Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La machine UMP est en marche…A vos marques, Gauche

La machine UMP est en marche…A vos marques, Gauche

Alors que le Président Sarkozy s’est mis en mode Off, la machine UMP, quant à elle, s’est mise en mode ON pour les prochaines échéances électorales. Marqué par la forte défiance et la colère de l’opinion publique pour son bilan de ces 4 dernières années, Sarkozy se montre de moins en moins pour se faire oublier.

Oui, le Président du pouvoir d’achat et de la république irréprochable a besoin d’être très discret et de se mettre derrière ses hommes de compagne pour les élections de 2012.
Du coup, nous subissons dans le paysage médiatique de plus en plus la « Nadine Morano », le « Brice Hortefeux », le « Henri Guaino », la « Rachida Dati », appelés tous à harceler et de bombarder l’opinion publique de mensonge et de contre vérité à tout va pour préparer le retour médiatique de le leur Chef.
Les lieutenants du Président de l’anti-chômage et du logement pour tous ont engagé depuis le début de cette semaine une compagne de séduction à plusieurs cibles.
En effet, comme en 2007, l’UMP ne se contente pas de s’adresser à la droite mais à toutes les tendances socio-idéologiques de la France. Une stratégie qui s’est avérée gagnante et qui a fortement manqué à la Gauche en 2007. Cette dernière a du mal à s’adresser aux électeurs de la droite pour leur rassurer dans leurs inquiétudes qui sont souvent alimentées et mises en exergue par l’appareil politique UMPFN.

L’UMP s’est mis donc au socialisme depuis quelques semaines, par la voix de François Baroin, porte parole du gouvernement qui nous annonce la mise en place d’une prime pour l’ensemble des salariés pour leur remercier de leurs efforts consentis dans les bons résultats des entreprises performantes.

Eh oui, voilà une mesure sociale qui vient, comme par hasard, juste quelques jours après l’annonce du Projet de compagne du Parti socialiste. Il faut être naïf et presque stupide pour ne pas comprendre que cette « mesurette » annoncée par ce gouvernement du bouclier fiscal est destinée à amadouer la classe moyenne qui s’est complètement appauvrie ces 4 dernière années, nous ditons à cause de la crise. Ai-je droit de dire « mesurette » et même si j’en suis convaincu pour les raisons que je détaillerai plus loin ? La réponse est non. Car quand un peuple s’appauvri et qu’il n’arrive plus à bien se nourrir, à bien se loger et à bien vivre tout simplement alors qu’il fait partie de la couche productive et porteuse de la valeur ajoutée à toute la Nation, il ne peut pas se permettre de refuser ce qu’on lui tend. En revanche, nous la Gauche sommes appelés à expliquer aux Français que si l’UMP se met tout d’un coup à parler social, les croire s’est croire au père Noël. Car voilà après quelques jours de la première annonce de cette prime, les voix se lèvent au sein même de l’UMP ; Entre celles qui sont tout simplement contre (à leur tête Christine Lagarde) et celles qui mettent en doute son application (Jean François Copé). Et enfin voilà qu’après quelques semaines,  cette prime censée concerner l’ensemble des salariés se trouve limitée aux salariés des sociétés de plus de 50 salariés qui font des bénéfices, qui décident de distribuer des dividendes et que les dividendes distribués soient supérieurs à la moyenne des deux derniers exercices et tout cela après un compromis avec les représentants syndicales…Je vous laisse le soin d’apprécier l’écart entre la première annonce et la réalité de la mesure qui reste à ce jour qu’un projet.

La deuxième cible visée par l’UMP pour cette compagne 2012 est la classe ouvrière. Une classe lésée par les politiques menées depuis la dernière décennie aussi bien par le RPR mais également par le PS. L’UMP n’a pas fait mieux au contraire il a enfoncé encore plus le clou avec sa contre-réforme des retraites, ses  mesures anticrise donnant plus de liberté au patronat pour bafouer les droits fondamentaux des travailleurs et pour faciliter les licenciements économiques de plus en plus tolérés et même encouragés. Alors que le principe de la solidarité ouvrière aurait imposé que tous les salariés cotisent selon leur revenu et bénéficient des soins selon leurs besoins. La Sécu ne couvrait plus le risque du chômage, le remboursement n’était plus total, le plafonnement des cotisations aboutissait à des prélèvements proportionnellement plus importants sur les salaires des ouvriers et des employés que sur ceux des cadres. Par ailleurs,  une proportion significative des travailleurs qui immigrent se retrouvent dans l’illégalité, ce qui les oblige à accepter des conditions de travail et de rémunération qui contribue à l’augmentation du taux d’exploitation de l’ensemble de la classe ouvrière.  Et voilà que l’UMP trouve l’origine des maux des ouvriers. Eh oui, il ne leur a pas fallu chercher très loin, il a juste calquer le discours de l’extrême droite et dire que c’est la faute de l’immigration aussi bien illégale que légale. C’est ce méchant immigré qui nous pique non seulement nos avantages sociaux, au moins ceux qui restent mais aussi notre boulot. Cet immigré montré du doigt serait pour l’UMP l’hameçon pour chasser de l’électorat de l’extrême droite que se trouve parmi eux malheureusement des ouvriers désemparés par le silence complice et ambigu de la Gauche.

Depuis le dernier remaniement et avec l’arrivée au gouvernement de Claude Guéant en tant que Ministre de l’intérieur ou plutôt de l’anti-étranger et des antimusulmans et Gérard Longuet – cofondateur du mouvement occident, groupuscule d'extrême droite au poste du Ministre de la défense ou plutôt de la Guerre, nous avons eu un renforcement de l’aile conservateur du gouvernement Sarkozy. Il y a rien donc d’étonnant que l’Islam et les musulmans se trouvent aux premiers plans de discours politique de l’UMP autrefois une exclusivité du souverainiste Philippe de Villiers. Il y a rien d’étonnant de voir la France, depuis peu, retrouver des reflexes impérialistes et colonialistes. Sous couvert de la légitimité onusienne, La France de Sarkozy se présente en tant que force d’occupation en Côte d’Ivoire et Impériale en Lybie. C’est ainsi que l’UMP essaye d’attirer l’électorat conservateurs et souverainistes pour 2012.

Voilà donc le champ d’action de l’UMP. Comme en 2007, il ne chasse pas seulement dans l’électorat de droite « Gaullienne » mais vise aussi bien la bourgeoisie oligarque, les souverainistes, l’extrême droite et les conservateurs. Il n’oublie pas non plus d’accommoder son discours pour s’adresser aux ouvriers, aux intellectuels et toute la Gauche.

Voilà enfin prévenue, la Gauche n’a plus le choix que d’avoir une ligne politique fidèle à ses convictions et apportant des réponses claires et nettes sans aucune ambiguïté pour le peuple Français sur l’ensemble des questions exposées plus haut. Nous savons maintenant, avec l’expérience de 2007, que des réponses ambigües et non fidèles à nos convictions, comme celles présentées par le parti socialiste en 2007 mais également en 2011, seraient fatales pour nos valeurs républicaines, socialistes, solidaires et écologiques.

Pour les plus paresseux qui liront cet article en diagonal, je voudrais au moins attirer leur attention et rappeler pour ceux qui ont une mémoire courte sur le bilan des promesses du Président Sarkozy. Un bilan qui explique en large partie la côte de confiance de mai 2011 (6) avec 20% de confiants et 76% de mécontents. A NE PAS OUBLIER en mai 2012.

Propositions Sarkozy 2007

2007

2010- 2011

Mettre fin à l’impuissance publique

 

Des remaniements ministériels successifs montent bien l’impuissance du gouvernement à trouver le cap pour gérer le pays

Une démocratie irréprochable

 

Certainement pas avec les affaires d’Eric Woerth

Vaincre le chômage

8%(2)

9% (2)

Réhabiliter le travail

 

Travailler plus pour gagner moins ; Appauvrissement des travailleurs

Augmenter le pouvoir d’achat

+3% (2)

+1.6% (2)

L’Europe doit protéger dans la mondialisation

 

Cette Europe du traité de Lisbonne, par son impuissance et son recours au FMI, a enfoncé les peuples à la première crise du capitalisme dans cette mondialisation sans âme (Espagne, Grèce, Portugal Irlande et ce n’est pas fini)

Répondre à l’urgence du développement durable

 

L'éco-pastille remplace maintenant Feu la 'vignette', sans impact, puisque les acheteurs des véhicules pollueurs ne sont pas à 2.000 ou 5.000 Euros prêt ; au regard du prix dudit véhicule...
- Les OGM seront bel et bien semés dès le lendemain de fin du moratoire, hypocritement décrété. Comme le calendrier agricole le prévoit.
- Les autoroutes seront construites par nécessité seulement, dans un pays où les axes principaux sont déjà terminés...

Permettre à tous les Français d’être propriétaires de leur logement

57,5 % des ménages sont propriétaires(2)

58 % des ménages sont propriétaires(2) ; très loin du compte « tous les français »

Transmettre les repères de l’autorité, du respect et du mérite

 

+ 30% de mains courantes (3)

Une école qui garantit la réussite de tous les élèves

 

Selon le Sénat, le milliard d'euros consacré par l'État à cette tâche serait mal utilisé (4)

Mettre l’enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux

 

Le Traité européen de Lisbonne prévoit que 3 % du PIB des pays membres soient consacrés aux emplois de demain via la recherche.

 

Le budget de la recherche (et de l'enseignement supérieur) en France était en 2010 de 29,172 milliards soit 1,3 % du PIB !

 

Sortir les quartiers difficiles de l’engrenage de la violence et de la relégation

 

54% des habitants desdits quartiers ne se sentent pas en sécurité, plus des trois quarts ont envie de déménager (58% souvent, 18% parfois) et 45% se sentent mis à l’écart ou rejetés (5)

Maîtriser l’immigration

8.3% de la population (1)

11% de la population (1)

De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables

 

Oui on peut citer à titre d’exemple les réfugiés tunisiens

Fiers d’être français

Oui, possible avec la position de la France contre la guerre en Iraq

Impossible avec notre position avec les révolutions arabes et notre soutien à ses peuples

 

(1) INED : Institut National d’études démographique
(2) INSEE : Institut National de la Statistique et études économiques
(3)
 L’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales
(4)
Le Figaro 03/03/2010
(5) Sondage France Bleu/IPSOS
(6)
TNS Sofres/Le Figaro Magazine


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  •  C BARRATIER C BARRATIER 9 mai 2011 20:18

    L’UMP est en train de faire ce qu’on fait diverses officines comme Sauvegarde Retraites, ou SOS Ecole, pour torpiller nos systèmes sociaux qui marchaient trop bien (les frêres SARKOZY bien placés dans des sociétés ou toute privatisation de la protection sociale leur apporterait des clients) et gérés à moindres frais ne rapportaient rien à des PDG et actionnaires. Pour torpiller nos services publics : Nous sommes devenus en 2 ans le pays le plus mal classé d’Europe pour le nombre d’élèves par classe ! Le surnombre, en France hypothèque gravement l’avenir du pays car la qualité de la formation se dégrade.

    L’UMP, torpille américaine, avait réussi à dresser les Français les uns contre les autres par le mensonge. Commerçants, artisans, agriculteurs se plaignaient des fortes retraites des salariés, on les tenait dans l’ignorance qu’en fait les salariés d’aujourd’hui payent l’essentiel de la retraite des artisans, commerçants, agriculteurs, ce qui est une belle preuve de solidarité dans notre pays.

    Voir tous les chiffres à la rubrique Systèmes de retraites, au chapitre Systèmes de compensation, la compensation entre régimes, sur le site

     Retraités dans la République :: News

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php

    Les rubriques sont à gauche de la page d’accueil

    On essaie aussi de dresser la population contre les chômeurs, alors que l’on a tout fait pour casser l’emploi et l’expatrier en faisant passer le traité de LISBONNE qui est une réplique du projet de traité constitutionnel refusé par les Français par référendum.

    Il va falloir faire contrepoids à cette manipûlation qui ne manquera pas de financements occultes...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

UMP


Palmarès