Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La Troisième guerre mondiale n’aura pas lieu

La Troisième guerre mondiale n’aura pas lieu

L'arme atomique rend la possibilité d'une guerre mondiale impossible : c'est la dissuasion ou l'équilibre de la terreur

IL N Y AURA PAS DE TROISIEME GUERRE MONDIALE

Sauf accident genre Tchernoby ou Fukushima le spectre d’une guerre mondiale est un phantasme issu de cerveaux paranoïaques ou manipulateurs ou oublieux des causes profondes des guerres.

Même les plus brillants esprits en recherche historique en viennent à substituer les analogies historiques ( la crise actuelle ressemble aux crises qui ont précédé les deux guerres mondiales) à l’analyse marxiste-léniniste.

La première guerre mondiale fut déclenchée à l'initiative de l'Allemagne forte économiquement mais faiblement pourvue en colonies contrairement à la France et surtout à l'Angleterre et qui a décidé d’imposer par la force militaire ce qu’elle n avait pas pu obtenir par la politique. Clauzewitz ( ce grand penseur allemand de la guerre ) ne disait-il pas que la guerre est la politique continuée par d'autres moyens ?

NB Lénine n'a jamais accusé l'Allemagne d'être RESPONSABLE du carnage mais il en a accusé « 300 ans de capitalisme » . Jugement profond à méditer sur la question de la causalité en histoire !

La deuxième guerre mondiale revêtait deux caractères : guerre impérialiste de rapine ( Ethiopie pour l'Italie Sudètes – d'abord- pour l'Allemagne et Chine pour le Japon) et guerre contre révolutionnaire pour écraser les révoltes populaires européennes et leur soutien international l'URSS.

Les Etats-Unis sont entrés en guerre pour alimenter leur marché intérieur (complexe militaro industriel ) et coloniser l'Europe (marché extérieur) .

Les causes sont permanentes : la recherche capitaliste de débouchés pour les marchandises et le pillage pur et simple afin de payer l'industrie de guerre : remboursement des emprunts notamment.

Tout le monde sait aujourd’hui que les banques ont financé tous les belligérants des deux côtés ennemis et que le grand vainqueur c'est la ploutocratie internationale qui se déplace en jet privé et vit dans des palaces et des îles paradisiaques.

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les guerres régionales n'ont jamais cessé ni les guerres contre les peuples. Citons : guerre de Corée ; deux guerres du Vietnam ; guerre d'Algérie ; guerre contre la Yougoslavie ; contre l’irak ; contre la libye ; contre la Syrie.
Guerre contre le peuple indonésien ; guerre contre le peuple chilien ; guerre contre le peuple nicaraguyen ; guerre contre le peuple angolais ; guerre contre le peuple rhodésien ; guerre contre le peuple mozembicain ; guerre contre le peuple cubain qui dure encore etc.

Ajoutons les projets de l'impérialisme américain concernant la Syrie en cours ; le Vénézuela et l'Iran dans le collimateur, etc.

On constate que la guerre pour les marchés, le contrôle et le pillage des matières premières reste la cause profonde des guerres.
D'un autre côté de véritables guerres plus ou moins ouvertes sont déclenchées toutes les fois que les peuples se soulèvent.

Marx jugeait dans le premier livre du Capital à propos des nuisances engendrées par le saccage de la nature capitaliste que les capitalistes cesseront de le faire quand eux-mêmes en subiront les conséquences.

Dans une guerre mondiale d'aujourd’hui les armes atomiques détruiraient LA TOTALITE des belligérants ce qui n est sûrement pas l'objectif des possesseurs et dirigeants des multinationales qui régissent le monde. Car si l'on croit se battre pour la patrie "on se bat pour les industriels " disait Anatole France.

Le prolétariat mondial n'a que sa vie d'esclave salarié à perdre, la bourgeoisie mondiale son Paradis sur terre !

C'est pourquoi je suis enclin à penser qu une troisième guerre mondiale est inenvisageable sauf ….accident !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Hermes Hermes 9 janvier 2014 11:12

    Bonjour,

     l’inventeur de la mitrailleuse était persuadé que son invention horriblement meurtrière allait dissuader les hommes de faire la guerre (interview de presse dans les archives de début du 20eme siècle avant la première guerre mondiale).

    Les guerres ne s’arrêteront que lorsque l’homme aura appris à accepter ses émotions, et à savoir en éviter certianes comme la haine, et qu’il n’y aura plus de psychopathes qui répandent des situations qui génèrent cette haine, à commencer par la colonisation, l’injustice et l’oppression économique.... et la guerre.

    Pour aller plus loin, la haine est un sentiment qui est lié à une impuissance et un refus de situations intolérables. Le fusible moral explose.

    Ceux qui génèrent ces situations intolérables sont aussi responsables que ceux qui se laissent partir dans la haine. Ils le font bien souvent par peur de tout perdre et de n’être plus rien et manque de confiance dans les autres (leur « éducation » les a dressés dans ce sens).

    Ces émotions négatives sont le complément de la haine qu’elles génèrent par les situations qu’elles créent. Ce sont des oscillations historiques sans fin. Tant que l’homme n’aura pas appris à approvoiser l’animal émotionnel qui vit en lui (et non pas le dresser) et appris à choisir des directions positives et constructives, ce ne sont pas les armes qui arrêteront les confilts, aussi terrifiantes soient-elles.

    Bonne journée et tout le bonheur du monde,........ à l’abri des bombes de préférence  smiley


    • politzer politzer 10 janvier 2014 01:12

      BONJOUR


      je réponds puisque c est gentiment demandé bien que nous ne nous placions pas au même niveau d argumentation : pour moi la psychologie n a rien à voir là dedans.

      La guerre si l on en croit Clauzwitz est la continuation de la politique par d autres moyens .Et la politique a pour objectif le partage du surtravail dans toutes les sociétés et les richesses naturelles deuxième source de la richesse. 

      Tout le monde même les moins informés de nos compatriotes voient bien que la croisade anti syrienne vise à contrôler les sources d énergie du Moyen orient -gaz et pétrole. Idem la guerre en Irak où on y extrait le meilleur pétrole du monde.On me dira oui mais il y a aussi des raisons géo politiques : isoler l Iran. Certes mais avec le même objectif final. 

      Les guerres ne dépendent pas des humeurs de tel ou tel dirigeant. Les pays sont dirigés , même les dictatures personnelles, par des groupes qui ont intérêt à vivre le mieux possible et ils ne se privent pas de jouir de leur position : villas de rêve, jets privés, call girls , champagne à tous les repas , etc. Ces gens là n ont pas envie d être vitrifiés. Vitrifier les autres certes mais l arme atomique n autorise pas les frappes dites chirurgicales et tout le monde morfle y compris les envoyeurs.

      Les mobiles des guerres existeront toujours tant qu existera le capitalisme qui , comme le disait à peu près Jaurès, porte la guerre comme la nuée l’orage. C est malheureux à dire mais il faut bien constater que la paix (relative, je l ai montré ) repose sur l équilibre de la terreur nucléaire.
      J ai jugé bon de dire ce que je pensais sur cette question de la guerre mondiale pour répondre aux oiseaux de malheur cyniques qui visent à terroriser les populations dans le but de susciter un réflexe de repli sur soi et de sidération paralysante politiquement.

    • Hermes Hermes 13 janvier 2014 14:18

      Merci de votre réponse. Vous dites que la psychologie n’a rien à voir dans votre réflexion mais votre intention c’est tout de même de dédramatiser, si j’ai bien compris. smiley

      Mais j’apprécie votre encouragement aux dialogues des peuples.

      Bonne fin de journée.


    • claude-michel claude-michel 9 janvier 2014 11:22

      Pourtant (il me semble) que le monde est en guerre...regardez sur une carte mondiale les zones de combats et le nombre de nations impliquées..vous aurez la réponse.. ?


      • bourrico6 9 janvier 2014 12:50

        Les conflits ont changés d’allure, on affronte pas des Etats directement, les « GAP » militaires sont trop gros, et l’arme atomique calme les ardeurs.

        Les conflits armés ne sont plus déclarés, se font à l’aide de pays intermédiaires, voir sont simplement niés.
        On peut de nos jours, bombarder, assassiner, un pays autre, sans engager de soldat, sans démonstration militaire, sans déclaration de guerre, sans que quoi que ce soit ne change dans le monde.
        Les drones sont l’outil idéal pour ça.

        Le désarmement conventionnel en Europe en est au point ou nous envisageons l’abandon des MBT, ou l’on néglige les unités censées opérer en cadre de haute intensité.
        On se concentre sur un corps expéditionnaire qui ira taper du barbu en 4x4.

        En cas de conflit avec un adversaire à la hauteur, on aura bientôt plus d’autre réponse que rien ou nucléaire.

        Sinon, chacun aura compris que la guerre est économique, qu’elle est menée depuis longtemps, qu’elle est sans pitié, qu’elle cause des ravages écologiques et sociaux considérable, qu’il n’ y a pas d’allié dans cette guerre, c’est chacun pour soi.
        Mais cette guerre nous est présenté comme une chance pour le monde, comme son avenir même, son seul mode de fonctionnement viable.


      • claude-michel claude-michel 9 janvier 2014 14:02

        heu....et la guerre Iran-Irak...ou Irak-Bush..Afghanistan..Libye..etc...Les démonstrations de force étaient a la hauteur des mensonges il me semble.. ?


      • Croa Croa 9 janvier 2014 14:46

        Ce ne sont pas des guerres mondiales. La limite c’est lorsque deux nations disposant de la bombe risquent de s’impliquer (c’est pour ça que la Syrie n’a finalement pas été agressée de front.)


      • claude-michel claude-michel 9 janvier 2014 15:02

        Par Croa...Dans le titre il n’y a pas le mot nucléaire.. ?
        Les USA (avec la bombe) font la guerre en Afghanistan et surtout au Pakistan qui dispose de la bombe.. ?
        Israêl qui dispose de la bombe fait (indirectement la guerre en Syrie (ou l’on retrouve la Russie qui dispose de la bombe.. ?


      • politzer politzer 9 janvier 2014 16:15

        Autant lire mon article comme il faut pour le commenter . Je parle de guerre MONDIALE = une multitude de belligérants engagés EN MEME temps sur tous les fronts et utilisant l arme nucléaire . Et je démontre que ça n est pas l intérêt des fauteurs de guerre qui disparaîtraient comme tout le monde !


      • claude-michel claude-michel 9 janvier 2014 16:32

        Par politzer...Votre titre est juste faux...désolé.. !
        Et les conflits sont partout dans le monde...une troisième guerre mondiale..de l’argent et des armes...dans peu de temps vous vous en rendrez compte.. !


      • howahkan Buddha Marcel. 9 janvier 2014 11:26

        Salut et merci

        petite vue critique...

        Oui certes ce descriptif raccourci semble assez réaliste, mais pour moi il reste très superficiel, comme si les causes de ce carnage étaient là d’elles même, comme si la guerre existait de par elle même etc , alors que ce carnage est volonté humaine....c’est un choix volontaire, mais dans notre psyché qu’est ce qui se passe pour que plutôt que de coopérer et partager, je préfère tuer, voler, détruire....pourquoi je veux posséder pour 10 000 vies, avoir le plus de pognon possible, écraser l’ autre des que les circonstances le permettent,car l’esclave se transforme sans problème en maitre...pourquoi je tue, je presse la gâchette , je torture avec plaisir sadique ??

        Je ne développe pas, car « moi » je ne suis jamais un sujet pour « moi » même, jamais, les autres sont responsables de mon malheur, l’enfer c’est les autres ,mais moi surement pas..

        Vous ne le savez sans doute pas mais notre cerveau rétrécit, il devait s’ouvrir mais il ne le fait plus depuis quelques milliers d’années, de notre faute entière et donc maintenant, nous régressons tout en pensant l’exact contraire....il doit nous rester en marche environ 5 % de celui ci, scientifiques et pseudo génies inclus bien sur...

        je dis cela par expérience...genre pseudo kundalini et au delà. seule reste la partie du cerveau qui est calculatrice ,divisive , et binaire j’aime - je déteste reste..notre connexion avec l’univers donc la nature n’existe plus, alors bien sur le sens n’est plus là pour nous....on en souffre atrocement sans rien savoir de cela, alors comme on ne sait rien on essaye de fuir mais ça ne marche jamais car quoi fuir ??, alors le mal est de plus en plus fort et la fuite toujours aussi désespérée....la folie humaine prends ses racines par là...mais même si j’en savais plus çà ne sert pas beaucoup de le dire, car ce voyage ne peut être que personnel, nous sommes à des années lumières de la solution du problème humains,car elle est en chacun quand on la cherche partout sauf ou elle se trouve ; la solution est dans la connaissance du problème , alors que l’on fuit ce même problème tout le temps.....

        vivre le problème amène une solution qui n’est plus amenée par la pensée mais par.... ??? allez y vous verrez par vous même..

        vivre était le miracle, comme cela nous suffit pas car on se sait pas « vivre » on le refuse en refusant le fait absolu que vivre c’est mourir, (plus complexe mais je simplifie).......................la vie nous fait une..quenelle de 350, mieux que Mahmoud.........

        salutations


        • bourrico6 9 janvier 2014 11:43

          C’est pourquoi je suis enclin à penser qu une troisième guerre mondiale est inenvisageable sauf ….accident !

          Tout ça pour ça ....


          • soi même 9 janvier 2014 12:36

            En êtes vous si sur ?

            Il y a de grand psychopathe qui sont à la têtes des affaires qui dissent ouvertement, pour un avenir viable de la terre, nous devons faire une politique de dénationalisation sur terre. certain affirme anonymement maintenir une population de 500 millions d’habitants.

            http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/pages/Les_Georgia_Guidestones-8848231.html
            .
            http://thierrybrugvin.voila.net/Documents/Gouvernance_illegale/Surpopulatio n_eugenisme.doc
            .
            Si cela n’est pas une guerre mondial, c’est quoi à lors ?

            En attendant certains ont prit les devants.

            un congélateur qui pourrait sauver le monde...

            • Ruut Ruut 9 janvier 2014 13:41

              La guerre économique n’as jamais cessé.


              • tinga 9 janvier 2014 14:33

                Si.

                (zut il faut au moins dix caractères)

                • Croa Croa 9 janvier 2014 14:56

                  à l’auteur :

                  Et tu entend quoi par « accident » ?

                  Nous sommes déjà passé très près de la catastrophe
                  . La crise des Missiles de Cuba en est l’exemple le plus évident mais je pourrais citer d’autres exemples. En politique c’est comme au poker : Il y en a qui bluffent... En conséquence de quoi un conflit local (Syrie, Iran ? ) peut tout à fait dégénérer en guerre nucléaire. 


                  • politzer politzer 9 janvier 2014 16:11

                    je te réponds car tu es poli. Il faut bien comprendre la nature d’une bombe atomique qui n a pas seulement un effet de souffle mais qui émet des radiations mortelles pendant des centaines voire des milliers d années . Or les arsenaux atomiques entre les mains des futurs belligérants ont une capacité des millions de fois celle d Hiroshima !!! pas besoin d épiloguer .


                  • Croa Croa 9 janvier 2014 18:05

                    Oui le nucléaire est une arme suicidaire et de destruction massive.

                    N’a-t-on jamais vu un conflit aller jusqu’au suicide d’une partie des belligérants ?  La seule différence c’est que le suicide est collectif et à priori ça n’a rien d’impossible.


                  • Aristoto Aristoto 9 janvier 2014 15:43

                    C la guerre qui est la norme et les période de paix l’exception !!! Essaye de regardez un peu plus loin que le bout de ton nez et les 100m² de ton studio parisien petit bourgeois !

                    La terre c 500 millions de km² et y règne un chaos perpétuel depuis l’aube de l’humanité !!

                    Du baton à la bombe atomique en orbite ! L’homme est un prédateur faut pas l’oublier !!


                    • politzer politzer 9 janvier 2014 16:08

                      pauvre dérangé je suis sdf et je vis à l étranger parmi les pauvres, de ma maigre retraite dans une piaule de 9m carrés !


                    • Aristoto Aristoto 9 janvier 2014 16:22

                      Et moi je suis le pape !! Et asseilineau est crypto-communiste on le sait tous il reprend leur programme de libération !!!


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 2014 20:11

                      Toto,
                      C’est grâce au CNR que vous avez la Sécurité sociale et les retraites..., peut-être encore pour quelques temps...


                    • Loatse Loatse 9 janvier 2014 15:51

                      On l’a frôlé il y a peu.. lors de l’affaire des armes chimiques en syrie il y a quelques mois de cela ou nous étions près d’intervenir militairement de manière directe (soit sur le terrain)..

                      A la même époque on a vu passé quelques missiles (russes) à effet dissuasif (appelés tests foirés pour ne pas nous inquiéter de trop), ce qui a refroidi les ardeurs de washington..

                      Idem avec l’iran, puisque des transactions commerciales ont été établies entres les états unis et ce pays (nous soufflant au passage sous le nez le marché automobile, mais c’est un moindre mal)

                      Toutefois, tout ceci est fragile.. mais je pense que ces nations savent très bien que toute attaque de grande ampleur est suicidaire et entrainera une riposte identique.. sinon, Israel aurait attaqué l’iran depuis longtemps et réciproquement..

                      il ne reste à espérer qu’on en arrive un jour au désarmement tolal ou du moins que les nations y travaillent sérieusement..


                      • politzer politzer 9 janvier 2014 16:04

                        bonjour


                        Je viens de jeter un bref coup d oeil aux réactions et je constate que la majorité des internautes a bien compris l argument . Ce que les autres doivent comprendre c est que la guerre mondiale ne pourrait être que nucléaire . Ca peut commencer par l utilisation de bombes atomiques tactiques mais ça dégénérera en conflagration générale logiquement .
                        Comment l impérialisme américain voit ça ?Il tente de mettre en place la possibilité d’une première frappe ( en encerclant la Russie ) qui rendrait une réponse impossible .
                        Mais même dans ce cas de figure, personne ne maîtrise les vents et l arroseur risque d être arrosé lui ou ses alliés ! Qui est volontaire pour se faire rayer de la carte du monde en quelques heures ?
                        En cas de guerre nucléaire il y a peu de chance qu un état quel qu il soit puisse échapper à la destruction totale , tôt ou tard . Y compris un pays aussi grand que la Russie. 
                        Mais observez ce qui se passe actuellement à Fukushima : personne n est capable de prévoir l avenir de cette bombe atomique qui si elle pète risque de contaminer la terre entière !!!
                        il faut savoir que les Japonais ont un plan d évacuation de Tokyo = 30 millions d habitants ! Et que la situation est prise très au sérieux sauf que personne ne connaît la solution ! 
                        Je maintiens donc qu une troisième guerre mondiale est très improbable ! Un accident ? oui possible : une erreur de manipulation, un défaut de sécurité, la malveillance d’un cinglé, un dérèglement informatique, etc.

                        • Hermes Hermes 9 janvier 2014 17:37

                          Bonjour poli-tzer, je n’ai pas eu droit à une réponse à ma réponse,........ je n’ai pas été assez poli ?

                           smiley

                          J’aime votre optimisme, mai les conditions humaines nécessaires (comme je l’ai développé plus haut) sont, d’après ce que je perçois, très loin d’être en place.

                          Votre article apparaît comme un moyen détourné de justifier la possession de l’arme atomique, alors que ce n’est qu’une monstruosité. D’accord ou pas d’accord ?

                          Cdt.


                        • Croa Croa 9 janvier 2014 18:17

                          Et de mon coté je maintiens que le paris comme quoi un pays préférera se soumettre ou accepter des pertes vitales au suicide est très risqué. Il y a déjà eu des gens qui se sont suicidé juste pour des questions d’honneur... Alors ? (La seule différence c’est que le suicide est collectif.)


                        • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2014 16:10

                          La troisième guerre sera une guerre de religion


                          • Ruut Ruut 10 janvier 2014 08:12

                            Ce qui est le summum de la bêtise humaine puisque toutes les religions monothéistes ont le même Dieu et que toutes interdisent le meurtre.


                          • Croa Croa 10 janvier 2014 09:16

                            Le summum de la bêtise est possible par effet de meute, ce que la propagande rend possible. Par ailleurs peu importe qu’une religion soit pacifiste dans ses fondements puisqu’une religion peut tout à fait être récupérée et instrumentalisée par un pouvoir disposant ainsi d’un moyen de manipulation très efficace et peu importe qu’il faille pour cela retourner complètement les principes de la religion en question.


                          • Arnaud69 Arnaud69 9 janvier 2014 16:34

                            Bien vu l’article mais le véritable objectif de l’oligarchie est de créer les conditions de révolutions et de déstabilisation des états.

                            Sur le modèle de ce qui a été fait lors de la révolution « Russe » ou des printemps « Arabes » .
                            Tant lors de la révolution Russe que des printemps Arabes beaucoup d’individus extra-nationaux sont venus se joindre à la « révolution » ....

                            Nouvelle forme de terrorisme sous couvert de « révolution », la révolution « Russe » en est le plus parfait exemple. largement documenté.


                            • Obélix Obélix 9 janvier 2014 19:30

                              NB Lénine n’a jamais accusé l’Allemagne d’être RESPONSABLE du carnage mais il en a accusé « 300 ans de capitalisme » . Jugement profond à méditer sur la question de la causalité en histoire !

                              Le capitalisme est une forme d’endoctrinement acceptable, sauf qu’aujourd’hui (enfin) on se rend compte qu’il est devenu obsolète.

                              Le capitalisme devrait tout comme http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale la vente pyramidale est qualifié d’escroquerie.

                              Après c’est à vous de voir, mais travailler pour gagner ma vie (alors que ma vie je l’ai déjà) pourquoi ne pas mettre tout le monde à égalité de revenu et travailler pour le bien de tous.

                              Le revenu de base

                              Et espérer un jour futur que l’homme soit assez adulte pour renoncer de lui-même à ses propres intérêts personnels pour les intérêts de l’humanité.


                              • Borcorbe 9 janvier 2014 20:37

                                Point de vue tres juste !
                                Le probleme c’est que les oligarques qui nous gouverne ont deja prevu la guerre nuclaire ! Enfin je pense ! Et c’est sur sur les riune qu’il veulent denouveau reigner ! Avec une population reduite de moitié, le mecanisme capatilisme pourrait repartir pour un tres long cycle !


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 2014 20:40

                                  3e guerre avec le nucléaire, peut-être pas.
                                  La Chine et la Russie ont aussi la bombe atomique.

                                  Mais une guerre classique des USA contre la Chine et la Russie, probablement.
                                  Des bases militaires US entourent ces deux pays.

                                  Pour sauver le dollar. Que ces deux pays et les BRICS en général, aimeraient bien voir disparaître.

                                  Dans le journal hebdomadaire de Pro Russia TV, on apprend que les BRICS ont créé une réserve de devises communes d’un 1er montant de 100 milliards de dollars.
                                  Les deux principaux contributeurs sont la Chine et la Russie qui garantissent leur monnaie sur leurs stocks d’or.

                                  Et pas sur la planche à billets comme la FED.

                                  Reste le Moyen Orient, où les djihadistes deviennent incontrôlables. Pendant que la guerre entre chiites et sunnites bat sont plein.

                                  Il se pourrait qu’elle soit exportée dans nos contrées, à travers le bras de fer Dieudonné - Vals.
                                  Je traduis :

                                  Dieudonné - Soral Parti anti-sioniste proche des Chiites et du Hezbollah d’un côté.

                                  Et le gouvernement français, membre de l’ OTAN, Israël, allié avec l’ Arabie Saoudite, le Qatar, qui sont des Sunnites. ( Israël membre de facto de l’ OTAN)

                                  Une idée, comme ça, de guerre religieuse qui ne dit pas son nom, qui expliquerait la violence du débat actuel, transposée du Moyen Orient ici..., mais je dis ça, j’ai rien dit.


                                  • Borcorbe 9 janvier 2014 21:16

                                    Sauf que qui importe ce conflit en France ? Qui promeut le conflit de civilization ?
                                    Le sioniste et leus allié que tu a cité !
                                    Et il nous reste Soral est dieudonné !
                                    En meme temps qui resiste en ce moment dans le monde a la deferlante imperial ? L’Iran , la Russie, la Syrie et le venuzuéla ! La resistance est tres faible !
                                    On peut exclure la Chine parce qu’elle a aussi une dimention capitaliste et imperial !
                                    Le 21eme siecle sera religieux (mystique meme) ou ne sera pas !


                                  • Arnaud69 Arnaud69 9 janvier 2014 21:23

                                    « Les USA contre la Chine et la Russie probablement »

                                    MORT DE RIRE !

                                    La Chine y perdrai des milliers de milliards de Dollars.
                                    La Chine est détentrice de la plus grande réserve de change en Dollars au monde et du plus grand stock de bons du trésor US au monde !

                                    La Chine actuelle est avant tout le bébé de l’Angleterre tout comme l’était l’ex-URSS,
                                    Asselineau en a assez bien parlé dans le détail pourtant ...


                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 janvier 2014 07:52

                                    Borcorbe,
                                    Le choc des civilisations est porté, volontairement ou non, par tous ceux qui tapent sur les religions, quelles qu’elles soient.


                                  • Croa Croa 10 janvier 2014 09:23

                                    Une guerre classique au début entre ces trois là a de très fortes chance de se terminer par la fin redoutée ! Pas tout de suite certes... (En fait ça peut aller très vite aussi !)


                                  • Arnaud69 Arnaud69 10 janvier 2014 12:42

                                    Fifi

                                    Hé oui, j’ai des informations contraires « made in Asia »
                                    Il ne faut pas tout mélanger.
                                    Le Japon a été pris en otage par les USA, d’ailleurs les USA ne se sont pas privés pour utiliser leur « machine à tremblements de terre » contre le Japon par deux fois déjà (peut-être plus mais je peux prouver deux fois, c’est déjà pas mal)

                                    L’histoire de la Chine et du Japon n’est pas ce qu’elle semble être, les Japonais ont donné des coups de mains aux Chinois dans l’histoire.
                                    Le Japon actuel est ni plus ni moins que pris en otage, rien d’autre.(sur plusieurs plans, politique, économique, financier)

                                    La Chine est ultra prête à toutes les éventualités, que ce soit conventionnel, nucléaire, satellitaire économique ou autre.
                                    J’aimerai bien voir les Chinois défoncer les USA juste pour rire, dommage pour le peuple Américain de risquer de se faire défoncer pour la mégalomanie d’une ultra minorité ...

                                    Rassurez vous, certains citoyens US sont sur l’affaire, fin prêts à rayer certaines familles de la surface de la planète si ça dérape. (y compris à des milliers de kilométrés de distance)


                                  • patrickluder patrickluder 9 janvier 2014 22:00

                                    Statistiquement, tout risque finit par arriver une fois, tôt ou tard ...

                                    la guerre nucléaire ne fait pas exception à la règle.

                                    On ne peut pas conduire une voiture sans tuer de mouche,
                                    même avec les meilleures intentions ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès