Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La montée du FN n’est pas une fatalité !

La montée du FN n’est pas une fatalité !

Semer les graines de l'espoir, reconstruire un mouvement social.... Et surtout être avec les gens pour les accompagner dans leurs luttes, lutter avec eux contre le système libéral et toutes les politiques menées depuis des dizaines d'années.....

Dans les cantons où la gauche n’est pas présente le 29 mars, des militants ancrés à gauche vont aller voter UMP pour faire barrage au Front National ;

D’autres vont, comme je vais le faire dimanche, s’abstenir ou voter blanc.

Je choisis l’abstention car c’est visible, je ne serai pas allé « aux urnes »….

Chacun choisit en son âme et confiance et tous ces choix sont respectables.

Ceci étant dit, je souhaite revenir sur le vote Front National qui a été massif dimanche dernier.

Si certains suffrages FN sont des choix délibérés par identification à l’orientation politique de ce parti, beaucoup sont des votes de colère, de ras le bol de citoyens désorientés qui ont l’impression d’être abandonnés.

Pendant plus de 30 ans, ils ont eu droit à l’alternance entre la droite et la gauche sans rien ne change radicalement.

Sous Sarkozy comme sous Hollande, c’est l’austérité qui est aux postes de commande et c’est l’Union Européenne qui tient le parlement et le gouvernement sous sa coupe :

Il faut réduire les déficits publics et veiller à ce que la concurrence soit « libre et non faussée ».

Les riches continuent à s’enrichir, les entreprises qui font des bénéfices à licencier…..

Près de 10 millions de personnes survivent sous le seuil de pauvreté, des centaines de milliers sont dans la rue, sans toit ou sont logés dans des conditions précaires.

Le chômage touche près de 5 millions de personnes en France et rien ne change.

Comme le PS et l’UMP rivalisent dans la gestion loyale d’une politique libérale et comme le Front de Gauche est peu présent sur le terrain, dans les quartiers populaires en dehors des périodes électorales, de nombreuses personnes, sans perspective s’abstiennent de voter ou choisissent le vote Front National….

Ces gens- là ce sont ceux que l’on côtoie sur le marché ou à la boulangerie, ce sont nos voisins et non des « vieux fachos »

Evidemment, pour enrayer cette montée du vote FN, il nous faut débattre et débattre encore, présenter et faire partager nos valeurs de refus de la xénophobie et de défense des principes républicains.

Le « faut qu’on » n’a jamais suffi, les discours non plus si les actes ne suivent pas.

Les actes c’est une présence permanente dans les quartiers populaires, non en extériorité mais en créant et développant des associations de proximité.

Les actes, c’est mener des luttes avec la population locale, contre les expulsions locatives, pour la rénovation des appartements, contre la vie chère, pour l’accès aux soins et la défense des services publics.

Les actes, c’est de rejeter la xénophobie et le communautarisme qui restent deux gangrènes qui se nourrissent sur le terreau de l’ignorance et de la misère.

Parallèlement à ce travail patient de terrain, les militants qui se réclament du socialisme se doivent de combattre la politique de ce gouvernement et participer à la construction d’une alternative sociale et politique.

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • abelard 27 mars 2015 13:41

    Reconstruire le mouvement social...
    Vaste programme.

    Comme vous le savez parfaitement, il est illusoire de vouloir changer les choses sans sortir de l’UE.
    Ce sont les bandits de la commission sous la direction de l’escroc Juncker qui dictent les lois. Nous n’avons plus de souveraineté ni sur la monnaie, ni sur le budget, ni sur la politique économique... Nous sommes des esclaves.

    Vouloir améliorer le sort des classes moyennes et populaires, c’est à dire de la majorité des Français en continuant à « sauter comme des cabris » en criant « L’europe, l’europe, l’europe... » n’a aucun sens.

    Vous voulez reconquérir les classes populaires ? Commencez déjà par vous rendre compte que tout ce que la gauche compte de partis les a abandonnées au profit de postes et de prébendes. Vous les avez trahies, humiliées voire insultées quand leurs votes ne correspondaient pas à vos intérêts...

    Et vous étonnez qu’elles aillent faire le lit de la blonde millionnaire héréditaire ?

    Personne ne vous demande d’élaborer des programmes bidons qui s’avéreront inapplicables sous la férule de Bruxelles. Ce qu’on voudrait, c’est un parti qui retrouve la mémoire, qui se dresse face à la mainmise de la finance internationale et des intérêts mortifères des multinationales.

    Un premier mot d’ordre : sortir de la pétaudière que l’on appelle UE en se bouchant le nez.


    • Garance 27 mars 2015 13:43

      @ Chalot 


      Tout à fait Chalot : contre le FN il faut débattre


      Débattre encore....

      Débattre toujours...

      « Salut camarade ; qu’est-ce que tu fais ce matin ?

      - Rien.....mais si tu veux on peut en débattre....

      - Débattre de quoi ?

      - De ce que l’on peut débattre par exemple

      - T’as raison débattons-en  »

      3 heures plus tard : 

      « Oui mais de cela nous en avons débattu maintes et maintes fois...

      - Toi peut-être ; mais pas moi..

      - Alors vas-y ; débats puisque tu n’en as pas débattu

      - C’est toujours la même chose avec toi : dés qu’on débat : tu te débats

      - Ouais c’est çà....va débattre plus loin

      - Ben j’vais m’géner d’aller débattre avec des camarades qui à l’inverse de toi aiment.débattre  » 


      Chalot ? : pour dimanche ? : on en débat ?

      • fred.foyn Le p’tit Charles 27 mars 2015 13:46

        Chacun choisit en son âme et confiance et tous ces choix sont respectables.....MAIS...Evidemment, pour enrayer cette montée du vote FN, il nous faut débattre et débattre encore, présenter et faire partager nos valeurs de refus de la xénophobie et de défense des principes républicains....
        Donc respectables..mais des tocards car ils votent FN...
        Vous n’êtes plus crédible à raconter des conneries aussi énorme...Prenez des vacances..ça urge.. !


        • Garance 27 mars 2015 14:08

          Chalot


          Plus sérieusement : 

          j’ai un problème et j’aimerai en débattre avec vous

          Comme vous je suis seine-et-marnais ( partie Nord : là partie ou y a encore de la glace au mois de Juin ) et dans ma ville au deuxième tour dimanche restent 2 UMP contre 2 FN

          Quoique j’fais ? 

          J’votes t-y... ? j’votes t’y pas ?

          J’vas à la pêche ou j’y vas pas ? 

          J’vote pour lesquel ?

          J’dort plus et j’bois rien qu’d’y penser

          Aidez moi Chalot : débattons



          • CHALOT CHALOT 27 mars 2015 14:33

            Je ne me lamente pas....

            Quant au débat, il a lieu avec les gens, naturellement mais cela vous ne pouvez pas le comprendre, Garance, c’est dommage.....
            Pour moi les départementales ne sont qu’une échéance électorale qui ne changera pas grand chose....

            • Lucy Lucy 27 mars 2015 18:38

              @CHALOT
               
              Votre texte est plus digeste que celui d’hier. Hitler n’est pas cité et vous reconnaissez que les électeurs de Marine sont « nos voisins et non des vieux fachos ».
               
              Nous sommes d’accord sur le constat chômage, dette... mais puisque vous parlez de débat, je m’interroge sur « nos valeurs de défense des principes républicains ». Quels sont exactement les valeurs et les principes que vous vous accaparez et à quel titre ? Liberté, égalité, fraternité ?


            • mmbbb 27 mars 2015 19:19

              @CHALOT Le debat certes mais j’en ai rien a cirer lorsque je me trouve devant devant des loustics que vous proteger et vos diverses associations et qui ne respectent pas les francais La xenophobie le mot est lache mais Mr Chalot j’en ai ras la casquette de devoir payer des impots afin de subvenir a des familles comme Leonarda et que l’on m’oblige a fermer ma gueule J’en ai ras le bol ce ce dikat impose par nos elites de cette mixite sociale Je suis un francais comme tant d’autres qui sent monter la colere lorsque la xenophobie comme le racisme sont utilises a des fins politiques alors que ce bordel en france ce sont vous et la gauche qui en sont en grande parti responsables Niez vous a ce point les difficultes des francais et l’echec total du vivre ensemble en France


            • soi même 27 mars 2015 14:47
              La montée du FN n’est pas une fatalité !

               

              Semer les graines de l’espoir, reconstruire un mouvement social., oh oui que c’est pas une fatalité, en même temps c’est aussi l’échec de tes idées qu’il faudra revisité et en autre laissé de coté ta fameuse loge de la Libre Pensé !


              • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 28 mars 2015 01:37

                @soi même
                L’auteur devra revisiter ses idées et oublier la Libre-Pensée. Cela, c’’est une manifestation d’autorité, gratuite, car non argumentée. J’appelle cela une attitude dictatoriale.
                Prêt pour le F de Facho ? Ou préférez-vous le N de Nazi ?


              • soi même 28 mars 2015 02:15

                @Danièle Dugelay, à la fasciste de gauche a émit un jugement erroné, ne voyez vous pas que votre conception du monde n’est plus un décor de théâtre, c’est finie la veille, il frauda changer de manière d’appréhender le monde, quand à vos considération personnel ( Cela, c’’est une manifestation d’autorité, gratuite, car non argumentée. J’appelle cela une attitude dictatoriale.) , ce n’est pas moi qui impose, ce son les événement qui vous pousserons a renoncer, .
                quand à votre jugement l’on sait que ceux qui se soumet sans état d’âme à une idéologie non aucun scrupule à retourné leurs vestes pour survivre, il y a une épaisseur de cheveux entre nazis et communisme, et oui grande duduche, ce n’est pas à moi que tu ferra une leçon sur le totalitarisme avec tes raccourcis de pensé...


              • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 28 mars 2015 12:16

                @soi même
                « ce n’est pas à moi que tu ferra une leçon sur le totalitarisme »
                Non, mais elle pourrait vous donner des leçons d’orthographe, ce ne serait pas du luxe ! (au moins 14 fautes dans 11 lignes. Autrefois, vous auriez été recalé au certificat d’études (5 fautes=zéro éliminatoire) !


              • CHALOT CHALOT 27 mars 2015 15:34

                Je suis pour et je l’ai déjà dit : il faut rompre avec l’Union Européenne, c’est à dire quitter l’UE


                • Croa Croa 27 mars 2015 16:09

                  À CHALOT, qui veut quitter l’UE...
                  *
                  Alors vu ce qui te reste comme choix tu dois voter FN !
                  (Pour le principe car ces élections là ne changeront rien.)


                • juluch juluch 27 mars 2015 15:47

                  effectivement le Fn a fait un bon score tout en étant seul sans alliance. Ceci étant les départementales ne sont pas aussi importantes que des législatives.....

                  Les gens en ont assez et je comprends le vote FN......

                  Vous devriez faire un vote blanc .

                  • alain_àààé 27 mars 2015 16:01

                    je commonce a en avoir marre des certains commantaires contre le F N mais je voudrais rappellé que lorsque les socialistes on demandé de voter pour CHIRAC alors que le PEN n avait aucune chance de gagner,la salope D AUBRY qui demande aux socialistes de voter pour l ump on allusine comment les salariées qui sont dans une grande misere peuvent écouter ses soidisants responsable politique sortir de telles anneries.dimanche je voterais blanc.


                    • Croa Croa 27 mars 2015 16:12

                      « valeurs de refus de la xénophobie et de défense des principes républicains. »
                      Parce que tu crois que ces valeurs là sont défendues par l’UMP ou le PS ???
                      En paroles peut-être : C’est comme leurs promesses ! smiley


                      • Claudec Claudec 27 mars 2015 16:21

                        Le Front National prospère depuis Mitterrand qui en avait fait un épouvantail, outil d’exclusion des partis qu’il voulait réduire, voire anéantir. Il s’est lourdement trompé dans ses calculs, ce qui n’a pas empêché ses successeurs de continuer dans la voie qu’il avait indiquée, leur sectarisme les privant de l’imagination qui aurait pu leur permettre de réviser cette stratégie viciée.

                        Non la montée du FN n’est pas une fatalité ; il suffit de renvoyer la gauche, et en particulier le PS, dans une opposition qui lui va décidément mieux que le pouvoir et dont elle n’aurait jamais du sortir.

                        • Claudec Claudec 27 mars 2015 18:46

                          @sampiero
                          Depuis qu’un antisarkosysme primaire sert à esquiver les débats de fond, vous devriez changer de disque, et surtout regarder en face les contre performances de Hollande et consort : le dernier gros mensonge sur la baisse du déficit public par exemple (voir le site de l’IFRAP pour toutes précisions). Cet exemple, entre tant d’autres, étant la parfait aliment pour faire grandir le FN


                        • mmbbb 28 mars 2015 10:17

                          @sampiero des personnes de ta trempe qui ont un mepris profond pour certains belle figure du socialisme en effet Quoi qu il en soit Hollande a fait un tres bon travail pour un retour d’une droite dure et ton Valls qui s’agite comme un debile et dont ces propos tournent dans le vide demontre que ce gouvernement est a bout de souffle Le FN n’est pas un propleme le probleme sont les partis traditionnels qui ont foutus ce pays dans la merde et qui n’ont plus de perspective Holallnde et son discours du Bourget il vous a bien entuber je marre encore lorsque ces petits socilalos militants y croyaient comme une parole d’evangile


                        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 27 mars 2015 16:55

                          On a voulu faire du FN un épouvantail... C’est devenu un attrape-couillons ! (On pourrait d’ailleurs le dire de toutes les élections... Et pourtant, je continue à voter ! Je dois être maso !)


                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mars 2015 17:07

                            @Jean J. MOUROT
                            Quel langage mon ami ! Alors que la France connaît des difficultés croissantes, le gouvernement socialiste, tout comme ses prédécesseurs, mais avec plus de zèle encore, a pour priorité de vouloir commander aux âmes des Français. C’est exactement le but de cet article qui veut nous dicter notre pensée et notre façon de voter.

                            « Les nationalistes y sont très très très méchants » , « les nationalistes c’est des couillons haineux et racistes » disent les Bisounours ....Or, les Nationalistes sont les seuls capables de nous débarrasser de ce sytème croupissant et vicié dans des principes nuisibles à la France et par conséquent aux Français. Nous rentrons dans une période révolutionnaire car l’ultime but du Nationalisme est de retrouver la France disparue, cette France éternelle, celle de la Terre et des morts, selon la formule de Maurice Barrès.


                          • Robert Lavigue Robert Lavigue 27 mars 2015 17:22

                            @Jean J. MOUROT

                            Le FN un attrape-couillons ? C’est insultant pour les bolcheviks français !

                            Comparez la carte du vote communiste en 1936 avec celle du vote FN en 2015.
                            Aisne, Somme, Gard, Hérault, Nord, Pas-de-Calais, petite et grande couronne de Paris, etc.
                            Tout ces bastions qui changent de bord, ça ne vous interpelle pas ?

                            Où vote-t-on encore à gauche en 2015, toutes chapelles confondues, socialistes et néo-bolchéviks réunis ?
                            Sûrement pas chez les ’gens’ (quel terme affreux) que Chalot veut convertir au multiculturalisme à travers d’associations aussi inefficaces qu’idéologiquement suspectes !

                            Les ’gens’ n’ont plus besoin d’une avant-garde autoproclamée qui ne vise qu’à les infantiliser.

                            Les ’gens’ sont en colère, c’est vrai. Ils le sont envers tous ceux qui les exploitent et les néo-bolchéviks sont des exploiteurs aussi abjects que les autres !


                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mars 2015 17:33

                            @Robert Lavigue
                            Mais enfin Robert, le multiculturalisme et l’immigration sont une chance et un enrichissement pour la France !


                          • Robert Lavigue Robert Lavigue 27 mars 2015 18:08

                            @La Dame du Lac

                            Madame,

                            Le multiculturalisme n’est qu’une version dégénérée de l’internationalisme prolétarien à l’usage de salonnards de gauche. Ce concept fumeux permet aux néo-bolcheviks de se pâmer entre incultes.

                            L’immigration est un enrichissement. Rarement pour les pays d’origine et de destination, toujours pour les capitalistes apatrides. Nos néo-bolchéviks font semblant de l’ignorer.


                          • Robert Lavigue Robert Lavigue 27 mars 2015 18:32

                            @sampiero

                            Mon pauvre Sampiero,
                            Il suffit que je parle de néo-bolcheviks incultes pour que tu rappliques... Tu es bien dressé !

                            Que le bolchévisme ne signifie plus rien pour la branche la plus inculte de la gauche, c’est bien dommage. Le bolchévisme était autrement plus efficace que tes slogans creux et Lénine avait une vraie culture historique.

                            - Louis XIV semble avoir quelques adeptes de gauche. Voir du côté des colbertistes.
                            - Henri IV est un bel exemple d’assimilation, lui qui s’est converti pour régner.

                            PS : Charles Martel c’est pas mal aussi !!!


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 27 mars 2015 18:41


                            le plus hilarant c’est la gauche marseillaise parlant d’honnêteté pour qui connait les arcanes phocéennes « un élu socialiste honnête »ça fait éclater de rire de la valentine juqu’a felix pyat !

                            Ce faire faire des leçons de morale par certain ici marwaaf


                            faut reconnaître que question crapulerie démocratique certain distributeurs/ramasseurs des enveloppes de gastonet en connaisse un rayon !Ces donneurs de leçons ont participé pendant des décennies à la mise en coupe réglée de Marseille ! Les voir jouer les probes chevaliers est assez hilarant quand ont sait que leur situation personnelles a variée au gré des relent de fumier qu’ils ont charrié si complaisamment .Sacré Gaston et sa manie des listes ya le nom de tous ses larbins depuis les dockers les putes jusque d’honorables employés de caisse d’épargne .

                            marwaaaffff crapule socialiste un jour crapule toujours

                          • Lucy Lucy 27 mars 2015 19:25

                            @sampiero
                             
                            Il a l’air en forme le petit facho en herbe des « united colors of benetton » ! smiley
                             
                            Multiculturalisme et immigration, la bonne blague. Lorsque l’on défend un principe anglo-saxon, c’est qu’on est déjà plus tout à fait français. As-tu déjà été traîner tes guêtres aux États-Unis ou en Angleterre ? C’est ça que tu veux pour la France ? Des communautés qui ne mélangent pas (noirs, hispanos, juifs, afro-magrhébins, indous, pakos...), des quartiers, des blocs et des rues ethniques ? Si ces pays ont pour modèle le multiculturalisme et sont des pays d’immigration (surtout les States), ce n’est pas le cas de la France contrairement à ce que répand la propagande de gauche. Le modèle français a toujours été l’assimilation républicaine et l’intégration plus récemment. Le problème est bien là, car nos élites dont tu défends les politiques migratoires n’ont plus respecté les règles depuis 40 ans en se passant de l’avis du peuple français. Si à ton âge tu ne sais pas ça, alors tu ne connais rien à rien. Reste dans ton trip bisounours et ne vote surtout pas FN, on n’aime pas les fachos... 


                          • Lucy Lucy 27 mars 2015 22:12

                            @sampiero
                             
                            Honnêtement, lorsque je vois le niveau des gauchos en 2015, je ne suis pas surprise de vos déculottées électorales. Vous tournez encore avec les logiciels sous Windows 3.1 du début des années 90 et vos arguments sentent la naphtaline. La montée de Front national n’est pas une fatalité, c’est le sens de l’histoire et ce n’est que le début. Vous êtes les bienvenus pour apporter votre pierre à l’édifice.
                             
                            En ce qui te concerne, reste tel que tu es. Les spécimens dans ton genre devront être conservés dans un musée pour montrer aux futures générations ce qu’il faut éviter... 
                             
                            PS : Tu as la main qui tremblotte comme Manolo lorsque tu pianotes ?  smiley


                          • Garance 27 mars 2015 23:34

                            @Jean J. MOUROT


                            En parlant de « couillons » vous parlez en maître vous qui avez voté pour Hollande

                            Je l’aurais fait ; ce serait la honte de ma vie

                            Un tache indélébile qui hanterait mes nuits

                            Mourot : vous dormez bien la nuit ?



                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 10:18

                            @Robert Lavigue
                            Bonjour Monsieur,

                            J’aime beaucoup vos commentaires et j’ai essayé de vous répondre plusieurs fois mais ma connexion rencontrait des graves problèmes. Je suis sur une ile des pays froids avec des moutons, mais ceux là ne sont pas socialistes. Je constate que certains ici n’ont aucun respect pour leurs compatriotes expatriés qui oeuvrent pour la France et les produits Français à l’étranger. Le multiculturalisme et l’immigration sont en effet une violence faite aux peuples qui ont normalement vocation à être heureux chez eux. C’est bel et bien au nom du capital et du patronnat que cette immigration massive et exponentielle fut organisée. Il serait bon que les « vivrensemblistes » garagarisés de bisounourserie et de propagande anti-racistes le comprennent. L’immigration est le revers du Libéralisme ultra. C’est au nom de cette politique économique brutale que nos pays sont envahis et vidés de leurs souverainetés.


                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mars 2015 18:17

                            Sampiero,

                            J’ai aussi quelques questions pour vous...

                            Le Front National ne cache pas qu’il est parfaitement possible d’inverser les flux migratoires, par exemple en mettant fin au renouvellement automatique des titres de séjour, en s’appuyant sur la binationalité ou la naturalisation récente de certains criminels pour les déchoir de la nationalité française, en supprimant les incitations à l’immigration (aides et logements sociaux, AME, etc.), et enfin en réaffirmant clairement notre identité. Nos amis Anglais de UKIP sont très clairs à ce sujet, ils couperont les aides sociales et la remigration se fera de façon naturelle. UKIP ou FN ne sont qu’un levier, le reste suivra

                            A vrai dire j’avais commencé une longue réponse mais je pense garder cet écrit pour proposer un article car votre question est intéressante (oui, je ne suis pas de mauvaise foi ) et mérite une réponse argumentée et valable. Vous pourriez sans doute répondre à mes questions :

                             Qui décide de valider un article sur AV ? Un article sur la Remigration ou sur l’Immigration massive que nous subissons en Europe a-t’il une chance de validation ? Vu que l’orientation du journal est clairement à gauche... Est-il nécéssaire d’avoir un site internet pour poster un article (j’en ai pas et c’est un peu difficile pour moi en ce moment car j’ai un PC Américain qui ne reconnait pas les lettres Françaises, je dois faire beaucoup de manipulations pour écrire) ? . Dois-je montrer mon vrai nom (j’ai pas peur de montrer mon identité si il le faut) ou puis-je garder « Dame du Lac » ?


                            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 27 mars 2015 18:23

                              @La Dame du Lac
                              « l’ultime but du Nationalisme est de retrouver la France disparue, cette France éternelle, celle de la Terre et des morts » En utilisant un clavier américain !


                            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 27 mars 2015 18:29

                              @La Dame du Lac
                              « Qui décide de valider un article sur AV ? »
                              L’ensemble des « modérateurs » qui ont déjà publié plusieurs articles sur AV. Si votre article ne ressemble pas aux aboiements de vos commentaires et constitue réellement « 
                              une réponse argumentée », elle peut être considérée comme « valable » (mais ce n’est pas à vous d’en juger !) et être acceptée comme élément de débat à la publication.


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mars 2015 22:10

                              @Jean J. MOUROT
                              Merci de votre réponse, si c’est vous qui devez valider un article je n’enverrai donc rien. Merci. Sachez que je reviendrai en France lorsque celle-ci sera libérée des Bisounours censeurs de votre espèce.

                              Et je précise que je ne suis pas aux USA, mon PC vient d’un aéroport, il est américain mais ce n’est point le lieu où je réside puisque je suis dans le Grand NORD.


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mars 2015 22:12

                              @Jean J. MOUROT

                              Donc ce sont des vieux croutons soixantehuitards qui décident la validation d’un article ?


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mars 2015 22:17

                              @sampiero
                              J’en sais quelque chose et j’ai bequcoup de mal à me connecter avec la Hollandie


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mars 2015 22:18

                              @La Dame du Lac
                              Je voulais dire « Beaucoup »....Saleté de clavier Anglo-saxon


                            • Garance 28 mars 2015 00:10

                              @La Dame du Lac


                              Vous avez tout compris : 

                              La Garde Prétorienne Bobo a phagocyté le site : un ausweis est nécessaire pour soumettre un nartique

                              La Garde l’examine : si votre pseudo est fiché « Facho » ; c’est-à-dire pas de Gauche donc pas du Cercle : poubelle

                              Qu’importe le contenu de l’artique : il faut faire partie du Cercle qui par ailleurs s’auto-publie en boucle


                              Quelques membres du Cercle : Pelletier...Gruni...Fergus...Figuerra...Nabum...Chalot....Cabanel ....Fatizo...Guiseppé la douce.....et quelques autres par passes-droits et suppliques agrées : tel Daneb qui fut publié aprés racolages éhontés qui furent à lire sur divers articles de membres en parutions

                              Morice en faisait partie : ils l’ont exclu : pour leur avoir fait de l’ombre il pourrit au fond d’un goulag

                              L’inconvénient c’est que la fréquentation du site s’en ressent : il y à 5 ans la moyenne d’interventions sur un article qui était de 200 posts avec des pointes à 1 500 pour certains est tombée aujourd’hui à 50 ; même des zartiques sont retirés sans post 

                              Dans 5 ans si ce Cercle continue de sévir ce site disparaîtra et ce sera tant mieux

                            • julius 1ER 28 mars 2015 09:28
                              Le Front National ne cache pas qu’il est parfaitement possible d’inverser les flux migratoires, par exemple en mettant fin au renouvellement automatique des titres de séjour, 

                              @La Dame du Lac 
                              tu devrais remplacer« flux migratoire » par « flux d’évasion fiscal » et là çà remettrait les pendules à l’heure car l’on n’est pas dans les mêmes ordres de valeur !!!!
                              et quand je dis çà c’est comme si vous disiez de vider l’eau du Titanic avec une cuillére à café....

                              qui plus est même si l’on envoyait 5 millions de pauvres, chômeurs, ou immigrés sur Mars ... il n’y aurait pas plus de travail pour ceux qui restent...... car c’est bien là le premier mensonge du FN, faire croire que en éliminant les pauvres on élimine les causes de la fabrique à pauvreté !!!!

                            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 28 mars 2015 09:46

                              @Garance
                              Commencez par ne plus y intervenir. Il disparaîtra encore plus vite !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès