Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lancez les paris ! Hollande va nous faire un énorme coup politique vendredi (...)

Lancez les paris ! Hollande va nous faire un énorme coup politique vendredi à l’occasion de la Conférence environnementale

On le dit mou, sans consistance, velléitaire, on le surnomme même injurieusement "Flamby", ou encore "notre Babar flambant neuf" c'est tout dire... Et pourtant notre présimonarque adoré n'est rien de tout cela. Au contraire c'est un dur, il est déterminé et particulièrement volontariste.

Et il l'a prouvé.

Vous riez ?

Rira bien qui rira le dernier !

Car enfin, qui a battu l'imbattable démoniaque Sarkozy ?

Ce surhomme s'appelle François Hollande.

Qui a mené la guerre aux islamistes dans le nord du Mali ? Toujours François Hollande.

Et qui est parti étendard et cheveux au vent déclarer la guerre au sanguinaire Assad en tête d'une coalition anglo-saxonne convaincue ? C'est encore François Hollande.

Bon là c'est vrai, quand il s'est retourné il s'est aperçu qu'il était allé tellement vite qu'il avait largué ses alliés. Trop petits les alliés. Alors il s'est dit qu'il en fallait de plus solides, et il a interpellé les Russes. Qui se sont aussitôt ralliés à son panache blanc. Ce sont les américains qui sont allés négocier leur ralliement. Il a même pas eu besoin de les accompagner. Les choses se font presque toutes seules, il suffit qu'Il les désirent...

 

Et vendredi ce sera pareil ! A l'occasion de la Conférence environnementale Il va nous faire un coup politique dont Il a le secret.

Vous ne l'en croyez pas capable ? Y compris par exemple de moucher les patrons des très redoutables transnationales du nucléaire ? Non ? Lui, qui est pourtant capable de provoquer en duel les monstres les plus effrayants de notre début de 21ème siècle dignes des plus terribles dragons de nos temps mythiques reculés (1) ? Attendez...

Les écolos l'emmerdent. "Sarkozy, l’avait dit, avec sa franche brutalité et sa vulgarité naturelle :"l’environnement, ça suffit " !, François Hollande le dit à sa manière, avec de la ouate et des roses, tout en douceur. Mais c’est le même refrain"(2). Cependant il est bien obligé de composer avec eux. Alors il faut les réduire à politiquement pas grand-chose. Comme Mitterrand l'avait fait avec le PC. Et avec eux, le meilleur moyen c'est de leur faire avaler des couleuvres parce qu'ils adorent ça. Parce que ce sont "des partenaires qu'[il] estime, [à juste titre], plus sensibles aux places qu’ils occupent qu’aux convictions qu’ils défendent"(2). Mais en fait, et c'est Noël Mamère (le seul digne écolo d'EELV ?) lui-même qui l'affirme, en réalité ce ne sont même plus des couleuvres qu'Il leur fait avaler, c'est un véritable boa !!! (2)

Donc Il est allé manifestement un tout petit peu trop loin. Et Il va Lui falloir faire marche arrière. Et ça Il connait ; Il est même en passe d'en devenir spécialiste. Et non parce qu'Il serait mou, mais parce que, tout simplement, Il est intelligent. D'ailleurs ne faut-il pas beaucoup d'intelligence pour gouverner pendant autant d'années et avec autant de réussite un parti ressemblant autant à un panier de crabes ? Et Il est allé trop loin dans un but bien précis. Afin de faire machine arrière non seulement en octroyant aux zécolos "le maintien du budget de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), ou d’autres médailles en chocolat [du genre] (2)", mais pour se donner les moyens de faire très largement beaucoup mieux.

Car vous savez ce qu'Il va leur offrir notre présimonarque à ses zécolos éculés (vous aurez observez que je n'ai pas écrit... ces enucléés d'écolo, hein ?) ? Non, vous ne le savez pas bien sûr ! Alors je vais vous le dire. Il va leur offrir Fessenheim !

"Wouah, le mec ! N'importe quoi ! Fessenheim ! Et pourquoi pas la lune plantée en cultures bio pendant qu'il y est ! Il est un peu naïf, le mec !"

Ouais, bon d'accord, je le reconnais, c'est pas très crédible. Mais en même temps on ne meurt pas d'une overdose de rêve ... (je conseille chaleureusement au passage ce petit opuscule).

Et pourquoi ai-je fait ce rêve irréalisable ? Parce que j'ai lu ceci tout récemment formulé par le soi-disant gendarme du nucléaire : " L'arrêt de production de la centrale [de Fessenheim] peut être décidé du jour au lendemain" !!! Et qui a prononcé cette admirable phrase dont ne va pas manquer de se saisir notre adoré présimonarque ? Pierre-Franck Chevet lui-même, le président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) ! (lien)

Alors les paris sont ouverts : notre adoré, dur, déterminé et particulièrement volontariste présimonarque va-t-Il annoncer vendredi la fermeture immédiate de la centrale de Fessenheim ainsi que le prévoyait l'accord signé entre le PS et EELV ( (1) ; (2) ) ?

Et ben moi je dis, franchement... c'est pas gagné !....

Patrick Samba

 

(1) : cette formule ironique ne signifie aucunement bien entendu que Bachar El-Assad ne serait qu'un doux démocrate manipulé...

(2) : Ce ne sont plus des couleuvres qu’on nous fait avaler, c’est un boa | Noël toute l’année | Rue89 Les blogs

Photo Montebourg:Laurent Vanhelle, graphiste

 

 

http://www.leparisien.fr/diaporama-videos/index.php?sig=8263d9ac2eas&csig=&source=home&pub=30027&rub=par:www:tsunami-pacifique


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • frugeky 18 septembre 2013 09:52

    Ouais...super ! Fessenheim dites-donc ! Ben ça alors, c’est pas rien ! 

    C’est pas beaucoup plus mais bon...
    En même temps ça faisait partie de son programme donc c’est pas tellement une surprise.
    Pis faut dire que les allemands et les suisses prendraient assez mal qu’il ne le fasse pas.
    Pis si ça peut lui permettre de museler les soi-disant verts de son gouvernement et pis surtout toutes ces associations qui empêchent de compétitiver sereinement http://www.reporterre.net/spip.php?article4705 (et pis d’autres articles sur reporterre ).
    Me semble me rappeler que le programme des socialistes concernant l’énergie était un peu plus ambitieux que la fermeture d’une seule centrale obsolète.
    Les verts se sont fait baiser, comme les socialistes, mais visiblement ils aiment ça.
              

    • Patrick Samba Patrick Samba 18 septembre 2013 11:45

      Bonjour à toutes et à tous,

      frugeky, c’est vrai que l’arrêt de Fessenheim un an et demi après l’accession au Pouvoir de Hollande, ce ne serait pas de toute façon une fermeture immédiate (contrairement à ce qu’a réalisé Pauline Marois, qui n’est pas écologiste, pour la seule centrale du Québec, ainsi qu’elle l’avait promis, et cela dès le lendemain de son élection).

      Mais dans tout processus il faut bien un début, et si l’on a réellement la volonté de débuter un jour le processus de dénucléarisation en France il faut bien commencer par quelque chose. Et ce quelque chose d’aujourd’hui réalisable en France c’est la fermeture de Fessenheim. Alors s’il était possible de commencer par le commencement...

      Merci pour le lien, qui démontre encore une fois que décidément en France on est bien mal barré. Et à EELV comment vont-ils réagir ?... Ça doit chauffer à blanc ces jours-ci au sommet d’ EELV  ! Atteindrons-ils la température des coriums de Fukushima ?


    • Le printemps arrive Le printemps arrive 18 septembre 2013 14:24

      Si c’est bien de fermer Fessenheim, cela ressemble plus au « nonosse » lancé pour faire oublier tout le reste des promesses de papier qu’à une véritable politique qui va dans le sens du plus grand nombre.

      Cher auteur, à lire le début de l’article, on croirait qu’Hollande a tout fait, tout seul de ses propres mains : il est une marionnette et ceux qui tirent les ficelles sont les financiers.
      Tout le reste n’est que de l’emballage pour faire passer les amères pillules « pour notre bien ».


    • Patrick Samba Patrick Samba 19 septembre 2013 13:40

      « fermer Fessenheim, cela ressemble plus au « nonosse » lancé pour faire oublier tout le reste »

      le printemps arrive, même si je ne conteste pas cette analyse, il n’en reste pas moins que, quand elle se limite à ce constat, elle a le don de me taper singulièrement sur les nerfs.

      Elle est une attitude profondément démissionnaire, basée sur la posture vertueuse : c’est "tout tout de suite" (arrêt immédiat du nucléaire civil et militaire) quand on sait pertinemment que c’est irréalisable. Résultat ? Tout le monde baisse les bras, et plus personne n’ose réclamer ce qui est accessible.
      Si dès l’élection de Hollande toutes les organisations antinucléaires, et bien sûr EELV, avaient réclamer l’arrêt immédiat de Fessenheim, nous n’en serions pas là aujourd’hui.

      Tandis qu’une fois Fessenheim fermée, il aurait été possible d’envisager la suite. Désormais s’il s’avérait que Fessenheim soit finalement fermée fin 2016, on pourra s’estimer heureux. Mais c’est plus qu’improbable : une fermeture en pleine campagne présidentielle, et avec le coût des travaux réalisés allons... !!


    • Patrick Samba Patrick Samba 19 septembre 2013 13:46

      Mais « le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées » (Grégoire Lacroix - « On ne meurt pas d’une overdose de rêve »)


    • devphil30 devphil30 18 septembre 2013 10:12

      Tu devrais réviser l’histoire récente du dernier quinquennat pour voir les nuisances générés par l’agité.


      Regarde l’augmentation de la dette , regarde les destructions sociales et sociétales , regarde les avantages fournis aux riches , regarde le climat d’animosité et de haine qui progressait mais cela tu ne peux pas le voir car seul ta haine de la gauche ressort à travers cet article vide de fond.

      Les acquis sociaux n’ont jamais été issu de la droite mais de la gauche alors moi j’ai toujours du mal à comprendre la masse décérébrés qui votent à droite comme des moutons pour le plus grand bien du capital qui se porte de mieux en mieux alors que cette même droite fait tout pour détruire notre modèle social.

      Entendu que des annonces ont été faites , certaines ne seront tenues mais attendons de voir la fin du quinquennat pour juger quand à dire mou et pas mou , il me semble qu’il est président , ce n’est pas parce qu’il ne fait pas de footing ou du vélo , qu’il ne monte pas les escaliers quatre à quatre qu’il n’est pas apte à diriger la France.

      Les jugements de valeurs sont facile quand on n’a pas d’argument à apporter.

      Pour revenir à la centrale de Fessenheim , les limites du pouvoir sont confrontés à de puissants lobbying dont le pouvoir de nuisance est important.

      Je souhaite de l’élection de Hollande soit le tremplin en 2017 pour l’arrivée au pouvoir d’une vrai force de gauche , une vrai gauche qui mettent en place des mesures pour relancer l’économie en répartissant équitablement les efforts , en allant à l’encontre d’une dette injuste pour laquelle nous atteignons la limite.

      Les décisions actuelles ne sont pas parfaites mais nous avons déjà éviter de renouveler le pire d’entre nous .....( Comprenez en référence au meilleur d’entre nous selon Chirac )
       
      Philippe 


      • Patrick Samba Patrick Samba 18 septembre 2013 11:53

        « mais cela tu ne peux pas le voir car seul ta haine de la gauche ressort à travers cet article vide de fond. »

        tous mes remerciements devphil30, mais me permettrais-tu de te traiter de crétin ?

        Si tu avais seulement lu ce à quoi aboutit ce lien (« notre Babar flambant neuf ») en début d’article, tu aurais peut-être hésité à proférer une telle inanité.


      • cevennevive cevennevive 18 septembre 2013 10:38

        Bonjour Patrick,


        En général, les clowns fédèrent tout le monde autour de leur bouille ronde et rigolote, leurs mimiques, leurs vêtements (ça plisse, ça gaude, ça boudine), leurs sauts de cabri et leurs affirmations péremptoires...

        Mais passé la fête, le clown est triste de ne faire rire que les ravis, les « neneus » et les enfants. Alors, il veut montrer ses petits muscles. S’il pouvait se vêtir comme Superman, il le ferait !

        Seulement, les affaires du Monde, les dangers et les risques de l’énergie nucléaire, la bonne marche de la société, les velléités d’hégémonie des gros bonnets de la finance, sont des choses bien trop sérieuses pour les confier à des clowns.

        Et pourtant, avant Hollande, nous avions eu Sarkozy, lui aussi plein de talent dans cette prestation.

        Trouverons-nous un jour un Président « normal » dans la longue liste de ceux qui prétendent à ce poste ?

        Bonne journée.

        • Patrick Samba Patrick Samba 18 septembre 2013 12:07

          cevennevive,

          le vrai problème c’est que le Pouvoir corrompt, et qu’il faut une sacrée dose de lucidité et parfois de courage pour parvenir à ne pas se laisser corrompre.
          Mais à EELV, les Duflot, Canfin, Durand, Placé, De Rugy, Pompili sont-ils des politiques qui se sont laissés corrompre, ou étaient-ils déjà corrompus par le Pouvoir avant même d’accéder à leur poste ?

          On a le droit d’être amer, mais personnellement je ne mettrai jamais sur un même plan, même s’il ne s’agit que de celui de la métaphore du clown, des politiques aussi différents que Hollande et Sarkozy.
          Sinon on parviendrait inéluctablement à une situation où l’on ne pourrait même plus s’indigner des horreurs du genre de la perversion récente de Fillon.


        • Le printemps arrive Le printemps arrive 18 septembre 2013 14:32

          « le Pouvoir corrompt » : ils savent cela et le font de bon coeur.
          La place est bonne et ils sont prêts à tout ( et ils nous démontrent très régulièrement leur abnégation à faire le pire).

          Ils savent ce qu’ils font et tant qu’il y aura encore trop de gens pour les excuser, voire les encenser, alors ils continueront.


        • Bilou32 Bilou32 18 septembre 2013 17:40

          « le Pouvoir corrompt »
          Je crois que lorsqu’on fait de la politique professionellement, on est obligatoirement corrompu ; pour être élu encore plus. Alors pour le poste suprême... Tous des pantins, et ce sont toujours les mêmes qui tirent les ficelles !


        • ZenZoe ZenZoe 18 septembre 2013 10:40

          On n’a pas un problème droite gauche, on a un problème avec les EELV. Je n’ai aucun respect pour eux, tout dans l’amibtion, rien dans les convictions, ils saccagent la cause depuis des années, et s’ils se font rouler dans la farine par Hollande, tant mieux, ils ne méritent rien d’autre.


          • cevennevive cevennevive 18 septembre 2013 10:49

            Ah ZenZoe, eux ce sont des guignols. Ils ont dénaturé le mouvement écologiste, l’ont pourri de leur inconséquence.


            Même dans toute l’Europe, ils se rendent ridicules pour les vrais écolos apolitiques.

          • Patrick Samba Patrick Samba 18 septembre 2013 12:15

            ZenZoe,

            comme je le souligne plus haut il ne faut pas tout mélanger. La direction actuelle d’EELV est ce qu’on a de plus corrompu, perverti en terme de conviction politique. Mais leur déliquescence ne doit pas nous aveugler et nous faire les mettre dans un même sac avec bien des militants respectables et des personnalités comme Mamère (que ne prend-il pas la direction d’EELV...), Bové, Rivasi, Joly, etc....


          • Patrick Samba Patrick Samba 18 septembre 2013 12:50

            « Il y a quelque chose de profondément vicié à l’intérieur d’EELV », lâche lapidaire [Nicolas Hulot], même s’il reconnaît les tentatives de certains pour faire « évoluer » la formation. « Les fondamentaux écologiques ne sont portés par aucun parti et mal représentés par EELV ». Nicolas Hulot revient sur la présidentielle avec une plume d’acier - Libération

            (je ne cite pas Hulot en exemple, mais juste pour appuyer mon argument précédent. Je n’ai guère de sympathie pour les clowns (là, oui, je veux bien utiliser la métaphore) « écolo » pro-nucléaires, ou qui ne s’affirment pas anti-nucléaires)


          • Patrick Samba Patrick Samba 18 septembre 2013 14:19

            et aussi il y a deux heures :


          • alinea Alinea 18 septembre 2013 15:45

             Patrick, expliquez-moi :
            C’est quoi cette histoire de taxe sur le diesel ?
            Les voitures diesel existent, les poids-lourds aussi et il ne semble pas urgent de passer au ferroutage !
            Taxe sur le gas-oil ? Ou sur les futures voitures diesel ?
            Pardon d’être ignorante, mais j’ai toujours pensé que c’était des taxes sur le gas-oil et comme tout le monde, là, parle de diesel, soudain j’ai un doute ! De toutes façons je suis archi contre, alors !!


          • Patrick Samba Patrick Samba 18 septembre 2013 15:59

            et Cécile Duflot pareillement : « Ministre verte du Logement, pas question de quitter le gouvernement. Mais elle veut peser plus… » Cécile Duflot :« Nous attendons des actes forts »


          • Patrick Samba Patrick Samba 18 septembre 2013 16:32

            Alinea,

            franchement j’ai renoncé à suivre cette question qui a toutes les apparences de l’enfumage, désormais grande spécialité de la direction d’EELV. Faire du buzz sur des questions accessoires pour ne pas parler de l’essentiel.

            Ils ont passé un accord avec le PS qui stipule l’arrêt immédiat de Fessenheim, et hier que réclament-ils ? La fermeture de la centrale du Tricastin !!! Nucléaire : EELV réclame la fermeture de la centrale du Tricastin (Mais curieusement on ne retrouve pas ce communiqué sur le site officiel d’EELV. Que comprendre ? Un nouveau degré, inédit, dans l’échelle de l’enfumage et de la manipulation ?)

            Pascal Durand, secrétaire national d’EELV, pendant toute cette dernière année, s’est évertué, sur toutes les tonalités de l’indignation, à clamer : « Nous ne nous contenterons pas de la fermeture de la centrale de Fessenheim ! » . Mais... QU’IL COMMENCE PAR LA FERMER !!!


          • alinea Alinea 18 septembre 2013 16:40

            Patrick, bon, ça me rassure ! smiley
            Pas que EELV soit ce qu’il est mais que vous ne suiviez pas avec attention les différents enfumages !


          • Patrick Samba Patrick Samba 18 septembre 2013 19:16

            Et il y en a d’autres qui feraient bien de la fermer également, à commencer par lui : aujourd’hui encore Sarkozy dénonce la destruction de la filière nucléaire - Le Nouvel Observateur

            Et je rappelle pour ceux qui l’auraient ignorer, ce petit bijou de montage de Greenpeace :Risque nucléaire : ils ne voient rien, ils n’entendent rien... - Vidéo Dailymotion


          • JMBerniolles 18 septembre 2013 20:48

            Votre article est amusant et assez juste.

            Effectivement, il est très probable qu’Hollande décide de fermer autoritairement Fessenheim.
            Le message télécommandé du responsable de l’ASN dans le JDD a préparé le terrain.

            Mais votre appréciation de cette triste clique petite bourgeoise, j’y ajouterai l’atroce Voynet petit potentat de Montreuil, qui utilise la défense de l’environnement uniquement comme vecteur électoral [voir le bilan environnemental Voynet Cochet Mamère sous la gauche plurielle] est franchement marrante.

            C’est très bien de se moquer des japonais dont les plus gros problèmes de survie ne sont pas lié aux accidents nucléaires de Fukushima Daiichi, qu’il est très peu probable de rencontrer un jour en France d’ailleurs, encore faut il être lucide sur la situation de notre pays.

            [contrairement à ce que nos médias, qui à la suite des caricatures du Canard se sont faits traiter de menteurs systématiques par les japonais, notamment leur presse, prétendent, la situation de contrôle stable des installations nucléaires à Fukushima Daiichi n’est pas remis en cause par les fuites d’eaux radioactives dont l’impact reste limité au site et non à l’espace marin]

            J’ignore si la théorie suivant laquelle le couple PS/EELV a la mission de détruire notre beau pays aux ordres du système dominant, mais force est de constater que leur politique actuelle va vers cet objectif [pour ne citer qu’un exemple Eva Joly veut faire éclater la France en régions sous l’égide de l’Europe, c’est à dire sous l’emprise du néo libéralisme].

            Ce qui ressort clairement de l’action de Hollande et de son équipe de bras cassés, c’est qu’elle contribue à ruiner notre pays et couler notre diplomatie. Seule l’anesthésie générale administrée par nos médias empêche les gens de le constater. Le réveil va être brutal et sérieusement manquer d’humour.




          • Patrick Samba Patrick Samba 18 septembre 2013 21:38

            à JMBerniolles :
            « accidents nucléaires de Fukushima Daiichi, qu’il est très peu probable de rencontrer un jour en France d’ailleurs »
            "la situation de contrôle stable des installations nucléaires à Fukushima Daiichi n’est pas remis en cause par les fuites d’eaux radioactives dont l’impact reste limité au site et non à l’espace marin"

            Hoùla ! Certes il n’est pas interdit de s’aveugler, mais il en général plus prudent de vivre sans bandeau sur les yeux pour s’éviter de se prendre un mur...


          • JMBerniolles 18 septembre 2013 22:56

            Nous n’avons pas du tout le même type de réacteur nucléaire...


            Etre ignorant d’un sujet sur lequel on se répand comme vous le faites à Greenpeace est pire qu’avoir des oeillères.

            La réalité qui résulte des mesures, y compris sur des poissons pêchés au large de la préfecture de Fukushima, montre que ces fuites d’eau à la radioactivité béta,- tritium et strontiums-, donc moins nocive en contamination externe, n’ont pas d’impact sur le milieu marin.

            Toute cette propagande autour de Fukushima Daiichi nuit gravement au intérêts japonais. La Corée du sud vient d’interdire toute importation de poissons japonais même si les mesures montre qu’ils ne sont pas contaminés.

            Les conséquences néfastes de la fermeture de Fessenheim se feront sentir à terme. Cela fait partie intégrante de le démolition de notre pays.

            Cela, même sans bandeau les gens ne veulent pas le voir effectivement et ils réaliseront trop tard. 



          • Patrick Samba Patrick Samba 19 septembre 2013 13:50

            « Une panne d’électricité laisse l’aveugle indifférent »
            « Ne pas vouloir mourir idiot c’est avouer qu’on voudrait être éternel »
            (Grégoire Lacroix)


          • unandeja 18 septembre 2013 12:58

            ouf j’ai eu peur, j’ai cru au début que l’article était sérieux et premier degré !!!!


            • Patrick Samba Patrick Samba 18 septembre 2013 13:04

              « peur » de quoi, unandeja ?


              • Patrick Samba Patrick Samba 18 septembre 2013 13:19

                et j’ai le sentiment que d’ici vendredi la température à EELV va monter, monter, monter...

                Un nouveau scandale se prépare, qui risque de mettre en ébullition une bonne partie des organisations anti-nucléaires :
                Areva-Tricastin : le directeur veut « une photo d’un militant, un chien sur lui » | Rue89


              • Serpico Serpico 18 septembre 2013 13:12

                Ce n’est pas « Flanby » mais Droopy.

                En plus mou et encore moins franc du collier.


                • Patrick Samba Patrick Samba 18 septembre 2013 13:33

                  Ah tiens oui, je n’avais pas remarqué que Lactalis Nestlé Produits Frais, coentreprise transnationale francophone des groupes agroalimentaires Nestlé et Lactalis, n’était même pas foutue de respecter la grammaire : en français, on met un « m » avant le « b » et le « p »...

                  Déliquescence des transnationales, dont certaines des élites ne manquent pas une occasion de répandre leur fiel sur l’analphabétisme des générations montantes...

                  Et pourtant : ▶ Hollande : GOLDEN FLAMBY (parodie Cœur De Pirate) - YouTube (les auteurs sont très jeunes)


                • Serpico Serpico 18 septembre 2013 17:20

                  Devant le b, le p et le ....m.

                  Grammaticalement vôtre.

                  - :))


                • Patrick Samba Patrick Samba 18 septembre 2013 16:53

                  Aladeen,

                  ça c’est incontestable, pour se discréditer encore plus, et tenter de discréditer de ce fait l’écologie dont ils ne sont heureusement pas les seuls défenseurs, ils vont avoir du mal !

                  Mais à l’impossible, nul, et encore moins la nulle direction d’EELV, n’est tenu ! smiley


                • viva 18 septembre 2013 15:22

                  Le jour ou les écolos proposeront autre chose que des taxes ou d’emmerder les chasseurs ou les toreros peut être que la protection de l’environnement sera prise en compte.


                  EELV est une annexe du PS il n’y a donc aucune surprise ...

                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 septembre 2013 18:01

                    Fessenheim, c’est comme Tricastin, deux centrales construites sur des failles sismiques...
                    La plaque africaine remonte sous la plaque eurasienne, inexorablement.
                    Il était donc tout indiqué de coller plein d’installations nucléaires dans la Vallée su Rhône.... 

                    Il me semble avoir compris que détruire une centrale nucléaire coûtait aussi cher que d’en construire une neuve, je me demande bien où notre toutmou va trouver l’argent ?
                    Mais soyons fous, au point où en est la dette...

                    Quant aux Verts, ils ne sont pas là pour s’occuper d’écologie, mais de politique européenne.

                    Ils sont les fers de lance des euro-régions, cette machine de guerre destinée à atomiser les Nations et les frontières, et transformer l’ Union européenne façon puzzle, suivant l’adage : « diviser pour mieux régner ».

                    Cohn Bendit n’est pas plus écologiste que ça. Il est Vice Président de la section française du Mouvement européen créé en 1949 par la CIA pour impulser l’ UE et l’euro, afin de mieux vous ruiner, mon enfant...

                    C’est sur le site d’ EELVerts qu’on trouve les plus belles cartes de l’ Europe explosée, la France en 3 morceaux comme au Moyen âge. Un grand progrès, en somme....

                    Ils sont donc I-N-A-M-O-V-I-B-L-E-S. Car indispensables dans toute l’ UE pour des buts qui ne sont jamais explicités.

                    Le referendum en Alsace rejeté, il est question qu’il n’y ait plus aucun referendum sur les euro-régions. Les Verts préfèrent qu’on les croit intéressés par les postes, plutôt que d’expliquer leur présence politique.

                    Il s’agit ni plus ni moins que de faire disparaître la France et de mettre les euro-régions directement sous la tutelle de Bruxelles, et de ses lobbys, dont l’ écologie est sans doute la principale préoccupation, on se doute...

                    Vidéo de François Asselineau sur les euro-régions , sur le site de l’ UPR.


                    • smilodon smilodon 18 septembre 2013 20:58

                      Vaincre sarko, même « casimir » y serait parvenu !... Après, la seule chose qu’on puisse devoir à hollande c’est, en dehors du fait de nous avoir épargné nico pendant 5 ans de plus, et de surtout nous avoir épargné dsk , enfin épargné est un grand mot !. Disons que sarko « grillé » de toute façon, nous avons droit actuellement, mais pas grâce à « lui-seul », car « monté en marche », au « moins » ou l’un des « moins » « pourave » de la gauche !... Incapable comme tous les autres... Mais à peu près honnête !... Et n’oublions pas que nous votons tous les 5 ans, non pour le (ou la) meilleur(e), mais juste pour le ou la moins pire (meilleur« e » diffère au « féminin » mais « pire », non !) ... !...... Jusqu’en 2017 ce sera lui !... On fait avec ce que l’on a !.. Du moins on fera pendant 5 ans avec celui-ci, même s’il n’est là que sur un coup de tête, ou de coeur « , ou de hasard !!.....La France en est LA !.... Nous en sommes là....Nous autres, électeurs, attendons avec impatience des »candidats« dignes de nous !... Mais je crains fort que nous ne dussions (subjonctif imparfait, me semble-t-il), attendre encore »un peu«  !..... Nous sommes des lions commandés par des ânes !... Nous le savons !... Pas eux !... Mais ça viendra !...Ca va venir !... Ca vient déjà !...On sent comme un »léger virage«  !... Nadine Morano qui dit que Christiane Taubira est la meilleure »pub« de Marine Le Pen !... Ca va se passer entre »femmes«  !... Mais je vous assure, ça va valoir son pesant de cacahuètes !... Ces 2 ou 3 ans qui viennent !... La femme est l’avenir de l’homme, certes, ok !... Mais laquelle ??!!....... Désolé pour »françois, nico ou les autres "... Dsl... Adishatz.


                      • chmoll chmoll 19 septembre 2013 07:33

                        ben l’atmosphère de l’hotel elyséen


                          • Attilax Attilax 19 septembre 2013 09:30

                            Il n’y aura pas d’annonce de ce type pour une raison bien simple : à l’heure actuelle, on ne sait pas comment démanteler ce type de centrale. La radioactivité dégagée par les coeurs est si violente et durable qu’il est impossible de tout péter sans contaminer les environs. Hé oui, ils n’ont pas prévu d’après, nos petits génies ! De plus les coûts pharaoniques d’une telle opération sont incompatibles avec notre situation économique actuelle, et je doute que Flamby se lance dans cette croisade... Moralité : on est TRÈS mal à moyen terme. Car il n’y a pas que Fessenheim qui soit obsolète, et ça ne va pas s’arranger au fil des années pour nos 54 réacteurs nationaux... Bonne chance à tous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès