Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La mouvance anarchique vous salue bien !

La mouvance anarchique vous salue bien !

Seuls ceux qui filent droit seront respectés.

NDDL et Compagnie ...

Monsieur Le Procureur de la République prend de très haut ceux qui osent s'opposer à la marche inéluctable du progrès qui détruit la planète. Il évoque pour décrire la horde hirsute et rebelle des manifestants au projet de Vinci et de notre cher Premier Ministre, le terme bien senti de « Mouvance Anarchique ». On se rappelle avec un brin d'indignation l'étiquette de crypto-anarchiste qui fut servi en un autre pouvoir pour d'autres personnes ne vivant pas comme les braves gens.

Nous constatons ainsi une dérive sémantique pour qualifier le refus de se conformer à la pensée inique et néanmoins unique des tenants d'un système délirant, déshumanisé, destructeur pour les humains et la planète. Il ne fait pas bon essayer d'émettre une voix discordante dans ce concert de désinformations, dans cette avalanche de publicités et d'injonctions à la consommation, dans cette fuite en avant vers l'abîme !

Oser prétendre qu'un autre monde s'impose c'est se voir retourner le mépris et le dénigrement, la force injuste et disproportionnée de la loi au service de l'état, le rouleau compresseur des médias serviles et les horions des moutons conditionnés. C'est ainsi, il ne doit plus y avoir de place pour d'autres conceptions du monde, le système capitaliste a triomphé, c'est là le dogme d'un cinquième république vendue pour toujours au système économique.

Les décroissants, les libertaires, les indignés, les militants tiers-mondialistes, les syndicalistes en lutte, les ouvriers en conflit, les « désobéisseurs civils » ne sont plus désormais que des bandits de grand chemin, des voyous, des casseurs, des preneurs d'otage, des délinquants en puissance, des vauriens, des inconscients, des gens incapables de saisir la complexité d'un monde en pleine transformation... Il n'y a plus de place pour le débat, la discorde, la controverse. Celui qui s'écarte du droit chemin de la gentille obéissance, de la consommation imposée, de la religion Travail - Famille - Dodo sera mis au banc des humains, chassé de l'autoroute du bon sens, réduit au silence, condamné aux coups de matraques et plus si affinité.

Il faut courber l'échine, se taire, fermer les yeux et accepter la farce des pouvoirs qui se succèdent sans rien pouvoir changer à la destruction progressive, programmée, planifiée des droits syndicaux, de la protection sociale, de la sécurité de l'emploi, de la protection des travailleurs. Tout est mis en œuvre pour faire de notre terre, un vaste espace marchand où les humains ne seront désormais que des pions jetables pour les maîtres de la finance, des très bientôt esclaves de nos temps si modernes.

On nous endort avec des mots préfabriqués vendus par des experts en communication des masses. Liberté d'entreprendre, régulation des marchés, libre concurrence, mérite, mobilité, esprit d'initiative et autres billevesées et coquecigrues d'un catéchisme qui se récite dans les écoles de commerce. On nous anesthésie avec un discours qui dissimule une réalité bien différente faite d'accords secrets, de coups bas portés aux salariés, de magouilles honteuses et d'entorses permanentes avec la régularité. C'est la loi de la jungle qui domine ce système où sont broyés presque tous les humains.

Mais, malheur à celui qui refuse cette mascarade, à celle qui crie son désespoir, à ceux qui manifestent leur colère, à tous ceux qui se dressent contre les patrons voyous, les délocalisations, les reculs des droits, honte à ceux qu'on pousse sur le bord du chemin, qu'on jette à la rue, qu'on expulse ou bien qu'on enferme. Les damnés de la terre sont désormais les plus nombreux mais ils sont si bien dressés qu'ils ignorent désormais la force du plus grand nombre.

Vous n'avez plus le droit de refuser la mascarade, vous ne pouvez plus penser autrement, vous ne devez plus lever le petit doigt. Et encore moins un poing rageur. La bien-pensance ne veut que des moutons serviles, des bons petits soldats de la mondialisation, des encore-citoyens qui oublient de voter, des plus vraiment égaux qui obéissent à toutes les injonctions de Bruxelles, de la loi, du FMI, des agences de notation. Et si par malheur vous n'aviez pas compris le message, vous voilà Anarchiste, bon pour les geôles d'un pouvoir de plus en plus autoritaire et liberticide. qui ose nous laisser croire qu'un gouvernement socialiste dirige ce pays de liberté !

Anarchiquement vôtre.

Vidéo nécessaire : 


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

162 réactions à cet article    


  • latortue latortue 9 janvier 2013 08:19

    l’auteur votre article est très bien : ’’La bien-pensance ne veut que des moutons serviles’’
     mais ce n’est pas nouveau ça fait des siècles que ça dure et il n’y a qu’un seul moyen pour que ça change du moins pour quelque temps une RÉVOLUTION qui va la faire ? nous !!!!!!!! sans leader ça ne mènera jamais a rien ,le seul qui aurait pu l’être est en train de faire des moulinets avec les bras mais rien derrière.


    • C'est Nabum C’est Nabum 9 janvier 2013 08:37

      Latortue


      Merci

      Nous pouvons faire une révolution tranquille simplement en nous élevant à chaque abus de langage ou de forme de nos élus et des médias

      Ainsi nous devons désormais refuser les mensonges, les passe-droits, les grimaces qui nous mettent toujours en arrière plan. Une voix doit s’élever exigenat la vérité

    • Shawford Shawford42 9 janvier 2013 09:36

      Ça pourrait commencer ici et maintenant. 


      Ce qui m’intrigue par contre le plus et une fois de plus, c’est de vouloir que se dégage un leader à visage découvert alors même qu’on parle ici d’anarchisme.
      C’est assez contradictoire, et puis surtout faire porter à quelqu’un un quelconque étendard c’est donner les moyens au système de le circonvenir.





    • C'est Nabum C’est Nabum 9 janvier 2013 09:53

      Shawford42 


      Évittons de circonvenir

      La guerre des religions et des idées n’est pas loin !

    • Shawford Shawford42 9 janvier 2013 10:07

      La guerre des religions et des idées n’est pas loin !


      Je vous avoue ne pas avoir très bien compris le sens de cette phrase

    • C'est Nabum C’est Nabum 9 janvier 2013 10:45

      Shawford42


      Je suis confus

      J’ai répondu ayant en tête le billet écrit pour dimanche
      Vous aurez la réponse le 13 janvier s’il est retenu

      Je suis navré de cette ellipse ...

    • Shawford Shawford42 9 janvier 2013 10:47

      Pas de souci Nabum, espérons donc que cet article du 13 sera porte bonheur, je serai en tout cas au rdv smiley


    • latortue latortue 9 janvier 2013 10:54
      ’’Nous pouvons faire une révolution tranquille simplement en nous élevant à chaque abus de langage ou de forme de nos élus et des médias’’
      désolé pour moi c’est pas une révolution ça , mais une indignation
      pour ce qui est d’une VRAIS révolution sans leader c’est purement impossible il faut forcément un élément suffisamment fédérateur et charismatique avec un poids médiatique pour faire descendre dans la rue les gens car c’est dans la rue que se font les révolutions même si elle ne dure pas , elle force des avancées certaines ,elle sont les piqures de rappel au gouvernement il ne faut plus jamais entendre ce genre de phrase « Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit » les syndicat auraient du faire un tollé pour démentir cette provocation mais rien .


    • C'est Nabum C’est Nabum 9 janvier 2013 12:43

      Shawford42 


      Pour moi, ce 13 risque d’être un jour noir de notre histoire ...

      à suivre !

    • C'est Nabum C’est Nabum 9 janvier 2013 12:46

      latortue


      Ce n’est pas simplement une indignation quand nous leur coupons la parole pour corriger immédioatement le mensonge, l’abus de langage ou de comportement, pour réclamer qu’ils saluent d’abord le peuple présent et non leurs petits copains ...

      Vous savez tout comme moi que ça ne se passera pas bien et qu’il y aura expulsion de celui qui ose. C’est le début d’une révolte citoyenne ...

    • lulupipistrelle 9 janvier 2013 13:24

      @Shawford :


      Tous les anarchistes déclarés que je connais sont... fonctionnaires. Chercher l’erreur.

      Vivre en anarchiste est la meilleure façon de démontrer que l’Anarchie existe. 

    • Shawford Shawford42 9 janvier 2013 13:31

      C’est sur qu’il y a une contradiction plus qu’apparente. Mais Y rentrent ils anarchistes ou le deviennent ils, comme un sorte d’aspiration plus que de vocation ?


      Votre deuxième phrase semble l’objectif le plus raisonnable : ni contrainte, ni dogme, ni absolu sauf à l’une de ses propres inclinaisons et surtout des capacités à se défaire des liens sociaux les plus aliénants.

    • Shawford Shawford42 9 janvier 2013 13:40

      En passant lulu, ce qui me frappe à chaque fois que j’ai eu l’occasion de voir parler Leo Ferré (dans des archives télé), c’est sa dignité, sa retenue et son empathie. S’il était comme ça dans la vraie vie et pas que sur les plateaux, ce devait vraiment être un grand monsieur. 


    • lulupipistrelle 9 janvier 2013 13:58

      Et il était encore mieux au naturel. Je ne l’ai pas connu personnellement, mais mon mari oui. 


    • Morpheus Morpheus 9 janvier 2013 14:00

      Vous n’avez pas besoin (et nous n’avons pas besoin) d’un leader (d’un chef), vous avez besoin (nous avons besoin) de retrouver votre propre pouvoir, de le reprendre, notamment en reprenant le sens des mots, en refusant la perversion de ces mots et des concepts qu’ils impliquent qui vous (nous) sont imposés par les voleurs de pouvoir.

      Vous n’avez pas besoin d’un chef, vous avez besoin d’être votre propre maître, et de faire corps avec tous ceux et celles qui veulent être, eux aussi, leur propre maître, mais ensemble (et non les uns contre les autres, comme le veulent les voleurs de pouvoir, pour vous faire croire que vous avez besoin d’eux - les chefs ...).

      Cordialement,
      Morpheus


    • lulupipistrelle 9 janvier 2013 14:00

      Pour ce qui est des anarchistes fonctionnaires que je connais depuis notre jeunesse commune, ils étaient anars avant. 


    • lionel 9 janvier 2013 14:40

      Bonjour Shawford,


      Rien de contradictoire à être souverain de soi même, une loi en soi même comme disait Brandeis, à avoir intégré une rigueur intérieur et choisir de soutenir une personne comme étant notre représentant. Notre exigence à son égard n’en sera que plus grande (ce qui ne signifie pas que l’on le considère comme un « surhomme », donc qu’on s’endorme ou qu’en en oublie son « humanité » empreinte de faiblesses, de fatigues). 

      Voyez vous, nous ne sommes pas tous les mêmes, il n’y a pas d’égalité d’aptitude et il y a incontestablement des personnes très intelligentes qui sont dévouées à la cause de leurs frères et soeur en humanité. Nous avons besoin d’« organisation » (organes en interdépendances qui forme un corps), ce qui ne signifie surtout pas que nous ayons besoin de tyrannie (sauf à être une personnalité autoritaire). 

      Une charte doit définir le lien entre les « chefs » (rires) et les autres membres du corps afin qu’il n’y ait d’abus de pouvoir. 

      De plus il est essentiel de considérer le fait qu’entre 1 et 5% de la population sont des psychopathes pour réfléchir enfin sérieusement au « pouvoir » et aux règles de nos sociétés. 

      Très bon article.
      Un anar de « droite »...*

      *il faut de la rigueur, de la noblesse, pour être un anarchiste, un Taoiste (rire)

      Sortie immédiate de l’euro, de l’UE, de l’OTAN !!

    • Shawford Shawford42 9 janvier 2013 15:10

      Je suis d’accord avec presque tout ce que vous dîtes, lionel sauf justement sur cette question de leader.


      Notre monde (à tout le moins sous obédience occidentale) crève toutes parts sous l’individualisme (pas en soi condamnable sauf pour ce qui suit).
      Le système politique représentatif porte lui même au paroxysme cette notion d’homme(s) providentiel(s), alors même que l’on a jamais autant été sur qu’aucun surhomme ne puisse résoudre la complexité à lui seul ni même entouré de cohortes d’experts qui rationalisent au lieu de seulement exprimer.

      Quand vous dîtes Rien de contradictoire à être souverain de soi même ou il faut de la rigueur, de la noblesse, pour être un anarchiste, un Taoiste même en forme de dérision, vous visez quand même très juste.

      Si on prend les anonymous, tous les détracteurs de ce mouvement crient à l’enfantillage, à la référence de BD pour boutonneux issue de V pour Vendetta, reste derrière la volonté je crois pour le moins sincère de s’effacer derrière une voix commune, consensuelle, non récupérable.

      Il y a là je crois un embryon de quelque chose, et qui répond je crois tout autant à une volonté sincère de se fondre dans un collectif sans prétendre être plus que ce que l’on peut y apporter, en acceptant d’y jouer un rôle précis et non superfétatoire.

      Sur le plan philosophique et spirituel c’est dans le même temps un prolongement naturel de l’idée d’obédience orientaliste qu’il faut d’abord se « réformer » soi même avant de prétendre révolutionner le système.

      De par là même, il est bon à mon avis de réfléchir à comment créer un mouvement d’anonyme sans pour autant prétendre copier de façon orthodoxe l’anarchisme tel qu’il a été défini en occident au début du XXeme siècle.
      La notion actuel de réseau et l’apport des réseaux numériques en particulier est en soi un apport considérable, et surtout encore très jeune et perfectible.

      J’ai déjà pour ma part exposé à foison cette idée ces derniers temps sur ce site, ai reçu plus de quolibets qu’autre chose, mais je tiendrai bon, car y’a pas d’autre moyen de changer quoi que ce soit en profondeur sinon au train infernal de nos sociétés où le politique est débordé de toute façon de toutes parts.

      D’autant enfin que la violence révolutionnaire paraît une voie sans issue devant l’apathie générale et devant la force de coercition gigantesque que constitue notre société de surconsommation.

    • lionel 9 janvier 2013 15:58

      Shawford,


      je vous salut cordialement.

      Lionel

    • Shawford Shawford42 9 janvier 2013 16:31

      Je vous renvoie tout aussi cordialement le salut, lionel smiley


    • nicolas_d nicolas_d 9 janvier 2013 19:25

      Je ne sais pas pourquoi je pense à ça...
      Mais si une certaine extrême gauche (non lissante) et une certaine extrême droite (non excluante) pouvaient se rejoindre, les idées pourraient peut être former un cercle (Un Thor comme dirait l’autre) au lieu d’un pauvre segment comme aujourd’hui.
      Comme ça le monde pourrait peut être tourner rond... au lieu de s’aplatir comme une crêpe.


    • appoline appoline 10 janvier 2013 19:11

      Les français sont des veaux disait le Général, ce en quoi il n’avait pas tort ; à croire que le français ne peut penser par lui même. 


    • manech42 manech42 11 janvier 2013 22:44

      Pour latortue



      je te rappelle que les syndicats en France c’est 7 % d’adhérents, le jour où le timbre syndical sera gratuit on arrivera à 80 %, ça te situe l’état d’esprit des travailleurs en France. Le jour où les jours de grève ne seront pas décomptés du salaire les manifestations seront parfaitement suivies et alors le peuple sera entendu, la révolution n’est pas pour demain.
                           Le peuple tentera toujours de trouver un aspect positif
                           aux choses, qui par leur nature, ne sont pas susceptibles
                           de changer. 

    • pissefroid pissefroid 9 janvier 2013 09:30

      Il nous reste un peu de liberté :

       être anarchiste n’est pas un délit !


      • C'est Nabum C’est Nabum 9 janvier 2013 09:52

         pissefroid


        Quand un procureur de la république à propos de la fuggue de deux lycéennes évoque la mouvence Anarchiste, il me semble que dans son esprit, implicitement, nous sommes à la lisière du délit, que s’opposer à l’odre établit est un acte répréhensible.

      • lionel 9 janvier 2013 14:44

        Salut Nabum, 


        Je ne suis pas sur qu’être anar’ soit constitutionnel... ne pas confier systématiquement notre confiance à l’autorité mais soumettre ses options d’action politique à notre esprit critique et à notre conscience, c’est dangereux.

        Bonne journée

      • realTMX 9 janvier 2013 10:19

        Nous avons tous les moyens de mettre un terme à ce fascisme des temps modernes. Il faut simplement trouver en nous le courage de mettre en pratique ce que tous nous pensons.

        ILS veulent que nous consommions alors fermons notre porte-monnaie.
        ILS veulent que nous payons par carte bancaire pour pouvoir surveiller notre consommation, utilisons du liquide autant que possible.
        ILS veulent que nous regardions la télé, éteignons la et plus généralement jetons la. C’est aussi valable pour la radio et les journaux traditionnels.
        ILS veulent que nous achetions des produits frelatés ou industriels dans les supermarchés, retrouvons le chemin des artisans de quartier. Même si les prix sont supérieurs, bien souvent la qualité l’est tout autant.
        ILS veulent que nous votions et pour les candidats validés par le SYSTEME, boycottons les urnes.
        ILS veulent que nous travaillions un maximum pour le profit des actionnaires, faisons le minimum. Ce que nous gagnions est très inférieur à notre vraie valeur car notre salaire nous est volé par les actionnaires et les patrons. Pensons d’abord à notre vie personnelle qui est plus importante que la vie professionnelle, cette dernière n’étant qu’une contrainte.

        Dès que la pression sera trop forte, les gens s’uniront et, dans un front commun, la révolution viendra et, à nouveau, la guillotine tranchera les têtes de toutes ces crapules qui nous oppressent.

        ILS peuvent faire ce qu’ILS veulent, ILS ne nous enlèveront jamais la fierté d’être des êtres humains. Tant qu’il y aura des êtres de bonne volonté, ILS ne pourront pas gagner.


        • C'est Nabum C’est Nabum 9 janvier 2013 10:42

          realTMX (


          Simplement bravo

          C’est d’ailleurs ici que nous commençons à agir en leur disant non !

        • Mmarvinbear Mmarvinbear 9 janvier 2013 12:37

          ILS veulent que nous consommions alors fermons notre porte-monnaie. : Comme cela tu ne mangeras plus non plus.

           
          ILS veulent que nous payons par carte bancaire pour pouvoir surveiller notre consommation, utilisons du liquide autant que possible.  : Ah tu auras toujours un compte en banque ? Woaw. Quel rebelle tu fais !


          ILS veulent que nous regardions la télé, éteignons la et plus généralement jetons la. C’est aussi valable pour la radio et les journaux traditionnels. : Oui, ne te cultive pas, reste ignorant. Un homme inculte est plus facile à manipuler et à utiliser qu’un lettré.


          ILS veulent que nous achetions des produits frelatés ou industriels dans les supermarchés, retrouvons le chemin des artisans de quartier. Même si les prix sont supérieurs, bien souvent la qualité l’est tout autant. : Oui, organise une économie de pénurie. L’artisanat est incapable d’une production en masse.


          ILS veulent que nous votions et pour les candidats validés par le SYSTEME, boycottons les urnes. : Oui, laisse les autres choisir pour toi. Ils ne te suivront jamais dans tes choix et ton combat restera vain et inaudible.


          Dès que la pression sera trop forte, les gens s’uniront et, dans un front commun, la révolution viendra et, à nouveau, la guillotine tranchera les têtes de toutes ces crapules qui nous oppressent. : Ne t’en fais pas, la tienne suivra de près celles des premiers dans le panier. C’est toujours ainsi que cela se passe.


          ILS peuvent faire ce qu’ILS veulent, ILS ne nous enlèveront jamais la fierté d’être des êtres humains.  : Ils se fichent de votre fierté. Ils vous la laissent car elle leur suffit à vous maintenir en laisse par votre orgueil et vous les aidez de ce fait à tenir les autres de la même façon.


        • C'est Nabum C’est Nabum 9 janvier 2013 13:00

          Mmarvinbear


          Je n’achète que sur les marchés à des producteurs sérieux et bio et pour le reste je fais le minimum désormais

          Il faut les frapper là où ils vont en pâtir vraiment

        • Mmarvinbear Mmarvinbear 9 janvier 2013 13:34

          « Il faut les frapper là où ils vont en pâtir vraiment »


          Donc en ne consommant plus tu nuit au vendeur et au producteur.

          A ton avis, que va t-il se passer ensuite ?

          Ne pouvant plus vendre ou produire, le vendeur va licencier son employé. Il ne va pas le garder alors qu’il ne peut plus le payer, pas vrai ?

          Même chose pour le producteur. S’il produisait en France, il fermera son usine pour s’installer là ou les employés coutent moins cher afin de compenser la perte de revenu.

          Ta fierté décroissante vient de mettre quelques personnes au chômage. Bravo. Je te conseille de ne pas mettre ton nom et ton adresse parce que sinon, tu risques d’avoir de la visite de gens qui auront quelques objections à t’opposer.



          C’est le problème des alters et des anarchos. Ils ne pensent pas aux conséquences et ils ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Y’a pas plus égoïste qu’un altruiste mal informé.

        • révolQé révolté 9 janvier 2013 13:44

          Real TMX,
          je viens de lire point par point et je me rend compte que je suis Anarchiste...

          Ni CB ni TV,du cash et le net.
          Déconsomateur,récupérateur,adepte des sites de dons et de trocs,anti hypermarchés,je fais si possible pousser mes légumes et achete de + en + par bouches à oreilles chez petits prod ou échanges de légumes/fruits avec d’autres adeptes du potager,
          je ne travail (officiellement )que rarement et uniquement pour des besoins réels ou justifier mes dépenses et je ne vote pas...
          C’est grave Doc... ???

          Bon je le savais déjà,mais là c’est prouvé par tes dires...  smiley


        • lionel 9 janvier 2013 14:51

          Marvin machin,


          « Ta fierté décroissante vient de mettre quelques personnes au chômage. Bravo. Je te conseille de ne pas mettre ton nom et ton adresse parce que sinon, tu risques d’avoir de la visite de gens qui auront quelques objections à t’opposer. »

          Toi et ton complice troll d’agoravox le pseudo Labrune, avez tendance à menacer « tranquillement » ceux qui vous dérangent, de violence physique (en réunion d’ailleurs, jamais en face à face...). C’est moche et puis il y en a qui n’ont pas peur... Bien sur, si vous êtes nombreux ou que vous attaquez par derrière ce qui est probablement votre modus operandi, mais ce n’est là que lâcheté...



        • vieux grincheux 9 janvier 2013 20:26

          ILS veulent que nous consommions alors fermons notre porte-monnaie. : Comme cela tu ne mangeras plus non plus.

          Désolé mais cultiver son jardin et faire du troc c’ est aussi une solution. Le pays est gavé de machines en tout genre, dans les poubelles c ’est la caverne d’ Ali Baba, on trouve de tout, et c ’est RECUPERABLE......STOP A LA CONSOMMATION......on va en crever et vive la Frugalité Elegante.

           
          ILS veulent que nous payons par carte bancaire pour pouvoir surveiller notre consommation, utilisons du liquide autant que possible.  : Ah tu auras toujours un compte en banque ? Woaw. Quel rebelle tu fais ! 

          Y’a la NEF pour des financements solidaires et le crédit coopératif 


          ILS veulent que nous regardions la télé, éteignons la et plus généralement jetons la. C’est aussi valable pour la radio et les journaux traditionnels. : Oui, ne te cultive pas, reste ignorant. Un homme inculte est plus facile à manipuler et à utiliser qu’un lettré.

          Vu la daube qui passe à la télé, les mensonges, les pubs et tout ce baratin de flux descendant, il vaut mieux se brancher sur la Toile pour se CULTIVER, au fait vous avez vu la cette vid http://www.youtube.com/watch?v=-cwdVDcm-Z0 Ca c ’est de la culture, la vraie !!!


          ILS veulent que nous achetions des produits frelatés ou industriels dans les supermarchés, retrouvons le chemin des artisans de quartier. Même si les prix sont supérieurs, bien souvent la qualité l’est tout autant. : Oui, organise une économie de pénurie. L’artisanat est incapable d’une production en masse.

          T’ inquietes que si la clientele s’ accroit, le boulanger et ses collègues ont les moyens de multiplier la production, et même sur les marchés


          ILS veulent que nous votions et pour les candidats validés par le SYSTEME, boycottons les urnes. : Oui, laisse les autres choisir pour toi. Ils ne te suivront jamais dans tes choix et ton combat restera vain et inaudible.

          Avec 48% d’ abstention aux Legislatives, on peut AUSSI se demander quelle est la légitimité de ces « élus »..


          Dès que la pression sera trop forte, les gens s’uniront et, dans un front commun, la révolution viendra et, à nouveau, la guillotine tranchera les têtes de toutes ces crapules qui nous oppressent. : Ne t’en fais pas, la tienne suivra de près celles des premiers dans le panier. C’est toujours ainsi que cela se passe.

          Bon là, la guillotine, faut pas pousser non plus.....c’ est pas parce que l’ Etat organise la violence à son profit qu’ il faut agir comme lui.....


          ILS peuvent faire ce qu’ILS veulent, ILS ne nous enlèveront jamais la fierté d’être des êtres humains.  : Ils se fichent de votre fierté. Ils vous la laissent car elle leur suffit à vous maintenir en laisse par votre orgueil et vous les aidez de ce fait à tenir les autres de la même façon.

          En laisse !! dans tes rêves !!!

          Ni exploiteurs, ni exploités !

          Ni dieu , ni maitre !!

          A bas toutes les calottes !! à commencer par celles infligées aux gosses

          Vive la Sociale et la Libre Pensée

          Anarchiquement votre et bravo pour le coup de gueule de l’ auteur, un air frais et vivifiant de Liberté sur AV......je respire mieux, Merci !!! 

          VG


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 9 janvier 2013 23:17

          « Toi et ton complice troll d’agoravox le pseudo Labrune, avez tendance à menacer « tranquillement » ceux qui vous dérangent, de violence physique (en réunion d’ailleurs, jamais en face à face...). C’est moche et puis il y en a qui n’ont pas peur...  »


          Cela prête à confusion, en effet, mais soyons clair : la visite qu’il risque de recevoir, c’est celle des gars qui auront perdu leurs jobs à cause de lui, pas de la mienne.

          Oh et ce Labrune, je connais pas.

        • Mmarvinbear Mmarvinbear 9 janvier 2013 23:25


          Désolé mais cultiver son jardin et faire du troc c’ est aussi une solution. 


          Parce que tu crois que tout le monde a accès à une surface cultivable assez vaste pour subvenir à ses besoins en ville ?


          Le pays est gavé de machines en tout genre, dans les poubelles c ’est la caverne d’ Ali Baba, on trouve de tout, et c ’est RECUPERABLE......STOP A LA CONSOMMATION......on va en crever et vive la Frugalité Elegante.


          Limiter le gâchis, je ne suis pas contre. Mais ces appareils, ils ont été PRODUITS, ils poussent pas sur les arbres. Ta caverne tient plus du miroir aux alouettes.

           

          Y’a la NEF pour des financements solidaires et le crédit coopératif 


          Qui restent des banques. Qui ne jouent pas en bourse, ce qui n’est pas plus mal, mais elles font partie du système aussi.


          T’ inquietes que si la clientele s’ accroit, le boulanger et ses collègues ont les moyens de multiplier la production, et même sur les marchés


          Le pain de boulanger est bien meilleur que celui du supermarché. Mais cela n’empêche pas ces gougniafiés de vous refiler le pain de la veille au prix du frais !



          Avec 48% d’ abstention aux Legislatives, on peut AUSSI se demander quelle est la légitimité de ces « élus »..

          Qui ne dit mot consent.


          Bon là, la guillotine, faut pas pousser non plus.....c’ est pas parce que l’ Etat organise la violence à son profit qu’ il faut agir comme lui.....


          Ah c’est pas moi qui prône le rasoir national... Adresse toi plutôt au fana de la bascule à Charlot.



        • Patricia 10 janvier 2013 02:45

          @ realITMX

          Vous oubliez, ils veulent détruire les journaux papier pour les remplacer par les journaux en ligne et parce que des petits malins au service du pouvoir (de l’argent) trafiquent les articles et l’info, ainsi chacun lira des infos aux versions différentes ou bien des infos imaginaires et tout ça pour nous tromper et nous manipuler.
          C’est bien internet, hein ? Nouvelle génération de moutons. C’est bien le moment de réapprendre à se réunir pour communiquer.

        • Thorgal 10 janvier 2013 10:05

          Je suis entièrement d’accord avec le sentiment qui anime ton message. Ceci dit, mon opinion est que ces « ILS » sont aussi des êtres humains simplement bcp plus opportunistes que les autres. Opportunisme qui d’ailleurs les rend complètement cyniques : tant que ca marche pour leurs gueules, ILS perfectionnent ce système de oufs pour augmenter encore plus les occasions de matérialiser leur opportunisme ... ce qui les rend encore plus cyniques. Bref, un cercle vicieux.

          Cet opportunisme ne va pas disparaître. Tu pourras éliminer ces ILS, d’autres ILS prendront leur place dans le nouvel environnement émergeant des ruines du système actuel. Mais les problèmes conséquents à ces nouveaux opportunistes devront être réglés par les futures générations. Chacun sa merde ... pour l’instant, il est temps de virer cette bande de gros cyniques qui catalyse le plus grand parasitage de l’histoire humaine.Une facon simple est effectivement de ne plus consommer que le strict nécessaire et le plus localement possible. Ceci dit, bazarder ses cartes de crédits est plus difficile à faire qu’à dire car le « liquide » est en passe de disparaître ... il faut donc que les communautés locales instaurent des « monnaies » locales, qu’elles favorisent le troc (qu’il faudra essayer de réguler d’une facon ou d’une autre), etc. Bref, des chantiers énormes sont à ouvrir !

           


        • C'est Nabum C’est Nabum 10 janvier 2013 11:41

          Thorgal


          Le cynisme est bien le mal des élites !

          Qu’il l’emporte en enfer, c’est la place qu’on va leur garder !

          Ne coupons plus de tête mais bottons leur les fesses ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès