Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lamy Valls contre le peuple !

Lamy Valls contre le peuple !

Regardez ses mains.... Il prend et veut tout liquider !

LAMY VALLS contre le peuple !

Pascal Lamy n’est ni fou, ni à contre-courant par rapport au positionnement du président de la République, l’ex socialiste François Hollande.

Il a simplement le courage de dire tout haut ce que pensent tout bas tous les énarques qui peuplent les anti chambres du gouvernement.

Le libéralisme, il n’y a que ça pour les Lamy et autres libéraux.

L’ex directeur de l’OMC reprend à son compte une vieille proposition de la droite, proposition qui avait fait descendre dans la rue la jeunesse par dizaines de milliers.

Il nous fait le coup du CPE, du SMIC jeunes en mettant sur orbite ses réflexions en faveur de contrats sous le SMIC, même à la moitié du SMIC.

Voici ces grands commis du capital qui ont vécu avec des salaires et indemnités exceptionnels qui osent proposer que l’on paye des jeunes sous le seuil de pauvreté….

Evidemment le gouvernement va dire que ce n’est pas sa politique et qu’il ne s’agit que de propos Personnels inappropriés….

C’est à la fois une forme de « testing » et à la fois l’avant-projet vers de nouveaux contrats aidés.

La composition du gouvernement et les déclarations à la télévision de Hollande ne prêtent pas à sourire.

La gauche du PS n’est là que pour faire de la figuration et pour servir de caution.

C’est le pacte d’irresponsabilité qui va s’appliquer avec l’austérité renforcée pour les travailleurs et des cadeaux au patronat… Quant aux allégement des cotisations sociales pour les travailleurs, c’est un signe fort annonçant la liquidation du principe de la sécurité sociale…

Voici un vœu du MEDEF repris par un pouvoir qui n’est plus l’ombre de la social-démocratie !

Le 12 avril 2014, des organisations, des associations et des partis politiques appellent à manifester contre l’austérité et contre cette politique.

Il faut que cette manifestation soit puissante et tournée vers l’objectif de changer la politique.

Il n’est pas question que l’on nous entraîne malgré nous à préparer les élections européennes.

Elections que l’on devrait boycotter !

La farce électorale a trop duré. 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • Albon07 5 avril 2014 08:56

    "Il n’est pas question que l’on nous entraîne malgré nous à préparer les élections européennes.

    Elections que l’on devrait boycotter !"

    Bin voyons, laissons donc le plaisir à ces partis inféodés à Bruxelles de choisir nos représentant.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 5 avril 2014 11:55

      N’ayez crainte...

      Comme en avril 2002, toutes les chapelles de gôche iront en rang serrés à l’isoloir pour sauver la gamelle de leurs élus !
      Ils ont été dressés à ça depuis qu’ils ont une carte d’électeur...

      Quelques uns le feront par conviction, la plupart par clientélisme et les autres diront que c’était pour lutter contre le fascisme !

      lavigue.blogspot.fr


    • lsga lsga 5 avril 2014 16:25

      à bas, lutter contre le fascisme, c’est sacrément important, surtout dans une période qui sent la 3ème Guerre Mondiale à plein nez.

       
      Il faut abattre les États-Nations le plus rapidement que possible maintenant. Sinon, les enfants que vous voyez jouer dehors finiront sur la ligne de front. 

    • hgo04 hgo04 7 avril 2014 09:08

      Les enfants que nous voyons jouer dehors nous les verront au fond d’une mine payés à 1 euros de l’heure, si nous laissons faire, et laissons détruire les nations états, oeuvres de nos grands parents !


    • lsga lsga 7 avril 2014 14:45

      hé bien, au moins un qui a compris que les États-Nations ont été construit artificiellement il y a moins de 2 siècles.

       
      Hey : ce ne sont pas nos grands parents qui les ont construit, mais la bourgeoisie révolutionnaire de 1789.... les mêmes qui construisent l’Union Européenne aujourd’hui.
       
      Défendre le système social à une échelle nationale est devenue impossible. Le Capitalisme est mûr, il est international. La lutte elle aussi doit devenir internationale.
       
      Aujourd’hui, il est plus facile de construire une Europe Sociale que de défendre le système social national français ; car une grève générale en France ne sert à rien, tandis qu’une grève générale européenne les fera trembler de peur. 

    • lsga lsga 7 avril 2014 19:41

      Clovis parlait germanique. 

       
      Le terme « Roi de France » apparaît en 1300. Et même alors, le royaume de France ne correspond absolument pas à la France actuelle d’un point de vue géographique. 

    • Rensk Rensk 7 avril 2014 20:58

      Pffff... Robert,

      Groupe du Parti populaire européen (PPE) (droite)
      Fort de ses 274 députés européens représentant tous les Etats membres de l’Union sauf le Royaume-Uni, le PPE est le plus grand groupe du Parlement européen.

      Alliance Progressiste des Socialistes & Démocrates au Parlement européen (S&D)les socialistes ont obtenu 25 % des votes, ce qui leur a permis d’obtenir 190 sièges, le Parti socialiste européen (PSE) a accueilli les 22 députés du parti démocrate italien (PD, anciennement dans l’ADLE) pour devenir l’Alliance Progressiste des Socialistes et des Démocrates au Parlement européen (S&D). Il compte aujourd’hui 195 sièges.


    • zygzornifle zygzornifle 5 avril 2014 10:13

      Les énarques , lol ...quand vous les mettez à la tête d’une entreprise elle fait faillite au bout de 2 ans et ils se tirent avec un parachute doré .....Les énarques sont comparable à des cellules malignes....


      • mmbbb 5 avril 2014 12:03

        @Par zygzornifle  Moi je les aime bien ces enarques et les francais aussi puisqu’a priori en France nous jugeons les personnes sur leur niveau d’etudes et leur culture et non leur compretence .  Je les admire ces personnes sans remords comme Attali qui fut vire de la banque europeenne ( je me rappelle plus le nom ) apres avoir entrepris des depenses somptuaires .J’adule Alain Minc qui nous fit rater l’ere du numerique et nous promit une mondialisation heureuse. J’ai un profond respect de Mr Selliere qui ne fut jamais inquiete par Martine Aubry et s’en mis mis plein les fouilles. Quoi qu’il en soit les Français sont ainsi et oublient facilement . Mr Kissinger dans les annees 1980 publia un essai sur l’oligarchie a la francaise dont la haute adminsitration entre autre a le pouvoir Alin Minc en fut J’aime les ecolos dont Con Bendit hait la nation francaise ainsi que sa comparse Dufflot et eva Joly dont son dicernement aigue compara le defile du 14 juillet a ce cher et grand Kim Jung 2 J’ai un profond respect de tous ces personnes qui veulent la disparition de la France Le peuple est idiot et il est maso 


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 avril 2014 19:19

          mmbbb,
          Le peuple n’est pas idiot, il n’est pas informé, toute la construction européenne devait se faire « sans débat », donc sans information.

          Il ne vous a pas échappé que dans les journaux télévisés, on passe directement du local au national et du national au mondial, sans qu’il y ait jamais de page européenne...
          Personne ne sait ce qui se passe exactement dans cette boîte noire européenne.

          Le peuple n’est informé sur rien d’essentiel de qu’il devrait savoir.
          Il n’est pas informé des accords transatlantiques, ni que le but est de faire disparaître les Etats Nations.

          Tous les énarques ne sont pas dépourvus de conscience.
          Asselineau, quand il a constaté que les gouvernements ne pouvaient plus, à cause des Traités européens et de l’euro, défendre les intérêts du pays, ni les entreprises ni les emplois, a créé l’ UPR pour en sortir.

          «  Hollande et Fabius viennent de se faire rouler dans la farine par Obama en Iran »
          Vous avez entendu cette info dans nos média ? Risque pas.
          On nous a parlé des licenciements chez Peugeot et Renault, mais sans expliquer que le marché iranien a été interdit par Obama aux entreprises françaises.

          Vincent Brousseau, économiste à la BCE, a fait les mêmes constats, il vient de démissionner de son poste à la BCE et met en garde sur la fin de la France en tant qu’ Etat Nation. C’était pourtant au départ un européiste convaincu.


        • lsga lsga 5 avril 2014 19:24

          c’est qui le peuple ? Comment détermine-t-on si quelqu’un en fait partie ou pas ? 


        • Croa Croa 5 avril 2014 22:57

          Le peuple c’est tout le monde à l’exception de quelques élites en relations entre elles ( relations souvent internationales.) Même les patrons ( à l’exception des dites élites) font parti du peuple.


        • lsga lsga 5 avril 2014 22:59

          donne la loi permettant d’établir l’exception. Je veux un critère me permettant de savoir de manière sûr pour un individu donné si oui ou non il fait partie du peuple.

           
          Perso : je préfère le terme « prolétariat », c’est l’ensemble de ceux qui vivent en vendant leur force de travail. C’est précis. 

        • Croa Croa 6 avril 2014 00:04

          Dans ce monde de mensonges il est difficile de définir des critères et même impossible d’en trouver qui n’entrent pas en contradiction avec nos idées reçues !

           Le peuple (qui n’est nullement souverain, hélas) c’est l’ensemble des sujets. L’oligarchie ( qui dispose des véritables pouvoirs ) est au dessus du peuple.

          Est-ce suffisamment précis ? smiley


        • lsga lsga 6 avril 2014 00:06

          Hey : utilise les termes bourgeois et prolétaires, tu verras, c’est mieux. 


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 avril 2014 07:01

          Isga,
          Selon tes critères à la noix, les chômeurs qui ne vendent pas leur force de travail ne font pas partie du peuple ?


        • lsga lsga 6 avril 2014 13:40

          selon mes critères, le peuple n’existe pas, c’est un concept idéaliste bourgeois mal définit et non ancrées dans l’analyse matérielle et historique des rapports de force sociaux.

           
          Les chômeurs sont l’armée de réserve du Capitalisme, ils font partie du Lumpen Proletariat :

        • Fergus Fergus 5 avril 2014 12:05

          Bonjour, Chalot.

          Entièrement d’accord. A noter que le bouquin de Philippe Aghion va dans le même sens. Un livre qui sort opportunément en même temps que les propositions de Lamy. On voudrait convaincre l’opinion qu’il n’y a pas d’alternative à ces violentes régressions sociales qu’on ne s’y prendrait pas autrement.


          • marc 5 avril 2014 14:08

            alternative ? en ne votant pas ? Grotesque complicité avec les responsables de nos malheurs


          • tf1Groupie 5 avril 2014 14:36

            La vraie régression c’est l’enlisement de notre pays dans l’immobilisme et le chômage.

            Je me souviens de ces braves branleurs étudiants lors des manifs antiCPE :
            « un CDI ou rien ».
            Ben c’est rien.


          • lsga lsga 5 avril 2014 16:27

            L’alternative dans le cadre Capitaliste : faire du Keynésianisme, c’est à dire relancer la colonisation de l’Afrique pour financer le système social.

             
            Belle alternative...
             


          • GéraldCursoux GéraldCursoux 5 avril 2014 12:09

            Evidemment qu’il a raison l’ami Lamy ! Il relance le CPE de Villepin seule solution contre le chômage jeune. Ceux qui pensent qu’un mec de 18 ans doit gagner autant qu’un type de 55 ans... se trompent.


            • Fergus Fergus 5 avril 2014 12:55

              Bonjour, Gérald.

              J’entends à l’instant même Laurence Parisot qui reçoit Pascal Lamy sur Europe 1. L’ex-patronne du Medef se montre elle-même choquée par le principe du Smic jeune !


            • lsga lsga 5 avril 2014 16:34

              En fait, il faut rapidement, et impérativement, homogénéiser les niveaux de salaire de la population mondiale.

               
              Aujourd’hui, le revenu moyen d’un ouvrier Chinois tourne aux alentours de 400-600€, ce qui est comparable au salaire d’un ouvrier est-européen, et de plus en plus au salaire d’un ouvrier Allemand.
               
              La France, qui pille les ressources naturelles de l’Afrique depuis des décennies, maintient un pouvoir d’achat anormalement élevé pour sa population, certainement à cause des habitudes révolutionnaires de sa population. 
               
              Toutefois, si l’on souhaite éviter une 3ème Guerre Mondiale, et que l’on souhaite donc une union mondiale du prolétariat, il faut accélérer ce mouvement. 
               
              Le travail des libéraux, est en train d’achever les États-Nations, de laminer les États-Providences, et qui privatise le marché coloniale et prive donc ces états providences de leur source de revenu, VA DANS LE BON SENS. 
               
              Vouloir à tout prix défendre les systèmes sociaux nationaux dans un cadre Capitaliste ne mène à rien d’autre qu’à la guerre mondiale. 

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 avril 2014 19:25

              Isga,
              Notre troll de Bruxelles !

              Vous êtes payé en dessous du SMIG, avec les 2,5 millions d’euros débloqué par Bruxelles pour contrer les mécontents de notre belle Europe de la prospérité ?

              Vous avez raison, le même salaire qu’au Bangladesh pour tous, voilà la solution !
              « Allemagne : un salaire minimum, surtout symbolique »

              Il a raison Hollande, c’est un gouvernement de combat... contre les salariés, le changement c’est maintenant !


            • lsga lsga 5 avril 2014 19:30

              et vous ? que prétendez vous ? Que les français aient un pouvoir d’achat supérieur au reste du monde ? 

               
              C’est comme ça que commence le colonialisme et les guerres mondiales. 
               
              A l’inverse, la prolétariarisation de la société provoquée par le Capitalisme provoque une union mondiale du prolétariat. 

            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 19:38

              Même pas ...Isga est un fils de bourgeois, révolutionnaire en peau de lapin ,et qui au fil de ses lectures change ses éléments de languages , incapable qu’il est de réflechir par lui même . De lectures certainement intéressantes, il ne peut que régurgiter des sophismes .
              Il suffit de le lire « dans le temps » pour voir toute l’inanité de sa pensée .


            • lsga lsga 5 avril 2014 19:40

              des insultes, des insultes, toujours pas d’arguments. 



            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 19:44

              Je n’insulte pas ,je fais un constat clinique .
              Quant à argumenter avec un ergoteur ... smiley


            • lsga lsga 5 avril 2014 19:49

              Donc, rappelons l’essentiel :

               
              Il n’est possible pour une population d’avoir un niveau de vie largement supérieur au reste de la population mondiale que grâce à des politiques impérialistes.
               
              C’est ainsi que la population américaine a massivement soutenue l’intervention en Irak pour protéger son niveau de vie. C’est ainsi que la population française a soutenue les interventions en Afrique pour protéger son niveau de vie. 
               
              Le pouvoir d’achat en France est beaucoup trop élevé. Il faut le diminuer, massivement. 

            • JL JL 5 avril 2014 19:57

              Où l’on voit clairement que Isga est un libéral de chez libéral.

              Quand il écrit : ’’Le pouvoir d’achat en France est beaucoup trop élevé. Il faut le diminuer, massivement. ’’, il ne fait pas dans la dentelle. Je pense que les millions de pauvres de ce pays apprécieront !


            • lsga lsga 5 avril 2014 20:02

              ah ça... comme tout marxiste qui se respecte, je préfère 1000x les libéraux aux keynésiens. 

               
              mais, je préfère encore le Communisme.

            • JL JL 5 avril 2014 20:09

              Isga, avec des amis comme vous,

              les communistes n’ont pas besoin d’ennemis.


            • lsga lsga 5 avril 2014 20:14

              Des communistes ? En France ? Il y en a encore moins que des catholiques....

               
              Mais sinon :
               

              Mais en général, de nos jours, le système protecteur est conservateur, tandis que le système du libre-échange est destructeur. Il dissout les anciennes nationalités et pousse à l’extrême l’antagonisme entre la bourgeoisie et le prolétariat. En un mot, le système de la liberté commerciale hâte la révolution sociale. C’est seulement dans ce sens révolutionnaire, Messieurs, que je vote en faveur du libre-échange.



              Discours sur le Libre Échange, Karl Marx. 

              Les libéraux ont presque fini d’achever l’État Nation, étape nécessaire avant l’union mondiale du prolétariat.

            • JL JL 5 avril 2014 22:38

              Combien de petits matins gueule de bois vous faudra-t-il avant de comprendre qu’il n’y aura jamais de grand soir ?

              Le grand soir est à ceux qui y croient ce que la main invisible est aux libéraux : c’est pourquoi les premiers sont tous les jours invités au diner de cons offert par les seconds.

              Cette citation de Marx est anachronique et ses prosélytes sont les idiots utiles de leurs ennemis lesquels, tels Attila, détruisent tout sur leur passage ne laissant derrière eux que misère et désolation.

              Au fond, Isga, vous êtes comme un curé ; comme eux, votre grand principe c’est : demain on rase gratis.


            • lsga lsga 5 avril 2014 22:41

              dans les années 30, 60% de la population française était petites bourgeoises (Agriculteurs, artisans, commerçants). Aujourd’hui, on est à 80% de salariés, et 90% dans les 10ans.

               
              Bref, certainement pas le moment de baisser les bras. 
               
              Et puis franchement : vous pensez que dans 5.000 ans on en sera encore au Capitalisme ? 

            • lsga lsga 5 avril 2014 22:42

              et cette citation de Marx, comme toutes ses citations, n’a jamais été autant d’actualité. 

               
              L’État Nation est sur le point de se faire détruire par le Capitalisme (quand Marx prédisait cela, tout le monde se moquait de lui), ce n’est pas le moment de le défendre, mais celui de l’achever. 

            • JL JL 5 avril 2014 23:02

              Ce que Marx n’avait pas prévu, c’est que les multinationales seraient plus puissantes que les États, et que les États mis en concurrence entre eux seraient gérés comme des entreprises privées.

              Ce que Marx n’avait pas prévu c’est que l’État libéral supplanterait l’État capitaliste - celui que vous qualifiez de keynésien.

              Ce que Marx n’avait pas prévu c’est l’OMC, c’est l’UE, c’est le FMI, c’est toutes ces institutions libérales au service des multinationales et des banques too big to fail.


            • lsga lsga 5 avril 2014 23:07

              Non mais tu rigoles ? ça t’arrive de lire ?

               
              Tiens, 1917 :
               
              L’apparition des Trusts supra-nationaux est le raison PRÉCISE pour laquelle les luttes nationales deviennent inefficaces (en France, quand il y a des grèves, le grand Capital s’en fou). Il faut passer à la lutte internationale, il n’y a plus le choix (quand on fera des grèves à l’échelle européenne, là, on pourra commencer à reconstruire un système social européen). 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès