Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La marche de Brutus

La marche de Brutus

C’est le Canard enchaîné, dans son édition du 16 novembre, qui le révèle. Nicolas Sarkozy aurait fait bloquer la diffusion d’un livre le concernant au plus haut point : Cécilia Sarkozy, entre le cœur et la raison, une biographie de la future ex-femme du ministre de l’Intérieur, écrite par Valérie Domain, et qui devait paraître le 24 novembre. Les services de presse étaient lancés, le plan médias établi, avec notamment une exclusivité pour l’émission de Marc-Olivier Fogiel sur France3 le 27 novembre.

Mais, comme le relate l’hebdomadaire satirique, Vincent Barbare, président de First, éditeur du livre, a été convoqué-invité, le 9 novembre, par Nicolas Sarkozy, qui l’aurait menacé-prévenu de poursuites judiciaires, et autres tracasseries suffisamment convaincantes pour que la parution de l’ouvrage, tiré à 25 000 exemplaires, soit annulée-renvoyée à une date très ultérieure. La Fnac, qui l’avait signalé sur son site, comme elle le fait pour toute édition à venir, l’a retiré illico presto, imitée par Amazon. Précision : First est en cours de rachat par Editis, filiale de Wendel investissements dont le président est le baron Ernest-Antoine Seillière qui, en grand défenseur de la liberté d’expression, ne manquera certainement pas de protester.

Un autre brûlot sarkophobe, dont j’avais annoncé ici même la sortie (Victor Noir, Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus, Denoël), qui, lui, est bien en librairie, ne bénéficie pas d’une campagne de presse, notamment audiovisuelle, très active. Bien plus, l’un des auteurs, Laurent Valdiguié, devait passer dans l’émission de Thierry Ardisson « Tout le monde en parle » le 15 octobre, la séquence avait bien été enregistrée, le 13 octobre, aux studios VCF, 12 rue de la Montiole, à La Plaine Saint-Denis, à 21 heures, mais... n’a jamais été programmée. Il en aurait été de même pour une seconde interview, initialement prévue dans « On a tout essayé », le 19 octobre, émission animée par Laurent Ruquier.

« Rien ne m’empêchera d’aller jusqu’au bout » avait affirmé notre ministre de l’Intérieur-candidat lors d’un JT sur TF1. On le croit aisément. Rien n’arrêtera la marche de Brutus pour notre bien-être à tous, parole de Shakespeare  :

« De tous les Romains, ce fut là le plus noble. Tous les conspirateurs, excepté lui, n’agirent que par envie contre le grand César : lui seul pensait loyalement à l’intérêt général et au bien public, en se joignant à eux. Sa vie était paisible ; et les éléments, si bien combinés en lui, que la nature pouvait se lever et dire au monde entier  : c’était un homme ! »

Selon un sondage Ipsos pour Le Point, 63 % des français approuvent l’action de Nicolas Sarkozy.

Ave Sarko !


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • (---.---.225.226) 17 novembre 2005 10:55

    encore une fois sur un blog vous reprenez les articles sans vous renseignez. Laurent Ruquier a expliqué sur l’antenne d’Europe 1 que l’invitation de l’auteur du livre LA MARCHE DE BRUTUS a ete annulé non pas parce que le livre derange mais au contraire parce que le livre n’apportait rien de nouveau au dossier !! D’ailleurs, je pense que si on peut reprocher des choses a Laurent Ruquier et sa bande, ce n’est pas de marcher derriere le gouvernement, plusieurs chroniqueurs ne se genent pas pour dire ce qu’ils pensent, je pense nottament à Christophe Aleveque ou Gerard Miller.


    • sarkophage (---.---.3.223) 17 novembre 2005 15:38

      Sarkozy avait prévenu dès son retour au ministère de l’intérieur : il avait repris son poste pour s’occuper en particulier de ses propres affaires personnelles, et régler ses comptes. Il n’y a donc rien de surprenant dans les pressions exercées pour empêcher la sortie du livre sur Cécilia. L’épisode de la semaine dernière dans les locaux du FIGARO est aussi éloquent : à la suite d’un vol commis au préjudice de sa nouvelle compagne journaliste sur son lieu de travail, un détachement entier des forces de l’ordre serait intervenu pour enquêter. Un comble, quand on connaît le peu de réactivité des policiers pour un simple vol. Il ne fait aucun doute dans cette affaire, que le ministre des policiers devait veiler au grain aux intérêts de son âme soeur. L’homme est prêt à tout pour arriver à ses fins et servir son destin personnel. A le voir s’agiter en permanence on a bien l’impression qu’il n’hésiterait pas à tuer père et mère pour accéder à l’Elysée. La gravité d’un tel comportement de la part d’un ministre de la police qui est aussi pésident du principal parti politique de la majorité fait froid dans le dos.Mais à écouter les sondeurs, les français sont décidés à se livrer à une graine de facho, qui les flatte d’ailleurs dans le sens du poil. Il est vrai que ce sont les mêmes sondeurs qui avaient prévu la victore éclatante de BALLADUR en 1995. C’est pratiquement le seul espoir qui reste aux démocrates dans ce pays : que les sondeurs se plantent à nouveau et que SARKOZY soit renvoyé à ses délires sécuritaires de circonstances.


      • (---.---.20.123) 17 novembre 2005 17:47

        En parlant de sondage, c’est drôle de voir aujourd’hui autant de sondages (tous les jours), ce qui ressemble plus à de la manipulation et de la propagande. A croire qu’ils ne servent qu’à conforter ces actions miliciennes et de faire croire que l’ensemble de la population est derrière ce fanatique.

        Si je vous pose la question : êtes vous pour plus de sécurité ?

        Forcément, la majorité dira oui...


        • Sylvio Sylvio 17 novembre 2005 19:51

          Alors Qui au 2e tour de 2007, un duel Le Pen / Sarko... Au secouuurrrs !!!


          • Calb (---.---.159.74) 17 novembre 2005 22:53

            Le Pen-Sarko : un cauchemar ! on y va pourtant ! France, réveille toi bordel !!!


            • michel lerma (---.---.59.247) 18 novembre 2005 00:31

              On critique Sarkozy parce qu’il semble être le seul à avoir des idées,d’être sur le terrain ,y compris dans les banlieues difficiles,propose ici et là des projets qui permettent aux gens de discuter.

              J’ai pas encore vu de socialistes faire la même chose ! et vous ?????

              Allez sur le terrain,dans les banlieues, faite des propositions pour améliorer la vie des citoyens-électeurs français ...bref de jouer le rôle d’un grand parti politique qu’il ne joue pas actuellement car gangréné par l’intêret particulier de « candidats » à la candidature. Alors,avant de sortir un chiffon rouge comme seul programme ,en pensant qu’il pourrait faire peur aux populasses comme le fait la gauche-marketing,commencez par développer vos idées.

              La continuité de la politique économique et sociale de Jospin s’étant retrouvé à la mairie de Paris,nous pouvons que regretter que la politique se resume à :

              - Paris-Plage
              - L’amélioration du patrimoine immobilier pour les plus riches
              - reloger d’anciens squatteurs clandestins pour faire « gauche »
              - emmerder les français de circuler librement par des travaux complétement déconnectés de la réalité des citoyens d’Ile de France
              - Gay-toriser Paris à tous prix
              - Vouloir a tout prix rechercher la comparaison avec Tokyo,londres ou New-York pour justifier des abérations
              - Manifester avec les représentants des « droits de l’hommistes » mais qui eux oublient de manifester pour les droits de l’homme en Afrique.

              Il est vrai que pour le « camarade socialiste » Maire de Paris ,BEN ALI est un rempart contre les islamistes.

              Tiens,mais les américains disaient dans les années 70 que PINOCHET était un rempart contre le communisme

              Etrange corrélation d’un discours ou il suffit de changer « communisme » par « islamisme » pour justifier l’atteinte aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales

              Nous avons jamais vu les « camarades » du PS de Paris manifester pour les droits de l’homme en Tunisie !

              Et vous ????????

              ...bref des gens qui se considérent au dessus des autres,alors qu’ils sont complétement déconnectés de la réalité.

              Alors,il conviendrait qu’un candidat socialiste se mette en disposition de son parti et sorte du rang pour taper sur la table et allez à la rencontre des citoyens sans démagogie,il n’aura rien à craindre car ce parti devrait exploser en 2007,car il ne passera pas le 2eme tour si cette direction continue dans cette voie sans issue

              Aujourd’hui,la direction actuelle du PS repose uniquement sur sa base de fonctionnaires. Elle est en déphasage compléte avec la réalité de la société et des citoyens

              Le problème c’est pas Nicolas Sarkozy c’est Hollande et ses amis technocrates qui parlent pour rien dire,qui pensent que les français ont eu une punition en n’allant pas voter Jospin en 2002 et qu’ils expiront leur « péché » en allant voter pour sa femme ou Jospin en 2007. A ce stade,il conviendrait plutot de lui proposer un candidat bourricot à la place,si possible noir,islamiste,gay et vivant en banlieue afin d’etre en phase avec leurs discours « package-discrimination » qu’ils vendent aujourd’hui

              Je pense que ce bourricot-candidat aura le vote des élécteurs encartés PS qui ont voté pour la motion HOLLANDE

              Il faut une rupture avec ce vide que les français dénoncent (voir sondages)

              Le role du PS est de jouer son role de force de propositions et d’idées et d’etre sur le terrain avec les citoyens


              • Sylvio Sylvio 18 novembre 2005 02:23

                Je ne vois pas vraiment ce que Sarko a lancé comme grandes idées mais bon je ne suis peut-être pas objectif...

                Toutefois, concernant la gauche, c’est exactement ce que je pense et c’est peut-être pourquoi le PS est tant divisé aujourd’hui. La gauche caviar et la nouvelle gauche, je ne m’y suis pas trop intéressé car je n’aime pas trop le monde des parties politiques.

                Mais je pense que si le PS veut respecter ces principes, avoir un vrai sens et avoir vraiment des idées « de gauche », il faudrait qu’il change beaucoup et vite. Il faudrait vraiment qu’il arrête d’avoir peur ou honte de lancer de grandes idées. Malheureusement je n’y crois pas trop, en 2007, cette fois je voterai « utile » car pas le choix face à mes convictions . J’espererai que ce parti disparaisse et soit remplacer par un vrai parti de gauche, plus jeune, ni communiste, ni anti-capitaliste, ni gauche caviar, ni libéral, républicain, écologiste, socialiste et humaniste. Menfin c’est peut-être un peu trop utopique...


                • Simon56 (---.---.100.100) 18 novembre 2005 14:26

                  On ne le dira jamais assez, la France est une caricature en matière de liberté et de droits de l’homme. La parole était déjà baillonnée à cause de lois iniques qui imposent le politiquement correct (interdit de tout : interdit de parler des N..., des A..., des J..., des M..., des H..., etc... Seuls les Catholiques et leur Pape ont encore le droit d’essuyer les crachats). A côté de ces lois votées par des députés qui ne représentent plus personne (voir le Non à la Constitution), il y a aussi le fait du Prince. Si encore ce Prince était du genre à vivre caché et était traqué par les photographes au fin fond de son ile déserte, on comprendrait son mécontentement quand on parle de lui et de sa famille. Mais s’il y a bien quelqu ’un qui a instrumentalisé sa femme, c’est bien M. Sarkozy qui lui avait même donné une place dans son ministère. De Gaulle et Pompidou devaient d’ailleurs s’en retourner dans leur tombe... Aux dernières nouvelles, sur le livre écrit sur sa femme (et avec son accord !), M. le Prince a convoqué l’éditeur dans son bureau. Et celui-ci évidemment s’y est déplacé. Ah la la, mais quand est-ce que la honte va s’arrêter dans ce pays ?


                  • Francois Toulouse (---.---.82.52) 22 novembre 2005 22:51

                    Dans un article paru dans le Sunday Times, un journaliste revient sur cette affaire de livre « censuré » par Nicolas Sarkozy. Il y est dit, entre autres, que :

                    * Valérie Domain, l’auteur du livre aurait attaqué Sarkozy ce week-end en évoquant à son sujet « une figure napoléonienne dictatoriale »

                    * Le livre interdit évoquerait les efforts constants de Sarkozy pour reconquérir Cécilia

                    * Les accusations de censure n’ont pas l’air d’impressionner un pays (la France) qui se proclame être un champion de la liberté d’écrire

                    * Le livre aurait offensé le Ministre de l’intérieur car il relaterait le fait que Sarkozy aurait réintégré le Ministère de l’Intérieur dans le cadre d’une campagne destinée à reconquérir le coeur de Cécilia. Cette dernière se serait desintéressée de Nicolas Sarkozy après son départ du Ministère de l’Intérieur

                    * Une suggestion faite par Valérie Domain serait aussi offensante pour le Ministre : la nouvelle relation de Sarkozy (avec Anne Fulda) ne serait due qu’à un effort pour reconquérir Cécilia en la rendant jalouse. Selon valérie Domain, cela a failli fonctionner : ainsi, après le retour de Sarkozy au ministère, Cécilia se serait demandée si elle avait fait le bon choix en allant vers Richard Attias.

                    http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2089-1879879,00.html


                    • (---.---.232.172) 23 novembre 2005 14:09

                      tout simplement parce que les socialistes n’ont pas besoin d’etre suivi par des cameras pour y aller.


                      • Flash 12 (---.---.144.41) 5 décembre 2005 18:25

                        J’espererai que ce parti disparaisse et soit remplacer par un vrai parti de gauche, plus jeune, ni communiste, ni anti-capitaliste, ni gauche caviar, ni libéral, républicain, écologiste, socialiste et humaniste. Menfin c’est peut-être un peu trop utopique...

                        Mais mon cher, nous avons ce qu’il vous faut en magasin : Arnaud MONTEBOURG ! Sans blague, étudiez son parcours. Moi j’ai pris une option. Bien à vous

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès