Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La reine Ségolène

La reine Ségolène

Les mâles présidentiables du parti socialiste seraient bien avisés de labourer les fédérations. Dominique, Jack, Laurent et les autres ont en effet intérêt à séduire un maximum de militants avant les primaires du PS de l’automne 2006. Car l’ouragan Ségolène emporte tout sur son passage : les Français en général, les sympathisants socialistes en particulier, et demain - pourquoi pas ? - les adhérents du parti.

D’après le nouveau sondage Ifop pour Le Journal du dimanche, Ségolène Royal arrive clairement en tête des présidentiables du PS chez les "sympathisants" : avec 29% des "suffrages", elle fait deux fois mieux que Jack Lang, Dominique Strauss-Kahn, François Hollande ou Bernard Kouchner. Laurent Fabius, lui, n’obtient que 8% des "votes", comme Martine Aubry. Et rappelons que, dans un récent sondage CSA pour Le Monde, la Royal apparaissait déjà comme le meilleur candidat socialiste pour l’ensemble des Français, avec 56% (contre 54% pour Jack Lang).

Les machos du PS doivent donc résister à tout prix à la tentation démocratique de désigner leur prétendant à l’Élysée à la mode de la gauche italienne : des primaires ouvertes à tout le monde, auxquelles les sympathisants socialistes seraient évidemment les premiers à participer. Car Ségolène Royal serait élue haut la main. Même la formule des primaires réservées aux adhérents pourrait castrer les ambitions présidentielles des garçons du PS.

Et pourquoi ne pas revenir à la méthode de la sélection par le comité directeur, comme au bon vieux temps de François Mitterrand ? Cela éviterait à la gauche d’avoir toutes ses chances, à la République de se retrouver en jupons et à François Hollande - pacsé avec Ségolène - de jouer à la potiche de l’Élysée...


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • colza (---.---.177.3) 5 décembre 2005 11:25

    C’est de l’humour belge, votre article ???

    J’ai rarement lu de texte aussi macho. Qu’est-ce qui vous gène dans la possibilité que la république soit en jupon, comme vous dites ???


    • Mathieu (---.---.44.33) 5 décembre 2005 14:10

      Je crois que c’est à lire au second degré. Dans la même phrase on lit aussi « cela éviterait à la gauche d’avoir toutes ses chances »... Second degré, que du second degré, rien de méchant, ni de sexiste. Juste une petite moquerie de ces machos qui tremblent de se faire ravir la vedette par... une femme justement.


      • Bastien (---.---.12.102) 5 décembre 2005 15:59

        ahlala tous ces joyeux sondage on se demande qui ils interviewent... Jamais les francais ne voteront pour une femme non seulement car nous sommes dans une société purement patriarchale mais également car tout le monde se rappelle des « performances » de Mme Cresson ou D’aubrey Martine...

        De toute facon si le PS fait plus de 15% des voix en 2007 ce sera déja une belle surprise...


        • BB (---.---.137.72) 17 janvier 2006 21:04

          c qui aubrey matine ?


        • (---.---.180.200) 5 décembre 2005 17:32

          Mathieu, il faut savoir que le second degré n’est pas trop apprécié par certains lecteurs d’Agoravox... Dès que l’on quitte le premier degré , cela devient de l’humour belge !! (comme l’on ne peut plus parler de juifs, blacks ou beurs sous peine d’être taxé d’anti-semite ou raciste il reste heureusement les belges !!


          • BB (---.---.137.72) 17 janvier 2006 21:06

            Vous êtes Belge ?


          • (---.---.162.15) 5 décembre 2005 18:11

            « des primaires ouvertes à tout le monde, auxquelles les sympathisants socialistes seraient évidemment les premiers à participer. » Ca voudrait dire que les partisans du Non à la constitution auraient une bonne chance et Ségolène Royal n’en aurait pas beaucoup. Rappel : les sondages n’avaient pas prévu la victoire du Non (sauf sur la fin). Et si vous essayiez les tarots ?

            Am.


            • (---.---.17.70) 5 décembre 2005 18:53

              Si, si, on aime le second degré, qui donne souvent, et c’est ici le cas, un caractère spirituel au texte, et rend plus claire la réflexion, parce qu’il a plus de sens que le premier degré, et qu’on nous épargne de nous y enfermer, dans ce premier degré ! Et l’humour belge, c’est un autre sujet !


              • colza (---.---.59.188) 5 décembre 2005 18:57

                Il faut peut être aussi savoir éviter le deuxième degré, lorsque l’on connait les commentaires des éléphants (à moins que soit des alligators) du PS à la suite de l’annonce de la possibilité que Ségolène Royal puisse se présenter à la candidature, si on le lui demandait !!

                Je manque surement d’humour, mais j’ai trouvé cela scandaleux (je veux parler des réactions des pontes du PS)

                Ceci dit, je veux bien retirer ce que j’ai dit au sujet de l’humour Belge et vous présenter mes excuses !!!


                • QUIBERON (---.---.86.11) 6 décembre 2005 09:28

                  Votre article illustre, entre autres, une des raisons qui contribue à la désaffection de la presse écrite payante.Vous vous intéresser aux « jeux du cirque » et vous délaissez le fond ! Donnez à réfléchir et présentez les faits. Allez voir comment travaille S.R dans sa région, analysez son action depuis qu’elle est député.. Ainsi on pourra essayer de se faire une opinion et puis....commentez ! A cet égard un article paru dans l’Express (disponible s/site) sur son action en POITOU-CHARENTES, cela semble à charge mais il faut bien commencer son enquête. Cordialement.


                  • claude (---.---.176.182) 7 décembre 2005 02:15

                    ce n’est pas un problême ,homme, femme, mais un problême de culture intellectuelle et de morale ;la politique n’échappe pas à la régle des résultats ; à moins que cela n’intéresse plus personne... (les résultats bien sûr).


                    • Calb (---.---.90.195) 7 décembre 2005 10:22

                      Ségolène présidente ? et puis quoi encore ! pour ma part, ça n’est pas un problème de sexe mais un problème de bonhomme ; enfin si je puis m’exprimer ainsi ! Elle est nulle Ségolène ! Pendant les débats sur la constitution européenne, elle a été en-dessous de tout, larmoyante, et tout et tout...enfin, elle était à peine au niveau de François, c’est dire !! DSK, à l’inverse, et dont je ne partage en aucun cas le discours (je ne parle plus d’opinion pour les socialistes, je pense qu’ils n’en ont aucune !), DSK donc, était plutôt bon et bien assis sur son siège, avec son ton protecteur et professoral, surtout avec Besancenot d’ailleurs ! Les arguments de Ségolène, je m’en souviens, elle disait aux partisans du non, avec la voix chevrotante et la larme à l’oeil : « mais enfin, pourquoi vous n’aimez pas l’Europe ? »...pitoyable femme !

                      du reste, Kouchner (Dieu nous préserve de cet atlantiste !) est soi-disant l’homme politique préféré des français, loin devant Royal ! Que croire ?


                      • michel.lerma (---.---.63.53) 7 décembre 2005 20:49

                        On nous parle de Ségolène parce que c’est une femme. Mais le débat d’idée il est ou ? Ou sont les propositions et les projets de sociétés pour améliorer la vie de tous les jours dans notre pays ?

                        Et pourquoi ne pas présenter :

                        UN BOURRICOT UN BOURRICOT NOIR UN BOURRICOT NOIR ISLAMISTE UN BOURRICOT NOIR ISLAMISTE HOMOSEXUEL

                        en effet,il pourra ainsi rassembler tous ces gens qui se considérent discriminés dans notre société

                        Ca devrait plaire à Jack Lang !

                        En attendant on attend toujours un vrai candidat socialiste qui sortira du rang pour taper sur la table et faire des propositions

                        Parce que si on doit attendre jusqu’en 2007 ,autant aller faire la Révolution tout de suite afin d’avoir une élection présidentielle anticipée ,on gagnera 18 mois dans l’économie de notre pays Et 18 mois d’incertitude dans une économie cela se chiffre en chomage,délocalisation,misère sociale et précarisation....

                        ..


                        • Calb (---.---.157.135) 7 décembre 2005 21:25

                          il n’y a pas de candidat socialiste crédible à l’horizon ! c’est ça la triste réalité de la gauche française depuis 2002. 2007, c’est mort (enfin pas pour tout le monde) la droite gardera les rennes et de savoir qui de Sarkozy, chirac ou villepin sera président importe peu : c’est les mêmes ! Sarko est plus gesticulant et vindicatif que les deux autres, c’est tout ! Quant aux sosses, pfffff....qui pourrait bien nous faire rêver ? pas Ségolène sûr, mais pas plus Hollande, Aubry, Lang, DSK, Fabius ou kouchner...un Montebourg me tenterait bien mais juste pour voir...chat échaudé craint l’eau froide !


                          • BB (---.---.137.72) 17 janvier 2006 21:03

                            « Les mâles présidentiables du parti socialiste »

                            Vous en parlez comme si il s’agissait d’animaux.

                            Pourquoi ?


                            • www.jean-brice.fr (---.---.138.102) 17 février 2006 22:41

                              Je pense que les élections, surtout la présidentielle, ne sont ni une course de chevaux, ni un concours de beauté : car si nous ratons 2007, malheur à nous...


                              • GADLU (---.---.102.130) 19 mars 2006 20:10

                                SEGOL’S RAP — Le Rap de Ségolène

                                Courants, motions scissions C’est tous qu’une bande de con Cocos, écolos, liberos, C’est rien que des blaireaux Quand je veux faire la teuf Et bouffer comme un roi, E’m fait un effet bœuf C’est la meuf à François

                                Merguez, mouton, boulettes J’la kiffe ma Ségolette Poulet, méchoui, brochettes C’est elle qu’j’ai dans la tête Chaque fois que j’ai la dalle Ma Ségolène j’la veux royale

                                Au Karcher je vais voter Et on va les calculer J’en veux pas dans ma cité Des ringards socialisés Les crânes en peau de fesses Les rombières ménopausées Plus la peine qui se pressent Y sont déjà tous largués Une seule fera l’affaire C’est la meuf au secrétaire

                                Merguez, mouton, boulettes J’la kiffe ma Ségolette Poulet, méchoui, brochettes C’est elle qu’j’ai dans la tête Chaque fois que j’ai la dalle Ma Ségolène j’la veux royale

                                Au couscous de l’Elysée Les blédards y vont y’aller Les blakos ,les bougnoules, Les bolos les burnés On va tous lâcher la s’moule Le sarkos on va l’grailler C’est ma fatma qui va gagner La charentaise va s’le fourrer

                                Merguez, mouton, boulettes J’la kiffe ma Ségolette Poulet, méchoui, brochettes C’est elle qu’ai dans la tête Chaque fois que j’ai la dalle Ma Ségolène j’la veux royale

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès