Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La France est-elle un pays capitaliste ou un pays communiste (...)

La France est-elle un pays capitaliste ou un pays communiste ?

On va essayer de faire court.

En fait, les 2.

En haut de la hiérarchie, c’est capitaliste avec tous ces parasites qui nous bouffent la laine sur le dos ; et en bas, c’est communiste puisque que tu bosses ou pas, tu gagnes pareil, c'est-à-dire des queues de prunes.

Et c’est bien là qu’est le problème français. A la base nous avons exactement ce que Poutou nous a dit récemment, des gens qui veulent « le plus possible en en faisant le moins possible » ; c'est-à-dire une sale mentalité dont l’exemple nous vient d’en haut et dont on très étonné de voir un soi-disant défenseur de la classe ouvrière prôner exactement le même discours que celui des bourgeois. Une insulte à la valeur du travail, une dévalorisation de la classe ouvrière rabaissée à un tas de fainéants. Inacceptable !

Dans le boulot que je fais dans le civil, la différence entre celui qui bosse et celui qui ne branle rien est une augmentation, qui nette et tous impôts payés est de… 30 €/mois. Même pas un plein d’essence ! De qui se moque-t-on ? Et la meilleure, où les 2 meilleures ; est que cette année :

1. Vu la crise, il n’y aura cette année d’augmentation pour personne.

2. Et que les années précédentes, c’est souvent ceux qui ne foutent rien qui ont eu les augmentations. Ben oui, on ne peut pas à la fois bosser et lécher le cul des chefs qui décident des augmentations… et qui sont bien évidemment accordées aux lèches-culs qui ne foutent rien.

On a donc un système communiste !

Pas la peine de voter Sarközy et encore moins Méluche puisque ce dernier… est déjà au pouvoir, du moins son Système, avec l’aval des patrons qui plus est puisqu’ils sont très intéressés d’appliquer le communisme à la base car moins d’augmentations, c’est, en théorie du moins, plus de profits pour eux.

Voilà la spécificité française et le pourquoi ça marche aussi mal que l’URSS avec une classe supérieure qui croit lorgner sur celle des USA alors qu’en fait elle reproduit le fonctionnement de celle de l’URSS : la Nomenklatura, un mot choisi à dessein et à juste titre par Sophie Coignard pour qualifier le mal français. Et un mal français que ni la Gauche, ni la Droite ne soignera. Ni l’extrême-Gauche non plus comme on vient de le voir, les programmes de Arthaud et Poutou… étant déjà appliqués depuis belle lurette. Et c’est bien là tout le problème.

Encore que du temps de Staline, ça ne marchait pas trop mal : les incitations salariales étant remplacées par des menaces (souvent suivies d’actes) de déportations ou d’exécutions où le Tokarev TT33* est vite devenu un symbole du régime et l’instrument sans lequel le communisme ne pouvait pas fonctionner.

C’est d’ailleurs lors de l’abandon du stalinisme et de l’utilisation du TT33 dans la nuque des « fainéants », taxés de « saboteurs à la solde de Trotsky, d’Hitler ou de Churchill » selon les circonstances et la « Ligne » du moment, que le Système à commencer à péricliter puisque ce n’était pas remplacé par une incitation « autre », salariale par exemple.

C’est ce qu’on a en France actuellement !

Parmi les programmes que nous avons actuellement pour sortir de ce dilemme, il n’y en a pas beaucoup, puisque Sarközy et son « travailler plus pour gagner plus » est resté à l’état d’une bonne analyse (quoique !!!) mais on a tous vu que ce fut dans les faits : « travailler plus ET gagner moins ».

Rien chez les autres, notamment à Gauche et à l’extrême-Gauche où on aura au mieux : « travailler autant pour gagner autant mais plus sûrement moins ».

En ce qui concerne la haute classe ultra-capitaliste, c’est là que l’on a le seul vrai débat entre ces candidats : Sarko ne changera évidemment rien si ce n’est d’éviter le Fouquet’s, ce qui ne nous avance pas beaucoup ; et les autres proposent de faire payer les riches un peu plus. Mais AUCUN changement pour ce qui nous concerne à la base, pour nous la classe laborieuse.

En fait, il n’y a que 2 programmes qui proposent de sortir du communisme sans rentrer dans les excès du capitalisme : Cheminade et Marine Le Pen. Et c’est tout !

Comme l’un n’a aucune chance de l’emporter et l’autre si ; le choix du bon vote coule de source.

*Pour la petite histoire, le TT33 est une copie pure et simple du Browning, symbole lui… du capitalisme.


Moyenne des avis sur cet article :  1.91/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Walkyries Walkyries 17 avril 2012 10:03

    Ceux qui n’ont pas l’esprit libre ont des idées toujours confuses

    Tchekhov


    • Valeska 17 avril 2012 10:28

      Quel delirium cet article !!


      • JL JL1 17 avril 2012 12:02

        Ridicule !

        Je lis : " A la base nous avons exactement ce que Poutou nous a dit récemment, des gens qui veulent « le plus possible en en faisant le moins possible »

        Extraire la phrase de son contexte et en tirer des conclusions est haïssable : Poutou exprimait par cette formule, ce qu’on désigne par le « principe du plus court chemin », ou encore le « Rasoir d’Occam ».

        Cette façon de faire, c’est la définition même de l’intelligence : « avoir le plus possible en en faisant le moins possible » ! c’est, à la différence des brutes ce à quoi s’appliquent tous les humains dotés de bon sens et de sensibilité.

        Mais peut-être pas l’auteur, momo, qui n’a peut-être jamais su ce qu’étaient des gains de productivité !?


        • momo momo 18 avril 2012 08:09

          Là mon pote, t’aurais du réfléchir avant d’écrire ta conclusion et te reporter à notre programme (voir Blog) où l’on propose, vu ces gains de productivité, de passer non aux 32 heures par semaines... mais à 15. Ce qui est ce qui devrait être si on tient compte des gains de productivité depuis Lafargue. Tu connais Lafargue ? L’éloge de la paresse ?

          http://poilagratter.over-blog.net/article-7271921.html

          Dons, haïssable toi-même !


        • JL JL1 18 avril 2012 08:34

          Comment peut-on citer Lafargue, faire l’éloge de la paresse, et en même temps ne pas savoir écouter et comprendre ce que dit Poutou ?

          momo, ou bien vous ne comprenez rien à rien, ou bien vous voulez brouiller les cartes et les repères.

          Dans un cas comme dans l’autre, votre façon de parler ici est haïssable. Et j’ajoute, votre style est celui des voyous qui confondant craindre et respecter, tutoient insolemment n’importe qui quand ils sont à l’abri, comme ici derrière un écran.


        • momo momo 18 avril 2012 11:35

          Tu viens de te faire pièger toi-même. On dit TU à Gauche, Camarade !
          Et tu a bien vu une partie du pb : il n’y a plus de repères. Droite-Gauche à l’ancienne : c’est fini. Il y a des bourges à Gauche comme à Droite. On revient même aux vraies valeurs : prolos contre riches, mais ce n’est plus les bolchos bobos qui l’incarnent.


        • foufouille foufouille 17 avril 2012 14:17

          "Et que les années précédentes, c’est souvent ceux qui ne foutent rien qui ont eu les augmentations. Ben oui, on ne peut pas à la fois bosser et lécher le cul des chefs qui décident des augmentations… et qui sont bien évidemment accordées aux lèches-culs qui ne foutent rien."
          faut changer de boite, vu le boss, elle va couler


          • momo momo 18 avril 2012 08:11

            C’est une boite CAC 40 ! Je t’aime bien mec et j’apprécie tes interventions ; mais là, tu devrais lire l’oligarchie des incapables de Sophie Coignard.
            Elle coulle malhuereusement pas car les travailleurs bossent quand même, esclaves volontaires ; et c’est bien là le problème.


          • foufouille foufouille 18 avril 2012 09:33

            si effectivement, ils foutent rien, toutes les autres boites doivent faire pareil
            sinon leurs produits seraient plus cher


          • Traroth Traroth 17 avril 2012 15:48

            Vous devriez chercher la définition du communisme...


            • verdad 17 avril 2012 16:14

              vous êtes dégoutés par les ((( Tous Pourris )))Pourquoi ne pas essayer la seule à n’avoir jamais pu gouverner ?
              Pourquoi ?
              Les Pourris vous ont persuadé que voter lePEN,ce ne serait pas bien et,vous les avez cru, et vous voilà et nous voilà dans la Mouïse !!!!!!!!
              Alors,vous croyez des menteurs , des repris de Justice de Droit Commun . ?
              C’est regrettable mais vous ne vous sentez pas un tantinet Responsables ?
              Le PEN, n’a pas exterminé les 100 Millions d’êtres Humains, Communistes fervents pour la plupart , ce sont les Communistes
              qui ont exterminé le Communisme Soviétique 

              • bourrak 17 avril 2012 17:29

                ben en même temps, la propagande, le prosélytisme et le « t’es trop con pour penser, laisse moi décider ! » sont les spécialités des rouges.


              • Cocasse Cocasse 17 avril 2012 16:53

                Enfin un article de quelqu’un qui se réclame de « gauche nationale ».
                Je salue l’initiative !


                • momo momo 18 avril 2012 08:13

                  On est peu nombreux et faut nous rejoindre.


                • Cocasse Cocasse 17 avril 2012 17:05

                  Hè molo, j’ai pas fait de critique de l’article en lui même !
                   smiley


                • Cocasse Cocasse 17 avril 2012 17:30

                  hi hi hi

                  Mince t’es une femme ?!


                • L'enfoiré L’enfoiré 17 avril 2012 17:20

                  Douce France, doux pays de mon enfance.... chantait le Fou chantant smiley


                  • jacques lemiere 17 avril 2012 19:27
                    vos définitions du capitalisme et du communisme sont très personnelles !
                    sorti de là, vous n’êtes pas content...vous voudriez plus de sou, c’est pas juste...ok c’est noté..

                    • momo momo 18 avril 2012 08:16

                      Si je voulais des sous, c’est ce que j’aurais fait vu que je sais comment faire puisque je dis comment faire... (Faut parler comme ça à certaines personnes pour qu’elles comprennnent)
                      En outre, ce n’ets pas des définitions, mais l’applications pratique que l’on voit sur le terrain... à condition de descendre dans la soute voir comment ça s’y passe !


                    • Michel Maugis Michel Maugis 17 avril 2012 21:15

                      Avec ces même constructions stupides, il est possible de montrer que momo est un pédophile et qu’ un cercle est carré.


                      pas besoin de preuve, il suffit de commencer avec des prémisses fausses.

                      Ce qui est certain est que momo est un paumé

                      • momo momo 18 avril 2012 08:24

                        Voir ma réponse à Fred 74.


                      • fred74 fred74 18 avril 2012 08:13

                        Pour l’auteur,,,,,,,,,

                        Vous savez que votre article aurait pu être un bon sujet,,,mais je pense qu’il n’a pas eu son développement tel qu’il aurait pu l’exiger .

                        Le communisme et le capitalisme sont deux entités cordialement opposée,,,,,..pas totalement néanmoins,,,,,,
                        A bien y regarder de plus prés, ils tendent à produire les même effets,,,,l’esclavagisme ,,,,,,et étrangement tout deux se retrouvent à leur tête des dirigeant qui ont en fait les même exigences.
                        Le capitalisme est l’aliénation par l’argent et pour l’argent, débouchant le plus souvent aussi vers des suicides pour cause de perte insensées,,,,,, le communisme vous fait mourir pour d’autre raison,,,,,,,la fatigue, l’épuisement et le manque d’argent,,,,,voir le mauvais traitement !
                        mais dans un sens ou dans l’autre vous risquez votre peaux,,,,,,,
                        Ce qui est dommage dans le communisme est son détournement , par des leaders qui se fourvoie dans le mensonge pour arriver au pouvoir,,,,,,regardons en chine communiste aujourd’hui et depuis la mort de quil jon hill, son fils reprend le flambeau sans aucune expérience, cela évite bien sur aux consciences qui voudraient en découdre pour reprendre les rennes par le vote,,,,,,,
                        Le capitaliste est par bien des points identique à son homologue, Regardons les USA, et leur système de vote par les grands électeurs qui n’évite pas la corruption pour conserver leur privilèges,,,,,des conflits d’intérêt en permanence mais soigneusement camouflées.
                        Ensuite de mentir au peuple,,,,,,au final,,,,,,,,existe il un bon systéme ? 


                        • momo momo 18 avril 2012 08:23

                          Je n’avais pas l’intention d’être complet mais seulement de jeter un pavé dans la mare, de lancer un débat, de faire réfléchir des gens qui ne voient le monde qu’en cercles et en carrés ; et je vous remercie de bien vouloir compléter mon article volontairement incomplet, car c’est effecvtivement de vous que j’attends que vous le finissiez.
                          Je passe un ballon et je vous laisse marquer le but.
                          C’est un travail d’équipe la politique ! 


                        • ecophilopat 18 avril 2012 09:33

                          Bon en gros le momo y nous dit qu’on est dans un système communiste parce qu’il a pas eu ses 30 € de prime et que pour qu’il les aient la prochaine fois il faut qu’on vote MLP.

                          Il a trop fumé momo


                          • momo momo 18 avril 2012 11:44

                            Non, toi arrête de boire ! C’est parce que l’augmentation n’est que de 30 € (pour la base, pas pour ceux d’en haut qui viennent d’ailleurs de multiplier par 5 leurs augmentations au cas ou leur pote Sarko repasserait pas) que l’on est dans un système communiste. Le drole c’est que c’est Sarko qui en est le Président. Mais manifestement, tu doit pas être un prolo et l’on voit là que sur Agoravox les bobos bien pensant à côté de la plaque sont légions ; car si t’était prolo, tu serais évidemment d’accord avec moi car c’est ce que tu verrais aussi. Une bonne illustration d’une fracture qui n’est pas que sociale, mais aussi intellectuelle entre la France qui se lève tôt et les parasites bobos de Gauche et bling-bling de Droite.

                            Il reste donc effectivement QUE Marine. Et ça me fait chier, moi qui suis de Gauche, mais qu’y puis-je ? On votera donc pour elle parce que l’on n’a pas d’autres choix !


                          • JL JL1 18 avril 2012 15:34

                            momo,

                            un intervenant dont la production n’aurait même pas sa place dans le bêtiser d’Agoravox. Inclassable, et irrécupérable. A ignorer définitivement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès