Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La victoire des délinquants

La victoire des délinquants

Après le scandale du mensonge de l’ancien ministre du budget et la découverte de sa fraude, celui-ci envisage, sans le moindre scrupule, de se présenter à nouveau devant les électeurs de sa région, et il est probable qu’il pourrait bien être réélu…

La nouvelle pourrait surprendre, pourtant si l'on regarde attentivement le passé, on réalise qu’il ne s’agit pas d’une première, et que l’affaire Cahuzac n’est hélas qu’un cas parmi tant d’autres.

Pour Claude Guéant, pris dans la tourmente, les affaires ne semblent pas s’arranger puisqu’un nouveau versement, de 25 000 € celui là, en provenance de la Jordanie ne trouve pas d’explication rationnelle, et que la presse ivoirienne s’étonne d’une toile.

Celle-ci, exposée maintenant dans son cabinet d’avocat, offerte lors d’une visite officielle, n’a rien à faire là, puisque la règle voudrait qu'elle fut restituée lors de son départ du ministère. lien

Mais revenons à ces élus qui, malgré leur condamnation, et les fautes prouvées, ont brigué un nouveau mandat, et ont été réélus.

Qui n’a entendu parler du couple Balkany ?

Patrick Balkany, déclaré inéligible par la justice le 7 mai 1996 (lien), puisqu’il avait été pourtant condamné à 15 mois de prison, et à 200 000 francs d’amende, (lien) n’a pas hésité à se représenter, et a été réélu à Levallois avec 42,88% des voix.

Il lui avait été reproché de payer sur les fonds publics son jardinier, une gouvernante, et un homme à tout faire pour s’occuper de son appartement et de sa résidence secondaire.

Encore mieux, malgré les nombreuses casseroles qu’il avait collectionnées, il sera réélu député en 2002, avec 34,47% des suffrages contre 32,72 à son rival.

Et malgré toutes ses condamnations, de nouveau éligible en 2002, il sera réélu maire de Levallois-Perret dès le 1er tour.

Qui se souvient de Jean-Paul Alduy, pris la main dans le sac, ou plutôt dans la chaussette, puisque le frère d’un de ses colistiers, président d’un bureau de vote, avait triché en glissant des bulletins afin de fausser l’élection ?

Il avait dissimulé des bulletins et des enveloppes dans ses poches et ses chaussettes lors du dépouillement de mars 2008.

Son élection a donc été invalidée, ce qui n’a pas empêché les électeurs de lui offrir 40% des suffrages au premier tour de l’élection municipale de Perpignan le 21 juin 2009. lien

François Bernardini, ex militant PS, exclus du parti pour s’être présenté contre un autre socialiste investi par son parti, maire d’Istres de mars 2001 à novembre 2002, condamné à 18 mois de prison avec sursis, 400 000 francs d’amende, et 5 ans d’inéligibilité, sera réélu, les doigts dans le nez en mars 2008 dans sa bonne mairie. lien

Et quid d’Henri Emmanuelli, condamné en 1997 en sa qualité de trésorier du PS pour l’affaire Urba ?

Pourtant les 18 mois de prison avec sursis, et ses 2 ans de privation de droits civiques n’ont pas empêché sa réélection en 2000 d’autant qu’il est devenu président du conseil général des Landes en 2001.

Sa place de député sera confirmée en 2012, puisqu’il sera réélu avec un score de 55%. lien

Quant à Jean-François Mancel, député UMP depuis 2002, il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Beauvais pour prise illégale d’intérêt, ce qui devait lui valoir 10 ans d’inéligibilité selon l’article L0130, (lien) il a été relaxé en 2001, puis condamné en 2005 par la cour d’appel de Paris, à 18 mois de prison avec sursis, même si cette même Cour d’Appel avait annulé son inéligibilité, mais confirmait l’amende et la condamnation, et pourtant il a été réélu en 2007. lien

Xavier Dugoin, de l’UMP, devait aimer le bon vin, et suite à la disparition de 1200 bouteilles propriétés du Conseil Général de l’Essonne, il a été condamné en 2000 pour abus de confiance, détournement de fonds publics, falsification de documents administratifs et prise illégale d’intérêt…et aussi impliqué dans d’autres affaires.

Il écopera finalement de 18 mois d’emprisonnement avec sursis, 100 000 francs d’amende, et de 2 ans d’inéligibilité…il se présentera malgré tout en 2008, et emportera la place de maire à Mennecy.

Il démissionnera, quittant son fauteuil de maire au profit de son fils,(lien) argumentant être contre le cumul des mandats….ce qu’on a de la peine à croire puisque par le passé, il a été à la fois député, (puis sénateur) maire, et président du conseil général. lien

C’était sa 22ème campagne électorale

Pour en finir avec cet accro de la politique, on notera son sens aigu de la famille et des amis politiques, puisqu’outre qu’il avait engagé dans ses effectifs sa propre épouse, on y trouvait aussi l’épouse de Jean Tibéri, 2 proches de Charles Pasqua, une amie de Philippe Seguin, la fille de son épouse, et cerise sur le gâteau sa propre femme de ménage. lien

Maire de Béthune entre 1977 et 1996 le socialiste Jacques Mellick a aussi été député entre 1978 et 1996, jusqu’à l’affaire OM-Valenciennes.

Ill avait démissionné pour avoir été condamné pour « témoignage de complaisance ». en 2002, et suite à l’invalidation de l’élection du maire sortant, il sera réélu dès le 1er tour. lien

La belle aventure se terminera en 2008, où il chutera au 2ème tour face à Stéphane Saint-André pour 160 petites voix. lien

Au parti communiste, Christian Cuvilliez, maire de Dieppe de 1989 à 2001, a été condamné en 2003 par la cour d’appel de Rouen à 1 an de prison avec sursis et à 2 ans de suppression des droits civiques, civils et famille au motif de « détournement de fonds publics et recel ».

En 2007, il a fait acte de candidature lors des municipales de Dieppe et a été réélu en tant que conseiller municipal. lien

On ne peut pas non plus passer sous silence les 16 ans de carrière de Gaston Flosse à la présidence de la Polynésie, puisque malgré toutes les casseroles qu’il a accumulées, malgré le régime de terreur qu’il a fait régner en Polynésie Française, et les condamnations dont il a fait l’objet, s’est présenté et a été élu.

Pourtant l’ardoise était lourde : complicité de tenue illicite de maison de jeux, prise illégale d’intérêt, détournement de fonds publics, obstacle à l’exercice des pouvoirs des magistrats, destruction de preuves…ce qui lui a valu en février 2013, 4 ans de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité.

Son avocat a porté l’affaire devant la Cour de Cassation, et celle-ci doit prendre la décision finale fin 2013 ou dans le courant de 2014. lien

A Neuilly, par exemple, un certain Charles Pasqua a été élu de nombreuses fois malgré ses nombreuses condamnations.

En avril 2010, la Cour de Justice de la République, l’avait condamné à un an de prison avec sursis, jugeant qu’il était coupable d’abus de bien sociaux et de complicité de recel dans l’affaire des contrats de la Sofremi…et en mars 2008 il avait déjà été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis, peine confirmée en appel en septembre 2009, puis en cassation le 8 avril 2010. lien

Ça ne l’a pas empêché de conserver son poste de sénateur jusqu’au 30 septembre 2011. lien

Arrêtons cette liste nauséabonde que l’on pourrait hélas prolonger facilement.

Alors si au soir du 24 mai, Jérôme Cahuzac décide de briguer un nouveau mandat de député, malgré la fraude qu’il a finalement avoué, et malgré les mensonges à répétition, il ne serait pas étonnant qu’il soit réélu. lien

Il y a en France 43 millions d’électeurs, soit autant de potentiels candidats à une élection, et on peut légitimement s’interroger sur l’opportunité d’exclure de la candidature tous les élus ayant été condamné une fois…

C’est ce qu’a proposé Daniel Lebègue, président de « transparence international  », en adressant en 2008 un questionnaire aux têtes de liste dans les villes de plus de 100 000 habitants.

Il avait posé entre autres une question : « pensez vous que tout élu condamné pour corruption par une décision judiciaire définitive ne devrait plus se représenter à l’avenir ?  »

Tous n’ont pas répondu, mais sur 10 questionnaires envoyés, il en a reçu 8 remplis, tous favorables à sa proposition. lien

Etonnant dès lors que ces mêmes élus, une fois qu’ils sont en place, n’aient pas la bonne idée d’en faire une loi, puisque, s’il faut en croire ce qu’ils avaient répondu au questionnaire, elle aurait toutes ses chances d’être couronnée de succès.

Mais comme dit mon vieil ami africain : « le singe qui monte au cocotier doit avoir le cul propre  ».

L’image illustrant l’article provient de « la règle du jeu.org « 

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

La main dans le Cahuzac

Il faut sauver le soldat Cahuzac

Guéant dans les sables mouvants

Kadhafi, le retour

Affaire Kadhafi, la note risque d’être Saleh

Vers un dénouement du Karachigate

Les dessous sales du Karachigate

Le maillon faible du Karachi-gate

Panique à l’Elysée

Aux armes, etc…

L’alibi de Kadhafi


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Mr Dupont 16 mai 2013 10:14

    Comme vous avez raison Mr Cabanel

    Et que dire de ce député de Corrèze , qui pour ne pas être soumis à l’ISF , a sous-évalué son patrimoine avec la complicité de sa compagne d’alors Présidente de Région elle-même toujours en fonction ?

    Ce qui ne l’empêcha pas de briguer et d’obtenir le poste qu’il occupe actuellement

    Pour notre plus grand malheur convenez-en


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 10:18

      cher mr Dupont,

      sauf que, jusqu’à preuve du contraire, celui çi n’a pas encore subi les affres des misères judiciaires...
       smiley
      occupons nous d’abord des délinquants !


    • Mr Dupont 16 mai 2013 10:31

      Certes Mr Cabanel

      Mais le devoir d’exemplarité y-a-t-il gagné ?

      Comme il est loin le temps ou le Président payait son bois de chauffage et son électricité avec ses deniers


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 10:43

      Mr Dupont

      ne limitons pas cette exigence au seul chef de l’état.
      prenons l’exemple des pays du nord de l’Europe : les élus utilisent leur voiture personnelle, et se font rembourser leurs frais uniquement sur justificatif...
      la voie est montrée, il suffit de la suivre. lien

    • LE CHAT LE CHAT 16 mai 2013 12:20

      Salut Olivier ,
      et dire que ce monsieur profite du passe droit mis en place par son prédecesseur pour pouvoir éviter d’avoir à répondre sur ce qui se passait dans ses 2 plus importantes fédérations ( 13 et 62 ) alors qu’il était 1er secrétaire ...............


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 17:47

      bonjour Le Chat

      si tu pouvais préciser ?
      tu penses qu’il a été mélé à des affaires de nature à le faire condamner ?
       smiley

    • LE CHAT LE CHAT 17 mai 2013 08:43

      @olivier

      il ne pouvait pas ne pas savoir en tant que 1er secrétaire pendant 10 ans , kifkif pour Cahuzac


    • subliminette subliminette 16 mai 2013 10:40

      Dans le genre « Faites ce que je dis.... » :

      Cahuzac continue de percevoir son salaire de ministre. Bien qu’« on » lui aie gentiment demandé d’y renoncer.
      Pardon ?......
      Un employé viré pour faute grave a t-il le choix ? Lui demande t-on gentiment d’y renoncer ?
      Même chose pour un démissionnaire.

      Ce gouvernement si prompt à modifier le code du travail au profit du MEDEF a donc du mal à le modifier en faveur des contribuables ? Car enfin, pourquoi le droit du travail ordinaire ne s’appliquerait-il pas aux « serviteurs » de l’Etat payés sur nos deniers ? Pourquoi laisser nos serviteurs s’ériger en maîtres ?

      Devons-nous nous serrer continuellement la ceinture pour abonder les éternels privilèges des icônes dorées et intouchables de la république ?
      Devons-nous accepter d’entendre la presse parler des privilèges exorbitants des Rmistes sans reconstruire les échafauds sur les places publiques ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 10:46

        subliminette

        j’aime bien votre phrase : « pourquoi laisser nos serviteurs s’ériger en maîtres ? »
        tout est dit, et bien dit.
        ils ne devraient qu’avoir le pouvoir de nous représenter, et non pas en faire à leur guise lorsqu’ils sont élus...
        j’ai peur qu’ils n’aient pas très bien compris les règles de la démocratie.
         smiley

      • subliminette subliminette 16 mai 2013 11:27

        C’est un peu de notre faute, Olivier. Quand je vois dérouler le tapis rouge à un pauvre petit député lors d’une inauguration dans la moindre petite commune. Si le maire rougissant d’émotion ne fait pas la révérence c’est juste qu’il n’a pas appris. Plus on monte en hiérarchie et pire est la déférence : un ministre reçu par un président de com com c’est pas mal du tout mais il y a mieux.

        Et chaque fois il y a un tas de neuneus babas rouges du bonheur d’avoir serré la main d’un ministre, laquelle main signera le lendemain le décret d’une loi destinée à entuber le neuneu baba. C’est comme pour les footeux, les acteurs à Cannes etc...

        A croire que les dieux de l’Olympe nous manquent tant que nous les réinventons et que nous en redemandons en oubliant que les pauvres, dans la plupart des cas ne sont hélas pas sortis... de la cuisse de Jupiter !


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:30

        subli

        je partage et remercie.

      • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 11:30

        cher pnume/vilistia

        j’adore vos commentaires...vous enrichissez la langue française à chacun de vos commentaires.
        je note l’apparition des « chouardinistes chauves »...ainsi que « l’union des petits rayban rollex » (UPRR) 
        j’ai beaucoup aimé aussi « la domination induite du troupeau de sexes décérébrés pousseurs de caddies »..
        très lyrique...
        merci

      • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:28

        vilistia

        qui est ce jaguar à l’écriture si prolixe ?
        il devrait faire un effort dans son écriture, tenter de résumer ? de condenser ?...
        j’ai peur que les lecteurs n’aillent pas au bout.
         smiley

      • leypanou 16 mai 2013 16:31

        Trop de lecture de Charles Maurras a du abîmer irrémédiablement une bonne partie de votre cerveau : à votre place, j’irais me soigner !!!

        Les gens ont d’autres choses à faire que de lire vos copier-coller.


      • spartacus spartacus 16 mai 2013 11:25

        Plus fort, au PS ré-élu avec une condamnation, c’est même un critère de promotion.

        Harlem désir condamné pour abus de bien social secrétaire général du PS
        Cambadellis abus de bien social secrétaire à l’Europe et l’international du PS
        Ayrault premier ministre...

        • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 11:31

          spartacus

          oui, je les avais aussi dans la liste...je ne voulais pas faire un article trop long, mais vous avez bien fait d’y remédier.
           smiley

        • subliminette subliminette 16 mai 2013 11:35

          Dans ce match y’a pas photo l’UMP arrive largement en tête. Ils ont les meilleurs buteurs du championnat. Les clubs s’arrachent à prix d’or Balkany et Pasqua, arnaqueurs d’or incontestés des trois décennies passées, un peu sur la touche en ce moment, mais brillants coaches des petits nouveaux !

          Allez Spartac, fais pas la gueule, tout ça c’est l’UMPS et les deux équipes fêteront la troisième mi-temps ensemble et dignement au bout d’une corde !


        • soi même 16 mai 2013 13:01

          Mitterrand est pas mal dans le palmarès, avec l’auto-amnisties des députés !


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:09

          subliminette

          je serais tenté de renvoyer tous les partis (ou presque) dos à dos.
          mais ne commençons pas à faire « des scores »
          qu’il y en ait un ou mille qui soit corrompu... ça ne change rien.
          c’est la règle qu’il faut changer.
          un élu qui a fauté ne peut plus se représenter.
          point barre.
          non ?
           smiley

        • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:16

          soi même...

          Mitterand aurait donc été condamné ?
          j’attend la réponse avec impatience.
           smiley
          j’imagine bien sur que de nombreux politiques aient pu passer entre les gouttes, mais je m’en suis tenu à ceux qui avaient été pris le doigt dans le pot de confiture...
          sinon, ça devient juste de la suspicion


        • soi même 16 mai 2013 13:57

          Il y a des gens qui on l’art et la manière de passer entre les foudres de la justice, il suffit de se rappel l’affaire du Rwanda.

          Le procès en diffamation des neuf officiers français contre la revue La Nuit Rwandaisehttp://www.lanuitrwandaise.org/proces/le-proces-en-diffamation-des-neuf-officiers-francais-contre-la-revue-la-nuit-rwandaise/

          C’est là que l’on voit que la justice à deux poids et deux mesures.


        • gordon71 gordon71 16 mai 2013 16:44

          mon cabri adoré 


          je ne voulais pas faire un article trop long,..... 

          comme je vous comprend s’il fallait citer toutes les crapules, coquins, et autres truands de la république, ce serait une encyclopédie en 25 volumes....

           smiley

        • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 17:49

          25 voire plus !

           smiley

        • soi même 16 mai 2013 18:23

          Il faut surtout pas oublié qu’il y a dans cette affaire 13 politiques de haut rang.
          C’est vrais c’est anecdotique cette histoire, et puis c’est loin dans le temps 23 ans et géographique aussi.

          La suite et là....

           http://www.lanuitrwandaise.org/proces/le-communique-du-gouvernement-rwandais/

          C’est du beau linge cette affaire rien avoir avec Cahuzac qui est un amateur !


        • soi même 16 mai 2013 18:28
          Les personnalités politiques dans cette affaire, du beau linge, cela est une anecdotique, cela fait 23 ans que cette affaire dure, et puis c’est un si petit pays.

          Pour les curieux voici le lien ;

          http://www.lanuitrwandaise.org/proces/le-communique-du-gouvernement-rwandais/

        • soi même 16 mai 2013 18:35

          @ Gordon 71 c’est vrais 25 volumes pourrait suffit.

          il y a une liste qui en long,

          http://grosseimposture.over-blog.com/article-les-elus-et-la-justice-la-liste-noire-s-allonge-97122589.html


        • soi même 16 mai 2013 18:37

          Jean-Marc Ayrault - Député socialiste, Maire de Nantes, président de la communauté urbaine de Nantes Métropole, condamné le 19 décembre 1997 à 6 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende, pour « délit de favoritisme dans l’attribution d’un marché public ».  


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 18:41

          soi même

          ça a du t’échapper, mais j’avais publié cette info sur Ayrault dans un article paru il a tout juste un mois. 
          c’est sur ce lien

        • soi même 16 mai 2013 12:04

          Risible ton article, car avec le culte du chef, de celui qui a l’expérience, de l’ambitieux qui a réussie à se faire élire et bien on est pas près de voir des changement dans l’horizon politique.
          Si actuellement on est dans la nuise, c’est bien due à nos politiques, il y on vraiment le don de se maintenir aux pouvoir, alors qu’il est de plus en plus évident qu’ils sont tous devenus des serviles, des pleutres, des incompétent, et par la même occasion passablement malhonnête et pour d’autre franchement malhonnête.
          Et bien nous méritons ses personnes, car c’est bien nous qui les ont élues, et ce n’est pas en changeant de bonhomme, car il y en a qui se pousse du col pour venir aux affaires que les choses vont s’arranger. Car si certain se vende comme démocrate, https://docs.google.com/document/d/1T9xVWO7N9FJ6FDGa_x_X1zqKbU5xjRGPbE7ENxzx oR0/edit?pli=1 on est loin dans de la pratique, que fait EVA JOLY dans cette galère. Iil faut reconnaître que ceux qui on un espoir dans l’autre partie, dans cette femme qui en veux ne présente pas mieux,

          Bal à Vienne : BHL et Mélenchon s’en prennent à Marine Le Pen ...

          En réalité il ne faut pas trop rêve, la politique et l’art de sortir par la porte pour rentré par la fenêtre, et bien tant que l’on s’accommodera de ses pratiques et bien on n’est pas près de voir cela disparaître même dans une 6ème République.

          Car changer le fond ne changera en rien la forme. Donc la réponse est bien ailleurs que dans ses bons sentiment d’être outré !

           


          • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:10

            soi même

            risible oui.
            peut être l’article...je ne suis pas juge.
            mais pour le commentaire, par contre je le suis.
             smiley

          • soi même 16 mai 2013 13:39

            De ta part cela n’étonne pas vraiment, depuis que tu as du sucés avec tes article, des genoux enfles et tu as visiblement perdue de vue certaine réalité du culte du chef qui ne supporte pas que son pouvoir soit renie à sa juste place.

            Car à part dénoncer des pratiques que l’on retrouve aussi bien à Droite à gauche, et bien tu avance tes pions pour nous convaincre que le seul choix possible, c’est ton choix.
             Et bien ce critère ne tiens pas, pour la bonne raison, c’est n’est plus avec les veilles recettes que l’on va répondre à se carcinome, oui bien sur, en théorie tes poulains politique Mélenchon et sa mosaïque de gauche en apparence on la solution, et bien c’est soit t’es sourd soit que tu es aveugle. Mélenchon est un pure produit du système, et il apporte rien d’innovant, car la question se pose dans d’autre terme que de pensé à un messie providentiel qui va sauver la mise, d’ailleurs quelle mise.

            Car la véritable question qui est posé avec toute ces affaires, et bien avant tous cette soumission aveugle à l’autorité, au chef providentiel, à l’omnipotence et l’omniscience de l’homme providentiel, et bien l’histoire du 20 siècles est riche de personnage historique qui on remplie se rôles pour notre plus grand malheurs.

            T’es incapable de sortie des chemins battues du conformisme de ta pensé, car en fin de compte, le seul soucis que tu as c’est que tu ne sois surtout pas déranger dans ton cocon intellectuelle, ta aucune capacité à te remettre en causse à part de surfer que ce qui est à la mode dans le milieux de la contestation.
             T’es un pure produit de l’avortement de Mai 68 qui c’est engoncé dans la jouissance de paraître, c’est pour cela que ton idéal ne peut qu’être stérile et que tu n’as pas d’autre préocupation que de démoncer. Et bien avec cela on est bien avancer !
            Coco du dimanche !


          • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 17:51

            soi même

            j’avais prévu le coup, je me suis acheté des bandelettes pour les empêcher de trop gonfler.
             smiley

            • Mr Dupont 16 mai 2013 12:59

              Mr Spark

              Vous jouez petits bras : 1 emploi fictif , soyons sérieux pas la peine de nous déranger pour cela

              Qu’est-il cet emploi-fictif comparé aux 100 000 proposés par Mr Hollande quand il en perd 1 500 réels par jour ?


            • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:12

              spark

              j’imagine qu’il a des appuis...mais là, je ne vois pas trop comment il va s’en sortir.
              le problème qu’il a , c’est qu’il n’est qu’un fusible, et qu’au dessus de lui, il y en a un qui doit commencer à s’inquiéter.
              merci de l’info.
               smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:13

              dupont

              auriez vous la morale élastique ?
               smiley

            • Mr Dupont 16 mai 2013 15:15

              Non Mr Cabanel

              Je n’ai pas la morale élastique mais il faut bien reconnaitre que Mr Guéant et Mr Hollande ne tirent pas dans la même catégorie

              Mr Spark est tout content de nous relater l’emploi fictif de Mr Guéant et omet de nous rappeler ceux bien plus nombreux de Mr Hollande

              Mr Guéant présumé coupable devra surement répondre de ses actes

              Mr Hollande : non ; car comme tout le monde le sait un socialiste responsable n’est jamais coupable de quoi que ce soit
              Je ne m’attarderai pas à vouloir vous citer les exemples ; vous les connaissez aussi bien que moi


            • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 17:52

              mr Dupont

              c’est un peu facile d’accuser.
              vous devriez au moins en apporter les preuves, au risque de ne pas être crédible.
              merci d’avance.

            • Mr Dupont 16 mai 2013 13:05

              Mr Spark

              Il est à noter que l’emploi-fictif de Mr Guéant était un chômeur de moins qui est aujourd’hui un chômeur de plus

              De là  : à devoir s’excuser auprés de Mr Guéant c’est un pas que je ne vous sent pas capable de faire

              Et pourtant : vous devriez vu la conjoncture actuelle


              • gaijin gaijin 16 mai 2013 13:20

                a ça ira çà ira
                la ripoublique a la lanterne
                a ça ira çà ira
                les ripoux on les ............ smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès