Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La jeune Arabe (à la culotte rose) du FN et la laïcité

La jeune Arabe (à la culotte rose) du FN et la laïcité

La jeune arabe à la culotte rose de la campagne du FNJeune et jolie Arabe. Piercing au menton. Pantalon taille basse laissant apparaître le bas de son ventre et le haut de sa culotte rose. Agréable à regarder, non ?

Si je vous dis qu’il s’agit d’un morceau d’une affiche, et que cette jeune fille a le pouce baissé, à quoi pensez-vous ? Une campagne de SOS racisme ou de la Licra pour dire non aux discriminations ?
Tout faux. C’est une des sept affiches de la dernière campagne du Front national, visibles sur le site de campagne de leur candidat.

En effet, le parti d’extrême-droite cherche à séduire tout le monde en six personnes : un homme rural, une femme urbaine, un enfant, une vieille, un entrepreneur et une Française d’origine immigrée. Chacun a droit à son affiche. Le slogan commun à ces affiches : "droite/gauche, ils ont tout cassé". Une dernière affiche regroupe ces six personnes autour de Le Pen.

Que reproche donc cette jeune Arabe frontiste à la gauche et à la droite ? D’avoir cassé "nationalité, assimilation, ascenseur social, laïcité".
Si, si, vous avez bien lu, le FN prétend défendre la laïcité.

Faut-il rappeler que le Front national fédère la plupart des catholiques intégristes ? L’abbé Laguérie, figure de proue des intégristes français, récemment réintégré au sein de l’Église catholique par Benoît XVI, n’a-t-il pas dit un jour que, pour lui, "le parti le moins éloigné du droit naturel c’est le Front national" ?
Faut-il rappeler que la Fête bleu-blanc-bouge du Front national, dont l’édition 2006 a eu un certain écho médiatique grâce à la visite de Dieudonné, comporte chaque année une messe en latin ?

Certes, le FN essaie d’élargir son électorat, ne clame plus aussi fort qu’avant son opposition à l’avortement, ce qui déplaît aux pires intégristes, comme Xavier Dor, qui lui reproche de "s’affadir". Mais il reste opposé à l’avortement.
Certes, le FN ne crie plus sa haine contre l’islam (souvenez-vous de l’affiche du FN qui reprenait la déclaration de Hussein Moussawi, chef de la mouvance Amal islamique du Hezbollah, : "Dans vingt ans, c’est sûr, la France sera une république islamique"), il faut bien essayer de séduire les jeunes musulmans. Mais les skinheads des Jeunesses identitaires se chargent de rappeler ce que l’extrême-droite pense de l’islam.

Ne vous laissez donc pas avoir. Derrière la culotte rose de cette jolie Arabe (à une époque où Sarkozy critique le jean taille basse qui laisse voir trop de choses), se cache un parti d’extrême droite toujours xénophobe et intolérant.


Moyenne des avis sur cet article :  2.68/5   (838 votes)




Réagissez à l'article

279 réactions à cet article    


  • sphynx (---.---.223.10) 12 décembre 2006 14:07

    Elle est jolie, cette femme (pour moi, ce n’est pas une arabe, c’est une jeune femme...). Votre article qui reprend en boucle les arguments classiques, avec les liens classiques, ne m’apporte pas vraiment d’éclairage ni d’explication : Comment un parti réputé raciste peut il valoriser une française de « couleur » ?. d’ailleurs, la presse non plus n’apporte pas d’analyse : ils sont tous tétanisés. Tout le monde semble s’être fait surprendre par cette campagne, à droite comme à gauche. Et chez Sego c’est la panique : et si les jeunes que l’on incite à s’inscrire sur les listes électorales...ne votaient pas comme on avait prévu ? Et pourquoi y a-t-il un vrai risque que ces jeunes issus de l’immigrations votent FN ?

    C’est à celà qu’il faut répondre, plutôt que de nous ressortir les vieux articles de l’Express. Bon. je ne suis pas d’accord avec vous, mais vous lancez un débat que j’espère sans invective !


    • Vincent Archer 12 décembre 2006 14:45

      Pourquoi afficher une française de couleur, pourquoi défendre la laïcité ? Pour élargir son électorat... Et même si ça déplait respectivement aux racistes et aux cathos intégristes, ceux-ci voteront quand même pour lui. (sarkozy fait un truc semblable : assuré des voix libérales, il tente de draguer les gaullistes). Ils comptent récupérer les électeurs de toutes origines, qui en ont ras-le-bol. on voit d’ailleurs, sur le site des Ogres, association proche de Dieudonné, de plus en plus d’appels à un vote Le Pen pour faire exploser le système

      Une campagne classique du FN contre l’immigration ferait peur aux électeurs immigrés. Il est à noter qu’aucune des 7 affiches de la campagne du FN ne fait référence à l’immigration. Alors qu’ainsi, le FN veut se montrer ouvert... et espère qu’on ne lui rappelera pas trop le passé...


    • Pete Bondurant Pete 12 décembre 2006 14:50

      La recette est simple. A vous écouter/lire (vous ou un autre, puisque c’est à peu près toujours le même son), de deux choses l’une :

      > ou l’on défend le catholicisme et c’est qu’on est un frontiste ;

      > ou l’on défend la laïcité et c’est qu’on est un frontiste démagogue.

      Comme ça, au moins, on est tranquille.


    • Vincent Archer 12 décembre 2006 15:08

      Pourquoi caricaturer ?

      Il y a quand même une sacré différence entre défendre le catholicisme et défendre le catholicisme intégriste.

      Et je dis juste qu’un parti dont une des principales fêtes (les BBR) comporte toujours une messe (en latin) vienne parler de laïcité, c’est pas très crédible smiley


    • reinette (---.---.144.90) 12 décembre 2006 16:35

      1) la culotte est rouge = (bleu, blanc, rouge sur la photo = FN ?)

      2) cette jeune fille est probablement payée par une agence de pub ou autre (donc...arabe ou autre là n’est pas le problème) !


    • Louise (---.---.200.113) 12 décembre 2006 17:06

      @ L’auteur : Vous savez ce qu’elle vous dit la vieille ? D’apprendre la politesse ! Si vous voulez être respecté.


    • Le sudiste (---.---.58.204) 12 décembre 2006 18:04

      Des commentaires sur l’articles ? Non.

      Sur la fille ? Why not. Arabe ? Pourquoi ? Parce qu’elle n’est pas white ? C’est vrai on dit black alors pourquoi pas white ? Moi je miserai plutôt pour une nana « moitié » des îles...

      Mais bon, ça n’engage que moi...


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 12 décembre 2006 18:07

      @ l’auteur. Vous ne comprenez rien du tout aux choses de la religion. Que ce soit dans votre article ou dans ce commentaire qui le confirme hélàs. Pour votre ’pensée’ doctorante, laïcité veut dire interdiction de toutes les réligions. Enfin, de presque toutes. Seules les secrètes sont autorisées, bien sûr, à condition d’être du système, sous controle. Quand on écrit :

      « Il y a quand même une sacré différence entre défendre le catholicisme et défendre le catholicisme intégriste. »

      C’est qu’on ne comprend rien à rien. Après plusieurs années d’égarements divers, j’ai abandonné le ’tout se vaut’ et le ’n’essaies pas de comprendre’ pour retourner un peu plus près à ma catholicité. Je visite, écoute, lit, et même prie avec, des ’sites’ ’intégristes’, et aussi dans et avec des très modernistes voire rouges. A peine à peine quelques différences. A peine. Vous êtes dans l’éther. Dans l’espace mauve et moiré. J’ajoute qu’ayant découvert les traditionalistes (et non pas ’intégristes’, ça c’est une invention de ’libre penseur’, c’est à dire que c’est un amalgame, une liaison forcée, avec les ’intégristes’ d’autres religions, et avec le fait d’être intègre quoi, austère, de ne pas aimer les Rolling Stones ouh la la genre), et bien je trouve tout à fait censés et raisonnables leurs demandes polies. A vous lire, et en connaissant un peu la réalité, on a l’impression que vous vous êtes fait injecté une puce avec des grands méchant loups sur le disques durs, des trucs disneyiens, tellement votre cliché est d’une artificialité grotesque, on a vraiment l’impression de lire un cerveau lavé façon Hongrie 1948. Hallucinant, est le mot.

      Je vais tout vous dire : quand je rentre chez moi et que dans ma chambre, seul, sûr que personne ne regarde, ma tête fait 360° et je récite Mein Kampf à l’envers.


    • Louisiane (---.---.87.233) 12 décembre 2006 23:56

      Vous devriez vous relire lorsque vous écrivez, avant d’essayer de donner des leçons aux gens, et quant à moi, je vous conseille de vous renseigner sur la défintion de mots, comme « laïcité », lorsque vous prétendez les enseigner à ces mêmes personnes...et non, la laïcité n’est en aucun cas « l’interdiction de toutes les religions » (quelles soient « secrètes » ou non) mais l’acceptation de toutes ces religions, dans la mesure où elles n’entravent l’existence d’aucune autre, et ne sont pas une atteinte à la liberté d’autrui...la laïcité est aussi ce qui est indépendant de l’Eglise et de la religion : un état laïque par exemple n’est donc pas censé intervenir dans l’exercice des religions (dans le respect de ce qui a été dit précédemment bien sûr)... Je ne reviendrai pas sur le reste de votre commentaire, qui à mon avis est bien trop infantile (ce ne sont étrangement que des adultes qui profèrent ce genre de propos en général, tout simplement parce que les enfants ne connaissent pas le racisme ou la pensée volontairement haineuse envers une personne qui ne leur ressemblerait pas) pour le mériter !

      Sur ce, au lieu de réciter mein kampf lorsque vous êtes sûr d’être seul (vous rendriez-vous compte finalement de l’absurdité de votre action qu’il vous faille vérifier que vous êtes bien seul ?), ouvrez-vous au monde, et à la tolérance ! si l’on devait interdire tout ce qui ne nous ressemble pas, de quelle tristesse déborderait-il...


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 13 décembre 2006 01:23

      ... puis je jette des flammes frontistes rien qu’avec mon regard intégriste, pour qu’’ils’ brûlent tous bien rouge et jamais ne découvrent mon ignorance honteuse de la vraie et véritable laïcité laïcisante ..., dont l’article ci-dessus est une éloquente illustration.


    • degueuloir (---.---.58.174) 16 décembre 2006 00:18

       smiley...lol...oooooohhhh......mmmmmmmmmhh.....aaaaaaaaaaahhhhhh.....ah ah ah ah ah ah ah aha aha ...................lol smiley


    • degueuloir (---.---.58.174) 16 décembre 2006 00:20

      FN = ForNiquer...........lol smiley smiley smiley smiley


    • Marmite bouillante (---.---.180.194) 18 décembre 2006 16:16

      ..« Et pourquoi y a-t-il un vrai risque que ces jeunes issus de l’immigrations votent FN ? »

      Heu comment savez-vous qu’il y a un « vrai risque » ?...Monsieur Soleil... smiley


    • panama (---.---.198.59) 12 décembre 2006 14:24

      Le FN est en train de se déradicaliser vous ne le savez pas ?

      Regardez l’âge du capitaine et ses ambitions présidentielles, et vous comprendrez pourquoi ! Il pense que c’est sa dernière chance, si près du but...

      Et pour gagner il faut ratisser plus large. Ma-thé-ma-ti-que !


      • seb59 (---.---.180.194) 12 décembre 2006 14:28

        Dans la publicité, tous les moyens sont bons...

        Pomme d’un coté, jolie rose de l’autre.

        Tant qu’à faire, je prefere regarder cette jolie demoiselle que Madame Segolene.


        • Cochonouh Cochonouh 12 décembre 2006 14:38

          Je demande la lapidation immédiate de cette musulmane dévergondée. Elle est la honte de l’Islam !


        • seb59 (---.---.180.194) 12 décembre 2006 14:48

          Moi je veux bien qu’elle me fasse la lecture du coran smiley


        • Bill Bill 12 décembre 2006 14:55

          pourquoi Cochonouh ? Le Coran ne passe pas ? C’est le coran alternatif ?

          Bill


        • fouadraiden fouadraiden 12 décembre 2006 19:48

          cher député 5 ,

          tu veux dire la honte de la société française,n’oublie pas que desormais la société majotitaire se compose de noirs qui votent pour des partis nazifiants .

          faut dire,on les a tellement lobotomisé qu’ils en viennent à adopter l’extreme droite française ,une des pires d’europe et des plus racistes qui soit.


        • DEALBATA (---.---.166.140) 12 décembre 2006 16:35

          Tu l’as vu ton teint hallal, mickey du dégeuilicolorland, et les loups en tout cas ils ne veulent pas de brebis galeuses genre « we are the world » ou « la France pour tous ». Si cette jeune fille a choisi de devenir Française, il faut bien qu’elle comprenne qu’une politique d’immigration massive se retournera contre elle et les efforts qu’elle a dû faire pour s’intégrer. Les jeunes issus de l’immigration doivent comprendre que le nombre est leur ennemi et qu’ils deviennent responsable devant cette vague de nouveaux immigrés qui les emportera eux aussi à moins que les judas de l’intérieur ne fassent des brèches dans les digues. En mémoire à toutes nos défuntes identités, victimes de cette idéologie bobos qui les ont achevé après une longue agonie en leur appliquant la méthode de l’eutaNAZI.


        • Pete Bondurant Pete 12 décembre 2006 14:47

          @l’auteur

          Merci de nous avoir mis en garde ; un peu plus et on tombait dans le panneau. On a eu chaud.

          Ironie mise à part, on est loin de l’article, là. Votre texte s’apparente plutôt à du prosélytisme pur et simple.


          • Bill Bill 12 décembre 2006 14:50

            Seb59

            Je suis bien d’accord avec toi, elle est charmante cette jeune femme.

            Ced qui est drôle, c’est que le FN a pris tout le monde à son propre jeu, j’étais mort de rire en voyant cette affiche ! On peut dire ce qu’on veut, ce parti communique vraiment bien, sur ce coup-là, ils font fort ! Et puis cette jeune femme est particulièrement bien choisie : la presse nationale a même dit « une jeune femme métisse ou arabe ». Et oui ! Elle pourrait être des Antilles ou fille d’immigrés. Et oui, elle est Française, et c’est ce qui compte.

            Bill


            • Bill Bill 12 décembre 2006 14:52

              Et quand je dis presse « nationale », je parle de nos « grands » journaux...

              Bill


            • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 12 décembre 2006 14:57

              Et ...

              Le Pen n’a jamais fondé son fond de commerce, sur le fait de jeter dehors tous les immigrés, mais de jeter dehors tous les immigrés qui ne respectent pas la France.

              Je sais la limite est mince, mais il y a beaucoup d’immigrés (je garde le terme) qui font tous pour s’intégrer dans la société française et qui voient d’un mauvais oeil une minorité d’immigré foutre le bordel et faire retomber l’opprobre sur tous. Et le FN est le seul à les prendre en compte dans son discours.


              • seb59 (---.---.180.194) 12 décembre 2006 15:08

                @ Cris Wilkinson

                Oui je suis d’accord avec toi.

                Et il est dommage que la majorité des immigrés et des associations qui les defendent soient si « silencieux » lorsqu’une personne de leur communauté est impliquée dans un crime !

                On ne les voit s’agiter que pour crier au racisme et à l’acharnement policier !

                Un peu plus d’attitude « citoyenne » de leur part ameliorerait sans doute leur image auprès de l’ensemble des francais. Meme s’ il est evident que la majorité d’entre eux sont des gens bien.


              • Clem (---.---.25.214) 12 décembre 2006 16:01

                Je pense qu’au contraire, Le Pen fondait une partie de son fond de commerce sur le fait d’envoyer les immigrés vers d’autres pays, dans les années 80.

                Une affiche électorale du FN montrait bien à une époque une similitude entre le nombre d’immigrés et le nombre de chômeurs. (2 millions de chômeurs, 2 millions d’immigrés => préférence nationale)


              • robin (---.---.58.174) 16 décembre 2006 00:14

                absolument ! le borgne engrange.........malheureusement !!! smiley


              • erdal (---.---.242.88) 12 décembre 2006 15:06

                Heu... les frontistes, pouvez m’expliquez comment on peut être laïque et prôner l’assimilation ?

                merci

                erdal


                • seb59 (---.---.180.194) 12 décembre 2006 15:10

                  Je suis pas frontiste, mais je suppose que c’est en s’assimilant à la nation.

                  Ca semble simple, mais encore faut il le vouloir smiley


                • Jim 12 décembre 2006 16:13

                  Bonjour,

                  - Laïc : Droit à pratiquer sa religion dans la mesure ou elle respecte les lois de la république. L’état se doit de défendre sans parti-prix La religion Catholique, la religion Musulmane et la religion Juive et ceux qui pratiquent ces religion. Les religieux, s’ils sont « civils » doivent se montrer en tant que civils ( dans la limite du respect de soi et de l’autre ). Les religieux ( pretres/rabbins/Imam et autres bonne soeur etc... ) ont le droit de porter leur habit puisqu’il s’agit d’un métier à part entiere. Pour les fetes religieuses, les civils peuvent revetir l’habit correspondant à leur religion, en aucun cas cet habit ne devrait se porter 365J/an (sauf si on est religieux ).

                  Pour ce qui est de l’assimilation c’est plus compliqué, disons qu’il fut préferable que les nouveaux français issus de tous horizons apprécient autant que les vieux français notre bon roy louis XIV, que 1515 soit pour eux la date d’une grande battaille, qu’ils aient également consience de leur patrimoine réscemment acquis ( chateaux de la Loire, Louvre.... ) et qu’in fine, avec leur histoire et leur religion l’ensemble fusionne pour donner un pays soudé. Pour le moment, il est dommage de voir des quartier ou les boucheries hallal se succedent aux restaurant Kebab, mais ça je pense que c’est aussi une question de chance d’assimilation par le travail que l’état français ( et non pas la France ) ne leur à pas offerte. Le fait est que Mr Lepen dénonce tout celà, est plutot une bonne chose, peut etre est il devenu un homme raisonnable, si c’est le cas, il aura mon vote. Jim


                • Bill Bill 12 décembre 2006 15:08

                  et puis quel cochon ce Vincent, moi je n’avais pas remarqué sa petite culotte rose, quel vicieux ! smiley smiley smiley

                  Bill


                  • Bill Bill 12 décembre 2006 15:11

                    Erdal

                    Je ne suis pas frontiste, mais si nous devons parler sérieusement, il faut le faire sur des bases sérieuses ! Voici ce que dit le dictionnaire de l’académie :

                    LAÏCITÉ. n. f. Caractère de neutralité religieuse d’un établissement d’instruction ou d’assistance, d’une loi, d’une institution.

                    Bien à toi

                    Bill


                  • seb59 (---.---.180.194) 12 décembre 2006 15:12

                    @ bill

                    Hey, ho ! t’as pas une femme toi ? smiley


                  • Bill Bill 12 décembre 2006 15:17

                    Seb, mon Seb, tu me plais bien toi ! On parle presque d’une même voix ! Sauf peut-être que tout en ne l’étant pas, je ne m’interdie pas de voter pour lui, si il arrive à me convaincre !

                    En plus tu es ch’ti, je le suis un peu aussi...

                    Bien à toi !

                    Bill


                  • Bill Bill 12 décembre 2006 15:19

                    @ Seb

                    Euh.. ; SI ! Pourvu qu’elle ne passe pas par là ! Mais toi aussi je crois ?

                    Bill


                  • LE CHAT LE CHAT 12 décembre 2006 15:24

                    elle peut bien me caresser , j’en ronronne à l’idée !


                  • seb59 (---.---.180.194) 12 décembre 2006 15:31

                    @ bill

                    Oui, moi aussi je prefererai qu’elle aille surfer sur un site de kdo de noel plutot que sur notre « amie creole ».

                    « On parle presque d’une même voix » : me dit pas des trucs comme ca , on va finir comme l’auberge des poetes disparus et Mr chemise bleue... smiley


                  • LE CHAT LE CHAT 12 décembre 2006 15:41

                    c’est vrai , bill et seb , le gland bleu va vous pondre un article sur les partouzes dans les waffen ss si vous persistez


                  • Bill Bill 12 décembre 2006 15:49

                    On est félin pour l’autre, que veux tu ! smiley Le gland bleu et la taverne font ce qu’ils veulent ! smiley

                    Bill


                  • LE CHAT LE CHAT 12 décembre 2006 15:59

                    Et tout cela ne nous ......regarde pas !

Ajouter une réaction