Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La proskynèse des larbins

La proskynèse des larbins

L’état de déliquescence de la classe politique française atteint sans cesse de nouveaux sommets.

Cela fait au moins deux décennies que nos responsables politiques semblent avoir admis, une fois pour toutes, que l’on ne pouvait pas être élu président de la République si l’on n’allait pas auparavant faire sa proskynèse devant le président des États-Unis, (ou au moins devant quelques comparses d’outre-Atlantique comme l’a fait si piteusement Mme Le Pen il y a quelques semaines).

Mais désormais ce rituel de soumission devant le président américain ne suffit plus.

Il faut aussi avoir été adoubé par le Forum de Davos, ou être un « Young Leader » de la French American Foundation (c’est le cas de M. Hollande, entre autres…).

Il est bon, aussi, d’avoir passé commande, en argent sonnant et trébuchant, de conseils en « com’ » auprès de Mme Anne Méaux, la « papesse » des politiques.

Mais il faut aussi, et c’est plus nouveau, être allé cirer les pompes de M. Hamad ben Khalifa al-Thani, ci-devant Émir du Qatar. Mine de rien, ce potentat, de mèche avec Washington, est en passe de devenir l’un des acteurs majeurs de la politique française.

Le principal mérite de M. Hamad ben Khalifa al Thani est d’être le fils de son père Khalifa ben Hamad Al Thani, qu’il a d’ailleurs renversé par un coup d’État tout en le gardant auprès de lui. (C’est un petit peu l’histoire de Marine ben Jean-Marie Al Lepen).

L’Émir du Qatar doit sa position enviable au fait que sa presqu’île désertique est sise au-dessus d’une gigantesque masse de gaz naturel. C’est ce qui lui permet d’être plus que richissime. Il a créé une compagnie aérienne Qatar Airways massivement subventionnée pour devenir l’une des principales compagnies du monde ; il a créé et supervise la chaîne de télévision Al Jazeera ; il intervient massivement auprès de l’OTAN en Libye (et en Syrie semble-t-il) ; il fait des investissements tous azimuts en France, notamment dans des hôtels particuliers ; il essaie de placer des réseaux d’influence dans nos banlieues ; il met ses avions privés à la disposition de Mme Carla Bruni-Sarkozy ; et enfin il investit directement dans la politique français au plus haut niveau, comme le donne à penser l’article ci-joint.

CONCLUSION

De même que j’ai pris l’engagement de ne pas aller me prosterner devant le président des États-Unis ou quelque autre responsable d’outre-Atlantique, je ne ferai pas non plus le voyage de Doha avec des valises vides, pour tenter de les faire remplir avec M. Al Thani.

Cela a toujours été au cours de ma carrière, c’est actuellement, et ce sera toujours dans l’avenir l’une de mes caractéristiques essentielles : je ne suis pas un adepte de la proskynèse. Dussé-je être le seul à penser de la sorte, j’estime quant à moi qu’un candidat à la présidence de la République française n’a à s’agenouiller devant aucun pouvoir si ce n’est celui émanant du peuple souverain.

Les seules instances devant lesquelles il doit s’incliner et auxquelles il doit obéir avec le plus grand scrupule, avant comme après son élection, c’est à la volonté majoritaire du peuple français, à notre Constitution et à nos lois. Point.


Moyenne des avis sur cet article :  4.03/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Yvance77 4 février 2012 10:07

    Salut,

    Billet sur le fond et la forme imparable. Et cruellement vrai. Les nouveaux candidats vont avec un plateau d’argent, la tête de la nation France dessus, faire révérence et allégeance au maître du monde.

    Comment le peuple peut-il être aussi aveugle in fine ?

    Mais comment des hommes comme vous Monsieur Asselineau, ainsi que vos compères dotés d’un peu de lucidité (Mélenchon, Dupont-Aignan, Montebourg...) n’appelez-vous point à un soulèvement populaire contre cette dictature soft dans laquelle, le peuple nage actuellement ?

    A un moment j’aime les beaux discours, mais si ceux-ci ne suffisent plus pour desserrer les étreintes de nos bourreaux, alors il ne faut pas hésiter.

    Bien à vous


    • Yvance77 4 février 2012 10:47

      Si par un curieux hasard notre bon président vous lisait, il penserait qu’à propos de « proskynèse des larbins » vous avez fait un billet traitant d’ actes de stomatologie chez les dos courbés.

      Bon j’avoue que je ne connaissais pas plus ce mot


    • eugène wermelinger eugène wermelinger 4 février 2012 16:05

      Eh bien moi encore moins de connaître ce mot barbare. M. Asselineau parlez donc la langue de ceux que vous souhaitez voir vous soutenir.
      Merci.


    • emphyrio 4 février 2012 16:16

      Ca vous chagrine d’enrichir votre vocabulaire ? Où bien êtes-vous sélectif au point de n’admettre que l’anglo-saxon comme source de nouveaux concepts ?


    • Aldous Aldous 4 février 2012 16:29

      Barbare ? Mais c’est du grec mon ami !


      Moi j’ai voté pour rien que pour le plaisir de le voir ici employé !

      Ça change des anglicismes creux.

    • Aldous Aldous 4 février 2012 16:32

      Au fait vous savez ce qu’Eugène signifie en grec ?


      Bien né... Noble quoi.

      Pour quelqu’un qui prône l’usage de la langue démotique et traite la langue épistémologique de barbare c’est assez amusant.



    • eugène wermelinger eugène wermelinger 4 février 2012 17:03

      Jes, mi konas la signifon de mia antaŭnomo Eugen, kiu devenas de la greka lingvo.
      Ne, mi ne aprobas la uzon de la angle-lingvaj vortoj en nia franca lingvo.
      Tio estas skribata en la vera naŭtrala internacia lingvo : Esperanto.


    • Jason Jason 4 février 2012 18:16


      Du grec, ma chère ! Il parle grec ! J’en suis toute retournée. On se croirait chez les précieuses.

      Ouh, les vilains pédants !


    • SOI-MËME 5 février 2012 02:14

      @ eugène wermelinger, que tu es intelligent !


    • gorgonzola 5 février 2012 18:16

      Asselineau appelle au rassemblement républicain (le vrai, celui qui est au dessus des clivages de partis) et à la résistance contre l’empire euro-atlantiste.


    • SEPH 4 février 2012 10:41
      François Hollande négocie avec l’émir de Qatar


      L’ancien Premier ministre ministre français, Laurent Fabius, est attendu vendredi 3 février 2012 à Doha (Qatar), en qualité d’envoyé spécial du candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande. Il sera reçu par l’émir Hamad ben Khalifa al-Thani. L’entretien portera sur la position de François Hollande face à la guerre contre la Syrie et sur le possible soutien de l’émir au candidat socialiste.

      L’émir Hamad avait déjà noué des liens étroits avec Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni –à laquelle il ne manque jamais une occasion de prêter un avion privé–, ainsi qu’avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand –qui l’ont aidé à obtenir des dérogations pour aménager l’hôtel Lambert (Île Saint-Louis) acquis à la famille Rothschild–.

      L’émir Hamad multiplie les investissements en France. Après avoir placé à son service de hautes personnalités, comme l’avocat d’affaire et ex-Premier ministre Dominique de Villepin, il a acheté des parts dans les médias (groupe Lagardère) et dans un club de football (le Paris Saint-Germain). Il a par ailleurs annoncé, le 9 décembre 2011, la création d’un fonds de 50 millions d’euros destiné à de jeunes leaders issus des quartiers français « en difficulté ».

      En rivalité avec l’Arabie saoudite, l’émirat wahhabite est devenu le principal financier d’Al-Qaeda et des Frères musulmans. L’émirat a engagé 5 000 mercenaires pour composer des Forces spéciales qui ont combattu au sol en Libye, en violation de la résolution de l’ONU. Il a depuis transféré ces troupes en Syrie, ainsi qu’environ 1 500 membres d’Al-Qaeda en Libye sous le commandement d’Abdelhakim Belhaj, pour constituer l’Armée syrienne libre à laquelle se sont joints quelques centaines de déserteurs syriens. Pour terroriser les populations, les combattants d’Al-Qaeda se sont caractérisés par le recours à des crimes spectaculaires (ils égorgent les hommes ou leur coupent les membres, tandis qu’ils coupent les seins des femmes, parfois ils écorchent les corps).

      L’émir Hamad est propriétaire de la chaîne satellitaire Al-Jazeera qui s’est récemment caractérisée par la diffusion de fausses images d’actualité –en réalité des images de fiction tournées en studio– ; une propagande de guerre destinée à servir ses ambitions en Libye et en Syrie. Le groupe Al-Jazeera entend s’implanter progressivement en France avec le prochain lancement d’Al-Jazeera Sports.

      En 2006 déjà, François Hollande déclarait que la diplomatie du «  Qatar va plutôt dans le sens de la stabilité et de la recherche de la paix  ». Le Qatar a fourni 5000 mercenaires et des milliards pour faire la guerre à la Libye.

      Hollande est un larbin du grand capitalisme et de l’impérialisme États-unien comme Sarko.


      • SEPH 4 février 2012 10:56
        François Hollande : « Israël est très critiqué car c’est une grande démocratie »

        Le 8 février, le Conseil représentatif des institutions juives de France organisera à l’occasion d’un dîner son rendez-vous traditionnel avec la classe politique. Le Parti socialiste n’a pas voulu attendre cette date pour donner des gages de bonne volonté à ses représentants. Mercredi dernier, François Hollande recevait à son Q.G. de campagne une « forte délégation » du Conseil « dans une ambiance chaleureuse, conviviale et franche » selon le communiqué du CRIF.

        Sur la question israélo-palestinienne, François Hollande aurait « souligné que si Israël est l’objet de tant de critiques, c’est qu’il constitue une grande démocratie ». Pas un mot supplémentaire n’est rapporté par le Conseil ou les communicants de François Hollande pour nuancer -ou contredire- une telle déclaration, atypique dans le discours de la diplomatie française.

         Par ailleurs, François Hollande aurait « confirmé la prochaine visite en Israël de Laurent Fabius » après avoir également rappelé à ses interlocuteurs que « c’est sans doute au PS que l’on trouve le plus grand nombre d’amis d’Israël et du peuple juif ».

        Hollande méprise par ses déclarations le peuple Palestinien qui est en permanence massacré par l’Israël.

        Hollande est un larbin du sionisme comme Sarko.

        source : http://www.alterinfo.net/Francois-Hollande-Israel-est-tres-critique-car-c-est-une-grande-democratie_a70696.html&nbsp ;


        • emphyrio 4 février 2012 11:55

          Reprise d’un petit couplet UPR :

          En 2012 faudrait pas qu’Sarkomence,
          et faudrait pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
          Pas Le Pen de se faire du mal,
          et surtout ne Mélenchon pas tout,
          sinon c’est la Bayroute assurée.
          Ah Eva être Joly l’année 2012 !


          • Scorsonère noire géante de Russie 4 février 2012 13:06

            Ah ah ah. Je viens d’être définitivement convaincu par ce papier contenant beaucoup de vérités et un soupçon de calomnie bien placée, que la candidature de Mr Asselineau ( qui comme chacun sait n’ira pas à son terme ) n’a d’autre but que de saboter celle de Marine Le Pen. C’est de bonne guerre ! Salutations !


            • bertucat 5 février 2012 16:51

              tu nous dira sur quoi tu te base p’tit malin puisque c’est l’UPR qui dénonce leurs incompétences et de leurs programmes. Lis les traités et tu comprendra que volontairement ils nous mêmes vers le mur en nous mentent déjà sur qui prends réellement les décisions et qu’ils ne peuvent pas changer ni bafouer des traités déjà signais à 27 ( + 1 avec la Croatie qui va recevoir bientôt nos subventions, que nous Français versons chaque année à la commission européenne) mais ça ils vous le disent pas, surtout vu le salaire d’un député... surtout pas le dire !!!!!!
              Mme Lepen comme les autres d’ailleurs sont Élus par le peuple il me semble, alors en quoi devraient-ils aller faire des alliances avec des pays hors UE, je te rappel que l’UE à la base, sert de contre-poids contre l’Amérique.... t’en vois un toi ?
              Et puis change de Médias si tu n’est pas au courant de certains mouvement ultra-libérale comme la Fondation Française-Américaine ou de la Trilatérale, et que ta Marine aussi fricote puisqu’elle organise encore dernièrement des petits voyages aux STATES, payaient certainement avec l’argent de ses adhérents !!! ??? smiley


            • Scorsonère noire géante de Russie 5 février 2012 23:47

              Comment dîtes-vous ? La Trilatérale ? Alors là, je tombe des nues. Mais vous savez, je crois qu’il n’est pas très prudent de lâcher de telles informations dans la nature. Vous devriez prévenir la DCRI de vous même avant qu’ils sachent que vous sachiez. Ah ah ah


            • arobase 4 février 2012 13:52

              ça commence comme ça :

              « L’état de déliquescence de la classe politique française atteint sans cesse de nouveaux sommets. »"

              l’auteur peut le dire, lui n’est pas en déliquescence puisqu’il est footballeur. de plus, comme le jeannot lapin de Smaïn, il est tout neuf, né à 54 ans.

              pour le moment, la finance internationale sur laquelle ne crache pas l’auteur (vu son cv) nous livre pieds et poings liés au cathare et à d’autres émirs. ne pas faire avec (pour le moment). serait criminel, et une fois élu, l’auteur serait bien obligé de faire de même, à moins qu’il ne fasse rouler nos voitures au fumier de cheval.. 

              mais va venir un jour ou ces émirs et tous les intermédiares et marchands du temple qui se goinfrent autour mangerons le sable de leurs déserts, ou croqueront quelques uns de leurs footballeurs milliardaires payés avec nos deniers de consommateurs. les ressources naturelles ne sont pas inépuisables.



              • emphyrio 4 février 2012 16:03

                la finance internationale sur laquelle ne crache pas l’auteur (vu son cv) ????

                Est-ce volontaire ou maladroit que vous confondiez un haut-fonctionnaire ministériel avec un affidé de la finance internationale, ou un footballeur ? En tout cas vos propos prouvent que vous cautionnez les larbins. Tant mieux pour vous, quelque soit le prochain élu, vous ne verrez aucune différence.


              • Kuota Kuota 4 février 2012 15:16

                Le parcours de François Hollande mérite qu’on sy arrête :

                François est allé à l’école à Neuilly sur Seine, comme Mr Sarkozy ou on y trouve la plupart des ministres, bref, la bourgeoisie politique. Il fera ensuite une Licence de droit comme Nicolas Sarkosy. Puis il sortira diplôme de l’ENA en 1980 dans la promotion Voltaire dans laquelle on trouve aussi Dominique de Villepin (UMP), Henries de Castries (PDG Axa membre du Bilderberg), Bernard Lolliot (directeur général du Crédit Agricole Centre France). Bref en quoi peut il est si différent de Sarkozy ? Si ce n’est en incarnation et en apparence…. ?

                A tous ceux qui pense que Hollande vaut mieux que Sarko... je vous invite à tourner vos meninges 7 fois dans la boite à idée qui vous appartient avant de voter...

                Amicalement...

                http://info-resistance.org/politique/ps-francois-hollande/ 


                • ali8 4 février 2012 16:00

                  le Sarkoland approche, rien ne changera durant ce quinquenat j’allais dire durant ce quinquinnat (celui-ci servira à noyer le poisson)

                  si haut land passe je suis formel : les impôts des classes moyennes augmenteront, uniquement cette classe qui payera les pots cassés des UPMPS et enrichiront encore les plus riches ; dans le passé les riches ne se sont point appauvris pendant les périodes dîtes socialistes

                  aujourd’hui, nos politiciens s’alimentent au statu-quo ; personne en vue pour rallier le plus grand nombre en proposant par exemple un renouveau coopératif avec les « anciennes colonies » de nos jours Françafric, ce qui ne coûterait pas cher et pourrait rapporter gros en termes de commerce

                  nos futur et présents dirigeants ne portent en eux que l’envie de se mettre en avant, de s’empifrer, de s’enrichir comme le châtelain sarthois et ne pense au peuple qu’en cas de besoins pour eux

                  mais pourquoi désirer autre chose ? Bruxelles pensent pour eux, Bruxelles a dit...

                  tout çà pour dire, le Français de base est dans la merde et le restera

                  @yvance qui pense qu’obama prix nobel de la paix est le maître du monde et que ses vassaux lui font allégeance qu’il compte sur ses doigts la population mondiale et ne se cantonne pas en Europe USA Qatar


                  • ali8 4 février 2012 16:06

                    j’ajouterais : les conseils municipaux ne servent plus à rien sinon à enterriner des ordonnances qu’on leur demande de voter, d’enterriner ceci oe çelà, d’augmenter ceci ou celà

                    enfin bref ils servent à voter ce à quoi on les invitent fermement à voter, c’est pas beau la démocratie !! smiley


                  • Mor Aucon Mor Aucon 4 février 2012 18:43

                    Allons bon ! Voici la proskynèse d’Anonymous, notre sauveur, à Asselineau, le fléau... ...de nos cervelles. Sauve qui peut !


                  • bertucat 5 février 2012 17:00

                    Tu lis le programme de l’UPR est, tu verra, que ce genre de décisions, une fois sortie de l’UE, reviendra de droit et par referendum ce qui est bien normal, a peuples souverain de France. Maintenant ne mélangeons pas tout, la question aujourd’hui est, voulons nous continuer à être commander par Bruxelles est ses fonctionnaires non Élus par aucun des peuples Membre de cette construction Européenne ?? Est-il normal que NOS Elus fassent des courbettes pour des raison non concertés avec le peuple avec les citoyens Français ??


                  • TZABAR 4 février 2012 17:08

                    Les seules instances devant lesquelles il doit s’incliner et auxquelles il doit obéir avec le plus grand scrupule, avant comme après son élection, c’est à la volonté majoritaire du peuple français, à notre Constitution et à nos lois. Point.

                    bon ben...incline vous et ferme là, le peuple l’exige vu le succès de ta gesticulation smiley 


                    • Jason Jason 4 février 2012 18:25


                      M. Asselineau, j’admire votre constance. Car pour parier sur la volonté majoritaire du peuple français pour désigner un chef d’Etat (convenable, impartial, intègre, etc) cela relève de l’utopie.

                      Et une fois le chef élu, il faut compter avec le millefeuille administratif, les caciques de village, de département, de région, du Sénat, bref de toute la marmaille qui tête allégrement les pouvoirs. Tous les cadres, petits et grands, les frustrés, les déçus, les encroûtés, les ambitieux, les sans-scrupules, les etc. de l’administration aveugle et tatillonne, bref les joyeux locataires de l’usine à gaz de notre belle démocratie.

                      Le vote du peuple, comme vous dites ? Ils s’en foutent. Chef ou pas chef.

                      Bon courage.


                      • appoline appoline 4 février 2012 18:45

                        @ L’auteur,


                        Aller aux Etat Unis ? Et pour quoi faire ? Aller serrer la main d’un Obama qui est à la botte du bilderberger, de la trilatérale et du CRF. Vous n’ignorez pas qui dirige ces grands bazars, les Rothchild, les Rockefeller et les Morgan, ceux là même qui dirigent en fait toutes les grandes banques, qui nous endettent de plus en plus au fil des jours. Sarkosy nous a ramené via l’Otan vers ce nid de vipères alors que le Grand Charles ne voulait plus du « machin » comme il les appelait.
                        Si la France ne fait pas le choix de revoir sa copie à tous les niveaux, nous aurons des jours très sombres avant la fin de l’année. La classe politique est totalement corrompue aussi bien à gauche qu’à droite d’ailleurs Rocard et Coppé n’ont ils pas participé à une réunion du Bilderberger il y a quelques temps de cela ; ce même bilderberger qui parle de nous en terme d’unités et qui voudrait bien que la masse immonde que nous représentons à ses yeux, fonde comme peau de chagrin ainsi les unités que nous sommes, seraient encore plus faciles à manipuler.

                        • TZABAR 4 février 2012 18:51

                          Il est dans son rôle l’asselineau...payé pour ça et en plus il nous prend pour des cons smiley 


                          • Eddy Eddy ROOS 5 février 2012 21:35

                            Payé pour ça ? Et par qui ? Jusqu’à preuve du contraire, sans même parler d’invitation, Asselineau est le seul des candidats déclarés, même en comparaison des autres « petits candidats » (qui eux à mon avis n’ont pas une nouvelle formation politique de rassemblement droite-gauche de 1000 adhérents derrière eux), à ne même pas avoir le droit de cité dans les médias aux ordres, qui ont interdiction de lui donner la parole ou ne serait-ce que parler de lui...

                            Quand vous voyez qu’on invite aujourd’hui des MLP en parallèle, en prime time dans l’émission Capital, on voudrait nous faire croire que c’est elle qui dérange et qu’on voudrait faire taire ? Ne soyez pas naïf utile au système...

                            L’UPR et Asselineau qui ont les pires difficultés pour exister, ne vivent que des cotisations et dons de ses adhérents militants, ne touchent aucun financement public, EUX, ni aucune subventions des autres gros partis, EUX.

                            Si Asselineau était un outil du système pour diviser les voix contestataires, il serait largement médiatisé pour ce faire et servir la cause que vous lui prêté, et on lui octroierait d’énormes. moyens. Comment expliquez-vous pareille incohérence dans votre ’raisonnement’ ? Est-ce parce qu’il vous demeure impossible de trouver le moindre fait pouvant démentir qu’Asselineau n’est effectivement acheté par personne, qui vous dérange ? Serait-ce le contenu peu contestable de l’article, auquel vous n’apportez de fait aucune contestation argumentée, qui vous aurait frustré à ce point ?

                            Ouvrez les yeux, vous vous rendrez service... Les enjeux tragiques de notre époque l’imposent !


                            • easy easy 4 février 2012 22:10

                              Ahhhh, vous versez dans la démagogie

                              Le recours au mot proskynèse ne vous sert qu’à produire un effet. 

                              Le sens de la proskynèse va effectivement à faire de celui qui l’exécute, le valet officiel de celui devant qui il rampe.
                               
                              Mais vous ne pouvez manquer d’en être conscient, ces gestes que vous voulez faire passer pour des témoignages d’allégeance tiennent infiniment plus du bête jeu de la photo qui est devenu de plus en plus important depuis 5 siècles.
                              Inutile de faire long, d’en détailler le principe. Chacun sait qu’on croit se valoriser en figurant sur la photo à côté de Carla

                              De là, on pourrait rejoindre pour partie votre présentation. On pourrait dire « Puisque Martine Bidochon fait des pieds et des mains pour poser aux côtés de Carla c’est que Carla, par son prestige, rehausse celui de notre cantinière »

                              Et de considérer alors que si Nicolas se hâte d’être pris en photo aux côtés de Bush, c’est qu’il se voit plus petit que l’Américain. Ce qui, lorsque c’est ainsi souligné, ne manque pas d’agacer le coq qui sommeille dans chaque cochon de Français.

                              Mettons donc que de votre présentation, il n’y ait de vrai que la partie « Minus, je profite de ta gloire, ô Grand, pour paraître compter à tes Yeux et apparaître ainsi plus important aux yeux de maman, de papa et de mon petit frère chéri »
                              Mais on resterait encore très, très loin de « Je suis petit, tu es grand, alors tu es mon maître et je viens déclarer devant tous que je suis ton valet »

                              En fait, si madame Bidochon fantasme de paraître aux côtés de Diana ou Carla, voyons bien que Carla ne dédaigne pas d’être prise en photo aux côtés de Sarkozy, d’Elisabeth II, du Dalaï Lama, en somme de toute sommité, fût-elle, et même de préférence, d’un autre domaine de compétence.

                              Paris Hilton, sait que dans son genre elle est au sommet. Mais elle peut souffrir des critiques spécifiques à son genre et apprécier d’effacer son côté blonde en posant près d’un Gandhi ou d’un Einstein, voire d’un Geronimo.

                              Concernant les Américains, je pense que depuis 1776, aucun de leur chef, demi-chef, tiers et quart de chef ne fantasme de poser aux côtés de qui que ce soit d’étranger. Ils me semblent être le peuple le moins fasciné par qui que ce soit d’autre que lui-même.

                              Du coup, tous les autres peuples ayant de plus grandes dispositions à être fascinés par des étrangers, on se retrouve automatiquement dans un contexte où tous les chefaillons du Monde bousculeraient pour poser aux côtés de quelque John Wayne, Schwarzenegger ou Bush.
                              Non pour s’engager en quelque soumission mais pour apparaître importants aux yeux des leurs.


                              Qu’en raison de l’envie de nos chefs en herbe de poser près des grands chefs US, ils en viennent à se laisser peloter les cuisses voire un peu plus peut-être, à leur cirer un peu les pompes à l’occasion peut-être aussi, m’enfin, de là à s’en déclarer valets ou aux ordres, non.

                              A moins que tous les Bidochons ayant eu envie d’être remarqués à vos côtés vous aient fait allégeance de valetaille et que vous puissiez effectivement en disposer à votre guise.


                              • emphyrio 5 février 2012 11:51

                                Vous abordez la question sous l’angle de sa médiatisation alors que l’intéressé Hollande agit en toute discrétion, l’annonce ayant été faite par Fabius sur Radio J. C’est néanmoins un voyage à fort signifiant car il a pour fil conducteur la rencontre des principaux protagonistes de l’axe belliqueux au moyen-orient (Israël, Qatar et tout près d’eux les USA). Soyez sûr que le Young Leader n’ira pas faire montre d’indépendance de vue, bien au contraire.
                                 Il faut aussi rappeler que Sarkozy avait réservé la primeur de l’annonce de sa candidature à George Bush, 2 ans avant les Français. Sitôt élu la France intégrait l’OTAN.

                                Ces actes sont forts, engagent profondément notre pays. C’est une diplomatie secrète qui échappe au champ démocratique, avant toute investiture.
                                Voilà pour les faits... et non l’effet.


                              • gorgonzola 5 février 2012 18:32

                                Bein vu Emphyrio smiley


                              • easy easy 5 février 2012 23:22

                                 «  »«  » Vous abordez la question sous l’angle de sa médiatisation alors que l’intéressé Hollande agit en toute discrétion «  »«  »


                                Ce qui fait l’essence, le poids et la valeur de la proskynèse c’est qu’elle doit être réalisée en public.



                              • emphyrio 6 février 2012 13:21

                                Pour la cérémonie officielle, on aura l’occasion d’en reparler d’ici quelques mois, sauf accident...


                              • TZABAR 4 février 2012 23:40

                                hollande a un problème avec sa filiation. son père était d’extrême droite...et lui ne sait plus où il en est. donc il est socialiste sauce mitterand la francisque. une référence !


                                • SOI-MËME 5 février 2012 02:06

                                  Bonjour Monsieur Asselineau, encore une fois vous tapez dans le mille.
                                  Bravo et après, avez vous par exemple une stratégie pour remettre de l’ordre dans la pantalonnade que nos politiques qui nous offres actuellement ?

                                  Prenez du temps pour me répondre, car la question est importante.

                                  Car il est important que l’on sache à quoi on l’on s’engage !

                                   

                                   


                                  • JOJO JOJO 5 février 2012 12:57

                                    Tous des mécréants !

                                    L’islam interdit ce rite de la proskynèse, car selon le coran on ne peut se prosterner que devant Allah. 

                                    • cire 7 février 2012 10:11

                                      La proskynèse se traduit ici par l’envoi d’un éléphant messager .....

                                      C’est navrant mais pas étonnant de la part de nos politiques asservis à la finance ,formés afin qu’on développe les richesses de certains ,formatés afin de jouer les pantins face au peuple, NON !!!!!! ,une mutation humaine radicale doit s’opérer ,seule une politique de transformation peut nous permettre d’évoluer rapidement en montrant l’exemple dans le monde .Or ,l’unique projet politique crédible est porté aujourd’hui par le front de gauche ,cette prise de pouvoir des citoyens est avec une nouvelle constitution ,un avenir crédible et pérenne de notre aventure humaine .

                                      Bien sûr tous les citoyens devront apporter vigilance et action car le monde de la finance ne se laissera pas faire .Chaque citoyen sera la sentinelle de notre vraie constitution et démocratie .

                                      La présidentialisation de cette élection est à l’image des pouvoirs mis entre les mêmes mains dans cette 5ième constitution ,l’évolution nécessite des esprits ouverts et cultivés qui aidés par des citoyens actifs seront poussés à rester dans les sillons tracés ; Mr Mélenchon est pour l’instant celui qui représente au mieux cette façon de pratiquer .


                                      Sa future élection ne veut pas dire chèque en blanc ,cela augure d’une vraie respiration démocratique ,donc d’un engagement permanent de tous ,soyons des citoyens et non pas que des électeurs .



                                      • indignes2012 9 février 2012 18:33

                                        proskynèse ou vaseline... se proterner ou se faire mettre... tout est dans la nuance et les moeurs.

                                        personnellement j’ai découvert Agoravox par hasard alors que je cherchais depuis longtemps un site d’expression et de concertation des « indignés ». Ils rassemblent la grande majorité des français, aucun média ne leur donne la parole, ni ne leur permet de s’exprimer, pour trouver enfin un leader concrétisant leurs attentes : un vrai changement démocratique.

                                         Pourquoi ne pas créer un site consultable par tous, facile à trouver sur Google ou autres moteurs de recherche et présentant clairement cette alternative.
                                        Son contenu et sa présentation peuvent se préparer « ICI ».

                                        à bientôt.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès