Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La société française est entrée depuis quelques mois dans la dernière phase (...)

La société française est entrée depuis quelques mois dans la dernière phase du hollandisme

 Il est probable que la société française est entrée depuis quelques mois dans la dernière phase du hollandisme. Une période dramatique et douloureuse qui connaîtra son terme l’an prochain. Ce qui lui succèdera sera sans doute plus tragique encore. Seulement voilà : le hollandisme aura été perpétué par des hommes et des femmes se réclamant de la Gauche. Non content de n’avoir rien fait de ce qu’il avait promis, M. Hollande aura fait sans vergogne ce qu’il n’avait pas promis, à commencer par la réécriture du code du travail au détriment des salariés. Sur cet avatar-là la démocratie recula de plusieurs degrés : aucune négociation préalable digne de ce nom comme le stipule pourtant le premier article du code prétendument vieillot ; surdité totale face à l’hostilité manifeste et grandissante du corps social contre ladite réforme ; adoption forcée du texte portant la réforme devant l’Assemblée Nationale ainsi réduite au silence. Cependant, cela ne suffisait pas… Il fallut que le pouvoir en place, si peu assuré de sa légitimité à gouverner désormais, devienne minable. Là, il ne s’agira plus de seulement trahir des promesses mais de piétiner des droits et des principes auxquels la Gauche était jusqu’ici attachée.

Minable, la « gestion policière » de la crise printanière par M. Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur. Pourquoi des casseurs qui sont identifiés, que l’on voit à toutes les manifestations, peuvent continuer à sévir sans être interceptés ? Pourquoi, en dehors des cortèges, des individus peuvent-ils agir de la sorte sous les yeux de la police ? A Marseille, les hooligans, en marge de l’Euro de football, ont été arrêtés en moins de quarante-huit heures. Il est donc sérieusement permis de s’interroger sur les ordres donnés à la police. Au moment où la manifestation parisienne du 14 juin a été déviée, un ordre a été donné d’envoyer des gaz lacrymogènes sur le cortège. Cela ne peut se décider qu’à l’échelon du préfet ou à celui du… Ministre de l’Intérieur. Les méthodes et l’arsenal des « forces de l’ordre » sont manifestement en cause : manifestants pris dans des souricières sciemment tendues, violemment frappés au sol ; usage de grenades de désencerclement ou d’armes nouvelles comme le gaz CS, aux effets potentiellement cancérigènes, dont les CRS ont fait un usage massif ces dernières semaines. M. Cazeneuve, la mort de Rémi Fraisse ne vous a pas, à l’évidence, servi de leçon.

Minable, la servilité des médias dits dominants, tellement prompts à colporter la version « officielle » de certains faits. Ainsi du prétendu assaut de l’hôpital Necker le 14 juin dernier à Paris. la vidéo rendue publique par un journaliste du Monde prouve que l’endommagement des baies vitrées de l’édifice fut l’acte d’un homme seul, exécuté en dix secondes chrono, à la masse, tel un appariteur appointé par le SAC du bon vieux temps, immédiatement interrompu par un autre homme courant pour s’y opposer et qui exprimait nettement son désaccord. Pourtant, ce fait insignifiant en soi aura suffi aux médias aux ordres des patrons du CAC 40 – et très à l’écoute des discours ministériels fallacieux – pour qu’ils le métamorphosent en attaque délibérée et concertée d’un hôpital par une foule d’émeutiers enragés – et pourquoi pas mangeurs d’enfants – et au passage, tant qu’on y était, évoquer la responsabilité des syndicats dans cette affaire, alors que l’on devinait aisément qu’ils n’en avaient aucune. Le cortège syndical devait encore être à ce moment-là à quelques kilomètres des lieux de l’action. Et, depuis quand le service d’ordre des organisations syndicales est-il chargé d’assurer la sécurité des hôpitaux parisiens ?

Minable, le traitement politique de la crise par MM. Hollande et Valls. Leur décision d’interdire les manifestations de la fin du mois de juin à Paris, constitue une manœuvre révoltante qui porte atteinte aux droits essentiels d’expression des citoyens. Alors que l’attaque délibérée de forces de police et les actes de dégradations d’édifices publics et privés sont clairement réprouvés par les syndicats organisateurs des rassemblements, elles font le bonheur du pouvoir, qui les encourage en leur donnant une publicité constante et démesurée, dont l’objet est de rendre illisibles et d’occulter toutes les formes d’expression du mouvement social. Par ces amalgames et manipulations de l’opinion publique le gouvernement joue délibérément la carte de la tension et même davantage : l’option de la provocation irresponsable contre les manifestants, encerclant et bousculant brutalement les cortèges pacifiques, sans égard pour les journalistes, les jeunes lycéens, les salariés âgés, les retraités. Quand a-t-on vu cela en France ? Il y a là une stratégie constante, engagée depuis l’arrivée de M. Valls au ministère de l’Intérieur et qui se poursuit aujourd’hui. M. Valls, avez-vous perdu la raison ? L’Histoire de notre pays vous présentera demain comme celui qui manqua du jugement nécessaire à l’homme d’Etat. Elle vous juge déjà.

En mai 1968, le Préfet de police de Paris, Maurice Grimaud, avait su, par ses consignes écrites aux unités comme par sa présence physique sur le terrain, éviter le pire alors même que les manifestations étudiantes étaient autrement plus déterminées qu’elles ne le sont aujourd’hui. Il envoya notamment une lettre à chaque policier concerné par les évènements. On y lit ceci : « Passé le choc inévitable du contact avec des manifestants agressifs qu’il s’agit de repousser, les hommes d’ordre que vous êtes doivent aussitôt reprendre toute leur maîtrise. Frapper un manifestant tombé à terre, c’est se frapper soi-même en apparaissant sous un jour qui atteint toute la fonction policière. Il est encore plus grave de frapper des manifestants après arrestation et lorsqu’ils sont conduits dans des locaux de police pour y être interrogés. »

Comme l’écrit Edwy Plenel (Médiapart), « la relecture, à quarante-huit ans de distance, de la lettre que Maurice Grimaud adressa, le 29 mai 1968 – soit après un petit mois de manifestations –, individuellement, à chaque policier, c’est prendre la mesure de l’évolution. […] Maurice Grimaud ne donne pas des consignes, il parle à des hommes. Il n’est pas au-dessus d’eux, mais dans la même « Maison », de plain-pied. Il leur parle métier, de façon précise, concrète et illustrée, et non pas chiffre ou résultat, de façon abstraite et désincarnée. Surtout, il s’adresse à leur conscience, faisant le pari du citoyen sous l’uniforme, évoquant avec le mot « réputation » l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et, au-delà, du bien commun. »

Aujourd’hui, la sentence est sans appel : MM. Hollande, Valls et Cazeneuve, vous êtes funestement tombés dans la déchéance de… rationalité. Vous le paierez l’an prochain de votre renvoi, pour le pire à venir que vous aurez largement contribué à produire.

Yann Fiévet


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 3 août 14:59

    fred.foyn

    Très bon article, qui peint les travers de ce gouvernement avec justesse.


    • Onecinikiou 4 août 10:33

      @Le p’tit Charles


      Juste une remarque en passant : monsieur Robert Gill a voté des 2 mains pour Hollande, qu’il dénonce aujourd’hui !!!

      Il votera aussi très certainement pour Juppé, Valls, Marcon ou Sarkozy contre MLP en 2017, pour les mêmes pitoyables raisons !

      Rendez-vous en 2021, pour lire les contributions de R. Gill se plaignant des effets concrets de ses choix politiques !!

    • alanhorus alanhorus 3 août 15:09

      http://www.danger-sante.org/effets-gaz-lacrymogene/
      parmi les commentaires :

      clement :
      Bonjour je vais vous donnez un conseil au cas ou vous prener un coup de lacrymogene tout dabord il faut savoir quil existe 3 sorte il y a gaz a gel et a poivre les plus dangeurese son sel a gel. La technique pour reduir au cas ou vous vous faite gaze il faut metre en abondance du lait sur le visage après ne plus touchez pendant 5 minute et sela partira c’est pour les bombe a gaz maintenant a gel il faut avec un mouchoir delicatement enlever avec un mouchoir puis mettre du lait avec abondance

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 août 21:48

        @alanhorus
        Et à quoi vous sert de manifester contre le Gouvernement ? Les décisions économiques ne sont pas prises par Hollande, mais par la Commission européenne : article 121 du TFUE.


        Vous vous trompez de cible. Vous vous attaquez au « gouverneur de la province France ». Hollande n’est qu’une marionnette au service de l’UE et des USA. Il ne décide de rien d’important.

        Les Grecs ont fait plus de 20 000 manifestations, sans remettre en cause l’ UE et l’euro : ils sont ruinés. Alors qu’un pays souverain comme l’Islande, bien plus endetté que la Grèce, est sorti d’affaire.

        Tous les acquis sociaux que nous sommes entrain de perdre un à un, ont été obtenus du temps où les décisions se prenaient en France. Il n’y a aucun moyen de faire pression sur les non élus de la Troïka qui ont ruiné la Grèce, et vont nous ruiner aussi.

      • Jeekes Jeekes 3 août 16:22

        « MM. Hollande, Valls et Cazeneuve, vous êtes funestement tombés dans la déchéance de… rationalité. Vous le paierez l’an prochain de votre renvoi, pour le pire à venir que vous aurez largement contribué à produire. » 


        Pas grave, les suivants continueront la même politique.
        Pour la plus grande satisfaction de leurs employeurs communs ! 

        • sirocco sirocco 3 août 19:58

          @Jeekes

          De toute façon ces serpillières vont toucher à vie une rente extrêmement confortable.


        • HELIOS HELIOS 4 août 11:39

          @Jeekes


          evidement, si vous votez toujours pour les mêmes ! 
          ... où avez vous donc les couilles... si vous en avez ?

          vous n’avez pourtant que tres peu d’effort a faire, voter Marine Le Pen... elle ne fera surement pas de miracles tant le système est bien verrouillé, mais elle éveillera surement la France et les français qui auront de nouveau le choix... en 2021 par exemple si son quinquenat ne vous a pas satisfait.

        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 3 août 21:22

          @l’auteur.
          Excellent papier. Bravo !
          Trahison gouvernementale absolue.Sanction majeure avec jugements et condamnations à la clé.Exemple type d’un Pouvoir aux abois.
          La phase terminale du Hollandisme n’augure rien de bon.


          • chantecler chantecler 4 août 07:45

            @Renaud Bouchard
            Oui hélas comme la phase finale d’un empire ou une « crise » du capitalisme indépassable ...


          • Onecinikiou 4 août 10:36

            @Renaud Bouchard


            M. Bouchard, après avoir voté pour Hollande comme tant d’autres fieffés imbéciles (et pourtant jamais avare d’une leçon de prospective politique), vous reprendrez bien un peu de Juppé ou de Macron je présume... ?!!

          • chantecler chantecler 4 août 13:21

            @Onecinikiou
            Je fais partie des nombreux imbéciles à avoir voté F. Hollande au second tour pour ne pas retrouver NS .
            Merci de votre compréhension .


          • mmbbb 4 août 13:28

            @Renaud Bouchard bof en 2012 je n’ai pas vote Hollande. Mes collegues de travail teintes rose et plutôt rouge me traitait de react etc Je leur avais dit Hollande fera un politique de droite Ces personnes sont allées a Paris fêter la victoire . Maintenant ces personnes de gauche ont la gueule bois Les personnes de gauche de ce media en particulier l’auteur ont dus certainement appeler a voter Hollande . L’ancien secrétaire de la CGT Thibaut avait donné de la voix sur la canditature de ce Mr Monsieur de la promotion Voltaire . Son successeur Lepaon a du sortir de son bureau après des dépenses somptuaires. La CGT est dans la rue et Lepaon a eu un poste offert par Hollande ( comite theodule sur la langue française ) Quelle mascarade ! quel cirque ! Faire un analyse pertinente a posteriori est toujours plus facile. Bravo GIL On refait le match ! Moi je me bidonne


          • Onecinikiou 4 août 15:00

            @chantecler


            Si je me fie aux déclarations de Martinez et de Mélenchon, non seulement vous avez retrouver Sarkozy (sa politique) mais en pire ! 

            Vous n’avez pas trop mal au c.. j’espère... ?

            Et sinon, votre cerveau et le peu de courage et lucidité qu’il vous reste, vous comptez les utiliser quand ?

            Combien de temps vous comptez encore subir la propagande de masse, la culpabilisation à outrance opérées par des médias dominants porte-voix de la ploutocratie transnationale - elle même à l’origine du Front des pourris faisant barrage aux patriotes - et/ou être victime tout simplement de votre ignorance crasse ?

          • mmbbb 4 août 15:08

            @chantecler « Nicolas Sarkosy en avait rêve, Hollande l’a fait » La vaseline parfumée à la rose est conseillée.


          • chantecler chantecler 4 août 17:03

            @Onecinikiou
            Parlez pour vous même , imbécile prétentieux !
            Et apprenez à lire : lire ça veut dire aussi comprendre !


          • mmbbb 4 août 17:49

            @Onecinikiou Je vous approuve Les gauchistes de ce média supérieurs aux autres et qui pleurnichent desormais c est consternant .


          • chantecler chantecler 4 août 19:44

            @mmbbb
            Mékesseketufousurcemedéiasupérieur , double crétin !
            Va directement sur les sites militants FN !
            Et puis dans la foulée va t’acheter de la vaseline préventivement , parce que ta Marine, la bourge friquée de Saint Cloud , et la repreneuse de la p’tiote boutique à son papa , captatrice d’héritages de la grande bourgeoisie et chasseuse de ce que rapportent les bulletins de vote , elle est plus coulée , en rade , qu’élue !
            Faut être idiot pour ne pas comprendre que son programme ne sera jamais appliqué .


          • Onecinikiou 4 août 19:54

            @chantecler


            J’adore le raisonnement loufoque de nos crétins gauchistes : alors que les mêmes ne manquent jamais d’opérer un jugement d’intention sur les dirigeants du Front alors que ces derniers n’ont jamais été mis en capacité de gouverner à l’échelon national - et pour cause : front des pourris oblige (auquel a dûment participé les mêmes) - nos crédules, jamais avare d’une contradiction près, s’enorgueillissent d’avoir voté et fait voter pour l’illustre incapable de l’Elysée en 2012, alors qu’une culture politique minimale concernant la dernière séquence historique commandait de s’abstenir sachant ô combien, bilan des dernières décennies faisant foi, la compromission socialiste avec les institutions européistes et mondialistes, et le saccage social qui l’accompagne !

            Bas les masques, vulgaire imposteur.

          • Onecinikiou 4 août 20:00

            @chantecler
            « Et apprenez à lire : lire ça veut dire aussi comprendre ! »


            Comprendre quoi : votre insondable médiocrité ? Comprendre que vous êtes, vous et vos alter ego manipulés et culpabilisés, des êtres faibles incapables de discernement ? Comprendre que vous vous êtes révélés, vous les gauchistes sans cervelle, et depuis trente ans, les alliés objectifs, les complices actifs, de la mafia socialiste ET DONC de la ploutocratie transnationale ?

            Sachez que je ne le comprends que trop bien. 

          • chantecler chantecler 4 août 21:03

            @Onecinikiou ,
            Putain le baratin !
            On se croirait en 1938 !
            Heil !


          • Onecinikiou 4 août 21:21

            @chantecler


            Je pensais qu’il était peut-être trop sévère de vous qualifier de gauchiste sans cervelle, je constate que je ne l’ai pas été assez.

          • chantecler chantecler 5 août 10:11

            @Onecinikiou
            Kesskejenaiàfoutredecequetupensesdemoi !
            Je préfère « gauchiste sans cervelle », ce qui me fait bien rire,
            Que fasciste décomplexé , ce que vous êtes !
            Pauvre type !


          • mmbbb 5 août 12:56

            @chantecler et alors je n’ai pas vote Hollande l’instit J’ai ete correct jusqu ’ a maintenant Les gauchos de ce media deviennent insultant dès que leurs idees sont controversées. Je t emmerde comme tous les gauchos de ce media et mais bien de la vaseline sur le gode dont le gland represente la tête d’hollande Connard je n’ai jamais dit que je soutenais le FN Ce matin la loi El Komri vient d’être adoptée par le conseil constitutionnel Vive Hollande tare d’instit. Je dis que cet auteur fait une analyse a posteriori c’est avant qu il fallait avoir du flair


          • mmbbb 5 août 13:24

            @Onecinikiou exact les gauchistes peuvent tout se permettre dire tout est son contraire, être arrogant avec les autres, foutre le bouzin, accompagner une certaine religion, être contre la loi lorsque cela les arrangent comme soutenir des sans papiers etc ect et comme cet auteur désormais écrire à charge un article sur Hollande en se prenant pour un Aron , oui j’admire cette acuité intellectuelle Salutations


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 août 21:37

            Hollande et les autres ont du souci à se faire... l’UE et l’euro sont entrés en phase terminale !


            Non seulement la suite des réformes structurelles de la Commission européenne va être dévastatrice, ce qui va accentuer encore provoquer le rejet de l’ UE. L’ UPR se charge, contrairement à Robert Gil, de faire savoir que ce n’est plus Hollande qui décide en économie, mais les non élus de Bruxelles...

            Mais les Français ont compris avec le Brexit, ce que toute la classe politique s’évertuait à leur cacher : il est possible de sortir de cette usine à gaz légalement !!


            Vient s’ajouter la prise de conscience à Gauche, que dis-je, à la Gauche de la Gauche, que l’ UE n’est pas réformable, que tout a été fait pour verrouiller le système et qu’il urge d’en sortir.
            « L’UE n’est pas réformable » par Stathis Kouvelakis.
            Ce que l’ UPR explique depuis 9 ans. Bienvenu au club, Stathis !

            • Cariton (---.---.167.177) 3 août 22:23

              Tres bon texte , qui parle juste, de nos zelites d’en haut , specialistes confirmes des comptes secrets , revenus speciaux et augmentations stratosphero-mirobolantes non imposables : minable ,c’est tout a fait cela !


              • chantecler chantecler 4 août 07:48

                Oui, il y a nos zélites « d’en haut » et nos zélotes de je ne sais où ...
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9lotes


                • zygzornifle zygzornifle 4 août 09:10

                  VEAUTER pour lui c’est être atteint du syndrome de Stockholm, voter pour Juppé le maître des emplois fictifs lui qui s’était fait refaire une virginité au Canada c’est soutenir la malversation 160 métiers demandent un casier vierge mais pas politique ..... et Sarko c’est une catastrophe ambulante il évite les condamnation slalommant entre comme un skieur professionnel ....


                  Bon courage a ceux qui veulent un VEAUTE raie publicain pour 2017 .....
                  De toute façon la grande campagne d’hypnose collective est déja prévue pour la campagne de tous ces blaireaux avec pour seul mot d’ordre : il faut faire barrage au FN parce que nous c’est bien , parce que nous c’est raie publicain parce que nous on sait mieux que le FN piller la France on a l’expérience de 30 ans de descente et on a tous de l’ADN de l’auguste fessier de Merkel entre les dents .....

                  • JMBerniolles 4 août 09:48

                    Factuellement c’est très juste, mais le hollandisme n’existe pas.

                    Ce sont juste des valets zélés du système, malheureusement soutenus par le PC.

                    Donc la suite sera la continuité. Le tournant autoritaire pour mettre le peuple au pas sera mieux assuré par L’alliance FN et partie de l’UMP.

                    Le système pousse plutôt Juppe (directement le sionisme) parce que le FN comprend une part d’incontrolables (qui s’accrochent à la Nation)


                    • Onecinikiou 4 août 10:30

                      @JMBerniolles


                      C’est exactement ce que disait Le Pen Père il y a 30 ans lorsqu’on l’interrogeait à ce propos, et qu’on lui demandait pourquoi il subissait tant d’ostracisme et de diabolisation de la part des tenants du système : il répondait parce que je suis incontrôlable.

                      Chose remarquable : ceux qui se plaignent et ne cessent de geindre face soleil palissant du hollandisme, sont les mêmes qui ont appelé à le faire élire en 2012, et seront LES MEMES qui appelleront à faire battre MLP en 2017 face aux candidats interchangeables euro-mondialistes !

                      Les mêmes donc qui ponderont une tribune en 2021 pour se plaindre et geindre du soleil palissant du jupéisme (ou du marcronisme) après avoir tant contribué à son accession au pouvoir !

                      Mais d’ici-là, nous serons déjà en guerre civile ouverte et généralisée...

                      Les électeurs - plus que nos politiques - sont les véritables responsables de cette situation, de part leur incroyable potentiel de manipulation, de bêtise, d’arrogance, et d’ignorance.



                    • HELIOS HELIOS 4 août 11:49

                      @Onecinikiou

                      C’est quand même un peu facile de rendre responsable QUE les electeurs.

                      Que les « responsables » politiques soient concernés, certes, c’est eux qui agissent.
                      Que les electeurs aient leur part en votant toujours pour les mêmes, parce que ces mêmes sont au pouvoir et peuvent les influencer, c’est déjà plus délicat.
                      Le vote dans l’isoloir en se fait pas avec un revolver sur la tempe d’une part , m,is se fait apres reflexion et choix. ce choix est largement piloté par ce que l’on voit et que l’on entend. et justement, la petite musique qui resonne dans la tête des delecteurs et qui descend jusque dans la main qui depose le bulletin dan,s l’urne, ce sont les media qui la jouent.

                      Vous voulez vous attaquer a ce probleme ? attaquez vous a Pujadas, Bourdin et compagnie... non pas parce qu’il font leur metier, mais pour ce qu’il ne font pas c’est a dire transmettre l’informaton, toute l’information sans la manipuler comme le leur demande les proprietaires des moyen de communication.

                      Où est-elle, la loi « Hersant » qui ne permettait pas a un media d’etre monopolistique et de dependre d’un systeme economique ???
                      L’Europe l’a tuée...... au nom de la pluralité de la pensée unique.

                    • nours77 nours77 4 août 10:20

                      Mouais, la dernière phase du gouvernement hollande... non. A mon sens la dernière loi du gouvernement Hollande, le pourquoi la motion de censure n a pas été utilisé sur ce gouvernement, alors que trois 49.3 ont été utilisés et donc que 3 occasions ce sont présentés, je rappel que le conseil constitutionnel a été saisie a droite comme gauche avec les 60 députés nécessaire a la motion de censure, 120 pour appeler le conseil constitutionnel donc et 58 pour censurer ce gouvernement...
                      La question qui vient immédiatement a l esprit, que reste t il a faire au président hollande (le fusible, celui au 15%) que ne veut pas faire la droite, certainement M Juppé, il l ont annoncé au Bliderberg, depuis 2015...
                      La réponse est hélas en une des échos
                      " Le projet de retenue à la source de l’impôt sur le revenu a été présenté ce mercredi en Conseil des ministres. Il s’agit de la dernière grande réforme d’un quinquennat marqué par une instabilité fiscale sans précédent."

                      Voila donc la dernière grande destruction d Hollande, la famille fiscale...


                        • Ar zen Ar zen 5 août 11:27

                          Encore un article qui se trompe de cible, qui, pour utiliser une expression populaire, cache la merde au chat. Pas un seul mot sur l’Union européenne ? 


                          L’auteur oublie que la France est partie prenante à un système supranational. Il n’en parle pas !

                          L’auteur oublie que 85% des lois et règlements en France sont d’origine européenne, qu’ils sont l’application dans le droit national de règlements européens, de directives européennes, de recommandations européennes, de décisons européennes. Il n’en parle pas !

                          L’auteur oublie que la constitution de la 5ème République a été modifiée à 19 reprises de 1992 (Maastricht) à 2008 (Lisbonne), en 16 années, pour réaliser des transferts massifs de souveraineté de la France vers les institutions de l’UE. Pour mémoire, de 1958 à 1992, en 34 ans, la constitution a été modifiée à 3 reprises. Cherchez l’erreur ! L’auteur n’en parle pas !

                          L’auteur devrait méditer l’adage : « lorsque le sage montre la lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt » !

                          Le Hollandisme n’existe pas ! Le Sarkosisme n’existe pas ! Le Juppéisme n’existe pas ! Il ne s’agit que d’application des règles supranationales. Les décisions franco-française sont limitées à la portion congrue. 

                          Le présent article détourne l’attention du lecteur. Il s’intéresse à un lampiste, à une marionnette, à un vassal. Il se trompe totalement dans son approche de la conduite politique de la France. C’est la technique dite du « prestidigitateur ». Regardez bien ma main, mais les choses se passent ailleurs, dans l’autre main. 

                          En résumé, un article leurre, qui participe à la manipulation générale. 
                           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès