Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La mission secrète de Montebourg ?

La mission secrète de Montebourg ?

Le PS veut-il vraiment gagner la présidentielle ?

La mission secrète de Montebourg ?

Que Jack Lang qui, nul n'en doute, avait toutes les qualités pour faire un chef d’État ne se soit pas soumis au vote des militants lors des primaires a pu surprendre, mais plus encore de le voir maintenant mis sur la touche des prochaines législatives, comme s'il avait été décidé en haut lieu de mettre fin à son tour de France. À moins que le chevalier blanc n'ait ému ceux dont il a pu attirer l'attention sur de telles rumeurs que le plus sceptique finit par n'en plus croire ses yeux ni ses oreilles. Il suffit en effet sur Internet, d'associer son nom aux sujets les plus scabreux pour voir fleurir les liens conduisant à des articles, à des vidéos même, l'impliquant, dans des conditions et des termes réduisant à l'état de peccadilles d'autres mésaventures ; le tout dans un mutisme saisissant, tant de sa part que de celle des médias traditionnels.

Bien sûr, après le cas Guérini, le moment n'est pas le mieux choisi pour éveiller ainsi l'attention, car comment mieux servir les extrémismes, dont en premier lieu le FN, qu'en offrant à l'opinion ne serait-ce qu'un ramassis de ragots. (dont bien entendu pas le moindre n'est fondé)

Mais ne serait-ce pas justement l'objectif de Montebourg, dans le droit fil d'une recette mitterrandienne ayant fait ses preuves, que d'agiter l'extrême droite pour contrecarrer le pouvoir en place ? Un Sénat se déclarant aussi opportunément favorable au vote des étrangers (en ne répugnant pas à s'allier pour cela à l'extrême gauche) n'offre-t-il pas un autre exemple d'une telle stratégie.

Une question vient alors à l'esprit : Le PS a-t-il vraiment l'intention et le désir de conquérir la présidence de la République ? Par les temps qui courent, ne vaut-il pas mieux laisser à d'autres une tâche aussi difficile que de sortir le pays de la crise et tenter de le redresser. Et même, pour pousser le raisonnement, ne serait-ce pas condamner à terme, autant le FN que l'actuel pouvoir que de favoriser l'élection du candidat de l'un aussi bien que de l'autre de ces deux camps ?

D'autant plus qu'au confort d'une opposition ancrée dans l'irresponsabilité s'ajouterait un avantage considérable : un parti purgé et rajeuni (ce qui ne peut se faire instantanément ni sans douleurs) ferait assez bien dans un décor comme celui qui nous attend au terme du prochain quinquennat, eu égard à une conjoncture plus sombre que jamais et aux réformes restant à faire.

Savants calculs dont le cynisme n'a rien de dérangeant d'un point de vue strictement politicien. D'autant plus que leurs auteurs, dont l'un au moins est suffisamment jeune aujourd'hui pour être menacé de gifles, le seront alors encore assez pour remplacer des éléphants indéboulonnables.


Moyenne des avis sur cet article :  1.44/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 12 décembre 2011 09:54

    Oui mais c’est sans compter avec la soif de pouvoir de ces gens qui ne pensent qu’à leur carrière et non pas au sort des Français , ni de la France.


    « Après moi le déluge » ...

    Philippe

    • Daniel Roux Daniel Roux 12 décembre 2011 10:27

      Curieuse stratégie que de laisser la droite au pouvoir, mandature après mandature, décennie après décennie, afin de mieux la détruire et un jour, un jour peut-être prendre finalement le pouvoir.

      D’autant que tout à chacun peut constater la décomposition avancée de l’UMP. Il est évident que le fruit est pourri. S’il est encore accroché à l’arbre France, c’est à la façon d’un tic sur un chien. Le tic en question a épuisé la bête et cette dernière risque de s’effondrer.

      Plus personne n’est dupe. Le PS n’est pas la panacée. Il mènera hélas la même politique libre échangiste doctrinale paupérisant la population. La différence sera dans le style, avec en plus un traitement social de la misère et une répartition plus juste des impôts. Ceux qui voteront pour Hollande, voteront d’abord contre Sarkozy, l’Attila de la démocratie et irresponsable suractif.

      Le bonheur serait que Sarkozy soit battu à 65 contre 35% et la surprise sera qu’il trouve encore 35% d’électeurs pour souhaiter sa réélection.


      • Fergus Fergus 12 décembre 2011 13:09

        Bonjour, Daniel.

        Pas mieux !


      • Daniel Roux Daniel Roux 12 décembre 2011 19:22

        Bonjour Fergus


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 12 décembre 2011 23:56

        Oui, curieux article.


      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 décembre 2011 10:48

        « Jack Lang qui, nul n’en doute, avait toutes les qualités pour faire un chef d’État  »

        En fait, seul lui-même n’en doute pas. Ce poseur et professionnel du mensonge, on se demande à quoi il serait bon. Sur une île, à quoi pourrait-il servir ? Peut-être à faire le palmier. 

        • Claudec Claudec 12 décembre 2011 11:51

          Son abondante chevelure pourrait effectivement faire de l’ombre.


        • Claudec Claudec 12 décembre 2011 12:00

          Un peu d’humour que diable !

          Dommage de m’avoir privé de l’honneur de votre lecture pour la suite. Un petit effort SVP. Merci

        • Fergus Fergus 12 décembre 2011 13:07

          Bonjour à tous.

          Entièrement d’accord avec Gaspard, Lang n’est qu’un vieux clown pathétique. Et s’il parvient, tant bien que mal, à exister un peu (au besoin en se précipitant dès qu’il voit un micro ou une caméra), c’est uniquement parce qu’il possède un réel pouvoir de nuisance. Souvenons-nous qu’il a été le plus ardent à savonner la planche de Royal.


        • Claudec Claudec 13 décembre 2011 04:54

          Pour ne pas laisser ce message sans réponse, je répète celle déjà faite par erreur à un autre : 

          « Avec juste un peu d’imagination, il est vrai que son air penché et son abondante chevelure lui donnent un peu l’air d’un palmier. Il pourrait encore servir à faire de l’ombre. »


        • NON C’ EST NON !!!!

          la FRANCE n a pas besoin de vieux « cons » obsédés sexuels" comme DSK OU LANG....NON
          merci !!!!!!


        • Claudec Claudec 12 décembre 2011 10:55

          @ Daniel Roux

          La bonne stratégie est probablement moins dans le fait de laisser une droite etc., etc. ... , ce qui ne tient d’ailleurs aucun compte de l’action irresponsable d’une opposition de principe, que dans un meilleur rassemblement de nos forces.
          Essayez de relire cet article avec moins de sectarisme et vous verrez qui donne des signes de décomposition ... avancée, comme jamais aucun parti ne l’a fait.
          Pour la suractivité, n’est-elle pas préférable à l’immobilisme, à la démagogie et à la référence à un passé qui offre au moins un avantage par rapport au futur : celui d’avoir démontré l’utopie d’un égalitarisme fondé sur l’envie impuissante plutôt que sur la remise en cause et sur l’effort de tous.
          Quant à vos souhaits, il est vrai que prendre ses désirs pour des réalités peut consoler.

          • Daniel Roux Daniel Roux 12 décembre 2011 19:33

            @ Claudec

            Oui, c’est vrai, votre humour est irrésistible. Wouaf ! Wouaf !!

            "Pour la suractivité, n’est-elle pas préférable à l’immobilisme, à la démagogie et à la référence à un passé qui offre au moins un avantage par rapport au futur : celui d’avoir démontré l’utopie d’un égalitarisme fondé sur l’envie impuissante plutôt que sur la remise en cause et sur l’effort de tous.

            Irrésistible, à condition de comprendre ce que vous écrivez, ce qui n’est pas toujours facile... Essayez de le dire à voix haute.. trop drôle..

            « L’utopie d’un égalitarisme contre... l’effort de tous ». 

            En rire ou à en pleurer ?


          • Claudec Claudec 12 décembre 2011 20:53
            Eh oui ! c’est comme ça, il y en a qui s’obstinent à faire l’effort d’écrire en français pendant que d’autres perdent l’usage de notre si belle langue au point de ne plus savoir la lire.
            Il y a effectivement de quoi douter de soi-même. Heureusement, j’ai d’autres lecteurs, sur d’autres sites et journaux, qui me lisent sans problèmes.

            Il y a aussi ceux qui préfèrent ne pas comprendre.

          • Scorsonère noire géante de Russie 12 décembre 2011 11:14

            Au sujet du ramassis de ragots dont bien entendu pas le moindre n’est fondé : Comment expliquez vous l’absence de poursuites judiciaires à l’encontre de ceux qui dénoncent Mr Lang comme un pédophile notoire, lorsque dans le même temps il se montre si procédurier pour des accusations d’une gravité relative ? Stratégie de l’oreiller ? 


            • Claudec Claudec 12 décembre 2011 11:48

              J’ai l’impression que vous voyez juste, mais un peu d’humour, voire d’ironie, ça fait pas de mal de temps à autre.


            • Scorsonère noire géante de Russie 12 décembre 2011 13:29

              Toutes mes confuses, je avoir lu premier degré smiley


            • ploki 12 décembre 2011 13:44

              Tout à fait il devrait porter plainte contre ce type d’accusation, que l’on sache un peu ce qu’il en est :
              http://www.spi0n.com/jack-lang-pedophile-dapres-emmanuel-verdin/
              En fait le monsieur de la vidéo essaye de porter plainte contra Jack Lang pour pédophilie, mais sa plainte ne semble pas intéresser le parquet...Jack Lang devrait réagir contre ces accusations d’une gravité extrême, si il est toujours aussi prompt à défendre son honneur.


            • Claudec Claudec 13 décembre 2011 04:59

              Stratégie de l’oreiller, avec la complicité de tous les média soumis au politiquement correct, gardant le mutisme plutôt que d’exercer la curiosité qui devrait être la leur, et leur rôle qui est d’éclairer l’opinion.


            • Yvance77 12 décembre 2011 11:49

              Salut,

              Monsieur,

              Veillez svp à ne point trop abuser de jaja, cela nuit, et l’on finit par écrire n’importe quoi. Djack Lang qui aurait fait un excellent homme d’état pfffuiiiiittt...

              Hormis « la fête de la musique » c’est quoi ses faits d’armes ? Ce truc qui te pose un homme avec une stature à faire pâlir un De Gaulle, ou rendre jaloux un p’tit nerveux qui gouverne !

              Je vais me répéter c’est certain, mais si c’est pour faire une politique libérale, autant laisser faire ce qui ont la (mauvaise) foi en ce système. Flamby, Lang, Aubry etc... ne sont que le Canada Dry de cette politique mortifère.

              Ils auraient pu au PS choisir un étalon de gauche aka Montebourg, mais non c’est plus fort qu’eux !!!

              Alors je les laisse à leur immense connerie, et j’irai voir ailleurs.


              • Claudec Claudec 12 décembre 2011 11:56

                Du calme et par pitié, laissez le manque d’humour à certains, comme notre chère Eva, tant il est vrai que la gauche n’a jamais prisé l’ironie. La rigueur c’est pour l’économie de droite, le rigorisme (surtout intellectuel) c’est pour les idéologues intelligents supérieurs.


              • Claudec Claudec 13 décembre 2011 05:03

                Par stabilob0ss

                L’humour ? c’est ce qui distingue l’homme de la « bruta bestia » et qui précisément permet de rire quand les choses sont tellement lamentables qu’il faudrait en pleurer. 

              • Heil Cartman Heil Cartman 13 décembre 2011 09:28

                c’est ce qui distingue l’homme de la « bruta bestia »


                Ah bon ? Moi je croyais que c’était la capacité des hommes à tuer leur prochain pour un baril de pétrole.

                On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ? OTAN pour moi alors.


              • lsga lsga 12 décembre 2011 12:01

                L’id ne m’avait pas effleuré l’esprit.... mais pourquoi pas. 

                C’est vrai que le PS est devenu avant tout un parti de notables confortablement installés grâce aux élections locales. 

                En terme de nombre de postes, une victoire à la présidentielle ne changerait pas grand chose (quelques ministres, députés, deux trois amis placé ic et là dans des commissions ou des postes de complaisance...)

                En revanche, l’exercice d’un pouvoir controversé (rigueur) pourrait bien faire perdre le pouvoir local à la gauche...

                Donc, pourquoi pas, pourquoi pas...

                En tout cas, le fiasco complet et total de la campagne de François Hollande jusqu’à maintenant est risible. Espérons simplement que cela profite plus au FG qu’à l’UPR ou au FN. 

                • bluerage 12 décembre 2011 12:32

                  Le « nul n’en doute » était une blague, ouf, j’ai bien cru une seconde que vous étiez serieux !!!


                  • Zangao Zangao 12 décembre 2011 12:51

                    Le PS est bien mal parti.................. mauvais capitaine, mauvais matelots et sale ambiance. Sans parler des vieux éléphants qu’il traine dans ses cales.


                    • LE CHAT LE CHAT 12 décembre 2011 13:08

                      Jack Lang qui, nul n’en doute, avait toutes les qualités pour faire un chef d’État

                       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

                      on aura au moins la satisfaction que cette vieille pute imposée par Solférino ne déshonore plus les gens du 62  !


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 décembre 2011 00:04

                        Bonsoir Le Chat.

                        « ...on aura au moins la satisfaction que cette vieille pute imposée par Solférino ne déshonore plus les gens du 62 ! »

                        Il serait plus juste de dire que « cette vieille pute a été virée par Solférino grâce à Arnaud montebourg. »

                        Si Hollande est élu j’espère que Montebourg sera nommé Garde de Sceaux pour terminer le travail au PS et nettoyer les écuries des Hauts-de-Seine, de l’UMP et des banques.

                        Ca va saigner chez les riches voleurs.


                      • herve33 12 décembre 2011 13:27

                        Lang a failli rentrer dans d’ouverture de Sarkozy comme l’a fait le sinistre Besson . Il a clairement défendu le psychothate DSK .
                        Lang est typiquement le genre de personne de l’etablishment politique , qui defends sa carrière bien avant les aspirations des citoyens . Montebourg qui a toujours défendu la corruption ( commission d’enquête européenne sur Clearstream ) a tout à fait de dénoncer les magouilles des vielles huiles du PS qui n’ont de socialiste que le nom .


                        • LE CHAT LE CHAT 12 décembre 2011 13:33

                          Lang a failli rentrer dans d’ouverture de Sarkozy

                          Avec sa langue de bois ?  smiley


                        • Claudec Claudec 13 décembre 2011 05:07

                          Par LE CHAT

                          Très bon !!!
                          Compliments.

                        • Ronny Ronny 12 décembre 2011 13:33


                          Trop puissant le raisonnement ! Du coup, je n’ai rien compris à ce papier désolé !


                          • Claudec Claudec 13 décembre 2011 05:12

                            C’est pas grave ! Il ne faut pas être désolé !

                            ça me fait la même chose à chaque fois que je veux faire l’effort de sortir des idées toutes faites.
                            Vous relirez à tête reposée (en n’oubliant pas de faire la part de l’humour, contrairement à ce que font trop de lecteurs).

                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 décembre 2011 00:16

                            Fête de la musique, bicentenaire de la Révolution en 1989 (quel grand moment !), il possède toutes les qualités d’un grand ministre de la culture ; mais Lang ne sera jamais un homme d’Etat capable d’investir la fonction présidentielle. La faute à ses turpitudes.


                          • FYI FYI 13 décembre 2011 02:02

                            AH il y a des artistes sur ce site.

                            L’auteur aurait-il bénéficié d’un HLM dans le 62 grâce à son graaaand homme d’état ?

                            Je rassure l’auteur, c’est de l’humour aussi !


                            • Claudec Claudec 13 décembre 2011 05:14

                              L’auteur est rassuré, merci pour lui.


                            • Vipère Vipère 17 décembre 2011 18:30

                              Bonjour à tous et à Claudec

                               smiley C’est la meilleure de l’année n’en jetez plus la cour est pleine !

                               « Lang qui avait toutes les qualités pour faire un chef d’Etat » ! 

                              Sauf que des qualités de Jack vous n’en causez pas du tout !
                               
                              Pas le moindre échantillon !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès