hollande, c’est pire, il n’est pas allé au Fouquet’s, mais il est allé chez Laurent en compagnie de BHL et Halliday, restaurant au demeurant plus luxueux. Il n’a pas crié « casse toi pov’con » mais il s’est ridiculisé avec l’affaire Gayet en trompant sa maîtresse avec une autre maîtresse. Il a divisé les français avec sa Loi Taubira, il a fait allégeance à la finance alors qu’il promettait de leur rentrer dans le lard. Pire il s’est renié politiquement sur presque tout et il n’a rien fait de bon. Tu peux dire ce que tu veux mais je préfère mille fois Sarkozy à ton vizir teinté et bedonnant. Quant aux affaires, aucune condamnation. A ce titre, où est passé Imhotep, qui a déversé sa bile pendant des mois sur Sarko. j’espère qu’il a bien été rémunéré par le PS pour ses bons et loyaux services smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 16:51
                              Yohan
                              sarko n’a pas fait dans le « moije » ?
                              une blague ? je ne comprend pas... je crois qu’on avait rarement eu un président avec un égo si élevé....
                              il a plutot bien géré la crise financière ? ah bon ?!!! dites moi, c’est pas lui qui avait affirmé que la crise était derrière nous... alors qu’elle ne faisait que commencer.
                              vous semblez manquer singulièrement d’objectivité...
                              non ? 
                               smiley

                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 mai 2014 16:19

                              Juste une petite tape sur l’epaule pour sortit les quidams lambda de leur francofrancaise fascination pour les malheurs du magouilleur Sarko et de ses sbires type Cope. Pour l’histoire, Sarko sera D’ABORD celui qui, à la demande expresse des Amrericains, a pris la tete du mouvement pour intervenir en Libye, détruire le seul pays prospère et DEMOCRATIQUE d’Afrique, tuer 80 000 civils innocents sous de bombardements, voler 30 milliards de fonds souverains qui etaient la premiere source de developpement pout Afrique subsaharienne et livrer le pays à des jihadistes a contrat. 


                              http://nouvellesociete.wordpress.com/2011/10/30/100-jours-apres-la-libye-des-mefaits/

                              Gardons la mesure. La poussée du FN est « un detail de l’Histoire ». Hollande est un incompetent insignifiant dont on oubliera vite même le nom. Sarko devrait etre accusé et condamné comme criminel de guerre. Il a créé un karma pour la France : elle le subit. Gardons l’ecart entre le mépris et la haine

                              « We will not forgive. We will not forget »

                              Pierre JC Allard
                               

                            • rocla+ rocla+ 27 mai 2014 12:36

                              le vrai bon parti c’ est la parti socialiste dont je suis devenu 

                              le nouvel adhérent . 

                              Quand j’ ai vu Mon Président téléphoner à Léonarda j’ ai dit 
                              voilà un Homme des tas , il s’ inquiète fort de la misère 
                              des arrivants des pays étrangers , les Français  ces imbéciles 
                              n’ ont qu’ a se démerder .

                              J’ ai vu aussi qu’ il voulait ôter ou réduire le l’ Auto-Entreprenariat
                              j’ mé dit voilà l’ Homme de la situation . 

                              Faut surtout pas que les gens se débrouillent .

                              Nous au PS on préfère , et de loin les fonctionnaires dont chacun 
                              connait leur contribution à la richesse nationale .

                              C ’est pour ça que le peuple vote pour nous , au PS .

                              • Yohan Yohan 27 mai 2014 12:46

                                Ouaip Moi j’ai plein de Léonarda dans mon quartier. Elles se baladent avec des poussettes sans enfants. Ce sont des ambassadeurs du tri sélectif en contrat d’avenir municipal. Elles vident ma poubelle sur le trottoir pour alléger le travail de l’éboueur municipal. C’est donc bien un travail d’utilité publique puisque la Sarl Leonarda allège le travail de nos chers fonctionnaires. Le monde socialiste est un monde parfait, tu as bien de la chance d’avoir été admis au sein de ce noble sérail.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 13:04

                                capitaine, mon capitaine, 

                                j’adore votre prose.
                                à quand votre premier roman ?
                                je suis sérieux.
                                vous avez de la légèreté dans la profondeur, et du fond dans les analyses que le citoyen moyen pourrait à la légère prendre pour de la fantaisie.
                                Coluche ! sors de ce corps !
                                 smiley

                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 13:06

                                yohan

                                marine devrait vous décerner une médaille pour bons services rendus à la patrie.
                                bon, ceci dit, pas sur que ça rende service à la stratégie qu’elle a choisi.
                                 smiley

                              • rocla+ rocla+ 27 mai 2014 13:37

                                @O


                                En fait j’ ai été publié pour mon roman 

                                 « la rivière au bord de l’ eau »

                                Benard Pivot  m’ avait invité dans son émission Apostrophe , 
                                Jean d’ Ormesson et Ernest Hemingway assis en face de moi 
                                attendaient impatients ce que j’ allais dire quand Orson Welles 
                                a pris la parole . Charlie Chaplin a rétorqué : ma qué , ce Rocla 
                                quelle plume ! 

                                c ’était une sergent-major numéro 2 

                                J’ ai immédiatement vendu trois exemplaires dans la foulée …. smiley

                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 14:22

                                capitaine, mon capitaine,

                                j’en étais sur !
                                en tout cas, « ma rivière au bord de l’eau » était un excellent titre.
                                pour le prochain, vous devriez essayer : « ma mer au bord de la plage »...
                                enfin, je dis ça... j’ai rien dis.
                                 smiley


                              • zygzornifle zygzornifle 27 mai 2014 13:04

                                La France avance à RECULONS avec une canne....


                                • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 13:07

                                  zygzornifle

                                  oui... possible.
                                  donc elle va se casser la gueule...
                                   smiley

                                • zygzornifle zygzornifle 27 mai 2014 13:07

                                  Hollande à traduit son discours Français en Français par google.....lol



                                    • soi même 27 mai 2014 19:31

                                      Nous avons droit à un naufrage !


                                    • zygzornifle zygzornifle 27 mai 2014 13:52

                                      Au moins Hollande aura crée un emploi, celui d’Edouard Martin qui va quitter son pole-emploi chéri pour la députation (j’aime ce mot) européenne , voila un bel exemple de l’inversion de la courbe du chômage promise et en plus Martin multiplie par 10 ses revenus et en 5 ans il aura autant de cotisation retraite que 30 ans de boulot a Arcelor , elle est pas belle la vie au PS ? C’est vrai que Trautman va certainement toucher un bon magot du gouvernement, il faudra surveiller les transfert d’argent entre l’état et son compte.... .


                                      • Yohan Yohan 27 mai 2014 16:47

                                        Quand il passera au salon de l’industrie dans sa grande berline escorté par les motards nul doute qu’il saura caresser la croupe des machines outils, en bon connaisseur smiley 


                                      • L'enfoiré L’enfoiré 27 mai 2014 14:11

                                        « Vicit vim virtus »

                                        La phrase actuelle, chez nous. Ce n’est pas de l’africain mais du latin. smiley

                                        • L'enfoiré L’enfoiré 27 mai 2014 14:14

                                          Olivier, J’ai oublié de dire que j’ai bien aimé le titre.

                                          Le diagnostique est bon, seulement le remède est amère et risque de tomber comme une épée dans l’eau. smiley

                                        • LE CHAT LE CHAT 27 mai 2014 14:15

                                          Même en touchant le fond , Flamby et sa dream team continuent à creuser !
                                          mais avec 2% de popularité en 2016 , il se dira encore légitime ......


                                          • aliante 27 mai 2014 15:15
                                            1. Un nouveau parti politique est né le parti de l’abstention ceux qui pensent que cette un vote sanction n’ont pas encore compris que de plus en plus de gens s’informent et le système politique ne peut plus perdurer dans sa forme ou un homme désavoué grâce aux institutions peut continuer son travail de destruction de la France chômage ,délocalisation paupérisation des gens se nourrissent dans les poubelles ,les supermarchés mettent même des puces sur la viande
                                            2. les gens ne s’y sont pas trompés ,les expulsés de leurs maisons ect...... le racket des banquiers applaudis par la classe politique
                                            3. Le Fn est un non événement il est en en tête avec 10% des inscrits et une telle publicité dans les médias dominants qu’ils ont mobilisé leur socle électoral allez savoir pourquoi ? dans l’espoir de voir courir le front républicain pour sauver l’a France de la tentation fasciste en votant Ps qui au fond ils en ont rien à foutre l’Ue puisque c’est Baroso le roi qui décide de tout ,le soviet suprême de Bruxelles n’a qu’à se taire .
                                            4.  Le Fn a perdu plus de deux millions de suffrages par rapport aux votes précédents c’est dire qu’il ne fera pas sauter le plafond de verre de sitôt , ils leurs ont offert l’Ue pour associer l’image définitivement de la sortie de l’Ue à l’extrême droite O’Comme les symbole sont importants alors qu’en aucun cas le Fn ne veut sortir de l’UE de L’OTAN et de l’Euro ce sont des balivernes :Les professions de foi sont là pour le prouver
                                            5. Cette élection explique le ras le bol en plus d’une chose essentielle :les Français sont devenus méfiants ils ne croient plus en rien et ils s’agacent des cette union européenne qui signent des traités dans leur dos comme les Traité transatlantique ou ils ont compris qu’on allait les soumettre à l’oligarchie américaine ,bouffer des ogm de Monsantos sera obligatoire sous peine d’être poursuivi par la justice que dire Gaz de Schiste pour tous .pollution des sols tout ça pour 0,5% de croissance en plus autant dire une escroquerie
                                            6. Toutes ces questions ne sont jamais débattues ,on nage en plein délire et les Usa qui fabriquent des guerres partout en impliquant la France ,les Français ,qui leur demandent si ils veulent faire la guerre avec les Russes ou autres ???
                                            7. on est entrain d’associer à tout un peuple une image détestable dans le monde pour l’intérêt des Usa ce n’est pas acceptable et la réponse de la classe politique est encore
                                            8. plus d’Europe ,plus de si, plus de ça est un slogan vide et plus personne ne veut être la marionnette ni le bouc émissaire de ce système vérolé


                                            • Fergus Fergus 27 mai 2014 15:44

                                              Bonjour, Aliante.

                                              « Un nouveau parti politique est né le parti de l’abstention ». Ah bon ? Avec un recul de 2 points par rapport à 2009 ? 


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 16:11

                                              aliante

                                              tout le monde est d’accord sur l’abstention qui a été importante,
                                              pour être tout à fait direct, je crois qu’il faut préciser qu’une partie des abstentionnistes sont des femmes et des hommes qui ne s’intéressent pas aux élections, et qui contrairement à ceux qui ont voulu exprimer leur colère en n’allant pas voter, sont coutumier du fait.
                                              merci de votre commentaire.

                                            • soi même 27 mai 2014 19:40

                                              @ aliante, tu devais crée le partie boudeur , qui dit mot consent !
                                               Les absentéistes à part ceux qui sont priver de droit civique, accrédite l’UE et ont valider le Traité Transatlantique.
                                              Si tu n’as pas compris, ce n’est pas grave, mais le jours où les morpions vont t’envahir , je veux surtout pas t’entendre.
                                              Le vin est tiré buvons jusqu’à la lie !

                                               


                                            • aliante 27 mai 2014 15:58
                                              1. bonjour Fergus

                                              Mais c’est le seul qui se maintien sans la pub monstrueuse pour le fn dans les médias il aurait sans doute gagner encore plus de partisans j’ai fais une erreur sur la naissance c’est vraie j’aurais du parler d’un parti qui s’installe dans la durée

                                              je crois que je ne vais pas vous l’apprendre que le terme Bfn tv n’est pas volé 


                                              • Garance 27 mai 2014 16:05

                                                Réfléchissement : 


                                                Il est temps que quelqu’un de sensé se penche sur le pourquoi du comment

                                                Je vais être celui-là

                                                14, 7 % : score du PS dimanche

                                                L’homme sensé que je suis va vous expliquer pourquoi ces 14, 7 % ne sont pas le fruit du hasard 

                                                C’est la transposition numérique de la situation géopolitique française : 

                                                Pour arriver à ce que la côte de popularité du pauvre Hollande : 14,7 % coincide avec le résultat du vote de dimanche : 14,7 % 

                                                Allumez votre torche et suivez-moi :

                                                Vous additionnez le nombre des chômeurs : 10 millions

                                                Auquel vous ajoutez le nombres des immigrés en France : 10 millions

                                                Ca nous fait 20 millions : ça va ? tout le monde suit ?

                                                Vous prenez le nombre des fonctionnaires qui glandent à rien faire dans les ministères ou dans les commission ; vous le multipliez par le nombre des permanents des Assos de Gauche payées à cracher sur tout ce qui est français tout en vivant sur la bête ; vous divisez par l’age de Julie Gayet auquel vous additionnez le nombre des conneries émises par Ségolène au cours de sa campagne présidentielle de 2007

                                                Votre calculette est cramée ? pas grave vous pouvez continuer en comptant sur vos doigts : Hamon vous l’autorise

                                                Vous divisez par le kilométrage du scooter de Hollande

                                                C’est fini : vous avez tous les bons chiffres 

                                                Vous prenez un cheeker : versez TOUS ces bons chiffres dedans et vous secouez vigoureusement ( plus fort....fatigué )

                                                Vous ouvrez le Cheeker et versez les chiffres dans des coupes de champagne et servez bien frais autour de vous

                                                Voilà : vous savez tout du pourquoi du comment vous avez pas fini d’en chier avec le FN dans les futures élections 

                                                Serviteur

                                                • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 16:14

                                                  Garance

                                                  certain que la grosse avancée du fn en fait ch...er beaucoup, moi le premier.
                                                  ceci dit votre méthode de calcul a un certain coté aléatoire, qui pourrait être amélioré avec la méthode du « doigt mouillé »...
                                                   smiley
                                                  merci de votre humour.

                                                • Garance 27 mai 2014 17:18

                                                  Cabanel


                                                  Fichtre...comme vous y allez : 

                                                   « La méthode du doigt mouillé » 

                                                  Les fondements du socialisme à peine cicatrisés de l’élection de 2012 : ne serait-ce pas un peu prématuré ?

                                                  Le fond d’humanité que je garde par devers moi si oppose : non : pas de doigt ; fusse-t-il mouillé

                                                • Garance 27 mai 2014 17:30

                                                  Pasto


                                                  Pourtant les corses n’ont pas à se plaindre de l’Europe

                                                  Sais-tu Pasto que la Corse possède le plus grand cheptel bovin d’Europe

                                                  En Corse quand une génisse vêle : c’est par 10 veaux qu’elle le fait


                                                  Pasto ; tu peux bien nous l’avouer : ton 4x4.... ?

                                                  Promis on dira rien

                                                • Nestor 27 mai 2014 17:45

                                                  Salut Garance,

                                                  Et sur l’affaire Bigmagouille un petit mot à dire ?

                                                  Et dire que tu t’es saigné à blanc, que t’as vidé tout tes comptes pour le Sarkoton ... T’as pas les boules ...

                                                  C’est quant même bien pire que l’histoire du cheptel bovin de Haute-Corse.


                                                • foufouille foufouille 27 mai 2014 20:56

                                                  dans les assurances, on touche aussi
                                                   smiley
                                                  en fonction du nombres de clients arnaq......


                                                • Garance 27 mai 2014 21:00

                                                  Nestor 


                                                  L’on vous aura mal renseigné aux cuisines

                                                  Mr Sarkozy ne fait pas partie de mes oeuvres

                                                  Je donne à la Paroisse et à la charmante Marine qui est une de mes miennes amies

                                                  Il suffit Nestor ; allez vaquer à vos occupations ou je serais obligée d’en référer à votre Maitre , ce bon François Haddock de Moulinsard qui est aussi de mes amis malgrès sa récente conversion au socialisme qui lui passera Dieu merci

                                                  Allez...oust... !!!...oust... !!!....du balai le gueux

                                                • rocla+ rocla+ 27 mai 2014 21:09

                                                   smiley smiley smiley


                                                • Nestor 27 mai 2014 22:14
                                                  « Il suffit Nestor ; allez vaquer à vos occupations ou je serais obligée d’en référer à votre Maitre , ce bon François Haddock de Moulinsard qui est aussi de mes amis malgrès sa récente conversion au socialisme qui lui passera Dieu merci »

                                                  Je n’ai malheureusement plus de maitre ma chère Garance ... Il est mort en 1994 ! smiley


                                                  « Allez...oust... !!!...oust... !!!....du balai le gueux »

                                                  Gueux et fière de l’être smiley ... Mais c’est bien de te la jouer comme ça ... smiley (le petit clin d’œil de l’ironie ) ...

                                                   En fait ce qui est surtout intéressant chère Garance dans ta prose c’est de voir ton mépris en tant qu’électeur du fn vis à vis de certains ... Dire que des ouvriers, des agriculteurs paysans et des sans emploies de ce pays votent fn aux cotés de personnes comme toi qui les méprisent ... Pfffffffff ... Tu es l’image, le cliché, le type même de personnage qui n’a pas son pareil en gros faux cul de base ...

                                                   Puis en plus quand on lit ça ↓ ...

                                                   « (Je donne à la Paroisse et à la charmante Marine qui est une de mes miennes amies . Mr Sarkozy ne fait pas partie de mes oeuvres) »  

                                                  Vue comme c’est dingue à quel point tu peux être faux derche ...

                                                  Pour paraitre moins faux tu aurais dû écrire « Mr Sarkozy ne fait PLUS (t’as bien enregistré le PLUS là tocarde) partie de mes œuvres »

                                                  Pauvre chère Garance « ou je serais obligée »  smiley ...

                                                  Sinon mon maitre mort en 1994 m’a toujours appris que ma foi et ma repentance devaient passées après ma détermination ... Je ne te montre pas ce que cela peut donner ta pauvre petite tête n’est pas prête et les neurones qui si trouvent ni sont pas en assez grand nombre pour l’assimiler ... 


                                                • Nestor 27 mai 2014 22:28

                                                  Rocla,

                                                  «  smiley smiley smiley »

                                                   -  smiley smiley smiley


                                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 mai 2014 07:14

                                                  Garance,
                                                  Votre obsession de l’immigration n’a d’égale que votre ignorance des Traités européens et de l’ OTAN.

                                                  L’immigration est d’abord la conséquence des conflits armés de l’ OTAN, que vous vous gardez bien de remettre en question, car le FN n’a aucune analyse du rôle des USA dans la construction européenne et l’euro.
                                                   
                                                  Les vagues migratoires actuelles viennent d’ Irak, de Syrie, du Liban, de Libye d’Afghanistan, et d’Afrique centrale envahie par les mercenaires islamistes armés, recrutés et formés par l’ OTAN pour ses guerres pétrolifères et gazières.
                                                  Et dont ils ne savent plus comment se débarrasser !

                                                  Ensuite l’immigration est gérée par les accords de Schengen, le Traité d’Amsterdam et les accords sur les travailleurs détachés.

                                                  Tant que nous ne sommes pas sortis de l’ UE, en discuter ne sert rien, qu’à diviser les Français et à entretenir « le choc des civilisations » chère au Pentagone.

                                                  Avec votre calculette, vous exprimez bien le niveau politique du FN : au ras des pâquerettes.. « L’UPR et l’ immigration »


                                                • stetienne stetienne 27 mai 2014 16:26

                                                  les verdatres a grenoble peut etre mais aux europeennes gros claquos normal ce parti est tout sauf ecologiste

                                                  bref le fn va conquerir la france alors que ces petits partisn auront qu une ou deux agglomeration sous la dents la ou sont regroupé les boboides utopistes


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 16:43

                                                    stetienne

                                                    allez, reprenez avec moi pour la route la et sinistre célèbre chanson
                                                    ça le fait ?!!!
                                                     smiley

                                                  • foufouille foufouille 27 mai 2014 17:01

                                                    « Combien de sanctions électorales faudra-t-il encore pour que ce gouvernement revienne sur le terrain de la raison ? »

                                                    Zéro. vu son discours il en tient pas compte.
                                                    il va nous coller un smic-rsa à 600€, comme le veut merkel
                                                    pareil pour une belle baisse des retraites
                                                     :->


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 17:32

                                                      foufouille,

                                                      il aurait envie de déclencher un été bien chaud qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

                                                    • foufouille foufouille 27 mai 2014 18:23

                                                      plutôt un septembre chaud. je doute que des très grosses manifs les fassent reculé
                                                      derrière hollande, il y a certainement toute une équipe comme avec les K7 de sarko


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 18:46

                                                      foufouille

                                                      je ne sais pas quelle saison sera le moment effectif, mais qu’importe...
                                                      ceci dit, quelles que soient les forces en présence, dans des pays dont les gouvernements manient la brutalité sans complexe, je pense à la Tunisie...(338 morts officiellement), croyez vous que la police se permettrait d’aller jusqu’à tuer des centaines de manifestants ?
                                                      si c’était le cas, je verrais très mal engagée l’issue finale.

                                                    • foufouille foufouille 27 mai 2014 21:06

                                                      il y a déjà eut des morts, beaucoup mais il faut remonté loin

                                                      de nos jours, c’est pas nécessaire. par contre de nombreuses arrestations, c’est certain


                                                    • alinea alinea 27 mai 2014 22:37

                                                      Tu as bien pris connaissance Olivier de ce nouvel alinéa de notre constitution ( pas sûre, mais ce n’est pas une loi) qui autorise à tirer à balles réelles sur tout ce qui bouge et qui gêne, non, je déconne, sur tout ce qui bouge et qui menace !! On sait tous que les flics sont paranos, un regard de travers les menace ; on sait aussi que confiance leur est faite !! « Ils » ont bien préparé leur coup ; c’est pourquoi je me tue à dire qu’il faut entreprendre une grève illimitée qui bloque le système, mais surtout rester au chaud chez soi ! avec le net, on peut causer non ? pas besoin de s’offrir aux bourreaux.


                                                    • grangeoisi grangeoisi 27 mai 2014 18:44

                                                      J’aime bien ce spécialiste spécialement expert ..
                                                      Que ne nous aura-t-il bassiné avec ses morpions radio-actifs, ses références netoises faute d’en être lui-même une sauf en pseudos dictons « vieille afrique » affligeants.

                                                      Et en fin analyste de la chose politique après avoir sorti des lapalissades et avoir enfoncer maintes portes ouvertes il nous prédit...« Mais on n’est pas à l’abri de surprises. », merci Cabanel il nous manquait cette profonde clairvoyance.


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 18:49

                                                        grangeoisi

                                                        manifestement ces articles que vous citez ne sont pas votre tasse de thé, mais j’ai une bonne nouvelle pour vous, personne ne vous oblige de les lire.
                                                        rendez vous compte le temps que vous allez gagner !!!.
                                                         smiley

                                                      • Yohan Yohan 27 mai 2014 18:54

                                                        Cabanel est pontifiant, expert en certitudes. Pour lui, le monde est forcément binaire. Idiot et facho si on n’est pas de gôche. Clairvoyant et humaniste si l’on s’affiche écolo en plus. Bref, c’est un loser satisfait, il y en a une pelletée sur ce site mais ils ne sont heureusement pas représentatifs


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 19:26

                                                        yohan

                                                        çà c’est envoyé. smiley
                                                        mais je me demande de quoi vous êtes « représentatif » ?
                                                         smiley


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 19:24

                                                        @ tous

                                                        il est bon de se rafraîchir la mémoire...
                                                        savez vous qui a écrit : « Je préconise un exercice de vérification démocratique au milieu de la législature…Si d’aventure, à l’occasion de cette vérification, une crise profonde se produisait, ou des élections législatives intervenaient, contredisant l’élection présidentielle, nous en tirions toutes les conséquences en quittant la présidence »

                                                        c’est François Hollande dans son livre « Devoirs de vérité », Stock, 2006.

                                                         smiley


                                                        • Garance 27 mai 2014 20:02

                                                          Cabanel


                                                          Otez-moi d’un doute ?

                                                          Vous n’avez pas quand même payé le livre de Hollande avec des vrais sous pour le lire ?

                                                          C’est dingue çà

                                                          Jusqu’au trognon alors....la vie ne vous aura pas épargné , on peut même dire qu’elle aura été injuste avec vous

                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2014 20:10

                                                          Garance

                                                          détrompez vous, la vie est généreuse avec moi.
                                                          la preuve, vous êtes venu sur ce fil.
                                                           smiley

                                                        • Garance 27 mai 2014 20:38

                                                          Cabanel


                                                          Je le sais bien que la vie est généreuse avec vous ; n’êtes-vous pas auteur sur Agoravox ?

                                                          Seulement là de vous avoir fait ACHETER un des nombreux best-sellers d’un mec qui ne sait même pas écrire ses discours ; permettez que je puisse écrire que parfois elle vous malmène

                                                          Encore qu’elle aurait pu être encore plus cruelle avec vous : vous avoir fait acheter un des livres de Ségolène par exemple

                                                          Non ?  smiley

                                                          Ne me dites pas ? smiley

                                                          Aussi...... ?   smiley  smiley   smiley  (excusez-moi ; c’est nerveux)

                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2014 06:27

                                                          merci sampiero

                                                          j’adore ce genre de cadeaux.
                                                           smiley

                                                        • rocla+ rocla+ 27 mai 2014 21:19

                                                          C ’est pas un végétarien le mec qui marche avec une carne .


                                                          • Tintin Tintin 27 mai 2014 21:25

                                                            Après l’heure de l’établissement des bilans viendra l’heure de rendre des comptes.
                                                            Chirac l’ Arsène Lupin malgré tous les scandales avait un coté sympathique. Oui il avait un certain charisme.
                                                            Sarcosy il reste un arrière gout mafieux voire même voyou et arriviste sans morale.
                                                            Hollande est en cours de mandat. C’est du négatif . Personne n’aime la manipulation et bien pire la traitrise. C’est terne , triste et consternant. Il réserve certainement encore des surprises de taille. Tout risque d’arriver !


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2014 06:24

                                                              Tintin

                                                              je partage totalement cette analyse, et ces craintes.
                                                              merci.

                                                            • Marco07 27 mai 2014 21:35

                                                              Olivier, heureux d’avoir pu contribuer à améliorer grâce à mon vote votre transit intestinal, ça vous évitera d’avoir à manger des pruneaux.

                                                               smiley

                                                              Viva la révolution.

                                                              Je m’apprêtais à argumenter, mais en fait, non, c’est inutile.

                                                              Donc je me contenterais de me pavaner sur vos commentaires. Ma présence vous irradie de bonheur, et comme je suis généreux.

                                                              Bisous


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2014 06:26

                                                                marco

                                                                de toutes façons, les pruneaux ne sont pas à consommer avec modération...les meilleurs sont les umébosis, ces pruneaux salés conseillés en macrobiotique.
                                                                je vous les conseille. lien

                                                              • alinea alinea 27 mai 2014 23:05

                                                                J’ai passé un très bon moment sur ton fil Olivier : j’ai commencé par le bas, j’ai donc lu les réponses aux commentaires avant les commentaires, et c’est juste ( quasiment) en arrivant au premier, celui de Fergus, que j’ai su de quoi parlait l’article !
                                                                Bon, je m’en doutais un peu, mais pour tout dire c’est une bouffée d’oxygène ; hier j’ai lu un truc (et ses comms) qui m’a effondrée ! J’ai été siphonée par la bêtise la plus crasse alliée à la méchanceté la plus gratuite ! et moi qui me fout du FN comme d’une guigne, j’ai entrevu l’ambiance s’il passait !! Bon, je lirai ton article demain ; j’ai tellement l’habitude de te voir en bandeau que je ne l’avais pas repéré ; c’est en lisant « les derniers commentaires » que je suis arrivée ici, après la fête !!


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2014 06:23

                                                                  merci Alinea

                                                                  il faut dire que je n’ai jamais fais qu’une compil des analyses que j’ai trouvé les plus pertinentes...
                                                                  tu vois, ce que je trouve le plus énorme, c’est que malgré cette seconde claque, droit dans ses bottes, il continue comme si de rien n’était...
                                                                  il s’est viandé deux fois avec le même parachute, et il reprend le même pour un troisième saut.
                                                                  ça pourrait très mal finir.
                                                                   smiley

                                                                • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 mai 2014 23:07

                                                                  Mon Dieu, quelle tronche de con sur la photo illustrant l’article !!  smiley


                                                                  • Garance 27 mai 2014 23:38

                                                                    Qaspard


                                                                    Je pense que Cabanel n’avait pas trop le choix

                                                                    Sur celle qu’il a choisi : on peut penser qu’il pense

                                                                    Rarement on peut trouver dans le regard bovin qu’il arbore journellement le questionnement que l’on trouve , en cherchant bien, sur ce cliché

                                                                    On peut (si l’on veut) aussi y trouver comme une forme d’agacement ; comme si quelque chose l’avait contrarié ; 

                                                                    « Comment ? le chauffeur du scooter est en RTT ? : je lui aurait fais faire trop d’heures supplémentaires , : mais que l’on m’en trouve un autre bon de là ; à 6 millions de chômeurs ça doit pas être difficile quand même ? »

                                                                    Ce regard que l’on pourrait penser celle d’un chef ; c’est quand même autre chose que la tête de gland qu’il avait juste aprés avoir élu : 


                                                                    ,



                                                                  • Garance 27 mai 2014 23:51

                                                                    Je remet le lien : celui-là il est mieux


                                                                    Son air con ressort plus


                                                                    « Kom...kom...Franz...schnell....schnell das fertig...kom essen kartoffelles und grosses saucisses das Strasbourg »

                                                                  • Vipère Vipère 27 mai 2014 23:44


                                                                    Aldo STERONE, algérien voterait le FN s’il était français et il s’en explique :

                                                                    http://www.youtube.com/watch?v=CYlmWqM67V0


                                                                    • Spartacus Spartacus 27 mai 2014 23:55

                                                                      Tout sépare Ukip et le FN.

                                                                      Le Ukip est un parti nationaliste et libéral en économie, le FN est nationaliste et socialiste en économie.

                                                                      • izarn izarn 28 mai 2014 00:53

                                                                        « mettant du même coup la France sur la touche, un pied en dehors de l’Europe, rendant le couple franco allemand bancal, et donnant encore plus de poids à l’Allemagne, puisque la chancelière germanique vient de signer un nouveau succès. »
                                                                        Argument faux, les gauches allemandes ont 43 sièges contre 36 pour le parti de Merkel. Sans compter les europhobes allemands qui ont gagné 8 sièges..
                                                                        Je ne vois pas ou se trouve le succés de Merkel, sauf dans le cerveau délabré de nos merdias.
                                                                        En effet les européistes néolibéraux (Le social ça n’existe pas en UE) restent majoritaires...Oui mais ils diminuent, ils baissent, et ces gens n’ont pas du tout interet a se disputer car ce seront désormais les europhobes qui feront alors les décisions !
                                                                        En fait les « socialistes » et les « liberaux » sont condamnés à s’entendre, et donc à s’auto détruire, et à détruire la déja faible démocratie européenne. Grosso modo les européistes sont condamné au totalitarisme, au néant de la discussion démocratique, sous peine d’etre pris en otage par les europhobes...
                                                                        De fait la démocratie en UE n’existe plus, l’UE est bloquée...Ca sent déja le sapin...Avant l’explosion de la zone euro, car l’euro fort est en train de détruire toute l’économie des crétins qui ont choisi cette infame zone de perdition. L’Allemagne ne profitera certainement pas de la baisse d’influence prétendue de la France, car l’Allemagne n’a pas du tout l’intention de porter à elle seule le poids de l’Europe !

                                                                        Si la France se retire, l’Allemagne suivra à coup sur. Pas folle la guèpe !

                                                                        En fait tout empire en UE, meme en Allemagne. Quand à l’économie il suffit d’écouter Olivier Delamarche, Todd, Lordon, Berruyer : Nous allons vers le désastre.

                                                                        C’est trés clair : Le titanic coule de façon évidente. Et les peuples commencent à s’en apercevoir.


                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2014 06:19

                                                                          izarn

                                                                          oui, vous avez raison...
                                                                          il est vrai que l’on a tendance a mettre sur un piédestal la chancelière germanique, mais ce serait oublier qu’elle a appliqué les lois Hartz, (loi conçues par un socialiste libéral) faisant passer un bon million d’allemands de la case chômage à la case misère.

                                                                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mai 2014 20:05

                                                                          izarn,
                                                                          Il semble vous avoir échappé qu’il y a en Allemagne un gouvernement de large coalition, droite ou socialiste, c’est bonnet blanc et blanc bonnet !

                                                                          Comme chez nous, sauf qu’ils gouvernent ensemble, au lieu d’alterner...
                                                                          Hollande est parti en Allemagne pour demander que l’ UE cesse sa politique d’austérité... « Merkel refuse à Hollande toute réorientation de l’ UE »

                                                                          C’est bien la preuve que l’ UE n’est pas réformable, qu’elle a été faite pour le plus grand bonheur de l’économie allemande, et pis sétou !
                                                                          L’Allemagne ne permettra pas qu’il y ait une renégociation des Traités.

                                                                          A tous ceux qui ont voté FN en croyant qu’il va sortir la France de la construction européenne, pourriez-vous nous montrer une intervention des députés FN, le père, la fille, ou Gollnish par exemple, intervenant au Parlement européen en demandant la sortie de l’ UE ? J’ai cherche, j’ai pas trouvé.

                                                                          En attendant, les députés FN, le papy depuis 30 ans, Gollnish depuis 25 ans et la fifille depuis 10 ans + son copain, ont coûté 17 millions d’euros aux contribuables européens.

                                                                          Les 25 ont touché dimanche l’euro million, mais si c’est pour ne jamais demander la sortie de la France de l’ UE, c’est une arnaque !


                                                                        • brieli67 28 mai 2014 21:28

                                                                          ET DE TRENTE 


                                                                          fifi pipi l’amie de PASQUA


                                                                        • Un_lecteur 28 mai 2014 02:29

                                                                          « Mais revenons au TAFTA.

                                                                          On ne peut qu’espérer qu’avec les nouveaux venus, ce traité sera rangé aux poubelles de l’histoire…au moment ou un 5ème cycle de négociations vient tout juste de s’ouvrir. »

                                                                          Ainsi les « nouveaux venus » représentent un espoir . Quelle ironie.

                                                                          Mais vos chiffres montrent bien un grand vide. Et la nature à horreur du vide.

                                                                          Comment ce vide sera t’il comble ? Par qui ? Je ne le sais pas, mais ce qui va venir nous fera peut-être regretter le FN.



                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2014 06:11

                                                                            Un lecteur

                                                                            regretter le FN ?
                                                                            vous me surprenez...
                                                                            j’aimerais bien savoir quel autre parti extrémiste pourrait arriver à nous faire regretter le FN ?
                                                                            un peu comme si vous disiez à un cancéreux qu’il a bien de la chance d’avoir échappé à un AVC...
                                                                            vous me direz que l’on peut guérir des deux, bien sur, mais tout le monde n’en guérit pas, malheureusement.

                                                                          • Un_lecteur 28 mai 2014 08:04

                                                                            Quel autre parti ?

                                                                            A quel parti appartenaient franco, ou Pinochet ?

                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2014 08:19

                                                                            un lecteur

                                                                            excusez moi mais c’est « bonnet blanc, blanc bonnet ».
                                                                            je n’arrive pas a voir les nuances qu’il y aurait entre « Franco/Pinochet » et un état gouverné par l’extrême droite...
                                                                            si vous pouvez m’expliquer ?
                                                                             smiley

                                                                          • franc tireur 28 mai 2014 02:42

                                                                            La métaphore est bien vue, la France est effectivement malade, le grand malade de l’europe, depuis déja longtemps.
                                                                            Tout se délite dans ce pays, mandat après mandat, année après année, c’est de pire en pire . C est le marasme
                                                                            Ca fait 15 ans que je me fais insulter de sale libéral déclinologue anti francais , je jouis de constater que la realité egale mes esperances.
                                                                            les francais se sont laisséé porter par une mentalité de merde depuis des decennies, des pourris gatés, raleurs, arrogants,laches , pleutres et versatiles, qui n ont que ce qu ils meritent aujourd hui .
                                                                            De Gaulle disait « ce sont des veaux bons pour l abattoir, les gaulois meme Hannibal n en voulait pas dans ses legions »
                                                                            Ce peuple n a jamais été un grand peuple, contrairement aux allemands ou anglais, qui sont vaillants patriotes et conquerants. Il n a été sorti de sa médiocrité intrasèque que grace a de grands hommes a travers l histoire, des hommes a poigne, souvent dictateurs,car on ne dirige pas des tire au flanc avec des bisous.


                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2014 06:16

                                                                              franc tireur

                                                                              quel constat sinistre qu’est le votre...et combien il est injustifié !!!
                                                                              vous faites confiances aux petits dictateurs ?
                                                                              dois-je vous rappeler combien de morts sont à mettre au compte de Napoléon ?
                                                                              ou d’Hitler ?
                                                                              combien a couté au pays les 5 ans de mandat d’un certain Sarkozi ?
                                                                              et vous semblez oublier les grands hommes français que le monde entier nous envie...
                                                                              je n’aurais pas l’outrecuidance de vous en proposer la liste, elle ne tiendrait pas sur ce fil, et j’aurais trop peur d’en oublier quelques uns, mais de Zola à Pasteur, en passant par St Ex et tant d’autres....il y a de quoi ne pas désespérer.
                                                                               smiley



                                                                            • gaijin gaijin 28 mai 2014 08:27

                                                                              le non évènement commence a produire son effet ...................
                                                                              ( non évènement puisque FN a son niveau habituel et abstention attendue et annoncée et qu’il ne va rien changer a la politique des états unis d’europe )
                                                                              il paraitrait même que des députés socialistes envisagent la possibilité de faire une politique de gauche .....MDR PTDR XXL

                                                                              sinon d’après les journalistes le match 2017 c’est jupé ( ayé copé est tombé l’eau ) valls versus marine
                                                                              la politique fiction continue ......

                                                                              « il n’y à pas d’inconscient parce qu’en premier lieu la conscience n’existe pas » 

                                                                              G.I.Gurdjieff
                                                                              http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.esotericbosch.com%2Fimages%2Fgurdjieff.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.esotericbosch.com%2FBoschandGurdjieff.htm&h=700&w=524&tbnid=92GItH-ErsGvkM%3A&zoom=1&docid=GrH5Pso1R21v1M&ei=loGFU6-ZOoLKOPqRgJAL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=4341&page=2&start=23&ndsp=30&ved=0CPYBEK0DMDE


                                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2014 08:44

                                                                                gaijin

                                                                                si j’ai bien compris, copé est en train d’écoper... pour empêcher le navire ump de sombrer ?
                                                                                 smiley

                                                                              • gaijin gaijin 28 mai 2014 08:54

                                                                                non ça c’était la période : copé et fillon sont dans un bateau ......
                                                                                la si j’ai bien suivit ils ont joué « les révoltés du bounty » la suite nous dira si c’était plutôt le radeau de la méduse ......
                                                                                si on arrive a garder le sens de l’humour je crois qu’on a pas finit de rigoler smiley


                                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2014 09:13

                                                                                gaijin

                                                                                oui, ça mériterait même une fable sur le thème de l’eau.
                                                                                la marine en capitaine d’un bateau...Borloo à bord, en convalescence, Copé qui écope, Fillion dans un numéro « courage fuyons », Valls qui entame une danse avec Jupé, tout en frous frous, quand à la Hollande, terre d’eau, les digues ont lâché... et rien ne va plus à bord.
                                                                                Bayrou qui rame à contre courant, roue dans roue avec raffarin...
                                                                                je vais y réfléchir...
                                                                                pas de doutes que les lecteurs vont y mettre du leurs...
                                                                                 smiley

                                                                              • claude-michel claude-michel 28 mai 2014 09:47

                                                                                heu...une petite remarque à l’auteur...MLP dit...« Nous arrivons en tête dans 71 départements français et dans 24.401 communes sur 36.000 » ...qu’en pensez vous mon cher.. ?


                                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2014 10:33

                                                                                  claude michel

                                                                                  faudrait vérifier les chiffres... c’est possible, mais encore une fois, c’est surtout un vote de défiance : les électeurs en colère se sont, soit abstenu, (la grande majorité), soit voté pour le FN, les autres partis se partageant le tiers restant.
                                                                                  les grands perdants sont le PS et l’UMP... mais je ne vous apprend rien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès