• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LA TRÊVE

S’il-vous plaît, oubliez les forfanteries du bouffon Netanyahou à propos de l'extermination du Hamas ou d'une attaque imminente contre Gaza ou contre l’Iran. Quand le temps viendra on le saura et ce ne sera pas « Bibi » qui dirigera l’infanterie.

Il se pourrait que la trêve des bombardements criminels israéliens contre Gaza l’assiégée perdure.

Benjamin Netanyahou a réussi en partie son pari si bien que ses alliés étatsunien – l’Émir du Qatar, le roi d’Arabie Saoudite et tous ceux qui souhaitaient lui forcer la main ont compris qu’il peut, à volonté, faire assassiner autant de Palestiniens qu’il le veut bien et faire déraper tout complot se tramant dans son dos.

Les leaders du Hamas à Gaza tramaient une trêve indéfinie et comble d’ignominie ils proposaient d’emprisonner les militants du Jihad et du FPLP qui ne respecteraient pas le cessez le feu unilatérale même si leurs militants venaient à être assassinés-ciblés.

L’organisation qui contrôle GAZA, amie des princes du Golfe, sort gagnante de l’échauffourée. Les États-Unis qui complotent en douce leur retrait du guêpier israélien ont reconnu le Hamas comme interlocuteur et l’Émir du Qatar comme entremetteur. C’est déjà une victoire pour qui veut capituler devant l’impérialisme US.

Les factions palestiniennes dans la bande de Gaza n’ont pas saisi l’opportunité et n’ont pas osé s’emparer du contrôle du territoire emmuré. Dès le début des hostilités le Fatah, le Jihad et le FPLP ont serré les rangs autour d’Ismail Haniyeh refusant le nœud coulant que leur tend le Likoud.

Dans ces conditions il devenait inutile de poursuivre le jeu de massacre comme l’a reconnu le faucon Ehud Barak. D’autant que les réservistes sorties des boîtes de nuit de Tel-Aviv n’étaient pas très chaud à l’idée d’abandonner leur fiancé pour aller affronter les farouches barbus de la bande adossés aux barbelés, n’ayant que leur vie à sacrifier...

« Bibi » doit maintenant se tourner vers son électorat sioniste raciste pour faire entériner sa façon musclée d’intimider ses adversaires et ses alliés avant l’ouverture des négociations d’attribution d’un bantoustan palestinien sur le reste des terres pas encore occupées (les Zones A et B sur les plans de l’État-major israélien assassin).

Alors s’il-vous plaît oubliez les forfanteries du bouffon Netanyahou à propos de l'extermination du Hamas ou d'une attaque imminente contre Gaza ou contre l’Iran. Quand le temps viendra on le saura et ce ne sera pas « Bibi » qui dirigera l’infanterie.


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Yves Dornet 23 novembre 2012 21:14

    matsada,

    puis-je commander cette arme de destruction massive pour Noël, le petit Jésus veut sa tétée smiley

    sinon...ben, ces articles bâclés, sans fond ni forme sont navrants.

    Bibeau est aussi journaliste que merah était français.


    • baska 23 novembre 2012 21:53

      Quelle trêve ? Vous oubliez que la clique talmudique a fait la prière du Kol Nidre lors de la fête du Yom Kippour, prière qui l’a absout par avance de toute conséquence à leurs forfaitures. Dans cette prière, la tribu talmudique lie un pacte avec leur Dieu (yahvé) où tout accord qui se ferait dans l’année en cours sera caduc et non honoré, où toute parole donnée ne sera jamais tenue et où tout serment ne sera respecté.


      • volt volt 24 novembre 2012 04:57

        votre « fiancé », abandonné là au masculin singulier, a encore tout dit..


        • Andreï 24 novembre 2012 13:08

          Si cet article ne vous intéresse pas, vous savez où est la porte.

          Tant que le groupe Résistant hamas aura du soutient, tant que nous soutiendrons la Palestine, la bande de Gaza ne tombera jamais. israel n’est pas invulnérable, il y a beaucoup de solutions concernant la destitution de ce pseudo-état.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès