Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La mauvaise leçon de morale de Michel Barnier

La mauvaise leçon de morale de Michel Barnier

Arnaud Montebourg n’est pas le genre de ministre à créer l’indifférence. Son style fougueux et le verbe haut lui attirent de multiples remontrances et railleries de la part de ses détracteurs. Les occasions de « se faire » le ministre du Redressement productif ne manquent pas, mais lorsque la leçon de morale est donnée par un individu comme Michel Barnier, cela ne passe pas. Et pour cause…

La nouvelle sortie médiatique d’Arnaud Montebourg n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre. Le ministre a exprimé clairement son raz le bol vis-à-vis d’une Commission européenne qui se veut omnisciente et omnipotente. Le président de ladite Commission, Manuel Barroso, en prend pour son grade après avoir qualifié la France de « réactionnaire ».

Alors que François Hollande est censé protéger les intérêts de la France, il préfère se taire et laisser insulter son pays par un Manuel Barroso qui se prend désormais pour le président de l’Europe. Arnaud Montebourg, lui, a plus d’amour pour la France et a répliqué de manière très juste en affirmant que « la principale cause de la montée du Front national est liée à la façon dont l'UE exerce aujourd'hui une pression considérable sur des gouvernements démocratiquement élus ». Même si la montée du FN s’explique par plusieurs facteurs, l’Union européenne incarnée par Barroso est certainement une des raisons majeures.

Ce rappel à la réalité n’est pas du goût de tous et surtout pas des autres commissaires européens qui sont scandalisés par cet élan de sincérité de la part d’un ministre issu d’une majorité démocratiquement élue. Démocratie ? Elections ? Deux mots qui font peur à la Commission. Cette dernière préfère travailler dans l’ombre et imposer ses décisions quand il n’est plus possible de réagir.

Cette manière de procéder se retrouve dans l’ensemble du fonctionnement de la Commission. Tout d’abord dans sa communication comme en témoigne le pitoyable « Ce que dit Arnaud Montebourg, c'est à la fois faux et absurde ». Une analyse aussi partiale ou juste d’une si grande pauvreté dénote une déconnexion totale avec la réalité française et des citoyens qui l’ont pourtant élu autrefois au Parlement. Il faut croire que la Commission rend fou ou « stupide » pour reprendre les propos de Michel Barnier.

Cette déconnexion constatée n’est plus surprenante de la part d’un dirigeant qui va certainement offrir aux banques européennes un nouveau moyen de s’enrichir sur le dos des épargnants. Le scandale qui s’annonce avec la fin des commissions d’interchange, lesquelles régulent les moyens de paiement par carte bancaire devraient faire grand bruit. Mais une fois, encore la Commission attend tapie dans l’ombre avant de se lancer officiellement dans un projet qui va coûter des millions d’euros aux bonnes pommes que sont les citoyens européens.

Qui est donc Monsieur Barnier pour distribuer les bons points aux ministres de la France ? De quel droit le président de la Commission se permet d’insulter tout un peuple désireux de sauvegarder sa culture face à la montée des contenus anglo-saxons soutenus par une Europe qui a perdu le sens de l’Histoire ? Montebourg n’est certes pas une blanche colombe mais il est de notre devoir de le soutenir quand il est attaqué par des autorités bruxelloises qui méprisent la France et ce que nous sommes. Non, nous ne voulons pas de votre société inégalitaire et fondée sur la recherche du profit. Non, nous ne voulons pas d’une Europe américanisée. Non, nous ne nous laisserons pas insultés par des personnages qui n’ont jamais rien apporté de positif aux peuples qu’ils rêvent de diriger sans la belle entrave qui s’appelle la démocratie. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.86/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 26 juin 2013 10:19

    barnier LE MINISTRE LE PLUS FADE QUE LA FRANCE AIT CONNU................IL A EU DE L ’

    AVANCEMENT GRACE A SA GUEULE FERMEE...............son silence

    DE PLUS VENDU A BRUXELLES OU IL A BRILLE POUR SON MANQUE D ’IDEES


    • amiaplacidus amiaplacidus 26 juin 2013 11:21

      S’il n’était que fade, ce serait moindre mal, mais il est en plus d’une rare incompétence.

      Plus de vingt ans après, passablement de communes* trainent encore les dettes occasionnés par sa gestion catastrophique des jeux olympiques d’hiver 1992.

      * Par exemple, La Plagne, Brides-les-bains, Courchevel, Albertville, etc.


    • baldis30 27 juin 2013 11:37

      est-ce si sûr qu’il n’y a que les communes ? est-ce bien sûr ?


    • subliminette subliminette 26 juin 2013 10:50

      Oui ça fait du bien d’entendre dire M... à l’Europe pour une fois.


      • LE CHAT LE CHAT 26 juin 2013 10:55

        Barnier est un laquais des bilderberg et du NWO


        • Cocasse Cocasse 26 juin 2013 11:16

          Mais enfin !
          Vous faites comme si vous aviez hiberné ces 30 dernières années !


          • lucmentin 26 juin 2013 14:13

            BARNIER, le plus grand inutile que la France ait connu depuis 3000 ans. Un mauvais blablateur qui arrive toujours aux moment il ya une remarque préremptoire à faire, un homme engoncé dans son costume de Haut Fonctionnaire et le dossier sous le bras.

            Toujours les mêmes phrases depuis qu’il a eu accès au pouvoir. Les deux de Savoie (Barnier et Bosson) dont la Savoie ne veut pas.

            Et malheureusement, je subodore qu’il va avoir un poste supérieur dans quelque temps.

            Mais j’oubliais que la Commission est composée decons...

             


            • baldis30 27 juin 2013 11:42

              double application du principe de Peter dans la suite dénommée « sublimation percutante »

               incompétence ministérielle... donc la sublimation percutante entraîne la nécessité d’un poste supérieur à celui d’un ministre

              incompétence comme commissaire européen donc la sublimation percutante entraîne la nécessité d’un poste supérieur à celui d’un commissaire européen

              lorsqu’on réfléchit à la qualité des postes visés on commence à frémir ...






            • gaston gaston 26 juin 2013 19:17

              Barnier est un minable , il a été un ministre minable dans le gouvernement le plus minable de la cinquième république , ca me fait chier que mes impots serve à payer des tanches pareil , quelle misère !


              • chmoll chmoll 27 juin 2013 08:05

                qui c qua réveillé l’barnier ??!!
                ça vas aller ça vas aller , vas te recoucher


                • gilou9 28 juin 2013 13:07

                  Barnier a tout a fait raison...

                  Avec ce gouvernement d’incompétents la France est devenue le mouton noir de l’Europe !

                  Nous ne voulons pas d’une Europe soviétisée !!!!!!!!!!!!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès