Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La politique plastique de François Hollande

La politique plastique de François Hollande

François Hollande ne finit pas de nous surprendre. En grande partie parce qu'après s'être revendiqué l'opposé de Nicolas Sarkozy, il n'a de cesse de mettre ses pas dans les traces de son prédécesseur. Devenu à son tour omniprésident, intervenant sur tout et sur rien, l'actuel locataire de l'Elysée fait peut-être de la politique mais surtout de la com. La nomination surprise de Myriam El Khomri comme ministre du Travail pour remplacer François Rebsamen en est un bel exemple.

 Peu importe le calamiteux bilan de la lutte contre le chômage. Avec un taux record de 12% de la population active, il y aurait de quoi faire profile bas. Fluctuat nec mergitur, le pédalo présidentiel est bousculé par les flots mais ses flotteurs le rendent insubmersible.

"Ils n'ont pas de pain, donnons leur de la brioche". A défaut de mettre un homme politique de poids à l'épaisseur politique reconnu, compétent, fin connaisseur des arcanes du monde du travail, le Président de la République sort du chapeau une illustre inconnue dont la connaissance personnelle du milieu du travail est du niveau d'un chômeur de longue durée dont l'expérience professionelle se limite à un stage dans une administration. La nouvelle ministre aura ainsi au moins un point commun avec les ouailles dont elle est censée s'occuper.

La plastique c'est fantastique. Ce faisant, François Hollande tente de rejouer le coup Najat Vallaud-Belkacem. Une femme jeune et belle issue de la diversité sur laquelle on a toujours des scrupules de lâcher ses coups. Quant à ceux qui le font, ils sont tout de suite catalogués de phallocrates, misogynes, ou d'anti-jeunes si ce n'est de raciste. Pas de place pour une analyse politique. Toute la ficelle est là.

A défaut de travailleur au fond de la mine, le Chef de l'Etat nous livre sur un plateau une speakerine agréable à regarder pour nous délivrer dans les mois à venir des chiffres que l'on essaiera de tordre dans tous les sens pour nous persuader d'une inversion de la fameuse courbe du chômage. La sortie du tunnel de VGE, façon Hollande en quelque sorte.

Ne soyez pas imbécile. Le sage montre la Lune, regardez la lune, pas le doigt. En toute discrétion Emmanuel Macron sera le vrai patron depuis Bercy et le ministère de l'Economie. Mais pour l'instant, tout le monde est content. C'est ce qui compte. Vous reprendrez bien un peu de brioche ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 3 septembre 2015 12:37

    Hollande le Fauxcialiste se ballade au grès du vent et quand il décolle c’est qu’il a pété .....


    • soi même 3 septembre 2015 14:58

      François est un drôle de clone en mode drome d’un certaine façon pire que Mr Nicolas, c’est le bon bourgeois qui aspire à la noblesse de cour.
      Ce que l’on vire par la porte et qui rentre par la fenêtre.. !


      • Emile Mourey Emile Mourey 3 septembre 2015 15:08

        Bonjour, 


        En effet, et comme annoncé d’ailleurs, cette nomination va s’accompagner de quelques mesures budgétaires spectaculaires pour inciter quelques entreprises bidons à s’installer en banlieue et y donner un faux semblant de retour à l’emploi de façon à pouvoir dire : la reprise est là (en banlieue) votez !

        Il n’y a plus rien à espérer de cette Vème République finissante, pourrie par le mensonge. Voyez, par exemple, Vincent Guichard, président du centre archéologique européen qui continue à parler de Bibracte comme s’il s’agissait du Mont Beuvray, alors que les preuves s’accumulent de jour en jour en faveur de Mont-Saint-Vincent.

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 septembre 2015 09:37

          @Emile Mourey
          Bonjour,
          Il existe une technique simple pour faire baisser le chômage, pardon, faire baisser les CHIFFRES OFFICIELS du chômage, c’est celle des USA. 5% officiellement, et 23% en réalité.


        • Robert GIL Robert GIL 3 septembre 2015 15:23

          Le constat est malheureusement clair. Virage ou pas, les mesures proposées par François Hollande sont incontestablement inspirées par le (néo-)libéralisme. Et ce n’est pourtant pas sur une telle feuille de route qu’il s’est fait élire. Le candidat Hollande nous rappelait à propos de la crise de 2008 la chose suivante : « À cette situation, il y a des responsables. Il y a la finance, bien sûr, qui a pris le contrôle sur l’économie, la société et même nos vies. Il y a les politiques injustes et inefficaces menées depuis dix ans. Il y a les fautes économiques et morales du quinquennat finissant » (Mes 60 engagements pour la France, p.2). Son engagement n°7 était clair : « Je séparerai les activités des banques qui sont utiles à l’investissement et à l’emploi, de leurs opérations spéculatives. J’interdirai aux banques françaises d’exercer dans les paradis fiscaux. Il sera mis fin aux produits financiers toxiques qui enrichissent les spéculateurs et menacent l’économie. Je supprimerai les stock-options, sauf pour...lire la suite


          • mmbbb 3 septembre 2015 19:14

            @Robert GIL Je n’ai pas vote Hollande Je lui préférais NS bien que ce candidat me révulsait Hollande est tres fute, il a pris les militants pour des cons Ha son discours du Bourget Preux chevalier comme Saint Michel terrassant le dragon capitaliste  Tant que la gauche radicale jouera un double jeu en s’opposant d’une part et en appelant a voter pour ce parti afin de le faire gagner, non seulement vous faites cocu la classe populaire et vous travailler pour le FN .


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 septembre 2015 22:51

            @Robert GIL
            C’est l’ Union européenne qui décide des politiques économiques des 28 pays. ( article 121 du TFUE) Les Gouvernements ne sont que les Gouverneurs des provinces de l’ Empire américain.
            « ’Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes »
            Vous allez vivre longtemps dans le déni et continuer à cacher les responsabilités de l’ UE ?


          • fred.foyn Le p’tit Charles 3 septembre 2015 16:49

            L’obsédé sexuel veut nous faire prendre des « lentilles » pour des pneus Michelin...
            Son « CREDO » avoir des rapports sans préservatifs..laissant au gré du vent mauvais des enfants poussé dans des ventres loués par des femmes de petites vertu... !
            Avec lui et ses sbires c’est le retour du maréchal.. !


            • franc tireur 3 septembre 2015 22:39

              Sans hasard, c’est quand le politique n’a plus de pouvoir que les femmes arrivent en politique . Si cette remarque fait de moi un mysogine alors ok,mais quand tu voyais une Marie France Garaud , qui a plus de couilles qu’Hollande et Valls réunis , je me dis que le système ne fait plus émerger que des bécasses récitant le pré maché science po. Et ne parlons meme pas d’une Maggie Tatcher, qui ferait baisser les yeux d’un Poutine .


                • franc tireur 3 septembre 2015 22:50

                  Comme l’y a encouragé terra nova la gauche ne pourra a l’avenir que se tourner entièrement vers son nouveau « peuple’’, les francais issus de l’immigration récente et africaine, puisque les classes populaires et moyennes blanches l’auront definitivement quitté, comme on l’a vu en Angleterre ou aux Pays Bas.

                  Placer quelques beurettes attirantes pour préparer le terrain, annoncer la reconnaissance de l’Etat palestinien quelques mois avant les présidentielles et faire une campagne 2017 sur le »rassemblement " face au péril séparatiste .Attisant déliberemment les braises le grand cynique Hollande aura bien appris ses lecons de déconstruction francaise initiée depuis plus de 30 ans 

                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 septembre 2015 07:36

                    @franc tireur
                    Faut dire que le FN se déchaîne dans la haine et l’ignominie, une aide bien utile comme épouvantail..., la campagne électorale est ouverte !


                    Surtout ne changez rien, le FN est le seul qui puisse obliger les électeurs à se déplacer aux élections pour voter PS ou Ripouxblicains « pour faire barrage au FN »...

                  • egos 3 septembre 2015 23:38

                    Hollande ne se contente pas de son rôle de passeur de plats élaborés au régime nwo,

                    il marche consciencieusement ds les traces laissées par son prédécesseur afin d’en creuser l’empreinte.

                    Mêmes recettes, d’un côté strass, paillettes et pacotilles, 
                    de l’autre le noyau dur de sa garde rapprochée.

                    Un différence notable cependant, 
                    l’un excellait à exhiber son tempérament mégalo et vibrionnant 
                    Hollande agit ds la duplicité et la dissimulation.

                    • MAIBORODA MAIBORODA 4 septembre 2015 07:48

                      @egos


                      « Une différence notable cependant, l’un excellait à exhiber son tempérament mégalo et vibrionnant .Hollande agit dans la duplicité et la dissimulation ».
                      Description succincte mais parfaite se fût écrié (du temps de mes jeunes années) mon professeur de Lettres.
                      Avec votre permission, je la retiens pour « u zinu »


                    • egos 4 septembre 2015 18:16

                      @MAIBORODA


                      votre remarque ainsi que votre intention vs distinguent, 

                      moi-même par l’occasion

                      cdlt

                    • MAIBORODA MAIBORODA 7 septembre 2015 07:30

                      @egos



                      Voilà qui est fait.
                      Cf. sur « u zinu » article : « Hollande 2010-2015 : du Capitole à la roche tarpéienne ».


                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 4 septembre 2015 17:49

                      «  »François Hollande tente de rejouer le coup Najat Vallaud-Belkacem. Une femme jeune et belle issue de la diversité sur laquelle on a toujours des scrupules de lâcher ses coups. Quant à ceux qui le font, ils sont tout de suite catalogués de phallocrates, misogynes, ou d’anti-jeunes si ce n’est de raciste. Pas de place pour une analyse politique. Toute la ficelle est là.«  »

                      Vous dites « pas de place pour l’analyse » et ... « Toute la ficelle est là »  ! JE VOUS DIS AU CONTRAIRE,  là est la vraie analyse et toutes les ficelles y mènent !

                      La Recherche scientifique française devrait être morte pour mérité une telle hiérarchie... La France de Hollande n’est pas différente de celle Chirac, de Mitterrand et de De Gaulle. Elle joue la politique perfide là où un minimum de valeurs humaines est requis ; la cinquième république de De Gaulle, construite sur les cendres de « l’Algérie » détruite par la théorie et par la pratique du terrorisme instauré dans les années cinquante, est arrivée à toutes ses limites : Elle est l’ultime république !

                      La France a raté sa dernière chance en 2001,
                      quand au lieu de donner l’importance capitale à mes écrits, elle avait au contraire voulu les exploiter dans les caves obscures afin de les recycler à son compte et pour ses ... intérêts : La loi de la honte des « bienfaits de la colonisation » qui en est issue (et que d’ailleurs ni les Français, ni les Algériens n’avaient compris son origine) a définitivement enterré l’avenir de la France au moment où elle pouvait capitaliser ses acquis et ses mérites... Hollande ou n’importe quel autre, personne n’y peut rien aujourd’hui !!! Par contre l’avenir de l’Algérie était déjà chose morte en 1962 quand De Gaulle avait relancé le terrorisme contre la communauté européenne en Afrique du Nord puis assassiné pour la deuxième fois par le terroriste Mitterrand en 1991 lorsqu’il avait donné l’ordre aux chefs indigènes de stopper les élections...

                      Il y a juste à constater que nous avons d’un côté une nation au sommet de son développement qui est prête à tout perdre et une autre qui peine à exister et donc peut disparaitre avant de naitre... Tout cela à cause de l’orgueil des dirigeants chameaux qui ont des bosses dans le crâne !!!

                      Cette France ridicule qui se ridicule en faisant semblant... en nommant des choses sorties de la diversité, alors qu’elle continue à tout faire et notamment à fossiliser l’Algérie dans sa médiocrité, ce qu’avait déclaré publiquement Hollande en venant lui-même à Alger, comme pour nous enfoncer encore plus «  »  :

                      «  »J’ai remarqué une grande maitrise intellectuelle chez Bouteflika«  » ! Avait-il claironné !!!

                      Et moi je ne remarque pas, je n’ai jamais remarqué, mais au contraire je constate et je suis témoin de la faillite générale de la République Française depuis qu’elle avait refusé de publier mes écrits qui auraient mis fin à impossible « Équation algérienne » !!!

                      Surtout ne vous faites pas d’illusion : Il y a un seul régime qui mène les affaires à PARIS et à ALGER, le changement doit intervenir sur les deux rives ou n’aura pas lieu !!! Ceux qui comprennent la Haute trahison de l’histoire, ne peuvent émettre aucune remarque ni aucune objection à mes analyses.


                      • Parrhesia Parrhesia 4 septembre 2015 23:09

                        @Mohammed MADJOUR
                        >>> La France de Hollande n’est pas différente de celle Chirac, de Mitterrand et de De Gaulle.<<<

                        Mais où vont-ils chercher tout ça ???


                      • jakem jakem 4 septembre 2015 23:07

                        Si vous voulez vous payez la tête de cet espèce de « Gauleiter des französischen Provinzstaates » allez lire sur Causeur cet article de Benoît Rayski où l’on apprend que : « F.H. a beaucoup appris de Kim Jong Un ».

                        Ca vaut le coup. Expédiez le texte par e-mail ou imprimez-le, diffusez...

                        ( trad. avec l’aimable concours de moi-même : l’état provincial français )


                        • Garance 5 septembre 2015 07:06

                          Hollande est le seul dirigeant français à ce jour à avoir crée un musée à sa gloire avant d’avoir été élu


                          Vous allez à Tulles c’est la députée du coin qui sert de guide aux trois belges égarés cherchant un abri pour s’abriter d’un malencontreux orage

                          Ils sont littéralement poussés dans une petite pièce dont les murs sont blanchis à la chaux (du Pays évidemment ) ) 

                          « Voyez là : sa Table ou prône son Bougeoir...son Ecritoire....sa Plume...dans son Encrier encore rempli de son Encre ..sa Chaise.....sa Couche ( un lit-cage réformé de l’armée ) 

                          - Vous remarquerez le manque de chauffage de cette pièce

                          - Oh... !!!!

                          - il n’y a pas d’armoire ? » avance une belge rouge d’émotion

                          - Non ; Notre Président était dans le plus grand dénuement lorsque il venait ici se ressourcer 

                          - Ahhh... !!!!

                          - Oui.... smiley

                          - Que c’est beau.. !!!....que c’est grand... !!!!

                          - Oui....cette pièce mesure 4 m sur 3

                          Fin de la visite : tout est vu.....tout est dit pour les touristes belge qui ont du s’acquitter de la modique somme de 30 euros (chacun) pour s’être abrités là ou ils n’auraient pas du

                          • rocla+ rocla+ 5 septembre 2015 07:55

                            Bravo Monsieur Hollande , grâce  à ce musée la courbe du 

                            chômage  va enfin  se décourber ..... smiley

                            • troletbuse troletbuse 6 septembre 2015 11:34

                              Flamby n’espas un clone mais un clown


                              • troletbuse troletbuse 6 septembre 2015 11:39

                                Un petit exemple : pour récuperer du fric, Flamby crée des règles françaises et non européennes. Vous ne pouvez pas acheter plus de 4 cartouches de cigarettes à l’étranger, même en Europe. En revanche vous n’êtes pas limité sur le nombre de migrants que vous pouvez ramener en France


                                • MAIBORODA MAIBORODA 7 septembre 2015 07:35

                                  Parcours d’un Président normalement et banalement burlesque. 

                                  - Gribouille en Syrie, où , en compagnie de l’olibrius Fabius, il fait pire encore que Sarkozy et BHL réunis en Libye. 
                                  - Matamore multiplié par Tartarin au Mali. 
                                  - Obséquieux et attentionné devant des monarques golfiques d’un autre âge financiers du salafisme. 
                                  - Fier-à-bras à Paris mais bas courtisan devant Merkel, Junker et Schäuble sitôt parvenu à Bruxelles ou franchi le Rhin. 
                                  - Caniche otanien en Europe, en Ukraine, et vis à vis de la Russie, comme eût dit son valet Fabius du temps où il parlait de Sarkozy. 
                                  - Parangon de tous les reniements en politique intérieure française. 
                                  - Libéral avéré couvert du manteau rapiécé d’un Arlequin socialiste de comédie.
                                   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès