Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La première bourde d’Eva Joly ?

La première bourde d’Eva Joly ?

La candidate d’Europe Écologie les Verts n’a pas le temps de savourer sa victoire. Encore moins de goûter aux délices de la vie politique. A peine s’est-elle débarrassée de son rival- Nicolas Hulot – qu’elle renoue avec les vertus de la polémique. La juge, dont la pugnacité n’est plus à démontrer, a déclaré vouloir supprimer les défilés militaires du traditionnel 14 juillet pour les remplacer par des défilés citoyens. Au motif qu’ils ne cadrent plus avec la modernité d’une nation apaisée, ouverte. Crime de lèse majesté !

La réaction des mâles ne s’est pas faite attendre. Opération commando et baïonnettes. S’inspirant des méthodes du Comité du salut public, les Républicains, en « dignes » successeurs, l’ont exécutée, sans autre forme de procès. François Fillon, le Premier ministre, a tué « la bête », fustigeant « cette dame » et son pacifisme bio. Pas de pitié pour les traîtres, les incultes… En un mot : les « Munichois » ! Le propos était peut-être mal venu. La France pleurait ses soldats ! Morts en Afghanistan pour défendre les libertés… l’économie de marché plus exactement. L’armée ne symbolise pas le fascisme en France, certes. Mais elle n’a pas toujours eu les mains propres. Feu Gbagbo en sait quelque chose. Et les juntes militaires, à l’étranger, n’ont pas la culture du suffrage universel.

Attaquer la tombeuse de Loïk le Floch Prigent sur ses origines, son sang, pour lui donner «  une leçon d’histoire  », de testostérone, est d’une bassesse pitoyable. Une Joly insulte. On connaissait « les mauvais immigrés. » Les basanés qui n’ont pas lu Michelet et qui revendiquent « plus de droits que de devoirs. » Maintenant, à entendre des responsables, d’autres « délinquants » gonflent les rangs des oublieux. Les nordiques ! Les enquêtrices aux visages pâles qui font trembler la finance, les réseaux… les politiques en France. Les jupettes incorruptibles qui ne mesurent pas la santé d’une nation à l’aune de ses rituels ! On critique les défilés de la Corée du Nord. Mais on ne doit pas dire un mot sur le nôtre. Au risque de passer pour une conjurée décervelée. Voire une apatride ingrate, une blondasse, un tantinet garce.

Une lecture attentive des bulletins scolaires du chef du gouvernement devrait amener ce dernier à plus de modestie.

N’est pas brillant qui veut !

Voir les vidéos :

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Bulgroz 21 juillet 2011 10:48

    Après l’affaire Elf, Eva Joly souhaite s’éloigner de la France, elle se met en disponibilité de la magistrature pour devenir conseillère du gouvernement norvégien dans la lutte contre la corruption et la délinquance financière internationale, déplorant au passage la complaisance en France pour les malversations financières.

    Sa bonne connaissance des dossiers Elf a été un atout.

    A t elle emmené les dossiers avec elle en Norvège ? Ce n’était peut être pas nécessaire puisque tout était dans sa tête.

    En tout cas, les autorités Norvégiennes propriétaires de la toute puissance société gazière Statoil ont du être ravies de ce superbe retour d’expérience de cette binationale en pleine déshérence identitaire..

    "Je pense que cette dame n’a pas une culture très ancienne de la tradition française, de l’histoire française et des valeurs françaises".. c’est exact mais par contre, Mme Joly a une bonne culture des dossiers judiciaires Elf et autres qu’elle a su valoriser à l’export.


    • Traroth Traroth 21 juillet 2011 12:26

      Et comment est-ce qu’on « valorise » un dossier judiciaire « à l’export », très exactement ?


    • Alpo47 Alpo47 21 juillet 2011 10:59

      En faisant des déclarations de ce genre, Mme Joly s’adresse d’abord à SON public, ses éventuels électeurs. Sans fréquenter la go-goche-écolo-bobo ... je suppose que cette idée, largement anti militariste, y est très largement répandue.
      Les retours de Fillon and Co ne devraient pas l’émouvoir et ne font que renforcer son message et son « aura ».

      Sans blague ... si je rêve deux secondes à E.J élue à la présidence, je vois tout plein de politicards et affairistes s’enfuir en Suisse pour éviter controle fiscaux et menottes aux poignets, comme une fourmllière lorsque l’on met le pied dessus...

      Mieux vaut arrêter car je me fais du mal, cela n’est pas prêt d’arriver, hélas ...


      • BisonHeureux BisonHeureux 21 juillet 2011 12:49

        Ne désespérez pas Alpo,tout est possible,Eva grâce a cette déclaration a créé un buzz formidable !
        Plus de 6000 commentaires sur le site de Libé,de nombreuses personnes qui ne souhaitaient plus voter s’engagent à la soutenir et à voter pour elle !
        http://evajoly.fr/2011/07/14/afp-eva-joly-propose-la-suppression-du-defile-militaire-du-14-juillet/

        Sur les 300 commentaires que l’on peut lire sur son site,on ressent les prémices de l’éveil révolutionnaire des citoyens !
        La campagne ne fait que commencer et Eva a un véritable programme !
        « Le possible est un oiseau mystérieux toujours planant au-dessus de l’homme. » V.Hugo
        Changeons l’avenir avec Eva !
        Hasta la libertad
        Salut et fraternité


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 juillet 2011 15:32

        Bonjour Alpo,

        comme le disait fort justement hier je ne sais plus quel avoxien, si à chaque fois que cette femme, reconnue pour autre chose aussi que sa bravitude, déclenche en écho une salve de scuds inconsidérés, démesurés et mal ajustés, à mesure qu(elle prendra la parole au cours de sa longue campagne, participera un peu plus à renforcer la déconsidération que méritent les trop parleurs soumis bêtement aux partis dominants. En deux mots, à ce rythme, elle l’atteindra ce deuxième tour.


      • dootjeblauw 21 juillet 2011 16:52

        Eva Joly, un véritable programme mais lequel ? Celui de l’UE ? Celui des banksters ? un porgramme démocratique ?

        Quand Eva Joly trouvait les Irlandais arrogants de voter contre le traité de Lisbonne :

        http://www.dailymotion.com/video/xigwo0_eva-joly-l-arrogance-des-irlandais_news#from=embed


      • Traroth Traroth 21 juillet 2011 12:30

        Je ne partage pas votre point de vue concernant les armes domestiques, même si c’est effectivement un moyen de garantir le droit à la révolte, mais je partage le reste de vos propos.

        J’irais même plus loin : les défilés militaires sont des manifestations destinées à impressionner. Mais à impressionner qui ? Qui voudrait, en 2011, attaquer la France ? Pour moi, ces défilés font partie du dispositif destiné à dissuader les mécontents de se révolter.

        C’est le peuple qu’on cherche à intimider !


      • Fergus Fergus 21 juillet 2011 12:55

        Bonjour à tous.

        Je suis très proche de l’avis de Kerjean : persuadé de la nécessité de disposer d’une armée, mais rétif à toute mise en scène aussi spectaculaire des troupes et de l’armement.

        Ce spectacle est complètement dépassé, et Eva Joly a entièrement raison de proposer une réappropriation de la Fête nationale par les différentes composantes de la société française, armée comprise. 


      • Bilou32 Bibi32 22 juillet 2011 09:33

        A bon ? Les défilés font pourtant partie du prestige et même une grande tradition dans l’armée ! J’ai fait mon service militaire comme appelé, et nous avions au moins un défilé par semaine, avec levée du drapeau... C’était tous les vendredi matin... A croire que tous les militaires sont des crevures ou des soldats de caserne d’après vous ! 
        Contrairement à vous, Eva Joly m’a dissuadé de voter pour elle. Si sa campagne se résume à lancer des polémiques stupides, les écologistes sont mal barrés ! Elle pourrait aussi bien retourner en norvège militer contre la chasse à la baleine , aux phoques, et le massacre des dauphins aux Féroé... La Norvège ne fait même pas partie de l’Union Européenne, trop de pétrole pour çà sans doute ! Dommage, je pensais voter les Verts en 2012, mais je vais continuer à m’abstenir...


      • ZenZoe ZenZoe 21 juillet 2011 11:34

        La pauvre Eva Joly n’a qu’un tort en ces temps troublés : elle n’est pas Française de souche. La polémique lancée par Fillon le faux-jeton sournois avait peu à voir avec le défilé, beaucoup avec l’exploitation de la xénophobie. La preuve : l’idée de la suppression du défilé a déjà été évoquée (la dernière fois l’année dernière par les Verts justement) sans soulever de tempête dans un verre d’eau. C’est donc l’identité de la porteuse de projet qui doit poser problème selon Fillon. En plus, ce dernier est à cran ces jours-ci. J’ai lu qu’il convoitait le poste au FMI, que Lagarde a refusé de lui laisser la place et qu’il boude. Fillon est un minable au fond.


        • Vipère Vipère 21 juillet 2011 14:45

          Un formidable arriviste que ce François FILLON !

          Sans la réélection de Nicolas SARKOZY quel avenir politique pour le premier ministre ?


        • Vipère Vipère 21 juillet 2011 14:59

          Dites Gelone, certes E. Joly vient est d’origine Norvégienne !

          Mais, à droite, Nicolas SARKOZY est lui aussi d’origine Hongroise !

          Jean François COPE est quant àlui d’origine Roumaine

          Et l’on pourrait ainsi éplucher les origines de tous les membres politiques et des élites, je vous fiche mon billet que l’on trouverait d’innombrables origines.

          En quoi, les origines d’E. JOLY pose plus de problèmes que les autres ?
           


        • ZenZoe ZenZoe 21 juillet 2011 12:25

          Mon pauvre monsieur gelone (dites-moi, c’est pas très francais comme nom ça, j’espère que ce n’est qu’un pseudo ?), avec votre message vous ne faites que renforcer ce que je disais : Joly a bien été huée non pas par ce qu’elle a dit, mais à cause d’où elle vient.
          Alors pourquoi me moinsser cher monsieur, puisque nous sommes d’accord ?
           Il faut dire que vous moinssez tout le monde dans tous les articles, tous ceux qui ne souhaitent pas comme vous que Joly soit renvoyée par le premier charter dans son pays d’origine. C’est beau ça comme tolérance, vous n’êtes pas du signe du taureau par hasard, vous savez celui qui fonce sur un chiffon rouge sans lire ce qu’il y a écrit sur le chiffon ?

          Calmez-vous donc monsieur gelone, de toute façon Eva Joly ne sera jamais élue, la polémique est nulle et non avenue en fait. Sauf que quand même, Eva Joly a le droit d’être ici, elle a le droit d’être candidate, et elle a le droit de proposer ce qu’elle veut. Libre à nous d’en faire ce qu’on veut avec sans être systématiquement moinssé.


        • Traroth Traroth 21 juillet 2011 12:31

          Tiens, excellente remarque !

          Gélone, êtes-vous bien certain d’être suffisamment français ? Prouvez-le ! smiley


        • ZEN ZEN 21 juillet 2011 12:47

          « Je ne me sens pas du sérail...
          disait quelqu’un
          Je suis de Neuilly-Passy, du côté du gotha...d’origine hongroise


        • oleagineuse 21 juillet 2011 12:49

          L’interview que vous citez n’a rien d’extraordinaire. Si vous espérez prouvez par là qu’Eva Joly n’est pas française, ou même qu’elle ne se sent pas française, vous enfoncez une porte ouverte : elle n’est ni Française ni Norvégienne, elle est Franco-Norvégienne. Cette particularité participe de sa valeur. Sans ces caractéristiques, peut-être n’aurait-elle jamais eu la force nécessaire pour s’attaquer aux plus grands mafieux de la planète. Vous, au lieu de réaliser le caractère exceptionnel de la personne, cherchez à la discréditer : c’est pathétique et je vous plains beaucoup. Heureusement, un nombre toujours croissant de français découvre Eva Joly et la chance qu’elle représente pour la France. Vive Eva Joly !!! Eva Joly présidente !! 


        • Iv Iv 21 juillet 2011 14:24

          Quitte à faire des raccourci débile au nom de la démagogie, que penser de ça : Eva Joly a la nationalité Française depuis plus longtemps que Marine Le Pen, née en 1968, un an après. Eva Joly vote en France depuis 20 ans de plus que Marine Le Pen. La vie politique Française, elle connaît et elle est légitime !


        • Neosysteme Neosysteme 21 juillet 2011 12:49

          Difficiler à cerner Mme Joly...

          Contre le défilé mais pour le débarquement au sol des troupes françaises en Lybie...


          • Fergus Fergus 21 juillet 2011 12:59

            Bonjour, Neosysteme.

            Aucune incompatibilité là dedans : on peut être pour la participation de l’armée à des opérations extérieures et désapprouver la récupération par les seuls militaires du défilé de la Fête nationale,


          • ZenZoe ZenZoe 21 juillet 2011 13:26

            Laisser braire, dites-vous ? Vous ne manquez pas de culot, vous qui patrouillez tous les articles sur le sujet afin de moinsser ceux qui ne pensent pas comme vous.


          • arobase 21 juillet 2011 13:52

            ce monsieur est en pleine contradiction


            il reproche à mme Joly de donner un avis alors qu’elle est norvégienne, et en même temps soutien que pour donner un avis, dit -il « En quoi cela modifierait-il mon propos si j’étais Norvégien »

            sa qualité d’étranger qu’il ne semble pas contester lui fait sans doute mal apprécier les subtilités de notre langue qui supporte peu que l’on dise tout et son contraire. 

            le mieux serait donc de le laisser braire, ce qui est une langue universelle pour les ânes.

          • Deneb Deneb 21 juillet 2011 15:46

            Gelone : « Un incertain Pastori me déclare tantôt Italien tantôt Suisse »

            Ca mérite la vendetta sur au moins 5 générations !


          • Bulgroz 21 juillet 2011 13:28

            Je propose d’arrêter de dire du mal de Mme Joly, je suis le premier à m’excuser si moi même j’ai pu faire du mal à certains par des propos critiques.

            Je propose de revenir aux fondamentaux et donc de taper sur Fillon et Sarkozy.

            C’est quand même plus simple.


            • Chapes 21 juillet 2011 13:30

              N’empêche qu’Eva s’est attaquée à des forteresses, c’est p’tête ç’qui lui(elle) est repproché. C’est pas les chacaux qui manquent, et d’inconscients qui suivent. On va faire le ménage frères (et soeurs), va yavoir un chambard vachement riche et dangereux : Fukushima, les pollutions avec le climat, foutus, les eaux, les mers foutues, les terres foutues, la bouffe, la santé, l’activité humaine de idem, tout ça va être foutu, comprenez que ce qui est foutu va cesser de l’être.Tant pis pour ceux qui en tiraillent les fruits veines haineux. Tant mieux pour les près de 6 milliards autres. non ?
              Merci frangins les rectifs sont plus faciles. Vous voyez que tout peut s’arranger. Le reste ça vient, mon oracle est clair ladeçu. Mon plus cher désir, c’est d’entrer à l’acadennemi pour simplifier notre ortografe. 


              • Chapes 21 juillet 2011 13:36

                Merci, j’me suis mis +1 et ç’allah pris.


              • suumcuique suumcuique 21 juillet 2011 13:50

                Pas la première :

                "Comment une fille d’ouvrier née à Oslo est-elle parvenue à s’imposer dans un univers aussi élitiste et snob que la société parisienne ? Cette performance reste une énigme aux yeux des Norvégiens. "Hormis le compositeur Grieg, le peintre Munch, les champions olympiques de biathlon, ou encore le groupe A-ha, rares sont nos compatriotes à s’être fait un nom sur la scène internationale", note la journaliste politique Marie Simonsen. Mais la médaille a un revers. Celle qui a quitté Oslo à 18 ans a acquis des défauts bien français : une certaine arrogance, une tendance à se prendre pour le sel de la terre, au point d’en attendre un traitement dû à son « rang ». Péchés capitaux dans un pays passionné d’égalitarisme. 

                Affaire Elf

                Pourtant, dès sa prise de fonctions, la Franco-Norvégienne accumule les impairs. A quatre reprises, l’ex-magistrate de l’affaire Elf sort de son obligation de réserve et, dans les médias, commente différentes affaires en cours d’instruction. Par deux fois, son ministre de tutelle est contraint de venir s’expliquer en personne devant la presse afin de couvrir la nouvelle recrue. Du jamais-vu. En privé, Odd Einar Dorum rappelle à l’expatriée certains codes sociaux norvégiens qu’elle semble avoir oubliés. "Ici, quelle que soit votre position, il ne faut jamais vous comporter comme si vous étiez au-dessus des autres. Faute de quoi, les concitoyens finissent par ne plus vous respecter", explique aujourd’hui l’ex-ministre. De son côté, le ministre de la Coopération Erik Solheim, pour lequel elle a également travaillé, plaide sa cause : "Elle parle sans prendre de gants parce qu’elle est davantage une politique qu’une bureaucrate. Et c’est pour ça que les gens l’apprécient." 

                Dès le début, le pays a été sommé de croire qu’elle était un personnage exceptionnel 

                Puissant patron d’un groupe de presse économique et financier, Trygve Hegnar n’est guère admiratif de la prestation d’Eva Joly. "Dès le début, le pays a été sommé de croire qu’elle était un personnage exceptionnel. Ce qu’elle a accompli dans l’affaire Elf, très bien. Mais ici, elle n’a fait ni mieux ni moins bien que n’importe quel autre fonctionnaire. Hormis l’organisation de séminaires et l’envoi de recommandations au gouvernement, elle n’a rien réalisé de concret. Pas même un document de travail consultable." 

                A la fin de l’été 2005, la mission d’Eva Joly s’achève. Elle reste cependant conseillère spéciale, mais auprès du ministre de la Coopération. Jusqu’en février 2009, elle dirige, toujours en électron libre, une petite équipe qui organise des tables rondes d’experts internationaux et, parallèlement, accomplit des missions de coopération axées sur la transparence et la bonne gouvernance auprès de différents Etats africains, notamment le Nigeria, l’Ouganda, le Kenya, ou encore Madagascar. De Lagos à Nairobi, elle fustige le népotisme. Mais, à Oslo, la presse découvre qu’Eva Joly a recruté la fille de sa plus proche collaboratrice au sein de son équipe. Sans lancer d’appel à candidature, alors que l’usage l’exige dans la fonction publique. 

                Un pourboire de 245 euros sur l’argent du contribuable

                Toujours en 2005, l’ex-magistrate du pôle financier de Paris tombe carrément de son piédestal lorsque le magazine à scandales Se og hordénonce son train de vie à la Une. Il révèle notamment une information qui la ridiculise. En 2004, la « conseillère spéciale » avait organisé un déjeuner de travail avec une quinzaine de collaborateurs. Aux 10 000 couronnes (1 230 euros) de l’addition, elle avait royalement ajouté un pourboire de 2 000 couronnes (245 euros). Et réglé le tout avec la carte de crédit du ministère. Quand ils découvrent la facture, les comptables du ministère de la Justice la bloquent en raison du montant du pourboire, extravagant au regard des us et coutumes locales. A Eva Joly de trouver une solution. Au lieu de rembourser la somme sur ses propres deniers, elle entreprend des démarches écrites auprès du restaurant pour récupérer les 245 euros. Sans se soucier du manque à gagner qui en découlerait pour les serveurs. Le gérant de l’établissement refuse net. Avec cet argument en béton : donner, c’est donner ; reprendre... Auprès de son employeur, le ministère de la Justice, Eva Joly se justifie par écrit : "Lorsqu’on m’a présenté l’addition, j’ai laissé un pourboire comparable à ce qu’on donne à Paris ou à New York." Ce microscandale prend toute sa saveur lorsque les lecteurs apprennent le montant du salaire de base perçu par Eva Joly : environ 10 000 euros mensuels. 

                « La Norvège, c’est vraiment la mare aux canards »

                Un an et demi après avoir quitté la Norvège, l’élue des Verts au Parlement européen fait toujours parler d’elle. En septembre dernier, la presse révèle que trois ministres de l’actuel gouvernement ont omis de déclarer des cadeaux, d’une valeur approximative de 2 000 euros chacun, reçus dans l’exercice de leurs fonctions. Nouvelle tempête médiatique. Interrogée par téléphone, Eva Joly prend les choses de haut : "Franchement, cela prête à sourire. Lorsque j’instruisais l’affaire Elf, j’écartais toutes les factures qui n’atteignaient pas 1 million de francs. La Norvège, c’est vraiment la mare aux canards." L’arrogance française, toujours."

                http://www.lexpress.fr/actualite/po...


                • Justine 8 août 2011 23:55

                  Je suis attristée de l’acharnement qui est mis pour rechercher tout ce qui peut être criticable chez Eva Joly ... On voit combien il lui est nécessaire d’être vigilante en permanence, quoiqu’elle fasse ...

                  Cependant, je trouve normal qu’elle soit vigilante sur son honnêté et sa droiture. Ce que je déplore, c’est cet exposé sélectif négatif qui passe totalement sous silence la véritable personnalité de cette femme remarquable.


                • hacheii 21 juillet 2011 13:52

                  C’est vrai Traroth qu’avec le temps le Français devient xénophobe, il commence à avoir les étrangers dans le nez, enfin les étrangers, surtout les immigrés venus chez nous pour des raisons uniquement économiques, pas les touristes allemands ou hollandais, hein smiley
                  .
                  C’est pas nouveau, Aristote, Rhétorique, livre II ; De la colère :
                  .
                  «  »Dans l’outrage entre l’irrespect, et l’irrespectueux dédaigne ; car l’on n’a point de respect pour ce qui n’a aucune valeur ni en bien ni en mal. Ainsi Achille dit-il, quand il se met en colère ;

                  il m’a manqué de respect, car il m’a pris et garde arbitrairement ma part de chef dans le butin.
                  .
                  et (il m’a traité)
                  .
                  Comme un émigré indigne de respect ; «  »


                  • arobase 21 juillet 2011 13:55

                    bonjour.


                    je ne suis pas sûr que cette dame ait commis une bourde. elle a mis sur le tapis un sujet dormant qui concerne le gouffre sans fin du budget de l’armée qui par milliards nous empêche de construire des routes, des hopitaux, des écoles, d’aider les plus démunis, de rembourser correctement des soins médicaux, de construire des logements sociaux.............

                    cette dame a en fait soulevé une question qui devra être débattue sérieusement un jour ou l’autre, quand on s’apercevra que l’arme nucléaire est bien suffisante pour décourager tout agresseur, et qu’il faudra bien foutre la paix aux autres peuples chez eux.
                    bonne journée.

                    • Guilhem 21 juillet 2011 15:14

                      Pour paraphraser un dessin qui tourne sur Agoravox :

                      Mieux vaut être à moitié français que complètement con...


                      • Robin des Voix 21 juillet 2011 16:13

                        Humfgr ! (je me retiens)

                        On s’en tape de sa bi nationalité !

                        Son analyse du monde géopolitique actuel est proche du néant !
                        Elle est pleine de bons sentiments qui comme tout le monde le sait mènent à la bétise !

                        Et n’en déplaise à Fergus, être pour une guerre impérialiste agressive et couteuse, et se permettre ensuite de donner des leçons sur un défilé militaire, en l’hommage de morts Français, c’est tout de même : UNE HONTE.

                        http://www.youtube.com/watch?v=GH4z-kqrn7Y&feature=player_embedded

                        Peut on défendre Ce genre de propos ???


                        • pjf971 21 juillet 2011 16:59

                          Je ne vote pas écolo, bien que j’approuve beaucoup de leurs positions.
                          En l’occurrence, j’approuve de tout cœur le coup de pied d’Eva Joly dans le conformisme de la classe politique française, de gauche comme de droite.
                          Les réactions des uns et des autres sont consternantes.
                          Quand même, le 14 juillet 1789, ce n’est pas l’armée qui a pris la Bastille !


                          • Ptetmai 21 juillet 2011 17:17


                            Non ce n’est pas une gourde qui a fait une bourde, mais elle aurait du comprendre toute seule comme une grande qu’elle était mal placée pour dire cette chose intelligente

                            Mais elle n’est pas non plus capable de comprendre qu’elle doit mettre des lentillesl, même si son directeur de campagne qui vit en Colombie (? ???) d’après le Canard essaye de faire un atout de ses ridicules lunettes rouges.

                            Quoiqu’il en soit, elle a été très très mal élue, car par seulement 40,1 % des inscrits pourtant censés très motivés.

                            Quelle est sa légitimité ?


                            • arobase 21 juillet 2011 18:02

                              l’un est petit, l’autre a maigri, l’autre les lunettes..drôles d’arguments politiques !



                              élisez donc loana ou steevy comme président si c’est le physique qui vous parait primordial.
                              lady gaga aussi serait pas mal.

                              • Néo-Résistant Néo-Résistant 21 juillet 2011 21:04

                                Autant j’ai trouvé sa proposition intéressante, autant cette insistance à ramener sans arrêt ce débat somme toute plutôt secondaire me paraît suspect :

                                N’Y A-T-IL DONC PAS DE DÉBAT DE SOCIÉTÉ PLUS URGENT  ? CHÔMAGE, RETRAITES... etc...

                                Je suis de gauche, non libéral aussi je ne voterai pas pour cette dame qui ne s’en prendra pas au vrai problème : le libéralisme... je n’oublie pas que j’ai lutté contre ses amis politiques (EE-VERTS et le Parti soi-disant Socialiste) qui appelaient à voter OUI au TCE !

                                http://twitter.com/NeoResistant


                                • LE CHAT LE CHAT 21 juillet 2011 23:21

                                  oui , je ne pense pas qu’il y a de quoi nourrir le débat juste avec cette histoire de défilé !
                                  à moins que l’on ne veuille pas débattre de rien d’important et qu’on les mette tous dans un loft avec Benjamin Castaldi qui nous aidera à faire le bon choix ..............  smiley


                                • kssard kssard 22 juillet 2011 08:39

                                  Je ne suis pas antimilitariste mais je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec les défilés de la Corée du Nord ou ceux de la Bielorussie qui pour le coup nous paraissent grotesques.

                                  Par les temps qui courent, avec notre présence en Afganistan, l’armée est totalement dévoyée. Alors oui bien que français, j’ai vraiment honte de voir défiler notre armée le 14 juillet.

                                  Pourquoi aussi faire défiler notre armée le 14 juillet qui représente les valeurs de la révolution française « liberté-égalité-fraternité » alors que ces valeurs sont bafouées tous les jours par nos politiciens qui saignent à blanc les classes moyennes et les pauvres pour enrichir les banquiers et les actionnaires. Honte donc à nos politiques pour leur réaction envers Mme Joly et leur hagiographie du 14 juillet vidée de tout sens.

                                  Si une date devait être retenue pour parader avec nos militaires cela devrait être le 4 août qui correspond à l’abolition des privilèges sous la révolution française. Le problème est bien que nos politiciens n’ont de cesse de les rétablir.

                                  En conclusion, bravo à Eva Joly oui on peut aimer la France et vouloir la disparition des défilés du 14 juillet.


                                  • HELIOS HELIOS 22 juillet 2011 10:09

                                    note : La Belgique aussi a un défilé militaire pour sa fête nationale....

                                    Hier a Bruxelles la reunion des presidents a propos de la grèce et de l’Euro s’est deroulée avec le bruit des armes... de parade, mais des armes quand même.


                                  • HELIOS HELIOS 22 juillet 2011 10:19

                                    Les norvegiens font aussi defiler des militaires pour leur fête nationale, le 17 mai... derriere les enfants des ecoles, certes, mais ils y sont.
                                     
                                    ... et en plus, les norvegiens envoient des militaires defiler chez les autres comme la « norway-american » qui defile ce même 17 mai sur la 5eme avenue a New York !


                                  • Quitterie Turlac-Roth 22 juillet 2011 09:11

                                     suumcuique (xxx.xxx.xxx.228) 21 juillet 13:50

                                    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-premiere-bourde-d-eva-joly-97899#forum2990834

                                    Jolies trouvailles, suumcuique... je devrais plutôt dire Choly troufailles, qui chettent une lumière noufelle sur la fieille tame aux pelles lunettes rouches.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès